Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Windows Phone

  La section "Autres" du stockage m'effraie : quelques questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La section "Autres" du stockage m'effraie : quelques questions

n°1314133
Pouknouki
Posté le 01-01-2013 à 14:52:34  profilanswer
 

Salut !
J'ai vu que beaucoup de gens avaient des problèmes avec le dossier "Autres" de leurs téléphones. Alors je me suis posé plusieurs questions :
J'ai vu que ça pouvait venir du fait que les applications sont stockées dedans après leur téléchargement et non supprimées, donc il vaut mieux que je les installe depuis la carte SD ?
J'ai aussi vu qu'il fallait éviter de supprimer des machins depuis le téléphone parce que des fois au lieu de les supprimer ça les envoyait dans "Autres" (WPCentral)
J'ai entendu parler d'un correctif de Microsoft en cours de développement ? Vous avez plus d'informations ? Il y a des mises à jour régulières pour Windows Phone ?
En cas de problème, on peut réinitialiser le téléphone ? Si oui comment ? Et est ce qu'il y a un moyen de sauvegarder ses données comme les SMS ?
Les mails vont aussi dans autres. Sachant que je veux configurer mon compte en IMAP, est ce que je pourrai les supprimer du téléphone sans les supprimer du serveur ou je serai obligé de le configurer en POP pour ça ?
Dernière chose, je sais pas si c'est autorisé sur ce forum : savez-vous s'il y aura un moyen de jailbreaker Windows Phone 8 et le 8S plus particulièrement histoire de supprimer ce dossier ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 14:52:34  profilanswer
 

n°1318812
dyxos
Posté le 06-01-2013 à 01:09:29  profilanswer
 

J'ai peu ou prou les mêmes craintes/interrogations et rien de ce que j'ai pu glaner sur les forums anglophones (ms.com et WPcentral) ne m'a rassuré. Il reste juste à faire entendre notre voix... C'est clairement un gros problème pour les possesseurs de 8S dont je fais parti depuis hier.

n°1399532
kino64
Navré en général.
Posté le 25-03-2013 à 11:56:15  profilanswer
 

Je pense qu'il circule bcp de conneries sur ce dossier "autres"...

 

Sur mon téléphone (8Go de stockage), "système" occupe 1.92Go, "applications" 265Mo et "autres" 1.34Go.

 

Sachant que j'ai installé 5-6 applications dont ~650Mo de la carte de France pour l'appli GPS, pas besoin d'être Einstein pour comprendre que les 265Mo de "Application" ne peuvent pas contenir toutes les données des applications.
Une certaine quantité de fichiers des applications qu'on installe est stockée dans "autres", qui sert aussi de cache.

 

Il est possible de gagner de l'espace en nettoyant le dossier "autres" avec l'application "Shrink storage", mais il ne faut pas rêver, ce n'est pas une grosse verrue inutile qui aurait poussé là comme un bug, et vous ne pourrez peut-être pas le vider complètement (voire même pas du tout).

 

Je comprends que sur le 8s ça soit un problème avec ses 4Go, mais bon 4Go c'est quand même en dessous du minimum syndical, il faut savoir se limiter en applications.

 

Edit : ah m* le déterrage, j'ai pas vérifié la date avant de répondre.


Message édité par kino64 le 25-03-2013 à 14:09:46

---------------
Machete don't text.
n°1399813
Pouknouki
Posté le 25-03-2013 à 16:59:54  profilanswer
 

Salut
Je me suis beaucoup renseigné sur ce problème qui a bien été reconnu comme un bug par Microsoft sur Twitter entre autres. Il vient du fait que WP utilise le stockage de manière dynamique pour les applications MS qui font du réseau (genre IE et Maps), le problème c'est qu'elles ne libèrent pas l'espace qui devrait l'être quand il y en a besoin. De plus, dans ce "autres" va aussi les fichiers temporaires SkyDrive, les XAP des applications stockées "temporairement" avant d'être installés mais jamais supprimés et encore d'autres trucs divers et variés, comme les données des applications.
Et pour l'exhumation de post, moi ça m'intéresse toujours alors c'est pas grave :D
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Windows Phone

  La section "Autres" du stockage m'effraie : quelques questions

 

Sujets relatifs
A quoi correspond la partition "Autres" dans le stockage du téléphone?Android: Vos conseils pour le stockage de mes données
Quelle garantie achat portable nu+questions diversesAuchan mobile questions pratique
[Galaxy S2] Questions pour flash XXLPHMode USB stockage de masse sur GT8.9
Questions à propos d'OrangeStockage de masse LG P970
questions sur gps de randonnéeMultiples questions pour achat Zte Blade?
Plus de sujets relatifs à : La section "Autres" du stockage m'effraie : quelques questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR