Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CUBE U30GT - 10" - 16/32Go - µSD - HMDI - µUSB - JB 4.1

n°1418021
luckyski
Posté le 19-04-2013 à 19:12:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir a tous
Pour ceux qui le souhaite, chez Leclerc Bois d Arcy la Samsung galaxy tab 2 10 est a 259€ et samsung rembourse 30 €  
J ai fait ce choix et cette tablette est sympat avec un ecran magnifique pour regarder les photos
Lucky

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 19:12:02  profilanswer
 

n°1418151
mac fly
Posté le 19-04-2013 à 21:47:03  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Je viens de découvrir tardivement ton "EXCELLENT" retour à propos de ta tablette Cube U30GT. Excellent dans le sens ou tu as pris la peine de tout expliquer dans les moindres détails... et surtout avec la plus grande SINCÉRITÉ !  :love:  :love:  :love:  
 
Et bien je dois dire que bon nombre des problèmes, que tu décrits si bien, étaient également présent sur ma tablette U9GT2. Le Wi-Fi qui ne fonctionne plus, la batterie qui s'écroule, Android non optimisé pour la tablette...
Avec pour conséquence, les flashages à répétition... qui en fait ne résolvent rien, ou du moins pas les problèmes majeurs...
A croire que ce genre de problèmes insolubles sont en fait récurent sur les productions de tablettes chinoises low-cost ?
En tous cas, je partage tout à fait ton ressenti général quant à la mauvaise qualité des tablettes chinoises low-cost. La prétendue "bonne affaire" de départ a vite fait de se transformer en cauchemar...  :pt1cable:  
 
Au delà de ce bilan technique accablant... Je pense que l'ensemble de ton Histoire devrait être "enseignée dans les écoles"; ou au moins mise en "post it" sur tous les topics de tablettes chinoises. Cela afin de bien mettre en garde tous les nouveaux venus qui découvrent "les promesses" des tablettes low-cost chinoises !
 
Il faut bien cette dose de sincérité pour contrer la désinformation qui règne en maître sur l'ensemble des topics de tablettes chinoises présents sur hardware.fr. Avec comme tête de fil... un certain "mac fly", dont tu as si bien su juger de la valeur de ces interventions pour le moins "alambiquées"... et surtout désagréables au possible. Le plus simple étant d'IGNORER le personnage; comme je vais le faire moi-même par la suite.
 
PS: J'adore ta conclusion... qui consiste à conseiller Samsung !  :D
C'est en effet la meilleure façon de s'épargner le "Calvaire Garanti" par l'achat d'une tablette chinoise.
J'ai moi-même pris -en remplacement de mon "ESCROQUERIE chinoise à 200€"- une NEXUS 7 fabriquée par ASUS, puis dés sa sortie une NEXUS 10 fabriquée par SAMSUNG. Deux tablettes Google dont je suis ravi !  :sol:


Je ne joue plus à ton jeux dans le HS et les attaques persos qui n'ont encore rien à faire ici (ça fait combien de fois que l'on te le dit ?)-> modos avertis  :jap:

n°1418154
mac fly
Posté le 19-04-2013 à 21:51:06  profilanswer
 

domDOM2005 a écrit :

39 BOULE de retour,ça pique!!! chrono internationale
j’espère qu'il vont participer.
Si ce n'ai pas le cas on en est a 168 + 16 + 39 = 223


 :sweat:  
Tu avais emballé toi même le colis et déclaré une valeur approximative de 150€ maximum ? sans prendre d'assurance supplémentaire ? .L'ordre de grandeur tourne normalement dans les 25€ maximum... (EDIT: c'est valable pour du Colissimo international...)


Message édité par mac fly le 19-04-2013 à 21:54:24
n°1418296
domDOM2005
Posté le 20-04-2013 à 08:27:40  profilanswer
 

Oui,je l'ai emballé moi même,valeur déclaré 150€,poid 1.4 kg =39 bouhou!!!

n°1418318
iznogoud44
Posté le 20-04-2013 à 09:31:28  profilanswer
 

Tout d'abord  
Bonjour à toutes et tous
après lecture et etant acheteur très frequent avec des revendeus chinois, pas hkg forcement, mais d'autre aussi come DX ou lightake, etc
je me permets ce ci :  
petite reponse de la part d'un acheteur multiple chez Honk Kong Geek notamment une dizaine de cube U30GT
alors en premier lieu, je n'ai ni part dans la société , ni quoi que ce soit d'autre
en second
j'entends tout le monde se plaindre, mais jamais ceux qui sont contents
enfin bref c'est comme les fai, ou tous types de produits, on entend plus les clients mecontents que les clients contents
 
expereince perso :  
sur une dizaine de cube commandé, deux  se sont avèrées defectueuses, une au niveau alimentation et l'autre au flash lors d'une mise à jour,  
retour pour un cout à caque fois non negligeable 40 à 50 € suivant les options prises
mais la procédure est tjrs la même descriptif du problème ajout d'une photo ou d'une vidéo  
tiens tant que j'y suis les vidéos , ils n'ont jamais eu de problème pour les lire , et les phohots pas de souci non plus  
le remboursement par avoir a tjrs ete validé , et le produit renvoyé est neuf à chaque fois, et le problème est soluionné en 15 jours maxi en tenant compte du temps d'envoi et retour
donc critiqué la boutique est une chose, mais lorsque l'on y met les formes, cela s'appelle du savoir vivre, peut etre cela vient il de mon grand age, mais j'ai tjrs obtenu ce que je voulais envers eux
 
expereince recente
commande de trois u30gt avec 3 protections d'ecran, trois housse type cover apple et trois stylets
ainsi que trois cable dmi mini hdmi
a l'arrivé, comme d'ab je met à jour, mais une des tab plante lamentablement lors du flash, pour au final laché complètement après de mulitpls tentatives, une demande sav une video  et hop problème resolu en 15 jours,
de plus une protections d'ecran au lieu de 3 et un adaptateur eur uk manquant
pas de souci, il me renvoie les articles manquants en china post peut etre mais ils me les renvoient, je ne connais pas beaucoup de magasins qui procèdent comme cela
 
et recemment un de mes collègues m'indiquent qu'il n'arrive pas a brancher le cable hdmi sur la tablette,  
après verififcation il s'avère que j'ai recu des micro hdm au lieu de mini hdmi
un petit message au service client jeudi soir, , il me demande une hpto des cables, pas de souci envoyé hier soir, ce matin reponse par mail de cecilia: pas de souci nous vous renvoyons les bons cables par china post
 
donc on dira ce que l'on veut, mais de mon coté, je trouve que la boutique est très fiable lorsque l'on sait s'y prendre avec les gens
la politesse est tjrs la meilleure des voies
et aussi que concernant les cube U30GT hormis le haut parleur faiblard sur les premières gen et le wifi faiblard aussi  
toutes celles qui sn=ont passés ici ,je n'en ai pas une seule ayant eu le bug du wifi sortie de veille ou quelque chose comme cela, à partir du momet ou je leur ai flashé la version kasty
 
voila c'etait mon post  
il contien un avis personnel et ne vise ni ne critique aucune personne que ce soit
juste un apercu de mon point de vue, mais concernant le coup de gueule sav et cie, la je pense qu'il peut etre copié collé dans pas mal de cas, cdiscou .. ou rue du ... ou encore fna. dans tous les cas, meme avec un magasin physique vuous pouvez avoir des problemes avec le sav, surtout si l'on n'y met pas les formes, vous savez bonjour merci au revoir bonne journée etc etc
 
 
 
Un petit ps : pour ceux qui doivent renvoyer les produits prenez tjrs l'emballage clissimo international L evitez d'emballez vous même , cela vous coutera le meme prix, mais au moins vous aurez un emballage securisé de meme ne declaré pas le produit dedans, ni sa valeur prenez simplement le timbre assurance a 500€ c'est tout,  
ensuite les sous ne sont pas perdus, c'est un avoir,  
ne venez pas dire c'est un avoir c'est une arnaque, citez moi 3 grande surface en france, qui ne fonctionnent pas sur ce principe, vous n'en aurez pas , maintenant les boutiques preferent les avoirs, c'est une facon d'obliger le client à revenir, mais c'est comme cela, bon enfrance les boutiques  n'ont normalmeent pas le droit de vous l'imposer , code du commerce, par contre le droit chinois sur ce poitn la j ne sais pas
tiens un exemple disque dur samsung soous garantie mais apres la premirèe année, retour sav en hollande, à la charge du client, et la marque ne rembourse pas les fdp , donc qui gagnent dans l'histoire  
 
 


Message édité par iznogoud44 le 20-04-2013 à 09:36:33
n°1418367
rococococo
fada
Posté le 20-04-2013 à 11:39:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai conseillé a un ami de prendre une cube u30gt chez HKG
 
Il viens de la recevoir mais il n'arrive pas a se connecter en wifi.
 
Il a une freebox, il rentre le mot de passe et il est écrit enregistré.
 
Il n'a pas de connection internet.
 
Une idée pour le dépanner?  Je ne connait pas bien android..

n°1418412
karlus
Posté le 20-04-2013 à 12:52:01  profilanswer
 

@iznogoud44

 

Bonjour,

 

c'est une retour intéressant car c'est sur plusieurs achats, pour les futurs acheteurs.

 

2 retours sur 10 ça fait quand même 20 % de problèmes....

 

Par contre ça laisse plus de choix (proc, écran batterie,etc.)

 

Après c'est un calcul de cout entre l’économie de base, la qualité du produit (+ ou - tel wifi) et le prix des retours, tva,etc.

 

Ça devient presque du loto avec tous ces paramètres :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par karlus le 20-04-2013 à 13:00:00
n°1418436
mac fly
Posté le 20-04-2013 à 13:18:35  profilanswer
 

karlus a écrit :

@iznogoud44
 
Bonjour,
 
c'est une retour intéressant car c'est sur plusieurs achats, pour les futurs acheteurs.
 
2 retours sur 10 ça fait quand même 20 % de problèmes....
 
Par contre ça laisse plus de choix (proc, écran batterie,etc.)
 
Après c'est un calcul de cout entre l’économie de base, la qualité du produit (+ ou - tel wifi) et le prix des retours, tva,etc.
 
Ça devient presque du loto avec tous ces paramètres :lol:


Oui, pour dénicher les bonnes affaires il faudrait connaitre précisément le taux de retour sav des magasins en fonction des différents modèles de tablettes chinoises. Rappelez vous de ce que l'on disait d'Asrock (je me rappelle bien on m'avait déconseillé -et j'avais pas écouté heureusement d'ailleurs- pour un pc secondaire car "d'après les forums" bcp de pannes) pourtant dans les faits les retours sav qu'HFR a publié un mois plus tard étaient parmi les plus bas donc ça ne reflétait pas du tout l'impression véhiculée...

n°1418438
mac fly
Posté le 20-04-2013 à 13:20:59  profilanswer
 

rococococo a écrit :

Bonjour,
 
J'ai conseillé a un ami de prendre une cube u30gt chez HKG
 
Il viens de la recevoir mais il n'arrive pas a se connecter en wifi.
 
Il a une freebox, il rentre le mot de passe et il est écrit enregistré.
 
Il n'a pas de connection internet.
 
Une idée pour le dépanner?  Je ne connait pas bien android..


Déjà avant toute chose, assure toi que ça fonctionne depuis n'importe quel autre appareil connecté sur ce même réseau wifi. Ce genre de délire m'est déjà arrivé et il a fallut que je reboot ma Freebox car elle débloquait  :pt1cable:  
 
Enregistré ne veut pas dire "connecté"... il faut cliquer sur la connexion et bien valider "se connecter", car parfois android est capricieux

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 20-04-2013 à 13:24:07
n°1418472
iznogoud44
Posté le 20-04-2013 à 14:47:05  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Oui, pour dénicher les bonnes affaires il faudrait connaitre précisément le taux de retour sav des magasins en fonction des différents modèles de tablettes chinoises. Rappelez vous de ce que l'on disait d'Asrock (je me rappelle bien on m'avait déconseillé -et j'avais pas écouté heureusement d'ailleurs- pour un pc secondaire car "d'après les forums" bcp de pannes) pourtant dans les faits les retours sav qu'HFR a publié un mois plus tard étaient parmi les plus bas donc ça ne reflétait pas du tout l'impression véhiculée...


 
en réponse à vous deux  
pour precision la première c'est une erreur de ma part avec une alimentation autonome en 12 v ce n'est pas réellement la tab qui etait en defaut mais plutot ma connectique si vous voyez ce que je veux dire  
et la deuxieme, je pense que le flash a planté tout simplement, et que la il s'agissait d'un defaut de memoire nand c'est tout  
et encore je n'en suis meme pas sur  
donc si je donne mes taux de retours réels pour panne directe , je dirais 0.5% et non 20%
après il faut savoir que niveau flashage l'outil rockchip, n'est pas ce qu'il y a de plus fiable dans le genre
alors que l'on peut normalement mettre à jour la tablette par micro sd, je n'ai aps encore testé, mais je pnse le faire des que j'ai de nouvelles commandes
voili voilou

mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 14:47:05  profilanswer
 

n°1418492
mac fly
Posté le 20-04-2013 à 15:18:51  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
Je confirme pour l'outil rockship, il m'a brické mon u30gt 2 fois et la dernière fois j'ai suivi le tuto à merveille pour faire redémarrer ma tablette.
J'ai par contre l'impression que la dernière version 1.6 de cet outil est mieux à ce niveau (version obligatoire avec l'u30gt2), car la détection et les opérations sont immédiats ainsi que le reboot automatique -c'etait pas le cas systématiquement sur la 1.5 -

n°1418578
iznogoud44
Posté le 20-04-2013 à 18:49:47  profilanswer
 

ah pas vu la dernière faut que je recupère celle , tu l'as trouvé ou ??

n°1418654
mac fly
Posté le 20-04-2013 à 21:37:00  profilanswer
 

iznogoud44 a écrit :

ah pas vu la dernière faut que je recupère celle , tu l'as trouvé ou ??


ici: http://www.tablette-chinoise.net/t [...] s-rockchip
 
ps: je ne fais aucune pub pour des sites ou des marques -> vu l'esprit très mal tourné d'une minorité je préfère le dire tout de suite avant de voir  des posts à troll se pointer  :pt1cable:  
 
 :jap:  :)


Message édité par mac fly le 20-04-2013 à 21:37:39
n°1419102
benji47
Posté le 21-04-2013 à 18:46:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau possesseur d'une cube u 30 gt-h et déjà des soucis!
En effet sur le clavier tactile, pas moyen de déverrouiller en faisant glisser sur la droite, impossible de taper le "L" sur le clavier tactile...
Donc quasi-inutilisable.
Le vendeur me dit qu'il s'agit d'un problème de firmware.  
J'ai voulu installer la 1.11, mais même en suivant les tuto à la lettre, pas moyen d'y arriver! En effet, même si à force de persuasion j'arrive finalement à installer le bon driver, la tablette ne reste connectée que 2 ou 3 secs. le voyant vert sous rockchip ne reste que qqes secondes au vert ===> donc MàJ impossible.
J'ai utilisé 3 PC différents et des câbles usb différents = toujours le même problème!
Si des personnes ont eu le même problème, ce serait cool de m'aider!!!
Je vais essayer de poster une vidéo de mon problème d'écran...
Merci,

n°1419104
benji47
Posté le 21-04-2013 à 18:48:21  profilanswer
 

benji47 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau possesseur d'une cube u 30 gt-h et déjà des soucis!
En effet sur le clavier tactile, pas moyen de déverrouiller en faisant glisser sur la droite, impossible de taper le "L" sur le clavier tactile...
Donc quasi-inutilisable.
Le vendeur me dit qu'il s'agit d'un problème de firmware.  
J'ai voulu installer la 1.11, mais même en suivant les tuto à la lettre, pas moyen d'y arriver! En effet, même si à force de persuasion j'arrive finalement à installer le bon driver, la tablette ne reste connectée que 2 ou 3 secs. le voyant vert sous rockchip ne reste que qqes secondes au vert ===> donc MàJ impossible.
J'ai utilisé 3 PC différents et des câbles usb différents = toujours le même problème!
Si des personnes ont eu le même problème, ce serait cool de m'aider!!!
Je vais essayer de poster une vidéo de mon problème d'écran...
Merci,


 
Au fait je suis sous JB 4.1 firmware 1.01

n°1419109
benji47
Posté le 21-04-2013 à 18:55:09  profilanswer
 

benji47 a écrit :


 
Au fait je suis sous JB 4.1 firmware 1.01


 
VIDEO :
 
http://www.dailymotion.com/video/k3u9I5oIuxaKM74035K

n°1419119
iznogoud44
Posté le 21-04-2013 à 19:15:45  profilanswer
 

@macfly merci je l'ai trouve sur arctablet
as tu eu l'occasiond e tester les maj par microsd
 
@benji47  
ton probleme n'est pas du au firmware, mais a un probleme sur le tactile, pour t'en persuader
installer z device test sur google play et va sur ecran puis test la zone defectueuse avec le mode touchscreen test
la tu verras si ton probleme est ahrdware, ce dont je ne doute pas, ou software ce dont je doute
ensuite pour faire la maj , sans avoir la tablette sous les yeux pas facile de savoir


Message édité par iznogoud44 le 21-04-2013 à 19:16:29
n°1419180
mac fly
Posté le 21-04-2013 à 20:22:31  profilanswer
 

Ça avait marché via micro sd, mais vu que ma 1ère cube se comportait bizarrement, j'ai ensuite enchaîné avec l'outil rockship, et ce fut le drame : il m'a brické ma tablette (à ce moment on n'avait pas encore de tuto pour redémarrer une cube brickée)


Message édité par mac fly le 21-04-2013 à 20:23:26
n°1419599
scorpiotig​er
Posté le 22-04-2013 à 13:05:54  profilanswer
 

Chargeur de ma tablette U30GT cramée ce matin lors du branchement...
Vive les étincelles et l'odeur du cramé lol. Je suis bon pour acheter un chargeur autre part. Il m'aura tenu quand même 6 mois xD

n°1419706
benji47
Posté le 22-04-2013 à 14:57:25  profilanswer
 


@benji47  
ton probleme n'est pas du au firmware, mais a un probleme sur le tactile, pour t'en persuader
installer z device test sur google play et va sur ecran puis test la zone defectueuse avec le mode touchscreen test
la tu verras si ton probleme est ahrdware, ce dont je ne doute pas, ou software ce dont je doute
ensuite pour faire la maj , sans avoir la tablette sous les yeux pas facile de savoir[/quotemsg]
 
Bonjour,
 
J'ai testé sous z-device, effectivement le problème vient de l'écran... toute une bande est inactive!
 
VIDEO:
 
http://www.dailymotion.com/video/k6QpCFyPEQEaRe40cim
 
Je l'ai acheté sur aliexpress, à un "gros" vendeur de tablette bien noté... je vais voir ce qu'il va me proposer !!!
Mais avec le décalage horaire, c'est dur d'avoir les infos en direct...
Sinon ça coûte combien de renvoyer une tablette comme celle-ci en chine? Quel est le meilleur rapport qualité/prix?
 
 
VOUS CONNAISSIEZ CE TYPE DE PROBLEME SUR CETTE TABLETTE? OU J'AI VRAIMENT PAS DE C*L!!!
 
Merci,

n°1420146
ikelo
Posté le 22-04-2013 à 22:53:43  profilanswer
 

Bonjour a tous j'ai une cube u30gt en ma possession et le chargeur fourni avec ne fonctionne plu..pourriez vous me dire ou en trouver un (si possible en France) et quelle est la taille exact de l'embout car je n'arrive pas a trouver l'info.CORDIALEMENT

n°1420153
scorpiotig​er
Posté le 22-04-2013 à 23:05:11  profilanswer
 

Moi je viens d'acheter un modèle marque Listo à Boulanger à 15 euros avec l'embout 2.35mm x 0.7mm certes la puissance n'est que de 20W mais recharge très bien la batterie

n°1420161
ikelo
Posté le 22-04-2013 à 23:14:37  profilanswer
 

Merci de ta reponse rapide et ca rentre bien dedans pas de probleme??

n°1420194
scorpiotig​er
Posté le 23-04-2013 à 00:14:06  profilanswer
 

oui parce que celui d'origine est 2.5x0.7mm donc quasi identique. A la seule différence avec ce chargeur c'est que la batterie ne sera jamais complètement à 100% avec la tablette allumée car la puissance exigée est de 24W 12V 2A alors que celui là est à 20W 12V et 1.7A.
Sur l'utilisation ça ne change pas grand chose car les tests sur internet ont montré que la tablette n'avait pas besoin d'autant de puissance pour être rechargée donc pour éviter la galère et avoir une solution de rechange rapide, moi j'ai opté pour ça

n°1420356
Oyeee
Posté le 23-04-2013 à 09:57:55  profilanswer
 

benji47 a écrit :


@benji47  
ton probleme n'est pas du au firmware, mais a un probleme sur le tactile
Bonjour,
 
J'ai testé sous z-device, effectivement le problème vient de l'écran... toute une bande est inactive!
 
VIDEO:
 
http://www.dailymotion.com/video/k6QpCFyPEQEaRe40cim
 
 
VOUS CONNAISSIEZ CE TYPE DE PROBLEME SUR CETTE TABLETTE? OU J'AI VRAIMENT PAS DE C*L!!!
 
Merci,


 
Hello, c'est typiquement le problème que j'ai décris dans mon long test, ça sent tout simplement un problème de film de protection. As-tu retiré le premier ? J'avais le même symptôme avant. Ensuite ça a quasi disparu (quasi car le deuxième film de protection lui n'est pas terrible en termes de qualité non plus, mais il y avait un net mieux après quelques jours, le temps que monsieur le film de protection prenne ses aises).
 
Quant au souci des drivers, bin c'est un souci des drivers  :lol: pas de tablette  ;) Perso j'ai galéré jusqu'à trouver un certain équilibre pour à la fois pouvoir connecter la tablette afin de la rooter moi-même avec n'importe quel firmware officiel chinois (au diable les kasty) et à la fois connecter la tablette pour la flasher.

ASTUCE DE FLASHAGE
: allumez les hauts-parleurs et ne comptez plus les secondes bêtement : dès que ça fait "♫ tonglonk ♪" (bruit d'un périphérique connecté  :D ) relâchez les boutons tout simplement !!
 
 :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Oyeee le 23-04-2013 à 10:03:13
n°1420508
rococococo
fada
Posté le 23-04-2013 à 12:43:41  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Déjà avant toute chose, assure toi que ça fonctionne depuis n'importe quel autre appareil connecté sur ce même réseau wifi. Ce genre de délire m'est déjà arrivé et il a fallut que je reboot ma Freebox car elle débloquait  :pt1cable:  
 
Enregistré ne veut pas dire "connecté"... il faut cliquer sur la connexion et bien valider "se connecter", car parfois android est capricieux


 
 
Oui, le wifi de la freebox fonctionne depuis d'autres appareils, (pc wifi, tablette archos 101 android)
 
La tablette cube U30GT s'est connectée sur des frewifi à l'extérieur, au hotspot du tel portable en modem mais ne se connecte pas à la freebox.
la freebox a été redémarée.
 
on a essayé de changer le protocole de sécurité (de AES en WEP) mais le problème est le même  
 
je ne sais plus d'ou vient le problème


Message édité par rococococo le 23-04-2013 à 13:05:45
n°1420535
scorpiotig​er
Posté le 23-04-2013 à 13:27:52  profilanswer
 

A voir aussi si tu peux connecter plusieurs appareils simultanément sur ton wifi car par défaut une freebox est paramétré pour accepter une seule connexion. Ça peut être aussi un blocage à cause des adresses mac pour empêcher des appareils inconnus de se connecter ou dernier cas que ta freebox est paramétré pour fournir des adresses IP V6 et ta tablette configurée en IP V4

n°1420572
benji47
Posté le 23-04-2013 à 13:57:32  profilanswer
 

Oyeee a écrit :


 
Hello, c'est typiquement le problème que j'ai décris dans mon long test, ça sent tout simplement un problème de film de protection. As-tu retiré le premier ? J'avais le même symptôme avant. Ensuite ça a quasi disparu (quasi car le deuxième film de protection lui n'est pas terrible en termes de qualité non plus, mais il y avait un net mieux après quelques jours, le temps que monsieur le film de protection prenne ses aises).
 
Quant au souci des drivers, bin c'est un souci des drivers  :lol: pas de tablette  ;) Perso j'ai galéré jusqu'à trouver un certain équilibre pour à la fois pouvoir connecter la tablette afin de la rooter moi-même avec n'importe quel firmware officiel chinois (au diable les kasty) et à la fois connecter la tablette pour la flasher.

ASTUCE DE FLASHAGE
: allumez les hauts-parleurs et ne comptez plus les secondes bêtement : dès que ça fait "♫ tonglonk ♪" (bruit d'un périphérique connecté  :D ) relâchez les boutons tout simplement !!
 
 :bounce:


 
Merci pour tes réponses. Concernant mes soucis d'écran, cela a été mon premier réflexe... J'ai retiré le 1er film puis en l'absence de résultat, le second... mais toujours pareil! D'ailleurs le test sous Z-device a été réalisé sans aucun film de protection.
 
Pour le firmware j'ai arrêté d'essayer car si je dois renvoyer la tab, je préfére que ce soit avec le firm d'origine.
 
Pour l'instant elle est dans le carton... les boules...
 
Merci,  

n°1421245
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2013 à 09:52:21  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

U30GT2 parti de geekbuying par airmail !
On verra quand est-ce que je la reçois :D


D'après le tracking le colis est arrivé à Lyon ! Donc 7jrs pour faire HK -> Lyon, je devrais l'avoir demain ou après-demain... va falloir que je puisse passer à la poste.


Message édité par Sylver--- le 24-04-2013 à 09:53:05

---------------
Aloha
n°1421462
nash29
Posté le 24-04-2013 à 13:07:42  profilanswer
 

salut à tous  
 
Je tiens a te  féliciter Oyeee pour son long test vraiment très précis . j'ai retrouvé sur ma cube certain problèmes dont le wfi hs
 
Pourrai on avoir des retours aussi bien fait sur la u30 gt2 car je voudrais bien en pendre une .
 
 
 

n°1421473
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2013 à 13:18:14  profilanswer
 

J'aurais la mienne dans la semaine :D
Par contre j'espère que je n'aurais pas de problème :o


---------------
Aloha
n°1421543
nash29
Posté le 24-04-2013 à 14:19:08  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

J'aurais la mienne dans la semaine :D
Par contre j'espère que je n'aurais pas de problème :o


 
Je croise les doigts pour toi. car sur le papier elle est top.
 
franchement j'étais super content de ma cube u30gt-h jusqu'au jour ou mon wifi m'a laché

n°1421728
rococococo
fada
Posté le 24-04-2013 à 17:16:34  profilanswer
 

scorpiotiger a écrit :

A voir aussi si tu peux connecter plusieurs appareils simultanément sur ton wifi car par défaut une freebox est paramétré pour accepter une seule connexion. Ça peut être aussi un blocage à cause des adresses mac pour empêcher des appareils inconnus de se connecter ou dernier cas que ta freebox est paramétré pour fournir des adresses IP V6 et ta tablette configurée en IP V4

 

Merci pour ta réponse.
1. Plusieurs appareils sont connectés simultanément sur la freebox.

 

2. Comment se règle sur la freebox ou sur la tablette ipv4 ou ipv6?

  


n°1422542
scorpiotig​er
Posté le 25-04-2013 à 13:09:47  profilanswer
 

http://www.free.fr/adsl/pages/inte [...] -ipv6.html
Normalement les tablettes sous Android fonctionnent sur IP V4 donc faut juste s'assurer que c'est paramétré pareil sur la freebox. Tu peux aussi le voir à partir d'un ordi quand tu regarde l'adresse IP dans tes paramètres wifi
Autre solution, teste de bridger ton réseau wifi à partir de l'ordi connecté sur cette freebox tu auras un accès internet en wifi sur ta tablette mais en passant par l'ordi


Message édité par scorpiotiger le 25-04-2013 à 13:12:49
n°1422985
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-04-2013 à 19:02:20  profilanswer
 

Reçu ma U30GT2.
Si l'avais faite livrer au boulot je l'aurais eu hier. Donc moins de 10jrs pour faire Singap -> Lyon.
Pas de douane, valeur déclarée sur le colis de $18. Donc elle m'a coûté 208€ sur geekbuying.

 

Déballée.
Pour l'instant pas grand chose à dire, je maj le fw qui améliore le wifi et le touchpad.

 

edit: le son est pas fort, même à fond.
Enfin pour matter une série dans le lit ça doit suffire... de toute façon j'ai une mini enceinte bt.
edit2: USB mass storage reconnu sans problème sur mon win8, je copie à env. 6-7Mo/s.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 25-04-2013 à 19:07:32

---------------
Aloha
n°1423053
mac fly
Posté le 25-04-2013 à 20:41:13  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Reçu ma U30GT2.
Si l'avais faite livrer au boulot je l'aurais eu hier. Donc moins de 10jrs pour faire Singap -> Lyon.
Pas de douane, valeur déclarée sur le colis de $18. Donc elle m'a coûté 208€ sur geekbuying.
 
Déballée.
Pour l'instant pas grand chose à dire, je maj le fw qui améliore le wifi et le touchpad.
 
edit: le son est pas fort, même à fond.
Enfin pour matter une série dans le lit ça doit suffire... de toute façon j'ai une mini enceinte bt.
edit2: USB mass storage reconnu sans problème sur mon win8, je copie à env. 6-7Mo/s.


Si tu remarque que le son est "trop bas" , je suppose que tu n'as pas eu l'occasion de tester l'u30gt ... car le son de l'u30gt est "misérable" comparé à l'u30gt2 ^^  ;)


Message édité par mac fly le 25-04-2013 à 20:41:34
n°1425730
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-04-2013 à 10:44:57  profilanswer
 

Alors un petit retour sur l'U30GT2 après un we d'utilisation :
- le fw est mis à jour tous les 2jrs (dans le bon sens), ça s'améliore au fur et à mesure (surtout sur les points suivants)
- fluidité ok mais pas au niveau du GNote 2
- wifi ok. Dans mon appart je capte aussi mal qu'avec le Gnote 2 :D Et j'ai pas mis la dernière version du fw qui améliore encore le truc
- capteur photo : pas testé mais surement assez pourri. Faut que je test pour skype.
- touchpad : pour l'instant pas encore au niveau du GNote 2 (ouais, c'est ma référence). Parfois (mais rarement) j'ai l'impression que ça ne réagit pas (cela peut etre un problème de fluidité et de l'appli) mais rien de trop relou
- browsing web : mon note2 est en SAV et je fais pratiquement jamais de vrai browsing avec mais cela m'a paru OK. Quand on capte bien le wifi je n'ai pas l'impression que ça rame.
 
La suite ce soir avec écran, vidéo, etc.


---------------
Aloha
n°1426931
nash29
Posté le 30-04-2013 à 10:41:15  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Alors un petit retour sur l'U30GT2 après un we d'utilisation :
- le fw est mis à jour tous les 2jrs (dans le bon sens), ça s'améliore au fur et à mesure (surtout sur les points suivants)
- fluidité ok mais pas au niveau du GNote 2
- wifi ok. Dans mon appart je capte aussi mal qu'avec le Gnote 2 :D Et j'ai pas mis la dernière version du fw qui améliore encore le truc
- capteur photo : pas testé mais surement assez pourri. Faut que je test pour skype.
- touchpad : pour l'instant pas encore au niveau du GNote 2 (ouais, c'est ma référence). Parfois (mais rarement) j'ai l'impression que ça ne réagit pas (cela peut etre un problème de fluidité et de l'appli) mais rien de trop relou
- browsing web : mon note2 est en SAV et je fais pratiquement jamais de vrai browsing avec mais cela m'a paru OK. Quand on capte bien le wifi je n'ai pas l'impression que ça rame.
 
La suite ce soir avec écran, vidéo, etc.


 
merci pour ton retour est ce que tu peux nous faire un wifi test avec db et distance ça serais super cool de ta part .
 
comment ce comporte la tablette sur une avance rapide d'un mkv 1080p  ?
teste nous un gros jeux  
 
thanks à plus
 

n°1426950
iverson
Posté le 30-04-2013 à 10:54:56  profilanswer
 

nash29 a écrit :


 
merci pour ton retour est ce que tu peux nous faire un wifi test avec db et distance ça serais super cool de ta part .
 
comment ce comporte la tablette sur une avance rapide d'un mkv 1080p  ?
teste nous un gros jeux  
 
thanks à plus
 


 
Idem, je compare la tablette (U30GT2 ) à mon GN2 ou ipad2
 
Je voulais la tablette pour download les PDF de presse direct sur la tablette et les lire ensuite.
1 avec µtorrent en fond, il n'est plus possible de faire quoi que ce soit, obliger de redémarrer la tablette.
 
2 la lecture des PDF est vraiment pas terrible.
 
3 le clavier est d'une lenteur ....
 
4 Navigation Internet est mega lent.  
 
5 le cable USB ne permet pas de recharger la tablette.
 
Je ne comprends pas tout l'enthousiasme autour de cette tablette.
 
bon il y a quand même des points positifs.
Le bluetooth fonctionne niquel, la sortie son jack est bonne.
La possibilité de lire des MKV 1080p de façon fluide et les jeux ne rament pas.
 
il doit y avoir un gros problème de gestion tout de même.
C'est dommage car on sent du potentiel .... (j'ai mis la dernière version du FW 1.05 4.1, 4.2.2 est dispo mais ne semble pas encore au point d'après les 1er retours).
 
Si je surf un peu dessus, au bout de 2, 3 min à peine, je retourne direct sur le ipad. c'est vraiment le jour & la nuit.
 
J'attends jusqu'à fin du mois et si rien n'a avancé côté fluidité et réactivé, direction le bon coin ou ebay ....


Message édité par iverson le 30-04-2013 à 10:55:32
n°1427047
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-04-2013 à 12:12:29  profilanswer
 

Je testerai ces points ce soir.


---------------
Aloha
n°1427277
mac fly
Posté le 30-04-2013 à 16:08:19  profilanswer
 

@iverson
EN fait, le problème est surtout les applis android utilisées... c'est pas un problème de tablette mais un problème d'android sur lequel il faut trouver les meilleurs combinaisons logiciel+matériel par rapport à son utilisation(reproches récurrents déjà fait à maintes reprises sur les comparaisons android/Ios ... )
Pour le mode de charge, c'est pas nouveau... à ma connaissance rare sont les tablettes (chinoises ou de marque) à se charger via port usb (logique ça doit probablement être lié à la capacité des batteries...)
Pour le clavier j'utilise swiftkey, et j'ai pas de soucis (en gratuit il y a aussi l'excellent "multiling" )
Pour le navigateur j'utilise maxthon, Firefox -> ils gèrent tous les 2 le flash et pas de souci avec le rk3188. Aucun souci de lenteur.il y a aussi Opera, Dolphin ...
Je ne fais pas de torrent sur mes tablettes, mais je ne prend pas grand risque en disant que tous les logiciels de torrent ne rament pas sur cette tablette/et les autres basées sur le rk3188
Pour la lecture PDF, il y a plein d'applis +/- rapides, il faut tester lesquelles sont les plus ergonomiques et rapides.
Habitué d'android, je pourrais faire les mêmes remarques sur mon propre One X... il m'a fallut du temps pour sélectionner les applis qui me conviennent parfaitement avec une fluidité exemplaire -> ça ne remet pas en question le hardware de mon One X. C'est le gros problème d'android d'une manière générale (la diversité du hardware, des socs) comparé à Ios ou tout le soft est optimisé au poil pour "LE" hardware Apple.
 ;)


Message édité par mac fly le 30-04-2013 à 21:11:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où trouver des chargeurs de tablette chinoise à Paris ?Conseil pour l'achat d'une tablette ( Ecran sup à 9.7')
Quelle tablette chinoise choisir ?Tablette 7" Android par Sciences et Avenir
cherche la tablette du moment a acheterTablette Android : FLYTOUCH7 ALLWINNER A10
Conseil achat tablette 3gB&YOU Avis
Conseils d'achat tablette + clavierest-ce que une tablette avec option 3G fonctionne aussi en wifi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CUBE U30GT - 10" - 16/32Go - µSD - HMDI - µUSB - JB 4.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR