| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Auteur | Sujet : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite |
|---|---|
multi_virus Celui-ci est gentil... | Reprise du message précédent :
J'ai été séduit par le format , enfin un téléphone compact et sa batterie sur le papier, en effet. |
Publicité | Posté le 13-07-2025 à 15:33:09 ![]() ![]() |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Wendigo Profil : Castor Funk | Juste comme ça, tous les smarts avec un Snapdragon Elite 8 sont meilleurs que les puces Apple. Bref, les iPhone sont choisis pour ses compromis. Comme la plupart des smarts d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 13-07-2025 à 17:42:45 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
toupidoup |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | la bataille de kekette entres appleriens et sammsungiens
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Surtout qu'on est sur le topic Pixel.
D'ailleurs, c'est encore une année où on n'aura pas un Pixel (10) sous Snapdragon Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 13-07-2025 à 17:58:39 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Daemam |
Toujours rien reçu, absolument aucune nouvelle. Edit : je viens de retenter :
Quelqu'un a un lien pour contacter l'assistance directement ? Même pas trouvé ^^'
Par contre, je trouve la batterie pas ouf pour le moment, je vais attendre quelques charges. Message cité 1 fois Message édité par Daemam le 14-07-2025 à 11:23:25 --------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
MisterDams |
Huawei en est sorti contraint et forcé pour passer complètement sur Kirin, C'est pas sans raison que Google continue son émancipation avec un Tensor de plus en plus"home made" en ne gardant que le modem Samsung sur le futur G5, puis sûrement du 100% custom d'ici une ou deux générations. Même Qualcomm a senti le vent tourner, ils sont désormais surtout concentrés sur le reste du marché des puces : automobile, PC... |
jeerin93 |
|
Publicité | Posté le 13-07-2025 à 18:49:54 ![]() ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 13-07-2025 à 19:29:37 --------------- Galerie Photo Personnelle |
vince 186 Boomer |
Message cité 1 fois Message édité par vince 186 le 13-07-2025 à 20:02:13 |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 13-07-2025 à 20:20:57 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Gonzo49ers |
Message cité 1 fois Message édité par Gonzo49ers le 13-07-2025 à 20:41:02 --------------- https://breizhmetal.bzh/ |
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 14-07-2025 à 00:35:05 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ca fait un moment que les smartphones sont bien calibrés, tant en température couleur qu'en dérive des couleurs.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
MLG |
Sur un reflex, je ne sais pas, mais sur un pixel, tu ne vois pas les RAW intermédiaires, seulement le DNG final, déjà optimisé par l’algorithme à ma connaissance, juste sans traitement HDR (contraste, couleurs, ...) Alors est-ce que tu as de quoi avoir une bonne exposition en toute circonstance ou presque ? Sans doute mais c'est aussi et surtout grâce à un premier traitement, pré-hdr alors il me semble. (Moi je ne m'y connais pas spécialement en photo. J'ai juste une culture dans le domaine du numérique qui me permet de comprendre certaine chose. J'aime comprendre les choses, en confrontant mes points de vues à d'autres ici ou ailleurs, et n'ai pas besoin de réponse sur un ton péremptoire, comme tu as fais là, sur ce sujet pas si simple qu'il n'en a l'air). Le raw sur un smartphone n'est pas un fichier brut. On parle de raw computationnel : "Un capteur moderne n'apportera pas grand chose en général, SAUF si la prise de vue est très courte en temps, avec une scène peu éclairée" S'il sans sort mieux mieux dans les conditions compliquées, c'est qu'il apporte beaucoup au contraire. Evidemment, que quand tout est idéal beaucoup de capteurs se valent. Le résultat en matière du numérique dépend de la combinaison capteur / optique /algorithme. Les 3 sont tout aussi important je dirais. C'est plus la taille du capteur qui compte que l'age...
Je ne pense pas qu'on puisse dire que les pixels de 2020 ont un traitement avec une philosophie très différente des autres. Certaines photos peuvent paraître trop dénaturées par les traitements, peut-être plus souvent que chez d'autrss, mais on ne peut pas généraliser Ce qui est vrai, c'est que ce sont des points & shoot (quelques contrôles tout de même.. )
https://research.adobe.com/articles/indigo/indigo.html Une version android est envisagée. Je vous conseille l'article, qui présente le problème des photos sur smartphne ainsi que les solutions qu'ils proposent. Message édité par MLG le 14-07-2025 à 03:21:29 |
love hina shinobu san |
|
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Ecco Dolphin Spirit | Bon bah mon P8P a fait une chute de bien 50 mètres dans une attraction --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Cassius |
--------------- . . |
Ecco Dolphin Spirit | Ah oui c'est clair, en réalité sur le coup j'ai cru qu'il était HS, je l'ai mis dans mon sac et basta, et en fait non, il a juste redémarré après sa chute, la carte SIM physique ne s'est même pas déconnectée Il était injoignable car en attente des codes pin --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
rootsayen Jungle Cat |
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
toupidoup |
Wendigo Profil : Castor Funk | Tu as loupé ceci :
Pour le lien, je ne sais pas pourquoi j'ai quoté par erreur celui ci (sachant que je ne fais pas d'émulation ni ai de produit Apple). Le véritable est ici. Pour le film "28 ans plus tard", c'est filmé à l'iPhone modifié pour la même raison que "28 jours plus tard" était filmé en caméra DV Canon XL1 à l'époque où le numérique était crade (surexposé, balance des couleurs...) : Pour donner un sentiment d'amateurisme, comme filmé par un des protagonistes. Egalement pour "figer le temps", un peu comme ta photo polaroïde de 1990 a une patine particulière à cette époque.
Bref, cela donne comme message : on veut une image de l'époque 2025, un peu cracra par rapport à une image léchée pro de cinéma : On prend celui d'un smartphone. Et l'iPhone est l'image du smartphone standard aux USA. Bref, revenons au Pixel. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 14-07-2025 à 13:12:04 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Je pense que pour prochain smartphone ça sera l'autonomie qui sera visé comme critère numéro 1 Ce GT7 a l'air de bien s'en sortir
Même question pour le nombre de cycles de la batterie. Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-07-2025 à 14:21:01 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
MisterDams |
D'ailleurs le GT 7 n'est même pas testé par DxO. Après ça dépend de ton usage photo, mais c'est clairement pas un P9P dont Google en fait un argument de vente majeur. |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
ralph14 Papa Poule Inside |
Ecco Dolphin Spirit | J'étais en train d'en faire justement Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 14-07-2025 à 14:39:54 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | On dirait pas qu'il s'est pris une chute de cathédrale |
Ecco Dolphin Spirit | Le dos est complètement enfoncé, je pense qu'il a tapé sur le coté gauche puis sur la partie basse, puis sur le dos, avant de terminer face contre terre, l'écran est décollé au centre, et deux gros impacts sur le coté et en bas.
Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 14-07-2025 à 14:49:39 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-07-2025 à 14:54:12 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
toupidoup |
Je crois que le premier graph cinebench du lien que tu donnes est assez explicite, Question vidéo, c'est toi qui parle de ce film en particulier, on est en 2025, ya chatgpt je te laisse trouver par toi même la liste de tous les films tournés sous iphone. Comme tu dis - bref. --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
ralph14 Papa Poule Inside | Il a bien stabilisé pendant la chute |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5X | Problème MAJ HTC 610 |
| Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 Compact | Nexus 5X ou LG G4? |
| Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei) | Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom) |
| nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ? | Samsung Galaxy J7 2016 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite | |