Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  1806  1807  1808  1809  1810  1811
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2732419
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 25-10-2024 à 18:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà c'est ça

mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 18:41:35  profilanswer

n°2732463
Eric B
Posté le 26-10-2024 à 10:43:07  profilanswer

Suis je le seul ici à avoir autant de difficultés avec le clavier du pixel (8 non pro) ? J'ai bien du mal à écrire une phrase sans faire d'erreurs : tjs une touche à côté...

n°2732464
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 26-10-2024 à 10:47:13  profilanswer

Idem, sur mes ancien Sony Xpéria Z3 et XZ (de merde !) ça allait niquel.  Depuis mon O+ 6T et maintenant mon P7P c'est une catastrophe même avec un autre clavier

n°2732466
MisterDams
Posté le 26-10-2024 à 10:51:57  profilanswer

Eric B a écrit :

Suis je le seul ici à avoir autant de difficultés avec le clavier du pixel (8 non pro) ? J'ai bien du mal à écrire une phrase sans faire d'erreurs : tjs une touche à côté...

Ha tiens ma collègue m'a dit ça dans la semaine avec son Pixel 7, genre "fait" écrit toujours "faut"

n°2732467
Eric B
Posté le 26-10-2024 à 11:26:32  profilanswer

Voilà. Et c'est bien le touchscreen  qui me pose problème. Je viens de changer sur SwiftKey, pas bcp mieux. J'ai l'impression d'être handicapé.

n°2732468
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 26-10-2024 à 11:41:29  profilanswer

C'est pour ça que je commence à dicter les messages. Chose que je ne faisais jamais avant.

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2732470
MLG
Posté le 26-10-2024 à 11:57:27  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Merci d'avoir testé, j'allais te dire que je ne comptais justement pas tout tester et rester soit sur FairEmail, soit K9 mail.

Pour sparkmail certains commentaires sur le play store ne sont pas rassurants :

"Et surtout, je ne comprends pas bien l'intérêt des fonctions de partage d'email, qui conduisent à partager mes messages sur des serveurs dont je ne sais rien. Les paramètres des comptes sont eux aussi envoyés sur les serveurs de Spark, autant dire que la confidentialité est inexistante."

Et un autre commentaire qui dit que c'est l'appli installée par défaut sur Huawei P20.

Bref je passe mon tour :o

Tu as testé FairEmail (oui c'est moins ergonomique) ?

Readdle, qui développe Spark est une société ukrainienne basée à Odessa/Kiev. Ils développent avant tout pour Apple, et ce sont fait un "nom"  dans cet eco-système. La devise de Readdle c'est " Readdle: Les meilleures applications pour iPhone, iPad et Mac". )

Leurs conditions d'utilisations sont plutôt rassurantes : https://sparkmailapp.com/blog/privacy-explained/

Il y a en effet un stockage sur des serveur, uniquement si on utilise le partage en tre utilisateur, ce qui est réservé aux fonctions payantes. Dans ce cas, c'est hébergé sur des serveurs de chez google. Après c'est comme pour tous, c'est uen question de confiance...

Spark mail n'a jamais été le client mail par défaut du P20 (j'en ai eu un... spark n'existait pas quand il est sorti, et il ne la pas reçu dans le cadre des rares mises à jour dont il a disposé.

Message édité par MLG le 26-10-2024 à 11:58:52
n°2732479
gsi spirit
Posté le 26-10-2024 à 14:59:37  profilanswer

MisterDams a écrit :

Ha tiens ma collègue m'a dit ça dans la semaine avec son Pixel 7, genre "fait" écrit toujours "faut"

"les" qui se transforme en "mes" aussi, c'est tout le temps chez moi

n°2732480
leon_citro​n
Posté le 26-10-2024 à 15:03:51  profilanswer

Eric B a écrit :

Idem pour moi, souvent des erreurs, en partie corrigées par le correcteur mais c'est chiant quand même.

n°2732481
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-10-2024 à 15:09:57  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

La puissance va surtout servir à pouvoir faire tourner les llm en interne sur un tel à l'avenir je pense...

Ça pourrait être très utile.

Wendigo a écrit :

Ça sert, au quotidien, à gérer le HDR en photo rapidement voire même l'activer en direct en filmant.

Et un soc puissant survivra pendant les 7 ans de mise à jour :jap:

J'imagine que ce genre de fonctions sont / seront gérées par des blocs dédiés, et non pas par les unités généralistes des cpus. Dans un écosystème maitrisé par Google, peut etre que google préfère un cpu "bof" mais avec des accélérateurs, plutôt que fournir des gros cpus utiles que pour le jeu ou presque. Y'a d'ailleurs un bloc dédié à l'ia/tpu dans le dernier tensor non ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 15:09:57  profilanswer

n°2732483
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-10-2024 à 16:15:00  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yup, j'ai ENFIN trouvé le film protecteur parfait:
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
Parfaitement ajusté, aucun défaut, réactivité du capteur d'empreinte nickelle. Livré avec des protections d’objectifs en plus. Enlever la partie du milieu. Poser sans coque en ajustant parfaitement depuis le bas (C'est vraiment au poil de c#l prés). Commencer a éplucher depuis le bas et c'est nickel! :love:

Pas cher. Preneur de feedback après quelques semaines. :jap:

n°2732488
Eric B
Posté le 26-10-2024 à 18:09:10  profilanswer

leon_citron a écrit :

Idem pour moi, souvent des erreurs, en partie corrigées par le correcteur mais c'est chiant quand même.

Le correcteur choisit souvent un autre mot.
Mon cas est aussi plus complexe car j'écris régulièrement dans 3 langues (français, anglais, allemand) . J'ai les 3 langues actives dans le correcteur qui parfois mélange les langues...

n°2732490
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-10-2024 à 18:41:03  profilanswer

rootsayen a écrit :

J'imagine que ce genre de fonctions sont / seront gérées par des blocs dédiés, et non pas par les unités généralistes des cpus. Dans un écosystème maitrisé par Google, peut etre que google préfère un cpu "bof" mais avec des accélérateurs, plutôt que fournir des gros cpus utiles que pour le jeu ou presque. Y'a d'ailleurs un bloc dédié à l'ia/tpu dans le dernier tensor non ?

Peut-être.

Mais il est quand même plus simple d'avoir un gros cpu pour faire les tâches diverses.
Il me semble que qualcom vient de dépasser la barre symbolique du 4 ghz d'ailleurs, avec son Elite.

Message édité par Wendigo le 26-10-2024 à 18:41:14

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2732498
It_Connexi​on
Posté le 26-10-2024 à 20:49:24  profilanswer

Les futurs Tensor ne seront plus fabriqués par Samsung, peut être enfin un bon en terme d'autonomie et de chauffe :

https://www.clubic.com/actualite-54 [...] ondir.html

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2732500
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-10-2024 à 21:39:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les futurs Tensor ne seront plus fabriqués par Samsung, peut être enfin un bon en terme d'autonomie et de chauffe :

https://www.clubic.com/actualite-54 [...] ondir.html

c'est le minimum requis vu la daube que le Tensor G5 s'annonce être :o

n°2732502
It_Connexi​on
Posté le 26-10-2024 à 22:12:08  profilanswer

On a déjà des infos ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2732512
toupidoup
Posté le 27-10-2024 à 02:08:17  profilanswer

Ya pas de souci de chauffe sur le pixel 9 pro/xl (ajout de vapor chamber) :??: ... Et l'autonomie est plutôt correcte, non?

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2732518
Ill Nino
Love
Posté le 27-10-2024 à 08:18:54  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pas cher. Preneur de feedback après quelques semaines. :jap:

Il prend un peu la poussière mais ça va. Le reste est top! :love:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2732519
bubub
Posté le 27-10-2024 à 08:46:04  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ya pas de souci de chauffe sur le pixel 9 pro/xl (ajout de vapor chamber) :??: ... Et l'autonomie est plutôt correcte, non?

Oui un vrai chameau le 9 pro Xl et aucune chauffe!
Un des meilleurs téléphones que j'ai eu , et alors les photos sont juste impressionnantes :love:  

n°2732520
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-10-2024 à 08:58:51  profilanswer

toupidoup a écrit :

J'en suis content. Il chauffe juste quand il est en charge et encore, c'est surtout quand il est à 20/30 % et qu'il sait qu'il a du boulot.  

L'autonomie, je la trouve correcte mais sans effet wouaou.

Je constate que youtube avec Brave, ça sirote pas mal la batterie.

Exemple ce matin: 88% restant pour un temps d'écran de 26mn. J'ai utilisé Brave qui a consommé 62% à lui seul.

Message édité par Aricoh le 27-10-2024 à 09:01:06

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2732521
qhyron90
Posté le 27-10-2024 à 08:59:57  profilanswer

toupidoup a écrit :

c'est pas un gros soucis mais un peu de chauffe quand même

https://www.notebookcheck.biz/Les-t [...] 900.0.html

confirmé par Frandroid

Citation :

Et ça, ça peut se comprendre si l’on se penche sur le comportement du Tensor G4. Nous avons soumis le Pixel 9 Pro XL au test de CPU Throttling qui stresse les puces. Sur un bench d’une heure, il s’est bridé au bout de 3 minutes avec une perte de 30 % de ses performances parsemée de creux à -50 %.

En cause, on peut pointer du doigt la gestion de la chaleur qui est peut-être un poil trop rude malgré la nouvelle chambre à vapeur du Pixel 9 Pro XL. À l’aide de la caméra thermique du Blackview BV8900, nous avons relevé 42° en surface, ce qui est tout à fait raisonnable.

quant à l'autonomie c'est en hausse notable mais de là à dire "chameau" :o

It_Connexion a écrit :

On a déjà des infos ?

oui, page précédente

qhyron90 a écrit :

https://www.androidauthority.com/go [...] s-3493019/

google toujours aussi à la rue niveau CPU :lol:

Le CPU Tensor G5 de fin 2025 utiliserait tjs les Cortex X4 de 2023 (équipant déjà l'actuel G4)

à voir ce que le GPU 2 coeur donnera :o

le TPU serait 14% plus rapide :lol:

avec des specs aussi naze, on espère au moins avoir encore plus d'autonomie :o ça sera toujours ça de pris :D

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 27-10-2024 à 09:01:37
n°2732526
toupidoup
Posté le 27-10-2024 à 09:27:44  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est pas un gros soucis mais un peu de chauffe quand même

https://www.notebookcheck.biz/Les-t [...] 900.0.html

confirmé par Frandroid

Citation :

Et ça, ça peut se comprendre si l’on se penche sur le comportement du Tensor G4. Nous avons soumis le Pixel 9 Pro XL au test de CPU Throttling qui stresse les puces. Sur un bench d’une heure, il s’est bridé au bout de 3 minutes avec une perte de 30 % de ses performances parsemée de creux à -50 %.

En cause, on peut pointer du doigt la gestion de la chaleur qui est peut-être un poil trop rude malgré la nouvelle chambre à vapeur du Pixel 9 Pro XL. À l’aide de la caméra thermique du Blackview BV8900, nous avons relevé 42° en surface, ce qui est tout à fait raisonnable.

quant à l'autonomie c'est en hausse notable mais de là à dire "chameau" :o

qhyron90 a écrit :

oui, page précédente

Depuis quand Frandroid est une référence ....... :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2732538
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-10-2024 à 10:24:21  profilanswer

toupidoup a écrit :

Chauffe? Non mais bon je n'ai pas encore installé de jeux  
L'autonomie est très bonne, dans la ligue des OnePlus 12 et s24u càd ce qu'il se fait de mieux sur Android.
Je peux utiliser mon P9PXL sur 2 jours pleins avec une charge.
Pour ceux qui ont des soucis d'autonomie, je conseille d'essayer de faire une calibration de la batterie : vider la batterie jusqu'à 0 ou 1% puis recharger a 100% et laisser sur le chargeur 2h supplémentaires apres les 100% en utilisant le moint possible son phone.
Ça a marché avec moi pour le OnePlus 12

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2732543
qhyron90
Posté le 27-10-2024 à 11:16:00  profilanswer

toupidoup a écrit :

Depuis quand Frandroid est une référence ....... :o

On est d'accord mais on voit que le CPU est à la peine dans les tests et dès qu'on le pousse un peu il y a du throttling assez important. Reste une belle marge manœuvre sur ces points

n°2732545
Eric B
Posté le 27-10-2024 à 11:20:56  profilanswer

sujet MAJ Android 15: on a pas bien le choix j ai l impression.
mon pixel 8 sous A14 a encore les MAJ de sécu du 5 septembre.
Curieusement, aucune MAJ de octobre.
et qd je fait une recherche active de MAJ, il me propose Android 15.
N y a t il pas de MAJ de sécu d octobre en Android 14 ?

edit: apparement non, Google ne semble PAS proposer de MAJ d'Android 14 sur les Pixel. Obligé de passer en A15 donc.
Si je comprend bien la volonté d eviter de gérer plusieurs branches en //, je trouve que le cut est violent.
J aurais aimé voir des MAJ android 14 encore pour qques mois avant de passer à 15.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 27-10-2024 à 11:23:57
n°2732546
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-10-2024 à 11:22:57  profilanswer

Non, c'est 15 la màj d'octobre.

Message édité par Jules Winnfield le 27-10-2024 à 11:25:34
n°2732549
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-10-2024 à 11:52:22  profilanswer

Eric B a écrit :

sujet MAJ Android 15: on a pas bien le choix j ai l impression.
mon pixel 8 sous A14 a encore les MAJ de sécu du 5 septembre.  
Curieusement, aucune MAJ de octobre.
et qd je fait une recherche active de MAJ, il me propose Android 15.
N y a t il pas de MAJ de sécu d octobre en Android 14 ?

edit: apparement non, Google ne semble PAS proposer de MAJ d'Android 14 sur les Pixel. Obligé de passer en A15 donc.
Si je comprend bien la volonté d eviter de gérer plusieurs branches en //, je trouve que le cut est violent.
J aurais aimé voir des MAJ android 14 encore pour qques mois avant de passer à 15.

Tu n'as ce choix que sur les roms custom/aosp. Google ne maintient qu'une seule image stable par smartphone.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2732551
MLG
Posté le 27-10-2024 à 12:22:03  profilanswer

Et comme Android 15 semble pas être une révolution,  cela ne semble pas trop risqué  d'y passer rapidement !  

n°2732553
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 27-10-2024 à 12:40:47  profilanswer

J'ai un truc un peu chiant avec android auto sur mon p9p que j'avais pas sur mon p5.
Quand je le connecte à ma voiture, il faut que j'ouvre la notif de connexion usb pour choisir android auto et il me demande mon empreinte digitale.  

Sur mon p5 ca démarrait tout seul. Pourtant j'ai bien coché tout ce qu'il faut dans le menu correspondant

n°2732554
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 27-10-2024 à 12:48:51  profilanswer

avec les pixel buds pro 2, quelqu'un a reussi a activer gemini live avec la voix ? j'ai essayé de dire "hey google let's talk" ou meme en francais "ok google parlons en direct" mais ca ouvre toujours gemini classique, pas gemini live...

---------------
rou-rou
n°2732557
k0rnmuz3
Posté le 27-10-2024 à 13:08:54  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

J'ai un truc un peu chiant avec android auto sur mon p9p que j'avais pas sur mon p5.
Quand je le connecte à ma voiture, il faut que j'ouvre la notif de connexion usb pour choisir android auto et il me demande mon empreinte digitale.

Sur mon p5 ca démarrait tout seul. Pourtant j'ai bien coché tout ce qu'il faut dans le menu correspondant

Pas eu ce soucis sur p6, p7p, p9pf. Refaire toute la conf ? ( Suppression de data côté tel et oubli coté voiture ? )

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Pixel 9 Pro Fold 256 Porcelaine à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7379_1.htm || Lian Li
n°2732558
Ill Nino
Love
Posté le 27-10-2024 à 13:24:45  profilanswer

J'adore l'archivage des appli perso...  :D Certaines app ont un usage très irrégulier voir rare comme Air+ de mon purificateur d'air par exemple. Du coup archivage et activation au besoin sans la moindre configuration. :love: top pour garder un Android propre et une bonne autonomie. :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2732564
be0ne
...now loading...
Posté le 27-10-2024 à 13:51:49  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Ça ne le fait pas chez moi (P9P aussi). Bizarre et pénible, en effet. Tu peux toujours tenter de désinstaller/réinstaller Android auto... Pas impossible que ça résolve le problème.

---------------
Dites Oui au Cci
n°2732569
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-10-2024 à 14:20:51  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'adore l'archivage des appli perso... :D Certaines app ont un usage très irrégulier voir rare comme Air+ de mon purificateur d'air par exemple. Du coup archivage et activation au besoin sans la moindre configuration. :love: top pour garder un Android propre et une bonne autonomie. :)

Rien que pour ça Android 15 est indispensable

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2732572
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 27-10-2024 à 14:51:37  profilanswer

be0ne a écrit :

Ça ne le fait pas chez moi (P9P aussi). Bizarre et pénible, en effet. Tu peux toujours tenter de désinstaller/réinstaller Android auto... Pas impossible que ça résolve le problème.

Je vais tester ça...

n°2732575
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 27-10-2024 à 16:11:13  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

C'est Android 15, il demande l'empreinte quand tu active un mode de partage de données par USB ... :(

J'ai la même chose sur mon P7a pour activer le Partage de connexion via USB ou le mode Transfert de fichiers/Android Auto ...

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 27-10-2024 à 16:13:45

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2732578
tfpsly
Sly
Posté le 27-10-2024 à 16:59:34  profilanswer

Mon P9P sous A15 se connecte automatiquement à ma voiture, en wireless. Pas besoin de déverouiller le tél, il reste dans ma poche.

n°2732581
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 27-10-2024 à 17:32:27  profilanswer

toTOW a écrit :

C'est Android 15, il demande l'empreinte quand tu active un mode de partage de données par USB ... :(

J'ai la même chose sur mon P7a pour activer le Partage de connexion via USB ou le mode Transfert de fichiers/Android Auto ...

Ah OK... Pas cool.
J'ai tout reset mais le problème reste. Y'a une option pour virer ça ?

On parle bien de connexion usb. Pas en wireless.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit_Lu le 27-10-2024 à 17:32:58
n°2732585
minux
On Linux ...
Posté le 27-10-2024 à 17:42:22  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Ah OK... Pas cool.
J'ai tout reset mais le problème reste. Y'a une option pour virer ça ?

Je pense pas, vu que c'est une nouveauté d'Android 15 pour améliorer la sécurité, aucun intérêt pour Google de faire en sorte de pouvoir le désactiver.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2732589
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-10-2024 à 18:27:08  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'adore l'archivage des appli perso...  :D Certaines app ont un usage très irrégulier voir rare comme Air+ de mon purificateur d'air par exemple. Du coup archivage et activation au besoin sans la moindre configuration. :love: top pour garder un Android propre et une bonne autonomie. :)

Un archivage entraine une retelechargement+installation, en gardant les data de config, non ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2732590
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-10-2024 à 18:50:17  profilanswer

rootsayen a écrit :

Un archivage entraine une retelechargement+installation, en gardant les data de config, non ?

Ouaip

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  1806  1807  1808  1809  1810  1811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)