Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2723411
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-08-2024 à 03:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

hybride exo a écrit :

par exemple la bulle qui t'indique le nombre de message non lus sur gmail, whatsapp, etc : jamais réussi à avoir ca sur android :o
j'ai aussi l'impression de recevoir beaucoup plus de notifications superflues/indésirables sur android que sur ios. je sais que c'est possible de les enlever, mais il faut le faire pour chaque application et c'est chiant.
en parlant du fait de les enlever, j'aime pas non plus le fait que les notifications persistent jusqu'a ce que tu les swipe manuellement sur android. sur ios je vois la notification, si elle m'intéresse pas je pose mon télephone et la prochaine fois que je le reprends, elle n'est plus la.
du coup je retourne la question : qu'est-ce que vous trouvez de mieux dans les notifications sur android que sur ios ?

C'est justement l'inverse que je préfère :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 03:02:26  profilanswer

n°2723412
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-08-2024 à 03:03:39  profilanswer

Bon, je viens de me rendre compte que j'ai le launcher de base sur le samsung que j'utilise le temps de retrouver un vrai téléphone :o

Mais ça change rien :

hybride exo a écrit :

Le launcher par défaut n'a pas cette option. J'avais essayé avec des launchers tiers mais il y avait toujours un souci (genre pas le bon chiffre affiché), et j'ai fini par lâcher l'affaire.

MS Launcher [:spamafote]
https://i.imgur.com/UW5jJFyl.png
https://i.imgur.com/6MixNBnl.png
Ca marchait très bien sur mon P7P.

big e a écrit :

J'avais ça sur mon LG depuis des années.
Pareil pour le double tap.
Des trucs basiques que je ne retrouve plus sur mon Pixel  :(

MS Launcher [:spamafote]
https://i.imgur.com/CqKC6zXm.png

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 13-08-2024 à 03:04:22
n°2723415
Kelchacalc​etype
Posté le 13-08-2024 à 05:26:27  profilanswer

qhyron90 a écrit :

il me semble que ton iphone tu peux pas bêtement le brancher sur un PC et récupérer des fichiers comme sur une clé USB non?

et rien que le fait de mettre des appli en APK ça change tout

NEWSPIPE: rien que cette appli (youtube sans pub) justifie à elle-seule tout :o :o :o

Je ne branche jamais mon téléphone pour récupérer des fichiers. Toutes les photos et vidéos sont automatiquement récupérées par mon NAS en WiFi à chaque fois que mon téléphone est en charge.

Les APK je n'en installe pas, trop risqué à mon goût. Même sans parler de risques, je ne regarde pas YouTube sur mon téléphone.

n°2723416
toupidoup
Posté le 13-08-2024 à 06:46:22  profilanswer

La précommande était dispo pendant la présentation l'année dernière ? (j'me souviens plus...)

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2723418
HK25
Posté le 13-08-2024 à 07:49:45  profilanswer

toupidoup a écrit :

La précommande était dispo pendant la présentation l'année dernière ? (j'me souviens plus...)

il me semble bien oui

n°2723419
toupidoup
Posté le 13-08-2024 à 08:22:46  profilanswer

:jap:

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2723420
GnomoVTT
Posté le 13-08-2024 à 08:26:45  profilanswer

toupidoup a écrit :

un peu après il me semble :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2723421
nic011
Posté le 13-08-2024 à 08:48:49  profilanswer

Redrap  [:michrone]  

Après un P3, P4a et un P7a revendu (dégouté par son capteur d'empreinte de merde), je suis passé du côté obscur (iPhone 15). FaceID marche bien, le smartphone aussi, mais bordel que c'est rigide comme OS  :pfff: (et pourtant j'ai un Mac)

Je lis que le P9 aurait un nouveau capteur d'empreinte, en plus de nouveaux module photo, hâte de voir ca :D

n°2723423
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2024 à 09:09:26  answer

nic011 a écrit :

Redrap  [:michrone]  

Après un P3, P4a et un P7a revendu (dégouté par son capteur d'empreinte de merde), je suis passé du côté obscur (iPhone 15). FaceID marche bien, le smartphone aussi, mais bordel que c'est rigide comme OS  :pfff: (et pourtant j'ai un Mac)

Je lis que le P9 aurait un nouveau capteur d'empreinte, en plus de nouveaux module photo, hâte de voir ca :D

Rigide ?

n°2723424
Marzal
はちろcけr
Posté le 13-08-2024 à 09:16:45  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Bah déjà rien que la personnalisation du launcher, c'est énorme comme diff.
T'y rajoutes la possibilité d'installer des appli hors market officiel (youtube revanced, etc...), et déjà ça me suffit pour pas avoir à chercher d'autres justifications :o

Un gros +1, quand j'en vois certains galérer avec les pubs sur Youtube, Spotify, etc...  [:prozac]  

Kelchacalcetype a écrit :

La navigation par geste existe sur iOS ?
C'est bête mais j'étais allé manipuler un iPhone 15 en magasin, je n'arrivais pas à faire un simple retour arrière, genre sur l'appli SMS pour sortir d'une conversation et revenir à la liste des conversations.  
Avec mes habitudes du Pixel je me suis senti très con, pour la 1ere fois de ma vie j'ai eu la désagréable sensation de ne pas savoir utiliser un smartphone :o

Pareil hier avec l'iphone d'une copine, j'arrivais pas à revenir en arrière sur une appli, obligé d'aller chercher la fléche en haut à gauche comme sur l'ipod touch de 2009 :lol:  
Vive l'ergonomie !  

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 09:16:45  profilanswer

n°2723425
dwave
Posté le 13-08-2024 à 09:19:47  profilanswer

Enfin, même si je ne suis pas fan de l'ergonomie d'IOS et utilise un Iphone par dépit (pour le format), la navigation par geste existe et fonctionne bien, donc dans l'exemple "pour sortir d'une conversation" bah tu swippes de la gauche vers le centre, exactement comme sur un Pixel :)

n°2723428
nic011
Posté le 13-08-2024 à 10:05:38  profilanswer

Le centre de notification sur l'écran de verrouillage j'ai jamais réussi à m'y faire. Le réglage du volume c'est beaucoup plus facile sur Android, devoir attendre qu'une vidéo se lance pour régler le volume sans aller dans les paramètres c'est bien relou. Idem le volume conjoint entre la sonnerie et le réveil, j'y ai bien pensé ce matin quand mon réveil à sonner à fond ...

edit : ah oui et les paramètres de l'appli, pas dans l'app mais dans les réglages d'iOS, mais quel bordel, heureusement que la recherche est efficace.

edit 2 : enfin bref ce n'est pas le sujet, hâte de voir ces pixel 9 (ma femme va râler que je change encore de smartphone  :whistle: )

Message édité par nic011 le 13-08-2024 à 10:08:51
n°2723430
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-08-2024 à 10:42:34  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Question naïve (ça fait plus de 10 ans que je suis sous Android) mais concrètement tu fais quoi de moins sous iOS par rapport à un Pixel stock ?

Tu ne peux pas aller directement dans les paramètres de l'appareil photo quand tu as l'appareil photo ouvert  [:tinostar]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2723435
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-08-2024 à 11:09:05  profilanswer

Je viens de lire ça sur DL  

Citation :

EDIT du 13/08/2024 à 10h (billbil-kun) :
Amazon proposera 100€ de remise supplémentaire pour le Pixel 9 dans sa version 256 Go. Soit un prix final de 649€ (via 200€ de remise immédiate + 150€ de bonus de reprise) au lieu des 749€ prévus initialement.
Le lien sera ajouté une fois actif.

n°2723437
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-08-2024 à 11:24:13  profilanswer

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ts-2834431

c'est pas clair si ça concerne toute la gamme ou non

Citation :

J'ai pris comme exemple dans ce deal le Google Pixel 9, mais si vous êtes intéressé par le Pixel 9 Pro ou le Pixel 9 Pro Fold, l'offre promotionnelle s'applique aussi bien dessus.

je sais pas s'il parle de l'offre de lancement ou de l'offre Amazon :o

n°2723438
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-08-2024 à 11:32:13  profilanswer

Il poste ça plus bas :

Citation :

La remise supplémentaire de 100€ s'applique pour l'instant au Pixel 9 seulement.

n°2723439
qhyron90
Posté le 13-08-2024 à 11:32:45  profilanswer

oui, je venais justement poster l'édit, j'ai vu sur dealabs :'(

n°2723440
Marzal
はちろcけr
Posté le 13-08-2024 à 11:38:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu ne peux pas aller directement dans les paramètres de l'appareil photo quand tu as l'appareil photo ouvert  [:tinostar]

Oh bordel  [:mam]

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2723446
toupidoup
Posté le 13-08-2024 à 12:01:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sauf que tu peux régler plus de choses directement depuis l'app camera sur iOS (résolution, compression etc) :o alors que sous androïd faut rentrer dans les menus...

---------------
n°2723452
Wendigo
Posté le 13-08-2024 à 12:35:34  profilanswer

toupidoup a écrit :

Sauf que tu peux régler plus de choses directement depuis l'app camera sur iOS (résolution, compression etc) :o alors que sous androïd faut rentrer dans les menus...

De ce que j'ai vu en manipulant un iphone hier, c'est pas plus que ce que propose mon samsung :/ Donc on se retrouve toujours avec ce problème avec le menu non accessible facilement.

D'ailleurs, dans les paramètres, il y a eu quelques évolutions notables au fil des ans. Je les distingue notamment car j'ai rarement un iphone en main.
Mais on a toujours cette impression de "je colle ce nouveau menu de paramétrage en dessous des autres" sans chercher une certaine logique.
Par exemple, avoir la logique : "ce nouveau menu concerne l'écran, mettons le dans paramètre\écran\xxx\..."

Je trouve ça d'ailleurs dommage de ne pas palier à cela. :/

Après, un point commun au iPhone et aux Pixel : le mode pro qui est apparu très récemment (du moins sur les iphone, il me semble que sur les Pixel, c'est pas présent sur les Pixel 8 classique ?) mais qui est présent nativement sur d'autres smarts comme des Xiaomi ou les Samsung (et pour les samsung ça date de 2013 au moins avec les S3) :
https://www.nextpit.fr/comment-regl [...] -galaxy-s3

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 13-08-2024 à 12:45:09

---------------
n°2723455
toupidoup
Posté le 13-08-2024 à 13:00:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

De ce que j'ai vu en manipulant un iphone hier, c'est pas plus que ce que propose mon samsung :/ Donc on se retrouve toujours avec ce problème avec le menu non accessible facilement.

D'ailleurs, dans les paramètres, il y a eu quelques évolutions notables au fil des ans. Je les distingue notamment car j'ai rarement un iphone en main.
Mais on a toujours cette impression de "je colle ce nouveau menu de paramétrage en dessous des autres" sans chercher une certaine logique.
Par exemple, avoir la logique : "ce nouveau menu concerne l'écran, mettons le dans paramètre\écran\xxx\..."

Je trouve ça d'ailleurs dommage de ne pas palier à cela. :/

Après, un point commun au iPhone et aux Pixel : le mode pro qui est apparu très récemment (du moins sur les iphone, il me semble que sur les Pixel, c'est pas présent sur les Pixel 8 classique ?) mais qui est présent nativement sur d'autres smarts comme des Xiaomi ou les Samsung (et pour les samsung ça date de 2013 au moins avec les S3) :
https://www.nextpit.fr/comment-regl [...] -galaxy-s3

J'utilise à la fois un s24u, un P8P et un iPhone 14PM... Sur l'iPhone j'ai quasi jamais besoin d'aller dans les menus de la caméra car tout est dispo directement dans l'app :jap: ...  Et puis on parle d'app photo... T'auras beau avoir tous les menus que tu veux, sous samsung, la qualité restera toujours pourrie :D :o

Message édité par toupidoup le 13-08-2024 à 13:05:06

---------------
n°2723456
Wendigo
Posté le 13-08-2024 à 13:05:17  profilanswer

C'était juste pour indiquer qu'Apple n'est pas le seul à avoir des trucs en retard.
Mais on peut aussi reprocher des trucs à Samsung également. Rien n'est rose.

(Le mode pro, pour la nuit des étoiles, c'était par exemple un manque pour des amis ayant entre autre un iphone 12 mini ou un Pixel 6a me voyant faire mumuse avec mes réglages.)

Pour le reste, les préférences de traitement du mode auto sont propre à chacun :jap:

Message édité par Wendigo le 13-08-2024 à 13:08:01

---------------
n°2723462
qhyron90
Posté le 13-08-2024 à 13:56:36  profilanswer

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 6#comments

VENTE FLASH  apparemment qui se finit dans 15 min

mais liens inopérants :o

n°2723476
MLG
Posté le 13-08-2024 à 16:16:28  profilanswer

n°2723477
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 13-08-2024 à 16:18:03  profilanswer

qhyron90 a écrit :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 6#comments

VENTE FLASH  apparemment qui se finit dans 15 min

mais liens inopérants :o

Interessant, c'est que pour le P9 ou pour le P9P aussi ?
Édit : je viens de lire plus haut, dommage :/

Message édité par hybride exo le 13-08-2024 à 16:18:50

---------------
rou-rou
n°2723479
Praise
Posté le 13-08-2024 à 16:23:47  profilanswer

2h de conférence pour combien de nouveautés concrètes, visibles et utiles aux clients ?  :O

n°2723480
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 13-08-2024 à 16:24:29  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Bon, je viens de me rendre compte que j'ai le launcher de base sur le samsung que j'utilise le temps de retrouver un vrai téléphone :o

Mais ça change rien :

je viens d'installer MS Launcher pour tester. Ben je confirme que ça fonctionne pas correctement :o oui j'ai bien fait comme tu as dit et oui je vois bien la bulle avec le nombre de notifications..mais c'est pas fiable. A l'instant quelqu'un vient de m'envoyer un seul message sur WhatsApp, je n'ai pas d'autres messages non lus, la bulle affiche 5.

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 13-08-2024 à 16:25:34

---------------
rou-rou
n°2723481
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 13-08-2024 à 16:25:18  profilanswer

après en dehors de ce bug j'avoue que le launcher est pas mal, peut être que je vais le garder un peu pour tester plus longtemps.

---------------
rou-rou
n°2723484
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-08-2024 à 16:50:11  profilanswer

hybride exo a écrit :

je viens d'installer MS Launcher pour tester. Ben je confirme que ça fonctionne pas correctement :o oui j'ai bien fait comme tu as dit et oui je vois bien la bulle avec le nombre de notifications..mais c'est pas fiable. A l'instant quelqu'un vient de m'envoyer un seul message sur WhatsApp, je n'ai pas d'autres messages non lus, la bulle affiche 5.

Bizarre, j'avais pas ce problème.
D'autant que le nombre affiché est une info remontée par l'appli (whatsapp), pas calculée par le launcher. Et en googlant (rapidement) je vois pas de remontée similaire ?
T'es sûr que t'as pas des conversations non lues archivées, ou un truc du genre ?

n°2723486
Kelchacalc​etype
Posté le 13-08-2024 à 17:04:26  profilanswer

La dernière fois que j'ai utilisé un launcher alternatif, il plantait régulièrement (2 ou 3 fois par semaine, mais parfois plusieurs fois dans la même journée).  
Est-ce que c'est rock stable pour ceux qui en ont ?  

Le launcher stock de mon P5 n'a planté que 2 fois en 4 ans.

n°2723487
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-08-2024 à 17:07:50  profilanswer

Les fois où j'ai eu des problèmes de stabilité avec les launchers alternatifs, c'était surtout sur des xiaomi/honor.
Sur le pixel 7p j'ai utilisé MS Launcher pendant 1 an 1/2, je crois pas qu'il ait planté une fois

n°2723488
qhyron90
Posté le 13-08-2024 à 17:12:21  profilanswer

moi j'ai le même bug des "boutons android" quelque soit le launcher alternatif :/

je me demande d'où peut bien venir ce "bug" (volontaire?) :o

n°2723489
Kelchacalc​etype
Posté le 13-08-2024 à 17:18:28  profilanswer

C'est à dire ?

n°2723490
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 13-08-2024 à 17:31:10  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Bizarre, j'avais pas ce problème.
D'autant que le nombre affiché est une info remontée par l'appli (whatsapp), pas calculée par le launcher. Et en googlant (rapidement) je vois pas de remontée similaire ?
T'es sûr que t'as pas des conversations non lues archivées, ou un truc du genre ?

je pense pas que ce soit un souci de MS Launcher parce que je me souviens que javais eu le même souci avec d'autres launchers. Ça doit être lié à la façon dont Android gère les notifications. ça doit être pour ça que la feature n'est pas dispo sur le launcher pixel

---------------
rou-rou
n°2723492
nafou
Posté le 13-08-2024 à 17:46:22  profilanswer

qhyron90 a écrit :

moi j'ai le même bug des "boutons android" quelque soit le launcher alternatif :/

je me demande d'où peut bien venir ce "bug" (volontaire?) :o

[:moonboots:5]  [:le hasard]  

A moins d'avoir un handicap quelconque, ou d'avoir 75 ans, je comprends pas pourquoi refuser de passer en mode gesture   :o

---------------
air-radiohead.com
n°2723494
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-08-2024 à 18:03:03  profilanswer

hybride exo a écrit :

je pense pas que ce soit un souci de MS Launcher parce que je me souviens que javais eu le même souci avec d'autres launchers. Ça doit être lié à la façon dont Android gère les notifications. ça doit être pour ça que la feature n'est pas dispo sur le launcher pixel

https://developer.android.com/devel [...] dges?hl=fr

Ca décrit le fonctionnement par défaut, avec un point sur l'icone pour prévenir d'une notification, mais aussi la façon dont sont comptées les notifications, et c'est là que les launcher alternatifs doivent retrouver l'info.

Et par défaut ça compte le nombre de notifications, mais si t'as pas 5 notif whatsapp, c'est que ça utilise l'autre façon de faire, avec l'appli qui déclare le nombre à afficher (ce qui est très probablement le cas de l'ensemble des appli de messagerie, pour justement afficher le nombre de messages non lus quelques soient les notifications).

Et si c'est l'appli qui déclare ce chiffre, c'est que le "problème" vient de là :o
T'as testé avec d'autres appli que whatsapp ?

(et si c'était un problème lié à la façon dont android gère les notif, y'aurait bien plus de personnes qui rencontrent ce soucis je pense :o)

Message édité par ash ray cure le 13-08-2024 à 18:09:23
n°2723500
qhyron90
Posté le 13-08-2024 à 18:18:49  profilanswer

nafou a écrit :

[:moonboots:5]  [:le hasard]  

A moins d'avoir un handicap quelconque, ou d'avoir 75 ans, je comprends pas pourquoi refuser de passer en mode gesture   :o

j'ai un jeu vidéo qui me fait régulièrement revenir au home screen avec ces gestures :o

donc j'étais repassé aux boutons

Message édité par qhyron90 le 13-08-2024 à 18:19:28
n°2723501
johndu5914
Posté le 13-08-2024 à 18:24:18  profilanswer

[quotemsg=2723406,57638,1198513]
par exemple la bulle qui t'indique le nombre de message non lus sur gmail, whatsapp, etc : jamais réussi à avoir ca sur android :o

Avec le launcher " lawnchair " tu as cette option et elle marche très bien .

n°2723504
qhyron90
Posté le 13-08-2024 à 19:01:41  profilanswer

c'est parti ^^

n°2723505
qhyron90
Posté le 13-08-2024 à 19:11:05  profilanswer

419€ de reprise Google Pixel 8 Pro :lol:

thanks...but no thanks :o

n°2723506
big e
Posté le 13-08-2024 à 19:12:05  profilanswer

nafou a écrit :

[:moonboots:5] [:le hasard]

A moins d'avoir un handicap quelconque, ou d'avoir 75 ans, je comprends pas pourquoi refuser de passer en mode gesture :o

Je ne reviendrai jamais aux boutons mais combien de fois je suis sorti d'une appli sans le vouloir pfiou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)