| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Auteur | Sujet : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite |
|---|---|
MLG | Reprise du message précédent :
Puisqu'on te dit que tu peux faire exactement la même chose depuis d'autre appli... (testé sur pixel 4a 5g = pixel 5 ) En pratique tu as même pas à lancer l'appli avec le NFC, donc que cela soit une appli ou une autre ne change rien. C'est dans les 2 cas un service développé par IledeFrance mobilité. Il y a d'ailleurs aussi une appli iledefrance mobilité, qui fonctionner peut-être aussi. Badge ou smartphone, ce sont les même technologie et il y a les mêmes sécurités. Tu peux pas badge 2 fois de suite. A voir si sur le pixel ca fonctionne batterie vide (le cas avec un iphone, mais à priori pas avec un pixel) Message cité 2 fois Message édité par MLG le 19-04-2023 à 16:39:04 |
Publicité | Posté le 19-04-2023 à 16:16:08 ![]() ![]() |
v-christophe | d'autre app que l'officielle ? mais en cas de contrôle ? si tu as plus d'info je prends aussi ^^ Message cité 1 fois Message édité par v-christophe le 19-04-2023 à 16:44:44 --------------- Arcade Rules |
Maalak |
|
v-christophe | surtout avec l'autonomie du Pixel --------------- Arcade Rules |
MisterDams |
Et en vrai l'iPhone c'est juste que la batterie est pas réellement vide, mais c'est plutôt très très malin comme système. Surtout maintenant que le tel fait carte bancaire, papiers d'identité, clé de voiture & co ! |
MLG |
Ben ca fait une page qu'on vous dit que cela marche avec scncf connect, via un service fourni par ile de france mobilité : https://www.sncf-connect.com/app/ca [...] transports Suffit d'installer l'app. Bon c'est une app très complète, qui peut paraitre un peu compliquée quand on veut juste acheter un billet de train... du coup elle a pas mal fait parler d'elle à sa sortie ! Le NFC n'a pas besoinn de beaucoup de courant pour fonctionner. Un tag c'est passif et se contente d'un courant induit, donc ca devrait pouvoir se faire à terme dans un smartphone, soit via la batterie principale, soit via des condensateurs, ou par induction, comme pour un tag NFC. Quoi qu'il en soit ca marche sur iPhone. Ca marche pour les tickets de métro, mais pas pour le paiement, car les banques imposent une authentification Message cité 1 fois Message édité par MLG le 19-04-2023 à 18:28:25 |
Zaldarf |
Message cité 2 fois Message édité par Zaldarf le 19-04-2023 à 22:11:03 |
SNoof Ou pas... | Chose qui concerne les parigos ! En bousie, pas de souci !
|
Maalak |
|
Publicité | Posté le 19-04-2023 à 23:43:07 ![]() ![]() |
MLG |
Non, on ne sait pas trop de quels pixels quand ils disent "tous les téléphones ayant le NFC à partir de la version Android 8.0, à l'exception des Google Pixel". Pour les tickets à l'unité en tout cas, ça marche sur pixel 4a 5g. Navigo j'ai pas testé, suis pas parisien, et j'aime même pas eu à installer l'appli "tickets sans contact" comme dans la vidéo (la démarche proposée par dd66 plus haut). Et on peut basculer les tickets dans google wallet aussi apparemment (j'ai pas souvenir de l'avoir fait) Message édité par MLG le 20-04-2023 à 00:12:44 |
It_Connexion | Dites, c'est un bon prix non ? --------------- Galerie Photo Personnelle |
Lermite |
|
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 20-04-2023 à 11:11:06 --------------- Galerie Photo Personnelle |
MLG | Est-ce bien raisonnable de comparer un tarif Amazon et un Tarif Aliexpress ? Message cité 1 fois Message édité par MLG le 20-04-2023 à 11:28:39 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 20-04-2023 à 11:45:02 --------------- Galerie Photo Personnelle |
unjourailleurs | Bonjour il est possible d'ajouter icloud photos sur un pixel ? ou il faut faire la manipulation sois meme à chaque fois ? |
Lermite | Mea culpa / honte à moi |
It_Connexion |
It_Connexion | Le 7 est à 510 euros chez Cdiscount avec le code 25DES299, ça me semble être un très bon prix aussi :
SNoof Ou pas... | le 7 était (est encore?) à 449 chez Orange avec obligation de reprise mais quand même. Même avec un tél qui vaut 0 ça fait 449€ au final ! |
Doc Konaii En plein déni de geekerie... |
|
minux On Linux ... | Y'en a qui tournent sur GrapheneOS ici ? --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Bordel la Pixel tab annoncée à 600+ euros.... --------------- Topic de vente de trucs divers |
charask8 |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de |
usma16 |
charask8 |
|
Chtiben59940 |
J'aimerais bien une offre sur le 7 Pro 256go. Je trouve que 128 ça fait juste |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | le mipad 6 pro va l’être ^^ --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
aaaaaaah merci de l'info EDIT : https://www.journaldugeek.com/2023/ [...] es-adorer/ c'est pas le cas Message édité par Eife le 20-04-2023 à 19:25:21 --------------- Topic de vente de trucs divers |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Doc Konaii En plein déni de geekerie... |
|
bobby8921 |
J'ai hésité à y passer, mais j'ai peur d'avoir trop de soucis au quotidien |
Maalak |
|
charask8 |
J'attends l'annonce officielle pour virer ma pixel C de 2016, qui n'en peut plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5X | Problème MAJ HTC 610 |
| Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 Compact | Nexus 5X ou LG G4? |
| Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei) | Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom) |
| nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ? | Samsung Galaxy J7 2016 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite | |