Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Brancher téléphone android sur PC sans activer le stockage de masse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher téléphone android sur PC sans activer le stockage de masse?

n°1322617
guimo33
Random guy
Posté le 09-01-2013 à 16:08:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question très con à laquelle je ne trouve de réponse malgré de nombreuses recherches :
Je branche mon téléphone Android (Sony Kyno V) sur PC pour le charger au taf. evidemment, il passe en mode "stockage usb" pour que je puisse accéder à la carte interne.  
 
Pour pouvoir néanmoins continuer d'utiliser le téléphone normalement, je "déconnecte" la carte SD via la barre de notifications tout en le laissant branché.
 
Question : y a t il un moyen de brancher le téléphone sur le PC sans que la carte SD ne soit montée sur le PC? En faisant une combinaison de touche ou autre?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 16:08:07  profilanswer
 

n°1322772
dnlilas
Posté le 09-01-2013 à 17:46:02  profilanswer
 

Normalement il ne suffit pas de brancher le câble USB pour que la micro SD soit automatiquement montée. Il faut justement que tu confirmes par la barre de notifications l'action de montage. Si tu ne fais rien, le téléphone sera simplement chargé, et le lecteur disque associé à la lettre de lecteur de Windows n'est pas accessible.

n°1323897
guimo33
Random guy
Posté le 10-01-2013 à 15:09:15  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de répondre. A la lecture de ton post, je m'aperçois que justement, sur mon Sony c'est l'inverse : par défaut la carte est montée au branchement... J'ai déja cherché, mais rien trouvé pour désactiver ce montage automatique :(
 
Je pense que ça vient de la manière dont Sony implémente Android... si quelqu'un à une idée!!!


Message édité par guimo33 le 10-01-2013 à 15:36:04
n°1323945
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-01-2013 à 15:26:53  profilanswer
 

je sais pas quelle version de l'os tu as, mais c'est réglable... cherche du coté des parametres sans fils et réseaux, parametre usb.


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Brancher téléphone android sur PC sans activer le stockage de masse?

 

Sujets relatifs
synchroniser outlook et androidA moyen terme IOS ou Android ?
Les dongles wifi android sont-ils performants ?Envoi d'un texto via internet avec un numéro de téléphone
sosh myfriend pour téléphone non sponsorisé...La section "Autres" du stockage m'effraie : quelques questions
[TOPIKUNIK] Onda V972 : RETINA-CPU4xA7-GPU8x-2GB-DROID4.2Readyandroid comme OS de PC ?
Plus de sujets relatifs à : Brancher téléphone android sur PC sans activer le stockage de masse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR