| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Oppo Find X8 Pro : Dimensity 9400 (3 nm)| Auteur | Sujet : [T.U.] Oppo Find X8 Pro : Dimensity 9400 (3 nm) |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-05-2025 à 02:55:26 ![]() ![]() |
vince 186 Boomer | Bah si ça te fait plaisir de penser que le téléphone à 350€ équivaut celui à 1000€ grand bien t'en fasse mais je suis pas sur que ça aide grand monde de le poster online. Message cité 1 fois Message édité par vince 186 le 11-05-2025 à 08:59:39 |
vlamoi |
Message édité par vlamoi le 11-05-2025 à 09:06:57 |
vlamoi |
|
founsk |
|
vlamoi |
plum-plum | C'est assez clair que Realme a fait de gros efforts sur la photo à ce prix...
Message édité par plum-plum le 14-05-2025 à 08:08:10 |
founsk | Il n'y a pas que l'ISP, il y a aussi le logiciel de traitement, et c'est facile de brider la qualité photo sur un moyen ou bas de gamme rien qu'avec le logiciel de traitement. |
Publicité | Posté le 14-05-2025 à 09:50:01 ![]() ![]() |
vlamoi | Putain darty a annule ma commande et me rembourse....
|
vlamoi |
dafunky | Salut tml, je viens de dégoter un x8 pro pas trop cher en occasion en rom china, il est encore en transit, si jamais vous avez des conseils pour le debloat. J'ai trouvé des tutos pour debloat color os sur les oneplus SANS root via adb, je me dis que ça devrait fonctionner pour le X8 mais je ne trouve pas de feedback.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
La holding BBK Electronics n'existerait plus. On a le groupe Oppo et ses deux marques filles : OnePlus (positionnement "geek" ) et Realme (positionnement low-cost, jeunes). Vivo, anciennement dans le giron BBK, est devenu indépendant en 2023. Il a également sa marque dédiée aux technophiles : iQOO. Et une nouvelle marque JOVI, positionnée sur les jeunes, low cost. Le groupe Vivo n'est pas présent en Europe. Et concernant Oppo (et Realme, car OnePlus n'a jamais cessé ses opérations en Europe), après un retrait de 2 ans lié à des raisons plus ou moins obscures, opère de nouveau en Europe. Message édité par mini-mousaille le 27-05-2025 à 10:59:38 |
dafunky |
vlamoi | Oneplus comme xiaomi ont restructuré leurs societe en virant pas mas mal de monde par contre. |
dafunky |
Bon, ça me dit que adb est limité, j'arrive pas a faire fonctionner canta + shizuku. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
vince 186 Boomer | Sinon utilise le comme tel c'est moins risqué. |
dafunky | T'as pas vu la tetrachée d'applications non désactivables ou partiellement selon le cas. Même le launcher je découvre que je ne peux pas le changer, c'est verrouillé sur la rom chinoise et pas sur les autres. Message édité par dafunky le 01-06-2025 à 14:59:35 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
vince 186 Boomer | T'as suivis un guide pour canta/shizuku?
Message édité par vince 186 le 01-06-2025 à 15:12:36 |
dafunky | J'ai tout bien fait comme il faut, ça ne marchait toujours pas.
Message édité par dafunky le 01-06-2025 à 19:02:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Abusé comment le X8 triche avec de l'IA pour faire croire que j'arrive à shooter les cratères de la lune.
dafunky | Vous aussi vous avez quelques applications pour lesquelles les notifications push et autres évènements en tâche de fond ne veulent pas fonctionner?
Message édité par dafunky le 16-06-2025 à 11:00:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tef le lutin | drap
--------------- https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8 |
tef le lutin | Ouais mais je ne sais pas pourquoi mais le Oneplus ne me tente pas du tout.
--------------- https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8 |
vince 186 Boomer | Pourtant il a des bons retours et venant du même groupe c'est quand même très proche au niveau software, au niveau hardware photo c'est exactement les mêmes capteurs entre le find x8 pro et le one plus 13 ils ont juste retiré le x6 en échange du flagship snapdragon et d'un écran 510dpi.
Message édité par vince 186 le 16-07-2025 à 16:08:52 |
tef le lutin | Peut être le côté bloc photo sur le côté (le truc que j'ai toujours trouvé bizarre sur mon actuel)
Message édité par tef le lutin le 16-07-2025 à 18:54:30 --------------- https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8 |
dafunky | Et à 740 en "occasion très bon"sur la même page, versus 880 en neuf. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
vince 186 Boomer | Il est à 770€ neuf en 256go noir et 825€ neuf en 512go blanc. |
Mimi87 | Ils ont enfin mis les pilotes graphique à jour du coup plus de glitch au déverrouillage de l'écran.
|
tef le lutin | Je vais essayer d'attendre la sortie du X9 (a moins qu'il ne me lâche avant évidemment) et je déciderai a ce moment si je pars sur la nouvelle gamme d'Oppo ou de sa filiale Oneplus...ou sur les anciens modèles... --------------- https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8 |
Mimi87 | Après il faut savoir que le partenariat avec Hasselblad ne va continuer que sur les prochain modèles d'Oppo. |
vlamoi | Le x9pro arrive en europe que l'annee prochaine?
|
Mimi87 | Il devrait arriver en fin d'année si c'est comme le Find X8. |
tef le lutin | Oui annoncé pour septembre pour le pro et début 2026 pour l'ultra et le S --------------- https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8 |
vlamoi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Oppo Find X8 Pro : Dimensity 9400 (3 nm)