Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ASUS t200ta version 64go ou 64+ 500go
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T200

n°1987296
mister mag​oo
Posté le 08-09-2015 à 09:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est mieux via clé usb ?
 
Perso l'update de windows 8.1 vers 10 est proposée depuis des semaines, et tous les fichiers ont été téléchargés par windows update avant hier.
 
Reste plus qu'à lancer la procédure dés que j'ai une minute.


---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 09:13:17  profilanswer
 

n°1987656
gmz
Posté le 08-09-2015 à 15:41:45  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a essayé de faire une installation de windowd 10 from scratch après avoir fait l'update W8.1 -> W10 ?
 
Windows s'installe mais sans aucun drivers et bien sur il ne veut pas de ma clé windows...
Si aussi vous pouvez confirmer qu'il s'agit bien de Windows 8.1 pro qui est installé pour la version 32bits ?
 
merci


 
Que signifie "from scratch" ?
 
Perso, mon Windows 10 a été installé depuis une clef USB (et pas Windows update car cela ne fonctionnait pas) sans soucis de drivers.
 
De toute manière, si c'est le cas, il suffit d'aller sur le site d'Asus pour récupérer les pilotes nécessaires.
 
PS: Et je dispose d'un Asus T200 32go et 2go de RAM. Sur mon T200, c'est Windows 10 Famille 32bits qui a été installé.
 

n°1987661
popol_55
Posté le 08-09-2015 à 15:46:32  profilanswer
 

Installation à partir de rien, enfin une clé USB comme toi avec W10 dessus.

 

Tu es parti de ton windows 8.1 ?
Tu as rentré ta clé windows à un moment lors de l'installation ou rien du tout ?
Il est bien activé ?

 

C'est toi qui a choisi la version de windows ?
J'ai récupéré tous les drivers je vais voir ce soir, mais pour moi c'est pas normal car ils sont par défaut dans l'install W10....:/

Message cité 1 fois
Message édité par popol_55 le 08-09-2015 à 15:47:50

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1987687
gmz
Posté le 08-09-2015 à 16:31:53  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Installation à partir de rien, enfin une clé USB comme toi avec W10 dessus.
 
Tu es parti de ton windows 8.1 ?
Tu as rentré ta clé windows à un moment lors de l'installation ou rien du tout ?
Il est bien activé ?
 
C'est toi qui a choisi la version de windows ?
J'ai récupéré tous les drivers je vais voir ce soir, mais pour moi c'est pas normal car ils sont par défaut dans l'install W10....:/


 
Je suis parti de Windows 8.1 et mon Windows est bien activé (pas eu besoin de rentrer la clef). Pour la version de Windows 10 j'avoue que je ne sais plus si c'est moi qui l'a choisi ou si c'était automatique.

n°1987758
popol_55
Posté le 08-09-2015 à 18:36:56  profilanswer
 

Ok je pense que c'était automatique.
Je vais repartir sur l'install d'un familiale 8.1 et MAJ en windows 10 sinon je sens que je vais pas m'en sortir !!
Merci :hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1989344
lolliepop
Posté le 10-09-2015 à 17:49:10  profilanswer
 

gmz a écrit :

Test Asus T200-TA :
 
Le modèle testé par mes soins est le Transformer Book PC T200TA-CP003H au format 11 pouces, sans disque dur dans le clavier (uniquement 32go dans la tablette). Ce commentaire s'adresse néanmoins plus largement à tous les possesseurs du Transformer Book PC T200TA.
 
 
Les avantages de la machine :
 
1 Démarrage du PC très rapide (moins de 10 secondes)
 
2 Un PC et une tablette réunis en un seul objet. A tout moment, il est ainsi possible de passer du mode PC (clavier et tablette reliés) au mode tablette (clavier détaché). Le lien écran de la tablette / clavier semble plutôt solide (à voir sur long terme).
 
3 Ordinateur totalement silencieux... sauf, si le disque dur dans le clavier est utilisé (dans cette hypothèse, on pourra alors, comme tout disque dur interne, entendre son léger bruit de fonctionnement).
 
4 Aucune ventilation sur la machine (donc, recouvrir tout ou partie de l'ordinateur, ne le fait pas chauffer).
 
5 Design plutôt élégant, qu'il s'agisse du clavier ou de la tablette (mais cela est subjectif)
 
6 Après 1 mois avec cet hybride, il en ressort que les performances sont tout à faits convenables : Aucuns problèmes pour lire des films en HD ou jouer à des mini-
jeux (ex: Trackmania). Cependant, il est évident que l'ordinateur ne sera pas adapté aux jeux exigeants beaucoup de ressources.
 
7 Excellente autonomie : 8h d'autonomie constatée en utilisant Word
 
8 Recharge rapide de la batterie : en 2 heures, la batterie passe de 0% à 100%.
 
9 Écran tactile de la tablette & clavier : Le tactile n'a évidemment pas la précision de celui d'un smartphone (mais suffisamment pour être utilisable. Le clavier est pleinement adapté à la bureautique.
 
 
Les inconvénients (et leurs éventuels palliatifs):
 
1 Mémoire de 32go dans la tablette qui, après l'installation de Windows 8.1, ne laisse finalement que 11go de libres.
=> Possibilité d'extension de la mémoire de la tablette via une Micro SD de 128go (personnellement, cela fut une Micro SD Samsung de 64go) ou/et en utilisant un disque dur dans le clavier.
 
2 Pas de disque dur dans le clavier du modèle T200TA-CP003H (cela est bien précisé lors de l'achat, d'où un prix moindre)
=> Mais, il est possible d'acheter soit même un disque dur si l'on souhaite agrandir de manière conséquente l'espace disponible (il ne doit toutefois pas dépasser les 7mm d’épaisseur). Personnellement, j'ai opté pour le Disque Dur "SEAGATE Momentus Laptop Thin SSHD - 2.5 pouces - 500 Go + 8 Go SSD - 5400 tours/min - 64 Mo - SATA 6Go/s" (pour son rapport : espace-disponible[500go]/vitesse-disque[disque SSHD]/bruit-disque[assez silencieux]/prix[59euros, http://www.grosbill.com/4-seagate_ [...] e+momentus]).
NB: Pour utiliser un nouveau disque dur interne : il suffit d'enlever une vis et d'insérer le disque dur dans le clavier. Ensuite, sous Windows, il faut se rendre dans le "panneau de configuration" puis "espaces de stockage" et enfin "créer un nouvel espace de stockage". Le disque dur sera désormais reconnu par Windows.

3 Pas de voyant lumineux pour savoir si le clavier est actuellement verrouillé sur les majuscules ou non (via la touche MAJ / Caps Lock)
=> Le logiciel keyboard-leds.exe (http://keyboard-leds.com/download/) permet d'afficher un discret pop up en bas de notre écran pour savoir lorsque les majuscules sont activées
 
4 Aucun port USB sur la tablette (deux sur le clavier par contre)
=> Toutefois, il est possible de s'acheter, pour quelques euros, un câble USB OTG (le but étant de pouvoir brancher sur la tablette : des clefs USB, disques dur, manettes, souris etc... sans devoir utiliser le clavier)
 
5 Aucun port HDMI (ni sur la tablette, ni sur le clavier)
=> Il est possible d'utiliser un "HDMI Adaptateur MicroHDMI mâle – HDMI femelle" pour pouvoir brancher la tablette à une télévision (sans que le clavier soit nécessaire). Le mien, qui est fonctionnel, fut commandé à ce lien http://boutique.minimachines.net/b [...] mi-femelle
 
6 Clavier inutilisable à distance : le clavier ne peut donc fonctionner que s'il est physiquement relié à la tablette (le clavier ne peut donc pas communiquer par  bluetooth avec la tablette)
=> Un "défaut" qui ne peut être pallié que par l'achat d'un clavier bluetooth. De mon côté, j'utilise celui-ci http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] inium.html.
 
7 Le poids, du clavier et de la tablette réunis, peut éventuellement gêner certaines personnes (1,65kg). Dans ce cas là, il peut être préférable de se tourner vers la T100 d'Asus.
=> Personnellement, vraiment aucun souci lié au poids de la machine.
 
8 La suite Microsoft Office n'est pas gratuitement incluse dans le T200TA
=> Sur le T100TA, pas ce soucis-là. Pour la bureautique avec le T200TA, il faut alors : utiliser Wordpad/Open Office ou acheter la suite Office.
 
9 Plusieurs personnes ont évoqué les fuites de lumière comme défaut du T200TA
=> Au quotidien, je ne remarque pas ce défaut (que ce soit devant un Film/Word/Mozilla/Chrome etc...) car il est seulement visible (mais non gênant) lorsque l'écran est tout noir.

10
Pour les connaisseurs, impossibilité (après test avec le logiciel "easus" ) d'étendre le disque C: en récupérant la partition "recovery" de 8go (sinon, blocage de l'ordinateur). Mais 99,99% des gens ne seront de toute manière pas concernés par cela.
=> Problème résolu lors de la mise à jour vers Windows 10 qui supprime cette partition de sauvegarde et étend alors le disque C: (Windows 10 permet alors de gagner 8go)
 
11 Beaucoup d'éléments non-amovibles : Batterie/Mémoire Ram/Mémoire interne de la tablette (seul le disque dur interne du clavier est facilement remplaçable)


n°1990819
wulfryc
Posté le 12-09-2015 à 15:55:10  profilanswer
 

gmz a écrit :


 
Je te remercie sincèrement !
 
L'absence de partition de sauvegarde m'a poussé à sauter le pas pour Windows 10... avec raison. En effet, je n'avais que 20go sous Windows 8.1 (et seulement 3/4go de libres).  
Depuis la mise à jour pour Windows 10 (faite via une clef USB puisque Windows Update me donnait des erreurs...), j'ai 28go comme toi.
 
La mise à jour m'a donc permis de gagner environ 8go sur mon T200 :)
 
 
PS: Pour information, j'ai installé Windows 10 à partir d'une clef USB de 4go et sinon, la partition de sauvegarde Windows de 8go a été déplacée sur une de mes clefs USB de 16go lors de l'installation


 
 
 
Bonjour,  
 
Quelqu'un pourrait poste un mini tuto pour actualiser ce pc à win10, j'ai le modèle avec 32g ssd j'essaye avec windows update mais ça na pas marché évidement. Je ne m'y connais trop sur windows c'est pour quoi je vous demande de l'aide. Merci d'avantage. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wulfryc le 12-09-2015 à 16:56:29
n°1990829
oupunaise
Posté le 12-09-2015 à 16:30:27  profilanswer
 

wulfryc a écrit :


 
 
 
Bonjour,  
 
Quelqu'un pourrait poste un mini tuto pour actualiser ce pc à win10, j'ai le modèle avec 32g ssd j'ai essayé avec windows update mais ça na pas marché évidement. Je ne m'y connais trop sur windows ce pour quoi je vous demande de l'aide. Merci d'avantage. :jap:


 
Bonjour, même cas que wulfryc, j'essaye par tous les moyens de mettre à jour vers win10 mais impossible à cause du manque d'espace, j'ai désactivé la veille prolongé, supprimer les fichiers inutiles d'Asus, mais rien n'y fait impossible d'avoir l'espace requis pour la mise à jour

n°1990909
gmz
Posté le 12-09-2015 à 19:20:16  profilanswer
 

oupunaise a écrit :


 
Bonjour, même cas que wulfryc, j'essaye par tous les moyens de mettre à jour vers win10 mais impossible à cause du manque d'espace, j'ai désactivé la veille prolongé, supprimer les fichiers inutiles d'Asus, mais rien n'y fait impossible d'avoir l'espace requis pour la mise à jour


 
 
En espérant vous faciliter la vie, voici un petit tutoriel expliquant comment mettre à jour :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1841136

n°1990966
oupunaise
Posté le 12-09-2015 à 20:36:40  profilanswer
 

gmz a écrit :


 
 
En espérant vous faciliter la vie, voici un petit tutoriel expliquant comment mettre à jour :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1841136


 
Merci gmz pour cette réponse rapide
2 petites questions :
-Tout d'abord pour revenir à l'étape où Windows dit qu'il a besoin de + d'espace, c'est bien la recovery de la partition d'origine (win 8.1) que l'on déplace vers la clé USB/Micro SD ? Il n'y a rien de win 10 qui va s'installer en dehors du lecteur C ?
-Enfin à chaque fois que je souhaite créer une sauvegarde sur mes clé USB 16go formaté en NTFS, j'ai le message "ce lecteur n'est pas un emplacement de sauvegarde valide" qui m'apparait via l'utilitaire de sauvegarde de windows 8.1 et impossible d'aller au bout

Message cité 1 fois
Message édité par oupunaise le 13-09-2015 à 00:25:36
mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 20:36:40  profilanswer
 

n°1991070
gmz
Posté le 13-09-2015 à 01:18:22  profilanswer
 

oupunaise a écrit :


 
Merci gmz pour cette réponse rapide
2 petites questions :
-Tout d'abord pour revenir à l'étape où Windows dit qu'il a besoin de + d'espace, c'est bien la recovery de la partition d'origine (win 8.1) que l'on déplace vers la clé USB/Micro SD ? Il n'y a rien de win 10 qui va s'installer en dehors du lecteur C ?
-Enfin à chaque fois que je souhaite créer une sauvegarde sur mes clé USB 16go formaté en NTFS, j'ai le message "ce lecteur n'est pas un emplacement de sauvegarde valide" qui m'apparait via l'utilitaire de sauvegarde de windows 8.1 et impossible d'aller au bout


 
1°) Au quotidien, ce support ne te sera pas utile pour faire fonctionner Windows 10. Pour la restauration de Windows 10, je ne saurai pas te dire avec certitude si ce support de sauvegarde est indispensable (puisque, malgré cette sauvegarde, une partition de sauvegarde de 449mo est toujours présente sur mon disque C: / sous Windows 10).
 
2°) Le support doit être formaté en FAT32 (à voir si c'est obligatoire mais ma clef en FAT32 de 16go a été accepté).

n°1991355
wulfryc
Posté le 13-09-2015 à 16:09:27  profilanswer
 

gmz a écrit :


 
 
En espérant vous faciliter la vie, voici un petit tutoriel expliquant comment mettre à jour :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1841136


 
 
Merci infiniment, je l'ai actualisé ce matin et tout est nickel. Actualisation assez longue tout le procès à mis presque deux heures. Du coup les dossiers windows.old sur le disque dur du pc et $WINDOWS.~TMP que j'ai sauvegardé sur une carte sd, je dois les conserver à toujours? Et si oui, la carte sd je peux l'enlever ou je dois la laisser toujours branchée sur l'ordi?

n°1991619
gmz
Posté le 13-09-2015 à 23:14:40  profilanswer
 

wulfryc a écrit :


 
 
Merci infiniment, je l'ai actualisé ce matin et tout est nickel. Actualisation assez longue tout le procès à mis presque deux heures. Du coup les dossiers windows.old sur le disque dur du pc et $WINDOWS.~TMP que j'ai sauvegardé sur une carte sd, je dois les conserver à toujours? Et si oui, la carte sd je peux l'enlever ou je dois la laisser toujours branchée sur l'ordi?


 
1° Le dossier Windows.old situé à la racine du disque C: / peut être supprimé sans aucun soucis. Son rôle étant de permettre de revenir à Windows 8 (nb: le downgrade est une action qui ne peut être effectuée qu'au maximum 30 jours après l'installation de Windows 10).  
 
En conséquence :
- avant 30 jours, tu peux supprimer ce dossier sans souci si tu ne comptes pas réinstaller Windows 8 (l'intérêt de la suppression étant de gagner plusieurs gigas d'espace)
- après 30 jours, le dossier Windows.old ne pourra plus être utilisé pour downgrade vers Windows 8 et n'aura donc plus aucune utilité
 
 
Concernant le dossier "$WINDOWS.~TMP", je ne sais pas s'il s'agit d'un dossier permettant seulement de remettre Windows 8 à zéro (dans l'hypothèse où tu aurais downgradé vers Windows 8) ou s'il sert pour la restauration de Windows 10 (en cas de problèmes).
 
Dans tous les cas, ce dossier "$WINDOWS.~TMP" n'a absolument aucune utilité au quotidien sur ton PC (la preuve étant que chez moi, ce dossier se trouve sur une clef USB qui n'est pas branchée à mon PC...et mon T200 fonctionne à merveille).
 
 
PS: Et je suis ravi que mon tutoriel ait pu t'aider  :)

Message cité 1 fois
Message édité par gmz le 13-09-2015 à 23:17:45
n°1991893
wulfryc
Posté le 14-09-2015 à 12:53:59  profilanswer
 

gmz a écrit :


 
1° Le dossier Windows.old situé à la racine du disque C: / peut être supprimé sans aucun soucis. Son rôle étant de permettre de revenir à Windows 8 (nb: le downgrade est une action qui ne peut être effectuée qu'au maximum 30 jours après l'installation de Windows 10).  
 
En conséquence :
- avant 30 jours, tu peux supprimer ce dossier sans souci si tu ne comptes pas réinstaller Windows 8 (l'intérêt de la suppression étant de gagner plusieurs gigas d'espace)
- après 30 jours, le dossier Windows.old ne pourra plus être utilisé pour downgrade vers Windows 8 et n'aura donc plus aucune utilité
 
 
Concernant le dossier "$WINDOWS.~TMP", je ne sais pas s'il s'agit d'un dossier permettant seulement de remettre Windows 8 à zéro (dans l'hypothèse où tu aurais downgradé vers Windows 8) ou s'il sert pour la restauration de Windows 10 (en cas de problèmes).
 
Dans tous les cas, ce dossier "$WINDOWS.~TMP" n'a absolument aucune utilité au quotidien sur ton PC (la preuve étant que chez moi, ce dossier se trouve sur une clef USB qui n'est pas branchée à mon PC...et mon T200 fonctionne à merveille).
 
 
PS: Et je suis ravi que mon tutoriel ait pu t'aider  :)


 
 
Ok, j'ai supprimé le dossier windows.old,je vois pas l’intérêt de retourner vers windows 8 du coup je dispose de 11go d'espace dans le disque dur de la tablette.
 
Merci encore une fois  :jap:  

n°1993137
oupunaise
Posté le 16-09-2015 à 00:07:36  profilanswer
 

Merci gmz
 
J'ai bien suivi le tuto pour mettre à jour vers win10, tout s'est parfaitement déroulé, je dispose bien de windows.old sur le lecteur C que je supprimerai et j'ai bien comme wulfryc, le dossier $WINDOWS.~TMP sur ma carte micro SD, apparemment il ne sert pas au bon fonctionnement de Win10 puisque même sans la carte, win10 marchait sans problème
 
J'ai juste rencontré un petit souci, qui me semble récurrent à chaque passage de win10, c'est l'inversion au niveau du scroll sur le touchpad, je m'explique : avec les paramètres par défaut, lorsque je scroll vers le bas, que je sois sur l'écran tactile ou sur mon touchpad, la page monte vers le haut
Comme je préfère avoir la page qui descend vers le bas, je décide de cocher la case "le contenu se déplace dans l'autre direction en faisant glisser" dans SmartGesture, sur le touchpad, je scroll vers le bas, la page descend, mais sur l'écran je reste avec la page qui grimpe
Bon à la longue on s'y fait, mais je n'arrive pas à avoir les 2 mêmes paramètres sur le clavier et sur l'écran
Ma version de SmartGesture est la 4.0.6 et les drivers ATK sont 1.0.0040

n°2000279
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 28-09-2015 à 22:03:22  profilanswer
 

[:spaydar]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2001989
Djjo
Posté le 30-09-2015 à 22:43:19  profilanswer
 

bonjour tout le monde  
j'ai migré vers windows 10 et j'ai perdu le fond d'ecran Asus transformer book où il y a le pc dessus
Es-ce que quelqu'un pourrai me l'envoyer s'il vous plait ?
Merci d'avance

n°2002102
cobrasse
.
Posté le 01-10-2015 à 08:59:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a peut être mieux en terme de fond d'écran ^^
 
Interfacelift
 
 ;)


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°2002548
Djjo
Posté le 01-10-2015 à 19:55:25  profilanswer
 

merci je vais regarder sur interfacelift ;)

n°2007148
Black-Drag​on
Posté le 07-10-2015 à 00:15:31  profilanswer
 

Salut à tous.
je sollicite votre aide précieuse.
On vient de m'offrir un T200.
J'ai essayé mais ne me convient pas pour mon usage.
J'ai donc la possibiltée de le ramener au magasin.
Mais voilà, Windows 10 c'est installer.
Pendant la mise à jour le dossier "$WINDOWS.~TMP" c'est créé sur la carte SD cause plus assez de place sur le SSD.
Pour pouvoir utilisé au mieux les capacité j'ai supprimer le dossier Windows.old comme cela ne semblait pas important
comme dit plus haut dans le topic.
Aujourd'hui j'ai voulu revenir à l'état d'usine du T200, mais impossible.
En faisant f9 pendant le boot, écran bleu avec comme message que je ne dispose pas des fichiers pour revenir à l'état d'origine.
Par le biais des paramètres de restauration windows idem.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci.

n°2009609
gmz
Posté le 09-10-2015 à 18:19:18  profilanswer
 

Black-Dragon a écrit :

Salut à tous.
je sollicite votre aide précieuse.
On vient de m'offrir un T200.
J'ai essayé mais ne me convient pas pour mon usage.
J'ai donc la possibiltée de le ramener au magasin.
Mais voilà, Windows 10 c'est installer.
Pendant la mise à jour le dossier "$WINDOWS.~TMP" c'est créé sur la carte SD cause plus assez de place sur le SSD.
Pour pouvoir utilisé au mieux les capacité j'ai supprimer le dossier Windows.old comme cela ne semblait pas important
comme dit plus haut dans le topic.
Aujourd'hui j'ai voulu revenir à l'état d'usine du T200, mais impossible.
En faisant f9 pendant le boot, écran bleu avec comme message que je ne dispose pas des fichiers pour revenir à l'état d'origine.
Par le biais des paramètres de restauration windows idem.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci.


 
Je rappelle que le dossier "Windows.old" n'est pas important si l'on ne souhaite pas revenir à Windows 8.
 
Pour remettre dans l'état d'origine, si F9 et les paramètres Windows ne fonctionnent pas...pourquoi ne pas simplement supprimer toutes les données qui te concernent et le donner comme cela au magasin ? (en veillant bien sûr à bien supprimer comme il faut).

n°2010298
Black-Drag​on
Posté le 10-10-2015 à 23:47:08  profilanswer
 

C'est exactement ce que j'ai  fait.
Malheureusement  pour moi, malgré  l'état irréprochable du T200 le
magasin ne veux pas le reprendre cause windows 10 et impossibilité de
faire une restauration a l'état d'origine.

n°2010869
Loudwig
Posté le 12-10-2015 à 10:11:12  profilanswer
 

:hello:  
Je cherche des infos sur le Transformer Book TP200SA (pas de topic apparemment).
Savez-vous s'il est possible d'augmenter la quantité de RAM? (barrette de 2Go dans un connecteur ou soudée sur la CM?)
Merci d'avance  :jap:


---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°2016990
billy5
Posté le 22-10-2015 à 19:19:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En possession de ce modèle depuis février dernier, totalement satisfait, d'autant que j'en fais un usage minime, navigation internet et lecture de journaux en pdf.
 
Le gros point noir reste la mémoire. Je viens de m'envoyer tout le topic, et il y a plein de techniques pour s'en sortir (carte sd, etc...), mais pour toutes les appliquer, il faut être calé un minimum. Pas que je sois une feignasse, mais je ne souhaite pas prendre de risques de déplacer des fichiers windows etc...
 
Du coup, en ayant le minimum de choses installées (mais vraiment le minimum, je ne plaisante pas), ma mémoire OS est pleine (genre, restent 250 MO après du CCcleaner que je dois faire quotidiennement), alors que le DD du clavier n'est presque pas utilisé. Je me demande même comment les prochaines MAJ Windows réussiront à se faire.
 
Sincèrement, c'est quand même une sacrée fumisterie de ce point de vue, non ?
 
Salutations

n°2017353
cobrasse
.
Posté le 23-10-2015 à 11:56:00  profilanswer
 

billy5 a écrit :

Sincèrement, c'est quand même une sacrée fumisterie de ce point de vue, non ?


Non, il faut juste savoir utiliser correctement la mémoire mort de la partie tablette et pas installer tous les softs dessus ... ni stocker les données (sauf celles prenant peu de place et étant indispensables !).
 
Je jetterai un œil sur le mien ce soir qui ne possède pas de carte SD supplémentaire ou de DD dans le clavier, mais je dois être encore très large niveau espace disque  ;) .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°2019424
doudoudu77
Posté le 27-10-2015 à 12:40:43  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
je viens vous demander un énorme coup de main car j'ai voulu me remettre ma tablette à l'origine sous 8.1 mais impossible et quand je l'ai fait sous windows 10 windows n'est plus activé, les pilotes ne sont pas tous réinstaller (et il n'y a rien sur asus) Bref vous etes ma dernière chance avant de le ramener chez darty.

n°2019946
cobrasse
.
Posté le 28-10-2015 à 10:18:23  profilanswer
 

Très bonne question !
 
Je n'ai pas la réponse, mais contact ASUS pour connaitre une éventuelle procédure ;) .
 
Bonne journée à toi


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°2023805
hubertfeli​x
Posté le 04-11-2015 à 09:38:54  profilanswer
 

bonjour,
je découvre ce nouveau modèle et beaucoup de problèmes a  faire fonctionner car disque C rapidement plein. pourtant la plupart des applications de base désinstallé et peu d'application nouvelle installée (easy cleaner, open office,vlc)
de plus ,j'ai modifier l'emplacement des dossiers  document/téléchargement sur disque D.
mais disque C passe rapidement au rouge et système bloqué !
j'ai réinstallé par 2 fois les paramètres d'usine pour un même résultat.
après lecture de ce forum ,j'ai cherché pour déplacer le dossier dans C:\Windows\Installer mais cela n'existe pas dans mon disque C.
je ne comprend pas alors que j'ai le modèle avec SSD de 32go , le disque C m'affiche une capacité totale de 16go , ou sont passé les go manquant ? dans une partition cachée ?
je voulais conserver windoww 8.1 mais je me vois dans l'obligation de passer à windows 10 en esperant gagner de la place et avec la méfiance de ce nouveau windows.
merci

n°2024599
cobrasse
.
Posté le 05-11-2015 à 11:10:49  profilanswer
 

Passe en 10, il n'y a rien à regretter, juste quelques changements et habitude à reprendre ;) .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°2024931
hubertfeli​x
Posté le 05-11-2015 à 18:35:14  profilanswer
 

Impossible de creer une clé USB avec l'application "media creation" ..
apres le choix de la langue m'indique " impossible ,  6 go nécessaire"
que je n'ai pas évidement !

n°2030828
cobrasse
.
Posté le 16-11-2015 à 12:05:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon je me suis emmélé les pinceaux et j'ai du faire une belle ânerie qui me prive des drivers du pad qui sont forcément non réinstallable (car le système me dit qu'ils sont bien là, mais en réalité ils n'y sont plus :fou: ) !!!
 
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me mettre dans un fichier compressé tout le contenu du dossier : C:eSupport
 
Car il recherche les fichiers présents dans ce répertoire pour les désinstaller ou tenter de réparer ...
 
Merci d'avance
 
PS : une vraie plaie quand même ces histoire d'installation, de MAJ et de désinstallation de pilotes :pfff: .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°2038084
hypnos22
Posté le 27-11-2015 à 05:03:24  profilanswer
 

Elladan51 a écrit :

Magie de l'informatique, je devais faire une présentation aujourd'hui , je connecte mon adaptateur vga-hdmi comme d'habitude sur ma tablette puis sur le videoprojecteur, la ca me dit pas de signal (au niveau du videoprojecteur) et mon écran reste éteint.
Depuis la tablette ne s'allume plus (quand j'appuie sur le bouton demarrer pendant longtemps y'a juste 5 led à côté du bouton qui clignotent), j'ai essayé toutes les combinaisons sur le net (demarrer + volume bas,bouton windows + demarrer,...)
 
Il n'existe aucun hard reboot ? Je précise qu'elle ne s'allume ni branchée sur secteur, ni débranchée du secteur, ni branchée avec dock, débranchée avec dock,etc...
 
(heureusement que je synchronise tout sur mega sinon je perdais tout mes cours (je suis prof))
 
edit: j'ai appelé fnac.com (la où je l'ai acheté),ils m'ont fait faire pendant 30 minutes toutes les manipulations possibles et imaginables à l'aide des 3 boutons et rien qui ne s'allume,elle passe donc demain au S.A.V...


 
Avec exactement la même procédure je viens d'avoir exactement les mêmes symptômes. Après branchement du raccord HDMI/VGA impossible de redémarrer la tablette dans AUCUN mode.
L'appui sur le bouton power derrière la tablette provoque juste le clignotement en blanc de la diode juste à côté (4 ou 5 fois). Le branchement du chargeur allume cette diode en blanc (comme si la batterie était complètement chargée). Si quelqu'un a une piste de diagnostic ... (je suis aussi prof et la tablette est mon outil de travail). D'avance merci

n°2041800
cobrasse
.
Posté le 02-12-2015 à 15:06:57  profilanswer
 

Pas d'âme charitable :( .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°2042069
hypnos22
Posté le 02-12-2015 à 20:38:40  profilanswer
 

manifestement personne d'autre n'a eu ce problème ... Je n'ose imaginer que la charité ne fasse pas partie des valeurs des forumeurs  :ange:

n°2042864
cobrasse
.
Posté le 03-12-2015 à 16:42:54  profilanswer
 

Disons que ton défaut est assez particulier, tu as essayé des touches de raccourcis pour zapper d'écran ou de mode (clone, étendu) ... C'est une idée en passant, car j'ai jamais eu ce souci !
 
Pour cela il y a des raccourcis clavier par rapport à la touche FN, d'autres vis de Windows et d'autres encore vis à vis des pilotes graphique  ;)  .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°2043180
hypnos22
Posté le 03-12-2015 à 22:38:49  profilanswer
 

Malheureusement ma tablette ne présentait absolument aucun signe de vie. Aucune sursaut même minime de lumière sur l'écran, aucune réaction à aucune des combinaisons de touches que j'ai tentées. Seule la diode blanche au dos clignotait 4/5 fois à la tentative de démarrage. Puis plus rien. Elle vient de partir chez ASUS ...

n°2043324
cobrasse
.
Posté le 04-12-2015 à 08:24:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu peux avoir une réponse du SAV sur ce qu'il s'est passé, je pense que cela pourra intéresser ceux qui auront tenté l'expérience et constater le même défaut.
 
Merci à toi


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°2043325
hypnos22
Posté le 04-12-2015 à 08:27:06  profilanswer
 

je retournerai la réponse si j'ai une explication

n°2044912
jayla
Posté le 06-12-2015 à 18:46:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Asus T200TA-CP017H que j'utilise depuis toujours avec des Disques durs externes mais devant voyager le mois prochain, j'aimerais plutôt acheter un disque dur interne 1 To à mettre dans la place prévue du clavier (apparemment 7 mm). Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le mieux qui s'adapte à ce portable (de qualité mais pas trop cher quand même) ?  
 
Merci.

n°2045731
hypnos22
Posté le 07-12-2015 à 22:44:17  profilanswer
 

J'ai récupéré ma tablette aujourd'hui. Réparée par le SAV de ASUS.
Je n'ai pas compris exactement ce qui s'est passé . Ils ont dû changer la carte mère si j'en crois le rapport de réparation joint dans le paquet.
La vitre de l'écran était un peu fendue suite à une chute quelques semaines après l'achat. Ils ont aussi changé la dalle je pense (ou seulement la vitre). Sympa ...
Cette tablette reste un objet à manipuler avec beaucoup de soins et de précautions. AMHA
http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/07//1512071046236519413814110.jpg


Message édité par hypnos22 le 07-12-2015 à 22:46:07
n°2045733
hypnos22
Posté le 07-12-2015 à 22:48:38  profilanswer
 

J'en profite pour demander si on peut mettre un disque SSD dans le dock? J'ai manqué en permanence de place jusqu'à présent. Comme la carte-mère a été changé il ne reste plus rien sur la tablette et je dois tout reprendre à zéro ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] LG Optimus F6 problème batterie[TU] Acer Iconia One 8 /1.83GHz 5MP 16Gb IPS 1280x800 @129€ - 4.4.4
Asus FE375CXG-1A023A[Topic Unique] LG G Watch R
[Topic Unique] Le "renouveau" de Nokia? Tablette 7,9" N1Tablettes < 10" Asus de 2014 : Asus Memo Pad 7 & Memo Pad 8 !
[Topic Unique] Samsung Gear S[Topic Unique] Motorola Moto Maxx, conférence le 05/11
[Topic Unique] Onda v989 - 2048x1536 @160€ - LOLLIPOP 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR