Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  1783  1784  1785  1786  1787  1788
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2676403
usma16
Posté le 04-06-2023 à 19:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une petite vidéo sympa qui résume la situation :

Pourquoi Google fait des smartphones ( et pourquoi il les rate ? )
https://youtube.com/watch?v=CzUBpVF [...] ure=share7

mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 19:59:35  profilanswer

n°2676404
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 04-06-2023 à 20:21:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°2676405
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-06-2023 à 21:09:25  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Sav sans hésitation.
Première année, donc Fnac (garantie légale de conformité obligatoire en Europe). Au dessus de la première année, Google.

2 ans la garantie légale de conformité en Europe

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2676406
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-06-2023 à 21:26:41  profilanswer

usma16 a écrit :

Ça sent surtout l'upgrade du prix toussa :O

oui, il va prendre 100€ mini si c'est confirmé :o

surtout avec les rumeurs d'un lecteur d'empreinte ultrasonique :o

et le capteur GN2  

:ouch:

si tout se révèle vrai, j'ai du mal à voir comment ils pourraient contenir les prix :o

n°2676408
Maalak
Posté le 04-06-2023 à 21:53:38  profilanswer

Pourquoi le feraient-ils ? Apple a lancé la normalisation du prix des flagship à plus de 1000€, et c'est pas le contexte d'inflation qui va arranger les choses.

n°2676410
bluesnakes
Posté le 04-06-2023 à 22:05:08  profilanswer

TARKON a écrit :

Cette nuit le p6a à chargé à peine 10% en plus de 8h et en étant en avion.
C'est sur ce même chargeur/câble qu'il avait pris ses 6W la veille...
D'ailleurs il ne charge avec l'embout que dans un sens. Dans l'autre ça ne fait rien du tout.

Trouvé un autre couple qui lui monte à 10W, mais pour combien de temps ?

Tenté le chat d'assistance hier. Je m'attendais à rien et j'ai quand même été déçu [:c3llu1337:2]

Vous tenteriez de trouver LE bon câble ou un sav parce que ce n'est pas normal quand même ?
Idem, google ou fnac ?

Mon P3 a eu les même symptômes avant que j'ai besoin de mettre le câble en torsion pour le charger. Au final c'était le connecteur usb qui avait rouillé..

Go SAV

n°2676411
It_Connexi​on
Posté le 04-06-2023 à 22:10:42  profilanswer

Maalak a écrit :

Pourquoi le feraient-ils ? Apple a lancé la normalisation du prix des flagship à plus de 1000€, et c'est pas le contexte d'inflation qui va arranger les choses.

Les téléphones à 1400 euros se vendent, c'est complètement aberrant mais les constructeurs ne vont clairement pas se priver, Google compris

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 04-06-2023 à 22:11:33

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2676415
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-06-2023 à 23:00:47  profilanswer

Sauf que Google est un minus par rapport à Apple sur le marché :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2676416
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-06-2023 à 23:07:54  profilanswer

Timoonn a écrit :

Sauf que Google est un minus par rapport à Apple sur le marché :o

Apple a touché les riches, et les pauvres qui veulent paraître riches.
Ca fait un sacré pourcentage de blaireaux... :D

n°2676419
usma16
Posté le 04-06-2023 à 23:15:03  profilanswer

Apple le grand méchant loup :D

Ce n'est pas si simple que ça les prix des smartphones..
C'est la loi du marché qui pousse apple a appliquer le prix fort ,ils sont même obligés de le faire ( et bien sûr ils profitent le max )

Un iPhone HDG a moins de 600€ par exemple c'est la clé sous la porte pour la quasi-totalité des HDG Android,par contre un HDG Android à pas cher n'aura aucun impact sur la vente des iPhones..

Samsung s'est cassé les dents depuis qu'ils ont décidé de s'aligner sur prix des iPhone sur les modèles haut de gamme ..

Classement vente des smartphones 2022 :

https://i.imgur.com/H8yXdqg.png

Pour Google c'est une autre histoire,les pixels ne représentent rien ou presque dans leur chiffre d'affaires..

https://i.imgur.com/1C42sqx.png

Donc ils s'en foutent royalement :O

Message édité par usma16 le 05-06-2023 à 00:35:36
mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 23:15:03  profilanswer

n°2676421
olive127
Posté le 04-06-2023 à 23:28:27  profilanswer

On est d'accord, tout est une question de marketing, parce que même ma fille de 10 ans veut un iphone ...lol..
Heureusement que je suis informaticien, anti apple et conscient de la connerie marketing :D
L'autre jour elle me demande: "papa, c'est vrai que les google pixels font les meilleures photos ?"... hehe, bien sûr ma chérie, c'est pour ça que j'en ai un.

Mais Apple ou Samsung, c'est souvent pour ceux qui connaissent que dalle, ont de la tune, et pensent que c'est mieux. Bravo au marketing :)

Message cité 4 fois
Message édité par olive127 le 04-06-2023 à 23:32:08
n°2676423
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-06-2023 à 23:39:30  profilanswer

Le marketing de nos jours c'est ultra important
Tu peux avoir le meilleur produit mais si tu n'as pas de visibilité, c'est un autre qui marchera

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2676424
olive127
Posté le 04-06-2023 à 23:42:24  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Le marketing de nos jours c'est ultra important
Tu peux avoir le meilleur produit mais si tu n'as pas de visibilité, c'est un autre qui marchera

Ca me rapelle HTC, j'ai adoré leurs smarphones. Par contre, aucune pub etc...HTC One HTC U11

Message cité 3 fois
Message édité par olive127 le 04-06-2023 à 23:43:02
n°2676427
-SkoM-
Posté le 04-06-2023 à 23:53:13  profilanswer

olive127 a écrit :

Ca me rapelle HTC, j'ai adoré leurs smarphones. Par contre, aucune pub etc...HTC One HTC U11

Le HTC TOUCH  [:gum]  [:gum]  

n°2676428
usma16
Posté le 04-06-2023 à 23:53:25  profilanswer

Hum .. pas uniquement le marketing ,un iphone c'est fiable quand même,la durée des maj et la côte de la revente pèsent bcp sur le marché..
Ya des 6s qui circulent toujours alors que les modèles Android de 2015 sont au musée depuis des années  [:cerveau spamafote]

Mais ça ne justifie pas les prix exorbitants,on est d'accord  :jap:

Chez Google ils ont les moyens de faire 10x mieux avec les pixels mais ils arrivent pas ,et je comprends pas pourquoi :/

PS: la photo ne fait pas tout sur un smartphone ..

n°2676429
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-06-2023 à 23:59:14  profilanswer

olive127 a écrit :

-SkoM- a écrit :

Le HTC TOUCH [:gum] [:gum]

HTC  [:flagadadim]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2676430
usma16
Posté le 05-06-2023 à 00:04:40  profilanswer

olive127 a écrit :

Le M7 , le plus beau de tout les téléphones :love:
https://i.imgur.com/XG1NFUA.jpg

HTC a été détruit par Samsung ( affaire des étudiants chinois) et Apple ( rachat de Beats ) , pressions sur le marché européen ect.. et ils ont fait pareil avec Huawei  :O

n°2676431
olive127
Posté le 05-06-2023 à 00:05:38  profilanswer

Eh, vous savez quoi...j'ai toujours mon HTC U11...pour ma fille. J'ai mis la ROM Pixel Experience, et elle a une super autonomie. Bien au delà de mon Pixel 4a :D que je dois brancher toutes les 4 heures.
Je sais, on est sur le forum Pixel, mais  HTC, bordayl...la classe ;)

Message édité par olive127 le 05-06-2023 à 00:06:27
n°2676432
olive127
Posté le 05-06-2023 à 00:08:13  profilanswer

usma16 a écrit :

HTC a été détruit par Samsung ( affaire des étudiants chinois) et Apple ( rachat de Beats ) , pressions sur le marché européen ect.. et ils ont fait pareil avec Huawei  :O

Le M7, je l'ai eu rapidement et ai pété le WIFI en voulant installer une ROM custom...je l'ai récupéré un mois après :D kilekon :D en l'envoyant au SAV...ils SAVaient

Message édité par olive127 le 05-06-2023 à 00:12:37
n°2676434
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-06-2023 à 00:18:46  profilanswer

usma16 a écrit :

Chez Google ils ont les moyens de faire 10x mieux avec les pixels mais ils arrivent pas ,et je comprends pas pourquoi :/

.

Ca c'est pas dit. Y'a un nombre d'ingénieur, techniciens, etc, compétant, qui n'ai pas infini. L'argent ne va pas pondre ca, et les apple, samsung, etc, se tirent la boure pour les recruter. Sans compter que la téléphonie n'est pas une activité essentielle pour eux.

Malgré tout ils font des téléphones certes imparfait mais pas mal, à prix contenu pour le moment.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2676435
olive127
Posté le 05-06-2023 à 00:28:01  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ca c'est pas dit. Y'a un nombre d'ingénieur, techniciens, etc, compétant, qui n'ai pas infini. L'argent ne va pas pondre ca, et les apple, samsung, etc, se tirent la boure pour les recruter. Sans compter que la téléphonie n'est pas une activité essentielle pour eux.

Malgré tout ils font des téléphones certes imparfait mais pas mal, à prix contenu pour le moment.

Il a quand même raison dans le sens où ce sont eux qui developpent l'OS et le materiel. C'est eux, les boss...

n°2676436
usma16
Posté le 05-06-2023 à 00:30:46  profilanswer

rootsayen a écrit :

je serai d'accord avec toi si on parlait des Nexus..
Pour les pixels c'est différent ,les ingénieurs de hard/soft bossent ensemble.. pour un résultat pas top top :/
L'évolution est surtout dans les tarifs  :O

n°2676443
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-06-2023 à 01:43:21  profilanswer

usma16 a écrit :

+1000

exterieur et interface d'ailleurs.
J'ai toujours le mien, jamais je le lâche.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2676450
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-06-2023 à 08:13:48  profilanswer

usma16 a écrit :

je serai d'accord avec toi si on parlait des Nexus..
Pour les pixels c'est différent ,les ingénieurs de hard/soft bossent ensemble.. pour un résultat pas top top :/
L'évolution est surtout dans les tarifs :O

Ca n'empeche pas qu'ils n'ont pas forcément les meilleurs. Sans compter que leur implication sur le hard est très limitée malgré la communication surtout des Tensors.

On va voir comment tout s'imbriquent pour les P8 cette fois ci.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2676451
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-06-2023 à 08:15:51  profilanswer

usma16 a écrit :

PS: la photo ne fait pas tout sur un smartphone ..

10x mieux? :D

n°2676454
It_Connexi​on
Posté le 05-06-2023 à 08:49:29  profilanswer

olive127 a écrit :

Apple a touché les riches, et les pauvres qui veulent paraître riches.
Ca fait un sacré pourcentage de blaireaux... :D

:lol:

---------------
n°2676455
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-06-2023 à 08:53:01  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Le HTC TOUCH  [:gum]  [:gum]  

Ce fut mon premier vrai smartphone.

Sorry pour le HS mais m'en fous, j'étais po l'premier  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2676456
It_Connexi​on
Posté le 05-06-2023 à 08:56:22  profilanswer

olive127 a écrit :

On est d'accord, tout est une question de marketing, parce que même ma fille de 10 ans veut un iphone ...lol..
Heureusement que je suis informaticien, anti apple et conscient de la connerie marketing :D
L'autre jour elle me demande: "papa, c'est vrai que les google pixels font les meilleures photos ?"... hehe, bien sûr ma chérie, c'est pour ça que j'en ai un.

Mais Apple ou Samsung, c'est souvent pour ceux qui connaissent que dalle, ont de la tune, et pensent que c'est mieux. Bravo au marketing :)

+ 1000

J'ai travaillé à la Fnac à l'époque des baladeurs MP3, les clients me demandaient un IPod, je leur disais : Ipod ou baladeur MP3 ? Et la gros blanc...  

Apple et Samsung pratiquent clairement des prix abusés, quand on s'y connait un minimum on se tourne rarement vers ces marques, le pb c'est que certains constructeurs suivent sur les prix, Xiaomi, Honor ect...  

Tant qu'il y a des acheteurs à ces prix tordus les constructeurs ne feront aucun effort. On est quand même sur un marché ou "on" est prêt à mettre 1500 euros dans un simple smartphone ou un GPU, je trouve ça  complètement fou

---------------
n°2676465
reset.smit​h
Posté le 05-06-2023 à 09:44:12  profilanswer

Bon ma femme m'a piqué mon 6a. Du coup je me retrouve cul nu  :D comme j'aime les petits formats j'avais pensé prendre le 7a plutôt même que le 7 un peu plus cher. Pas de défaut majeur par rapport au 6a ?

n°2676470
-SkoM-
Posté le 05-06-2023 à 10:24:14  profilanswer

reset.smith a écrit :

Bon ma femme m'a piqué mon 6a. Du coup je me retrouve cul nu  :D comme j'aime les petits formats j'avais pensé prendre le 7a plutôt même que le 7 un peu plus cher. Pas de défaut majeur par rapport au 6a ?

Le 7a est quasi aussi grand que le 7. Donc plus grand que le 6a.

n°2676478
ManuLM
Posté le 05-06-2023 à 10:47:05  profilanswer

olive127 a écrit :

It_Connexion a écrit :

+ 1000

J'ai travaillé à la Fnac à l'époque des baladeurs MP3, les clients me demandaient un IPod, je leur disais : Ipod ou baladeur MP3 ? Et la gros blanc...

Apple et Samsung pratiquent clairement des prix abusés, quand on s'y connait un minimum on se tourne rarement vers ces marques, le pb c'est que certains constructeurs suivent sur les prix, Xiaomi, Honor ect...

Tant qu'il y a des acheteurs à ces prix tordus les constructeurs ne feront aucun effort. On est quand même sur un marché ou "on" est prêt à mettre 1500 euros dans un simple smartphone ou un GPU, je trouve ça  complètement fou

Scuzez les gars je suis un peu direct, mais cette discussion n'est pas tres objective en ce qui concerne les smartphones actuels hein  :whistle:  

Techniquement, les Apple et Samsung sont excellents, et pas grand monde arrive a s'en approcher si on prend la photo globale des smartphones =  performances et conso modem, qualité audio en communication, qualité sonore pour la musique, photo (il y a tellement de paramètres derrière la photo ... ), CPU / GPU puissance de calcul mais aussi efficacité du tel sur les use cases principaux, que ces constructeurs optimisent aux petits oignons (maps, jeu, surf, tel ... ).
Si on prend des sites serieux de benchmark, (par ex Anandtech quand ils se decident a bien tester un tel), les perfs pures CPU / GPU / Storage, l'autonomie, la qualite des photos et videos sur ces telephones sont au top de ce qui se fait, et ca depuis un moment. Samsung peche sur l'autonomie sur ses modeles Exynos, mais en Snapdragon ils sont excellents.

Google a fait sciemment des compromis =
- chip sous traité a Samsung dont on sait qu'ils sont moins bons en conso depuis des generations, avec la partie Tensor maison dont personne ne sait si elle sert vraiment a quelque chose, en tout cas pour l'utilisateur final, on ne peut pas dire qu'elle ait revolutionné l'usage, ou la batterie.
- ok la camera est au top, mais la camera selfie est assez decevante
- le form factor du telephone est clairement moins bien, plus gros que la competition, avec pas mal d'a cotés en compromis sur le prix. Par exemple les hauts parleurs qui sont moyens

J'oublie plein de points surement, mais ce positionnement implique un positionnement tarifaire plus bas, sinon ils ne vendraient pas, car leurs tels ne sont pas parfaits. Et ils baissent leurs marges pour augmenter leurs ventes (ils sont dans les 30% voire moins), vs les majors qui margent aux alentours de 50 a 60% sur leurs smartphones principaux (c'est public ...).
Bon certes Apple est a plus de 100% de marge sur ses modeles haut de gamme, mais la comme vous le soulignez, si ca se vend, ils auraient tort de se priver... Les marqueurs sociaux, ca se vend cher
 [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 05-06-2023 à 11:07:23
n°2676481
Aricoh
Posté le 05-06-2023 à 11:02:39  profilanswer

ManuLM a écrit :

- le form factor du telephone est clairement moins bien, plus gros que la competition, avec pas mal d'a cotés en compomis sur le prix. PAr exemple les hauts parleurs qui sont moyens

ça, c'est à la sensibilité de chacun, le form factor.

j'ai pas d'affection particulière avec mon phone actuel mais j'aime bien les Pixels depuis le 6. J'adore leur look.

juste les bords sur l'écran du 7a que je trouve bof. Mais bon, là encore c'est subjectif : j'ai un écran incurvé et j'ai pas souvenir sur mes anciens téls que des bords noirs plus ou moins proéminents m'aient dérangé.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2676482
ManuLM
Posté le 05-06-2023 à 11:08:24  profilanswer

la taille (epaisseur par exemple) est quand meme un critere objectif :) je ne parlais pas des matieres, ou la on va lancer un vaste debat

n°2676485
k0rnmuz3
Posté le 05-06-2023 à 11:53:05  profilanswer

ManuLM a écrit :

la taille (epaisseur par exemple) est quand meme un critere objectif :) je ne parlais pas des matieres, ou la on va lancer un vaste debat

Si tu considères que smartphone plus fin/petit veut nécessairement dire que c'est mieux, alors oui on peut considérer que c'est objectif. Mais est-ce une vérité ?
Ce qui me semble être le plus objectif, c'est le rapport taille écran/taille téléphone.

En ce qui concerne l'épaisseur, un S23 Ultra fait la même épaisseur qu'un Pixel 7 Pro (8.9mm). Donc ça me semble pas être si déconnant que ça, même si le design des Pixel peut dérouter.

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
n°2676488
ManuLM
Posté le 05-06-2023 à 12:10:06  profilanswer

completement d'accord sur le rapport taille / taille de l'ecran.
Apres perso je trouve le camera bump du pixel 7 pro plus encombrant que les petits bumps du S23 ultra par exemple, mais la c'est du percu surtout

Message édité par ManuLM le 05-06-2023 à 12:10:26
n°2676494
gui3gui
Posté le 05-06-2023 à 13:27:41  profilanswer

100 fois mieux...

Proposer de base un 256 go, en option un 512 go,
Un dac comme sur feu les lg,
4 micros comme sur le lg Vxx
Un capteur 1'' comme sur mon 12s ultra,
Un double capteur en façade ou sinon un mini écran comme sur le 11 Ultra.
De vrais haut parleur stéréo.
Meilleure charge filaire et sans fil...

Bref je pense garder mon xiaomi 12s ultra, un petit moment.

n°2676504
Marzal
はちろcけr
Posté le 05-06-2023 à 14:24:17  profilanswer

usma16 a écrit :

Sauf que HTC n'a, à ma connaissance, jamais été numéro 1 mondial et donc pas coulé sciemment par certaines autorités.
Ils s'y sont mis tout seuls comme des grands. Les quelques fanboys ça et là n'ont pas suffi à les tenir à flot. Perso je n'ai jamais rien trouvé d'attirant dans leurs smartphones  :heink:

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2676506
Aricoh
Posté le 05-06-2023 à 14:26:34  profilanswer

Ils existent toujours, sauf erreur. Mais ça sent le BdG.

---------------
n°2676510
juluparien​2
Posté le 05-06-2023 à 14:47:16  profilanswer

olive127 a écrit :

C'est pas un brin simpliste comme analyse?
Justement en s'y connaissant un peu on peut voir pas mal de choses différentes en mieux chez la concurence.
enfin je crois...

n°2676511
FRACTAL
Posté le 05-06-2023 à 14:47:52  profilanswer

Marzal a écrit :

. Perso je n'ai jamais rien trouvé d'attirant dans leurs smartphones :heink:

J'ai eu un HTC mini , le one m7 (le mini était plastique) était un bel objet quand même.

T'avais un bon son aussi (ça me fait penser au sont qui vendaient ça mais avant les smartphones).
Et l'xp de HTC, qui ont été quand même des précurseurs en smartphone a cette époque.

J'ai enchaîné quelques smartphones milieu/bas de gamme et HTC, j'en garde un bon souvenir, contrairement aux autres.

n°2676515
Maalak
Posté le 05-06-2023 à 15:08:26  profilanswer

HTC, c'est aussi la gamme Nubia qui n'était pas dégueulasse.

Mais bon, ça reste du chinois, avec donc les restrictions US qui s'appliquent et donc une mauvaise compatibilité avec les services Google.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  1783  1784  1785  1786  1787  1788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)