Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CUBE U30GT - 10" - 16/32Go - µSD - HMDI - µUSB - JB 4.1

n°1260727
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-11-2012 à 20:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
le RK3066 est donc pas mal  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 20:39:52  profilanswer

n°1261312
nico78000
Posté le 18-11-2012 à 13:45:31  profilanswer

Salut a tous,  

je reviens vers vous apres quelques mois d'utilisation.. Pas trop de souci avec ma tablette, j'ai demander un nouveau chargeur a HG, qui me l'ont envoyé en China Post, recu 15 jours apres et la difference est flagrante... Le chargeur d'origine est partie a la poubelle...  

Par contre j'aurais une petite question, je suis chez FREE ( Freebox et Freemobile ) , et j'aimerais pendant mes deplacements me connecté en Wifi sur des reseaux FREE ( Freesecure, freewifi etc.. ) Mais je n'arrive pas a configurer ma tablette... J'ai trouver plusieurs application FREE, mais laquelle choisir et quel identifiant utiliser ?

Merci D'avance..

n°1261510
Elvin3
Posté le 18-11-2012 à 16:35:06  profilanswer

Bonjour à tous
Un petit retour d'expérience sur ma tablette Cube U30GT achetée voici 1 mois chez Hongkongeek. C'est une version 32 Mo que j'ai payée 195 € hors frais de port. La transaction s'est bien passée et Tintin parle français ce qui est appréciable !
J'ai récemment mis cette tablette à jour avec le firmware 1.07. Pas de problème particulier à signaler à la réception si ce n'est une fuite de lumière dans le haut de l'écran mais qui n'est vraiment visible qu'à l'allumage de la tablette; dès qu'on est sur l'écran d'accueil ça ne se voit quasiment plus donc pas bien gênant. Mais il y a plus embêtant: des applications qui se désinstallent toutes seules: Beautiful widgets en particulier. l'icone reste en place mais lorsqu'on clique dessus, on obtient: l'application n'est pas installée... génant, d'autant que ça n'est pas la seule dans ce cas.... mais le plus ennuyeux avec cette tablette ce sont les freezes répétés à tout bout de champ: plus particulièrement après une sortie de veille mais également dans d'autres circonstances, dans ces cas là soit la tablette est bloquée certaines fois plus de 30 secondes d'affilée, certaines fois moins... certaines applis répondent "non installée" alors que c'est faux ! je redémarre la tablette et tout rentre dans l'ordre... le plus souvent les freezes ne durent pas plus de quelques secondes mais ça devient vite horripilent. C'est franchement dommage car cette tablette a beaucoup d'atouts: un très bel écran, une bonne rapidité et un prix compétitif. je pense que la Cube a vraiment besoin d'un bon firmware ce qui n'est pas le cas actuellement... souhaitons que la mise à jour 4.2 arrive rapidement et mette fin à ces désagréments qui gâchent le plaisir d'utiliser cette tablette. Honnêtement, en l'état actuel des choses, je ne peux pas recommander son achat (je pense - et j'espère - que ça changera avec la prochaine MàJ !). Ma conclusion (et qui n'engage que moi): une tablette prometteuse mais pas encore au point !

n°1261569
kroustibat​h
Posté le 18-11-2012 à 17:42:35  profilanswer

nico78000 a écrit :

Salut a tous,  

je reviens vers vous apres quelques mois d'utilisation.. Pas trop de souci avec ma tablette, j'ai demander un nouveau chargeur a HG, qui me l'ont envoyé en China Post, recu 15 jours apres et la difference est flagrante... Le chargeur d'origine est partie a la poubelle...

Par contre j'aurais une petite question, je suis chez FREE ( Freebox et Freemobile ) , et j'aimerais pendant mes deplacements me connecté en Wifi sur des reseaux FREE ( Freesecure, freewifi etc.. ) Mais je n'arrive pas a configurer ma tablette... J'ai trouver plusieurs application FREE, mais laquelle choisir et quel identifiant utiliser ?

Merci D'avance..

Elvin3 a écrit :

Bonjour à tous
Un petit retour d'expérience sur ma tablette Cube U30GT achetée voici 1 mois chez Hongkongeek. C'est une version 32 Mo que j'ai payée 195 € hors frais de port. La transaction s'est bien passée et Tintin parle français ce qui est appréciable !
J'ai récemment mis cette tablette à jour avec le firmware 1.07. Pas de problème particulier à signaler à la réception si ce n'est une fuite de lumière dans le haut de l'écran mais qui n'est vraiment visible qu'à l'allumage de la tablette; dès qu'on est sur l'écran d'accueil ça ne se voit quasiment plus donc pas bien gênant. Mais il y a plus embêtant: des applications qui se désinstallent toutes seules: Beautiful widgets en particulier. l'icone reste en place mais lorsqu'on clique dessus, on obtient: l'application n'est pas installée... génant, d'autant que ça n'est pas la seule dans ce cas.... mais le plus ennuyeux avec cette tablette ce sont les freezes répétés à tout bout de champ: plus particulièrement après une sortie de veille mais également dans d'autres circonstances, dans ces cas là soit la tablette est bloquée certaines fois plus de 30 secondes d'affilée, certaines fois moins... certaines applis répondent "non installée" alors que c'est faux ! je redémarre la tablette et tout rentre dans l'ordre... le plus souvent les freezes ne durent pas plus de quelques secondes mais ça devient vite horripilent. C'est franchement dommage car cette tablette a beaucoup d'atouts: un très bel écran, une bonne rapidité et un prix compétitif. je pense que la Cube a vraiment besoin d'un bon firmware ce qui n'est pas le cas actuellement... souhaitons que la mise à jour 4.2 arrive rapidement et mette fin à ces désagréments qui gâchent le plaisir d'utiliser cette tablette. Honnêtement, en l'état actuel des choses, je ne peux pas recommander son achat (je pense - et j'espère - que ça changera avec la prochaine MàJ !). Ma conclusion (et qui n'engage que moi): une tablette prometteuse mais pas encore au point !

Exactement les mêmes problèmes et les mêmes conclusions... je doute qu'un nouveau FW change vraiment quelque chose...  :(

n°1261616
mac fly
Posté le 18-11-2012 à 18:22:23  profilanswer

Votre souci semble "matériel". En tout cas si c'était le firmware on aurait "tous" les mêmes problèmes, hors c'est pas le cas... j'ai 2 cube et absolument aucun souci (a part le pb connu de corruptions de la sd avec le wifi allumé en permanence)
Je me demande plutôt si c'est pas des zones mémoire corrompues que vous avez sur vos Cube (j'ai déjà vu ce genre de comportement, et un ami avait aussi été confronté à ça, lié à un souci hardware sur certaines zones mémoire instables)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 18-11-2012 à 18:24:16
n°1261818
alouali
Posté le 18-11-2012 à 20:41:07  profilanswer

mac fly a écrit :

Votre souci semble "matériel". En tout cas si c'était le firmware on aurait "tous" les mêmes problèmes, hors c'est pas le cas... j'ai 2 cube et absolument aucun souci (a part le pb connu de corruptions de la sd avec le wifi allumé en permanence)

Je confirme aussi qu'il doit s'agir d'un problème matériel, puisque la mienne non plus n'a pas ces problèmes (à part bien sûr la corruption de la SD avec le Wifi allumé !).

n°1262948
HAzAH
Posté le 19-11-2012 à 17:53:06  profilanswer

alouali a écrit :

Je confirme aussi qu'il doit s'agir d'un problème matériel, puisque la mienne non plus n'a pas ces problèmes (à part bien sûr la corruption de la SD avec le Wifi allumé !).

Ceux qui ont des problèmes d'applications qui disparaissent flashez la avec la 1.06 (j'a idonné le lien plus haut)  
Cette rom n'a pas d'extension de mémoire principale à 2Go

Le soft peut faire dérailler le hard....fréquence d'horloge trop élevée,  mauvais adressage des périferiques, drivers de certains éléments à l'ouest .....

De toute évidence nous n'avons pas tous la même tablette, composants divers et variés selon les séries
Il est urgent de trouver la bonne rom pour la tablette que l'on possède

Et quand ça marche on ne touche plus à rien. Ceci est un avis personnel et vécu  :D  

n°1263703
Molthus
Posté le 20-11-2012 à 03:12:30  profilanswer

U30gt-h reçue ! En fait depuis presque une semaine ; mon gardien ayant décidé de ne pas me prévenir, sans doute pour me faire une surprise à noël ! Donc après quelques heures à faire joujou, j'ajoute mon petit retour :

Design sympa et prise en main plutôt agréable avec les bords biseautés même si c'est vrai que dans l'absolu on peut lui reprocher quelques grammes en trop...

Niveau puissance/réactivité y a pas photo, la cube assure. Jouer, surfer, passer d'une appli à l'autre, d'un menu à l'autre... tout est fluide et rend la navigation sous jelly-bean hyper plaisante. Je n'ai pas rencontré le moindre micro freeze.

J'ai pu tester un certain nombre d'applis sans aucun problème à l'installation/usage.

L'écran est bon. Pas vraiment de fuite de lumière à déplorer, les bords ne sont pas complètement réguliers (comme tout lcd) mais rien qui même sur un fond noir peut gêner.

Le chargeur est celui de base avec adaptateur qui inspire pas vraiment confiance mais en tout cas ne contrarie pas le tactile en charge.

Niveau son, c'était annoncé le haut parleur mono canal est très médiocre. Mais beaucoup plus emmerdant la sortie mini jack est chez moi assez dégueulasse. J'ai testé avec plusieurs casques et sur chacun j'ai pu observer de manière plus ou moins présente (sûrement fonction de l'impédance) du souffle voire des sifflements.
Et alors c'est marrant parceque le souffle varie en intensité en fonction de l'appli : sur un jeu comme FF3 c'est plutôt clean, sur une vid youtube un peu moins, et sur une vidéo 720p mkv x264 là çà devient vraiment génant... et même sur l'interface android au passage d'une appli à l'autre, souffles et parasites. Et si l'on branche le chargeur en même temps alors là, çà devient juste insupportable.
Je crois pas avoir vu le problème soulevé ici, je suis seul à déplorer la piètre qualité de la sortie audio ?

Bon sinon en attendant peut-être d'autres défauts et pris en considération la qualité globale çà reste à mon avis une belle affaire.

n°1263708
Nomadestor​e
Posté le 20-11-2012 à 03:58:07  profilanswer

Merci Brunaldo pour votre retour positif.
La différence de 50€ est justifiée par le fait que les produits sont vendus en france (tva, droit douane, charge locative,...) et que le SAV est en France, donc forcément plus de charge. Mais vous l'assurance qu'au moindre problème vous être sûr que vous avez une interlocuteur sur place et un SAV sérieux et rapide. Peut être qu'on n'a pas la même logistique que darty ou la fnac mais nous nous imposons une vraie rigueur dans l'assurance la garantie. Nous essayons d'être un peu plus sérieux que nos voisins de la rue (Sans les dénigrer bien sur). On reste toujours à l'écoute des nos clients et on essaye d'avancer dans le bon sens.

On est la seule boutique en France à proposer de la tablette chinoise en accès libre et à petit prix. Le magasin a été pensé d'une manière à permettre à nos client de toucher, tester, comparer et bien sur acheter les tablettes.  

Bonne nouvelle pour les non parisiens, le site est entrain d'être mise à jour. On a aura beaucoup de nouveautés: La sanei N10 3G, la N76, la aoson M11, la pipo M3, la cube U9GT5, cube U30mini, ainol hero, fire,...
On aura bientôt aussi des téléphones chinois de très bonnes qualité.

Nous sommes heureux de vous accueillir au 6 Rue Ebelmen 75012 Paris ou sur notre site www.nomadestore.fr

Cordialement.

brunaldo a écrit :

Bonjour,

suite à ma découverte des tablettes chinoises et des nombreux sites web (on s'y perd), je m'intéresse aussi à la u30gt.

Habitant à Paris, j'ai vu que le site Nomadestore.fr avait une boutique à Montgallet donc j'ai décidé d'y aller pour voir de mes propres yeux!

Et bien, il a les tablettes en stock dans la boutique dont la u30gt avec 16Gb rockchip... bref, la même que les autres

Elle est à 229€ donc 50€ plus cher qu'à Hongkongeek (mais 50€ de moins qu'une JMI tab au final...) mais par contre il l'a en boutique, j'ai pu en voir une et l'essayer. Donc pour les gens qui préfère payer 50€ de plus mais ressortir de la boutique avec et s'éviter toutes les galères qui peuvent intervenir lorsqu'on commande de chine (et accessoirement qui habite à Paris!) ça peut être intéressant. Je vais peut-être lui en acheter une d'ailleurs!

J'ai discuté avec lui pour lui dire que j'étais étonné de voir la u30gt parce qu'elle était pas sur son site internet: il m'a dit qu'il n'était pas à jour et qu'il recevait régulièrement des tablettes de chine. Il avait aussi la u19gt en 4/3 (avec dualcore rockchip et au même prix 229) et m'a dit qu'il devait recevoir la version avec ecran retina (pas demandé le prix dsl).

Le patron m'a fait bonne impression, après pour le SAV et tout, c'est une boutique typique de la rue Montgallet (pour ceux qui connaissent), c'est pas non plus darty ou la fnac je pense.
En tout cas pour ceux qui commanderait sur son site internet de France, ça peut aussi être rassurant de se dire que la tablette part de Paris et non de Chine même si elle sont un peu plus chère, ça peut être bon à savoir

Son site web n'est pas du tout à jour pour les non parisiens qui voudrait commander, et ne trouverait par le bonheur sur le site (pas de proc Rockchip par exemple sur le site), je pense que si vous lui envoyer un mail ça devrait le faire(?).

Voilà mon expérience.  
Merci à tous pour vos commentaires sur ce forum, c'est très utile!

Message édité par Nomadestore le 20-11-2012 à 04:02:05
n°1263756
scorpiotig​er
Posté le 20-11-2012 à 07:59:43  profilanswer

Pour info, j'ai également droit au message "l'application n'est pas installée" mais uniquement lorsque je rallume la tablette et que j'essaye d'accéder trop rapidement à une application alors que la tablette ne l'a pas encore reconnu.
En effet, la partie disque dur est considérée comme une carte SD et à l'allumage, on a un petit message qui écrit "préparation de la carte SD".
Je pense que pour se passer de ce type de message, il suffit simplement d'installer les applis dans le stockage interne de 1Go alloué à cet effet ou d'attendre une trentaine de secondes à l'allumage pour que tout fonctionne parfaitement

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 07:59:43  profilanswer

n°1263761
Auden
Posté le 20-11-2012 à 08:06:01  profilanswer

Bonjour,

Il y a 4 jours (vendredi) j'ai reçu un mail venant de HK m'indiquant que mon colis  venait d'être expédié (DHL) ainsi que le numéro du colis...
Depuis ce jour, chaque fois que je me rends sur le site DHL pour voir où en est mon colis, " Aucun résultat n'a été trouvé. DHL Merci de vérifier votre référence puis d'essayer à nouveau"...
Alors :
soit le colis n'a pas été expédié..
soit le suivi est moisi sur leur site...

Certains ont déjà eu le même soucis que moi ?
Merci pour vos retours :-)

n°1263773
kroustibat​h
Posté le 20-11-2012 à 08:24:07  profilanswer

Pour info 2ème message envoyé à HKG pour leur signaler les problèmes avec la mienne et ma demande de remplacement... toujours aucune réponse de leur part  :o

n°1263798
pol_111
Posté le 20-11-2012 à 08:56:44  profilanswer

Auden a écrit :

Bonjour,

Il y a 4 jours (vendredi) j'ai reçu un mail venant de HK m'indiquant que mon colis  venait d'être expédié (DHL) ainsi que le numéro du colis...
Depuis ce jour, chaque fois que je me rends sur le site DHL pour voir où en est mon colis, " Aucun résultat n'a été trouvé. DHL Merci de vérifier votre référence puis d'essayer à nouveau"...
Alors :
soit le colis n'a pas été expédié..
soit le suivi est moisi sur leur site...

Certains ont déjà eu le même soucis que moi ?
Merci pour vos retours :-)

c'est normale le colis n'est pas encore entre les mains de DHL, HKG a enregistré le colis dans le reseau DHL et a optenue un numéro mais le suivie ne commence que si le colis est entre les mains de DHL et c'est pareil chez presque tous les vendeur du net pas seulement les chinois tu devrais avoir un suivie se soir ou demain avec arrivé vendredi

n°1263827
Auden
Posté le 20-11-2012 à 09:25:21  profilanswer

Oki merci pour ces précisions... :-)

n°1264006
scorpiotig​er
Posté le 20-11-2012 à 11:16:04  profilanswer

kroustibath a écrit :

Pour info 2ème message envoyé à HKG pour leur signaler les problèmes avec la mienne et ma demande de remplacement... toujours aucune réponse de leur part  :o

Si tu as payé par paypal, signale un litige directement sur le site. Tu as un mois pour le faire après l'achat.

Quand ils verront que l'argent que tu leur as donné a été gelé, ils finiront par te répondre. C'est radical mais ça fonctionne très bien car déjà fait sur d'autres sites.

n°1264157
eristoff
Posté le 20-11-2012 à 13:39:34  profilanswer

pol_111 a écrit :

c'est normale le colis n'est pas encore entre les mains de DHL, HKG a enregistré le colis dans le reseau DHL et a optenue un numéro mais le suivie ne commence que si le colis est entre les mains de DHL et c'est pareil chez presque tous les vendeur du net pas seulement les chinois tu devrais avoir un suivie se soir ou demain avec arrivé vendredi

Le numéro de suivi n'est pas utilisable tel quel : http://hongkongeek.fr/content/6-suivi-dhl

n°1264303
Auden
Posté le 20-11-2012 à 14:59:38  profilanswer

Oki.... ça marche du coup
Le livreur est passé hier mais j'étais absent.... :-(

j'espère qu'ils vont repasser cet après-midi...

n°1264681
scorpiotig​er
Posté le 20-11-2012 à 17:59:08  profilanswer

Auden a écrit :

Oki.... ça marche du coup
Le livreur est passé hier mais j'étais absent.... :-(

j'espère qu'ils vont repasser cet après-midi...

Ils ne repassent qu'une seconde fois qu'après prise de rdv et pour cela, il faut les appeler au 0820 20 25 25.
C'est marqué sur l'avis de passage si tu l'as eu.
Autrement tu as toujours la possibilité d'aller le récupérer au centre de tri DHL comme je l'ai fais.

n°1264890
boossink2a
Posté le 20-11-2012 à 20:05:45  profilanswer

boossink2a a écrit :

salut experience perso avec le sav HKG apres un mois d'utilisation de la tablette(tres content par ailleurs) mais problem de charge et de maintien de charge.Apres contact reour de la tablette environ une semaine, puis changement de celle ci j'attends son retour.Prise en charge rapide je trouve par rapport a certaines enseignes en france.

:) Retour d'une noouvelle cube ce jour par dhl, interface type metro, version android 4.0.4, noyau 3.0.8+,build V1.03, je ne sais pas vraiement a quoi cela correspond, il ya des applis en chinois et je ne trouve pas super utilisateur.Par contre pour l'instant pas de probleme technique.

n°1265015
jackfo
Posté le 20-11-2012 à 21:39:35  profilanswer

boossink2a a écrit :

:) Retour d'une noouvelle cube ce jour par dhl, interface type metro, version android 4.0.4, noyau 3.0.8+,build V1.03, je ne sais pas vraiement a quoi cela correspond, il ya des applis en chinois et je ne trouve pas super utilisateur.Par contre pour l'instant pas de probleme technique.

Bonjour,
tu dois avoir le retour d'une tablette direct Usine  :jap: .
Je pense que c'est HKG qui, lorsqu'il vend une tablette, fait / fait faire, le flash avec le firmware rooter.
Là tu vas devoir le faire, ce n'est pas bien compliqué, pour ma part j'ai un peu galéré pour que le PC reconnaisse la tablette et ensuite aucun problème.
J'ai acheté la mienne sur Aliexpress et j'avais la même config que celle que tu decris. Fais le Flash avec la 1.07 rootée.

J'attends avec impatience le passage en 4.2 avec la prise en charge de miracast...et donc le firmware de mon WD live TV qui soit aussi miracast capable...
L'espoir fait vivre ! :sol:

n°1265275
boossink2a
Posté le 21-11-2012 à 08:33:10  profilanswer

Pour le moment je ne vais pas me diriger vers le flash, du moment que la tablette semble reactive et sans bugs.
Par contre si je veux modifier le build prop il faut que je sois root?

n°1265993
Circan33
Posté le 21-11-2012 à 15:21:36  profilanswer

Bonjour,

Voici le constat après quelques jours d'utilisation de la Cube commandée chez Honkongeek début octobre. Délai 3 semaines par la poste sans frais de douane.  
Emballage un peu sommaire, mais pas de dégât constaté. Protection d'écran rayée à plusieurs endroits avec quelques bulles apparentes. Pas très sérieux. Heureusement, j'avais commandé une protection supplémentaire.

Tablette Cube U30 GT-H, 16 mega, rootée, Android 4.1.1, noyau 3.0.8, build 1.06. Ecran IPS.

Points positifs :
- Ecran bien contrasté et lumineux. Les noirs sont profonds.
- WI-FI satisfaisante. J'ai pu, lors d'un déplacement dans la famille, me connecter sur un hotspot FreeWifi alors qu'il n'y a pas de freebox installée dans l'environnement immédiat.
- USB maître sans problème. Reconnaissance immédiate de toutes les clés en ma possession.
- Hdmi OK. Le seul ennui est l'écho du haut parleur de la tablette. Il est peut-être possible de le couper ?  
- Bletooth OK. A reconnu sans problème une ancienne enceinte stéréo Com One en V 1.2
- Pour l'instant, pas de freeze lié au hardware.
- Les applications et jeux classiques fonctionnent correctement. Buid.prop modifié.  
- Le processeur est rapide, l'affichage est très fluide.
- Une carte micro SD de base a bien été reconnue, mais je n'ai pas encore fait de test poussé avec le deep sleep. J'attends une sandisk UHS 1 compatible classe 10.    

Points négatifs :
- Grosses fuites de lumière, en particulier sur la partie gauche et basse.  
- Ecran sensible sur la partie gauche. A l'endroit où on la tient serrée, les fuites s'agrandissent et des ondes apparaissent à l'écran. Pas très rassurant.
- USB esclave manque de sensibilité. Plusieurs tests pour l'utilisation en mass storage avec XP pro se sont montrés négatifs malgré l'utilisation de câbles différents :
Soit les 2 unités (storage interne et externe) ne montent pas, soit elles montent et l'explorateur du PC plante dès la consultation des répertoires.
J'ai réglé le problème en fabricant un câble USB à partir d'un vieux câble d'imprimante blindé et écranté à l'extrémité duquel j'ai soudé  un connecteur micro USB récupéré sur un autre câble.        
Avec ce montage, les transferts sont stables si je me connecte via un port USB directement sur la carte mère. Sur un port frontal du PC, l'explorateur bloque quelques fois.  
Les taux de transfert sont bons : Ecriture sur la cube 8/9 meg/s, lecture 15/16 meg/s (Test avec Supercopier).
- Haut-parleur minable. Son mono et faiblard utilisable dans un environnement très silencieux. Une enceinte bluetooth peut régler ce problème.
- Les boutons power/Sleep et volume semblent fragiles ainsi que les connecteurs HDMI et USB.  
- L'alimentation génère souvent (fonction du niveau de charge de la batterie ?) des perturbations de l'écran avec décalage des poins de toucher. De plus, quel que soit le chargeur utilisé, il reste toujours un bruit de fond désagréable lors de l'utilisation des écouteurs.  

En conclusion, cette tablette est puissante et complète mais semble mal conçue. Elle ne donne pas la même sensation de solidité que ses concurrentes célèbres.  
Elle reste cependant attachante par ses défauts et sa fragilité. Le Rockchip batch tool est  puissant et facile à utiliser si la connexion USB est confirmée opérationnelle.  
Pour moi, il s'agit donc plutot d'une tablette de geek à ne pas mettre entre toutes les mains.

Vendeur HKG :
La première expérience avec le SAV de cette société s'est bien terminée. Il manquait l'adapateur  européen du bloc chargeur que le SAV a fait joindre à la commande suivante d'un étui.

La relation s'est dégradée quand j'ai signalé l'apparition d'un pixel mort en haut à gauche de l'écran. J'ai envoyé 3 photos : une de loin avec flash pour situer l'endroit défectueux à l'intérieur d'un repère circulaire, 2 autres en gros plan pour visualiser clairement la zone détruite.

Là, j'ai eu droit à la plus mauvaise foi du monde avançant tour à tour des arguments contradictoires pour ne pas donner suite :

Premier argument :
"Dans la photo 1 on ne voit pas le problème". Tintin ne parle pas des 2 autres où le défaut est évident. Celle avec flash, en plan large, ne servait qu'à situer l'endroit.

Deuxième argument qui reconnait implicitement le défaut et contredit le premier argument :
"Toutes les tablettes chinoises sont comme ça". Je leur ai donc demandé de me confirmer que toutes les tablettes chinoises avaient des pixels morts !

Depuis j'ai envoyé d'autres photos indubitables, mais toujours pas de réponse.  Comme il s'agit d'un cadeau et que je ne peux pas donner une tablette dans cet état, je vais faire l'acquisition d'une vraie tablette chez un vendeur honnête, surtout pas chez HKG. Je garderai celle-là pour jouer avec les firmware.

Pour ceux qui voudraient quand même tenter l'aventure, évaluez votre capital chance. Si vous avez le malheur de tomber sur une tablette défectueuse (et il paraît qu'en chine elles le sont toutes !), vous supporterez patiemment le défaut sans aucun recours.

Et pour ceux que ce témoignage amuserait, qu'ils s'imaginent que quand ça leur arrivera, ils ne verront que ça sur leur écran en se demandant dans quelle direction le phénomène va s'amplifier ou à quel endroit d'autres pixels défectueux vont apparaître.  

J'ai réalisé des dizaines de transactions via Ebay notamment avec des sociétés chinoises. Les 2 ou 3 problèmes rencontrés se sont toujours équitablement réglés. C'est vraiment la première fois que je tombe sur un vendeur malhonnête.    

Bravo pour ce forum et tous ceux qui y participent. Si le topic avait été ouvert plus tôt, à ce stade des témoignages, j'aurais peut-être évité de faire une bêtise.

n°1266157
vitalic_ou​quoi
i\\\'m just a lillte poney
Posté le 21-11-2012 à 16:34:08  profilanswer

Bonjour a tous et merci pour vos différents avis  

Je m'orientais vers une cle android type ug007 pour faire mediacenter avec un xbmc par exemple mais je me suis dit pour 100€ de plus tu peux avoir la tablette et t'en servir comme mediacenter en la reliant par hdmi et ma TV.

Circan33 tu dis qu'avec la sortie HDMI l'haut parleur fonctionne toujours ? as tu trouvé un moyen de le descativer ?

Sinon le son passe bien par le HDMI pour sortir sur la TV ou ampli ?

Merci

n°1266234
jack48
Posté le 21-11-2012 à 17:22:48  profilanswer

Bonsoir.

Le son passe bien sur la tv ou l'ampli par le HDMI.
De mon coté j'ai le même problème de son sur la tablette quand le HDMI fonctionne.
J'ai trouvé une solution de contournement simple, une prise Jack avec rien au bout...

n°1266248
mac fly
Posté le 21-11-2012 à 17:37:19  profilanswer

Circan33 a écrit :

Bonjour,

Voici le constat après quelques jours d'utilisation de la Cube commandée chez Honkongeek début octobre. Délai 3 semaines par la poste sans frais de douane.
Emballage un peu sommaire, mais pas de dégât constaté. Protection d'écran rayée à plusieurs endroits avec quelques bulles apparentes. Pas très sérieux. Heureusement, j'avais commandé une protection supplémentaire.

Tablette Cube U30 GT-H, 16 mega, rootée, Android 4.1.1, noyau 3.0.8, build 1.06. Ecran IPS.

Points positifs :
- WI-FI satisfaisante. J'ai pu, lors d'un déplacement dans la famille, me connecter sur un hotspot FreeWifi alors qu'il n'y a pas de freebox installée dans l'environnement immédiat.
- USB maître sans problème. Reconnaissance immédiate de toutes les clés en ma possession.
- Hdmi OK. Le seul ennui est l'écho du haut parleur de la tablette. Il est peut-être possible de le couper ?
- Bletooth OK. A reconnu sans problème une ancienne enceinte stéréo Com One en V 1.2
- Les applications et jeux classiques fonctionnent correctement. Buid.prop modifié.
- Une carte micro SD de base a bien été reconnue, mais je n'ai pas encore fait de test poussé avec le deep sleep. J'attends une sandisk UHS 1 compatible classe 10.  

Points négatifs :
- Ecran sensible sur la partie gauche. A l'endroit où on la tient serrée, les fuites s'agrandissent et des ondes apparaissent à l'écran. Pas très rassurant.
- USB esclave manque de sensibilité. Plusieurs tests pour l'utilisation en mass storage avec XP pro se sont montrés négatifs malgré l'utilisation de câbles différents :
Soit les 2 unités (storage interne et externe) ne montent pas, soit elles montent et l'explorateur du PC plante dès la consultation des répertoires.
J'ai réglé le problème en fabricant un câble USB à partir d'un vieux câble d'imprimante blindé et écranté à l'extrémité duquel j'ai soudé  un connecteur micro USB récupéré sur un autre câble.      
Avec ce montage, les transferts sont stables si je me connecte via un port USB directement sur la carte mère. Sur un port frontal du PC, l'explorateur bloque quelques fois.
Les taux de transfert sont bons : Ecriture sur la cube 8/9 meg/s, lecture 15/16 meg/s (Test avec Supercopier).
- Haut-parleur minable. Son mono et faiblard utilisable dans un environnement très silencieux. Une enceinte bluetooth peut régler ce problème.
- Les boutons power/Sleep et volume semblent fragiles ainsi que les connecteurs HDMI et USB.
- L'alimentation génère souvent (fonction du niveau de charge de la batterie ?) des perturbations de l'écran avec décalage des poins de toucher. De plus, quel que soit le chargeur utilisé, il reste toujours un bruit de fond désagréable lors de l'utilisation des écouteurs.  

En conclusion, cette tablette est puissante et complète mais semble mal conçue. Elle ne donne pas la même sensation de solidité que ses concurrentes célèbres.
Elle reste cependant attachante par ses défauts et sa fragilité. Le Rockchip batch tool est  puissant et facile à utiliser si la connexion USB est confirmée opérationnelle.
Pour moi, il s'agit donc plutot d'une tablette de geek à ne pas mettre entre toutes les mains.

Vendeur HKG :
La première expérience avec le SAV de cette société s'est bien terminée. Il manquait l'adapateur  européen du bloc chargeur que le SAV a fait joindre à la commande suivante d'un étui.

La relation s'est dégradée quand j'ai signalé l'apparition d'un pixel mort en haut à gauche de l'écran. J'ai envoyé 3 photos : une de loin avec flash pour situer l'endroit défectueux à l'intérieur d'un repère circulaire, 2 autres en gros plan pour visualiser clairement la zone détruite.

Là, j'ai eu droit à la plus mauvaise foi du monde avançant tour à tour des arguments contradictoires pour ne pas donner suite :

Premier argument :
"Dans la photo 1 on ne voit pas le problème". Tintin ne parle pas des 2 autres où le défaut est évident. Celle avec flash, en plan large, ne servait qu'à situer l'endroit.

Deuxième argument qui reconnait implicitement le défaut et contredit le premier argument :
"Toutes les tablettes chinoises sont comme ça". Je leur ai donc demandé de me confirmer que toutes les tablettes chinoises avaient des pixels morts !

Depuis j'ai envoyé d'autres photos indubitables, mais toujours pas de réponse.  Comme il s'agit d'un cadeau et que je ne peux pas donner une tablette dans cet état, je vais faire l'acquisition d'une vraie tablette chez un vendeur honnête, surtout pas chez HKG. Je garderai celle-là pour jouer avec les firmware.

Pour ceux qui voudraient quand même tenter l'aventure, évaluez votre capital chance. Si vous avez le malheur de tomber sur une tablette défectueuse (et il paraît qu'en chine elles le sont toutes !), vous supporterez patiemment le défaut sans aucun recours.

Et pour ceux que ce témoignage amuserait, qu'ils s'imaginent que quand ça leur arrivera, ils ne verront que ça sur leur écran en se demandant dans quelle direction le phénomène va s'amplifier ou à quel endroit d'autres pixels défectueux vont apparaître.  

J'ai réalisé des dizaines de transactions via Ebay notamment avec des sociétés chinoises. Les 2 ou 3 problèmes rencontrés se sont toujours équitablement réglés. C'est vraiment la première fois que je tombe sur un vendeur malhonnête.  

Bravo pour ce forum et tous ceux qui y participent. Si le topic avait été ouvert plus tôt, à ce stade des témoignages, j'aurais peut-être évité de faire une bêtise.

Il y a juste un détail dans ta dernière constatation qui m'intrigue... tu as "1" pixel mort et tu t'attendais à ce qu'ils te reprennent ta tablette ? ... je sais pas si tu es au courant, mais même en France pas mal de magasins et constructeurs t'enverraient "promener" pour une dalle avec "1" pixel mort.C'est d'ailleurs spécifié dans les close SAV de certains constructeurs qui refusent le moindre échange en dessous d'un certain nombre de pixels morts...
Par conséquent faut pas t'attendre à du service 3 étoiles avec échange standart pour "1" pixel défectueux...  :spamafote:

n°1266252
Circan33
Posté le 21-11-2012 à 17:38:58  profilanswer

Bonsoir,

Effectivement le son passe par le Hdmi. Pour couper le son, je fais comme Jack48 en utilisant une prise jack.  
Mais, il y a peut être un danger pour le circuit du haut parleur qui dans ce cas n'a plus de charge.

n°1266276
Circan33
Posté le 21-11-2012 à 17:53:43  profilanswer

@Mac fly

Je n'ai pas vu de clause particulière dans les conditions de vente de HKG qui les exonérerait d'un défaut d'écran, apparu quelques jours après la mise en service.
Si ils ont une position claire, qu'ils le disent sans utiliser de prétextes contradictoires.
Surveille bien ton écran. On en reparlera si ça t'arrive.

n°1266324
jackfo
Posté le 21-11-2012 à 18:23:43  profilanswer

vitalic_ouquoi a écrit :

Bonjour a tous et merci pour vos différents avis  

Je m'orientais vers une cle android type ug007 pour faire mediacenter avec un xbmc par exemple mais je me suis dit pour 100€ de plus tu peux avoir la tablette et t'en servir comme mediacenter en la reliant par hdmi et ma TV.

Circan33 tu dis qu'avec la sortie HDMI l'haut parleur fonctionne toujours ? as tu trouvé un moyen de le descativer ?

Sinon le son passe bien par le HDMI pour sortir sur la TV ou ampli ?

Merci

Bonjour,
j'ai installé Xbmc sur la tablette et je la relie à la TV par HDMi. Ca marche mais j'ai quelques pertes au niveau de l'HDMI (adaptateur mini ?? 5m de cable)
Xbmc a comme source un HDD d'un Pc en Wifi avec +/- 500 dessins animés
je trouve la couche tactile de Xbmc moyenne, je reste sur la skin "normale"

La prochaine solution (grace à JB 4.2) est de faire du mirroring en miracast, si tu as un petit boitier ou que ta tv est compatible !
La config mediacenter commencera à être vraiment jolie : choix sur la tablette et vision sur la tv...

n°1266339
Tabletfr
Posté le 21-11-2012 à 18:31:41  profilanswer

Circan33 a écrit :

Bonsoir,

Effectivement le son passe par le Hdmi. Pour couper le son, je fais comme Jack48 en utilisant une prise jack.  
Mais, il y a peut être un danger pour le circuit du haut parleur qui dans ce cas n'a plus de charge.

Bonjour Circan33 et les autres,
lorsque tu utilises ta tablette avec le câble HDMI, il suffit d'utiliser le bouton de volume.
Je dis bien le bouton, pas l'interface tactile.
En fait le bouton gère 2 niveaux de volume, celui du HDMI et celui du speaker.
Tu peux baisser le niveau du haut parleur et même le couper sans toucher le niveau du HDMI.
Essaye, tu verras, j'ai découvert ça par hasard.

n°1266394
Circan33
Posté le 21-11-2012 à 19:10:09  profilanswer

@Tabletfr

Bonsoir,

Pourrais-tu nous donner des précisions sur le bouton de volume.
Sur ma Cube, quand j'appuie sur le bouton du haut, le volume augmente sur le speaker ET AUSSI sur l'HDMI. Phénomène inverse quand jappuie sur le bouton du bas. Au minimum, je n'ai plus rien sur l'HDMI.

n°1266538
Tabletfr
Posté le 21-11-2012 à 21:12:46  profilanswer

Circan33 a écrit :

@Tabletfr

Bonsoir,

Pourrais-tu nous donner des précisions sur le bouton de volume.
Sur ma Cube, quand j'appuie sur le bouton du haut, le volume augmente sur le speaker ET AUSSI sur l'HDMI. Phénomène inverse quand jappuie sur le bouton du bas. Au minimum, je n'ai plus rien sur l'HDMI.

Je vais essayer d'expliquer simplement car ce que ce n'est pas facile sans image.
Sur ma Cube U30GT 4.1.1 rootée firmware 1.06 j'utilise Mx PLayer.
Lorsque le film passe avec tous les sons à fond (speaker+HDMI) si j'appuie sur volume bas, seul le son du speaker diminue.
Quand le son du speaker est à zéro, si je continue à appuyer sur volume bas, maintenant c'est le son du HDMI qui diminue jusqu'à zéro.
Chez moi c'est comme ça. Comme je n'ai pas essayé avec d'autres player, je ne sais pas si c'est un effet de MxPlayer ou d'Android.
A vos commentaires

n°1266767
kroustibat​h
Posté le 21-11-2012 à 23:53:50  profilanswer

Circan33 a écrit :

Bonjour,

Points positifs :

Points négatifs :

Vendeur HKG :

Premier argument :

Bravo aussi pour cette analyse claire qui se trouve être mon ressenti sur cette tablette et sa transaction chez le même marchand. Certes les forums résonnent plus d'échos critiques que d'éloges mais je ne suis pas non plus un lapin de 3 semaines en la matière et ta prose résume vraiment bien le risque à considérer dans l'achat de cette tablette : je voulais aussi l'offrir mais y renonce pour en faire un geektoy personnel ou peut être un aquarium virtuel que je revendrai prochainement dans une maison de retraite  :D  

n°1266822
Molthus
Posté le 22-11-2012 à 03:02:26  profilanswer

ma cube est plutôt exempte de défauts mais je ne peux qu'abonder sur le fait que c'est un achat à réserver à des gens qui acceptent le compromis qualité/prix ou les bidouilleurs qui pourront sans scrupule s'en donner à coeur joie.

>circan33  
J'ai aussi les ptites ondées (très légères et complètement dans le coin en haut à gauche) en pressant la partie haute et gauche de la tablette. Rapport au pixel mort, forcément çà fait rager, mais je rejoins mc fly... tu t'attendais vraiment à avoir une guarantie pixel mort alors que même les gros constructeurs sont loin de tous le proposer de manière automatique. 1 px sur 1024000, difficile de considérer que l'écran est défectueux. Puis je te rassure, tu ne verra que lui pendant 2 semaines avant de l'oublier presque.

J'ai pas eu de retours à ma question de la qualité du minijack... çà donne quoi de votre coté ?
J'ai constaté que le lecteur vidéo de base était responsable (peut-être qu'en partie) du souffle important sur certaines vidéos : mkv ou xvid, le mp4 non. En passant sur Bsplayer beaucoup plus clean.  
Reste que même dans la navigation interface, passant d'une appli à l'autre j'ai des ptits sifflements/souffles. Je suis seul ? Vous utilisez quoi comme casque ?

Ce qui m'ammène à la question d'un casque bluetooth. Certains d'entre vous ont essayé ? Cà ralentit pas la tablette ? Pas de risque d'incompatibilité ?

n°1266834
alouali
Posté le 22-11-2012 à 06:14:37  profilanswer

Molthus a écrit :

... pixel mort ... tu ne verra que lui pendant 2 semaines avant de l'oublier presque...

Je confirme ! J'ai ça sur mon écran LG : au début j'étais vert, maintenant je ne le vois pas. Et je rassure Circan33, pas de phénomère de contagion aux pixels voisins (depuis 2 ans !)

Molthus a écrit :

Ce qui m'ammène à la question d'un casque bluetooth. ... Cà ralentit pas la tablette ? Pas de risque d'incompatibilité ?

Vu sur d'autres forum : facilement compatible, ça ne ralentit pas, prs contre le son arrive en retard plus ou moins prononcé il semble. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester

n°1266882
vitalic_ou​quoi
i\\\'m just a lillte poney
Posté le 22-11-2012 à 08:42:29  profilanswer

jackfo a écrit :

Bonjour,
j'ai installé Xbmc sur la tablette et je la relie à la TV par HDMi. Ca marche mais j'ai quelques pertes au niveau de l'HDMI (adaptateur mini ?? 5m de cable)
Xbmc a comme source un HDD d'un Pc en Wifi avec +/- 500 dessins animés
je trouve la couche tactile de Xbmc moyenne, je reste sur la skin "normale"

La prochaine solution (grace à JB 4.2) est de faire du mirroring en miracast, si tu as un petit boitier ou que ta tv est compatible !
La config mediacenter commencera à être vraiment jolie : choix sur la tablette et vision sur la tv...

Merci pour les infos ! Du coup j'ai quelques questions en plus ;)

Quand tu dis que tu as des pertes, c'est des pertes de qualités ? le film sacade à la lecture ? As tu essayé depuis un disque dur en direct par usb et pas par le WIFI ?

C'est clair que j'attends tout comme toi le miracast !!! Tu parle d'un petit boitier mais j'ai checké un peu sur le net et je n'ai rien trouvé ...
Il semblerait que le miracast ne soit meme pas supporté par la nexus 10 qui pourtant est sut JB 4.2 il semble etre supporté uniquement par le nexus 4. Donc je pense que ca va etre difficile de trouver le miracast sur la u30GT mais en attendant ca fera l'affaire ;)

Encore merci pour les infos sachant que je veux m'en servir comme toi c'est cool de partager les infos.

n°1267241
mac fly
Posté le 22-11-2012 à 13:37:48  profilanswer

Circan33 a écrit :

@Mac fly

Je n'ai pas vu de clause particulière dans les conditions de vente de HKG qui les exonérerait d'un défaut d'écran, apparu quelques jours après la mise en service.
Si ils ont une position claire, qu'ils le disent sans utiliser de prétextes contradictoires.
Surveille bien ton écran. On en reparlera si ça t'arrive.

Non mais, tu comprends rien de ce que je t'explique ou quoi ?
Mes écrans de mes 2 cubes fonctionnent très bien -depuis plusieurs mois déja- (et ça m'est arrivé d'avoir "1 pixel mort" sur un coin de mon précédent HTC desire HD tout neuf - j'ai meme pas cherché à appeler le magasin je sais très bien ce qu'ils m'auraient répondu: pas besoin d'aller en Chine pour chercher des exemples  :pt1cable: .De meme mon écran pc 24" a un pixel mort sur le coté depuis le départ -> la garantie ne me l'aurait JAMAIS échangé pour ça ^^ ), je te raconte que meme en Françe nombreux sont les SAV qui t'envoient promener, à juste titre quand il s'agit d'1 pixel si tu leur pond l'argument "j'ai un pixel mort sur le coin de mon écran"  :sleep: .
Sérieux, tu découvre le fonctionnement des SAV ou quoi  :??:
Autant HKG est criticable sur plusieurs points, autant sur ce point ta critique n'a strictement aucun sens...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 22-11-2012 à 14:13:11
n°1267322
pol_111
Posté le 22-11-2012 à 14:20:59  profilanswer

de toute facon t'as 7 jours pour te rétracter tu renvoie la tablette et c'est fini et tu laisse les pixel mort pour les autres

n°1267457
Circan33
Posté le 22-11-2012 à 15:47:23  profilanswer

Bonjour,

Calme-toi, Mac fly, sinon tu vas péter un pixel. Je ne vais pas te suivre sur le terrain de l'hystérie.
Mon témoignage vaut ce qu'il vaut. Que chacun l'interprète à sa façon, qu'il soit ou non à la solde de HKG.
Pour moi, tout échange sur ce sujet qui ne mérite aucune polémique agressive est définitivement clos.

n°1267480
jackfo
Posté le 22-11-2012 à 15:56:37  profilanswer

vitalic_ouquoi a écrit :

Merci pour les infos ! Du coup j'ai quelques questions en plus ;)

Quand tu dis que tu as des pertes, c'est des pertes de qualités ? le film sacade à la lecture ? As tu essayé depuis un disque dur en direct par usb et pas par le WIFI ?

C'est clair que j'attends tout comme toi le miracast !!! Tu parle d'un petit boitier mais j'ai checké un peu sur le net et je n'ai rien trouvé ...
Il semblerait que le miracast ne soit meme pas supporté par la nexus 10 qui pourtant est sut JB 4.2 il semble etre supporté uniquement par le nexus 4. Donc je pense que ca va etre difficile de trouver le miracast sur la u30GT mais en attendant ca fera l'affaire ;)

Encore merci pour les infos sachant que je veux m'en servir comme toi c'est cool de partager les infos.

Slt, alors pour le petit boitier :
http://www.netgear.com/landing/str [...] v#features
mais il doit y en avoir d'autre, comme le samsung allshare cast. Le WD live tv 3 pourrait etre compatible par une MAJ du firmware.

La difficulté est sans doute la relative la jeunesse du "miracast", à priori le hard est compatible mais le soft ne suit pas forcement.
Miracast n'est que du Widi, ce qui n'est pas récent (utiliser par le DLNA, je crois, ou je mélange tout....) :heink:  
Bref on a une norme (miracast) encours de "recette" sur différents appareils en dont l'OS est en "recette" également (du moins sur cette partie).
un peu plus de lecture...
http://productforums.google.com/fo [...] K-P8Tlnrow
 :pt1cable:  

Concernant mes pertes de qualité, ce sont une dégradation de l'image (petits points blancs, raies...), je n'ai pas décalage tablette TV (ce qu'on aura forcement en passant par du Wifi/Widi/miracast/allshare cast....)

n°1267485
mac fly
Posté le 22-11-2012 à 15:58:43  profilanswer

Circan33 a écrit :

Bonjour,

Calme-toi, Mac fly, sinon tu vas péter un pixel. Je ne vais pas te suivre sur le terrain de l'hystérie.
Mon témoignage vaut ce qu'il vaut. Que chacun l'interprète à sa façon, qu'il soit ou non à la solde de HKG.
Pour moi, tout échange sur ce sujet qui ne mérite aucune polémique agressive est définitivement clos.

Ou as tu vu que je t'agresse ou que je suis "énervé", "hystérique" pour reprendre ta citation un temp soi peu désinvolte... :sleep: , faut arreter la parano là ça devient saoulant.
Je te fais remarquer que le problème des pixels défectueux est exactement le meme en Françe, alors faut pas t'attendre à avoir du support en Chine pour "1 pixel mort" que ça te plaise ou non c'est un constat évident et irréfutable  :heink: .

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 22-11-2012 à 16:05:36
n°1267651
benbenbee
Posté le 22-11-2012 à 17:58:12  profilanswer

Cube U30GT 16Go achetée chez hongkongeek le 14 novembre et reçue par DHL ce lundi 19 novembre.
Tres content de l'achat : plus de 6h de tenue de batterie en utilisation wifi. Clé Usb reconnue sans problème. Lecture Film avec VLC nickel. pas de perte de Wifi.  
Pas encore testé le HDMI.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver des chargeurs de tablette chinoise à Paris ?Conseil pour l'achat d'une tablette ( Ecran sup à 9.7')
Quelle tablette chinoise choisir ?Tablette 7" Android par Sciences et Avenir
cherche la tablette du moment a acheterTablette Android : FLYTOUCH7 ALLWINNER A10
Conseil achat tablette 3gB&YOU Avis
Conseils d'achat tablette + clavierest-ce que une tablette avec option 3G fonctionne aussi en wifi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CUBE U30GT - 10" - 16/32Go - µSD - HMDI - µUSB - JB 4.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)