Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CUBE U30GT - 10" - 16/32Go - µSD - HMDI - µUSB - JB 4.1

n°1207686
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-10-2012 à 19:38:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
avec ma N101, seul bug constaté pour l'instant : parfois le wifi ne s'active pas correctement en sortant de veille prolongée, il faut relancer le wifi

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 19:38:56  profilanswer
 

n°1207741
narca1
Posté le 14-10-2012 à 20:57:14  profilanswer
 

bonsoir moyen_moins
 
en effet je te remercie j'arrive a deplacer les appli secondairement
 
mais y'a pas moyen de le faire en auto au moment du telechargement?
 
bonne soirée

n°1208041
ben_moh
Posté le 15-10-2012 à 10:06:17  profilanswer
 

Deuxième retour pour la U30GT 32Go :
 
J'ai reçu ma deuxième tablette 32 Go de chez honkongeek, commandé Lundi reçu vendredi matin par DHL
Comme la première, aucun soucis particulier, écran IPS (un peu plus lumineux que le premier mais je ne sais pas pourquoi??).
Pas de fuite de lumière, pas de soucis WIFI.

n°1208197
jack48
Posté le 15-10-2012 à 11:55:45  profilanswer
 

Salut à vous. je me suis lancé ce we et commandé une U30 32go. Je vous ferais un retour à la réception...

n°1208242
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-10-2012 à 12:36:35  profilanswer
 

Bon, j'ai recu ma U30GT ce matin :love:
Mais je lui trouve un défaut, l'écran accroche, il est rugueux :(
 
Si vous connaissez des films d'écran qu'on peut mettre pour rendre le truc plus smooth, je suis preneur.
 
Et pour info, ce n'est pas du tout un film protecteur correct qui est fourni avec la tablette, ce n'est qu'un simple film comme on en trouve partout sur les appareils neufs.


---------------
Blablaté par Harko
n°1208305
mac fly
Posté le 15-10-2012 à 13:28:13  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bon, j'ai recu ma U30GT ce matin :love:
Mais je lui trouve un défaut, l'écran accroche, il est rugueux :(
 
Si vous connaissez des films d'écran qu'on peut mettre pour rendre le truc plus smooth, je suis preneur.
 
Et pour info, ce n'est pas du tout un film protecteur correct qui est fourni avec la tablette, ce n'est qu'un simple film comme on en trouve partout sur les appareils neufs.


Ben si, c'est un film protecteur...si la qualité est inférieure à d'autres films que tu connais c'est autre chose (perso je le trouve correct).Mais c'est bel et bien un film protecteur que je qualifie comme "correct" mais collé parfois à la "va vite": j'ai d'ailleurs du le décoller et le coller avec le meme technique que les films protecteurs (dérouler minutieusement avec une carte de crédit) à cause d'une petite bulle d'air en plein milieu qui m'agaçait  :D  
 
Sinon, oui, l'écran accroche, c'est pour aussi ça que sur ma tablette j'ai finalement laissé le film (j'avais constaté la meme chose avec mon One X... le film protecteur d'origine était super agréable au toucher, et une fois enlevé l'écran glisse clairement moin bien ^^ )


Message édité par mac fly le 15-10-2012 à 13:32:44
n°1208342
Oyeee
Posté le 15-10-2012 à 14:13:45  profilanswer
 

Attention, ce message contient des critiques sur DHL, Android, la Cube U30GT et Hong Kong Geek. Âmes sensibles, s'abstenir.
 
Tablette reçue ce lundi midi après 9 jours ! Commandée chez HongKongGeek le samedi 06/10, DHL s'est présenté en mon absence et m'a téléphoné vendredi 12/10. Pas de livraison en soirée ni le samedi proposée, du coup j'ai dû attendre aujourd'hui...  
 
Donc ouverture du colis et premiers commentaires en vrac :
 

  • le chargeur supplémentaire est bien celui qu'on voit sur la photo, donc différent de celui fourni d'origine, mais tous les deux ont un adaptateur pour prise français, ça la photo le faisait pas deviner
  • Je trouve cette tablette lourde ! Quand on a connu que des smartphones, quelle déception alors que tout le monde la trouvait légère, les poignets et bras fatiguent vite au début si c'est votre première fois car votre corps n'est pas habitué :( :sweat: Edit : ensuite on oublie au bout de quelques semaines...
  • la taille de la tablette fait assez petite je trouve, finalement c'est peut-être une 12 pouces que j'imaginais  :na:  
  • la protection d'écran est bien une vraie protection d'écran sauf que moi elle est déjà pleine de traces de doigts et rayée de partout dès le déballage. Le fait que ça accroche est normal quand c'est neuf, ça passe ensuite (moi vu qu'elle a clairement déjà été utilisée, ça n'accroche plus...)  :kaola:  
  • ma cube U30GT est bien la 16Go IPS que j'ai commandée avant qu'ils changent leur formule 16 Go MVA, mais...
  • ...j'ai JAMAIS demandé une BLANCHE en façade, beurk ! Elle est pas noire sur les bords vous ??!!  :heink:  
  • ...à noter qu'à peine 5 minutes d'utilisation et j'ai les yeux qui fatiguent, est-ce que c'est l'IPS qui fait ça ?  :??:  
  • l'utilisation pour la première fois est déroutante car les boutons virtuels du bas ne sont pas représentatifs / intuitifs :pfff:  
  • l'ergonomie android jelly bean est vraiment basique et pauvre quand on a connu une surcouche chez HTC ou autres...  :heink:  
  • les couleurs sont belles, pas de fuite de lumière pour l'instant :p  
  • par contre le défilement de photos dans la galerie est pénible car la mise au point de flou à net n'est pas immédiate, il faut attendre une seconde à chaque photo, c'est fatigant visuellement et frustrant  :o  Edit : c'est le logiciel d'android qui est pourri, avec Es Explorer c'est parfait.
  • le son ne me choque pas pour les notifications il est très bien, je n'ai pas encore testé pour des vidéos :)  
  • je cherchais le T9 au départ mais finalement le clavier azerty est très fonctionnel :jap:  
  • la tablette est rootée et avec android 4.1.1
  • la rallonge USB n'a pas permis la reconnaissance d'un disque dur externe, ça mouline puis rien. Par contre une clé USB ok (mais sans aucune notification comme quoi c'est prêt)
  • la prise mini USB c'est en fait galère puisqu'on peut pas spontanément brancher une clé dessus...


La suite ce soir ou demain...
 
 :hello:
 
Nota Bene pour les idiots paranoïaques (ils ne se reconnaîtront pas, par contre ils citeront ce message) ou les nouveaux qui se rendent compte qu'il y a parfois de la langue de bois ici et là sur ce topic, je suis un particulier français qui cherche une bonne tablette de salon et ne souhaite pas particulièrement taper sur Cube ou Hong Kong Geek ni leur lécher les pieds. J'ai apprécié les retours d'expérience des participants ici avant d’acheter et à mon tour je dis juste ce que je ressens, tant que la loi ne l'interdit pas et tant qu'on ne lapide pas ceux qui disent ce qu'il pensent (sans pain au chocolat, je préfère les croissants). Si vous êtes EXIGEANT comme moi, et considérez que les tablettes chinoises sont de qualité similaire à celles vendues chez Apple (sauf qu'en Chine on ne vous prend pas autant pour des crétins au niveau du prix) mais que 200 euros ce n'est pas rien pour autant, alors vous apprécierez sans doute des partages comme les miens ainsi que ceux qui ont donné leur avis après réception de leur commande  :love:
 
LIRE PLUS BAS LA SUITE...
 
 :bounce:


Message édité par Oyeee le 05-04-2013 à 10:22:30
n°1208413
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-10-2012 à 15:09:51  profilanswer
 

Tu achète du chinois, ben achète un Ipad, tu te plaindras moins :o


---------------
Blablaté par Harko
n°1208415
Oyeee
Posté le 15-10-2012 à 15:11:17  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Tu achète du chinois, ben achète un Ipad, tu te plaindras moins :o


 
Super intéressante ta participation  :bounce:

n°1208465
ben_moh
Posté le 15-10-2012 à 16:05:16  profilanswer
 

Oyeee a écrit :


 
Super intéressante ta participation  :bounce:


 
Pour info le poids de l'IPAD est 652g pour un écran de 9,7 pouces. Celui de la cube est de 676g un écran de 10.1 pouces donc 24g de différence...
Mais pour une bonne comparaison on dira que c'est du  67.2 g/pouce pour l'IPAD contre 66.9 g/pouce pour la U30GT... elle est donc plus Grande et plus Légère   :lol:   :pt1cable:  
Pour la couleur il, est dis partout que la 16Go est blanche et la 32 est Noire... :ange:  

Message cité 1 fois
Message édité par ben_moh le 15-10-2012 à 16:08:01
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 16:05:16  profilanswer
 

n°1208482
Oyeee
Posté le 15-10-2012 à 16:29:01  profilanswer
 

ben_moh a écrit :


 
Pour info le poids de l'IPAD est 652g pour un écran de 9,7 pouces. Celui de la cube est de 676g un écran de 10.1 pouces donc 24g de différence...
Mais pour une bonne comparaison on dira que c'est du  67.2 g/pouce pour l'IPAD contre 66.9 g/pouce pour la U30GT... elle est donc plus Grande et plus Légère   :lol:   :pt1cable:  
Pour la couleur il, est dis partout que la 16Go est blanche et la 32 est Noire... :ange:  


 
Pour moi je ne cherche pas à comparer avec un iPad  :na: , je parlais du poids en soi. Réel = 676g (avec protections), ressenti = 1 kg  :ange: . C'est subjectif mais je suis là pour témoigner mon expérience perso, c'est un des buts d'un forum  :p . Par ailleurs il était dit partout que la 16 Go était IPS et que HKG jurait n'envoyer que des IPS, or maintenant c'est du MVA... Et sincèrement j'ai épluché pas mal de sites de tests et de forums, et n'ai pas vu une seule fois une tablette aux bords blancs (à part sur boncoin celle de monrich2 défectueuse). Donc non, il n'est pas dit partout qu'elle est blanche, au contraire :pt1cable: Et j'en rajoute une couche : la version blanche est laide je trouve, ça jure plus qu'autre chose selon moi ! A mon goût, cela donne un effet toc à l'ensemble.
 
A bientôt pour la suite de mon analyse subjective et crue, les pieds dans le plat sans chercher à obtenir les 5% de réduction promis par Hong Kong Geek si on s'engage à ne dire ici et ailleurs sur Internet que du bien de leur site et leur tablette :D  :kaola: Ah oui parce que ça il fallait pas le dire, zut c'est fait.
 
@ suivre...
 
Edit : à noter qu'aujourd'hui je vois que la 16 Go n'est plus en vente...

Message cité 1 fois
Message édité par Oyeee le 15-10-2012 à 16:51:35
n°1208529
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-10-2012 à 17:34:26  profilanswer
 

Non mais tu te plains énormément, sachant pertinnement que c'est une tablette chinoise pas chère, tu devais t'attendre à quelques petits défauts.


---------------
Blablaté par Harko
n°1208541
Oyeee
Posté le 15-10-2012 à 17:44:35  profilanswer
 

Peut-être que justement je n'ai pas d'à priori sur les produits chinois, moi, et que je considère que 200 euros est vraiment le juste prix d'une tablette... chinoise, française ou américaine [:alexmagnus]
 
 
 
Pour ceux qui aiment les comparaisons : 200 euros = 1311 francs. Réflexion...   [:atlantis] :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Oyeee le 15-10-2012 à 18:11:33
n°1208551
mac fly
Posté le 15-10-2012 à 17:49:38  profilanswer
 

@Oyeee
Un truc qui me fait halluciner...
Y a pas de "ressentit" du poids mais le poids sur la balance... -> pour commencer la cube est sensiblement + légère que l'Ipad 1ère génération qui reste toujours une référence ^^ , et sensiblement plus lourde qu' l'ipad 3.Bref dire que la cube est "lourde" peut clairement s'assimiler à du troll là  :heink:  
Ensuite, la photo est la même sur plein de sites (en noir) mais tu te serais renseigné, tu aurais lu ce topic, ou simplement posé la question à HKG, tu aurais vite su qu'en 16go elle est blanche...
 
La version 16go n'est plus en vente chez HKG car pour l'instant elle est probablement en rupture de stock tout simplement ^^ vu comment elle part comme du petit pain : je vois pas ce que tu sous entend dans ta remarque ...

n°1208557
mac fly
Posté le 15-10-2012 à 17:55:21  profilanswer
 

Oyeee a écrit :

Peut-être que justement je n'ai pas d'à priori sur les produits chinois et que je considère que 200 euros est vraiment le juste prix d'une tablette... chinoise, française ou américaine [:alexmagnus]
 
 
 
Pour ceux qui aiment les comparaisons : 200 euros = 1311 francs. Réflexion...   [:atlantis] :whistle:


Tu vis dans un autre monde... à 200€ on n'avait absolument rien de valable en tablettes jusqu'à peu.
Je vois pas ce qu'il y a à comparer puisqu'il n'y avait tout simplement rien pour ce prix en tablettes correctes (hors braderie exceptionnelles de fin de produit genre la hannspad sn10t1, et la tablette de chez HP...)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 15-10-2012 à 17:56:48
n°1208564
Oyeee
Posté le 15-10-2012 à 17:58:39  profilanswer
 

mac fly a écrit :

@Oyeee
Un truc qui me fait halluciner...


 
Ah ?
 

mac fly a écrit :

@Oyeee
Y a pas de "ressentit" du poids


 
Lol, pardon d'exister  :wahoo:  
 

mac fly a écrit :

@Oyeee
 la cube est sensiblement + légère que l'Ipad 1ère génération qui reste toujours une référence ^^ , et sensiblement plus lourde qu' l'ipad 3


 
Si ça peut faire plaisir à tout le monde, pourquoi pas, moi l'iPad ou une autre tablette, ça m'est égal
 

mac fly a écrit :

@Oyeee
dire que la cube est "lourde" peut clairement s'assimiler à du troll là  :heink:


 
Oui je comprends mais non sincèrement c'est vraiment mon ressenti personnel
 

mac fly a écrit :

@Oyeee
tu aurais lu ce topic


 
Sur 25 pages j'ai dû en lire 15, mais les posts inutiles comme le nôtre actuellement sont tellement nombreux que j'ai zappé quelques pages j'avoue
 

mac fly a écrit :

@Oyeee
simplement posé la question à HKG


 
Bin oui mais comment pouvais-je imaginer qu'elle n'était pas noire puisque sur tous les sites que j'ai visités y compris HKG, la blanche n'était pas censée exister ?  Alors pourquoi aurais-je dû penser à leur demander aussi pourquoi pas si leur tablette avait un porte gobelet sur le côté... :whistle:  
 

mac fly a écrit :

@Oyeee
je vois pas ce que tu sous entend dans ta remarque ...


 
Rien, quoi que si, t'as raison j'exprime un certain doute peut-être, mais franchement j'ai rapidement pensé comme toi à une rupture de stock, sauf que ce n'est pas ce qui se fait habituellement sur internet de supprimer carrément une référence.
 
Voilou  :bounce:


Message édité par Oyeee le 15-10-2012 à 18:06:07
n°1208570
Oyeee
Posté le 15-10-2012 à 18:02:41  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Tu vis dans un autre monde...


 
Hélas non, puisque je te réponds  :whistle:  mais je connais les conditions de travail des enfants chinois et le prix de reviens d'une tablette (environ 90 de nos euros, quoique ça dépend des fabricants), donc je me permets de penser qu'une tablette peut coûter 200 euros c'est déjà très bien et qu'Apple aime beaucoup l'argent facile :p

Message cité 1 fois
Message édité par Oyeee le 15-10-2012 à 18:03:18
n°1208573
jack48
Posté le 15-10-2012 à 18:03:31  profilanswer
 

merci Oyeee pour ton ressenti.
 
C'est un retour intéressant tu donnes ton avis sans pour autant cassé le produit après on aime ou pas mais dans tous les cas on a le devoir de respecter.
 
Je partage elle n'est pas chère par rapport aux autres certes mais cela est tout de même une somme. Pour 200€ on peut je pense avoir certaines exigences après cela dépend de notre marge de tolérance.
 
Je ferais mon retour dès que j'aurais recu la mienne...

n°1208580
Oyeee
Posté le 15-10-2012 à 18:07:15  profilanswer
 

jack48 a écrit :

merci Oyeee pour ton ressenti.
 
C'est un retour intéressant tu donnes ton avis sans pour autant cassé le produit après on aime ou pas mais dans tous les cas on a le devoir de respecter.
 
Je partage elle n'est pas chère par rapport aux autres certes mais cela est tout de même une somme. Pour 200€ on peut je pense avoir certaines exigences après cela dépend de notre marge de tolérance.
 
Je ferais mon retour dès que j'aurais recu la mienne...


 
Ah bah quand même !  :D
 
J'ai hâte de lire tes propres impressions !
 
:sol:


Message édité par Oyeee le 15-10-2012 à 18:07:29
n°1208587
mac fly
Posté le 15-10-2012 à 18:09:34  profilanswer
 

Oyeee a écrit :


 
Hélas non, puisque je te réponds  :whistle:  mais je connais les conditions de travail des enfants chinois et le prix de reviens d'une tablette (environ 90 de nos euros, quoique ça dépend des fabricants), donc je me permets de penser qu'une tablette peut coûter 200 euros c'est déjà très bien et qu'Apple aime beaucoup l'argent facile :p


J'ai l'impression que tu fais un peu exprès de tourner en rond...
 
Comme je te l'ai dit, tu poses la question en direct à HKG tu aurais eu tous les détails de la tablette qui t'interesse...  :sleep:  
Perso même dans un magasin en France, je me renseigne sur l'article que je veux acheter avant de l'acheter... surtout quand il est question de pas loin de ~200€
 
Ton "ressenti de poids", honnêtement tu persiste mais ça ne rime à rien  :??: -> tu n'as visiblement jamais eu de tablettes pour comparer, hors sans élément de comparaison je vois pas comment tu peux prétendre "comparer"  :whistle: .Pour avoir eu plein de tablettes, la Cube est "légère" , c'est ce qui ressort tout le long de ce topic que tu avoues ne pas avoir lu (pourtant il n'est pas encore bien gros) :pt1cable: .
 
ps: on n'est pas là pour polémique de la valeur réelle des produits.A ce jeux une énorme partie de nos biens suivent le même schéma ^^

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 15-10-2012 à 18:12:12
n°1208598
Oyeee
Posté le 15-10-2012 à 18:23:33  profilanswer
 

mac fly a écrit :


J'ai l'impression que tu fais un peu exprès de tourner en rond...


 
C'est quelques uns parmi nous qui me font tourner en bourrique parce qu'ils n'acceptent pas de respecter mon impression.  
 

mac fly a écrit :


Comme je te l'ai dit, tu poses la question en direct à HKG tu aurais eu tous les détails de la tablette qui t'interesse...  :sleep:  
Perso même dans un magasin en France, je me renseigne sur l'article que je veux acheter avant de l'acheter... surtout quand il est question de pas loin de ~200€


 
Heu, j'ai envie de dire : déjà répondu, cf. le porte gobelet
 
 

mac fly a écrit :


Ton "ressenti de poids", honnêtement tu persiste mais ça ne rime à rien  :??:


 
C'est ton opinion, précise-le, sinon c'est du jugement et c'est pas constructif. Pffff, c'est fatigant la pédagogie  :whistle:  
 

mac fly a écrit :


tu n'as visiblement jamais eu de tablettes pour comparer


 
Quel rapport, si je trouve ça lourd en soi, pourquoi ça dérange autant ? Je dirai même que c'est lourd comme un flingue  :whistle:  :ange:  (PS pour les gendarmes qui surveillent : j'ai fais mon service militaire et avais mes séances de tir en tant que MDL)  :na:  
 
 

mac fly a écrit :


ce topic que tu avoues ne pas avoir lu


 
Tu généralises, relis ce que j'ai écris  :lol:  
 

mac fly a écrit :


ps: on n'est pas là pour polémique de la valeur réelle des produits


 
Si t'as pas envie le fait pas, moi ça m'intéresse de dire ce que je pense   :bounce:  
 
Allez, salut, c'est fatigant les tribunaux  :hello:

n°1208603
mac fly
Posté le 15-10-2012 à 18:33:02  profilanswer
 

Un topic n'est pas fait pour raconter "sa life"...
Je m’arrête là car chacun de tes quotes n'apporte rien en fait, tu ne comprends pas que c'est sur 2 points que je te reprends et non pas le fait de donner ton avi général  :sweat:  
 
On te reprends non pas sur ton ressenti global, mais sur 2 points ou il faut être clair... tu racontes un peu n'importe quoi.
 
1-Si la couleur était importante pour toi, alors tu t'assure de la couleur de ton article @175€ !! (ça prend 30 secondes de poser la question au vendeur) -> c'est pas valable comme argument.Même en boutiques Françaises les couleurs ne sont pas forcément représentatives.
 
2- NON !! la cube n'est pas lourde, sur tout ce topic c'est la 1ère fois que je lis un tel non sens.Non seulement son poid sur le papier est clair, mais comparé aux tablettes de références elle est exactement dans la norme, classée comme "légère".
 
Enfin, si tu veux débattre de toute la misère du monde, la dérive du capitalisme , l'exploitation des pays plus pauvres etc... c'est clairement pas le bon topic.
 
La critique est juste quand elle est constructive, pas pour "troller" ou s'avancer sur qque chose dont finalement on n'a pas idée car on ne connait pas ce type de produits :jap: .


Message édité par mac fly le 15-10-2012 à 18:38:52
n°1208655
lechrisdu2​2
Posté le 15-10-2012 à 19:14:31  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent +++ de glisse ( et je pense que nous sommes nombreux !!!) concernant la dalle, essayer d'appliquer du fée du logis sur l'écran ou le film protecteur et après..... normalement ça gliiiiissssse encore plus !!!!
 
En espérant vous aider un peu  :hello:  

n°1208737
pol_111
Posté le 15-10-2012 à 20:19:32  profilanswer
 

Par rapport a la nexus 7 elle est quand même lourde même sur papier et a résolution pareil

n°1208766
MathieuT
Posté le 15-10-2012 à 20:46:28  profilanswer
 

mac fly a écrit :

@Oyeee
Un truc qui me fait halluciner...
Y a pas de "ressentit" du poids mais le poids sur la balance... -> pour commencer la cube est sensiblement + légère que l'Ipad 1ère génération qui reste toujours une référence ^^ , et sensiblement plus lourde qu' l'ipad 3.Bref dire que la cube est "lourde" peut clairement s'assimiler à du troll là  :heink:  


 
Bah ça dépend comment il l'utilise, tu peux pas savoir. Imagine qu'il utilise sa tablette en la dressant devant lui à bout de bras et courant à une vitesse très très élevée. Bah la tablette prend du poids avec la pression du vent et l'augmentation de la vitesse !! :D  
 

pol_111 a écrit :

Par rapport a la nexus 7 elle est quand même lourde même sur papier et a résolution pareil


 
Tu veux dire qu'il est anormal qu'une tablette de 10,1" soit plus lourde qu'une tablette de 7" ?  :pt1cable:

n°1208818
HAzAH
Posté le 15-10-2012 à 21:45:19  profilanswer
 

jack48 a écrit :

merci Oyeee pour ton ressenti.
 
C'est un retour intéressant tu donnes ton avis sans pour autant cassé le produit après on aime ou pas mais dans tous les cas on a le devoir de respecter.
 
Je partage elle n'est pas chère par rapport aux autres certes mais cela est tout de même une somme. Pour 200€ on peut je pense avoir certaines exigences après cela dépend de notre marge de tolérance.

Je ferais mon retour dès que j'aurais recu la mienne...



 
Mais prends donc le temps de l'essayer avant  de la renvoyer :lol:  
 
C'est un fait elle n'est pas encore mûre ...vivement les maj...

n°1209240
Oyeee
Posté le 16-10-2012 à 11:12:20  profilanswer
 

ÉDIT / RÉSUMÉ (au cas où vous n'ayez pas le courage de tout lire) : cette tablette est aléatoirement décevante dans sa première fournée (U30GT) à cause de sa puce WIFI défectueuse + son autonomie défaillante ainsi que la négligence des chaînes de montage (pixels morts, vis manquantes, plastiques cassés / collés, écran de protection rayé à outrance, etc...). Bien dommage car sinon pour le reste elle est plutôt puissante... Si vous êtes quand même intéressé(e), achetez au moins (neuve) la U30GT1 (qui n'est pas la U30GT ni la U30GT v2 (elle-même, n'étant pas la U30GT2) - voir en fin d'article les différences de ces modèles) puisque plus récente elle bénéficie des améliorations apportées avec le temps (surtout si vous ne vous sentez pas de mettre à jour le système, dit firmware, avec le risque de bloquer / "briquer" complètement la tablette). Peu importe le processeur Quad Core pour cette version U30GT1 qui est complètement inutile (il est en revanche important pour faire tourner la résolution de la U30GT2). Dans tous les cas privilégiez un distributeur et SAV sérieux et ce, dans la durée. Enfin, si elle est encore sous garantie, vous pouvez pour des questions de budget vous rabattre sur la U30GT de la première fournée sur le marché de l'occasion (ne payez pas plus de 100 60 € sinon vous y perdez).  
 
Cela dit j'ai envie à ce jour de résumer en 3 mots : fuyez les amis :bounce: (n'achetez pas du chinois, ça revient plus cher en frais postaux de retour pour marchandise défectueuse que d'acheter une grand marque) !
 
 :hello:  
 
Salut tout le monde, me revoilà après une soirée d'utilisation. (voir plus haut dans cette page mes premières impressions) Je ne vais pas relever d'avantage les interpellations péremptoires généralistes et inutiles de mac fly, je les trouve plus agressives que respectueuses. Cela dit je comprends son exaspération quand certains disent des bêtises sans avoir lu les discussions (mais plus d'une cinquantaine de pages... qui peut leur reprocher ?). Revenons-en à notre chère tablette Cube. Et je ne vais pas me justifier à chaque ligne pour les idiots du village (d'ailleurs je ne perdrai plus mon temps à y répondre pédagogiquement), je continuerai de dire ce que je pense et ressens car même ici au bureau les collègues ont validé la majorité de mes impressions (excepté le blanc, certains préfèrent). De retour à la maison, j'ai commencé par présenter l'engin à ma femme et la voisine qui étaient là, et sans les influencer leur première réaction : Oh, c'est lourd (première fois qu'elles aussi tiennent une tablette). CQFD. Personnellement j'ai eu plaisir à retrouver la tablette, mais ça n'a pas vraiment duré, je détaillerai pourquoi plus loin. Je précise que pour nous cette tablette sera dédiée au salon, sur le canapé, tenue dans une main contre l'avant bras, ou maintenue par une main contre une jambe relevée / croisée, bref, tel que les publicités et tests le suggèrent, quoique ces derniers la posent sur une table en général.  
 
Seconds commentaires en vrac :
 

  • je confirme le poids EN SOI de la tablette qui fatigue les poignets (comme le ferait toute tablette de ce poids). Pour les amateurs, prenez une des grandes / hautes canettes de bière de 50 cl, ajoutez un après-rasage mennen liquide en bouteille de verre qu'on trouve partout en grande surface (c'est tout ce que j'ai trouvé comme exemple parlant :p ), là vous en serez déjà à environ 625 g et c'est ce n'est pas encore le poid d'une tablette de ce type quand vous tenez tout ça dans une seule main. Voilà ça aide à se faire une idée pour les personnes pas spécialistes ni Geek.
  • la qualité / finesse / résolution de l'écran est très bonne  :)  
  • le beau design arrière et sur les côtés me plait beaucoup  :love:  
  • les couleurs sont belles et fidèles mais finalement quelque peu ternes, comme s'il y avait un très léger voile gris dessus. Avec mon HTC Incredible S à côté (qui est une bonne référence de rendu ou même le galaxy s4), y'a pas photo, on voit la différence. Donc ça me donne la nostalgie du MVA qu'HAzAH conseillait pour les couleurs éclatantes...  :??:  
  • le son est effectivement faible mais en fait ce n'est pas le plus gênant je trouve, c'est surtout que le son part sur la gauche et que ça ne permet pas de se sentir au cœur des jeux ou vidéos
  • oreillettes filaires non présentes dans le colis, je croyais que c'était fourni avec ?  :heink:  
  • chargement sur le secteur opérationnel mais ça rallume la tablette éteinte, à la place aucune animation de charge ou allumage de diode
  • Rayman Jungle Run n'est pas installable nativement dans le Play Store (application annoncée incompatible) mais si vous modifiez le build.prop c'est bon :)  
  • News Republic n'est pas installable nativement dans le Play Store (application annoncée incompatible)  :(  
  • LBE v3 n'est pas installable nativement (logiciel empêchant les applications de partager nos données personnelles via internet)  dans le Play Store (application annoncée incompatible)  :( Edit :la version 4 anglaise (nouvelle interface), pas encore officielle sur le play store, fonctionne parfaitement elle. Choisir la version internationale pour l'avoir en Français
  • dans les réglages le GPS est annoncé activé (pas de GPS sur cette tablette)
  • dans les réglages le retour par vibreur est annoncé activé (pas de vibreur trouvé / senti sur cette tablette)
  • il manque des applications officielles Android telles que le calendrier
  • 2/3 des applications que j'ai testées ne sont pas adaptées pour les tablettes (widgets minuscules ou interface générale de l'application inadaptée :ouch:  :sweat:
  • Dolphin Browser HD est génial sur tablette, mais ne supporte pas Flash (à moins d'aller sur le site de développeurs xda et downgrader la version) et n'affiche pas correctement certaines images de fond [application désinstallée avec regret]
  • Opera Mobile (meilleur testé pour moi sur smartphone) n'affiche pas correctement certaines pages ou images et certaines animations flash
  • Firefox Mobile est un peu plus long à charger les pages mais elles sont parfaitement restituées [application adoptée]  :jap: Edit : la version mobile Beta est pas mal mais parfois lourde et beuguée
  • le navigateur d'origine (gris et bleu) réagit comme Opera Mobile, Idem pour Chrome
  • quel que soit le navigateur, le scroll n'est à priori pas fluide (défilement vertical des pages)  sur les sites riches en images ou peut-être dû à la présence d'animations flash ?
  • la luminosité auto fonctionne (j'avais lu quelque part que non) mais finalement la luminosité au minimum au quotidien suffit et épargne d'ailleurs la batterie (tant pis pour les couleurs plus ternes)
  • le capteur photo avant et arrière est à mon goût carrément pourri en intérieur (pas testé en extérieur, mais la tablette n'y ira jamais)
  • à la première utilisation la batterie a bien tenu, en revanche les indications de charge étaient inadéquates et à la fin je suis passé de 44% à 15% en une minute (uniquement en faisant du surf) puis à 1% cinq minutes après (la tablette s'est alors éteinte avec un message dédié).
  • fond d'écran flou quoiqu'on fasse puisque Android les redimensionne, et mal, c'est frustrant quand on va pourtant chercher des photos ou wallpapers full HD...  :kaola:  Alors que dans la galerie tout est fin et net, il n'est visiblement pas possible d'utiliser la photo telle quelle en fond d'écran, Android veut à tout prix l'agrandir (donc la pixeliser et flouter) pour prévoir le déplacement des différents écrans virtuels de la page d'accueil. Astuce : installer Wallpaper Bay.
  • rencontré un freeze lors de la sortie d'une mise en veille, le menu de notification ne répondait plus
  • lorsque plusieurs applications sont lancées ou qu'il y a une mise à jour en cours, le système ne répond plus, ça donne l'impression d'avoir un PC qui rame ou bloqué
  • pas trouvé de menu contextuel pour, depuis un dossier cible, copier / coller des éléments en tapant et maintenant le doigt dans un espace vide du dossier, j'ai été obligé de passer par les menus de l'application "explorer"


NB : je m'attendais à un smartphone géant, mais en fait la logique de navigation est spécifique, les menus ne sont pas accessibles de la même manière que sur un téléphone (ICS dernier en date testé) et d'une manière générale j'ai senti qu'en fait la majorité des applications que j'ai testées n'est pas pleinement opérationnelle pour les tablettes (interfaces déformées ou minuscules). Par conséquent, cette tablette sera uniquement dédiée au surf sur internet et pour répondre aux emails depuis le canapé + voir des photos ou vidéos de manière active ou en cadre photo sur un meuble.
 
Je vais sans doute offrir ce modèle à un proche et souhaiterais me racheter la même mais pourquoi pas en MVA (si je trouve la comparaison des deux écrans en photo ici ou ailleurs) et coque avant noire, mais là à moins de changer de fournisseur j'ai l'impression que c'est mort d'après ce que je comprends...
 
HAzAH, tu aurais une photo (non retouchée...) des deux écrans IPS & MVA en vis à vis ?  :??:
 
Voilà, ces 2 messages de commentaires sont uniquement dédiés aux personnes n'ayant pas encore acheté et souhaitant avoir des retours. Par contre quand je soulève des questions, je serai ravi de recueillir les réponses de ceux qui voudront bien participer de manière constructive et intelligente, sans à priori ou puérilité.
 
Je reviendrai aussi ici si je remarque autre chose.
 
EDIT (16/10/12) : j'ai oublié de dire : une fuite de lumière est apparue là où mon pouce a maintenu la tablette dans la soirée. Et finalement je me suis rendu compte qu'en appuyant légèrement sur tout le contour de la tablette (comme pour essuyer des poussières) des grandes fuites de lumières se créaient en suivant mon doigt ! Un beau feu d'artifice mais pas très rassurant  :sweat:  Le simple fait d'appuyer un peu le doigt aussi au dos de la tablette : des ondes se forment facilement sur l'image en suivant le doigt. En gros : il y a des fuites de lumière blanche partout sur les bords quand on appuie, je ne sais pas si ça fait ça à tout le monde ? Tant que ça reste pas ça me gène pas des masses, mais ça illustre de la souplesse peut-être trop importante des plastiques.
 
PS : le bluetooth et wifi fonctionnent parfaitement à ce jour
 
EDIT 2 : moi en voyant cette vidéo je me dis que IPS est logiquement mieux que MVA en termes de couleur et de contraste, du coup HAzAH, tu bosserais pas chez HKG pour les aider à refourguer leurs MVA  :lol:  :D  ;)  ? Encore une autre vidéo montrant la différence entre MVA et IPS (en haut à gauche Cube U30GT (MVA), en haut à droite Pipo M1 (IPS), en bas Explay Informer 801 (TFT). Dernière vidéo : 16 Go à gauche et 32 Go à droite (août 2012) et là ça illustrerait l'inverse... Mais personnellement je crois qu'ils se sont trompés dans la description (traduit du russe) et que l'IPS est bien supérieur au MVA en angles de visions, en contraste et en colorimétrie. La MVA quant à elle, aux dires de HAzAH qui a contribué à faire circuler l'information, permettrait en fait d'après ce que je comprends de voir plus de détail (sur une photo par exemple) parfois qu'une IPS, ce qui serait logique puisqu'en infographie : plus de contraste = moins de détail au niveau des blancs par exemple. Nous l'avons évoqué ensemble dans une réponse plus bas sur cette même page dont je reprends ici mes conclusions :
 

Citation :

Exact, je comprends mieux ce que tu voulais dire, par contre je trouve les couleurs à droite (IPS) plus contrastées et naturelles (ou du moins chatoyantes) que celles à gauche (MVA) un peu plus ternes / blanches / bleutées, non ?
 
En fait il faudrait utiliser les photos d'origine pour se faire une idée plus précise... Le bonhomme en carton déjà on voit bien par rapport à l'originale que l'écran IPS de droite restitue mieux que le MVA de gauche qui part sur le bleu, t'es pas d'accord ? Idem pour la feuille avec rosée, le carrosse citrouille ou la jonquille...


 
EDIT 3 : au bout de 2 soirées d'utilisation, le tactile croit qu'on appuie avec un doigt sur les bords ou en bas si on tient la tablette dans la main par exemple, du coup au lieu de défiler quand on passe un doigt sur l'écran, de temps en temps (selon la position de la main qui tient la tablette) il croit qu'on veut zoomer et se met à agrandir la page au lieu de la scroller.
 
Edit : en fait le problème serait peut-être plutôt que l'écran tactile est défectueux ou que le film de protection d'écran donne de mauvais résultats, voir EDIT 5
 
 Avec les fuites de lumière que j'ai décrites, cela tend à confirmer que le cadre de la U30GT est trop souple ou bien pas assez isolé de l'écran tactile.
 
EDIT 4 : je sais que j'ai une responsabilité sur la décision des futurs acheteurs du fait de mes 2 messages de commentaires sur la Cube U30GT. Donc je souhaite conclure en disant que j'ai plaisir à ce jour, à la retrouver chaque soir dans mon salon et que, pour un peu moins de 200 euros, on a là une tablette avec un très théoriquement bon rapport qualité / prix. Mais je garde à l'esprit que le cadre, qui a tendance à appuyer sur l'écran, réclame une certaine précaution (comment cela va-t-il évoluer dans le temps ? Si elle dure 2 ans c'est déjà bien), avec un cahier des charges sûrement pas aussi rigoureux que les grandes marques pas rigoureux pour les finitions et la fiabilité matérielle. Le SAV est quant à lui probablement le même dans tous les cas (une marque ne va pas risquer de se faire une mauvaise image quand on sait que très vite on peux publier sur des sites comme lesarnaques.com ou sur les forums)...
 
Edit 5 (après 10 jours):  Le SAV de Hong Kong Geek est quant à lui assez dur d'oreille et assez peu disponible (il faut attendre une journée entre chaque réponse à cause du décalage horaire mais aussi parce que visiblement ils ne traitent le plus souvent les messages qu'en fin de journée avant de fermer. Donc si vous voulez un dialogue, écrivez vite vos réponses avant 11h maximum pour espérer avoir une réponse le jour même ! Sinon il faut attendre le lendemain avec les 6 heures de décalage  :sleep:  ). Soit dit en passant je vous épargnerai les 16 messages / réponses que j'ai dû envoyer pour enfin avoir des réponses satisfaisantes. En passant par :

Citation :

votre tablette n'est pas neuve, elle est d'occasion mais on l'a réparée... Ah non pardon ce message n'était pas pour vous

 :sweat: ou bien (à la question : que dois-je mettre pour la déclaration douanière) :

Citation :

pas la peine, d'autres ont fait sans [traduction = ont fraudé] et ça n'a posé de problème...

:pt1cable: ou encore :

Citation :

il y a 2 modèles de cette tablette, on vous a envoyé ce qu'on a

Heu, il existe 3 modèles de tablettes (blanc / blanc & noir / noir ) et HKG ne fourni que des 16 Go toute blanche ou des 32 Go toute noire  :na: . La version officielle noire et blanche visible sur le site du constructeur Cube mais aussi partout sur le web (y compris sur le site d'Hong Kong Geek encore à ce jour) n'est pas vendue chez eux... Et que penser de la valse des dalles IPS & MVA que l'on a pu observer tous les jours sur leur site ?
 
MAIS ATTENTION, sorties de leurs contextes ces citations peuvent déformer la réalité : je tiens à dire que tous les messages sont accompagnés de smileys (très bonne idée) et sont courtois  :) Et une fois les réponses obtenues (j'ai pourtant traduit aussi en anglais pour être sûr d'être compris), on peut dire que la fameuse Tintin (c'est une femme, prononcer Tine Tine) est bouchée à l'émeri mais semble de bonne volonté au final. Edit : Maintenant c'est Nicolas qui gère les échanges et si on est pas un débutant et qu'on expose clairement les problèmes, il donne rapidement les instructions de retour pour un échange.
 
Et, hormis un SAV laborieux, Hong Kong Geek semble répondre à ses obligations puisqu'il accepte le retour pour réparation ou pour une rétractation ...au delà des 7 jours  :jap:  
 
...sauf que pour une rétractation Hong Kong Geek retient 15% du prix de la commande et 3,5 % du prix remboursé pour compenser les frais Paypal, ce qui est une aberration puisque Paypal rembourse les frais au vendeur s'il rembourse un paiement. En outre, les frais de retour sont dans ce cas à votre charge, c'est à dire 27 € pour un Colissimo international avec assurance de 200 € et suivi. Donc total récupéré pour une commande de 200 € = 136 € !  :pfff:  
 
A noter qu'à l'envoi, Honk Kong Geek rembourse les éventuels frais de Douane (hé oui car cet envoi est illégal si intercepté puisque pas de TVA appliquée), donc vous paierez dans ce cas la TVA mais HKG vous la remboursera, sauf que par Paypal il y aura toujours les fameux 3,5 % de commission en moins (bon ça fait 1 euro) :whistle: . La mention figurant sur le colis envoyé par HKG est "batterie" :whistle: . Au retour ce sera à vous de faire une déclaration douanière obligatoire pour le Colissimo, reste à savoir quoi mettre... :sweat: ...gateaux de la chance ?  :lol:  
 
Pour en revenir à la tablette Cube U30GT-H elle-même : elle a finalement une trainée de pixels défectueux en haut à droite de l'écran (il doit bien y avoir une quinzaine de pixels qui sont blancs dès qu'une vidéo ou application ou photo est sombre à cet endroit). Cela dit vu la haute définition de cet écran, on ne le voit qu'en s'approchant de prêt.  
 
Par contre il y a 2 points lumineux dès que l'écran affiche une image sombre, comme si des vis étaient trop enfoncés de l'autre côté.
 
Enfin, l'écran tactile semble défectueux : quand on appuie sur le bord du cadre la Cube croit qu'on clique, et quand on appuie pas sur le cadre mais qu'on passe le doigt sur le bord de l'écran, le doigt n'est pas suivi parfaitement, il saute. Pour illustrer de manière claire pour tout le monde : impossible de jouer à Angry Bird quand on veut lancer l'oiseau, il part tout seul aléatoirement avant même qu'on le lâche Ooops ! [:aaliyyah]
 
Sur ce site internet une personne a rencontré exactement les mêmes vices (...ah ah le jeu de mot...  :heink: bah pour les vis, banane :lol: ) cachés : points lumineux (voir photos sur le site si ici ça ne s'affiche pas)...
 
http://i.imgur.com/auOAC.jpg
 
...et écran tactile défectueux (voir vidéo très explicite sur le site si le lien de l'image ne marche pas, la boule blanche symbolise l'endroit où la tablette croit que le doigt se trouve) :
 
http://i.imgur.com/fwvFE.jpg
 
Ou cette autre vidéo montrant d'una autre manière le même problème d'écran tactile défectueux... (la tablette ne capte plus le doigt dans certaines zones, les zigzags bleus mettent le problème en valeur)
 
http://i.imgur.com/4QtAQ.jpg
 
On est déjà plusieurs à rencontrer ce problème, donc ce n'est pas un cas isolé, soit l'écran tactile est de mauvaise qualité, soit le montage est négligé. Dans le doute concernant le tactile je dirai que le film de protection est peut-être la cause, quoique : si sur la première vidéo la protection sur le film lui-même est toujours présente, elle ne l'est plus sur la seconde vidéo. Donc même en enlevant la protection du film de protection, le film de protection lui-même pourrait être mauvais, qui sait ? Puisque je n'ai pas le droit d'enlever les protections sous peine de ne plus pouvoir retourner la tablette, il m'est impossible de vérifier.  :cry: Si vous voulez tester la vôtre, allez dans les options Développeur pour activer les trainées, points de touche, etc..
 
J'en conclus donc personnellement que cette tablette est troublante, voire décevante et que je suis en train d'essayer de tester si une Samsung Galaxy Tab 8.9 ne serait pas une meilleure solution pour répondre à 3 critères qui comptent pour moi : la qualité de finition, la colorimétrie (plus saturée sur la Samsung, donc moins terne que la Cube), et enfin le rapport taille / poids (430 grammes pour la Samsung) !
 
On m'a demandé au bureau et dans mon entourage perso à plusieurs reprises ce que je conseillais en définitive, j'ai répondu qu'à ce jour je recommande donc plutôt la Samsung  :( ou d'attendre Noël pour voir comment tout ça évolue...
 
Edit 6 (05/11/12) :  
 
J'ai finalement envoyé valdinguer les protections plastiques pour en avoir le coeur net : l'écran tactile est-il défectueux ou non ? Réponse après 3 jours supplémentaires d'utilisation (mais peu intensive) : enfin le problème de réponse aléatoire au doigt semble avoir disparu  EDIT : hé bien non, aucun changement pour l'instant ! le fonctionnement est toujours aussi pourri...  Évidemment les pixels défectueux et les points lumineux sont toujours là. Edit : cela dit, au bout de quelques temps il semble que le phénomène disparaisse, peut-être le temps que le vrai écran de protection, lui, s'assouplisse / stabilise...
 
Ce n'est pas très pro de la part de HKG, ou alors ils n'y connaissent rien et ne font que vendre du matos. J'ai perdu la garantie retour sans frais de 1 mois et je risque de me payer la commission de 40 € (dixit l'étiquette rouge) mais j'ai échappé à la perte de temps pour le retour SAV, qui n'aurait évidemment rien donné puisque le phénomène que j'ai décrit se produit au bout de quelques dizaines de minutes à force d'utiliser la tablette (probablement une dilatation du film de protection à cause de la chaleur des doigts ou de l'écran). Donc pour ceux qui ont les mêmes symptômes : renvoyez la tablette et achetez-vous une samsung. Par ailleurs je n'ai toujours pas reçu les écouteurs sensés être fournis. HKG ne répond plus à mes messages  :heink:  
 
Enfin j'ai compris ce que signifiait tablette folle car avec le chargeur d'origine ça me l'a fait hier soir ! J'ai donc échangé avec le chargeur supplémentaire et plus de problème. Pour rappel :
 
http://i.imgur.com/U1p79TJ.jpg
 
 
CHARGEUR D'ORIGINE ( à gauche = mauvais ) - CHARGEUR SUPPLÉMENTAIRE (à droite = moins pire ) - Attention, ces chargeurs chez certaines personnes ont rendu l'âme, ou pris feu, ou explosé ou fondu ! Il faut donc considérer ce danger avec sérieux : ne laissez jamais en charge ces 2 modèles sans les surveiller ! (mais vu le temps de charge de 6 heures nécessaires à la tablette... autant investir dans de la qualité, la sécurité n'a pas de prix)
 
CHARGEUR A PRIVILÉGIER (ci-dessous = cher mais parfait. en plus une diode rouge indique s'il est branché, dès fois qu'on l'oublierait - NB : c'est la puce 12V à brancher).
 
http://i.imgur.com/RZs0RKP.jpg
 
Chargeur CONRAD + Embouts supplémentaires (car le petit jaune fourni n'est pas assez long pour activer les contacts de charge...)
 
 
Les deux chargeurs fournis par les distributeurs chinois n'ont pas exactement les mêmes caractéristiques (en ampères notamment). Je reviendrai plus tard préciser les infos indiquées sur les étiquettes : celui d'origine est de 0.8A et celui de remplacement de 0.5A je crois de mémoire. La question étant : officiellement la tablette attend quelle type d'alimentation... ? A croire que CUBE ne fournit pas des accessoires officiels et que c'est à chaque distributeur de choisir ce qu'il ajoute... ?
 
EDIT 7 (15/11/12) : ça y est (au bout d'un mois donc) même problème wifi que certains : il ne démarre plus après une veille : la veille fait planter le wifi. Obligé de redémarrer la tablette (ou de me passer du wifi jusqu'au prochain re démarrage). Je me demande si c'est à cause de la surchauffe des composants lors de la charge ou bien si c'est logiciel...
 
A part ça toujours le même souci de batterie donnant l'impression d'une faible autonomie à cause de la jauge qui dit n'importe quoi. D'ailleurs si je presse le bouton power brièvement (pour mettre en veille donc) alors que la batterie indique 6%, hé bien si je veux la rallumer (une heure après par exemple) je me rends compte qu'elle est éteinte. Donc soit la jauge n'arrive pas à se calibrer malgré les 2 charges et décharges complètes de départ, soit la tablette continue de consommer en veille comme si elle était allumée... Je penche plus vers la jauge. Dans ce cas la question est : est-ce un problème de firmware du fabricant ou un problème software d'Android...
 
NB : autonomie pour du surf en wifi avec la luminosité au minimum = 4h. A savoir que j'utilise Firefox Beta, qui est peut-être une grosse daube en consommation énergétique  :heink:  
 
PS : à ceux qui ont eu le courage de tout lire et qui cherchent à savoir s'ils vont acheter ou non : sur le forum vous trouverez de la langue de bois notamment parce que les distributeurs chinois se font concurrence et récompensent alors les personnes faisant leur éloge ici et ailleurs (Hong Kong Geek par exemple rembourse 5% sur les prochaines commandes, à condition de prouver sur le web qu'on a dit du bien d'eux). C'est donc laborieux de naviguer entre les messages et les avis disséminés et vous aurez au départ un avis très partagé.
 
Il faut comprendre qu'à part ce phénomène de lèche-bottage, la question des distributeurs n'est pas majoritaire ici (à la louche j’en ai retenu 2 : Chinaphonehouse (mon préféré à cause du blog chinaphonehouse.org mais tablette & livraison + chères) & Hong Kong Geek (mon choix). D'autres personnes citent Aliexpress et Myefox).
 
La problématique principale est donc la Cube U30GT elle-même, et si elle a des défauts de fonctionnement ou finitions, ce sera à cause de Cube et non du distributeur à priori. Cela dit, il faut comprendre qu'une personne satisfaite ne viendra pas se plaindre sur un forum en comparaison avec une personne qui rencontre des problèmes. Cela étant, les personnes qui rencontrent des problèmes ne savent pas forcément que ce sont de vrais problèmes (il faut savoir diagnostiquer un bug d'une erreur d'utilisation), et ne sont pas forcément aussi exigeants que certains (comme moi). Une fois que vous rencontrez un problème, encore faut-il savoir qu'on peut se plaindre ou venir chercher du soutien sur les forums, et pas spécialement ce forum en particulier d'ailleurs.
 
Bref, au final vous serez indécis et devrez vous faire votre propre opinion mais, pour résumer l'avis d'un certain nombre déjà : si vous êtes geek et que la tablette est pour vous, vu le prix, cette tablette est intéressante en soi ! (quoique si la Nexus 10 arrive au même prix...). Reste à choisir le distributeur, personnellement j'ai sélectionné HKG pour le prix (DHL inclus), la rapidité de la livraison et le fait de voir ici que le SAV (laborieux) existait bien. IL faut savoir par contre qu'il est coutume pour les chinois de faire des retours avec condition (garder les plastiques de protection, renvoyer par vos soins sous un mois pour 27 € par colissimo, etc... CF mon Edit 5 sur le sujet ci-dessus.
 
Si en revanche la tablette est un cadeau pour quelqu'un d'autre, préférez une marque plus connue avec SAV en France. Cela vous évitera d'être gêné d'avoir offert une crotte s'il s'avérait que c'en était une. Vous vous sentiriez alors obligé de partir en croisade pour obtenir gain de cause auprès du SAV, afin de défendre votre honneur et la confiance que l'heureux élu avait en vous lorsque vous lui avez offert ce cadeau :D En cas de souci avec une marque plus connue et SAV en France, si votre proche a un souci avec sa tablette (ce sera plus rare qu'avec une tablette chinoise) il pourra tranquillement se débrouiller avec le distributeur français :p
 
Personnellement, j'ai ainsi offert une Galaxy Tab 2 10 pouces (avec réduction ODR) à ma mère qui est ravie : l'écran est similaire (couleurs un peu ternes comme la cube mais définition aussi bonne), pas de souci de wifi, pas de souci de batterie, mais bon c'est quand même plus 300 euros que 200 comme la Cube. Évidemment le prix plus élevé est dû à la TVA mais aussi à un cahier des charges plus exigeant où, contrairement aux chaines d'assemblage de marques chinoises, les tablettes défectueuses (pixels morts, soudures électroniques mal faites, etc...) sont retirées de la vente. Il y a aussi évidemment le packaging (boite, logo chromé, etc..) et le marketing (pub TV, web, presse...) qui ont une répercussion évidente sur le prix du produit fini. Donc concrètement ce sont à peu près les mêmes composants, la différence va se situer surtout au niveau de l'exigence de qualité des finitions. Cube s'en sort bien, mais ce n'est pas encore parfait.
 
A ce jour mon propre avis est partagé principalement à cause de la batterie (jauge et autonomie) et le fait que 10 pouces dans un canapé à la main, c'est fatigant à tenir, j'aurai préféré une 8.9 pouces mais elle n'est plus vendue je crois. A noter que le format 10.1 ne sert pas à grand chose pour surfer sur le web, mais au moins comme ça la tablette ne ressemble pas à un iPad déjà vu partout. Sinon pour le reste c'est assez chouette mais j'espère vraiment que Jelly Bean 4.2 (avec gestion multi-utilisateur) va sortir vite et que la Cube pourra en bénéficier !
 
EDIT 8 (28/11/12) :  
 
Avec l'outil de contrôle de charge intégré à LBE version 4 anglaise on comprend mieux le problème d'autonomie. En fait effectivement si l'on charge bien jusqu'à l'étape 3 (alors que les 100% sont déjà atteints...) c'est-à-dire environ 40 minutes de plus que les 40 minutes déjà de plus pour passer de 99 à 100% alors là la tablette a une autonomie correcte de 2 ou 3 jours pour une utilisation en wifi de 1 ou 2 heures cumulées.
 
J'en profite au passage pour signaler le test qui confirme enfin ce qui faisait hurler au scandale un certain nombre d'énervés du bocal qui partent vite en croisade contre ceux qui osent dire ce qu'ils constatent de négatif ou médiocre. Bonne lecture :  
 
http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html
 
EDIT 9 (28/12/12) :  
 
Au bout d'un mois supplémentaire (au total donc 2 mois d'utilisation quotidienne d'une heure ou 2) j'ai envie de dire : tout va bien ! Je charge 6 heures la tablette (une nuit en gros, LBE 4 m'indique quand c'est fini) et dans ce cas pas de souci, et ce avec le chargeur Conrad fiable (quand on sait que les chinois fournis ont fondu ou explosé chez certains utilisateurs...).
 
Ensuite j'ai découvert que LBE 4 (régulièrement mis à jour manuellement en repassant chez XDA) masquait les publicités des applications sans bloquer ces dernières ! Cool :)
 
Bon d'accord j'ai constaté que LBE 4 bouffe 30% de la batterie (c'est à dire autant que le système android) mais vu les services qu'il rend...
 
Par ailleurs Rayman Jungle Run est maintenant compatible (build.prop modifié), c'est que du bonheur.
 
Les fuites de lumière on n'y fait plus attention à force...
 
Les bruits de craquement des plastiques ont fait leur apparition mais ce n'est pas excessif ni inquiétant (des vis à resserrer quand même peut-être ?)
 
Le film de protection commence à montrer des marques d'usure : là où le clavier apparait on voit les ronds des bouts de doigts qui ont usé le film. Vivement Android 4.2 et le clavier swift machin où on glisse plutôt que taper...
 
D'ailleurs en attendant la gestion des sessions de JB 4.2 j'utilise le programme (je mettrai le nom plus tard, je n'ai pas la tablette sous la main) qui bloque par mot de passe les applications de son choix. Ainsi, mes emails ou l'installation de nouvelles applications ne sont pas accessibles pour les amis qui passent :D
 
NB : je n'ai pas effectué la mise à jour de 1.06 à 1.10 puisque pour l'instant tout fonctionne bien. A noter que je n'ai jamais testé l'utilisation d'un carte SD (ma version 16 Go est suffisante pour mon utilisation web + mails + quelques jeux 2D comme rayman ou angry birds) et que je n'ai pas encore acheté d’embout pour brancher un disque dur externe...
 
EDIT 10  (28/12/12) :  
 
Me revoilà... Alors depuis le mois de février 2013 (donc après 4 mois d'utilisation quotidienne modérée : entre 1 et 4 heure chaque soir pour du simple surf. Je n'utilise toujours pas d'USB ou HDMI ou carte SD) le WIFI a posé problème cette fois-ci de manière insistante. Pour rappel j'utilise un très bon chargeur de chez Conrad et je charge la tablette entre 3 et 6 heures pour qu'elle ait l'autonomie acceptable observée. Bref, rien de spécial, pas de choc, pas de logiciel problématique.
 
J'ai testé les firmwares 1.06, 1.07, 1.09, 1.10 et le dernier 1.11. J'ai testé aussi le firmware intitulé Metro. J'ai même une fois ou deux briqué la tablette, et ai dû la démonter pour la réinitialiser avec succès (à cette occasion j'ai bien pu constater comme je le pressentais au départ que Honk Kong Geek m'a refilé une tablette de seconde main alors qu'elle était censée être neuve : une vis intérieure était abîmée et un scotch transparent jaune était déplacé / collé en vrac sur une batterie au lieu d'être en place sur les composants). Par ailleurs j'ai testé les firmwares non rootés (officiels), les firmwares d'Arctablet (kasty...) et j'ai même testé les firmwares officiels que j'ai rooté moi même avec le SDK d'android (commandes adb etc...) !
 
Rien n'y fait : le WIFI fige la tablette, elle se bloque au démarrage (ou lors d'une utilisation normale et que la veille se déclenche) et fait redémarrer en boucle sans fin le système : voir vidéo sur youtube !
 
http://i.imgur.com/cfAzEly.jpg
 
Ensuite, quand le système arrive enfin à démarrer, il doit probablement désactiver la carte WIFI puisque celle-ci n'est plus activable / désactivable. Comme si les pilotes posaient problèmes.  
 
Puis parfois au bout de quelques extinctions forcées (appui long sur l'interrupteur) ou d'extinctions normales (appui court puis choix éteindre) sans que l'on sache pourquoi, le WIFI refonctionne. Mais si on a le malheur de choisir une autre option de veille que "Rester activé = TOUJOURS", alors le WIFI se fige, se déactive et n'est plus exploitable.
 
Par contre, si le WIFI est activé en permanence il fonctionne parfaitement sans coupure (mais la batterie se vide forcément plus vite et aura une durée de vie très courte puisque je dois alors recharger tous les jours !
 
Il suffit de voir les vidéos relatives à la mienne dans youtube pour comprendre que je ne suis pas le seul. D'ailleurs le distributeur cube-tablet (désavoué par le constructeur comme par hasard) indique clairement "fini le wifi défectueux, si vous commandez, les composants sont meilleurs désormais" avec la version 2 de la U30GT (qui n'est pas la U30GT2 avec écran rétina)... CQFD. Soit dit en passant, pour pousser à acheter la nouvelle U30GT2 probablement, désormais la U30GT aura un écran MVA uniquement si vous l'achetez. Cela dit, il vaut mieux un écran MVA avec un WIFI qui fonctionne plutôt qu'un IPS et un WIFI inutilisable... Mais bon, après cette expérience désastreuse du matériel chinois sans rigueur coréenne ou japonaise derrière pour le contrôle qualité ou le choix des composants : je n'ai clairement pas envie de renouveler un achat à l'étranger pour l'instant. Je vais attendre les retours d'utilisateur pour la U30GT2 (dont les couleurs sont à priori trop chaudes (jaunes)) et on verra ensuite.
 
Donc soit ce sont les pilotes, soit c'est le composant mais il y a un réel problème. Après mes derniers tests à venir pour essayer d'identifier le problème une dernière fois (root = souci ?) je vais renvoyer la tablette chez Tintin pour un remplacement voire l'acquisition si possible de la U30GT2 à la place ! Snif, soirées sans tablette ça va manquer :cry:  
 
Conclusion aujourd'hui : pour moi cette tablette est une grosse déception à cause du WIFI (et de la batterie qui doit être chargée 6h pour pouvoir l'utiliser... seulement 4h !), cela gâche tout. A part ça elle est puissante et réactive mais tous ses défauts le font vite oublier :na: Espérons, pour ceux qui sont motivés, qu'avec la deuxième version (U30GT2) ce sera enfin du passé  :o  
 
NB : ah, j'oubliais ! Maintenant l'heure de la tablette ne se met plus à jour tant que je ne repasse pas en mode portrait  :heink: Allez comprendre...  :pfff:  
 
Edit : le root et logiciel superuser ou supersu n'ont pas d'incidence sur le comportement décrit. La tablette est repartie en Chine (en espérant qu'elle se prenne pas un missile SCUD coréen sur la tronche en passant) avec en parallèle une demande par email d'échange contre une U30GT2 avec l'appoint de la différence (70 €). Aucune réponse de HongKongeek. Pas de nouvelle de Tintin, cette fois-ci c'est un certain Nicolas.
 
Edit 11 (15/04/13) : envoyée donc en Chine le 3 avril, un email m'informe que quelque chose est en cours de préparation (nouvelle tablette ou la mienne réparée ? Aucune idée). Pour l'appoint en vue de la U30GT2 ils ont refusé en avançant que ce n'est possible que pour une tablette neuve. Franchement vu l'état dans lequel je l'ai reçue, je ne vois pas la différence avec l'état telle que je leur ai retournée. Il leur suffisait de changer éventuellement la coque arrière (quoique pas abîmée) et mettre un nouveau film de protection pour qu'elle soit "neuve"  :pfff:  
 
NB : en ce 23/04/13 HKG m'informe qu'il a envoyé un paquet pour moi (je ne sais toujours pas si c'est ma tablette réparée ou bien une neuve de remplacement.. en version 2 (je ne parle pas de la retina U30GT2 mais de la U30GT v2))
 
Edit 12 (03/05/13) : le vendredi 26/04/13 enfin DHL se présente à ma porte (donc sympas car HKG aurait pu envoyer ça en colis lent, mais bon vu qu'ils veulent pas payer la TVA, ça doit être leur solution) et je suis bien là... sauf que HKG a oublié un chiffre dans mon numéro de téléphone et n'a pas fourni mon digicode... résultat, je cours après le livreur et trop tard il est parti et ne repassera que lundi !!!  :fou:  
 
Lundi je récupère enfin le colis et voilà mes constats :
 

  • les bords à l'avant de la tablette... sont noir (et non plus blanc en toc qui jaunit) !!! Youhou  :pt1cable:  
  • il n'y a pas cette fois-ci de protections rouge indiquant le retour gratuit sous 1 mois ni d’horodatage de la date de fabrication  :sweat:  
  • le premier film de protection est rayé de partout, c'est une horreur (je l'enlève de suite donc)  :heink:  
  • la coque plastique blanche arrière fait des bruits de craquements de partout (mal vissée donc ou bien il s'agit d'un modèle reconditionné)  :(  
  • du coup je ne sais s'il y a un rapport mais je n'ai plus les 2 points lumineux (comme si des vis appuyaient par derrière)
  • un appui sur la coque arrière fait des aurores boréales sur certains endroits de l'écran
  • il n'y a à priori pas cette fois-ci de trainées de pixels défectueux (mais je n'ai pas regardé de près encore)
  • un chargeur pourri toujours fourni avec  :sarcastic:  
  • à l'allumage je vois nettement que les couleurs sont beaucoup plus bleues que dans mon souvenir...  :heink:  
  • le wifi fonctionne très très bien (mais attendons 1 mois comme pour la précédente...)
  • la batterie semble tenir bien mieux que la précédente, mais c'est pas non plus phénoménal
  • il ne s'agit clairement pas de la U30GT v2 avec ses nouveaux hauts-parleurs
  • elle n'était pas rootée et je n'ai pas réussi à le faire moi-même (c'était trop laborieux, le shell n'était accessible que quelques secondes à chaque tentative)
  • je l'ai donc rootée avec le kasty 1.11 v2


Edit 13 (14/06/13) : rien à signaler de particulier si ce n'est 1 pixel mort au milieu à gauche mais qui ne se voit que sur fond noir. Quant à la batterie, toujours comme du beurre qui fond au soleil, c'est bien mieux qu'avant mais ça se vide plutôt vite, je dois recharger tous les 2 jours avec une utilisation de surf + email de 3 à 5 heures discontinues (wifi réglé pour se désactiver en veille) sachant que je kill toutes les applis avant de remettre en veille  :na:  
 
EDIT piaf (03/07/13) : Rien à signaler, tout baigne jusqu'à ce jour, on croise les doigts..  :ange:  
 
Edit 14 (04/07/13) : j'ai parlé trop vite, ça y est après seulement 2 mois d'utilisation, j'ai le même symptôme que la tablette précédente : WIFI HS + reboot en boucle interminable, tablette inutilisable !!!
 
Évidemment le réflexe a été de la réinitialiser, puis reflasher le firmware (au cas où sait-on jamais) avec la dernière version qui déjà pour la première tablette provoquait ces reboot en boucle... Et là : bricage de la tablette. Donc démontage pour applicage du trombone et reconnectage en mode bleu sur rocktool (les initiés comprendront), et au passage je comprends pourquoi la coque faisait des bruits de craquement de partout : la languette en allu avait été collée à l'endroit où il y a les prises... car le plastique était cassé dessous. Ensuite aucune vis intermédiaire sur les côtés !!! Bref, encore un exemple de camelote chinoise au niveau du contrôle qualité constructeur. En résumé, cette tablette n'était pas neuve en fait, pourtant on aurait dit ? A moins qu'ils fassent des économies sur les vis en chine et que les chaines de montage ont cassé le matériel et masqué les dégâts... Par ailleurs au niveau de la protection des composants bizarrement ça ne se présente pas tout à fait comme la première tablette : rien de fixé sur la coque en métal à dévisser (plus pratique donc) + des autocollants "don't touch" sur la longueur inférieur... Peu importe, le wifi n'a toujours pas été amélioré, c'est toujours la même puce et il plombe cette tablette qui aurait pu être un bon souvenir. Résultat : après le deuxième retour je la revends neuve et je m'achète autre chose de sérieux cette fois  :kaola:
 
En attendant la suite, voici un aperçu des mêmes symptômes que la précédente, à noter que le numéro de série est visible pour permettre aux malheureux suivants, à qui les chine-toc vont la refourguer reconditionnée, de reconnaître le bouzin :
 
http://i.imgur.com/4qBRzG5.jpg
 
...
 
 
Et sinon, un aperçu déjà de la version rustinée U30GT2 : se transformera-t-elle aussi en GALÈRE 2 LE FILM ? :lol: Car à part le processeur, l'écran (identique à la tablette de la marque réputée pour faire du matos pourri qui claque au bout d'un an, j'ai nommé Acer ->  pour la Iconia Tab A700) et 2 barrettes de mémoire en plus (sans parler du petit cerclage chromé sur le capteur photo), c'est exactement la même tablette que la U30GT d'où le topic unique ici sur hardware pour les multiples versions). Les mêmes batteries, la même antenne wifi, tout pareil.
 
Honnêtement entre nous (chut) je pense tout simplement que Cube a compris qu'il avait fabriqué un produit défectueux avec une durée de vie trop faible et que pour relancer les ventes et vider les stocks en attendant de vraiment retravailler tout ce qui ne va pas, il croise les doigts en ajoutant des attractions qui plaisent (retina / full HD, ram, quad core..) et il accepte patiemment les nombreux échanges de tablettes qu'on lui réclame (qu'il remplace, parfois par les mêmes en stock [:tinostar] )... en croisant les doigts pour que les composants pourris tiennent plus longtemps... [:arn0] jusqu'à ce que la garantie des clients s'arrête et qu'il puisse souffler pour son chiffre d'affaire [:kortexx]. Idem pour la U30GT2 noire... ? tant qu'ils n'ont pas épuisé les stocks de l'horrible blanche "farine" en façade [:iskenkahn], ils disent soit disant qu'ils ne produiront jamais de noire afin que les clients ne diffèrent pas leur achat... ?[:kr1k0e:1]
 
 
http://i.imgur.com/yfHaXzD.jpg
 
U30GT vs U30GT2 - l'écran qui fait rêver, mais combien de temps si des problèmes gâchent tout côté wifi / finitions intérieures / stabilité.. ?
 

Citation :

Petit rappel des différentes modifications de la U30GT au fil du temps...
 

  • U30GT-W : modèle de test avec un firmware non retenu - problèmes de wifi déjà
  • U30GT-H (juin 2012) : première fournée distribuée à grande échelle
  • U30GT v2 (novembre 2012) : nouveau haut parleur + amélioration de la stabilité du wifi (soit disant)
  • U30GT2 (mars 2013) : écran full HD (1920x1200 - donc pas aussi fin que le retina d'Apple) + 2 Go de RAM + Processeur Quad Rockchip RK3188 + coque plastique modifiée au niveau du capteur photo
  • U30GT1 (juin 2013) : excepté l'écran et la mémoire de la U30GT (1280x800 & 1 Go) la U30GT1 est la même tablette que la U30GT2 (dont le Processeur Quad Rockchip RK3188 complètement inutile du coup pour cette résolution inférieure)  


NB : Android Jelly Bean 4.1 pour la U30GT-H et U30GT v2 puis Android Jelly Bean 4.2 (avec gestion théorique du multi-utilisateur) à partir de la U30GT2 et U30GT1



 
La question est : est-ce que le wifi va déconner comme sa petite soeur ? Car la U30GT2 est bien une U30GT...2 ! Donc toujours la même puce Rockchip RK903 qui fait à la fois Wifi et Bluetooth (c'est en activant le BT que ma tablette fait des looping avec le wifi ensuite). Franchement, si Cube pouvait apprendre à lire le français, il comprendrait qu'il faut surtout laisser tomber cette daube de rockchip pour la future U30GT3 ... En attendant si quelqu'un avait une alternative et un fer à souder, il faudrait tenter de virer la vilaine pour mettre quelque chose de sérieux... Serait-ce l'alimentation qui grille ou surchauffe la cube ? Si c'est ça il faut alors éviter d'utiliser la tablette pendant la charge ou bien diminuer le voltage du chargeur (9v au lieu de 12v ?) ou l'intensité ? (et là Cube ne fournit aucun chargeur, c'est au distributeur d'improviser. Or si le chargeur a un voltage inférieur, les batteries vont avoir une durée de vie raccourcie. S'il est supérieur à l'appareil, les composants risquent de griller. L'intensité doit à priori quant à elle être égale ou supérieure... sinon le chargeur va rapidement chauffer et beaucoup trop chauffer voire griller et tomber en panne et faire des dégâts probablement aux composants entre temps. Alors quand on voit les 2 chargeurs fournis aléatoirement ont une intensité différente)... Qui veut bien griller une autre cube pour le savoir  :??: [:silvershaded] C'est laborieux d'isoler un problème informatique. Qui sait, si ça se trouve la puce est très bien mais ce sont les pilotes (via firmware) qui ne vont pas tout simplement. Allo la chine, mais allo là ?
 
http://china-review.com.ua/uploads/posts/2013-03/thumbs/1363373581_23.jpg
 
La fichue puce au coeur des aléas entourée en orange ci-dessus...
 
 
 
Quoiqu'il en soit cette vidéo d'arctablet confirme que quand elle ne tombe pas en panne, on est pas en présence d'une flèche...
 
Et je ne parle pas de cette autre vidéo qui décourage clairement de recommencer à cuber, idem pour celle-là (même personne dans ces 2 dernières vidéo mais ça donne le ton)...
 
Un taux de panne de 20% sur l'ensemble des U30GT distribuées (je n'ai pas d'infos sur la U30GT1 et U30GT2 en revanche)c'est la fête du slip ma bonne dame !  [:bulle_d'o:2]
 
On prie tous la sainte vierge d'être dans les 80% quand on commande [:prosterne2] [:delusive] :pt1cable:  
 
 
Edit 15 (17/07/13) :  
 
Allez, soyons fous, j'ai recubé  :whistle: U30GT2 commandée chez HKG  :pt1cable:  ...puisque le deal que j'avais proposé à Touch-4u n'a pas eu de suite (proposition d'achat et de test d'une de leur U30GT2 (au même prix que HKG - donc 100 € de moins) avec encouragement à faire une remise de 20 € pour tous les français afin de s'aligner sur la concurrence franco-belge... En comptant au moins 1 retour vers la chine pour échange (37 € de colissimo international avec assurance) en raison des pannes récurrentes, ça pouvait être rentable). Ce serait bête s'ils ne prennent pas en considération mes suggestions, à ce jour ils continuent de vendre la même chose pour 290 €. Même en renvoyant 2 fois une tablette chez HKG on y gagne encore financièrement. :jap:  Après si au lieu de 5 jours vous voulez attendre que 2 jours pour recevoir votre tablette, il n'y a pas de honte à payer plus cher :p Cela dit, si votre tablette tombe en panne 3 fois, là c'est intéressant de la commander en France (Touch-4u prennent en charge tous les frais de port ...en même temps 5 € le colissimo, forcément ça ne mange pas de pain). Il faut savoir ce que vous voulez aussi ! Combien de pannes prévoyez-vous ?  :heink:  :lol: En tous cas, Touch-4u postent un peu partout sur les forums pour annoncer leur professionnalisme ...sauf pour le problème des pixels morts ou défaillants puisqu'ils n'en parlent pas dans leurs CGV, et c'est bien dommage de ne pas au moins annoncer la couleur ou proposer un surcoût pour garantir ce point ..mais bon là ça commence à faire très cher le contrôle qualité (qui ne détectera pas les défaillances qui surviennent au bout d'un mois (pannes...), y compris les pixels morts qui parfois arrivent au bout de quelques semaines :na: . Petit rappel :
 

Oyeee a écrit :

En fait un pixel affiche 1 couleur (rouge ou vert ou bleu -> RVB), un pixel noir est un pixel éteint. Et pour avoir du blanc il faut que le rétro éclairage allume à la fois 3 pixels : un rouge + un vert + un bleu ça peut paraître bizarre mais c'est ainsi.
 
Donc pour que tu aies du blanc, sois effectivement il y a un trou dans la dalle (ce qui est rare, mais qui sait ?) et tu vois le rétro éclairage à travers (bizarre quand même), sois c'est un bug électronique qui demande à une série de 3 pixels de faire ensemble du blanc au lieu des couleurs attendues (d'ailleurs ça pourrait être une autre couleur selon le blocage). Si c'est bien ça tu aurais donc 3 pixels défaillants.
 
On peut toujours essayer de masser délicatement l'endroit où il est pour voir si ça peut pas le faire repartir. Au risque que ça flingue ceux à côté...
 
 :bounce:


 
 
NB : ce message n'est pas une critique négative et méchante vis à vis de CUBE (attention aux différences culturelles messieurs les chinois si vous me lisez), c'est simplement un avis personnel exigeant et parfois (très) mécontent. Le but est que cette entreprise très prometteuse s'améliore ! Et au passage je la remercie déjà pour cette superbe tablette et son design (noire c'est mieux, à bon entendeur) plastique brillant + chrome, malgré qu'elle soit décevante en terme de fiabilité des composants choisis ou de leur assemblage...
 
http://i.imgur.com/xDQWppn.jpg
 
A part ça l'entreprise à l'air sérieuse et elle peut être fière d'en être arrivée là...


 
Voilà c'est tout pour le moment...
 
 
A suivre...
 
 :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Oyeee le 21-07-2014 à 08:48:49
n°1209267
mac fly
Posté le 16-10-2012 à 11:37:07  profilanswer
 

Ça c'est constructif, et que ça te plaise ou non tu racontais aussi du n'importe quoi et je t'ai expliqué le pourquoi  :sleep:
Édit: si cette tablette est lourde pour toi, alors toutes les tablettes 10" ne sont pas pour toi, c'est une 7" qu'il te fallait.Bref aucun rapport avec la "cube u30gt" tu induits de la désinformation avec ce sous entendu , je suis pas le seul à te reprendre sur ça...

 

Il y a une différence entre donner son avi et faire de la désinformation pour finir avec des arguments qui n'ont rien à faire dans ce topic...
Ps: je suis resté courtoi, si j'avais voulu "t'agresser" j'y serais allé direct et en MP hein


Message édité par mac fly le 16-10-2012 à 12:01:44
n°1209308
jack48
Posté le 16-10-2012 à 12:08:05  profilanswer
 

Bonjour
mac fly - Oyeee pouvez vous finir vos explications et concours de celui qui aura la plus grosse en MP.  
Perso je m'en fou de qui a tord qui a raison.
 
Ce qui m'intéresse c'est le ressenti lors de l'utilisation les points positifs et négatifs.
 
Pour exemple le poids, en effet celui ci n'est pas particulièrement lourd. Par contre je consens qu'à bout de bras cela le soit au bout d'un moment. Perso j'utilise actuellement un pc portable posé sur mes jambes et même si celui ci est plus lourd je ne fatigue pas. La remarque d'Oyeee est intéressante pour qui n'a jamais utilisé de tablette et me fait me poser une question sur la manière de l'utiliser quand l'on a pas de table pour la poser...
 
Pour la couleur, il est vrai que l'on peut poser la question au vendeur en 30s, mais si tu n'y fais pas gaffe tu peut être déçu. La remarque permettra peut être au suivant de faire plus attention.
 
Je m'arrête là sinon je vais rentrer dans un dialogue de sourd qui est hors scope du sujet initiale la U30GT.
 
Sur ce Merci de vos retours qu'ils plaisent ou non. Il s'agit là de vécu personnel représentant l'utilisation de ce produit.

n°1209327
mac fly
Posté le 16-10-2012 à 12:19:57  profilanswer
 

:jap: , son dernier post est clair et intéressant, son 1er non (l'aperçu en lisant est clairement très négatif et 2 détails sont "injustifiés" qq'un qui n'y connaît rien et qui li ça sera forcément dans le tout negatif en se disant que le produit ne vaut pas son prix), il n'y a pas que moi qui ai tilté...  :spamafote:

n°1209449
HAzAH
Posté le 16-10-2012 à 14:03:56  profilanswer
 

Oyeee a écrit :


[b]HAzAH, tu aurais une photo (non retouchée...) des deux écrans IPS & MVA en vis à vis ?
 :??: :bounce:


 
c'est demandé si gentiment que je ne peux pas refuser :o  
je vois mon ami ce soir pour le foot je te ferai une vidéo des tablettes avec tous les buts qu'on va marquer :D
arrêt sur image et tout et tout :D  
 
sérieux ok pour un petit comparatif vidéo et ou photo
 
ceci étant dit pour éviter que ta table devienne un poubelle à bouteilles et canettes prend toi un étui  qui fasse en même temps support  
et pour finir compare une tablette à un pc portable tu vas la trouver subitement légère  :D

n°1209456
Oyeee
Posté le 16-10-2012 à 14:06:21  profilanswer
 

HAzAH a écrit :


 
c'est demandé si gentiment que je ne peux pas refuser :o  
je vois mon ami ce soir pour le foot je te ferai une vidéo des tablettes avec tous les buts qu'on va marquer :D
arrêt sur image et tout et tout :D  
 
sérieux ok pour un petit comparatif vidéo et ou photo
 


 
Excellent, merci pour le comparatif à venir. PS : j'ai édité mon post précédent avec une note ironique  :ange: mais dérangeante vu le lien  :heink: j'ai vraiment l'impression d'avoir une MVA si on compare avec la vidéo que j'ai trouvée...  :(  
 
 :hello:
 
PS : question à 2 roupies : la version noire en façade est aussi noire derrière  :??:  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Oyeee le 16-10-2012 à 14:09:38
n°1209517
HAzAH
Posté le 16-10-2012 à 14:33:25  profilanswer
 

Oyeee a écrit :


 
Excellent, merci pour le comparatif à venir. PS : j'ai édité mon post précédent avec une note ironique  :ange: mais dérangeante vu le lien  :heink: j'ai vraiment l'impression d'avoir une MVA si on compare avec la vidéo que j'ai trouvée...  :(  
 
 :hello:
 
PS : question à 2 roupies : la version noire en façade est aussi noire derrière  :??:  
 
Merci


 
Non, je ne travaille pas pour eux  :??:  
 
sur le lien que tu donne (MVA à gauche et IPS à droite) arrete toi à la seconde 39 l'ecume du bas, est jaunâtre à doite  
à la seconde 46 la fleur  est verdâtre  
à la seconde 56 quand l'actrice (heros) est affichée sur les deux écrans  
regarde la chevelure :o  
plus de détails sur le mva
regarde le short .... plus de détails aussi
 

n°1209559
Oyeee
Posté le 16-10-2012 à 14:48:37  profilanswer
 

HAzAH a écrit :


Non, je ne travaille pas pour eux  :??:  


 
 :whistle: lol !
 

HAzAH a écrit :

sur le lien que tu donne (MVA à gauche et IPS à droite) arrete toi à la seconde 39 l'ecume du bas, est jaunâtre à doite  
à la seconde 46 la fleur  est verdâtre  
à la seconde 56 quand l'actrice (heros) est affichée sur les deux écrans  
regarde la chevelure :o  
plus de détails sur le mva
regarde le short .... plus de détails aussi


 
Exact, je comprends mieux ce que tu voulais dire, par contre je trouve les couleurs à droite (IPS) plus contrastées et naturelles (ou du moins chatoyantes) que celles à gauche (MVA) un peu plus ternes / blanches / bleutées, non ?
 
En fait il faudrait utiliser les photos d'origine pour se faire une idée plus précise... Le bonhomme en carton déjà on voit bien par rapport à l'originale que l'écran IPS de droite restitue mieux que le MVA de gauche qui part sur le bleu, t'es pas d'accord ? Idem pour la feuille avec rosée, le carrosse citrouille ou la jonquille...
 
 :p

Message cité 1 fois
Message édité par Oyeee le 16-10-2012 à 15:50:16
n°1209684
th227294
Posté le 16-10-2012 à 15:51:54  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une tablette cube u30gt en 32gb et j'en suis trés heureux par contre j'ai un probleme...
 
Impossible de mettre des fichier de plus de 4 gb sur la tablette, fat 32 peut etre? est il possible de changé ca que je puisse mettre des films en hd? ( de cle usb a la tablette)
 
Impossible de copier un fichier du pc a la tablette via le cable usb.? quand la tablette est reconnu car sur 3 pc a la maison 1 seul le reconnais
Quelqu un a t'il eu ce probleme?
merci


Message édité par th227294 le 16-10-2012 à 15:53:07
n°1209700
mac fly
Posté le 16-10-2012 à 16:07:30  profilanswer
 

Le coup des 4go, c'est lié effectivement au système de partition fat32.
Je regarderais ça sur ma tablette ce soir car j'ai pas eu l'occasion de me trouver dans cette situation.

n°1209712
th227294
Posté le 16-10-2012 à 16:15:56  profilanswer
 

ok merci du coup je crois que je vais devoir m'acheter une micro sd :) je ne pense pas possible de modifier en ntfs...
 
je suis en 4.1 jb et build 1.6 jvais mettre en 1.7 demain voir si ca change...

n°1209717
HAzAH
Posté le 16-10-2012 à 16:20:19  profilanswer
 

Oyeee a écrit :


 
 :whistle: lol !
 


 

Oyeee a écrit :


 
Exact, je comprends mieux ce que tu voulais dire, par contre je trouve les couleurs à droite (IPS) plus contrastées et naturelles (ou du moins chatoyantes) que celles à gauche un peu plus ternes / blanches / bleutées, non ?
 
En fait il faudrait qu'on retrouve les photos d'origine pour se faire une idée plus précise... Le bonhomme en carton c'est facile à retrouver déjà et on voit bien par rapport à l'originale que l'écran IPS de droite restitue mieux que le MVA de gauche qui part sur le bleu, t'es pas d'accord ? Idem pour la feuille avec rosée, le carrosse citrouille ou la jonquille...
 
 :p


 
le seul test valable sera ta vision
il est clair que dans les deux exemplaire que j’ai eu entre mes mains  le MVA est plus "froid" que l'IPS qui pour moi est bien trop "chaud"
un blanc doit être blanc et pas jaunâtre ( question de goût ?)
 
d'autre part l'histoire des détails dans les vidéos là  ya plus photo là le MVA est bien meilleur
et la couleur de  de la peau est rosée et non jaune orangée
 
un exemple les reflex Nikon font des jpg qui tirent vers le rouge, je le vois sur le MVA pas sur l'IPS
mes déboires postaux on fait que je reste en MVA, je ne le regrette pas du tout
 
mais méfions nous des fournisseurs et séries d'écrans ....
 
le principal blem de la cube est qu'ls la vendent avec une rom JB non optimisée  
dés l'installation d'applis en nombre conséquent elle devient instable
 
 
 
PS: pour ceux qui ne peuvent plus l'allumer du tout  (écran noir tt le tps)
faire un reset quand même appuis long sur le bouton power (15 s) on relâche
puis on rallume normalement (5s)

n°1209730
Oyeee
Posté le 16-10-2012 à 16:30:03  profilanswer
 

Yes HAzAH, c'est un peu la jungle...
 
Sinon chez un autre distributeur on m'a répondu que le Cube n'était qu'en IPS chez eux et que si à la base la version 16 et 32 sont noires toutes les deux devant (je me demande encore donc pourquoi la mienne est blanche) et derrière blanche pour la 16 et noire pour la 32... mais que si je voulais une 32 noire devant et blanche derrière ce n'était pas un problème  :ouch:  
 
Par contre les frais de port sont 10 euros plus chers et la tablette 5 euros plus chère (sûrement le coût de la protection écran + étui offerts...)...  :(
 
PS : il faut optimiser quoi sur JB pour que ce soit mieux ? Et au fait mon histoire de fond d'écran flou à cause du redimensionnement, on peut pas éviter ?
 
NB : à part cyanogen il y a pas simplement une sorte de simple skin pour JB, comme les surcouche HTC ?
 
 :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Oyeee le 16-10-2012 à 16:36:47
n°1209763
HAzAH
Posté le 16-10-2012 à 16:59:43  profilanswer
 

Oyeee a écrit :

Yes HAzAH, c'est un peu la jungle...
 
Sinon chez un autre distributeur on m'a répondu que le Cube n'était qu'en IPS chez eux et que si à la base la version 16 et 32 sont noires toutes les deux devant (je me demande encore donc pourquoi la mienne est blanche) et derrière blanche pour la 16 et noire pour la 32... mais que si je voulais une 32 noire devant et blanche derrière ce n'était pas un problème  :ouch:  
 
Par contre les frais de port sont 10 euros plus chers et la tablette 5 euros plus chère (sûrement le coût de la protection écran + étui offerts...)...  :(
 
PS : il faut optimiser quoi sur JB pour que ce soit mieux ? Et au fait mon histoire de fond d'écran flou à cause du redimensionnement, on peut pas éviter ?
 
NB : à part cyanogen il y a pas simplement une sorte de simple skin pour JB, comme les surcouche HTC ?
 
 :bounce:


il customise la cube u30-gt now ?  je savais pas  :lol:  
la prochaine je la prends verte avec fond rouge et bords jaunes  :D  
 
pour ton fond d'écran prend en un dans ceux fournis d'origine
appui long sur l'écran et fonds d'écran c'est le plus simple
j'imagine qu'ils sont à la résolution exacte de l'écran

Message cité 1 fois
Message édité par HAzAH le 16-10-2012 à 17:16:59
n°1209886
yantoucan
Posté le 16-10-2012 à 18:06:37  profilanswer
 

th227294 a écrit :

ok merci du coup je crois que je vais devoir m'acheter une micro sd :) je ne pense pas possible de modifier en ntfs...
 
je suis en 4.1 jb et build 1.6 jvais mettre en 1.7 demain voir si ca change...


Attention, la carte SD externe du moins sous 1.06, a voir sous 1.07, mais je crois que c est pareil, se desinstalle seule de temps en temps et empêche le deep sleep.
Pour tes transfers utilise wifi file transfer pro et tu n auras plus de problème pour transférer. Disponible sur play store.


Message édité par yantoucan le 16-10-2012 à 18:08:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où trouver des chargeurs de tablette chinoise à Paris ?Conseil pour l'achat d'une tablette ( Ecran sup à 9.7')
Quelle tablette chinoise choisir ?Tablette 7" Android par Sciences et Avenir
cherche la tablette du moment a acheterTablette Android : FLYTOUCH7 ALLWINNER A10
Conseil achat tablette 3gB&YOU Avis
Conseils d'achat tablette + clavierest-ce que une tablette avec option 3G fonctionne aussi en wifi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CUBE U30GT - 10" - 16/32Go - µSD - HMDI - µUSB - JB 4.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR