| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Auteur | Sujet : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite |
|---|---|
Wendigo Profil : Castor Funk | Reprise du message précédent :
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 26-12-2023 à 13:06:42 ![]() ![]() |
vegetaleb Un jour je serai riche! |
--------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ce n'est pas un copier coller comme indiqué plus tôt. Nos smarts utilisent l'ia et c'est intéressant de voir les différents types d'algorithmes et leurs résultats suivant les marques. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 26-12-2023 à 14:04:48 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
tfpsly Sly |
Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 26-12-2023 à 14:34:57 |
rootsayen Jungle Cat |
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Ce n'est pas un jpg ou un truc du genre. L'ia adapte l'image suivant les info qu'il peut détecter et simuler suivant ce qu'il prend. Par exemple, il peut "comprendre" qu'il y a du bois et créer une texture bois. Image zoomée en x30 avec l'option intelligence en "moyen". La même en "maximum" où l'ia se déploie à fond. Enfin au passage je voulais surtout voir comment les algos de Google agissaient sur le même sujet (la Lune). Et c'est du très bons ! Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 26-12-2023 à 15:18:18 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Anth128 | Testé et approuvé ici Edit : Pixelify Message cité 1 fois Message édité par Anth128 le 26-12-2023 à 15:43:31 |
--------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
Norisano | Ou alors sinon si vous avez Amazon Prime y'a stockage de photos illimité sur Amazon Photos. Ah moins pas de bidouille chelou avec les serveurs de Google |
Publicité | Posté le 26-12-2023 à 19:04:32 ![]() ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
MLG |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Je pourrais réellement te te montrer d'autres photos si tu veux pour te montrer qu'il cherche réellement à recréer des textures ou des volumes. On le remarque sur le volume des chariots ou simplement sur les roues de ces derniers. On voit sur la deuxième photos qu'il peut même faire une erreur d'interprétation et louper un rond là où sur la version pixelisée, la roue est plus ronde. Les deux photos sont en x30. L'ia (les algos et je précisent souvent que pour moi, en effet, ia = algos) se déclenche à partir de ce zoom.
Ensuite, nos smarts utilisent toujours des algos par défaut. C'est de la photo "computationnelle". Mais tant sur le résultat est là. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 27-12-2023 à 03:56:08 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
tfpsly Sly |
Message édité par tfpsly le 27-12-2023 à 10:37:21 |
Wendigo Profil : Castor Funk | L'ia détecte et retravaille l'image par rapport à ce qu'il comprend. D'où ce relief qu'on voit. Message édité par Wendigo le 27-12-2023 à 10:41:25 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
MLG | Ce sont les filtres qui font ressortir les détails. Il n'en créé pas non. Il n'a pas ajouté de veinage au bois, ou des brins d'herbes, il les a fait ressortir, comme on sait faire depuis 30 ans "à la main" sous photoshop. Quil interpretre ce qu'il voit (paysage, herbe, ciel, visages, .. ) pour optimiser l'algorithme, peut-être mais si on prend la photo de ton volet en bois par exemple, je ne pense pas qu'il fasse un traitement 'bois", un traitement "pvc" et un traitement "crépis". L'algorithme est appliqué à toute l'image. Les 1ères retouches vraiment "teintées IA" arrivent sur les P8/P8P si je me base sur ce que j'ai vu dans la keynote (la photo avec une barrière, où il recré les barres,... ) Message cité 1 fois Message édité par MLG le 27-12-2023 à 11:17:17 |
vegetaleb Un jour je serai riche! | Pivert comme Mr Pivert?
Marzal はちろcけr |
--------------- 5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
C'est ce que j'essaye de te dire dans mon précédent post. C'est l'avancée des IA actuelles : comprendre ce qu'il voit pour créer le détail. C'est la plus-value des photos actuelles par rapport à ce qu'on avait il y a 5 ans. Autres exemples, l'ia va analyser où est le premier et le second plan. (je suis toujours en x30, donc le capteur tof n'est d'aucun secours). Ici il créé rien (ou peu sur les pommes de pins) mais va flouter le second plan et accentuer un relief sur les branches en avant plan. Les Pixel doivent avoir de base un choix sur la dose d'ia pour ce genre de cas j'imagine Petit édit : quand je mets l'option au maximum pour l'ia, malgré son Snapdragon 8 Gen 2 boosté, il prend 1-3 secondes pour calculer le résultat. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 27-12-2023 à 12:43:37 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Dix sept | Bonjour, j'envisage d'acheter le 8 pro mais je vois sur des tests des soucis d'autonomie. C'est confirmé? |
tfpsly Sly | Mon P8P tient deux jours, avec un peu de photo, un usage light des communications (pas d'app Fb/Insta installée, les pires pour flinguer l'autonomie, seulement WhatsApp et Kakao), et quasiment pas de jeu. Message édité par tfpsly le 27-12-2023 à 12:52:45 |
MLG |
Non, les pixels sont plus dans une philosophie "point and shoot". Les réglages un peu pro viennent seulement de faire leur apparition sur le P8 Pro, et la création via l'IA "générative" (donc qui créé des choses, et pas des textures de bois ou de l'herbe à priori) vient d'apparaitre aussi sur les P8 (peut-être juste le pro, je ne sais plus). L'IA générative reste assez anecdotique à priori, puisque jusque là on faisait sans. (l'exemple dans la keynote montrait la régénération des haubans d'un pont suspendu). Je parlais des filtres, il y a aussi le fait d'utiliser plusieurs photos, sur le même principe que le HDR. (et sur un pixel les photos mettent toujours quelques secondes pour être traitées, y compris sur le sP8 il me semble ) Les pixels n'ont pas de "soucis d'autonomies". Ce ne sont juste pas les meilleurs sur ce seul critère. Il y a mieux, et cela ne signifie pas qu'il est mauvais (mais cela reste plutôt une déception, liée je crois au modem, pas à la hauteur du reste). Message édité par MLG le 27-12-2023 à 15:50:38 |
rootsayen Jungle Cat |
A ma connaissance il n'y a pas de "soucis" d'autonomie. Il n'est pas le plus endurant, mais il n'y a pas de problème majeur non plus sur le sujet... Mais, si l'autonomie est très importante pour toi, c'est un point de vigilance. --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Dix sept | D'accord merci, j’hésite avec le 13T pro. Message cité 1 fois Message édité par Dix sept le 28-12-2023 à 18:41:23 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 29-12-2023 à 01:04:43 |
Arthurod |
gsi spirit | Non |
Gorth33 |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Par contre pas d'alim secteur -> 5v, seulement un câble USB type C vers USB type C, mais qui utilise encore des prises en 240v chez lui de nos jours, allons...
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 29-12-2023 à 10:41:17 |
R-jac |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5X | Problème MAJ HTC 610 |
| Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 Compact | Nexus 5X ou LG G4? |
| Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei) | Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom) |
| nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ? | Samsung Galaxy J7 2016 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite | |