Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  A moyen terme IOS ou Android ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A moyen terme IOS ou Android ?

n°1319412
makhno
Posté le 06-01-2013 à 19:21:22  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
vu le nom du forum pas sur que la neutralité soit de mise mais je tente.
J'ai toujours été sur PC que je maitrise bien et sur iphone 4.
Je n'ai pas envie de tout avoir à réapprendre tous les 6 mois du coup j'envisage d'harmoniser mon mini parc high tech =)
D'un coté  
A/ l'achat d'un PC portable + Galaxy S3 et peut etre meme nexus 10  
B/ de l'autre une occaze en macbook pro 15 pouces (pas retina car pas d'interet reel pour moi) + iphone 4S et ipad 3
 
Voilà l'etat de mes reflexions :
A/ + je connais déjà
+ on peut mettre une clé usb sur tablette ou mobile
+ reconnu comme clé usb  
+ moins cher
+ tout film ou musique sans ce damned itune
+ compatibilité avec la majorité des micro existant à savoir PC
- les appli du market semble moins soignées et parfois manquante par rapport à IOS
- les faibles demandes et donc prix de revente
- peut etre plus d'instabilité et de galere sur les forums...
- virus possible
 
B/ + cela serait plus stable
+ les machines se revendent plus facilement et à bon prix
+ plus convivial et simple à prendre en mains
- itunes (j'en peux plus)
- galere pour lire mes mkv, mes .wma...
- pas de carte micro sd et de clé usb  
- obligé d'avoir un ordi pour ajouter des choses sur mobile et tablette
 
Ce que sais pas et qui va faire pencher la balance
1/ j'ai 230 go de musique, des .wma, des .mp3, tous rangé par artiste et par album mais non taggé, du coup soit itune me refuse l'importation soi j'ai des no name... J'ai l'impression que ca pourrait me prendre des années pour l'integrer dans itune... De plus pas envie de perdre de la qualité en convertissant dans d'autres formats... Cela en vaut il vraiment la peine ?
2/ J'ai bcp de film à tout les formats .mkv, .avi, .mpg, iso... itune refuse la majorité, je me galere via avplayer en wifi, de plus j'ai l'impression peut etre fausse que la qualité est moindre (decodage à la volé ?). Idem, la conversion au format apple, ne va t il pas deteriorer les video ? Cela vaut il le coup ?
3/ Avec la fin d'installous, sur IOS ou android a t on le plus d'appli dispo gratuite pour l'essai ?
4/ J'ai lu que Samsung voulait lancer son propre market et donc abandonner android... Du coup cela vaut il la peine de s'y interesser là ou apple fait tout de meme une continuité ?
5/ Y a i il un moyen de mettre une clé USB sur un ipad ? (accessoire ou autre ?)
6/ Les appli communes sur windows et apple sont elles de qualité identique ou mieux sur une ou l'autre des versions en particulier pour office et lightroom ?
 
MERCI d'avance pr tout ou partie de réponse...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 19:21:22  profilanswer
 

n°1319542
grotius
Posté le 06-01-2013 à 20:52:24  profilanswer
 

Le truc c est que tu veux reporter des habitudes pc sur un mobile et cela ne marchera pas.
230go de musique non tagge cela ne sert a rien, quelquesoit l'OS, gérer les fichiers par dossiers c'est impossible.  
2) achete toi une bonne appli VLC et ACEplayer lisent tout.
4) Tu peux oui, mais pourquoi faire vu que tu as la syncro wifi
5) Oui sauf que les macs sont des pc haut de gamme et que windows 8 est vraiment une catastrophe ergonomique.
Va dans un applestore tu pourras avoir une vision plus complète des services.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  A moyen terme IOS ou Android ?

 

Sujets relatifs
Les dongles wifi android sont-ils performants ?[TOPIKUNIK] Onda V972 : RETINA-CPU4xA7-GPU8x-2GB-DROID4.2Ready
android comme OS de PC ?Simvalley SPX-8 avec stylet. Android 4.0 cpu 1 GHz pour 250€
A quoi correspond la partition "Autres" dans le stockage du téléphone?Compte gmail pour appareil sous Android
Android: Vos conseils pour le stockage de mes donnéeschanger version android
Synchro Facebook aléatoire (Android 4.0)Controle parental android ?
Plus de sujets relatifs à : A moyen terme IOS ou Android ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR