Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2712340
Eric B
Posté le 12-04-2024 à 15:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ok, donc la feature permet à la la 2nd eSim d utiliser l'antenne de la sim physique non utilisée.

Message édité par Eric B le 12-04-2024 à 15:38:15
mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 15:38:04  profilanswer

n°2712365
Eric B
Posté le 12-04-2024 à 18:54:35  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ton calcul omet le fait que la batterie ne tiendra jamais les 7 ans de MAJ. Il faudra à minima un changement de batterie dans le laps de temps, voire 2 selon l'usage. Chez un réparateur officiel, c'est 110€, à rajouter donc au prix d'achat.

Ton calcul se base aussi sur la probabilité que le téléphone ne tombera pas en panne entre la fin de la garantie (24 premiers mois) et le 72è mois.

Un certain nombre de Pixel finissent par déconner à partir de 3 ans, il faudra donc passer à nouveau par la case SAV.

Si on intègre tout ça, le coût mensuel de détention sera moins flatteur.

oui, le coût de remplacement de la batterie est un bon point.
Surtout pour moi qui a fait le tour de force de endommager/casser 3 fois l'écran de mon pixel 3a, et donc j en suis à ma 3eme commande de l'écran sur AliExpress:
- 56€ en octobre 21
- 45€ en février 23
- 37€ en avril 24
Soit 138 en + des 320 de départ, je dépasse les 450 €. Sans compter les heures de recherche et de réparation...

Mais bon, je considère tjs que le + long ds un smartphone est la ré installation de toutes les apps et validation des 2FA, de + en + pénible.

Je ne comprend d'ailleurs tjs pas comment font ceux qui changent de tel tout les 4 matins.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 12-04-2024 à 18:59:39
n°2712368
Eric B
Posté le 12-04-2024 à 19:30:35  profilanswer

Avec la promesse de Google d'avoir 5 ou 7 ans de support, cela va être intéressant de voir comment les versions des noyaux sont gérées.
Cet article - https://9to5google.com/2024/01/12/g [...] or-update/ - parle d une MAJ pour changer le linux kernel dans tout les Pixel avec Tensor. Mais probablement pour plus tard, avec Android 15.
D'après  https://www.kernel.org/category/releases.html , les 5.10, 5.15, 6.1 et 6.6 ont tous une EOL (fin de vie) prévu pour Décembre 2026.
Le 5.10 est en + SLTS (super long terme) chez CIP qui offre un support étendu jusque 2031.
Et le 6.1 a été aussi annoncé avec 10 ans de support chez CIP: https://www.prnewswire.com/news-rel [...] 55086.html

Donc il est en effet probable que Google passe tôt ou tard certains Pixel sous 6.1, probablement les 7 et 8 puisque le 6 sera alors en fin de vie (support sécurité du p6 jusque octobre 2026, et juillet 2027 pour le p6a)

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 12-04-2024 à 20:05:53
n°2712372
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-04-2024 à 19:47:04  profilanswer

flobo09 a écrit :

Pour info, si c'est un point bloquant pour certains, le nfc marche sur aucun pixel sur la beta d'android 15.

(Et donc google pay avec)

Ouais c'est ce que j'ai vu, j'ai eu la notification de disponibilité, j'ai direct été allé voir les retours
C'est mort :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2712389
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-04-2024 à 22:40:39  profilanswer

Petite question, avec le google wallet: je l'ai mis en raccourci sur mon écran de déverrouillage et ensuite je pouvais payer directement, nickel.
Mais depuis quelque temps, une fois que j'ai cliqué sur l'icône et déverrouillé, ça me demande de mettre mon emprunte digitale juste avant le paiement sans contact et vu que le déverrouillage par emprunte digitale marche une fois sur 4 sur mon P7, c'est très pénible...
C'est une mise à jour du wallet ? c'est hyper chiant, franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 12-04-2024 à 22:42:09
n°2712390
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-04-2024 à 22:54:11  profilanswer

J'avais un problème de luminosité depuis quelques jours en extérieur, l'écran n'était pas assez éclairé alors même que j'étais en mode luminosité auto
Si ça arrive à d'autres, la manip à suivre

Citation :

Adaptive brightness is part of the Device Health Services app, so you'll find the reset button within the app's info page in the settings menu. Some Google Pixel devices and select manufacturers don't provide this dedicated button. You can clear the app's cache and storage data instead. Use the following steps to reset the feature:

Go to Settings > Apps.

Scroll through or search your app list for Device Health Services. Then tap it.

Tap Storage & cache.

Select Manage space.

Tap Reset adaptive brightness.

Select OK to confirm and save your choice. The feature reverts to the factory default settings

J'ai suivi la procédure et c'est revenu comme avant, là même en plein soleil je vois nickel
https://www.androidpolice.com/reset [...] s-android/

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 12-04-2024 à 22:55:03

---------------
n°2712391
nic011
Posté le 12-04-2024 à 23:07:22  profilanswer

olive127 a écrit :

Petite question, avec le google wallet: je l'ai mis en raccourci sur mon écran de déverrouillage et ensuite je pouvais payer directement, nickel.
Mais depuis quelque temps, une fois que j'ai cliqué sur l'icône et déverrouillé, ça me demande de mettre mon emprunte digitale juste avant le paiement sans contact et vu que le déverrouillage par emprunte digitale marche une fois sur 4 sur mon P7, c'est très pénible...
C'est une mise à jour du wallet ? c'est hyper chiant, franchement.

J'arrive plus à retrouver l'article, mais visiblement depuis peu, il faut désormais un déverrouillage par empreinte, peu importe le montant du paiement.

n°2712393
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 12-04-2024 à 23:22:47  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'avais un problème de luminosité depuis quelques jours en extérieur, l'écran n'était pas assez éclairé alors même que j'étais en mode luminosité auto
Si ça arrive à d'autres, la manip à suivre  

Citation :

Adaptive brightness is part of the Device Health Services app, so you'll find the reset button within the app's info page in the settings menu. Some Google Pixel devices and select manufacturers don't provide this dedicated button. You can clear the app's cache and storage data instead. Use the following steps to reset the feature:

Go to Settings > Apps.

Scroll through or search your app list for Device Health Services. Then tap it.

Tap Storage & cache.

Select Manage space.

Tap Reset adaptive brightness.

Select OK to confirm and save your choice. The feature reverts to the factory default settings

J'ai suivi la procédure et c'est revenu comme avant, là même en plein soleil je vois nickel
https://www.androidpolice.com/reset [...] s-android/

Je pense que si le phone devient chaud, comme par exemple une exposition au soleil une journée de chaleur, l'écran me pourra pas atteindre le max de luminosité par protection.
Ça m'est arrivé a Valence il y a 2 jours, il était sur la table de resto au soleil pendant 15mn, il était devenu assez chaud que le max de luminosité n'était pas suffisant, faut attendre que le pixel refroidisse et tout rentre dans l'ordre  

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2712394
olive127
Posté le 12-04-2024 à 23:33:37  profilanswer

nic011 a écrit :

J'arrive plus à retrouver l'article, mais visiblement depuis peu, il faut désormais un déverrouillage par empreinte, peu importe le montant du paiement.

Ha ok merci, donc c'est nouveau, c'est vrai que ça paraît plus safe :jap:  
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le déverrouillage par emprunte digitale sur mon P7. J'ai lu et ça marche, qu'il faut humidifier son doigt avant...alors, certes, ça marche beaucoup mieux, mais...c'est horrible de devoir faire ça, on crache sur son doigt dégueux, lol :D
En gros pour payer, je le fais en 2X maintenant...enfin en 3X -> je clique sur l'icône sur l'écran, ensuite je mets mon tel près du terminal, ça me demande de déverrouiller, ça marche pas, je dois recommencer...bref...la misère  :( j'en arrive à devoir payer par carte parfois.

Message édité par olive127 le 12-04-2024 à 23:35:48
n°2712395
Eric B
Posté le 12-04-2024 à 23:43:35  profilanswer

payer en cash reste souvent le plus rapide, comme disent certains restaurateurs.
Dans certains cas, les systèmes de paiement par smartphone mettent  plus de temps que faire le tour du magasin pour acheter 3 bricoles. Et j'exagère même pas, j ai vu cela en Argentine où une cliente est arrivée 5 min avant la fermeture, a pris 3 truc en 2 min, et a passé 3 min à la caisse avec son smartphone pour que le paiement passe!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 12-04-2024 à 23:44:31
mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 23:43:35  profilanswer

n°2712396
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-04-2024 à 23:45:06  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Je pense que si le phone devient chaud, comme par exemple une exposition au soleil une journée de chaleur, l'écran me pourra pas atteindre le max de luminosité par protection.
Ça m'est arrivé a Valence il y a 2 jours, il était sur la table de resto au soleil pendant 15mn, il était devenu assez chaud que le max de luminosité n'était pas suffisant, faut attendre que le pixel refroidisse et tout rentre dans l'ordre

La c'était pas une question de chaleur, il faisait 20 degrés

---------------
n°2712399
Kelchacalc​etype
Posté le 13-04-2024 à 00:21:49  profilanswer

Eric B a écrit :

oui, le coût de remplacement de la batterie est un bon point.
Surtout pour moi qui a fait le tour de force de endommager/casser 3 fois l'écran de mon pixel 3a, et donc j en suis à ma 3eme commande de l'écran sur AliExpress:
- 56€ en octobre 21
- 45€ en février 23
- 37€ en avril 24
Soit 138 en + des 320 de départ, je dépasse les 450 €. Sans compter les heures de recherche et de réparation...

Mais bon, je considère tjs que le + long ds un smartphone est la ré installation de toutes les apps et validation des 2FA, de + en + pénible.

Je ne comprend d'ailleurs tjs pas comment font ceux qui changent de tel tout les 4 matins.

C'est pour cette raison que je fais durer mon P5 en attendant la nouvelle gen de téléphones en fin d'année.
Je pourrais très bien me prendre un 7a à vil prix en attendant, mais flemme de réinstaller mon wallet, toutes mes appli, mon enrôlement pro, ma clef de voiture, etc.

n°2712400
olive127
Posté le 13-04-2024 à 00:38:57  profilanswer

C'est pour cette raison que je fais durer mon P5 en attendant la nouvelle gen de téléphones en fin d'année.
Je pourrais très bien me prendre un 7a à vil prix en attendant, mais flemme de réinstaller mon wallet, toutes mes appli, mon enrôlement pro, ma clef de voiture, etc.

J'ai découvert un truc, quand je change de portable, je repars à 0 (surtout watsapp): et ça fait du bien ! tu installes au fur et à mesure ce dont tu as besoin.  
Déjà tu supprimes toutes tes photos sur ton tel qui prennent 90 Go, parce qu'elles sont sur le cloud (ok, en moins bonne qualité, mais osef si vue sur portable).
Et puis au final, tout va bien :)
Tu repars sur une install clean, tu retrouves tes 90 Go de photos depuis le cloud etc. et t'as de la place sur ton nouveau tel.
et ensuite tu refais la même merde qu'avant en installant plein d'applis inutiles. Mais au début, t'es content :)
Et moi j'ai 10 000 0000 000000 00000 MFA sur mon tel, ça j'avoue c'est chiant...pour le taf (mais ça se fait)

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 13-04-2024 à 00:46:29
n°2712411
Kelchacalc​etype
Posté le 13-04-2024 à 08:36:04  profilanswer

C'est quoi le rapport avec le fait de devoir réinstaller toutes mes applis utiles où il faut faire plein de manips de sécurité ? :??:

n°2712413
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-04-2024 à 09:24:39  profilanswer

Salut. J'ai un galaxy s20fe depuis 2 ans environ et je pense que mon exemplaire est merdique (ma femme en a un qui ne pose pas de problème). Je trouve que la batterie n'a jamais bien tenu, et j'ai souvent des problèmes de tactile (genre ça appuie tout seul dans mes poches, mais quand je veux m'en servir normalement il se met en mode sécurité "lol je verrouille ton téléphone parce que je pense que c'est un appui involontaire" ) et il me gave.
Je suis pas loin d'aller profiter de la promo chez orange pour le pixel 8 à 429€ chez orange, et je leur laisserais bien mon s20fe hanté pour 99€: si je le revends à un particulier ça va être la merde. Ah et j'oubliais: j'ai mon port usb qui déconne, et pour l'instant j'arrive encore à le charger avec le câble qui accompagnait ma tablette mais sinon c'est impossible (j'ai testé la charge à induction dans la voiture: quand j'ai besoin de rien c'est parfait)

Je ne joue pas, mais niveau appareil photo, les pixel sont toujours bien réputés.
Il y a des points négatifs importants contre le pixel 8, ou alors pour un usage assez basique (mais avec des photos pas trop pourries) je peux y aller?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°2712414
nic011
Posté le 13-04-2024 à 09:36:47  profilanswer

C'est pas pour être pessimiste, mais regarde d'abord sur le site d'orange les dispos en click and collect... Il n'y avait visiblement pas beaucoup de stock sur le P8, par exemple pour l'Alsace dans ma journée, plus de stock :/ je suis allé le voir le matin, occupé par mon nouveau né le midi, plus rien à 16h  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 13-04-2024 à 09:38:15
n°2712416
Kelchacalc​etype
Posté le 13-04-2024 à 09:53:12  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut. J'ai un galaxy s20fe depuis 2 ans environ et je pense que mon exemplaire est merdique (ma femme en a un qui ne pose pas de problème). Je trouve que la batterie n'a jamais bien tenu, et j'ai souvent des problèmes de tactile (genre ça appuie tout seul dans mes poches, mais quand je veux m'en servir normalement il se met en mode sécurité "lol je verrouille ton téléphone parce que je pense que c'est un appui involontaire" ) et il me gave.
Je suis pas loin d'aller profiter de la promo chez orange pour le pixel 8 à 429€ chez orange, et je leur laisserais bien mon s20fe hanté pour 99€: si je le revends à un particulier ça va être la merde. Ah et j'oubliais: j'ai mon port usb qui déconne, et pour l'instant j'arrive encore à le charger avec le câble qui accompagnait ma tablette mais sinon c'est impossible (j'ai testé la charge à induction dans la voiture: quand j'ai besoin de rien c'est parfait)

Je ne joue pas, mais niveau appareil photo, les pixel sont toujours bien réputés.
Il y a des points négatifs importants contre le pixel 8, ou alors pour un usage assez basique (mais avec des photos pas trop pourries) je peux y aller?

Vu ton usage, le P8 sera top :jap:

n°2712419
Anth128
Posté le 13-04-2024 à 09:59:44  profilanswer

tfpsly a écrit :

Max 2 SIMs actives, qu'elles soient physiques ou eSIMs.
J'aime bien les eSIMS pour le data en voyage.

C'est exactement ce que j'ai actuellement. Sim physique Sosh, et eSim Changwa à Taïwan pour le voyage. Arrivé à l'aéroport, un QR code à flasher et tout roule depuis.

(sauf mon port usb qui ne propose plus les options usb à la connexion, je ne peux plus utiliser mon drone :( et je n'ose pas le mettre à jour de peur de perdre la configuration de l'esim ).

J'ai configuré la réception des SMS avec orange en priorité, et pas les appels ni données pour éviter le hors forfait.

n°2712421
MisterDams
Posté le 13-04-2024 à 10:09:04  profilanswer

Eric B a écrit :

payer en cash reste souvent le plus rapide, comme disent certains restaurateurs.
Dans certains cas, les systèmes de paiement par smartphone mettent plus de temps que faire le tour du magasin pour acheter 3 bricoles. Et j'exagère même pas, j ai vu cela en Argentine où une cliente est arrivée 5 min avant la fermeture, a pris 3 truc en 2 min, et a passé 3 min à la caisse avec son smartphone pour que le paiement passe!

Ça dépend de l'offre qu'ils ont sur leur TPE. Le problème c'est que l'interrogation est systématique avec Google Pay, mais c'est le cas aussi pour toutes les cartes fintech (N26, Curve...) et même chez des clients des "tradis" (souvent ceux qui ont eu des soucis financiers).

Suivant si le TPE est GPRS, 3G ou relié au réseau fixe de l'endroit, le temps de paiement diffère beaucoup.
En France, et en particulier post Covid, je suis pas sûr que ce soit globalement plus lent que "je cherche ma monnaie, je donne, le vendeur recompte, il me rend la monnaie, je vérifie".
Mais oui il y a toujours des commerçants chez qui c'est lent.

n°2712424
Eric B
Posté le 13-04-2024 à 10:24:55  profilanswer

olive127 a écrit :

J'ai découvert un truc, quand je change de portable, je repars à 0 (surtout watsapp): et ça fait du bien ! tu installes au fur et à mesure ce dont tu as besoin.
Déjà tu supprimes toutes tes photos sur ton tel qui prennent 90 Go, parce qu'elles sont sur le cloud (ok, en moins bonne qualité, mais osef si vue sur portable).
Et puis au final, tout va bien :)
Tu repars sur une install clean, tu retrouves tes 90 Go de photos depuis le cloud etc. et t'as de la place sur ton nouveau tel.
et ensuite tu refais la même merde qu'avant en installant plein d'applis inutiles. Mais au début, t'es content :)
Et moi j'ai 10 000 0000 000000 00000 MFA sur mon tel, ça j'avoue c'est chiant...pour le taf (mais ça se fait)

C est exactement l argument de ceux qui disent/disaient qu'il est préférable de re installer Windows complétement tout les x ans.

Et bien très peu pour moi: j ai vraiment PAS envie de passer des heures à ré installer manuellement tout les logiciels sur mon PC (qui a + de 10 ans) ni toutes les app sur mon smartphone (> 4 ans).
Heureusement, le service backup and restore de Google One fonctionne bien et évite cette longue réinstallation. Toutefois, cela ne fait que ré installer les app du store, les parametres de chq app sont à remettre, et c'est cela le + long!

Par ailleurs, Android te propose régulièrement de virer les app les moins utilisées.

Message édité par Eric B le 13-04-2024 à 10:42:33
n°2712426
Eric B
Posté le 13-04-2024 à 10:26:44  profilanswer

Android propose régulièrement de virer les app les moins utilisées. Mais parfois on oublie pourquoi on a telle ou telle app.
J ai ainsi supprimé une app de MFA spéciale pour 1 compte bancaire dormant que j utilise 1 fois par an (relevé de compte annuel). Je ne peux plus accéder à ce compte bancaires, obligé d appeler la banque pour ré-initialiser le compte.
Vraiment ces MFA généralisées, c'est super pénible. Et surtout on devient hyper dépendant de son smartphone, devenu le "single point of failure".
Si ton smartphone est HS, tu es "mort": cela devient impossible de payer, et impossible de s'identifier pour d'autres services. Bientot impossible de se déplacer avec de + en + de transports dépendant des app.
J en ai fait la douloureuse expérience il y a qques semaines qd l'écran de mon p3a s'est pété alors que j'étais au milieu de mon voyage en Argentine. Heureusement que j'étais avec ma copine et qu on a pu utiliser son iPhone!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 13-04-2024 à 10:43:43
n°2712430
Eric B
Posté le 13-04-2024 à 10:39:29  profilanswer

si j avais un p5, je ferais pareil.
Et le P5 peut être encore utilisé pendant longtemps après la fin de support de Google, avec les OS alternatifs. Cela requiert toutefois un 'hard reset' de l appareil.
J'utilise LineageOS (LOS) depuis près de 2 ans du mon p3a, et ai pu avec succès restaurer un backup de "Google One" avec mon compte. J ai retrouvé tout les services et app Google.
Il y a aussi GrapheneOS très orienté sécurité (mais plutot SANS service Google) et les dérivés de LOS, comme par ex eOS, iodeOS, DivestOS, avec un joli tableau de comparaison ici: https://eylenburg.github.io/android_comparison.htm
DivestOS est orienté support long terme après le 'EOL' (end of life) de l appareil.  
Surtout avec ton P5 (redfin) en kernel 4.19 qui recevra des patch de sécurité jusque 2029 (grâce au support SLTS de CIP) !
-> en théorie, tu peux rester 5 ans de plus avec ton p5 !

n°2712431
flobo09
Posté le 13-04-2024 à 10:56:52  profilanswer

Eric B a écrit :

Vraiment ces MFA généralisées, c'est super pénible. Et surtout on devient hyper dépendant de son smartphone, devenu le "single point of failure".  
Si ton smartphone est HS, tu es "mort": cela devient impossible de payer, et impossible de s'identifier pour d'autres services. Bientot impossible de se déplacer avec de + en + de transports dépendant des app.

C'est le plus gros argument contre la esim amha.  

Avec une sim classique, tu peux TOUJOURS t'en sortir car ton numéro de téléphone est sur ta sim physique et tu peux repartir de zero et récupérer les 2FA sur un autre téléphone.  

Si tu perds ton téléphone avec ta esim, tu perds ta vie entière et la récupérer est dépendant de ton opérateur.

n°2712444
johnclaude
Posté le 13-04-2024 à 12:13:41  profilanswer

nic011 a écrit :

C'est pas pour être pessimiste, mais regarde d'abord sur le site d'orange les dispos en click and collect... Il n'y avait visiblement pas beaucoup de stock sur le P8, par exemple pour l'Alsace dans ma journée, plus de stock :/ je suis allé le voir le matin, occupé par mon nouveau né le midi, plus rien à 16h  :sweat:  

J'ai regardé ce matin, ça semblait bon pour le p8 128go

Vu ton usage, le P8 sera top :jap:

[:johnclaude] je vais aller voir ça. Le 8 pro a l'air cool mais ça fait cher pour n'utiliser qu'une fraction de son potentiel.

---------------
n°2712446
Eric B
Posté le 13-04-2024 à 13:08:31  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est le plus gros argument contre la esim amha.

Avec une sim classique, tu peux TOUJOURS t'en sortir car ton numéro de téléphone est sur ta sim physique et tu peux repartir de zero et récupérer les 2FA sur un autre téléphone.

Si tu perds ton téléphone avec ta esim, tu perds ta vie entière et la récupérer est dépendant de ton opérateur.

les 2FA via sms / sim card, c est déjà "phased out" sur bcp de services. Il faut alors utiliser une app "authenticator": celles de Google ou Microsoft sont les plus utilisées, mais parfois le service requiert une app tiers / dédiée. Et les banques souvent leur propre app.
mais c est vrai qu il y a encore souvent un sms de validation pour activer telle ou telle app d authentification. Ou encore plus souvent un code ou qr-code spécifique envoyé par voie postale. Et tu veux pas trimbaler ce genre de courrier dans ton sac...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 13-04-2024 à 13:11:18
n°2712447
johnclaude
Posté le 13-04-2024 à 13:17:38  profilanswer

J'ai réservé mon pixel 8 j'irai le chercher avant ce soir.

Sur mon s20fe actuel et mon précédent huawei p20 pro (que je regrette énormément) j'ai flingué les ports usb (téléphone toujours dans ma poche la journée). Vous avez une combine qui va bien pour éviter de recommencer avec le pixel 8? Jai entendu parler récemment de connecteurs usb magnétiques qui restent dans le port usb et évitent qu'il s'encrasse: bonne idée ?  
J'ai déjà essayé sans succès de nettoyer les ports usb à la soufflette bien évidemment.

---------------
n°2712448
flobo09
Posté le 13-04-2024 à 13:21:48  profilanswer

Eric B a écrit :

les 2FA via sms / sim card, c est déjà "phased out" sur bcp de services. Il faut alors utiliser une app "authenticator": celles de Google ou Microsoft sont les plus utilisées, mais parfois le service requiert une app tiers / dédiée. Et les banques souvent leur propre app.
mais c est vrai qu il y a encore souvent un sms de validation pour activer telle ou telle app d authentification. Ou encore plus souvent un code ou qr-code spécifique envoyé par voie postale. Et tu veux pas trimbaler ce genre de courrier dans ton sac...

Récupérer l'authenticator, ça se fait avec la sim et un sms donc c'est toujours ta solution de secours.

n°2712450
nic011
Posté le 13-04-2024 à 13:47:45  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai regardé ce matin, ça semblait bon pour le p8 128go

Cool si tu as du stock !

Perso je regarde régulièrement si une réservation a pas été prise, sait-on jamais :D bien les boules quand même vu le super tarif.

n°2712455
DDT
Few understand
Posté le 13-04-2024 à 14:31:43  profilanswer

flobo09 a écrit :

Récupérer l'authenticator, ça se fait avec la sim et un sms donc c'est toujours ta solution de secours.

Non, y a beaucoup de 2FA qui sont plus du tout liées à un numéro de téléphone aujourd'hui, soit par choix du service qui impose un facteur plus robuste, soit par choix de l'utilisateur (mes comptes Google sont pas récupérables par SMS par exemple).

Et même, je comprends pas trop l'argument.
Si je perds une SIM physique ça me prend plus de temps d'en récupérer une, c'est très compliqué si je suis à l'étranger.
Alors que j'obtiens une nouvelle eSIM en 2 minutes normalement, et dans le pire des cas si mon compte est bloqué, ça me prend le temps d'appeler mon opérateur.

Message édité par DDT le 13-04-2024 à 14:32:24

---------------
click clack clunka thunk
n°2712456
flobo09
Posté le 13-04-2024 à 14:34:35  profilanswer

Comme tu dis, souvent c'est choix de l'utilisateur.  

Moi j'ai laissé mes comptes google & MS avec une solution de secours sur la sim physique.  

Ba, la esim, ça marche quand ça veut, c'est ça le souci.  

Il faut déjà que l'opérateur accepte de générer la esim en ligne, pas toujours le cas. Ensuite, il faut que la esim soit compatible avec ton téléphone et ta rom, pas toujours le cas non plus.  

En 25 ans, j'ai jamais perdu de sim encore mais j'ai déjà dû attendre une semaine une sim physique parceque la esim fonctionnait pas avec mon pixel donc je n'ai pas confiance du tout en ce systeme  :o

Le support google m'avait dit que ça arrivait et "peut être" la esim allait fonctionner en faisant en reset et la mettant directement au premier boot mais pas sur donc j'ai pas eu le courage d'aller plus loin

Une sim, tu sais que ca va marcher quoi qu'il arrive.

Message édité par flobo09 le 13-04-2024 à 14:40:54
n°2712459
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-04-2024 à 15:36:24  profilanswer

flobo09 a écrit :

Non, c'est faux

---------------
n°2712462
flobo09
Posté le 13-04-2024 à 15:56:56  profilanswer

Pour google & Microsoft, c'est le cas, ça se configure.  

Je ne connais pas les autres cas.

n°2712465
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-04-2024 à 16:43:54  profilanswer

flobo09 a écrit :

Pour google & Microsoft, c'est le cas, ça se configure.

Je ne connais pas les autres cas.

Non encore une fois
Tu peux lier à un compte

---------------
n°2712467
flobo09
Posté le 13-04-2024 à 16:46:05  profilanswer

Pas compris, "tu peux" veut dire que tu peux aussi utiliser le sms non ?

n°2712468
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-04-2024 à 16:49:57  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268797
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] f666fe0acc
Aucune mention d'un quelconque SMS
Pour Google je ne sais pas mais Microsoft c'est clair

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 13-04-2024 à 16:50:40

---------------
n°2712469
flobo09
Posté le 13-04-2024 à 17:07:48  profilanswer

Pourtant tu peux, je le fais par sms à chaque nouveau tel  :o

Attend mais en fait, c'est ce que tu dis.  

Tu as besoin d'utiliser ton compte MS perso pour récupérer oui.  

Mais vu que t'as plus authenticator pour te logger sur le compte en question, tu va utiliser le SMS ou l'email de secours donc ça revient au même.

Message édité par flobo09 le 13-04-2024 à 17:10:40
n°2712477
johnclaude
Posté le 13-04-2024 à 17:52:49  profilanswer

ça y est j'ai un pixel 8. La reprise annoncée à 99€ sur le site orange du samsung était en fait de 48, vu comment je détestais ce téléphone je me suis dit que c'était toujours mieux que rien. Par contre pas de coque ni de protection d'écran fournie, c'est un peu radin. Je vais aller voir à la fnac ce que je trouve, 40€ la coque et 35€ la protection d'écran chez orange ça fait mal au uc. :o

---------------
n°2712481
nic011
Posté le 13-04-2024 à 18:50:10  profilanswer

Amazon, une coque à 10/15€ et un lot de verre trempé pour 6/7€

n°2712485
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-04-2024 à 19:20:40  profilanswer

Ou Ali Express, une coque à 2€ et et verres trempés à 3€ les 2 :D

n°2712486
johnclaude
Posté le 13-04-2024 à 19:26:10  profilanswer

La dernière fois que j'ai utilisé un téléphone neuf sans protection j'ai réussi à le ruiner en 2 2
Si j'avais anticipé j'aurais fait ça mais tant pis je me suis fait)(bien) pigeonner pour assurer le coup.

---------------
n°2712487
truc_pas_n​et
Posté le 13-04-2024 à 19:54:59  profilanswer

C'est quoi votre technique pour ne pas avoir de poussière entre le verre et le téléphone ?
Putain quelle galère quand même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)