Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2759265
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2025 à 19:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tain à nouveau l HDR qui saute quand on retouche une photo!  :fou: Pourquoi? Ils avaient corrigé ça par le passé. Ça marchait!  :sweat:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 12-07-2025 à 19:31:30  profilanswer

n°2759266
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-07-2025 à 19:33:09  profilanswer

klemo a écrit :

Hello, j'ai du passer la MAJ pour reduire l'autonomie de mon Pixel 6a et je suis obligé de le recharger 2 fois par jour. C'est relou... J'ai demandé les 100$ de Google, ils ne m'ont pas proposé le remplacement ma batterie a 636 cycles

Mais en même temps on fait comment pour remplacer la batterie par une officielle de façon propre?

Comment la marque gère le SAV en principe ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2759269
vince 186
Boomer
Posté le 12-07-2025 à 19:45:30  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

pourquoi le bon timing pour quitter apple ? vraie question, je connais pas (encore? ) l'écosystème apple ayant toujours etait chez android

Je parle plus hardware, le software et ecosystem c'est difficile à comparer, mais les perfs brutes ça l'est pas, pour moi ça fait quelques années que le meilleur téléphone n'est plus apple, y a qu'a voir le monde du streaming sur smartphone tout le monde utilisait des iphones avant et pendant le covid, depuis le s23 ultra ils sont quasiment tous passé chez samsung car moins de surchauffe, plus de puissance, plus d'autonomie, plus de stabilité, et pourtant ces gens la utilisent encore des iphones en tel perso mais pour travailler samsung est plus efficace, d'autant plus l'été en pleine canicule.

Message cité 3 fois
Message édité par vince 186 le 12-07-2025 à 19:45:47
n°2759271
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-07-2025 à 19:52:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Halala... L'époque du P6 Pro et de son casque Bose 700...

Et le p7 pro et sa Google watch.

Sur les 4, il n'y a que le 6 pro que je n'ai plus :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2759275
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-07-2025 à 20:28:26  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

pourquoi le bon timing pour quitter apple ? vraie question, je connais pas (encore? ) l'écosystème apple ayant toujours etait chez android

cpu a chier, attends le pixel 11 :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°2759278
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-07-2025 à 20:59:08  profilanswer

vince 186 a écrit :

Je parle plus hardware, le software et ecosystem c'est difficile à comparer, mais les perfs brutes ça l'est pas, pour moi ça fait quelques années que le meilleur téléphone n'est plus apple, y a qu'a voir le monde du streaming sur smartphone tout le monde utilisait des iphones avant et pendant le covid, depuis le s23 ultra ils sont quasiment tous passé chez samsung car moins de surchauffe, plus de puissance, plus d'autonomie, plus de stabilité, et pourtant ces gens la utilisent encore des iphones en tel perso mais pour travailler samsung est plus efficace, d'autant plus l'été en pleine canicule.

Mais des perf pour quoi faire? Pour jouer ?

Ça fait longtemps qu'on a atteint les plafonds en matière de performance pour un usage normal du  téléphone

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2759280
Leops33
Posté le 12-07-2025 à 21:01:44  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Tous les ans, à la sortie, Orange propose de super tarifs (sans abo) avec reprise, fais toi plaisir :o

Trop tard, je viens de repartir de chez Bouygues avec un 9 Pro à 607€ en caisse et 80€ d'ODR. Donc 527€  [:oyaisse2]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2759282
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-07-2025 à 21:23:53  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Mais en même temps on fait comment pour remplacer la batterie par une officielle de façon propre?  

Comment la marque gère le SAV en principe ?

Pas possible je crois, obligé d'envoyer le téléphone  

---------------
I usually only break the G-string
n°2759285
vince 186
Boomer
Posté le 12-07-2025 à 22:01:21  profilanswer

Ça fait longtemps qu'on a atteint les plafonds en matière de performance pour un usage normal du  téléphone

J'aime bien de tout les avantages que j'ai cité t'as retenu seulement celui qui t’intéresse pas?  :o

Typique tensor user, qui peut le moins peut le moins.  :whistle:

Message édité par vince 186 le 12-07-2025 à 22:02:54
n°2759287
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-07-2025 à 22:07:09  profilanswer

C'est toi qui parle de perf brut.

Personnellement le meilleur téléphone que j'ai eu en équilibre puissance autonomie qualité photo a été mon honor view 20

Je suis satisfait de ce pixel 7. Pour les photos, rien à reprocher à la puissance par contre l'autonomie c'est pas ça, et le capteur d'empreinte ne je n'en parle plus...:o.

Maintenant vu le prix que j'ai mis dedans, c'est-à-dire beaucoup trop. En faisant le choix de 256 go, j'ai encore l'intention de garder deux ou trois années. La puissance est là Android 16 Aussi, il n'y a que la partie batterie qu'il faudra régler un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-07-2025 à 22:10:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2025 à 22:07:09  profilanswer

n°2759288
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-07-2025 à 22:09:19  profilanswer

klemo a écrit :

Pas possible je crois, obligé d'envoyer le téléphone

Il y a même pas des points de réparation agréé ? :(

Je pense que d'ici un an il va falloir que j'y passe

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-07-2025 à 22:17:15

---------------
n°2759294
vince 186
Boomer
Posté le 12-07-2025 à 22:33:29  profilanswer

Pis tiens pendant que je suis lancé, j'entend toujours le pixel c'est le meilleur en photo, c'est clairement faux, mais je comprends totalement d’où ça vient.

Les pixels c'est les meilleur point and shoot, même si t'y connais rien en photo le résultat sera bon, mais quand il s’agit de proposer des options avancées pour les power user y a pas grand chose.

Tout les autres constructeur essaye d'avoir un style qui ressemble aux appareils photos reflex sauf pixel qui se contente de leur look ultra neutre sans aucune prise de risque, c'était bien en 2017 mais presque 10 ans après ça commence à faire vieillot je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 12-07-2025 à 22:36:11
n°2759300
jeerin93
Posté le 12-07-2025 à 23:20:28  profilanswer

En découvrant mon pixel 9, j'ai également été un peu déçu par la partie photo, vu toutes les éloges et la réputation. Mais après coup c'est pas tant dans la qualité absolue d'une photo en particulier que le pixel est satisfaisant, mais dans sa constance.  

C'est peut-être la première fois que je prends des photos que je n'ai pas besoin de refaire à plusieurs reprises parce-que la lumière est trop jaune ou quand y'a des sources d'éclairage d'une autre couleur, toute la photo se retrouve dominée par cette couleur. Avec le pixel, la gestion des sources lumineuses et de la lumière en général est beaucoup plus constante et proche de ce qu'on voit. Et ça c'est quand-même très fort.  

Pour le reste, aujourd'hui même un smartphone à 300 balles fait d'excellentes photos, donc forcément la différence est de plus en plus subtile. C'est un peu comme les écrans.  

Ça fait un bon mois que je l'ai maintenant, et mis à part dans les benchmarks, j'ai clairement en main un smartphone très haut de gamme, le châssis, l'écran, les haut-parleurs, les perfs, la photo, la batterie, tout est d'un très haut niveau (quand je parle de la batterie, je prends aussi en compte la présence de recharge sans fil et de recharge inversée).  

Finalement et presque paradoxalement, la partie dont je suis le moins satisfait est le logiciel. Je trouve que les prestations ne sont pas au niveau d'un constructeur qui conçoit lui-même de bout en bout le système d'exploitation. Ça manque de fonctionnalités et de personnalisation, et puis y'a quand-même quelques bugs, pas dramatiques, mais qui ternissent la finition perçue.  

Les bugs que j'ai relevé : le petit soucis d'animation du widget météo que j'avais déjà mentionné, ça m'est arrivé quelques fois que je perde la navigation par geste (un verrouillage déverrouillage du smartphone résout le problème), et j'ai de temps en temps des soucis de synchronisation sur les widgets météo et Fitbit (yla du mieux depuis la dernière maj sur ce point).  

Rien de rédhibitoire, c'est pour pinailler. Je suis globalement super content de cet appareil.

n°2759315
grant_lee
Posté le 13-07-2025 à 08:07:31  profilanswer

C'est vrai, du coup il reste quoi pour le Pixel ?
 - la photo ? ça se discute, la concurrence est au coude à coude
 - le tarif ? les prix ont explosé, on est plus du tout sur le rapport qualité/prix imbattable des débuts
 - l'autonomie ? LOL
 - la capteur d'empreinte ? la vaste blague (RIP le capteur fiable du P3A)
 - l'IA ? la marotte des fabricants dont on se fout un peu, sans parler de la régression de l'Assistant remplacé par Gemini
 - l'expérience Pixel ? chaque Màj apporte son lot de bugs, il n'y a qu'à voir les remontées des dernières pages.

Il reste Android "pur" et la promesse d'assurer le suivi pendant 7 ans (en faisant un effort sur la qualité des batteries), pas sûr que ça suffise.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°2759317
chaced
Posté le 13-07-2025 à 08:38:34  profilanswer

perso j'avais pris un 6A uniquement pour le support 5ans... bon ok après 2.5ans la batterie est a remplacer, m'enfin :lol:

L'os stock c'est bien aussi, j'aime bien hyper os sur mon xiaomi, mais j'ai du passer un bon moment pour enlever bloatware et pub intégrées...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 13-07-2025 à 08:39:36

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2759319
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 13-07-2025 à 08:41:26  profilanswer

Elle sont où ces pubs intégrées ?  Et comment t'as fait pour les enlever ?  

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2759320
jeerin93
Posté le 13-07-2025 à 08:59:01  profilanswer

Perso je vois plus les pixels comme des concurrents directs de Samsung.  

Samsung propose des prestations similaires, en ayant 2 avantages : de meilleures perfs, et une recharge un poil plus rapide (mais ça plafonne à 45w donc c'est pas non plus la folie).

Google garde un léger avantage sur la photo je trouve (sur la gestion de la lumière en basse lumière, et les sujets en mouvement).  

Sauf que Samsung reste globalement plus cher (sauf pour le milieu de gamme, mais le milieu de gamme de Google a le mérite d'avoir un SOC identique aux modèles supérieurs).

Je trouve que le placement est pas déconnant. À la base je voulais me prendre un S25, impossible à trouver au même tarif que le pixel 9 (payé 550, et je crois qu'il y'en a qui ont pu s'en tirer pour moins cher encore).  

En ce qui concerne l'expérience logicielle, je dirais que la seule chose que je lui préfère à One Ui c'est l'absence de doublons sur les applications de base. Mais d'un autre côté, la quasi totalité des applications Samsung font mieux que celles de Google... Donc l'un dans l'autre même cet avantage est limité.  

Et pour celui qui comme moi n'aime pas les surcouches à la chinoise (donc exit Xiaomi, Honor, Oppo, One Plus, Realme, Vivo, bon bah toutes les autres marques finalement), sur Android il n'y a finalement pas énormément de choix : Samsung, Google, ou éventuellement Nothing (dont j'adore la surcouche mais qui reste loin derrière pour tout le reste).  

Pourquoi j'aime pas les surcouches chinoises : y'a toujours des trucs qui déconnent, si c'est pas les notifications, c'est la compatibilité avec les autres appareils (tv, auto, parfois même les écouteurs bluetooth), et puis la cohérence graphique avec l'univers Google est souvent à côté de la plaque (avec des menus ou des applications qui ressemblent plus à de l'iPhone), et y'a toujours un détail qui va manquer (ex : la gestion des vibrations chez Honor, toujours à la ramasse en 2025).

Dans mon cas si y'avait pas eu la gamme Pixel, je me serais sans doute rabattu sur le A56, que je trouve vraiment pas incroyable et qui m'aurait frustré.

Je suis globalement très content du Pixel 9. C'est un appareil très homogène et qui coche énormément de cases.

n°2759321
chaced
Posté le 13-07-2025 à 09:02:23  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Elle sont où ces pubs intégrées ?  Et comment t'as fait pour les enlever ?  

j'ai juste suivi un tuto youtube :D

https://www.youtube.com/watch?v=I4K6EtgVwVQ

En gros 2 services à désactiver, dans chaques appli xiaomi, une case a décocher
et en private dns utiliser : dns.adguard-dns.com (l'autre dns est déprecated)

Pour les bloatware il suffit de les supprimer, les seuls qui sont obligatoires sont les google, comme youtube, mais la on peut "desactiver"

petit comparo après 2 jours d'utilisation plutot intensive par rapport a mon 6A le Xiaomi 14T a pour avantage
En positif
+ L'écran, 4000 nits par rapport au 876 nits, rien a voir (il est 144hz, mais je l'ai bloqué a 60)
+ autonomie, batterie 5000ma, charge rapide 67w (perso je le charge en 30w), et le peu de perte d'energie la nuit sans passer en avion (< 5%), le mode nuit désactive les notif, il conserve seulement les appels qui sont en contact)
+ l'appareil photo (j'ai passé en leica natural et désactivé le hdr), rien que pour le zoom 4x optique et le mode macro en plus c'est top.
+ il ne chauffe pas (il parait qu'il chauffe en jouant en max détail 60 fps, mais je ne joue pas sur le téléphone)
+ capteur empreinte plus réactif (et il delock aussi au visage)
+ plus réactif, mais c'est normal avec un cpu 2 fois plus puissant (et 1.5Million a Antutu)
+ 256Go de ssd (en ufs 4.0), c'est bien appréciable par rapport au 128go
+ coque de protection fournie, protection écran pvc pré installée (bon j'ai pris un spigen rugged armor bien sur)

En negatif
- La metéo moins précise, c'est un detail, mais le widget fournit par google était top
- pas de possibilité de désactiver la 2G
- l'os à bidouiller pour être ok (pub/bloatware)
- il est plus gros, même si le 90% compense un peu
- le support est moins long que google, 4ans (généralement 1an en plus pour les mises a jour sécu) contre 7 chez google
- il est sous Dimensity 8300 Ultra, et non un SnapDragon, a voir si ça pose problème pour passer sous linéage après la fin du support. (le mi 10 Lite avec son snap 765, aucun problème)
- Le transfert du pixel 6A c'est bien passé, mais après je me suis retrouvé avec des trucs en double, comme 2 fois alarme, heureusement quand on veut désinstaller la mauvaise, il dit que c'est une appli systeme et donc deconseillé)

Bref pour l'instant ça me va :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2759322
DayWalker ​II
Posté le 13-07-2025 à 09:12:26  profilanswer

vince 186 a écrit :

On n'a pas tous les mêmes définitions de "meilleur".
- Pour ma part, les performances brutes, je m'en tamponne : mon smartphone, c'est 5 comptes mails, un peu de surf, 15 agendas, SMS, aucune application (a)-sociale, 2-3 vidéo, du GPS, un peu musique, ma domotique, et l'application liée à ma montre connectée. Pas besoin d'un machin ultra performant
- Le smartphone pas trop gros que j'aurai pas trop de mal à mettre dans ma poche
- Le machin qui m'autorise à installer LineageOS ou tout autre OS alternatif dont je vais pouvoir virer toutes les "mer...es" de google (et/ou MS) : très gros gain en autonomie au passage, et meilleur respect de ma vie privée
- Des photos en RAW : ca, ca pourrait paraitre restrictif, mais ca va plutôt de pair avec le point précédent

Du coup, je tourne avec un pixel 3 depuis 7 ans. C'est un Google, donc excellent portage de lineageOS (voir d'autres OS), et camera gérée en RAW. Je me suis taté entre passer à un pixel plus récent et changer sa batterie... et finalement, mon coté "éco responsable" a préféré changer la batterie par moi même. Ca m'a occupé 3h, mais je suis toujours aussi satisfait de mon débile phone, qui répond largement à mes besoins et tient désormais à nouveau un bon moment sur batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 13-07-2025 à 09:22:42
n°2759324
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 13-07-2025 à 09:13:02  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai juste suivi un tuto youtube :D

https://www.youtube.com/watch?v=I4K6EtgVwVQ

En gros 2 services à désactiver, dans chaques appli xiaomi, une case a décocher
et en private dns utiliser : dns.adguard-dns.com (l'autre dns est déprecated)

Pour les bloatware il suffit de les supprimer, les seuls qui sont obligatoires sont les google, comme youtube, mais la on peut "desactiver"

petit comparo après 2 jours d'utilisation plutot intensive par rapport a mon 6A le Xiaomi 14T a pour avantage
En positif
+ L'écran, 4000 nits par rapport au 876 nits, rien a voir (il est 144hz, mais je l'ai bloqué a 60)
+ autonomie, batterie 5000ma, charge rapide 67w (perso je le charge en 30w), et le peu de perte d'energie la nuit sans passer en avion (< 5%), le mode nuit désactive les notif, il conserve seulement les appels qui sont en contact)
+ l'appareil photo (j'ai passé en leica natural et désactivé le hdr), rien que pour le zoom 4x optique et le mode macro en plus c'est top.
+ il ne chauffe pas (il parait qu'il chauffe en jouant en max détail 60 fps, mais je ne joue pas sur le téléphone)
+ capteur empreinte plus réactif (et il delock aussi au visage)
+ plus réactif, mais c'est normal avec un cpu 2 fois plus puissant (et 1.5Million a Antutu)
+ 256Go de ssd (en ufs 4.0), c'est bien appréciable par rapport au 128go
+ coque de protection fournie, protection écran pvc pré installée (bon j'ai pris un spigen rugged armor bien sur)

En negatif
- La metéo moins précise, c'est un detail, mais le widget fournit par google était top
- pas de possibilité de désactiver la 2G
- l'os à bidouiller pour être ok (pub/bloatware)
- il est plus gros, même si le 90% compense un peu
- le support est moins long que google, 4ans (généralement 1an en plus pour les mises a jour sécu) contre 7 chez google
- il est sous Dimensity 8300 Ultra, et non un SnapDragon, a voir si ça pose problème pour passer sous linéage après la fin du support. (le mi 10 Lite avec son snap 765, aucun problème)
- Le transfert du pixel 6A c'est bien passé, mais après je me suis retrouvé avec des trucs en double, comme 2 fois alarme, heureusement quand on veut désinstaller la mauvaise, il dit que c'est une appli systeme et donc deconseillé)

Bref pour l'instant ça me va :o

Merci pour tes infos

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2759325
vince 186
Boomer
Posté le 13-07-2025 à 09:44:58  profilanswer

DayWalker II a écrit :

On n'a pas tous les mêmes définitions de "meilleur".
- Pour ma part, les performances brutes, je m'en tamponne : mon smartphone, c'est 5 comptes mails, un peu de surf, 15 agendas, SMS, aucune application (a)-sociale, 2-3 vidéo, du GPS, un peu musique, ma domotique, et l'application liée à ma montre connectée. Pas besoin d'un machin ultra performant
- Le smartphone pas trop gros que j'aurai pas trop de mal à mettre dans ma poche
- Le machin qui m'autorise à installer LineageOS ou tout autre OS alternatif dont je vais pouvoir virer toutes les "mer...es" de google (et/ou MS) : très gros gain en autonomie au passage, et meilleur respect de ma vie privée
- Des photos en RAW : ca, ca pourrait paraitre restrictif, mais ca va plutôt de pair avec le point précédent

Du coup, je tourne avec un pixel 3 depuis 7 ans. C'est un Google, donc excellent portage de lineageOS (voir d'autres OS), et camera gérée en RAW. Je me suis taté entre passer à un pixel plus récent et changer sa batterie... et finalement, mon coté "éco responsable" a préféré changer la batterie par moi même. Ca m'a occupé 3h, mais je suis toujours aussi satisfait de mon débile phone, qui répond largement à mes besoins et tient désormais à nouveau un bon moment sur batterie.

Toujours pareil, j'annonce que ailleurs c'est plus stable, plus d'autonomie et on me rabâche "JE M'EN FOU DES PERFS"... C'est vous qui faites une fixette la dessus pas moi.

Et tu fais quoi avec tes photos raw? Parceque sur le principe c'est bien d'avoir des photos sans compression mais la tu pars d'un capteur rikiki de 12mp, on a tellement progressé depuis y a un gouffre, raw ou pas c'est un peu flou et plein de bruits les photos du pixel 3. C'est l'équivalent d'un fichier flac pour un ultra vieux vinyle des années 30 enregistré dans les toilettes.

Après effectivement y a lineage, je connais personne qui l'utilise mais j'ai lu que c'était très utilisé pour des activités illégales, au point que la police te soupçonne directement rien que par le fait que tu installes une custom rom.

Message cité 2 fois
Message édité par vince 186 le 13-07-2025 à 09:49:31
n°2759326
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 13-07-2025 à 10:08:18  profilanswer

Toujours pas reçu mes 100 USD... À ce rythme je vais avoir des clopinettes, le dollar s'enfonce.
Vous l'avez tous reçu le virement ?

n°2759327
vince 186
Boomer
Posté le 13-07-2025 à 10:13:40  profilanswer

Faut faire 2x la demande, la 1ère fois il te fait créer un compte payoneer, tu attends qu'il soit validé et tu refais la demande pour avoir les 83€.

En tout cas j'ai fais comme ça, à la 2ème demande j'ai eu le paiement sous 48h.

Message cité 2 fois
Message édité par vince 186 le 13-07-2025 à 10:14:21
n°2759328
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 13-07-2025 à 10:18:14  profilanswer

vince 186 a écrit :

Faut faire 2x la demande, la 1ère fois il te fait créer un compte payoneer, tu attends qu'il soit validé et tu refais la demande pour avoir les 83€.

En tout cas j'ai fais comme ça, à la 2ème demande j'ai eu le paiement sous 48h.

Merci pour l'astuce de la seconde fois, ça m'a permis de comprendre. Jusqu'au bout ils vont être mauvais.

C'est tellement affligeant que ça en devient drôle. :lol:

Citation :

Votre demande a été approuvée.
Toutefois, un problème est survenu. Un agent du service client devra examiner et traiter votre paiement.
Votre numéro de demande est le XXXX. Un membre de notre équipe d'assistance vous recontactera sous trois semaines.
Appareil
Google Pixel 6a

n°2759329
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-07-2025 à 10:22:07  profilanswer

chaced a écrit :

perso j'avais pris un 6A uniquement pour le support 5ans... bon ok après 2.5ans la batterie est a remplacer, m'enfin :lol:

L'os stock c'est bien aussi, j'aime bien hyper os sur mon xiaomi, mais j'ai du passer un bon moment pour enlever bloatware et pub intégrées...

Perso j'avais pris le 6A pour android stock, le suivi + les roms customs sur le très long terme, et à l'époque le prix (350€ le 6a en promo assez tôt)
Mais les batteries qui ne dépassent pas 2ans, et non remplaçable facilement ça détruit tout.

Niveau expérience stock d'autres constructeurs font des choses proches.
Reste pour moi uniquement le suivi pour le pixel (les roms custom c'est encore un peu un avantage à cause du nombre de personne possédant un pixel mais ça ne sera plus aussi simple qu'avant donc avantage juste du nombre).

Message édité par burn2 le 13-07-2025 à 10:25:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2759330
DayWalker ​II
Posté le 13-07-2025 à 10:24:21  profilanswer

vince 186 a écrit :

Toujours pareil, j'annonce que ailleurs c'est plus stable, plus d'autonomie et on me rabâche "JE M'EN FOU DES PERFS"... C'est vous qui faites une fixette la dessus pas moi.

Et tu fais quoi avec tes photos raw? Parceque sur le principe c'est bien d'avoir des photos sans compression mais la tu pars d'un capteur rikiki de 12mp, on a tellement progressé depuis y a un gouffre, raw ou pas c'est un peu flou et plein de bruits les photos du pixel 3. C'est l'équivalent d'un fichier flac pour un ultra vieux vinyle des années 30 enregistré dans les toilettes.

De jour, ya pas de soucis de bruit avec le capteur photo : le bruit ne pose déjà plus de soucis depuis plusieurs générations de capteurs. C'est un peu différent dans les conditions de lumière plus difficiles, ok. Quant à profiter du RAW, c'est "juste" une façon très pratique de traiter ses photos, puisqu’on profite d'une dynamique supérieure à 8 bits par couleur, ce qui change vraiment la donne.

PS : mon commentaire n'a rien à voir avec les récents pixels ou récents Samsung : dans un cas comme dans l'autre, pour un usage de tous les jours, ca fait des lustres qu'on peut tout faire avec un smartphone (hors jeux)

vince 186 a écrit :

Après effectivement y a lineage, je connais personne qui l'utilise mais j'ai lu que c'était très utilisé pour des activités illégales, au point que la police te soupçonne directement rien que par le fait que tu installes une custom rom.

Plus "stable" ? En quoi ? C'est le même OS potentiellement si on laisse google faire ses mises à jour, tant qu'on est dans les 5 ans du support. J'aurai même plutôt tendance à penser que ce qui est récent est moins stable, justement, car pas encore vraiment débuggé (soucis de drivers, gestion matérielle non optimale, etc.). Quant à lineageOS et la police... alors bon, si tu es un "lambda" sans activités illégales, tu n'es jamais confronté à laisser ton débile phone entre les mains de la police, même pour porter plainte. LineageOS est utilisé par une énorme communauté, et l'usage illégal est loin d'être ce qui fait l'usage principal, d'autant que pour rester "discrêt", c'est loin d'être un OS satisfaisant (voir quelques vidéos de MiCode). GrapheneOS et /e/, sont déjà préférables

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 13-07-2025 à 10:39:16
n°2759335
Cassius
Posté le 13-07-2025 à 11:31:48  profilanswer

multi_virus a écrit :

Toujours pas reçu mes 100 USD... À ce rythme je vais avoir des clopinettes, le dollar s'enfonce.
Vous l'avez tous reçu le virement ?

C'est pour financer l'achat d'un nouveau malinphone ?

Perso j'attendrai un peu. Google pourrait proposer le remplacement de la batterie. [:el silencio]

---------------
.           .
n°2759338
burn2
Posté le 13-07-2025 à 11:37:20  profilanswer

vince 186 a écrit :

[...]

Ce n'est pas lineageos, c'est grapheneos qui est associé aux activitées illégales. (graphene os qui ne s'installe que sur les pixels au final)
Mais ce n'est pas graphène le pb, c'est l'usage qui en est fait comme d'habitude.

Sans compter que visuellement la police ne peut pas savoir que tu utilises une rom custom, il faudrait demander un accès au téléphone... Et pour ça il faut une raison valable. (sauf dans certains pays spécifiques genre russie/usa quand on arrive :o )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-07-2025 à 11:37:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2759340
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-07-2025 à 12:02:31  profilanswer

Aucune demande de ce type quand on arrive en Russie :D

n°2759342
vince 186
Boomer
Posté le 13-07-2025 à 12:03:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Ce n'est pas lineageos, c'est grapheneos qui est associé aux activitées illégales.

Ok autant pour moi, mais le problème reste la les custom ROM c'est un pourcentage d'utilisateur qui bascule de plus en plus vers l’illégal, et pour les forces de l'ordre ils peuvent pas savoir si tu es sous lineageos ou grapheneos, ils voient juste que tu utilises une ROM custom.

DayWalker II a écrit :

De jour, ya pas de soucis de bruit avec le capteur photo : le bruit ne pose déjà plus de soucis depuis plusieurs générations de capteurs. C'est un peu différent dans les conditions de lumière plus difficiles, ok. Quant à profiter du RAW, c'est "juste" une façon très pratique de traiter ses photos, puisqu’on profite d'une dynamique supérieure à 8 bits par couleur, ce qui change vraiment la donne.

PS : mon commentaire n'a rien à voir avec les récents pixels ou récents Samsung : dans un cas comme dans l'autre, pour un usage de tous les jours, ca fait des lustres qu'on peut tout faire avec un smartphone (hors jeux)

Quand je demande à google l'avantage du raw mode sur les pixel il me dit clairement que c'est recuperer du détails dans les ombres sans amené du bruit, donc au final tes raw ont une plage dynamique naze comparé à des capteur photos plus modernes

Si y a du bruit y a forcement perte de détail, et même de jour en plein soleil tu peux avoir des zones d'ombre savec du bruit, avec du détails complètement perdu. Après tu as sans doute raison sur le fait que pour des réseaux sociaux ou pour envoyer des MMS à la famille ça suffit largement.

DayWalker II a écrit :

Plus "stable" ? En quoi ? C'est le même OS potentiellement si on laisse google faire ses mises à jour, tant qu'on est dans les 5 ans du support. J'aurai même plutôt tendance à penser que ce qui est récent est moins stable, justement, car pas encore vraiment débuggé (soucis de drivers, gestion matérielle non optimale, etc.). Quant à lineageOS et la police... alors bon, si tu es un "lambda" sans activités illégales, tu n'es jamais confronté à laisser ton débile phone entre les mains de la police, même pour porter plainte. LineageOS est utilisé par une énorme communauté, et l'usage illégal est loin d'être ce qui fait l'usage principal, d'autant que pour rester "discrêt", c'est loin d'être un OS satisfaisant (voir quelques vidéos de MiCode). GrapheneOS et /e/, sont déjà préférables

Encore une fois je parle de hardware, et donc de stabilité hardware = résistance aux températures extrême, résistance aux éléments, aux chutes, c'est pas comparable le software comme tu l'expliques bien.

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 13-07-2025 à 12:11:41
n°2759343
burn2
Posté le 13-07-2025 à 12:10:22  profilanswer

https://securite.developpez.com/act [...] de-l-Etat/

:o

vince 186 a écrit :

Ok autant pour moi, mais le problème reste la les custom ROM c'est un pourcentage d'utilisateur qui bascule de en plus vers l'illegal, et pour les forces de l'ordre ils peuvent pas savoir si tu es sous lineageos ou grapheneos, ils voient juste que tu utilises une ROM custom.

Non "ils" ne voient rien sans accéder au téléphone.
Ce qui est dit sur plusieurs news (souvent pute à clic) c'est que "la police" se méfient des gens avec des pixels, parce que les dealers basculent sur pixel parce qu'on peut mettre graphene oS.
Voilà c'est tout.

C'est un eu comme dire que les GO Fast sont fait avec des audis/VW/BMW, donc on suspecte toutes les AUDIs/VW/BMW. :o
Tu peux être contrôlé mais ça n'ira pas plus loin et en temps normal tu n'as rien à te reprocher donc ras...  Et comme évoqué sans quelques rares pays, non on n'accède pas à ton smartphone "comme ça" sans manda donc légitimité ou origine.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-07-2025 à 12:13:58

---------------
n°2759344
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-07-2025 à 12:18:02  profilanswer

Citation :

La Russie va imposer l'utilisation d'une application de géolocalisation.

Ma réponse est donc toujours valable

[:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

ça craint ouais :/

n°2759345
DayWalker ​II
Posté le 13-07-2025 à 12:22:15  profilanswer

vince 186 a écrit :

Quand je demande à google l'avantage du raw mode sur les pixel il me dit clairement que c'est recuperer du détails dans les ombres sans amené du bruit, donc au final tes raw ont une plage dynamique naze comparé à des capteur photos plus modernes

Ca m'étonnerait que vous pratiquiez la photo pour sortir de telles bêtises, vu l'interprétation qui est faite. Oui, le RAW permet notamment de récupérer des détails dans les zones trop peu exposées, mais ca n'a rien à voir au bruit, mais à la dynamique qu'on exige pour la photo.  
Exemple : tu as un peu trop de contrejour. Les zones fortement éclairées seront potentiellement prises correctement si tu règles la luminosité dessus, mais les zones moins exposées seront très sombre. Avec le RAW, l'information est bien présente dans les tons sombres, et on peut logiciellement corriger, et rééquilibrer les zones d'ombre sans justement être trop gêné par le bruit. Même les "vieux" capteurs s'en sorte très bien (par exemple, le capteur APS-C d'un pentax K5, certes plus performant, ne fera pas bien mieux en fait, malgré son âge)

Un capteur moderne n'apportera pas grand chose en général, SAUF si la prise de vue est très courte en temps, avec une scène peu éclairée (IE, s'il faut monter dans les ISO) : là, oui, un capteur récent fera mieux, c'est clair, mais à l'heure actuelle, en extérieur, de jour, la plupart des capteurs n'ont pas de soucis de bruit depuis très longtemps.

n°2759348
burn2
Posté le 13-07-2025 à 12:42:43  profilanswer

Citation :

La Russie va imposer l'utilisation d'une application de géolocalisation.

Ma réponse est donc toujours valable

[:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

ça craint ouais :/

[:tfpsly:2]

---------------
n°2759350
vince 186
Boomer
Posté le 13-07-2025 à 12:50:51  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ca m'étonnerait que vous pratiquiez la photo pour sortir de telles bêtises...

Je te retourne le compliment et on va arrêter la le "débat".  :hello:

Message édité par vince 186 le 13-07-2025 à 12:50:59
n°2759351
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 13-07-2025 à 12:51:47  profilanswer

Cassius a écrit :

C'est pour financer l'achat d'un nouveau malinphone ?

Perso j'attendrai un peu. Google pourrait proposer le remplacement de la batterie. [:el silencio]

Je ne peux pas attendre, il ne tient même pas 12 heures... Je me suis fait plaisir avec un S25.

n°2759356
take it or​ leave it
Posté le 13-07-2025 à 13:31:51  profilanswer

399 cycles sur mon 6a  [:totoz]

---------------
De Rien.
n°2759358
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-07-2025 à 13:45:22  profilanswer

take it or leave it a écrit :

399 cycles sur mon 6a [:totoz]

Encore 1 et tu perds une couille  :O

n°2759362
Etienne_pn​u
Posté le 13-07-2025 à 14:10:22  profilanswer

take it or leave it a écrit :

399 cycles sur mon 6a  [:totoz]

le recharge pas, et tu resteras sous les 400 fatidiques  [:steven-claude norris]

n°2759366
kemenvert
Posté le 13-07-2025 à 14:37:03  profilanswer

multi_virus a écrit :

Je ne peux pas attendre, il ne tient même pas 12 heures... Je me suis fait plaisir avec un S25.

Ne serait ce pas la nouvelle référence pour très bonne qualité photo et autonomie correcte ?
Même si le téléobjectif X5 du PPro me manquerait

n°2759371
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 13-07-2025 à 15:33:09  profilanswer

kemenvert a écrit :

Ne serait ce pas la nouvelle référence pour très bonne qualité photo et autonomie correcte ?
Même si le téléobjectif X5 du PPro me manquerait

J'ai été séduit par le format , enfin un téléphone compact et sa batterie sur le papier, en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)