Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1783  1784  1785  1786  1787  1788
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2676848
rucci92
Posté le 07-06-2023 à 22:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

MisterDams a écrit :

Sur la photo, la barre de recherche a l'air plutôt "vraiment blanche" non ? Est-ce que cette impression varie en fonction du changement de luminosité ?

En luminosité 50% voilà ce que ça donne :

https://zupimages.net/up/23/23/im1n.jpg

On dirait que l'effet rougeâtre visible sur la photo précédente s'estompe un peu en baissant la luminosité mais le blanc est toujours cassé.

Message cité 2 fois
Message édité par rucci92 le 07-06-2023 à 22:09:48
mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 22:03:52  profilanswer

n°2676849
It_Connexi​on
Posté le 07-06-2023 à 22:08:11  profilanswer

rucci92 a écrit :

On dirait que l'effet rougeâtre visible sur la photo s'estompe un peu en baissant la luminosité mais le blanc est toujours cassé.

Tu prends ta photo avec quoi comme appareil ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2676850
rucci92
Posté le 07-06-2023 à 22:08:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu prends ta photo avec quoi comme appareil ?

un iphone SE 2016

n°2676851
MisterDams
Posté le 07-06-2023 à 22:10:26  profilanswer

rucci92 a écrit :

On dirait que l'effet rougeâtre visible sur la photo s'estompe un peu en baissant la luminosité mais le blanc est toujours cassé.

Mais tu évalues le blanc du moteur de recherche ? Parce que le fond là est juste pas blanc  :??: Ça donne quoi sur une page Google avec beaucoup plus de blanc ?

n°2676852
charask8
Posté le 07-06-2023 à 22:28:11  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est livré avec les Pixel ? :o

Oui si tu avais précommandé :o

n°2676854
rucci92
Posté le 07-06-2023 à 22:31:32  profilanswer

MisterDams a écrit :

Mais tu évalues le blanc du moteur de recherche ? Parce que le fond là est juste pas blanc  :??: Ça donne quoi sur une page Google avec beaucoup plus de blanc ?

J'ai été chercher un nuancier sur le net pour avoir un vrai blanc, j'ai fait une photo comparaison entre l'écran du P6A et mon écran de PC (lcd) :

https://zupimages.net/up/23/23/00rd.jpg

On voit nettement la différence, c'est beaucoup plus chaud sur l'écran du P6A.

Après il faut prendre en compte la médiocrité de l'appareil que j'utilise pour prendre la photo.

Message cité 2 fois
Message édité par rucci92 le 07-06-2023 à 22:53:05
n°2676856
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-06-2023 à 22:39:22  profilanswer

Ya plusieurs régalages colorimétriques dans les paramètres d'affichage.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2676857
rucci92
Posté le 07-06-2023 à 22:42:45  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ya plusieurs régalages colorimétriques dans les paramètres d'affichage.

Oui j'ai bien vérifié tout ça.

J'ai mis couleur de base en bleu dans " fond d'écran et styles " et mode de couleurs naturelle.

Edit : Après renseignement, il semblerait qu'il soit normal que l'écran OLED produise une image plus chaude et ne puisse pas reproduire un blanc froid comme sur un écran LCD.

Message cité 1 fois
Message édité par rucci92 le 07-06-2023 à 22:52:16
n°2676858
usma16
Posté le 07-06-2023 à 22:58:58  profilanswer

qhyron90 a écrit :

pour quelle raison ? :??:

en quoi un Pixel ça serait une barre de recherche Google inamovible? :??:

Pour avoir une identité peut-être ?
C'est quand même l'une des plus grosses armes d'Apple.
Google essaye d'organiser ce bordel qui est devenu Android,un nombre incalculable de modèles avec une expérience utilisateur différente pour chaque modèle/marque,les développeurs sont a la ramasse et les maj ne suivent plus.. d'ailleurs c'est pour ça que bcp d'utilisateurs quitte Android pour la pomme, ils trouvent ( a tort ou à raison) que l'iPhone est plus soft et plus stable et surtout quasiment la même expérience utilisateur depuis le premier iphone [:cerveau spamafote]
Pour résumer, Google essaye de montrer la voie aux autres marques ,mais bon c'est loin d'être gagné..

n°2676859
rucci92
Posté le 07-06-2023 à 23:05:37  profilanswer

usma16 a écrit :

Google essaye d'organiser ce bordel qui est devenu Android,un nombre incalculable de modèles avec une expérience utilisateur différente pour chaque modèle/marque,les développeurs sont a la ramasse et les maj ne suivent plus.. d'ailleurs c'est pour ça que bcp d'utilisateurs quitte Android pour la pomme, ils trouvent ( a tort ou à raison) que l'iPhone est plus soft et plus stable et surtout quasiment la même expérience utilisateur depuis le premier iphone [:cerveau spamafote]  
Pour résumer, Google essaye de montrer la voie aux autres marques ,mais bon c'est loin d'être gagné..

Et encore, sur le plan des mises à jour, c'est plutôt Samsung qui montre la voie à Google.

Je me suis déjà dit que les différentes surcouches et MAJs play store + android étaient un vrai foutoir pour les néophytes qui préfèrent logiquement se réfugier chez Apple pour se simplifier la tâche.  

En même temps on voit que Google s'inspire beaucoup du marketing de la pomme, donc peut être qu'à terme ils rendront Android plus confortable ou qu'ils créeront un nouvel OS spécialement conçu pour la gamme Pixel..

mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 23:05:37  profilanswer

n°2676860
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-06-2023 à 23:27:51  profilanswer

J'ai pris un pixel pour l'appareil photo, pas pour l'expérience du launcher ''stock''.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2676861
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-06-2023 à 23:40:44  profilanswer

pas de MAJ ce mois ci ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2676863
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-06-2023 à 00:36:20  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est pas pour embêter mais ils ne tiennent plus les 1ers lundis du mois pour les mises à jour Google?

ManuLM a écrit :

Ils sont a la bourre, apparemment bug critique au niveau sécurité en cours de résolution (supposition de 9to5google)
https://9to5google.com/2023/06/05/j [...] el-update/

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

pas de MAJ ce mois ci ?

:O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2676864
rucci92
Posté le 08-06-2023 à 06:38:53  profilanswer

Quelqu'un saurait me dire pourquoi je ne reçois pas la notification sur mon smartphone ?  :??:
https://zupimages.net/up/23/23/4uaz.png

Message édité par rucci92 le 08-06-2023 à 06:39:29
n°2676866
leon_citro​n
Posté le 08-06-2023 à 07:12:34  profilanswer

Nouvelle beta pour Android 14.
Platform stability.

Les courageux, vous nous racontez ;)

n°2676868
charask8
Posté le 08-06-2023 à 07:22:43  profilanswer

rucci92 a écrit :

J'ai été chercher un nuancier sur le net pour avoir un vrai blanc, j'ai fait une photo comparaison entre l'écran du P6A et mon écran de PC (lcd) :

Après il faut prendre en compte la médiocrité de l'appareil que j'utilise pour prendre la photo.

Déjà est ce que ton écran de pc est calibré correctement?
Par ce que, comparer à l'œil, un blanc sur deux écrans sans que ça soit son métier, c'est très très difficile. D'autre part, ta photo ne doit pas aider et enfin l'écran sur laquelle on la regarde non plus :lol:

Prends une sonde et calibre tous tes écrans avec et ensuite tu verras.

n°2676869
FK Aro
Posté le 08-06-2023 à 07:28:03  profilanswer

SupaPictave a écrit :

"Tout ce que j'ai eu, je l'ai gagné à la sueur de mon string."
On reconnait les connoisseurs :jap:

Sinon je suis le seul à être mécontent de l'interface de Waze déployée y a quelques semaines ? Je trouve que c'est un bordel sans nom buggé et anti-pratique au possible. Sur mon système Mazda je doit passer par les contrôles physiques (molette, boutons) car le tactile est désactivé en roulant, et la nouvelle ergonomie dans cette situation est complètement conne désormais. Ca oblige à faire plein d'actions pour un truc aussi simple que déclarer un danger sur la route (maintenant faut faire défiler le curseur sur plein de boutons -alertes, zoom, recherche- avant d'arriver sur le bon, et le bouton est minuscule en bas à droite de l'écran), le popup qui demande de confirmer ou non un évènement sur la route est pété du fion puisque le curseur clignote frénétiquement, impossible donc de cliquer avec fiabilité sur la bonne réponse, et le curseur revient toujours à sa position par défaut (sur la loupe) plutôt que rester à sa dernière position (genre, au hasard, le bouton d'alerte). Je déteste le fait que par défaut l'onglet destinations est ouvert au lancement de l'app et qu'il faille le fermer manuellement (mais ça visiblement ça peut se désactiver), et la traduction est aléatoire.

Bref, super mitigé [:cerveau manust]

C'est le choix de Mazda que d'imposer la navigation par molette qui t'embête plus qu'autre chose, malheureusement.
La nouvelle version d'android auto et de Waze est top sur une dalle tactile en ce qui me concerne sur Ford. C'est beaucoup plus fluide qu'avant. Ceci étant, c'est toujours mieux de lancer le trajet avant d'être en circulation :D

n°2676871
MisterDams
Posté le 08-06-2023 à 07:56:07  profilanswer

usma16 a écrit :

Ça n'a aucun sens, Apple est justement en train d'apporter de la souplesse sur les widgets quand Google fait l'inverse, mais avec 1 unique widget qui est.. le sien.
Marquer l'identité peut-être, mais si c'est pour pousser ses utilisateurs à trouver une alternative, c'est raté. Il y a quand même assez de fonctions et ajouts pour justifier la "Pixel Expérience" sans imposer une barre de recherche alors qu'on peut lancer ses recherches en vocal avec Google Assistant depuis le tel, une montre, un Buds, Google Nest Mini...

Pour les mises à jour, je vois pas trop en quoi ça change quelque chose ici puisque c'est purement arbitraire et non technique (ils ont pas simplifié le code en figeant les widgets, ni simplifié les écrans de paramétrage puisqu'il faut les laisser pour les autres widgets). Puis les fabricants n'ont jamais été aussi réactifs que depuis quelques années malgré leur propre launcher (OneUI notamment chez Samsung) grâce à de vrais efforts de Google sur la structure même d'Android depuis Oreo.
Et tu peux très bien avoir Nova sur ton Pixel sans perdre les mises à jour de ton tel.

n°2676874
chaced
Posté le 08-06-2023 à 08:26:55  profilanswer

rucci92 a écrit :

Oui j'ai bien vérifié tout ça.

J'ai mis couleur de base en bleu dans " fond d'écran et styles " et mode de couleurs naturelle.

Edit : Après renseignement, il semblerait qu'il soit normal que l'écran OLED produise une image plus chaude et ne puisse pas reproduire un blanc froid comme sur un écran LCD.

Ça produit de blanc 4300k en gros, pas du 6000k de merde...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2676880
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 08-06-2023 à 09:41:31  profilanswer

rucci92 a écrit :

Juste pour info, RAL 9010 c'est censé etre blanc cassé, pas blanc pur.

n°2676881
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-06-2023 à 09:43:39  profilanswer

leon_citron a écrit :

Nouvelle beta pour Android 14.
Platform stability.

Les courageux, vous nous racontez ;)

C'est la dernière avant la stable?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2676883
MLG
Posté le 08-06-2023 à 09:54:13  profilanswer

usma16 a écrit :

Une petite vidéo sympa qui résume la situation :

Pourquoi Google fait des smartphones ( et pourquoi il les rate ? )
https://youtube.com/watch?v=CzUBpVF [...] ure=share7

A voir aussi, les assez nombreuses vidéos dans lesquelles ils encensent les google Pixel.  Nowtech ont souvent des positions contradictoire et paradoxales au sujet de google...

De manière général, les youtubers disent beaucoup de bien des pixels, notamment du 7a.

Maalak a écrit :

Pourquoi le feraient-ils ? Apple a lancé la normalisation du prix des flagship à plus de 1000€, et c'est pas le contexte d'inflation qui va arranger les choses.

Et on peut aussi voir cela comme un rattrapage, car tout laissait penser que le pixel 7 soit légèrement plus cher à sa sortie, en europe notamment, et cela n'avais pas été le cas.

chaced a écrit :

Ça produit de blanc 4300k en gros, pas du 6000k de merde...

une bonne température c'est plutôt 6500K, et les températures qu'on voyait souvent, de moins en moins, car trop froide c'est plutôt de l'ordre de 7500 K.  Passer d'un smartphone à éclarage froid à un smartphone à éclairage chaud peut déranger, mais ce n'est qu'une question d'habitude. C'est surtout meilleur pour la visualisation des photos, comme c'est un peu la norme et comme c'est plus proche de la lumière naturelle. Ainsi un mode dit "couleurs naturelle" offre des teintes chaudes. J'ai pas mon pixel sous la main (en charge) mais il doit bien y avoir des modes froid (jamais cherché car je n'aime pas ça). Un écran oled peut sans aucun problème faire un affichage froid. Aujourd'hui les écrans sont souvent bien calibré et les gens se sont habitué aux éclairage chaud. Il y a quelques année, cela déplaisait à beaucoup de monde il me semble.

Juger sur une photo n'est pas évident. Celui de droite parait peut-être trop chaud, mais celui de gauche trop froid...  

rucci92, je te recommande d'aller en boutique et de le comparer à d'autres smartphones, iPhone, galaxy S23, ... pour avoir une autre référence.

usma16 a écrit :

..

Je dirais pas une arme. C'est juste que la recherche est la fonction première de google !

la barre donne aussi accès direct à Hey Google. quelqu'un disait que si on voulait pas de barre de recherche, autant aller à la concurrence, moi je dirais plutôt que c'est l'intégration poussée d'hey google qui peut motiver l'achat d'un pixel (comme c'est soit disant plus poussé que chez les concurrents, ca semble pas si différents, en France tout du moins (car le pixel n'a jamais été optimisé pour la langue Française).

Moi je ne saurais plus utiliser mon smartphone sans barre google. Je m'imagine mal cherche mes appli sur une page d'accueil. Ca fait bien longtemps que je ne fais plus cela. Mon écran d'accuei n'a qu'une seule page et 2 lignes d'icônes  (celle fixe + une rangée de dossier). Recherche pour tout le reste

Message édité par MLG le 08-06-2023 à 11:21:04
n°2676885
ManuLM
Posté le 08-06-2023 à 10:32:24  profilanswer

rucci92 a écrit :

Quelqu'un saurait me dire si l'écran de mon Pixel 6A a un problème ou pas ?

À gauche le P6A (OLED), à droite un Realme Narzo 50i Prime (LCD), les deux en luminosité max.
https://zupimages.net/up/23/23/etgw.jpg

Sur la photo l'écran du P6A rend jaune / rougeâtre mais en vrai c'est plutôt blanc cassé tendance jaunâtre.

Le problème c'est que le blanc n'est pas vraiment blanc comme sur le Realme.

C'est normal ou je devrais demander un échange ?

Fait ta photo sur un fond blanc... (feuille, table...) sinon ca peut être la photo qui merde sur la balance des blancs. Comme ca tu peux aligner le blanc de la photo sur une référence, et on aura une vue correcte des écrans

n°2676887
bobby8921
Posté le 08-06-2023 à 10:34:40  profilanswer

Petite question "Ok Google". On ne peut pas personnaliser la phrase d'activation ?  
Car quand on a 4 Pixel 6 et une Pixel Home dans une même pièce, c'est pas bien pratique d'avoir tout le monde qui s'active

n°2676888
MLG
Posté le 08-06-2023 à 10:46:17  profilanswer

ben_linux a écrit :

Je suis pas un expert mais en gros tes pupilles s'ouvrent et se rétractent a très grande vitesse et en continu.
90% des gens vont pas le ressentir.
Pour les autres, c'est des maux de crâne assez violent et des envie de vomir et des douleurs intenses derrière les yeux pendant plusieurs heures.

A noter que ce n'est pas parce que tu ne ressens rien que ça ne te défonce pas la vue. On a très peu de recul dessus car le problème n'existe pas pour les écrans LCD.
Heureusement les Chinois eux ne sont pas débiles et sur quasi tous les hauts de gamme cette année c'est devenu un argument de vente dans la fiche technique d'avoir un écran avec un PWM élevé qui te soulage les yeux ( lancé en premier par Huawei).

Bref, HS/

Honor va sortir un smartphone dans quelques jours en europe (sorti hier en chine) avec un pwm dynamique pouvant monter jusqu'à  3840Hz (et Huawei a réagi en disant qu'il était inutile de monter au delà de 1440Hz). On est très loin de ces chiffres sur un pixel (de l'odre de 370 Hz d'après certaines mesures).

https://www.epey.co.uk/phone/screen [...] m-dimming/

Smartphones qui au passage, sera un sérieux concurrent pour le pixel 7/7a, même si les smartphone chinois ne semble plus trop avoir le vent en poupe, en europe depuis qu'ils ne peuvent plus être porté par Huawei.

Message édité par MLG le 08-06-2023 à 10:50:33
n°2676889
Norisano
Posté le 08-06-2023 à 11:08:42  profilanswer

Passage du Pixel 7 au Nothing Phone, j'aime bien mais j'arrive pas a savoir si c'est concrètement meilleur pour mon usage

Je trouve que le téléphone chauffe quand même un peu malgré la config (mais ça n'a pas l'air de bouffer dans les perfs)

J'utilise très peu l'apn donc le downgrade n'est pas gênant et la puissance est largement suffisante pour mon usage.

A voir sur l'autonomie si c'est déterminant, en tout cas Pixel Expérience est un peu meilleur je trouve que Nothing OS

Ça me gonflait d'avoir un Pixel 7 brûlant au moindre usage 4G ou GPS ...d'ailleurs niveau autonomie si je suis en 4G c'etait vraiment pas dingue. Jatteignais difficilement les 5H sont quoi ..

n°2676890
It_Connexi​on
Posté le 08-06-2023 à 11:15:04  profilanswer

Norisano a écrit :

Passage du Pixel 7 au Nothing Phone, j'aime bien mais j'arrive pas a savoir si c'est concrètement meilleur pour mon usage

Je trouve que le téléphone chauffe quand même un peu malgré la config (mais ça n'a pas l'air de bouffer dans les perfs)

J'utilise très peu l'apn donc le downgrade n'est pas gênant et la puissance est largement suffisante pour mon usage.

A voir sur l'autonomie si c'est déterminant, en tout cas Pixel Expérience est un peu meilleur je trouve que Nothing OS

Ça me gonflait d'avoir un Pixel 7 brûlant au moindre usage 4G ou GPS ...d'ailleurs niveau autonomie si je suis en 4G c'etait vraiment pas dingue. Jatteignais difficilement les 5H sont quoi ..

Je trouve que ça c'est vraiment amélioré niveau chauffe, j'ai mon P7 Pro depuis 3 semaines, au début ça chauffait pas mal, la c'est très correct (maj ?) :jap:

---------------
n°2676891
MLG
Posté le 08-06-2023 à 11:19:18  profilanswer

Norisano a écrit :

Une comparaison un peu plus précise peut-être ?

n°2676892
It_Connexi​on
Posté le 08-06-2023 à 11:25:54  profilanswer

minux a écrit :

...

Dans le même genre très complète mais en plus petit, t'as l'excellente Amazfit GTS4 mini, pas chère aussi : https://www.e.leclerc/fp/montre-con [...] 2596105176

J'ai commandé la GTS 4 Mini sur tes conseils, elle était en promo à 89.99 euros sur Mamazon  :)

---------------
n°2676893
Norisano
Posté le 08-06-2023 à 11:28:25  profilanswer

MLG a écrit :

Une comparaison un peu plus précise peut-être ?

Sur l'autonomie ou surcouche ?
Pixel expérience est juste plus complète (Google feature). Nothing OS ne rajoute quasiment rien mais y'a pas les features Google. Pour l'autonomie pas assez de temps encore

n°2676894
Norisano
Posté le 08-06-2023 à 11:30:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je trouve que ça c'est vraiment amélioré niveau chauffe, j'ai mon P7 Pro depuis 3 semaines, au début ça chauffait pas mal, la c'est très correct (maj ?) :jap:

Bah c'est pas aussi pire que le Pixel 6 mais le modem est toujours aussi pourri en fait. Donc en 4g, je me retrouve vite a avoir un portable vraiment chaud c'est chiant.
Et alors en usage gps j'en parle même pas, sur ma moto avec son support. Je ne peux tout simplement pas l'utiliser à partir de 20°C dehors parce que le portable devient brûlant et se bride en tout

n°2676901
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-06-2023 à 12:00:12  profilanswer

c'est le seul truc qui me fait bader sur les Pixel 8 :o

le modem sera le même que la série 7 (enfin une mini variation mais rien à attendre de ouf)

n°2676902
MLG
Posté le 08-06-2023 à 12:33:03  profilanswer

Norisano a écrit :

Sur l'autonomie ou surcouche ?
Pixel expérience est juste plus complète (Google feature). Nothing OS ne rajoute quasiment rien mais y'a pas les features Google. Pour l'autonomie pas assez de temps encore

Sur l'ensemble en général.

n°2676903
bluesnakes
Posté le 08-06-2023 à 12:40:35  profilanswer

Norisano a écrit :

Bah c'est pas aussi pire que le Pixel 6 mais le modem est toujours aussi pourri en fait. Donc en 4g, je me retrouve vite a avoir un portable vraiment chaud c'est chiant.
Et alors en usage gps j'en parle même pas, sur ma moto avec son support. Je ne peux tout simplement pas l'utiliser à partir de 20°C dehors parce que le portable devient brûlant et se bride en tout

Ça fait pas rêver ça. Je me suis retrouvé en vacances en scooter avec mon P3 qui surchauffe par 39°, il y a mieux quand tu comptes sur le GPS pour te ramener.
Je me posais la question du comportement du P7 quand il fait chaud, elle est vite répondue. Reste à espérer que le P8 se comporte mieux (et que ma batterie tienne encore)

n°2676905
Norisano
Posté le 08-06-2023 à 12:57:06  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Ça fait pas rêver ça. Je me suis retrouvé en vacances en scooter avec mon P3 qui surchauffe par 39°, il y a mieux quand tu comptes sur le GPS pour te ramener.  
Je me posais la question du comportement du P7 quand il fait chaud, elle est vite répondue. Reste à espérer que le P8 se comporte mieux (et que ma batterie tienne encore)

Sur le P8 y'a des chances que ce soit mieux car pour l'instant de ce qu'on en lit, le Tensor 3 serait basé sur le s8gen2 qui est bien meilleur énergétiquement. Mais le modem serait toujours le même que le P7 donc a voir

Après sinon c'est un excellent portable, mais c'est gavant d'avoir toujours un défaut qui gâche comme ça

EDIT : Confirmation sur la dégueulassité du modem du Pixel, j'ai rarement eu deux portables en même temps donc j'en profite pour faire des tests ^^ Les deux portables sont côte à côte, test chacun son tour

Speedtest en wifi :  
- Nothing 620mb/s
- Pixel 7 215mb/s

test 4G :  
- Nothing 36mb/s
- Pixel 18mb/s

Message édité par Norisano le 08-06-2023 à 15:54:14
n°2676928
It_Connexi​on
Posté le 08-06-2023 à 16:23:33  profilanswer

Norisano a écrit :

Pourtant je suis en 4G et j'ai pas trop de soucis, en GPS oui il chauffe un peu  :jap:

---------------
n°2676933
usma16
Posté le 08-06-2023 à 16:56:43  profilanswer

MisterDams a écrit :

Ça n'a aucun sens, Apple est justement en train d'apporter de la souplesse sur les widgets quand Google fait l'inverse, mais avec 1 unique widget qui est.. le sien.
Marquer l'identité peut-être, mais si c'est pour pousser ses utilisateurs à trouver une alternative, c'est raté. Il y a quand même assez de fonctions et ajouts pour justifier la "Pixel Expérience" sans imposer une barre de recherche alors qu'on peut lancer ses recherches en vocal avec Google Assistant depuis le tel, une montre, un Buds, Google Nest Mini...

Pour les mises à jour, je vois pas trop en quoi ça change quelque chose ici puisque c'est purement arbitraire et non technique (ils ont pas simplifié le code en figeant les widgets, ni simplifié les écrans de paramétrage puisqu'il faut les laisser pour les autres widgets). Puis les fabricants n'ont jamais été aussi réactifs que depuis quelques années malgré leur propre launcher (OneUI notamment chez Samsung) grâce à de vrais efforts de Google sur la structure même d'Android depuis Oreo.
Et tu peux très bien avoir Nova sur ton Pixel sans perdre les mises à jour de ton tel.

Sans blague :D
Et en plus tu as commencé par " ça n'a aucun sens" :D

Mettons tout ça de côté..

Quand je parle de l'identité je parle d'un truc très précis et qui est peut être représenté par plusieurs facteurs,soft ou/et hard , technique ou/et esthétique .Un ensemble de facteurs qui fait que cette brique de 6⁰ est un iphone, Samsung, xiaomi ect..

Exemple : l'iPhone du 1 au 8 se démarque côté hard par les deux bandes noires,le bouton home et le fameux petit bouton du mode silence vibreur. Et depuis le 10 c'est l'encoche ( tant décriée) qui a pris le relais avec un immense succès côté identité/frime [:cisco1:1] .Côté soft,bien sûr iOS et l'organisation quasi parfaite de l'écran d'accueil et surtout des applications ( pas comme sur un Androphone où tu as une appli en haut à gauche un widget en bas a droite et une appli au milieu de l'écran d'accueil :/ etc. .)

Les fabricants de smartphones Android veulent à tout prix éviter le massacre des PC portables windows ,où des grandes marques comme Samsung et Sony étaient obligés de jeter l'éponge tout simplement parce que tout les pc portable windows se ressemblent et à la fin et a part les branchés techniques, personne ne regardait la marque du PC avant l'achat. Samsung a bien retenu la leçon et ils essayent depuis des années de se démarquer avec TW tizen One UI etc.. mais malheureusement côté hard pas grand chose à faire .Et si tu mets tout les smartphones côte à côte ,écrans allumés ,tu auras d'un côté l'iPhone qui se démarque avec l'encoche et iOS,et de l'autre côté,bah tu as les autres (..),c'est comme les pc portables a la Fnac, où tu as les Mac d'un côté et tout les windows en plastique noir de l'autre côté.. et ça c'est ravageur pour le marketing.
Donc la solution est du côté soft ( l'expérience utilisateur),une identité qui assure une clientèle "fidèle" et régulière..
Mais malheureusement les résultats ne sont pas top top ,One Ui de Samy qui pèse 50go , Xiaomi qui bloque ( avec la complicité de Google) la navigation par gestes sur les lanceurs tierces pour obliger l'utilisateur a rester sur la ROM maison .. et bien sûr la barre de recherche et le widget date/météo sur les pixels etc..
Donc oui l'identité d'un smartphone et très importante voir primordiale pour la survie de la marque et oui la barre de recherche Google et le widget météo ( côté soft ) ,la visière arrière ( côté hard ) sont là pour dire que je suis un pixel :)
Et cette organisation pour chaque marque facilite énormément le développement et le déploiement des maj .

Message cité 1 fois
Message édité par usma16 le 08-06-2023 à 21:00:45
n°2676944
Marzal
はちろcけr
Posté le 08-06-2023 à 17:42:04  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Car quand on a 4 Pixel 6 et une Pixel Home dans une même pièce, c'est pas bien pratique d'avoir tout le monde qui s'active

WUT ?  :heink:

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2676945
Norisano
Posté le 08-06-2023 à 17:43:15  profilanswer

C'est pas censé reconnaitre la voix normalement  :lol: ?  
Je sais que mes collègues arrivent pas à activer le miens en tout cas

n°2676946
burnout62
Posté le 08-06-2023 à 17:48:01  profilanswer

usma16 a écrit :

Sans blague :D
Et en plus tu as commencé par " ça n'a aucun sens" :D

Mettons tout ça de côté..

Quand je parle de l'identité je parle d'un truc très précis et qui est peut être représenté par plusieurs facteurs,soft ou/et hard , technique ou/et esthétique .Un ensemble de facteurs qui fait que cette brique de 6⁰ est un iphone, Samsung, xiaomi ect..

Exemple : l'iPhone du 1 au 8 se démarque côté hard par les deux bandes noires,le bouton home et le fameux petit bouton du mode silence vibreur. Et depuis le 10 c'est l'encoche ( tant décriée) qui a pris le relais avec un immense succès côté identité/frime [:cisco1:1] .Côté soft,bien sûr iOS et l'organisation quasi parfaite de l'écran d'accueil et surtout des applications ( pas comment sur un Androphone où tu as une appli en haut à gauche un widget en bas a droite et une appli au milieu de l'écran d'accueil :/ etc. .)

Les fabricants de smartphones Android veulent à tout prix éviter le massacre des PC portables windows ,où des grosses marques comme Samsung et Sony étaient obligés de jeter l'éponge tout simplement parce que tout les pc portable windows se ressemblent et à la fin et a part les branchés techniques, personne ne regardait la marque du PC avant l'achat. Samsung a bien retenu la leçon et ils essayent depuis des années de se démarquer avec TW tizen One UI etc.. mais malheureusement côté hard pas grand chose à faire .Et si tu mets tout les smartphones côte à côte ,écrans allumés ,tu auras d'un côté l'iPhone qui se démarque avec l'encoche et iOS,et de l'autre côté,bah tu as les autres (..),c'est comme les pc portables a la Fnac, où tu as les Mac d'un côté et tout les windows en plastique noir de l'autre côté.. et ça c'est ravageur pour le marketing.
Donc la solution est du côté soft ( l'expérience utilisateur),une identité qui assure une clientèle "fidèle" et régulière..
Mais malheureusement les résultats ne sont pas top top ,One Ui de Samy qui pèse 50go , Xiaomi qui bloque ( avec la complicité de Google) la navigation par gestes sur les lanceurs tierces pour obliger l'utilisateur a rester sur la ROM maison .. et bien sûr la barre de recherche et le widget date/météo sur les pixels etc..
Donc oui l'identité d'un smartphone et très importante voir primordiale pour la survie de la marque et oui la barre de recherche Google et le widget météo ( côté soft ) ,la visière arrière ( côté hard ) sont là pour dire que je suis un pixel :)
Et cette organisation pour chaque marque facilite énormément le développement et le déploiement des maj .

J'étais pas prêt sur l'identité et "les macs vs les plastiques noir".
Sympa pour les XPS rutilant au superbe design.
Bref.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°2676949
bobby8921
Posté le 08-06-2023 à 18:01:59  profilanswer

Norisano a écrit :

C'est pas censé reconnaitre la voix normalement :lol: ?
Je sais que mes collègues arrivent pas à activer le miens en tout cas

Bah il me semblait aussi, mais quand je suis chez mes parents qui ont une Google Home, si quelqu'un lance le Ok Google, tous les Pixel 6 de la famille s'allument

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1783  1784  1785  1786  1787  1788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)