Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2732765
-SkoM-
Posté le 29-10-2024 à 14:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

k0rnmuz3 a écrit :

L'alerte port de charge mouillé c'est depuis le Pixel 6 minimum ;)

Ok. Jamais fait attention sur mon 6A et 8. Pourtant ils avaient aussi pris un peu la flotte.
C'est en tous cas un super truc je trouve.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 14:46:16  profilanswer

n°2732769
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 29-10-2024 à 15:34:39  profilanswer

Salut,
C'est quoi la bonne réf en occaz sur les dernières gén pixel, avec un rapport Q/P au top ? 6A ou 7A ? J'en ai marre des photos immondes du Xiaomi de ma femme.

Message édité par $crounz le 29-10-2024 à 15:35:01

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°2732770
DDT
Few understand
Posté le 29-10-2024 à 15:57:54  profilanswer

Si t'es pas pressé attends le 8a en promo autour de Black Friday.

Les Pixel 7a d'occase se trouvent vers des prix auxquels il a été vendu neuf donc c'est un peu bête.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 29-10-2024 à 15:58:29

---------------
click clack clunka thunk
n°2732772
toupidoup
Posté le 29-10-2024 à 16:24:46  profilanswer

Après si c'est pour la partie photo vaut mieux prendre un 6 ou 7 qu'un 8a sinon... :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2732773
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 29-10-2024 à 16:31:04  profilanswer

Le 6 a reçu sa dernière maj android (15) non ?  Ça serait quand même acheter un vieux tel il me semble

n°2732774
k0rnmuz3
Posté le 29-10-2024 à 16:34:23  profilanswer

Dernier update OS, mais encore 2 ans de màj de sécu. De là à dire "un vieux téléphone" faut peut être pas exagérer :D

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Pixel 9 Pro Fold 256 Porcelaine à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7379_1.htm || Lian Li
n°2732777
pepeanuts
Posté le 29-10-2024 à 17:10:02  profilanswer

Batterie de mon P5 flinguée, je la remplace fin avril, la nouvelle est déjà HS :o
40 balles pour 6 mois, garantie uniquement de 3 mois par WeFix :o
Je sais pas quoi prendre en petit format, S24 que je peux toucher à 500€ (je sais pas si c'est un bon prix ?), P8a même s'il est bien moins quali ou espérer une grosse promo au black friday sur un P9  [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 29-10-2024 à 17:21:56
n°2732780
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-10-2024 à 17:17:56  profilanswer

Si tu es chez SFR, le Pixel 8 est à 349€
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2895707

n°2732781
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-10-2024 à 17:34:34  profilanswer

Eric B a écrit :

:non:
c'est justement ce paradigme qu il est souhaitable de changer: bcp de gens souhaitent pouvoir garder leur smartphone  5 ou 10 ans!
L industrie consommériste tente bien de créer de nouveau besoins, mais bcp de gens (notamment des seniors) n'ont un smartphone que comme telephone, sms et WhatsApp (et photo pour balancer sur whatsapp).

Et c est pas seulement le temps d'écran qui flanche.
Sur mon feu pixel 3a, sur lequel j'ai pourtant souvent débrancher le chargeur à 80%, la batterie rendait le téléphone instable: reboot violent au démarrage de telle ou telle app qui tire un peu plus de jus.
Et c est en changeant la batterie que j ai tué mon smartphone (erreur de manip, j 'ai cassé un connecteur de la carte mère)

Ca va dépendre de tes besoins futurs. Si tu te sers de ton tel comme maintenant... Pourquoi pas. Surtout s'il te convient entièrement.
Mais rappelle toi de ton téléphone d'il y a 10 ans.
Perso rien qu'en photo, je suis loin du compte (après d'autres usages comme justement la batterie amovible, le GPS, le QI, la taille, le stylet me convenaient). C'était un Samsung Note 4.
Mais côté sécurité et également côté android, il est largé. Les applis ne supportent plus sa version d'android obsolète.
(Le root n'est pas une option, chez Samsung, on perd le paiement sans contact, Samsung Health, etc... sans possibilité de retour arrière. On root = un composant physique s'active sur la carte mère. Les applis détecteront que le tel a été rooté une fois, même en remettant le téléphone Stock).

Bref. 5 ans c'est possible. Mon S10e de backup a bientôt cet âge, en faisant l'impasse des mises à jour sécu. 10 ans, ça va être compliqué.

Surtout avec les chipsets que décident de choisir les Pixel, étant déjà pas au top de leur puissance aujourd'hui.

Pour le changement de batterie, chez un réparateur officiel (en tout cas chez Samsung), j'en ai eu max pour 70 € avec l'assurance d'une batterie officielle/réparation si bris de quoique ce soit.

Des réparateurs peuvent également le faire. Au pire tu fournis toi-même la batterie pour être sûr d'une Batterie officielle Google :jap:

Message édité par Wendigo le 29-10-2024 à 17:36:29

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2732795
Eric B
Posté le 29-10-2024 à 22:09:41  profilanswer

je te parles pas de comparer un tel de 2014 avec celui de 2024 (encore que), mais plutôt de concevoir les améliorations possibles d un tel de 2034 par rapport à 2024: pour ma part, j'estime que les smartphones ont une courbe d'évolution comme les PC avec 10 ans de retard: grosse progression au début qui fini par bien se tasser.
D un cote, la puissance augmente + marginalement entre les générations qu'au début de la techno.
Mais surtout tout le monde devient équipé, et l offre logicielle doit suivre avec tout les appareils déjà vendus.
Ainsi, un PC de 2014 suffit très bien pour travailler au quotidien en 2024. Mon PC principal (i5 4eme gen 4c) est d'ailleurs exactement de 2014.
Je prévois la même chose avec les smartphones: qu'un smartphone de 2024 puisse encore faire tout ce dont on aura besoin en 2034. Et non, je ne vois pas vraiment de changement révolutionnaire dans les prochaines années.

Jusqu'à peu, l offre logicielle des smartphones était un grand paramètre limitant, avec - hors iPhone - un support inexistant au delà de 4 ans.
Google avec les Pixels propose maintenant 7 ans de MAJ. Cela permet vraiment d envisager un usage + long terme.
La batterie est le paramètre le + limitant au niveau hardware, et donc la préserver prend tout son sens si on réfléchi à garder (ou revendre/donner à une tierce personne) nos Pixels sur toute leur durée de vie de support! Alors oui, cela passera sans doute par un remplacement de batterie dans qques années. Mais un usage optimisé de la batterie actuelle permet de retarder ce remplacement au + tard.

Pour appuyer mon propos, et sans parler du futur, je connais encore plusieurs personnes qui utilisent un smartphone qui a + de 5 ans comme smartphone principal. Certains en Android sans MAJ de sécu, mais d'autres avec un iPhone SE de 2016, tjs supporté par Apple!
Les 8 ans de support de l IPhone 6+ / SE sont le modèle à observer pour le futur de nos Pixels 7 et +

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 29-10-2024 à 22:10:50
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 22:09:41  profilanswer

n°2732796
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 29-10-2024 à 22:36:48  profilanswer

DDT a écrit :

Si t'es pas pressé attends le 8a en promo autour de Black Friday.

Les Pixel 7a d'occase se trouvent vers des prix auxquels il a été vendu neuf donc c'est un peu bête.

Merci tout le monde. C'est pas urgent en effet, je vais juste jeter un œil sur lbc sur les 7A si les prix sont pas déconnant.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°2732800
Wendigo
Posté le 29-10-2024 à 23:50:05  profilanswer

Eric B a écrit :

je te parles pas de comparer un tel de 2014 avec celui de 2024 (encore que), mais plutôt de concevoir les améliorations possibles d un tel de 2034 par rapport à 2024: pour ma part, j'estime que les smartphones ont une courbe d'évolution comme les PC avec 10 ans de retard: grosse progression au début qui fini par bien se tasser.
D un cote, la puissance augmente + marginalement entre les générations qu'au début de la techno.
Mais surtout tout le monde devient équipé, et l offre logicielle doit suivre avec tout les appareils déjà vendus.
Ainsi, un PC de 2014 suffit très bien pour travailler au quotidien en 2024. Mon PC principal (i5 4eme gen 4c) est d'ailleurs exactement de 2014.  
Je prévois la même chose avec les smartphones: qu'un smartphone de 2024 puisse encore faire tout ce dont on aura besoin en 2034. Et non, je ne vois pas vraiment de changement révolutionnaire dans les prochaines années.

Jusqu'à peu, l offre logicielle des smartphones était un grand paramètre limitant, avec - hors iPhone - un support inexistant au delà de 4 ans.
Google avec les Pixels propose maintenant 7 ans de MAJ. Cela permet vraiment d envisager un usage + long terme.
La batterie est le paramètre le + limitant au niveau hardware, et donc la préserver prend tout son sens si on réfléchi à garder (ou revendre/donner à une tierce personne) nos Pixels sur toute leur durée de vie de support! Alors oui, cela passera sans doute par un remplacement de batterie dans qques années. Mais un usage optimisé de la batterie actuelle permet de retarder ce remplacement au + tard.

Pour appuyer mon propos, et sans parler du futur, je connais encore plusieurs personnes qui utilisent un smartphone qui a + de 5 ans comme smartphone principal. Certains en Android sans MAJ de sécu, mais d'autres avec un iPhone SE de 2016, tjs supporté par Apple!
Les 8 ans de support de l IPhone 6+ / SE sont le modèle à observer pour le futur de nos Pixels 7 et +

Ca dépend de tes usages.
Un PC de 2014 est vraiment à la traine pour des usages ne serait-ce qu'en DAO ou en traitement vidéo (4K, serveurs partagés etc).  
Les smartphones, c'est idem.  
Rien que le HDR sur les vidéos ou le haut débit, c'est méga récent. Dans 10 ans, on aura encore d'autres besoins qu'on n'imagine pas maintenant.
Peut-être des LLMS (IA) en interne qui nécessiteront beaucoup de NPU et de RAM par rapport à nos HDG de maintenant ? L'avenir le dira.

Mais rien que pour tenir compte des failles de sécurités, faut que les applis soient continuellement à jour, quitte à s'interdire de vieilles versions d'android, donc de vieux smart.

Avec le root, beaucoup de smart dont les Pixels ont la dernière version d'android. Mais de nombreux facteurs limitant empêchent d'en profiter pleinement (la vitesse d'exécution, le manque de polyvalence, la ram etc...).

Il est important de conserver son smart le plus longtemps possible si nos usages n'évoluent pas. Mais si tu te brides (tu souhaites un zoom mais tu n'as qu'un Pixel 3a par exemple), tu n'en trouveras que de la frustration.

---------------
n°2732802
MLG
Posté le 30-10-2024 à 00:23:15  profilanswer

Tu parles comme si google n'avait pas étendu son support Wendigo...  

Eric ne fait qu'affirmer que beaucoup ne sont plus forcément dans une cours à la nouveauté.  

Les IA & tout le reste, bon nombre sont près à s'en passer pendant plusieurs années. Les smartphones progressent, mais la segmentation évolue peu. Pas plus de téléobjectif sur un pixel 9 que sur un 6....  

(Mon PC principal est de 2013, bloqué sous windows 10 et je fais beaucoup de DAO dessus, du montage vidéo.... sur écran 4k 28", rien de frustrant, et Eric ne parlait pas du cas des entreprises, donc d'usages pros)  

pepeanuts a écrit :

Batterie de mon P5 flinguée, je la remplace fin avril, la nouvelle est déjà HS :o
40 balles pour 6 mois, garantie uniquement de 3 mois par WeFix :o
...

Ca par contre, c'est un vrai problème. Qui a déjà réussi à avoir une batterie de remplacement aussi performante que celle d'origine ? En passant par la marque peut-être (google, appple, samsung, ... ) ?  

N'utiliser que 60% de sa batterie, pour éviter un jour une perte de 40%... c'est aussi une manière d'anticiper la perte :lol:  !

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 30-10-2024 à 12:19:07
n°2732804
Wendigo
Posté le 30-10-2024 à 04:32:38  profilanswer

MLG a écrit :

Tu parles comme si google n'avait pas étendu son support Wendigo...

Eric ne fait qu'affirmer que beaucoup ne sont plus forcément dans une cours à la nouveauté.

Les IA & tout le reste, bon nombre sont près à s'en passer pendant plusieurs années. Les smartphones progressent, mais la segmentation évolue peu. Pas plus de téléobjectif sur un pixel 9 que sur un 6....

(Mon PC principal est de 2013, bloqué sous windows 10 et je fais beaucoup de DAO dessus, du montage vidéo.... sur écran 4k 28", rien de frustrant, et Eric ne parlait pas du cas des entreprises, donc d'usages pros)

Pourtant je prends bien en compte que Google a augmenté son support à 7 ans.
Je parle même quand je parle du fait que le hic est dans son chipset qui lui risque de ne pas tenir le temps car n'étant déjà pas dans le hdg actuel. :jap:

Pour la course à la nouveauté qui n'est pas dans les usages nouveau de certains, je suis également d'accord. Ça fait partie des premières choses que j'appuie (et même ce qui clôture mon gros pavé :D)

Ben si ton pc te convient c'est parfait.
Perso rien que plus de puissance pour la prise en charge de l'av1 et la rapidité de faire du traitement photoshop pour mon usage personnel n'a rien à voir entre mon i5 12 400 et ses 32 go (mise à jour l'an passé), et ce que j'avais avant. :D
Alors pour le traitement d'une recompression vidéo, clairement, c'est autre chose.

MLG a écrit :

Ca par contre, c'est un vrai problème. Qui a déjà réussi à avoir une batterie de remplacement aussi performante que celle d'origine ? En passant par la marque peut-être (google, appple, samsung, ... ) ?

N'utiliser que 60% de sa batterie, pour éviter un jour une perte de 40%... c'est aussi une manière d'anticiper la perte :-) !

C'est ce que je fais, perso, je contacte la marque.

Pour la restriction à 60 % de sa batterie, je trouve cela beaucoup trop contraignant au quotidien alors que la baisse d'autonomie de la batterie se fera à peine ressentir dans 3-4 ans vs profiter de 100 % de la batterie chaque jour.

Après ça dépendra de l'usage de chacun. Si on a un usage assez restreint de son tel pour n'avoir besoin que de 60 % max de sa batterie par jour + exceptionnellement un passage à la case charge, pourquoi pas le faire en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 30-10-2024 à 04:38:51

---------------
n°2732806
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 30-10-2024 à 07:09:17  profilanswer

Vous vous prenez vachement la tête avec vos histoires de batterie dont il faudrait utiliser que 60% pour que peut être elle dure 6 ans au lieu de 5...

sinon il paraît qu'en laissant le téléphone éteint dans sa boîte et en l'allumant uniquement quand c'est nécessaire, il serait possible de prolonger encore plus sa durée de vie :o

---------------
rou-rou
n°2732808
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2024 à 09:13:31  profilanswer

Perso j’utilise AccuBattery sur mon téléphone mais surtout pour voir l’utilisation de la batterie. Après j’ai acheté un téléphone pour m’en servir et donc si je monte au dessus de 80% ben tant pis. Si je peux arrêter à ce stade, tant mieux. Par contre j’essaie de ne pas tomber sous les 20%.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2732812
k0rnmuz3
Posté le 30-10-2024 à 09:29:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso j’utilise AccuBattery sur mon téléphone mais surtout pour voir l’utilisation de la batterie. Après j’ai acheté un téléphone pour m’en servir et donc si je monte au dessus de 80% ben tant pis. Si je peux arrêter à ce stade, tant mieux. Par contre j’essaie de ne pas tomber sous les 20%.

Même philosophie ici  :ange:

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Pixel 9 Pro Fold 256 Porcelaine à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7379_1.htm || Lian Li
n°2732814
Wendigo
Posté le 30-10-2024 à 09:42:35  profilanswer

Ho on se prend pas la tête en soi. On a des usages différents et on en discute. Rien de plus :jap:

---------------
n°2732817
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-10-2024 à 10:19:16  profilanswer

https://www.gsmarena.com/xiaomi_15_pro-13473.php

on peut mettre 6100mah dans un peu plus petit qu'un Pixel 9 Pro XL :ouch:

n°2732831
MisterDams
Posté le 30-10-2024 à 13:33:50  profilanswer

qhyron90 a écrit :

https://www.gsmarena.com/xiaomi_15_pro-13473.php

on peut mettre 6100mah dans un peu plus petit qu'un Pixel 9 Pro XL :ouch:

Et 5400mAh sur le 15 qui fait grosso modo les dimensions du P9P... le tout avec l'efficacité du dernier Snapdragon 8 Elite. Faudra voir les tests et la photo, mais il risque de faire mal !

n°2732841
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 30-10-2024 à 18:48:15  profilanswer

L'appli météo des P9 est dispo sur les anciens Pixels aussi
https://9to5google.com/2024/10/30/p [...] lling-out/

Sinon, depuis le passage à 15, sur le Playstore, la recherche de mises à jour est devenue très lente sur mon P8a :/

n°2732842
Lt Ripley
Posté le 30-10-2024 à 18:51:18  profilanswer

Oui plusieurs personnes se sont plaintes.  On dirait que c'est pas le cas sur mon P7P

n°2732843
Eric B
Posté le 30-10-2024 à 18:53:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

dans le lien sus posé, de AccuBattery justement, je soulignais surtout que d aller au delà de 80% de charge affectait bcp la batterie.
mais en quoi descendre sous les 20% est dommageable?

n°2732844
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 30-10-2024 à 18:56:35  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Oui plusieurs personnes se sont plaintes.  On dirait que c'est pas le cas sur mon P7P

Si tu ne le ressens pas, c'est que tu n'es pas touché, parce que chez moi c'est vraiment flagrant.
Discovery aussi est lent à s'afficher quand je slide.
C'est certainement un simple problème d'optimisation, mais c'est quand même bizarre que ce soit 2 applis Google qui sont touchées :D

Message édité par Jules Winnfield le 30-10-2024 à 18:56:59
n°2732845
Eric B
Posté le 30-10-2024 à 19:33:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben si ton pc te convient c'est parfait.
Perso rien que plus de puissance pour la prise en charge de l'av1 et la rapidité de faire du traitement photoshop pour mon usage personnel n'a rien à voir entre mon i5 12 400 et ses 32 go (mise à jour l'an passé), et ce que j'avais avant. :D
Alors pour le traitement d'une recompression vidéo, clairement, c'est autre chose.

:jap: Chacun ses usages en effet. Le traitement video est un des usages qui utilise au mieux la multiplication des cores, donc ok, je comprends ton update. Pour ma part, cela fait bien longtemps que je ne fait plus de recompression video.
Quoique j aurais pourtant de quoi faire, avec les TB de photos et video que je stocke de mon APN. Là dessus, un upgrade de mon PC prendrait tout son sens.

mais pour le reste de mes usages: navigation web, travail bureautique (MS Office et autres logiciels), du development logiciel (Visual Studio, Docker, etc), je ne vois pas la différence entre mon PC fixe de 2014 en i5 4670k 4c o/c à 4Ghz, 16 GB de RAM et SSD SATA6 sous Windows 10 et mon laptop du boulot de 2024 en i5 1345U 10c + 32 Gb de RAM et SSD à 3 Go/s sous Windows 11. C est d ailleurs ma 1ere exp avec windows 11 que je trouve lent...

n°2732846
Eric B
Posté le 30-10-2024 à 19:33:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour la restriction à 60 % de sa batterie, je trouve cela beaucoup trop contraignant au quotidien alors que la baisse d'autonomie de la batterie se fera à peine ressentir dans 3-4 ans vs profiter de 100 % de la batterie chaque jour.

c est justement cela le point pas clair: comme je disais plus haut, la théorie de charger à max à 80% pourrait augmenter significativement la durée de vie de la batterie: 5 fois moins de cycles de charges -> batterie qui tient 5 fois plus longtemps ?
et ainsi pouvoir avoir dans 8-10 ans un smartphone dont la batterie tient encore autant qu un autre qui a seulement 3 ans mais tjs chargé à 100% ?

En tout cas, c est un peu l espoir derrière la legislation UE pour laquelle j ai crée un topic ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Je remet un extrait du texte de loi qui s'applique sur les smartphones vendus dans l UE à partir du 20 juin 2025:

Citation :

B. Smartphones
       EXIGENCES EN MATIÈRE D’UTILISATION EFFICACE DES RESSOURCES
        1.1. Conception en vue de la réparation et du réemploi
(...)
          — après 500 cycles de charge complets, la batterie conserve en outre, à l’état complètement chargé, une capacité résiduelle d’au moins 83 % de la capacité nominale;
          — l’endurance de la batterie en cycles atteigne un minimum de 1 000 cycles de charge complets et, après 1 000 cycles de charge complets, la batterie conserve, à l’état complètement chargé, une capacité résiduelle d’au moins 80 % de la capacité nominale;
(...)
 i) les fabricants, les importateurs ou leurs représentants habilités incluent une fonction de rechargement facultative, sélectionnable par l’utilisateur, qui interrompt automatiquement le processus de charge lorsque la batterie est chargée à 80 % de sa capacité totale. Lorsque cette fonction est activée, les fabricants, les importateurs ou leurs représentants habilités peuvent permettre que, périodiquement l’appareil recharge complètement sa batterie afin de maintenir la précision des estimations de l’état de charge de la batterie. L’utilisateur doit être informé automatiquement, lorsqu’il recharge l’appareil pour la première fois ou lors du processus d’installation, que la durée de vie de la batterie peut être prolongée si la fonction est sélectionnée et que la batterie est régulièrement rechargée à 80 % seulement de sa pleine capacité;
    ii) les fabricants, les importateurs ou leurs représentants habilités fournissent une fonction de gestion de l’alimentation qui, par défaut, fait en sorte qu’une fois que la batterie est entièrement chargée, le rechargement de la batterie est interrompu jusqu’à ce que le niveau de charge soit tombé en dessous de 95 % de sa capacité de charge maximale;

Les objectifs techniques sur la capacité résiduelle de la batterie me semblent un doux rêve. Il y aura de belles batailles juridiques en perspective...

Message édité par Eric B le 30-10-2024 à 19:37:12
n°2732847
sniperr
Posté le 30-10-2024 à 19:35:24  profilanswer

En tout cas mon iPhone 15 pro a un an, charge limitée à 80, il indique toujours 100% de capacité, j’ai jamais eu aussi bien précédemment

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2732848
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-10-2024 à 19:42:30  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=WhwfdTfgfOo Comment multiplier par 2 la durée de vie de vos batteries

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2732849
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-10-2024 à 19:45:31  profilanswer

Mise à jour des reprises Google via OPIA:

Demande 1: déposé le 21 septembre en relais colis ; validée définitivement le 15 octobre: 205€ sur les 205€ prévus
Demande 2: déposé le 1er octobre; le colis n'a jamais quitté le relais colis (je dois attendre le 2 novembre pour faire une réclamation de perte). j'espère que Google validera les 200€ bonus à minima :o
Demande 3: déposé le 3 octobre ; mail reçu ce jour indiquant que l'écran LCD est rayé (il était impeccable lors de l'envoi): ils me proposent une nouvelle offre de reprise...205€ au lieu des 205€ initiaux :lol: j'ai accepté à contrecoeur :o et la demande a été validée automatiquement

n°2732850
MisterDams
Posté le 30-10-2024 à 19:58:40  profilanswer

Timoonn a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=WhwfdTfgfOo Comment multiplier par 2 la durée de vie de vos batteries

Comment gagner encore un peu plus de batterie : ne pas regarder la vidéo et lire le commentaire qui résume que c'est la même conclusion que ce qu'on dit depuis 10 posts : 20%-80% c'est le mieux :o

Reste que c'est un choix à double tranchant, puisque pour garder sa capacité à 100%, faut n'en profiter qu'à 60%, donc on peut s'interroger si c'est vraiment un gain à l'usage que d'avoir à disposition 60% d'autonomie pendant 6 ans par rapport à faire 3 ans entre 100 et 70% de la capacité puis 3 ans à ~60% en raison de l'usure.

Autant sur une voiture électrique, où les recommandations sont les mêmes, je vois bien la distinction entre un long trajet et les trajets du quotidien, autant sur un smartphone ça me semble beaucoup plus contraignant.

Après j'ai encore jamais eu de tel capable de tenir quasi 2j, comme semble le permettre les dernières générations. Dans ce cas là, j'imagine que le sacrifice est plus acceptable, puisqu'on en revient à charger tous les jours jusqu'à 80%. Peut-être que je changerai d'avis à ce moment-là...

n°2732851
flobo09
Posté le 30-10-2024 à 20:03:52  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Le 6 a reçu sa dernière maj android (15) non ?  Ça serait quand même acheter un vieux tel il me semble

Etonnamment non, il a accès à Android 15 QPR1 beta (et donc il y aura la finale en decembre) alors qu'on est au-delà de la fin du support.  

C'est une première pour les Pixels & Nexus, il n'y a jamais eu de maj d'OS / fonctionnalité APRES la fin du support principal avant le P6 mais j'imagine qu'on n'ira tout de même pas à Android 16 (sauf énorme surprise).

Je pensais remplacer mon P6 à la fin de l'été à la fin du support mais vu que ça continue, pour l'instant j'attends de voir.

Message édité par flobo09 le 30-10-2024 à 20:06:58
n°2732859
bluesnakes
Posté le 30-10-2024 à 21:29:57  profilanswer

MisterDams a écrit :

Comment gagner encore un peu plus de batterie : ne pas regarder la vidéo et lire le commentaire qui résume que c'est la même conclusion que ce qu'on dit depuis 10 posts : 20%-80% c'est le mieux :o

Reste que c'est un choix à double tranchant, puisque pour garder sa capacité à 100%, faut n'en profiter qu'à 60%, donc on peut s'interroger si c'est vraiment un gain à l'usage que d'avoir à disposition 60% d'autonomie pendant 6 ans par rapport à faire 3 ans entre 100 et 70% de la capacité puis 3 ans à ~60% en raison de l'usure.

Autant sur une voiture électrique, où les recommandations sont les mêmes, je vois bien la distinction entre un long trajet et les trajets du quotidien, autant sur un smartphone ça me semble beaucoup plus contraignant.

Après j'ai encore jamais eu de tel capable de tenir quasi 2j, comme semble le permettre les dernières générations. Dans ce cas là, j'imagine que le sacrifice est plus acceptable, puisqu'on en revient à charger tous les jours jusqu'à 80%. Peut-être que je changerai d'avis à ce moment-là...

30% - 80% :o

Et d'après lui il y un facteur 3 en nombre de cycles totaux entre une décharge de 50% et une décharge de 80%.

Message édité par bluesnakes le 30-10-2024 à 21:30:39
n°2732862
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-10-2024 à 22:58:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ho on se prend pas la tête en soi. On a des usages différents et on en discute. Rien de plus :jap:

+1

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2732864
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-10-2024 à 23:07:40  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

L'appli météo des P9 est dispo sur les anciens Pixels aussi
https://9to5google.com/2024/10/30/p [...] lling-out/

Sinon, depuis le passage à 15, sur le Playstore, la recherche de mises à jour est devenue très lente sur mon P8a :/

Merci c'est installé :)

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2732865
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 30-10-2024 à 23:20:07  profilanswer

:jap:

Par contre, sur mon P8a, j'ai bien l'indice de qualité de l'air, mais je n'ai pas le suivi de pollen.
C'est censé être dispo en France pourtant  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 30-10-2024 à 23:20:26
n°2732871
compote po​mme poire
Posté le 31-10-2024 à 01:35:14  profilanswer

Il n'y a aucune différence avec la météo Google et la grenouille, on est d'accord ?

n°2732883
Praise
Posté le 31-10-2024 à 08:18:52  profilanswer

C'est quoi la meilleure appli météo maintenant qu'on a météo pixel ?

Avant j'avais météo France et Morecast.

n°2732884
Lt Ripley
Posté le 31-10-2024 à 08:22:12  profilanswer

J'utilise Météogram depuis 2 ans, je prends le options à 10 balles pour avoir les meilleurs fournisseurs et celle à 5 balles pour bypasser le cache (par an)

Avec cette appli tu as ta météo (+ qualité de l'air etc etc) sur x jours d'un coup seul d'oeil heure par heure sur une même page (widget possible)

Message édité par Lt Ripley le 31-10-2024 à 08:29:56
n°2732887
Feuke202x
Posté le 31-10-2024 à 08:25:23  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Sur un pixel 7 sous android 15, en cas d arret/allumage du smartphone, avez vous un ecran noir juste avant l invit pour rentrer votre code pin ?

Alors personne d'autre ? J'ai encore eu le cas ce matin  :pt1cable:

n°2732894
patrickfar
Posté le 31-10-2024 à 10:23:12  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

:jap:

Par contre, sur mon P8a, j'ai bien l'indice de qualité de l'air, mais je n'ai pas le suivi de pollen.
C'est censé être dispo en France pourtant  [:transparency]

Pareil sur mon P6a.

En revanche je préférais la vue sur les prévisions à 10 jours de l'ancienne version, on avait la vue globale d'un coup, là je suis obligé de scroller horizontalement pour avoir un aperçu 5 jours par 5 jours.

Message édité par patrickfar le 31-10-2024 à 11:05:03
n°2732908
-SkoM-
Posté le 31-10-2024 à 12:03:23  profilanswer

Praise a écrit :

C'est quoi la meilleure appli météo maintenant qu'on a météo pixel ?

Avant j'avais météo France et Morecast.

Météo Ciel est pas mal. Mais beaucoup plus austère. Par contre y'a pas de pub, tout est gratos avec accès à plein de truc.
Le site est d'ailleurs "HFR approuved" sur le topic météo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)