Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic unik] Asus 5z/5/5lite (5z dispo)

n°2364686
Ritjeck
Posté le 04-08-2018 à 15:27:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yap, j ai fait le même constat

mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 15:27:44  profilanswer
 

n°2364695
dadalux
Posté le 04-08-2018 à 16:11:12  profilanswer
 

Bon j’ai renvoyer mon zenfone 5, le tel en lui-même est pas mal mais j’arrive pas à me faire à la taille,trop grand pour moi.  
Ensuite la fluidité est loin d’etre aussi bonne que certains d’ecrivent ici, ayant encore un i6s sous la main et ben le z5 n’a pas le même touché et parfois ça accroche. Mais le plus gros soucis pour moi c’est bien Androïd, décidément j’arrive pas à m’y faire pourtant c’ était mon 3ème Androïd. Je crois que je ne suis pas fait pour, je vais donc rester avec iOS.

n°2364700
jeerin93
Posté le 04-08-2018 à 16:58:06  profilanswer
 

Je crois que y'a pas un seul geek habitué à iOS qui préfère Android. Même sur mon U11 j'ai quelques accrocs sur le défilement de certaines pages. Et même sur un snapdragon 845 on en trouvera.  
 
La grosse différence c'est que iOS ne charge pas tout le contenu dès le chargement de la page/app, c'est la raison pour laquelle le défilement est si limité en terme de "distance". On peut pas tout avoir. Mais quand ma femme se sert de mon Android alors qu'elle a un iphone 7 plus, ces petits accrocs ne la dérange pas (c'est pas une geek c'est normal), par contre elle apprécie la vitesse à laquelle la page défile et le fait qu'elle n'ait pas besoin de swiper 40 fois pour aller là où elle veut, chose qui l'agace beaucoup sur iOS, alors que moi je trouve que c'est plutôt malin comme limitation.  
 
Je pense que Google devrait s'en inspirer et proposer un juste milieu permettant un défilement plus important et plus rapide que sur iOS et qui permette de se débarrasser de ces micro saccades.  
 
Le truc sur lequel je suis moins indulgent c'est sur les transitions et l'interface (launcher, volet de notification etc...). Sur le U11 c'est nickel et c'est d'ailleurs le smartphone le plus fluide que j'ai jamais eu (juste derrière le Huawei P9, vient ensuite le Moto Z).  
 
J'espère ne pas être déçu de ce point de vue là par le ZenFone, mais d'après ce que j'ai vu en magasin ça a air se très bien faire le taf.

n°2364741
vince00708
Posté le 04-08-2018 à 20:36:39  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Je crois que y'a pas un seul geek habitué à iOS qui préfère Android. Même sur mon U11 j'ai quelques accrocs sur le défilement de certaines pages. Et même sur un snapdragon 845 on en trouvera.

 

La grosse différence c'est que iOS ne charge pas tout le contenu dès le chargement de la page/app, c'est la raison pour laquelle le défilement est si limité en terme de "distance". On peut pas tout avoir. Mais quand ma femme se sert de mon Android alors qu'elle a un iphone 7 plus, ces petits accrocs ne la dérange pas (c'est pas une geek c'est normal), par contre elle apprécie la vitesse à laquelle la page défile et le fait qu'elle n'ait pas besoin de swiper 40 fois pour aller là où elle veut, chose qui l'agace beaucoup sur iOS, alors que moi je trouve que c'est plutôt malin comme limitation.

 

Je pense que Google devrait s'en inspirer et proposer un juste milieu permettant un défilement plus important et plus rapide que sur iOS et qui permette de se débarrasser de ces micro saccades.

 

Le truc sur lequel je suis moins indulgent c'est sur les transitions et l'interface (launcher, volet de notification etc...). Sur le U11 c'est nickel et c'est d'ailleurs le smartphone le plus fluide que j'ai jamais eu (juste derrière le Huawei P9, vient ensuite le Moto Z).

 

J'espère ne pas être déçu de ce point de vue là par le ZenFone, mais d'après ce que j'ai vu en magasin ça a air se très bien faire le taf.

 

tu va pas être déçu
je sort d'un s7 sous rom custom très fluide
le asus s'en tire très bien niveau fluidité en 1 semaine d'utilisation j'ai eu aucun ralentissement

n°2364777
jeerin93
Posté le 04-08-2018 à 22:48:38  profilanswer
 

Ça t'est je viens de rentrer avec. Bon je vais pas m'avancer mais déjà le mobile en lui-même est juste magnifique. Et pour l'instant rien que la phase de configuration et la navigation dans le l'interface est un modèle de fluidité.  
 
Je suis en train de découvrir le launcher, c'est un truc de dingue.

n°2364806
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 05-08-2018 à 01:08:48  profilanswer
 

Oui, le Asus 5 est très bien. Perso j'ai testé le 5z mais le 5 est aussi fluide au niveau de l'interface.

n°2364811
jeerin93
Posté le 05-08-2018 à 02:00:51  profilanswer
 

J'ai pu faire joujou avec, pas encore pu tester le son et la photo, mais pour ce qui est de la surcouche wouah, quelle claque. Elle est excellente. Et c'est hyper fluide, plus que sur mon U11 et son snapdragon 835 c'est dingue, c'est hyper bien optimisé, c'est parfaitement fluide, et en plus de ça esthétiquement c'est une réussite. Vraiment Samsung prenez en de la graine.  
 
Au top. Et cet écran... Juste magnifique.

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 05-08-2018 à 02:01:15
n°2364827
arona1941
Posté le 05-08-2018 à 10:07:09  profilanswer
 

Grosse MAJ pour l’apn pour le 5z : https://www.gsmarena.com/asus_zenfo [...] -32589.php

n°2364834
vince00708
Posté le 05-08-2018 à 11:30:32  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

J'ai pu faire joujou avec, pas encore pu tester le son et la photo, mais pour ce qui est de la surcouche wouah, quelle claque. Elle est excellente. Et c'est hyper fluide, plus que sur mon U11 et son snapdragon 835 c'est dingue, c'est hyper bien optimisé, c'est parfaitement fluide, et en plus de ça esthétiquement c'est une réussite. Vraiment Samsung prenez en de la graine.

 

Au top. Et cet écran... Juste magnifique.

 

Désactive les animations dans les options développeur c'est encore plus rapide  ;)

n°2364856
jeerin93
Posté le 05-08-2018 à 12:56:54  profilanswer
 

J'en ressens pas le besoin, et puis j'aime bien les animations.  
 
Je ferais un retour complet d'ici quelques jours, mais celui-ci c'est sûr je le garde, j'ai enfin trouvé le remplaçant.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 12:56:54  profilanswer
 

n°2364867
dadalux
Posté le 05-08-2018 à 13:39:20  profilanswer
 

Question optimisation c’est pas encore ça, vous faites comment lorsque vous faites défiler une page internet vers le bas et que vous voulez retourner d’un seul coup tout en haut et ben y a pas faut tout faire défiler de nouveau, sur les Xiaomi je crois qu’il y a une flèche qui vous permet de le faire. Voilà juste détail parmis d’autres chiant au quotidien

n°2364942
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 05-08-2018 à 20:41:54  profilanswer
 

Heu ce dont tu parles ne serait pas plutôt lié au navigateur plutôt qu'à l'interface constructeur ?

n°2364968
dadalux
Posté le 05-08-2018 à 22:50:09  profilanswer
 

Je ne pense pas j’ai un ami qui a un redmi je sais plus quoi, et la flèche pour revenir au début est dans toutes les apps je pense que c’est la surcouche constructeur.  
Sur iOS il suffit de pointer en haut de l’ecran et hop on est au début.

n°2364984
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 06-08-2018 à 02:32:13  profilanswer
 

Oui, remarque ça doit dépendre. Sur mon navigateur il y a cette flèche pour remonter en haut de page. Mais il doit y avoir des surcouches constructeur qui le proposent aussi.

n°2365779
jeerin93
Posté le 09-08-2018 à 00:42:56  profilanswer
 

J'ai reçu une maj qui ajoute des gestures de navigation  :sol:

n°2365781
Ritjeck
Posté le 09-08-2018 à 02:06:26  profilanswer
 

oui et ça marche pas mal en effet :)
 
J'ai vu aussi que l'apn avait changé quelque peu

n°2365785
jeerin93
Posté le 09-08-2018 à 02:31:25  profilanswer
 

Manque plus qu'une meilleure gestion des options liées à l'encoche et la rom sera au top. Actuellement quand on la cache le haut et le bas de l'écran ne sont pas pareil, ça dénote un peu. De plus t'a certaines applis qui n'affichent pas en plein écran malgré l'option cochée. Comme Chrome par exemple.

n°2366427
jeerin93
Posté le 11-08-2018 à 18:22:10  profilanswer
 

Petit retour après quelques jours d'utilisation.  
 
Très beau smartphone, très bien fini, bonne prise en main, effet du verre à arrière discret mais original, sur ce plan là c'est vraiment un sans faute.  
 
Écran absolument dingue, en sortant d'un S8, je me rends compte que amoled c'est décidément pas fait pour moi. Je préfère de loin le lcd, qui paraît moins jaune à mes yeux (et j'ai pourtant essayé de corriger ça dans les menus sur le S8), avec de meilleurs angles se visions (sur le S8 ca tirait sur le rose dès sue je regarsais pas l'écran en face, la seule couleur qui est altérée sur le lcd c'est le noir qui devient gris, ça me dérange beau moins). L'écran de ce ZenFone 5 a de superbes couleurs, des blancs très justes, et une excellente luminosité. Sans parler de sa taille et de son occupation à l'avant du téléphone. Petit plus sympathique, il est bien plat zt on profite donc à fond de l'image (et en plus l'installation de verre trempé ne pose aucun problème).  
 
Le son des HP est très bon, là aussi c'est très qualitatif.  
 
Gros point pour moi maintenant la photo. Venant d'un HTC U11, forcément on devient exigeant. En plein jour, il faut zoomer à fond pour percevoir une différence, et encore, c'est plus un choix de traitement numérique qu'une vraie différence de qualité. J'arrive à sortir d'aussi beaux clichés, et petit plus, on a l'effet bokeh qui est très fonctionnel et qui permet de faire des trucs sympas.  
De base c'est trop saturé, mais c'est réglable dans les options de retouche de la galerie intégrée donc finalement c'est pas trop un soucis.  
La caméra avant est meilleure que le U11, meilleur piqué, et on a en plus le droit à une stabilisation numérique. La vidéo du capteur principal est également très bonne, je préfère rester sur du 1080p 30 fps car au delà l'effet "gello" est trop prononcé (je rencontre le même problème sur le U11 et sur n'importe quel smartphone ayant une stabilisation optique d'ailleurs).  
De nuit forcément c'est beaucoup plus bruité et moins lumineux que le U11 qui est un de ses points forts, mais y'a possibilité de sortir de jolies choses avec le mode pro. Bon au quotidien je ne ressens pas trop ce "downgrade" car même sur le U11, je prenais aucune photo en basse et très basse luminosité, même sur le U11 c'est pas assez qualitatif pour que j'ai envie d'en faire ou de les garder dans la galerie.  
 
Ma vraie déception vient du grand angle. Même en plein soleil, c'est vraiment pas ouf. Dès qu'on regarde un peu dans les détails, on voit un effet pastel vraiment dégueulasse. Je ne sais pas si c'est rectifiable logiciellement, ou si c'est le capteur qui est comme ça mais on dirait pas un capteur de 8 mega pixels. Alors je parle même pas de ce capteur en faible luminosité, c'est pas exploitable du tout.  
 
Heureusement j'ai pas acheté ce mobile pour ça.  
 
Maintenant là où j'ai adoré ce téléphone c'est sur ses performances et son interface. C'est esthétique, c'est super fluide (au moins autant que mon U11 qui a un snapdragon 835), et j'adore toutes les options proposées par la surcouche. En gros c'est du Huawei mais en plus joli.
 
J'ai testé quelques jeux pour voir, ça tourne nickel. Y'a certains gros jeux qui sont moons fluides, mais ça passe. Je joue pas des masses donc là aussi je ressens pas trop le downgrade.  
 
Pour ce qui est de autonomie, je fais la journée intensive sans trop de soucis. C'est pas dingue pour une batterie de 3300mah, mais c'est quand même dans le haut du panier (on est bien au dessus du s9, et même du S8).  
 
Donc voilà, très bon cru pour moi. Bravo Asus. En plus de ça les maj sont régulières, pourvu que ça dure.

n°2366431
marcoo76
Posté le 11-08-2018 à 18:41:21  profilanswer
 


5 ou 5z ?
 

n°2366437
jeerin93
Posté le 11-08-2018 à 19:39:04  profilanswer
 

5. Je viens de remarquer un bug sur la caméra, le mode ralenti me sort une des lignes vertes quand je le fais en mode portrait (pas en mode paysage donc).


Message édité par jeerin93 le 11-08-2018 à 20:09:53
n°2366704
ben_linux
Posté le 13-08-2018 à 10:23:57  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Petit retour après quelques jours d'utilisation.  
 
Très beau smartphone, très bien fini, bonne prise en main, effet du verre à arrière discret mais original, sur ce plan là c'est vraiment un sans faute.  
 
Écran absolument dingue, en sortant d'un S8, je me rends compte que amoled c'est décidément pas fait pour moi. Je préfère de loin le lcd, qui paraît moins jaune à mes yeux (et j'ai pourtant essayé de corriger ça dans les menus sur le S8), avec de meilleurs angles se visions (sur le S8 ca tirait sur le rose dès sue je regarsais pas l'écran en face, la seule couleur qui est altérée sur le lcd c'est le noir qui devient gris, ça me dérange beau moins). L'écran de ce ZenFone 5 a de superbes couleurs, des blancs très justes, et une excellente luminosité. Sans parler de sa taille et de son occupation à l'avant du téléphone. Petit plus sympathique, il est bien plat zt on profite donc à fond de l'image (et en plus l'installation de verre trempé ne pose aucun problème).  
 
Le son des HP est très bon, là aussi c'est très qualitatif.  
 
Gros point pour moi maintenant la photo. Venant d'un HTC U11, forcément on devient exigeant. En plein jour, il faut zoomer à fond pour percevoir une différence, et encore, c'est plus un choix de traitement numérique qu'une vraie différence de qualité. J'arrive à sortir d'aussi beaux clichés, et petit plus, on a l'effet bokeh qui est très fonctionnel et qui permet de faire des trucs sympas.  
De base c'est trop saturé, mais c'est réglable dans les options de retouche de la galerie intégrée donc finalement c'est pas trop un soucis.  
La caméra avant est meilleure que le U11, meilleur piqué, et on a en plus le droit à une stabilisation numérique. La vidéo du capteur principal est également très bonne, je préfère rester sur du 1080p 30 fps car au delà l'effet "gello" est trop prononcé (je rencontre le même problème sur le U11 et sur n'importe quel smartphone ayant une stabilisation optique d'ailleurs).  
De nuit forcément c'est beaucoup plus bruité et moins lumineux que le U11 qui est un de ses points forts, mais y'a possibilité de sortir de jolies choses avec le mode pro. Bon au quotidien je ne ressens pas trop ce "downgrade" car même sur le U11, je prenais aucune photo en basse et très basse luminosité, même sur le U11 c'est pas assez qualitatif pour que j'ai envie d'en faire ou de les garder dans la galerie.  
 
Ma vraie déception vient du grand angle. Même en plein soleil, c'est vraiment pas ouf. Dès qu'on regarde un peu dans les détails, on voit un effet pastel vraiment dégueulasse. Je ne sais pas si c'est rectifiable logiciellement, ou si c'est le capteur qui est comme ça mais on dirait pas un capteur de 8 mega pixels. Alors je parle même pas de ce capteur en faible luminosité, c'est pas exploitable du tout.  
 
Heureusement j'ai pas acheté ce mobile pour ça.  
 
Maintenant là où j'ai adoré ce téléphone c'est sur ses performances et son interface. C'est esthétique, c'est super fluide (au moins autant que mon U11 qui a un snapdragon 835), et j'adore toutes les options proposées par la surcouche. En gros c'est du Huawei mais en plus joli.
 
J'ai testé quelques jeux pour voir, ça tourne nickel. Y'a certains gros jeux qui sont moons fluides, mais ça passe. Je joue pas des masses donc là aussi je ressens pas trop le downgrade.  
 
Pour ce qui est de autonomie, je fais la journée intensive sans trop de soucis. C'est pas dingue pour une batterie de 3300mah, mais c'est quand même dans le haut du panier (on est bien au dessus du s9, et même du S8).  
 
Donc voilà, très bon cru pour moi. Bravo Asus. En plus de ça les maj sont régulières, pourvu que ça dure.


 
Beau retour :jap: que je partage complètement
J' ajoute qu'effectivement, le grand angle est dégeu, pour ceux qui viennent d'un G6, vous allez être déçus. Le problème vient pas tant du logiciel, mais du capteur. 8mgpx pour un grand angle, ca équivaut à quoi ? 5mgpx pour du classique. Bah une photo en 5gmpx, oui en 2018 c'est dégeulasse quand tu veux un peu zoomer dessus. Il auraient mieux fait de foutre un 13mgpx aussi comme le G6. Dommage mais bon, moi non plus je l'avais pas pris pour ca, donc je m'en fout.
Plus important. Google Caméra est compatible avec ce tel sans avoir à rooter ou flasher quoique ce soit. Et les résultats sont comme d'hab, incroyables. Sur twitter y' a des mecs qui ont fait des comparaisons, la diff est vraiment ouf.

n°2366720
Ouiche
Posté le 13-08-2018 à 11:01:18  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

La vidéo du capteur principal est également très bonne, je préfère rester sur du 1080p 30 fps car au delà l'effet "gello" est trop prononcé (je rencontre le même problème sur le U11 et sur n'importe quel smartphone ayant une stabilisation optique d'ailleurs).


 
Passe l'appareil photo en manuel, va dans les options et retire la stabilisation vidéo. Cela diminue nettement l'effet étrange en mouvement, l'image est bien plus réactive. Ce n'est pas dispo en automatique par contre.
 
J'ai testé avec et sans, et c'est nettement mieux avec sans bouger, les mouvements involontaires sont gommés facilement mais en mouvement il y a une sorte d'inertie dans l'image.
 
Sinon même avis que toi après un mois et demi d'utilisation, toujours très contant du tel. Bon écran, autonomie correcte (venant d'un note3 pro avec une batterie de 4000mah, c'est juste correct), grand angle très moyen, de belles photo en manuel. Le tout auto est inégal, parfois très bien, parfois le HDR défonce la photo. Il faudra que je prenne le temps de tester en auto avec le HDR désactivé. C'est sympa au début mais une fois l'effet "whaou" passé... bah ca ne fait pas vraiment du bien aux photos.
 
Mon seul regret est de ne pas pouvoir l'utiliser sans coque vu que l'apn ressort mais c'est commun à beaucoup d'appareils - les designers passent surement des milliers d'heures à travailler le design et on enfourne le tout dans une protection en plastique à ~6€ :D


Message édité par Ouiche le 13-08-2018 à 11:07:57
n°2366725
maxtoshi
Posté le 13-08-2018 à 11:07:14  profilanswer
 

J'arrive à de tres bons resultats en photo avec l'appli Google Camera !
 
Peut etre meme mieux que mon ancien HTC U11.
 
Par contre decu aussi du Grand Angle / le rendu est quasi inexploitable sur des payages ( tout parait lissé)
 
Cela fait 3 mois que j'ai ce Zenfone 5 et j'avoue ne pas savoir par quoi le remplacer.
 
La qualité de l'ecran m'impressionne.  
L'encombrement est reduit pour une taille d'ecran 6'2
Les perfs suffisent largement au quotidien
L'autonomie est bien meilleure que mon ancien HTC U11+ et S8
 
Pour le prix, je ne lui vois pas beaucoup de concurrent....

n°2366727
ben_linux
Posté le 13-08-2018 à 11:11:43  profilanswer
 

maxtoshi a écrit :

J'arrive à de tres bons resultats en photo avec l'appli Google Camera !

 

Peut etre meme mieux que mon ancien HTC U11.

 

Par contre decu aussi du Grand Angle / le rendu est quasi inexploitable sur des payages ( tout parait lissé)

 

Cela fait 3 mois que j'ai ce Zenfone 5 et j'avoue ne pas savoir par quoi le remplacer.

 

La qualité de l'ecran m'impressionne.
L'encombrement est reduit pour une taille d'ecran 6'2
Les perfs suffisent largement au quotidien
L'autonomie est bien meilleure que mon ancien HTC U11+ et S8

 

Pour le prix, je ne lui vois pas beaucoup de concurrent....


Et oui... difficile a remplacer. Je l'ai remplacé par un GS8+ (Batterie de merde), un Nokia 8 ( design un peu dépassé et écran en retrait ) , un Rn5 ( pas la même gamme), la je pense que je vais y retourner, il est revenu a 300€ sur Amazon.

n°2366731
maxtoshi
Posté le 13-08-2018 à 11:16:20  profilanswer
 

A 300€ sur Amazon, c'est une sacré affaire je trouve !
 

n°2366734
ben_linux
Posté le 13-08-2018 à 11:21:36  profilanswer
 

bah je viens de vérifier, ils vient de reprendre 50€ dans la gueule, merde :D
Bon je vais attendre qu'il redescende, je garde mon N8 en attendant !

n°2366741
Ouiche
Posté le 13-08-2018 à 11:28:17  profilanswer
 

maxtoshi a écrit :

J'arrive à de tres bons resultats en photo avec l'appli Google Camera !


 
Tu utilise quelle version + réglages? (si tu a un lien...)
 
J'ai testé rapidement à l'achat mais avec une vieille version et c'était pas top, les versions plus récentes ne fonctionnaient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 13-08-2018 à 11:28:49
n°2366749
vince00708
Posté le 13-08-2018 à 11:59:37  profilanswer
 

et en super résolution avec le grand angle ca donne pas de meilleur résultats ?

 

c'est qu'elle application exactement ?


Message édité par vince00708 le 13-08-2018 à 12:05:38
n°2366795
jeerin93
Posté le 13-08-2018 à 13:38:52  profilanswer
 

Le seul truc que je trouve mal fichu c'est la gestion de l'encoche.  
 
Le mode plein écran ne fonctionne pas sur certaines applis de base : chrome, photo, même la galerie intégrée. En mode paysage c'est comme si j'avais activé le masquage de l'encoche alors que je voudrais justement que l'image prenne tout l'écran. Pareil pour les vidéos, le lecteur de base ne prend pas tout l'écran, obligé de passer par mx player. Dommage.

n°2366796
ben_linux
Posté le 13-08-2018 à 13:43:31  profilanswer
 

C'est nouveau, avec Android P et la gestion de l'encoche intégrée, je pense qu'on va avoir un meilleur support.

 

Mais est ce que ça va durer, où est ce que l'encoche est juste une phase de transition ? Telle est la question

n°2366798
jeerin93
Posté le 13-08-2018 à 13:49:05  profilanswer
 

N'empêche qu'en l'état c'est mieux géré chez Huawei, LG etc...


Message édité par jeerin93 le 13-08-2018 à 13:49:23
n°2366811
ben_linux
Posté le 13-08-2018 à 14:14:22  profilanswer
 

Oui c'est vrai

n°2366924
maxtoshi
Posté le 13-08-2018 à 17:54:13  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Tu utilise quelle version + réglages? (si tu a un lien...)
 
J'ai testé rapidement à l'achat mais avec une vieille version et c'était pas top, les versions plus récentes ne fonctionnaient pas.


 
 
 
J'utilise la version Google Camera Pixel2Mod Arnova.
 
Voici une photo prise avec l'appli cet été
 
http://i63.tinypic.com/35b8gux.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par maxtoshi le 13-08-2018 à 17:59:53
n°2366939
vince00708
Posté le 13-08-2018 à 18:46:07  profilanswer
 

maxtoshi a écrit :

  

J'utilise la version Google Camera Pixel2Mod Arnova.

 

Voici une photo prise avec l'appli cet été

 

http://i63.tinypic.com/35b8gux.jpg

 

ta un lien stp  :D

n°2366942
Ouiche
Posté le 13-08-2018 à 18:49:00  profilanswer
 

J'ai test le google cam Arnova's v7beta9 (la toute dernière version ne fonctionne pas) et franchement... la différence n'est pas flagrante à coté du mode auto avec hdr désactivé :D
 
Resize à l'arrache pour tenir sur hfr rehost par contre, j'ai pas photoshop sous la main. (clic pour hr).
 
Auto / google cam
 
https://reho.st/preview/self/007779d1d687c38be62b1344191e99b88c1bc40f.jpghttps://reho.st/preview/self/d522578dbeb65f8c20ba55e8b6f1c1035fec7983.jpg
 
HDR. J'aime pas vraiment le mode hdr, trop artificiel
https://reho.st/preview/self/e1b954c076d0c7ff0cd24b8e67c17aa7c16ed4d3.jpg
 
 
Un bout à 100%, normal / google
 
https://reho.st/preview/self/ddf24a19f7f24de82bcd42c7e134382db79d81f2.jpghttps://reho.st/preview/self/2902002de8ad70ab5a4e87ecfbcfa8e5863412d8.jpg


Message édité par Ouiche le 13-08-2018 à 18:52:13
n°2366953
ben_linux
Posté le 13-08-2018 à 19:29:25  profilanswer
 

Est ce que t'as un moyen d'essayer sur des animaux par ex ? Ce que je reprochais sur la caméra du z5 c'est qu'avec leur traitement a la con on perd tous les détails des poils. Tout est flou, même en manuel.
Normalement avec gcam ça devrait résoudre le problème..

n°2366961
Ouiche
Posté le 13-08-2018 à 19:38:00  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Est ce que t'as un moyen d'essayer sur des animaux par ex ? Ce que je reprochais sur la caméra du z5 c'est qu'avec leur traitement a la con on perd tous les détails des poils. Tout est flou, même en manuel.
Normalement avec gcam ça devrait résoudre le problème..


 
Compliqué, pas vraiment de bestioles facilement accessibles dans le coin. J'ai les jambes poilues donc à la limite :whistle:
 
J'ai pas eu ce soucis, je doit avoir une photo de chat qui traine, je te la sort ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 13-08-2018 à 19:40:53
n°2366972
ben_linux
Posté le 13-08-2018 à 20:06:13  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

 

Compliqué, pas vraiment de bestioles facilement accessibles dans le coin. J'ai les jambes poilues donc à la limite :whistle:

 

J'ai pas eu ce soucis, je doit avoir une photo de chat qui traine, je te la sort ce soir.

 

Je veux bien stp :)

 

Pour illustrer mon exemple. Le mieux que j'ai pu avoir avec le Zenfone 5 sur des photos de mes chats, c'est ca:

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534183365-p-20180527-135249-vhdr-auto-hp.jpg

 

Dans l'absolu, pas dégueulasse, mais on voit le manque de détails et le traitement qui lisse.
Le Nokia 8 avec GC, ca donne ca : (et sans forcer hein, en auto et en contre-jour)

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/7/1523188665-img-20180408-102239.jpg

 

Je kiffe le Z5, pour moi il a tout: super design, led de notif, batterie correcte, fluide, bon son, bon suivi, et en plus le tarif est honnête. Mais vraiment, pour moi qui aime bien prendre des photos de tout et n'importe quoi, pour le coup il n'arrive pas au niveau du N8, et je cherche à savoir si avec GC fonctionnel, les résultats pourraient être similaires.


Message édité par ben_linux le 13-08-2018 à 20:07:46
n°2366977
maxtoshi
Posté le 13-08-2018 à 20:14:38  profilanswer
 

Photo prise à l'instant avec Google Camera
 
http://i68.tinypic.com/2r7swzn.jpg

n°2367004
Ouiche
Posté le 13-08-2018 à 21:12:27  profilanswer
 

Sympa le chat sur le nokia oui :D
 
De mon coté, le seul chat pris avec ce tel est un poil flou (21h30, 1/30), il faudra que j'en trouve un de jour.
 
 
https://reho.st/thumb/self/1c3101aa67fd512b01d68bbe2fc3d81581207eb5.jpg


Message édité par Ouiche le 13-08-2018 à 21:14:33
n°2367011
ben_linux
Posté le 13-08-2018 à 21:29:29  profilanswer
 

@Maxtoshi putain ce toutou  :love:  :love:  :love:  
 
Belle photo !
 
@Ouiche ouais tu vois c'est exactement ce que je voulais dire, c'est effectivement un peu flou sur les animaux avec l'app de base. J'ai constaté la même chose sur le Honor 10, ca énerve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Root sur Asus memo pad 8 (K011)Fichier perdu sur Asus TF300
asus zenfone 2 tombé a l'eaj[Achat] aide choix entre Asus Zenfone Live (ZB501KL) ou Honor 6A
Quel logiciel de sauvegarde pour un asus Zenfone 2 G500KLASUS ZenFone 3 ZE520KL Noir
[Topic Unique] Asus Zenfone 4Parametrage double Sim sur Asus zenfone go ZB500KL
Enieme problème avec mon Asus ZE550KLAsus Zenpad10 Versus Samsung Galaxy Tab A 10'' 2016
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Asus 5z/5/5lite (5z dispo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR