Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

 

 

Au niveau du note 7, vous êtes dans quel cas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Galaxy Note 7 - BoomGate /Précommandes / Echanges / SAV

n°2172756
exover
Posté le 01-10-2016 à 22:16:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fabliv a écrit :

<HS>
blablabla
</HS>


Ahhhh tu me dis dans quelle rappel de véhicule on te change ton véhicule par un tout neuf? ça m’intéresse.... l'accessoire les pneus? :D :D t'as de drôle d'accessoire toi....

 

Ce n'est pas se faire justice soit même, il te demande le téléphone, faut aussi savoir comprendre ce que l'on te demande hein!!!

 

Non il ne te demande pas le packaging mais il te demande le téléphone,il n'y a pas de tacitement inclus.

 

Dans la légalité, tu leur donne ce qu'il te demande et t’inquiète pas va, si il voulait tout, ça serait écrit, je vois bien samsung ne pas faire le rappel car certains ont jeté la boite,perdu le casque ou cassé le stylet... ou même te le facturé.... la blague.

 

Lors d'un SAV, on ne te demande pas le stylet, le chargeur ou le câble, non non ce n'est JAMAIS demandé, on te dis même de les garder, il ne te demanderont pas la boite non plus, dingue non? et pour le coup d'ailleurs, le rappel c'est du SAV au final....
Et sinon, si tu as payé le matériel il t'appartient, un rappel ne fais pas que le matériel ré appartient a samsung, t'as une drôle de notion d'un sav ou d'un rappel (ta voiture t'appartient toujours même si il y a un rappel...).

 

Pour le FAI, c'est indiqué ce que tu dois rendre, étrangement tu vois le tacitement n'existe pas, hallucinant  hein!!!

 

Enfin bref ce n'est ni du vol, ni de l’égoïsme, du bon franchouillard (qui ne veux rien dire comme expression, en passant) ou quoi que ce soit d'autre, juste le fait que tu donne ce que l'on te demande.
Fin bref....

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 01-10-2016 à 22:24:43

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 22:16:34  profilanswer
 

n°2172776
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-10-2016 à 23:38:41  profilanswer
 

C'est un peu beaucoup de la mauvaise foi là :D


Message édité par Wendigo le 01-10-2016 à 23:39:25

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2172789
warrneff
Posté le 02-10-2016 à 01:44:51  profilanswer
 

Il n'y a même pas à débattre, j'ai eu Samsung au téléphone le seul truc qui les intéresse c'est que tu n'ais plus 2 note 7, la question de ce que tu as renvoyé ou  même si ils vont recevoir le note 7 défectueux ne se pose même pas pour eux, et tant mieux pour leur image , imaginez si ils devaient courir après chaque accessoires... on en finirait jamais !

n°2172790
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-10-2016 à 01:48:16  profilanswer
 

Tu n'as pas à présumer ce qu'ils veulent ou non. Ce n'est pas à toi, tu dois rendre. Ensuite si tu gardes et que ce n'est pas convenu officiellement, c'est du vol :/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 02-10-2016 à 01:48:31

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2172793
Fabliv
Posté le 02-10-2016 à 02:16:46  profilanswer
 

exover a écrit :


Ahhhh tu me dis dans quelle rappel de véhicule on te change ton véhicule par un tout neuf? ça m’intéresse.... l'accessoire les pneus? :D :D t'as de drôle d'accessoire toi....


 
Dans mon contrat entre autre, durant toute la durée de la garantie et de son extension (que j'ai prise) en cas de vice caché ou de casse moteur, on me remplace mon véhicule par un neuf (même en cas de vol et destruction accidentelle, c'est dire).
Par contre, il est vrai que je paie un gros supplément pour ce type de garantie et que cela n'est pas usité pour un contrat commun.
Ce n'était qu'un exemple, que tu n'as malheureusement pas compris ou voulu comprendre.
A moins que tu n'ignores que cela existe et si tel est le cas, je m'en excuse.
 

exover a écrit :

Blablabla... et re blablabla...
 
 
 
(pour excuser une manière de détourner à son avantage un texte ou de se rassurer d'avoir été malhonnête.)


 
Encore une fois, c'est un avis subjectif, pose donc la question à ton conseil. C'est le jeu de la roulette, si Samsung se fout réellement du matériel que tu gardes volontairement alors qu'il te le renvoi en double, bravo pour toi, tu auras gagné. Par contre, dans le cas contraire, ne viens pas te plaindre car tu auras tord.
 
Tu veux un autre exemple ?
Je suis client Amazon Premium, lorsque je ne suis pas content d'un article et que je demande un remboursement ou un échange, j'ai obligation de rendre le matériel au complet ou je serais facturé de tout ou partie de cette commande, ce qui me semble être logique.
 
Exemple:  
 
Si je dois renvoyer un ordinateur portable que j'ai commandé, qu'il soit défectueux ou qu'il ne me satisfasse pas, il ne m'est pas permis de garder la RAM, la batterie ou même l'alimentation de celui-ci sous "PRETEXTE" qu'ils me demandent de renvoyer mon achat, c'est à dire l'ordinateur en lui même.  
Il est tacitement normal que ce soit l'ensemble de ce qui a été livré et non pas l'objet délesté de ses accessoires ou de ses composants (même en réparation d'un préjudice quelconque, qu'il soit réel ou supposé).
 
C'est TA logique et tes arguments que je trouve absurdes et individualistes. Tenter de jouer sur les mots pour s'absoudre d'un vol manifeste est stupide et puéril.  
D'en inciter les autres à faire de même ou même de s'en vanter sur un forum tel que HFR, l'est tout autant.
 
AMHA, tu n'as aucune connaissance juridique et tu l'ouvres à mauvais escient.
Je te suggère de consulter ton conseil (si tu en a un) histoire de combler tes lacunes sur le sujet.
 
Fin du HS et de ma réponse à ta bêtise typiquement franchouillarde (je persiste et signe).
(désolé @Wolfman, il me fallait répondre à cela)
 
Bonne nuit, ;) :D

n°2172795
Fabliv
Posté le 02-10-2016 à 02:28:28  profilanswer
 

En gros, faites comme bon vous semble, mais ne vous en vantez pas en publique et gardez pour vous votre manière de procéder pour ne pas influencer les autres à propos d'un acte qui n'engage que votre propre responsabilité.
 
HFR n'a pas vocation à inciter au vol ou à la malhonnêteté, il me semble.


Message édité par Fabliv le 02-10-2016 à 02:30:36
n°2172801
muhyidin
Posté le 02-10-2016 à 07:50:59  profilanswer
 

Petite anecdote ;
 
Un ami a acheté un note 7 en seconde main à sa sortie. Facture Samsung. Il a voulu procéder à l'échange. Réponse de Samsung : la garantie n'est pas cessible. Et un conseil presque cynique "faites attention de ne pas trop le charger il peut brûler. ". Évidemment le propriétaire initial fait le mort. Il se retrouve donc avec une brique. C'est assez hallucinant.  
Orange ferait un peu la même chose. Mais là ça dépend peut-être aussi des boutiques.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2172805
l3chvck
Posté le 02-10-2016 à 08:23:33  profilanswer
 

muhyidin, la tu racontes n'importe quoi !
Il suffit d'appeler le call center et de leur dire qu'on a un Note 7 à échanger. A la question quelle est votre revendeur il suffit de dire "Samsung Shop", pas besoin d'évoquer que c'est une seconde main, ca embrouille les marocains. Ils rappellent et ensuite il suffit de donner sa propre adresse. Je crois vraiment pas que les types s'amusent à recouper les adresses avec celles enregistrées par le Samsung Shop.
 
En plus ce que raconte le conseiller est totalement farfelu...La garantie légale s'applique, même après cession. Le problème c'est que ce call center est tellement mauvais, que lorsque le client est dans une situation qui n'est pas indiquée dans leur procédure, alors le type en face vous raconte absolument tout et n'importe quoi.

n°2172807
exover
Posté le 02-10-2016 à 08:45:15  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu n'as pas à présumer ce qu'ils veulent ou non. Ce n'est pas à toi, tu dois rendre. Ensuite si tu gardes et que ce n'est pas convenu officiellement, c'est du vol :/


Rien est convenu, c'est un rappel, c'est un sav en gros, le sav se fou de tes accessoires. D'ailleurs confirmé au téléphone (ah mais non toi tu sais mieux que les autres j'oubliais), ils veulent le téléphone, tu peux prendre tous les exemples bidon de la terre que tu veux, ca n'y changera rien.

 
Fabliv a écrit :


Dans mon contrat entre autre, durant toute la durée de la garantie et de son extension (que j'ai prise) en cas de vice caché ou de casse moteur, on me remplace mon véhicule par un neuf (même en cas de vol et destruction accidentelle, c'est dire).
Par contre, il est vrai que je paie un gros supplément pour ce type de garantie et que cela n'est pas usité pour un contrat commun.
Ce n'était qu'un exemple, que tu n'as malheureusement pas compris ou voulu comprendre.
A moins que tu n'ignores que cela existe et si tel est le cas, je m'en excuse.


On en rediscutera le jour ou cela t'arrivera réellement..... même VW avec son bordelgate n'a pas changé les voitures et pourtant il y a juste tromperie sur la marchandise alors ton extension....  :lol:  surtout sur une casse moteur..... le reste encore... j'ai une assurance (standard) qui le fait pas besoin d'extension pour cela et j'en sais qqchose ça m'est arrivé 2 fois, remboursé au prix d'achat (au prix du neuf donc.... ).

 
Fabliv a écrit :


blablabla bla je prend des exemple bidon historie de comparer des choses non comparable.....

 

Dans tous tes exemples, tu rend le matériel après essai au final et ça ne t'en satisfait pas.
La on parle d'un rappel, un SAV.
Je n'y peux rien si tu ne fais pas la différence entre SAV et remboursement d'un matériel que tu essaie ou qui ne te satisfait pas (c'est pour moi nettement plus malhonnête d'ailleurs.... mais bon...), le contexte est juste totalement différent.
Et tu peux tenter de m'insulter indirectement en essayant de faire ton malin cela n'y change absolument rien.

 

Et sinon je n'incite personne a faire quoi que ce soit (d'ailleurs je n'ai pas recu le note 7 donc bon...), chacun est libre de ses choix.
Seulement ce n'est pas du vol contrairement a ce que tu dis.

 

D'ailleurs juridiquement puisque tu en parle:
Selon l'article 331-1 du Code pénal, « le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui ».
Étant donné que la chose t'appartient (oui oui tu l'as payé il est donc a toi, un rappel ne change rien a l'appartenance du bien), compliqué de parle de vol.

 

Puisque tu parle de connaissance juridique.....je t’écoute en MP pour arrêter la pollution (mais je suis persuadé que tu n'en fera rien, je sais pas pourquoi hein....).

Message cité 2 fois
Message édité par exover le 02-10-2016 à 09:03:44

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2172808
l3chvck
Posté le 02-10-2016 à 08:47:18  profilanswer
 

Pour en revenir aux accessoires, Samsung réclame le téléphone avec l'étiquette rouge collé sur l'écran. C'est marqué noir sur blanc sur le papier. Le reste ils s'en tapent. Toutes les boites et les docs vont partir à la poubelle à Roissy. Les téléphones vont être renvoyés en vrac dans de grands carton direction le vietnam ou le bangladesh. Pour remettre les accessoires dans des boites de tél reconditionnés, il faut les vérifier un à un. Faut pas qu'ils soient abîmés ou sales. A part le chargeur, les autres accessoires n'ont aucune valeur (sauf les écouteurs, mais c'est inconcevable de les réemployer).
 
A mon sens Samsung aurait dû même préciser de ne pas joindre la boite du Note 7, vous imaginez pas le temps de fou que ca va prendre aux types en France pour tout déballer.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 08:47:18  profilanswer
 

n°2172812
exover
Posté le 02-10-2016 à 09:07:37  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

Pour en revenir aux accessoires, Samsung réclame le téléphone avec l'étiquette rouge collé sur l'écran. C'est marqué noir sur blanc sur le papier. Le reste ils s'en tapent. Toutes les boites et les docs vont partir à la poubelle à Roissy. Les téléphones vont être renvoyés en vrac dans de grands carton direction le vietnam ou le bangladesh. Pour remettre les accessoires dans des boites de tél reconditionnés, il faut les vérifier un à un. Faut pas qu'ils soient abîmés ou sales. A part le chargeur, les autres accessoires n'ont aucune valeur (sauf les écouteurs, mais c'est inconcevable de les réemployer).
 
A mon sens Samsung aurait dû même préciser de ne pas joindre la boite du Note 7, vous imaginez pas le temps de fou que ca va prendre aux types en France pour tout déballer.


Hou la!!! fabliv et Wendigo vont pas être content. Tu présume la, Samsung veux tout si si si ils te le disent.
Fabliv il en sais qqchose, il sait de quoi il te parle, il te le dit, d'ailleurs il a une extension de garantie sur sa voiture, il est quand même plus apte a le savoir que toi hein!!!
allez fil, va en parler a ton conseiller  :lol:  
 
Sinon oui c'est bien comme cela que ça va se passer mais bon.... certains n'ont jamais travailler dans un SAV ou dans ce genre de chose, ça se vois (ni pour uen boite ayant eut besoin de faire un rappel global....).


Message édité par exover le 02-10-2016 à 09:15:17

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2172813
Nico8101
Posté le 02-10-2016 à 09:10:37  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Petite anecdote ;
 
Un ami a acheté un note 7 en seconde main à sa sortie. Facture Samsung. Il a voulu procéder à l'échange. Réponse de Samsung : la garantie n'est pas cessible. Et un conseil presque cynique "faites attention de ne pas trop le charger il peut brûler. ". Évidemment le propriétaire initial fait le mort. Il se retrouve donc avec une brique. C'est assez hallucinant.  
Orange ferait un peu la même chose. Mais là ça dépend peut-être aussi des boutiques.


 
Etrange tout de même. La garantie vendeur est effectivement incessible et s'annule lors d'une revente à un tiers car liée à un nom. En revanche la garantie constructeur n'est pas nominative et reste valable quel que soit le propriétaire. Il faut que ton ami insiste un peu je pense ou demande à parler à un supérieur (parce que j'imagine qu'à la hotline ils sont pas forcément au courant de ces subtilités) en montrant qu'il connaît le droit ;)


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2172816
muhyidin
Posté le 02-10-2016 à 09:21:10  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

muhyidin, la tu racontes n'importe quoi !
Il suffit d'appeler le call center et de leur dire qu'on a un Note 7 à échanger. A la question quelle est votre revendeur il suffit de dire "Samsung Shop", pas besoin d'évoquer que c'est une seconde main, ca embrouille les marocains. Ils rappellent et ensuite il suffit de donner sa propre adresse. Je crois vraiment pas que les types s'amusent à recouper les adresses avec celles enregistrées par le Samsung Shop.
 
En plus ce que raconte le conseiller est totalement farfelu...La garantie légale s'applique, même après cession. Le problème c'est que ce call center est tellement mauvais, que lorsque le client est dans une situation qui n'est pas indiquée dans leur procédure, alors le type en face vous raconte absolument tout et n'importe quoi.


 
 
Oui tu as raison j'ai tout inventé. Merci de m'avoir montré la lumière.  :o  


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2172817
l3chvck
Posté le 02-10-2016 à 09:21:54  profilanswer
 

Si c'est histoire est vraie, il suffit juste de refaire la procédure avec le call center sans leur parler de deuxième main ou de revente.

n°2172818
muhyidin
Posté le 02-10-2016 à 09:27:05  profilanswer
 

Au final l'histoire en elle même n'a aucune importance ça souligné juste que les SAV sous traités c'est de la merde. Samsung fait du haut de gamme avec des prix haut de gamme mais a un SAV de merde. D'ailleurs à quand une garantie avec numéro de série comme Nokia, Motorola ou Apple?  
Mon ami est pire que moi il change encore plus souvent de téléphone et il m'a dit clairement "Samsung plus jamais ". J'imagine qu'il n'est pas le seul à avoir cette réaction avec la mésaventure du Note.  
C'est un peu excessif mais tellement compréhensible quand tu vois le bordel que ça a été.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2172819
l3chvck
Posté le 02-10-2016 à 09:28:56  profilanswer
 

Pour un téléphone à 850 boules je trouve ton camarade pas très opiniâtre.

n°2172822
Nico8101
Posté le 02-10-2016 à 09:37:46  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Au final l'histoire en elle même n'a aucune importance ça souligné juste que les SAV sous traités c'est de la merde. Samsung fait du haut de gamme avec des prix haut de gamme mais a un SAV de merde. D'ailleurs à quand une garantie avec numéro de série comme Nokia, Motorola ou Apple?  
Mon ami est pire que moi il change encore plus souvent de téléphone et il m'a dit clairement "Samsung plus jamais ". J'imagine qu'il n'est pas le seul à avoir cette réaction avec la mésaventure du Note.  
C'est un peu excessif mais tellement compréhensible quand tu vois le bordel que ça a été.


 
Le SAV de Sony se fait par IMEI (on m'a demandé de le rentrer à l'achat, puis ça m'a informé de ma garantie et de sa durée). Par contre il semblerait au vu des témoignages sur le net et d'un pote qui a eu à s'en servir qu'il soit cataclysmique malgré tout :/
 
Des mésaventures avec les SAV j'en vois régulièrement (même avec Apple pour dire), je ne pense pas que ça impacte l'achat dans la mesure on en a très rarement besoin (jamais eu besoin de SAV en 7 ans de smartphone pour ma part, idem pour ma femme et mes proches).


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2172825
exover
Posté le 02-10-2016 à 09:58:27  profilanswer
 

Pour ma part chez Sony quand j'ai eut mon problème, direction le site sony, tout est prise en charge, le délai a été certes un peu long (3 semaines) mais tu as un suivi de bout en bout. Au final plutôt bien foutu.
La pour les notes 7, c'est une cellule de "crise", rien a voir avec le sav de base.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2172833
hellfish1
Posté le 02-10-2016 à 10:38:50  profilanswer
 

Mon note 7 est une "seconde main non deballé"  et aucun problème pour l'échange. Il ne demande ni facture ni preuve d'achat juste le numéro imei et mon adresse pour l'envoi du second. Sans remettre en doute ta parole Muhyidin je trouve ça fabuleux la réponse du Sc genre "vous risquez de brûler avec notre produit mais tant pis pour vot' gueule" !! Surtout que dans notre affaire ce n'est pas une prise en charge en garantie mais un rappel massif d'un produit susceptible de causer des préjudices graves!!

n°2172834
lukacul
Posté le 02-10-2016 à 10:39:51  profilanswer
 

exover a écrit :

Pour ma part chez Sony quand j'ai eut mon problème, direction le site sony, tout est prise en charge, le délai a été certes un peu long (3 semaines) mais tu as un suivi de bout en bout. Au final plutôt bien foutu.
La pour les notes 7, c'est une cellule de "crise", rien a voir avec le sav de base.


Le sav de base est pire j'y ai eu affaire....Il faut renvoyer 3, 4 fois le mobile ils font rien dessus a part re le reinitialiser (de facon classique) et dire que tout va bien.
Apres ca doit aussi dépendre sur qui tu tombes...chez apple que tout le monde vante j'ai eu un gros connard qui voulais rien savoir alors que le probleme etait sous ses yeux.....une semaine apres un autre mec, echange dans les 5sec...

n°2172835
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 02-10-2016 à 10:43:30  profilanswer
 

Les mecs qui comparent un SAV à un rappel d'une ampleur qu'aucun constructeur de téléphone n'a fait...

 

Perso niveau sav j'ai déjà eu un problème d'écran sous garantie,direction allopsm en une après midi écran change, rien déboursé. La c'est du sav et c'était niquel.

 

Apple aurait eu le même problème, déjà qu'ils arrivent pas à fournir le tel au precommande, les gens attendraient encore. Bref on ne peut que supposer ce qu'un autre constructeur aurait fait, ça c'est jamais produit.


Message édité par shinfei le 02-10-2016 à 10:44:00
n°2172836
rahan95
Posté le 02-10-2016 à 10:46:49  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
 
Oui tu as raison j'ai tout inventé. Merci de m'avoir montré la lumière.  :o  


 
 
Le mien était une seconde main achetée sur LBC et l'échange a été fait sans problème  
 
Ton ami est juste tombé sur le mauvais conseiller, qu'il rappelle et donne juste son imei , pas besoin de s'étaler sur la provenance


Message édité par rahan95 le 02-10-2016 à 10:56:50
n°2172845
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-10-2016 à 11:26:58  profilanswer
 

hellfish1 a écrit :

Mon note 7 est une "seconde main non deballé"  et aucun problème pour l'échange. Il ne demande ni facture ni preuve d'achat juste le numéro imei et mon adresse pour l'envoi du second. Sans remettre en doute ta parole Muhyidin je trouve ça fabuleux la réponse du Sc genre "vous risquez de brûler avec notre produit mais tant pis pour vot' gueule" !! Surtout que dans notre affaire ce n'est pas une prise en charge en garantie mais un rappel massif d'un produit susceptible de causer des préjudices graves!!


 
 
oui enfin le aucun problème est de trop l'ami: on attend tjs :D
 
Pour les accessoires, apparemment ils s'en foutent dixit le conseiller au tel l'autre fois.
 
pour l'échange, en effet, ils s'en foutent aussi sauf que la c orange le problème.


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2172848
hellfish1
Posté le 02-10-2016 à 11:35:16  profilanswer
 

C'est une question de temps ;) mais c'est vrai qu'on pourra faire un gros ouf de soulagement une fois reçu :o

n°2172849
charliedeu​x
Posté le 02-10-2016 à 11:35:43  profilanswer
 

ATTENTION sur lbc, un type vends un faux Note7 silver 700, dit qu'il peut avoir un blue et aussi des faux s7edge  :ouch:

n°2172852
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-10-2016 à 11:48:27  profilanswer
 

hellfish1 a écrit :

C'est une question de temps ;) mais c'est vrai qu'on pourra faire un gros ouf de soulagement une fois reçu :o


 
 
EN fait, ce qui m'agace c qu'on a aucun suivi même pas un mail de confirmation... Du coup, on sait pas si c la bonne adresse etc... enfin comme tu dis, ça devrait plus tarder :/ et ensuite, y a toutes les préco de ceux qui ont eu le courage de maintenir


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2172859
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-10-2016 à 12:03:32  profilanswer
 

Toujours pas de news de mon téléphone de remplacement [:thalis]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°2172860
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-10-2016 à 12:03:41  profilanswer
 

exover a écrit :


Rien est convenu, c'est un rappel, c'est un sav en gros, le sav se fou de tes accessoires. D'ailleurs confirmé au téléphone (ah mais non toi tu sais mieux que les autres j'oubliais), ils veulent le téléphone, tu peux prendre tous les exemples bidon de la terre que tu veux, ca n'y changera rien.

 



"Rien n'est convenu", donc tu renvoies le tout. Tu n'as pas à présumer de ce que se fout le SAV ou non. On te donne un produit, tu le rends. Complet. Sinon c'est du vol, qu'importe la façon dont tu le tournes. :/

 

"Confirmé au téléphone" : Donc tu as convenu de quelque chose, pour ton cas personnel.

 

Alors il serait bien, quelque soit tes pratiques, d'éviter d'inciter à entrer dans l'illégalité, quel qu’en soit le niveau. Ton cas n'est pas une généralité. Merci.

  


Message édité par Wendigo le 02-10-2016 à 12:05:56

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2172861
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-10-2016 à 12:06:48  profilanswer
 

Wendigo est un employé de chez samsung ?  :??:

n°2172863
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-10-2016 à 12:07:06  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

Wendigo est un employé de chez samsung ?  :??:


Pourquoi ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 02-10-2016 à 12:07:16

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2172864
Fabliv
Posté le 02-10-2016 à 12:13:42  profilanswer
 

exover a écrit :


On en rediscutera le jour ou cela t'arrivera réellement..... même VW avec son bordelgate n'a pas changé les voitures et pourtant il y a juste tromperie sur la marchandise alors ton extension....  :lol:  surtout sur une casse moteur..... le reste encore... j'ai une assurance (standard) qui le fait pas besoin d'extension pour cela et j'en sais qqchose ça m'est arrivé 2 fois, remboursé au prix d'achat (au prix du neuf donc.... ).


 
Figure toi que je l'ai vécu, échange à neuf après 14 mois, il m'aura fallu taper un peu du poing sur la table pour faire valoir cette clause, mais c'était mon droit et j'ai eu gain de cause.  
 

exover a écrit :


 
Et sinon je n'incite personne a faire quoi que ce soit (d'ailleurs je n'ai pas recu le note 7 donc bon...), chacun est libre de ses choix.
Seulement ce n'est pas du vol contrairement a ce que tu dis.


 
Encore ton avis subjectif, le fait d'expliquer à tout va ceci et en en minimisant la gravité sous des prétextes de compréhension de texte, incitera forcement d'autres lecteurs à en faire de même.
 
Rappelez moi au cas ou tu revendes ici même et un jour, ton Note7, de te demander explicitement la batterie, le chargeur, le câble et le stylet entre autre puisque d'après ce que tu as écris précédemment, en vendant le téléphone tu ne serais pas tenu de les fournir ou de m'entendre dire ensuite "je vends le téléphone, il n'est tacitement pas inclus les accessoires, HEIN ???"
 

exover a écrit :


D'ailleurs juridiquement puisque tu en parle:
Selon l'article 331-1 du Code pénal, « le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui ».
Étant donné que la chose t'appartient (oui oui tu l'as payé il est donc a toi, un rappel ne change rien a l'appartenance du bien), compliqué de parle de vol.


 
La chose justement, ne t'appartient plus dès lors qu'elle t'est échangée, il y a d'ailleurs transfert de propriété suite à cet échange.
Donc, soustraction frauduleuse de la chose d'autrui il y a, dès lors que tu ne rends pas la totalité du packaging.
 
D'ailleurs d'autres SAV de grandes marques, te renvoient en règles générale le produit incriminé seul, pas le package complet.
Ca a au moins le mérite d'être clair et d'éviter ce genre de comportement.
 
Chacun a le droit de faire ce qu'il veut et de comprendre la loi comme il l'entend. Après tout, tu es seul responsable de tes décisions. Mais gardez le pour vous et tant mieux si cela fonctionne sans que vous n'ayez à payer ensuite.
 
Moi, je parle d'honnêteté, pas de spéculation sur ce que fera ou ne fera pas Samsung dans le cas ou le matériel reçu ne serait pas au complet.
 
Point final.


Message édité par Fabliv le 02-10-2016 à 13:12:28
n°2172865
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-10-2016 à 12:13:52  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Pourquoi ? :sweat:


 
la ferveur que tu mets à protéger samsung, on croirait que t'as des actions chez eux  :D

n°2172866
Fabliv
Posté le 02-10-2016 à 12:17:20  profilanswer
 

@thekiller3
 
Au cas ou tu me le demandes aussi, je ne suis pas un employé Samsung. C'est une question d'honnêteté. Simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Fabliv le 02-10-2016 à 13:13:08
n°2172867
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-10-2016 à 12:17:27  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
la ferveur que tu mets à protéger samsung, on croirait que t'as des actions chez eux  :D


Je ne mets aucune ferveur particulière (suffit juste de filtrer mes posts :D). C'est juste qu'inciter au vol sur un forum public, c'est n'importe quoi. Surtout vu les justifications assez puériles derrière :/
 

Fabliv a écrit :

@thekiller3
 
Au cas tu me le demandes aussi, je ne suis pas un employé Samsung. C'est une question d'honnêteté. Simplement.


 [:wendigo]


Message édité par Wendigo le 02-10-2016 à 12:18:11

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2172869
daigoro76
Posté le 02-10-2016 à 12:23:00  profilanswer
 

Ils m.avaient bien dit de le rendre dans la boîte avec ses accessoires.
Je vais pas risquer un soucis avec le transfert de propriété pour un accessoire a 5 euros.
Le garder c est du vol.

n°2172870
hellfish1
Posté le 02-10-2016 à 12:26:36  profilanswer
 

[:parisbreizh]

n°2172871
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 02-10-2016 à 12:26:51  profilanswer
 

Sérieux c'est quand la division des topics ? Qu'on puisse dedrap celui là....

n°2172872
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-10-2016 à 12:27:32  profilanswer
 

daigoro76 a écrit :

Ils m.avaient bien dit de le rendre dans la boîte avec ses accessoires.


Tu es sur ??
Etonnant qu'en remplaçant un produit on te demande de le rendre comme tu l'as reçu.
 
/ironie :o


---------------

n°2172881
rahan95
Posté le 02-10-2016 à 13:02:34  profilanswer
 

daigoro76 a écrit :

Ils m.avaient bien dit de le rendre dans la boîte avec ses accessoires.
Je vais pas risquer un soucis avec le transfert de propriété pour un accessoire a 5 euros.
Le garder c est du vol.


 
A ce propos, ils ont reçu mon colis retour mardi et je n'ai toujours aucune nouvelle d'une nouvelle facture ou justificatif

n°2172887
hellfish1
Posté le 02-10-2016 à 13:17:04  profilanswer
 

Au sc ils m'ont dit que la facture d'origine faisait l'affaire... ça me semble étrange.

n°2172890
l3chvck
Posté le 02-10-2016 à 13:26:58  profilanswer
 

Arrêtez avec vos histoires de vol, vous êtes totalement ridicules. On dirait des grenouilles de bénitier avec votre sens moral à 2 francs.
 
Libre à chacun de jouer sur l’ambiguïté de la situation (bien qu'à mon sens il n'y a aucune ambiguïté possible vu ce qui est écrit sur le carton joint par Samsung)  et de ne pas renvoyer les accessoires. Au pire, Samsung les rappellera pour leur demander de les envoyer, ce qu'ils ne feront pas, car ça coûtera plus cher de traiter le colis supplémentaire que de faire un write-off du montant des accessoires qui est tout simplement dérisoire.
 
Pour reconditionner des accessoires, je le répète faudrait les vérifier et  tester uns à uns. Ca n'aurait d'intérêt économique que pour les chargeurs et encore en filant le job à des enfants bengladais payé 10 centimes la journée. A la rigueur, le rappel des accessoires ca serait pour éviter de retrouver tout cela sur le marché de l'occasion à bas prix, ce qui serait évidemment une concurrence redoutable pour Samsung qui vend tout ca à plus de 10-15 euros et qui engrange des marges colossales la dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Galaxy Note 7 - Topic technique, astuces, etc. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Galaxy Note 7 - BoomGate /Précommandes / Echanges / SAV


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)