Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ASUS t200ta version 64go ou 64+ 500go
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T200

n°1886272
awaken
Posté le 21-02-2015 à 19:27:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gmz a écrit :


 
Le Brouteur = Navigateur ?
Personnellement, j'utilise Mozilla Firefox mais je ne l'utilise jamais en mode "tablette" (cette fonctionnalité semble d'ailleurs abandonnée par Mozilla : http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 887.html).
 
 
 


 
Bonjour Gmz
 
Effectivement je parlais du Navigateur. Par contre j'ai essayé Firefox, version normale et Beta. Je je n'ai jamais trouvé le mode tablette.
Ou a moins qu'il y ai un réglage pour le clavier virtuel car a chaque fois il faut l'appeler manuellement en bas a droite pour taper quelque choses (en mode bureau).... Et ca question ergonomie c'est lourd  :??:  
Avant j'avais un tablette PC ACER 1825ptz et je n'avais pas ce probleme de clavier virtuel. Le clavier apparaissait automatiquement a chaque besoins  :)  
 
A+ :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 19:27:32  profilanswer
 

n°1888996
Kain24
Posté le 27-02-2015 à 14:43:45  profilanswer
 

Bonjour
 
@ gmz,
 
J'ai fait des tests avec le câble :

  • ma télé avec mon pc,  
  • ma télé avec mon appareil photo;  
  • la télé de deux autres personnes avec mon pc


ça ne marche jamais. le problème ne vient donc ni de l'ordi ni de la télé, c'est le câble. J'en ai commandé un autre
édit: ça marche. c'était bien le câble!
 
@ philomenepl,  
 
je trouve le son correct sur le T200. Au pire tu peux te procurer des enceintes pas chers sur leboncoin
Après pour regarder un film sur un tout petit écran c'est pas génial... autant le relier à une télé!

Message cité 1 fois
Message édité par Kain24 le 01-03-2015 à 11:43:51
n°1889298
Kain24
Posté le 28-02-2015 à 10:37:12  profilanswer
 

.


Message édité par Kain24 le 01-03-2015 à 11:42:21
n°1889804
Kain24
Posté le 01-03-2015 à 11:41:16  profilanswer
 

:bounce:  
 
J'ai trouvé une solution (tellement simple!) pour libérer de la mémoire sur nos T200 !
Avec 20 Go à l'origine, ce qu'il nous reste oscille normalement entre 1 et 4 Go. Et encore, c'est si vous n'installez pas trop de logiciels.
 
Il suffit de désinstaller les applications les plus volumineuses et dont vous ne vous servez pas, comme OneNote (que perso je n'utilise pas), ou un jeux de voiture intégré à l'achat qui prend pas mal de place.  
 
Pour y accéder, c'est par ici  : paramètres (boite à outil à droite de l'écran) > modifier les paramètres du pc > recherche et application > taille des applications.  
et là vous verrez la liste de vos appli à commencer par les plus gourmandes, que vous pouvez, si vous ne vous en servez pas, désinstaller en un clic. J'ai gagné plus de 5 Go comme ça!

n°1891907
gmz
Posté le 03-03-2015 à 20:39:24  profilanswer
 

philomenepl a écrit :

Bonjour
j'envisage l'achat de la T200.
j'aurai bien voulu connaitre la qualité du son délivrée par les enceintes. J'ai lu sur un forum que c'était décevant. Par exemple est elle suffisamment correcte pour un écoute de films ?
merci de vos retours


 
La qualité du son délivrée par les enceintes ne me semble pas du tout décevante pour un PC portable. La qualité est donc largement suffisante pour écouter un film.  
 
PS: Personnellement, j'écoute parfois de la musique avec et je ne constate pas de grésillements ou autre. Donc aucun soucis particulier à noter.

n°1891910
gmz
Posté le 03-03-2015 à 20:41:19  profilanswer
 

Kain24 a écrit :

Bonjour
 
@ gmz,
 
J'ai fait des tests avec le câble :

  • ma télé avec mon pc,  
  • ma télé avec mon appareil photo;  
  • la télé de deux autres personnes avec mon pc


ça ne marche jamais. le problème ne vient donc ni de l'ordi ni de la télé, c'est le câble. J'en ai commandé un autre
édit: ça marche. c'était bien le câble!
 
@ philomenepl,  
 
je trouve le son correct sur le T200. Au pire tu peux te procurer des enceintes pas chers sur leboncoin
Après pour regarder un film sur un tout petit écran c'est pas génial... autant le relier à une télé!


 
Cool si tu as finalement réussi à refaire marcher tout cela :-)

n°1894867
g7tmatch
la musique creuse le ciel (CB)
Posté le 09-03-2015 à 16:03:24  profilanswer
 

Elladan51 a écrit :

Magie de l'informatique, je devais faire une présentation aujourd'hui , je connecte mon adaptateur vga-hdmi comme d'habitude sur ma tablette puis sur le videoprojecteur, la ca me dit pas de signal (au niveau du videoprojecteur) et mon écran reste éteint.
Depuis la tablette ne s'allume plus (quand j'appuie sur le bouton demarrer pendant longtemps y'a juste 5 led à côté du bouton qui clignotent), j'ai essayé toutes les combinaisons sur le net (demarrer + volume bas,bouton windows + demarrer,...)
 
Il n'existe aucun hard reboot ? Je précise qu'elle ne s'allume ni branchée sur secteur, ni débranchée du secteur, ni branchée avec dock, débranchée avec dock,etc...
 
(heureusement que je synchronise tout sur mega sinon je perdais tout mes cours (je suis prof))
 
edit: j'ai appelé fnac.com (la où je l'ai acheté),ils m'ont fait faire pendant 30 minutes toutes les manipulations possibles et imaginables à l'aide des 3 boutons et rien qui ne s'allume,elle passe donc demain au S.A.V...


n°1894868
g7tmatch
la musique creuse le ciel (CB)
Posté le 09-03-2015 à 16:06:10  profilanswer
 

Elladan51 a écrit :

Magie de l'informatique, je devais faire une présentation aujourd'hui , je connecte mon adaptateur vga-hdmi comme d'habitude sur ma tablette puis sur le videoprojecteur, la ca me dit pas de signal (au niveau du videoprojecteur) et mon écran reste éteint.
Depuis la tablette ne s'allume plus (quand j'appuie sur le bouton demarrer pendant longtemps y'a juste 5 led à côté du bouton qui clignotent), j'ai essayé toutes les combinaisons sur le net (demarrer + volume bas,bouton windows + demarrer,...)
 
Il n'existe aucun hard reboot ? Je précise qu'elle ne s'allume ni branchée sur secteur, ni débranchée du secteur, ni branchée avec dock, débranchée avec dock,etc...
 
(heureusement que je synchronise tout sur mega sinon je perdais tout mes cours (je suis prof))
 
edit: j'ai appelé fnac.com (la où je l'ai acheté),ils m'ont fait faire pendant 30 minutes toutes les manipulations possibles et imaginables à l'aide des 3 boutons et rien qui ne s'allume,elle passe donc demain au S.A.V...


 
BONJOUR :  
A ce jour votre problème est-il résolu ? et si oui, combien de temps cela a-t-il pris ?

n°1897401
phil263
Posté le 14-03-2015 à 18:45:16  profilanswer
 

Bonjour,
Suite a un choc, je cherche a remplacer la vitre tactile.
Je ne suis pas parvenu a trouver cette pièce seule, mais la vitre + dalle à 269 euros.
Sauriez-vous ou cela peut se trouver ? J'ai vu que c'était possible sur le T100, mais rien sur le T200 !!

n°1897405
gmz
Posté le 14-03-2015 à 19:04:22  profilanswer
 

phil263 a écrit :

Bonjour,
Suite a un choc, je cherche a remplacer la vitre tactile.
Je ne suis pas parvenu a trouver cette pièce seule, mais la vitre + dalle à 269 euros.
Sauriez-vous ou cela peut se trouver ? J'ai vu que c'était possible sur le T100, mais rien sur le T200 !!


 
 
Bonjour,
 
De mon côté, j'ai mon Asus T200 depuis presque 6 mois, que je transporte tous les jours pour aller en cours et que j'utilise en rentrant le soir... heureusement l'écran ne s'est pas cassé.  
 
Je pense que tu n'as donc vraiment pas de chance de l'avoir cassé !   :(  
 
Bref, en cherchant sur Ebay, je trouve la vitre pour 90 euros :
http://www.ebay.fr/itm/Original-As [...] 46364485aa


Message édité par gmz le 14-03-2015 à 19:05:04
mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 19:04:22  profilanswer
 

n°1897587
phil263
Posté le 15-03-2015 à 11:36:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Super, c'est bien celle là, j'avais déjà cherché sur Ebay il y a quelques semaines mais sans succès, ça va me permettre de la changer, je vous dirais si tout fonctionne correctement après cette opération !!   :)

n°1905689
canard6929​0
Posté le 30-03-2015 à 14:50:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, quelqu'un a la version 4Go dispo sur Amazon du T200? J'aimerai savoir si le fait de passer de 2 à 4Go se fait vraiment ressentir, notamment au niveau du jeu? Merci d'avance !

n°1913625
serial los​er
Posté le 09-04-2015 à 23:49:29  profilanswer
 

salut!
je rencontre un probleme sur mycanal et la tv orange :les 2 applis m affichent un message comme quoi la video est indisponible (quoique je tente de regarder, live ou a la demande) et je ne peux donc plus rien regarder.
en essayant hors appli, sur IE la tablette m a demandé d installer silverlight, mais ca n a rien changé meme apres reboot et reinstall de l appli mycanal.
j'ai également vérifié que mon pilote graphique était bien à jour (bon sans aller chercher le dernier driver mais en faisant la vérif "assistée" dans les gestionnaire de périph).
 
est ce que quelqu un a une idee?
 
il faudrait que j'essaye sur des sites de stream pour voir si cela fonctionne, mais ça ressemble fortement à un problème de driver ou de logiciels flash ou je ne sais pas quoi à mettre à jour.
 
merci ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par serial loser le 10-04-2015 à 12:14:07

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°1918118
chapdela
Posté le 16-04-2015 à 18:25:06  profilanswer
 

gmz a écrit :

Test Asus T200-TA :
 
10[/u] Pour les connaisseurs, impossibilité (après test avec easus) d'étendre le disque C: en récupérant la partition "recovery" de 8go (sinon, blocage de l'ordinateur)
=> 99,99% des gens ne seront de toute manière pas concernés par cela


 
Perdre 10G sur 29 me semble concerner plus de 0.01% des gens ... surtout que 19G avec Windows et le Winsxs qui consomme plusieurs Giga c'est vite très juste
A-t-on des nouvelles sur le sujet ?,  
une raison à ce problème ?
- à une époque ou la ROM coutait beaucoup moins cher que la RAM certain fabricants faisaient ce genre d'économie, mais aujourd'hui cela me semblerait abérant de mettre 19G (compte peu sympathique -> 24 ou 32G) de Flash et 10G de ROM
- juste une installation par défaut de Windows OEM asus qui vérifie l’existence de la partition de récupération ? (dans ce cas il faudrait faire une ré-install propre pour faire fonctionner)
 
Des idées, des expérimentations ?
Merci d'avance
PS : en dehors de ca très satisfait de ce système (pour ma fille au lycée), mais cette limitation risque de vite devenir galère
Merci pour le bon travail de synthèse et de Forum réalisé

n°1918153
gmz
Posté le 16-04-2015 à 19:57:40  profilanswer
 

phil263 a écrit :

Bonjour
 
Super, c'est bien celle là, j'avais déjà cherché sur Ebay il y a quelques semaines mais sans succès, ça va me permettre de la changer, je vous dirais si tout fonctionne correctement après cette opération !!   :)


 
Alors ? Tu as réussi finalement ?

n°1918164
gmz
Posté le 16-04-2015 à 20:06:08  profilanswer
 

canard69290 a écrit :

Bonjour tout le monde, quelqu'un a la version 4Go dispo sur Amazon du T200? J'aimerai savoir si le fait de passer de 2 à 4Go se fait vraiment ressentir, notamment au niveau du jeu? Merci d'avance !


 
 
Bonjour,  
 
Pour jouer aux jeux vidéos exigeant de fortes ressources, j'opterais plutôt pour un Asus Book Flip TP500LA, un Lenovo Yoga voir une Microsoft Surface (mais c'est plutôt cher). Pour des jeux de base du style Minecraft/Trackmania, le T200 2go suffit (puisque, selon moi, il n'y aura pas une véritable différence de puissance entre le T200 2go ou le 4go).


Message édité par gmz le 16-04-2015 à 20:07:11
n°1918171
gmz
Posté le 16-04-2015 à 20:21:03  profilanswer
 

serial loser a écrit :

salut!
je rencontre un probleme sur mycanal et la tv orange :les 2 applis m affichent un message comme quoi la video est indisponible (quoique je tente de regarder, live ou a la demande) et je ne peux donc plus rien regarder.
en essayant hors appli, sur IE la tablette m a demandé d installer silverlight, mais ca n a rien changé meme apres reboot et reinstall de l appli mycanal.
j'ai également vérifié que mon pilote graphique était bien à jour (bon sans aller chercher le dernier driver mais en faisant la vérif "assistée" dans les gestionnaire de périph).
 
est ce que quelqu un a une idee?
 
il faudrait que j'essaye sur des sites de stream pour voir si cela fonctionne, mais ça ressemble fortement à un problème de driver ou de logiciels flash ou je ne sais pas quoi à mettre à jour.
 
merci ! :)


 
Retélécharge peut être les applications ? Tente d'installer (ou réinstaller) Flashplayer + silverlight.
 
Cela est tout de même vraiment étrange car MyCANAL fonctionne parfaitement sur mon T200 (pas testé la TV Orange car je suis chez Free). Sinon, ne serait-ce pas dû à un problème de mauvaise connexion internet ?

n°1918180
gmz
Posté le 16-04-2015 à 20:33:23  profilanswer
 

chapdela a écrit :


 
Perdre 10G sur 29 me semble concerner plus de 0.01% des gens ... surtout que 19G avec Windows et le Winsxs qui consomme plusieurs Giga c'est vite très juste
A-t-on des nouvelles sur le sujet ?,  
une raison à ce problème ?
- à une époque ou la ROM coutait beaucoup moins cher que la RAM certain fabricants faisaient ce genre d'économie, mais aujourd'hui cela me semblerait abérant de mettre 19G (compte peu sympathique -> 24 ou 32G) de Flash et 10G de ROM
- juste une installation par défaut de Windows OEM asus qui vérifie l’existence de la partition de récupération ? (dans ce cas il faudrait faire une ré-install propre pour faire fonctionner)
 
Des idées, des expérimentations ?
Merci d'avance
PS : en dehors de ca très satisfait de ce système (pour ma fille au lycée), mais cette limitation risque de vite devenir galère
Merci pour le bon travail de synthèse et de Forum réalisé


 
La volonté de gagner 10 go concerne tout le monde, c'est une évidence. Toutefois, je pense toujours (sans aucune prétention) qu'effectuer les manip' que j'ai tenté de faire pour récupérer ces 10go, concerne seulement 0,01% des gens.
 
Des nouvelles sur quel "sujet" ? De quel "problème" parles-tu ?
 
Personnellement, j'ai testé une réinstallation "propre" de Windows 8 mais cela a échoué. Peut être que je m'y étais mal pris, je ne sais pas.
 
PS: Au plaisir, si les précédents messages ont pu t'aider.

n°1940490
bernie2a
Posté le 02-06-2015 à 09:36:14  profilanswer
 

"10 Pour les connaisseurs, impossibilité (après test avec easus) d'étendre le disque C: en récupérant la partition "recovery" de 8go (sinon, blocage de l'ordinateur)
=> 99,99% des gens ne seront de toute manière pas concernés par cela"
 
 
Bonjour,  
Malheureusement pour moi, je fais partie des 0,01% des gens qui ont tenté de récupérer de l'espace disque en supprimant la partition "recovery".
Et, depuis, impossible d'utiliser mon T200; Windows n'est plus accessible.
Mes tentatives de booter depuis une clé USB sont restées vaines.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci.

n°1941030
mister mag​oo
Posté le 03-06-2015 à 10:55:01  profilanswer
 

Bonjour à tous   :hello:  
 
Puisque vous parlez place restante sur hdd, ça m’intéresse de savoir comment vous pensez qu'on pourra passer (ou pas) à windows 10 ?
Le minimum requis semble être 16 gigas de libre. On ne les a même pas en install fraîche d'usine, non ?
 
Je n'ai que la suite office d'installé sur le c et quelques menus programmes de rien du tout. Et avec la dernière update de windows, je n'avais même plus de place pour terminer la mise à jour.
Quasiment zéro en place !
 
Là, avec divers programmes de nettoyage, je n'ai quasi rien récupérer. La seule chose qui m'a aidé à avoir 1,6 giga de dispo, c'est la désactivation de la mise en veille prolongée.
Il est vivement conseillé de ne pas toucher aux sauvegardes des mise à jour windows, et ce sont les seuls fichiers qui pourraient libérés des gigas salutaires.  :??:  
 
Est-il possible de réinstaller un windows sur le hdd de 500 gigas, en double boot ? Hdd qu'on remplacerait pour l'occasion par un ssd véloce ?
 
Cette bataille pour de l'espace libre commence à me gonfler grave. Y'aquoi comme solution viable ? Une réinstallation d'usine et désactiver les mises à jour windows pour préserver de l'espace ?


---------------
A pu signature !
n°1941339
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 03-06-2015 à 21:10:09  profilanswer
 

Avez-vous eu la notification de pré-enregistrement pour Windows 10 sur votre T200 ?
Je l'ai eu pour tous mes ordis, mais pas pour le T200...


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1941605
mister mag​oo
Posté le 04-06-2015 à 13:41:46  profilanswer
 

Je l'ai eu et j'en est fait la demande.


---------------
A pu signature !
n°1942825
jayla
Posté le 07-06-2015 à 21:08:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de craquer pour Asus T200TA-CP017H PC Portable 2-en-1 tactile 11,6" Argent (4 Go de RAM, SSD 64 Go, Windows 8.1) parce que le prix vient de baisser.
J'ai vu dans le forum le disque dur qu'on pouvait ajouter en 7 mm, est-il possible d'en mettre un de 1To ou faut-il se contenter de 500 Go, et si 1 To est possible, lequel choisir pour être sûr que cela fonctionne parfaitement (je suis nulle en informatique).
Merci pour votre aide.

n°1944440
gmz
Posté le 10-06-2015 à 23:07:06  profilanswer
 

bernie2a a écrit :

"10 Pour les connaisseurs, impossibilité (après test avec easus) d'étendre le disque C: en récupérant la partition "recovery" de 8go (sinon, blocage de l'ordinateur)
=> 99,99% des gens ne seront de toute manière pas concernés par cela"
 
 
Bonjour,  
Malheureusement pour moi, je fais partie des 0,01% des gens qui ont tenté de récupérer de l'espace disque en supprimant la partition "recovery".
Et, depuis, impossible d'utiliser mon T200; Windows n'est plus accessible.
Mes tentatives de booter depuis une clé USB sont restées vaines.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci.


 
Bonjour,
 
Tout comme toi j'avais tenté de récupérer l'espace disque en supprimant la partition recovery...et tout comme toi Windows n'était plus accessible. J'avais alors essayé de réinstaller Windows via une clef USB, en vain (ps: c'était la première fois que je n'arrivais pas à installer Windows sur une machine). A l'époque, j'avais pourtant lu tous les forums français ou anglais que j'avais pu trouver sur le sujet pour trouver une solution....
 
Finalement, après plusieurs jours sans réussite, j'ai finalement renvoyé mon T200 à Amazon. Ils m'en ont alors renvoyé un nouveau et là j'ai pu faire une clef de sauvegarde à partir du nouveau T200...pour finalement réussir à sauver mon ancien T200 (grâce à la sauvegarde sur la dite clef).
 
Conclusion :
La seule solution que j'ai personnellement trouvé = utiliser une clef USB sur laquelle Windows 8 est sauvegardé (Cf. http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1846081).
 
 
PS: Si tu as sauvegardé mais que tu as juste un soucis pour démarrer sur ta clef, sache que le démarrage sur clef USB est bloqué nativement par le T200. Pour débloquer cela, il faut simplement se rendre dans ton UEFI (= BIOS) et désactiver le blocage (un tuto détaillant pas à pas les manipulations à effectuer pour cela est disponible ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1841130).
 


Message édité par gmz le 13-06-2015 à 14:42:14
n°1944447
gmz
Posté le 10-06-2015 à 23:20:24  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Bonjour à tous   :hello:  
 
Puisque vous parlez place restante sur hdd, ça m’intéresse de savoir comment vous pensez qu'on pourra passer (ou pas) à windows 10 ?
Le minimum requis semble être 16 gigas de libre. On ne les a même pas en install fraîche d'usine, non ?
 
Je n'ai que la suite office d'installé sur le c et quelques menus programmes de rien du tout. Et avec la dernière update de windows, je n'avais même plus de place pour terminer la mise à jour.
Quasiment zéro en place !
 
Là, avec divers programmes de nettoyage, je n'ai quasi rien récupérer. La seule chose qui m'a aidé à avoir 1,6 giga de dispo, c'est la désactivation de la mise en veille prolongée.
Il est vivement conseillé de ne pas toucher aux sauvegardes des mise à jour windows, et ce sont les seuls fichiers qui pourraient libérés des gigas salutaires.  :??:  
 
Est-il possible de réinstaller un windows sur le hdd de 500 gigas, en double boot ? Hdd qu'on remplacerait pour l'occasion par un ssd véloce ?
 
Cette bataille pour de l'espace libre commence à me gonfler grave. Y'aquoi comme solution viable ? Une réinstallation d'usine et désactiver les mises à jour windows pour préserver de l'espace ?


 
 
Bonjour,
 
Windows 10 a effectivement besoin de 16go...tout comme Windows 8 (cf. http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] quirements). C'est toutefois du théorique car le système n'aura pas besoin de 16go de libre en pratique. En plus, en l’occurrence, il s'agira pour nos T200 juste d'une mise à jour. Normalement, tu n'auras donc même pas besoin d'avoir beaucoup d'espace libre pour l'installer (quelques go).
 
Réinstaller Windows sur le HDD amovible est très dangereux selon moi. C'est un truc que je n'essayerais pas.
 
Pour l'espace libre, voici une solution viable que j'avais déjà donnée précédemment (surtout que tu as, tout comme moi, installé Microsoft Office) :  
- http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1874101
- http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1874717

Message cité 1 fois
Message édité par gmz le 10-06-2015 à 23:22:29
n°1944450
gmz
Posté le 10-06-2015 à 23:28:15  profilanswer
 

Minou a écrit :

Avez-vous eu la notification de pré-enregistrement pour Windows 10 sur votre T200 ?
Je l'ai eu pour tous mes ordis, mais pas pour le T200...


 
Même chose, pour mon T200, je n'avais pas eu tout de suite cette notification.
 
Je me suis alors rendu dans le Panneau de configuration puis le Centre de maintenance et enfin Windows Update. J'ai alors simplement cliqué sur "Rechercher des mises à jour". En effectuant celles-ci, j'ai alors reçu, comme prévu, la proposition de mise à jour vers Windows 10.

n°1944462
gmz
Posté le 10-06-2015 à 23:51:06  profilanswer
 

jayla a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de craquer pour Asus T200TA-CP017H PC Portable 2-en-1 tactile 11,6" Argent (4 Go de RAM, SSD 64 Go, Windows 8.1) parce que le prix vient de baisser.
J'ai vu dans le forum le disque dur qu'on pouvait ajouter en 7 mm, est-il possible d'en mettre un de 1To ou faut-il se contenter de 500 Go, et si 1 To est possible, lequel choisir pour être sûr que cela fonctionne parfaitement (je suis nulle en informatique).
Merci pour votre aide.


 
Personnellement, comme tu as surement pu le constater au début du forum, j'avais choisi un disque dur de 500go car c'était un SSHD (= mélange disque dur / SSD). Mais cela ne veut pas dire que le T200 est incompatible avec les disques dur de 1to. La comptabilité des disques dur 1to est même certaine car des T200 arrivent à être vendus dans le commerce avec un disque dur 1to intégré dans le clavier.
 
Par contre, la seule chose à ne pas oublier est d'en trouver un de 1to, qui fasse au maximum 7mm d’épaisseur (mais tu as déjà noté ce détail donc aucun soucis).
 
PS: A ta place, j'opterais pour celui-ci http://www.amazon.fr/dp/B00DCM91WQ [...] nkCode=df0 (car personnellement, s'il n'y avait pas eu le 500go SSHD, j'aurais choisi ce 1to).

Message cité 1 fois
Message édité par gmz le 11-06-2015 à 01:13:33
n°1945293
mister mag​oo
Posté le 12-06-2015 à 19:39:34  profilanswer
 

gmz a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Windows 10 a effectivement besoin de 16go...tout comme Windows 8 (cf. http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] quirements). C'est toutefois du théorique car le système n'aura pas besoin de 16go de libre en pratique. En plus, en l’occurrence, il s'agira pour nos T200 juste d'une mise à jour. Normalement, tu n'auras donc même pas besoin d'avoir beaucoup d'espace libre pour l'installer (quelques go).
 
Réinstaller Windows sur le HDD amovible est très dangereux selon moi. C'est un truc que je n'essayerais pas.
 
Pour l'espace libre, voici une solution viable que j'avais déjà donnée précédemment (surtout que tu as, tout comme moi, installé Microsoft Office) :  
- http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1874101
- http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1874717


 
Merci à toi. J'avais bien vu mais j'hésite à appliquer pour déplacer office. Paraîtrait que windows update se sert de ces fichiers pour injecter telle ou telle mise à jour.
Alors s'ils n'y sont plus, il pourrait perdre les pédales. M'enfin je le tenterais quand même sinon c'est moi qui vaisles perdre.
Par contre, il faut vérifier chaque fichier individuellement pour savoir lesquels sont dédiés à office ?  :pt1cable:  


---------------
A pu signature !
n°1945382
gmz
Posté le 12-06-2015 à 23:54:31  profilanswer
 

mister magoo a écrit :


 
Merci à toi. J'avais bien vu mais j'hésite à appliquer pour déplacer office. Paraîtrait que windows update se sert de ces fichiers pour injecter telle ou telle mise à jour.
Alors s'ils n'y sont plus, il pourrait perdre les pédales. M'enfin je le tenterais quand même sinon c'est moi qui vaisles perdre.
Par contre, il faut vérifier chaque fichier individuellement pour savoir lesquels sont dédiés à office ?  :pt1cable:  


 
Si cela peut te rassurer, il y a 6 mois, j'ai déplacé tous les lourds fichiers dédiés à Office (vers un disque externe) et Office fonctionne toujours.
 
Pour savoir quels sont les fichiers liés à Office, il faut évidemment se rendre au préalable dans : C:\Windows\Installer  
Une fois rendu dans ce dossier, il te suffit de trier tous les fichiers par "Titre" (c'est une colonne qu'il faudra que tu affiches à coté de : "Nom", "Modifié le", "type", "taille", "Date de création", "Mots clés" ).
 
Dans le "Titre" de chaque fichier, tu retrouveras alors la description de chaque fichier (et apprendra donc s'il est relatif à Office ou pas). Si tu as le moindre doute avec un fichier d'installation, il te suffira de toute manière de lancer ladite installation (puis l'annuler) pour savoir ce qu'il en est.

n°1945389
jayla
Posté le 13-06-2015 à 00:08:31  profilanswer
 

gmz a écrit :


 
Personnellement, comme tu as surement pu le constater au début du forum, j'avais choisi un disque dur de 500go car c'était un SSHD (= mélange disque dur / SSD). Mais cela ne veut pas dire que le T200 est incompatible avec les disques dur de 1to. La comptabilité des disques dur 1to est même certaine car des T200 arrivent à être vendus dans le commerce avec un disque dur 1to intégré dans le clavier.
 
Par contre, la seule chose à ne pas oublier est d'en trouver un de 1to, qui fasse au maximum 7mm d’épaisseur (mais tu as déjà noté ce détail donc aucun soucis).
 
PS: A ta place, j'opterais pour celui-ci http://www.amazon.fr/dp/B00DCM91WQ [...] nkCode=df0 (car personnellement, s'il n'y avait pas eu le 500go SSHD, j'aurais choisi ce 1to).


 
 
Merci pour ta réponse !! Je n'en avais pas trouvé en 7 mm.  :)

n°1945582
gmz
Posté le 13-06-2015 à 15:01:12  profilanswer
 

jayla a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse !! Je n'en avais pas trouvé en 7 mm.  :)


 
De rien !  :)
 
Sinon, une fois ton disque dur reçu, laisse un commentaire ici pour dire ce que tu penses de celui-ci (pour tous ceux qui hésiteraient à l'acheter)


Message édité par gmz le 13-06-2015 à 16:56:29
n°1945705
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 13-06-2015 à 21:50:52  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je suis moi-même intéressé par l'achat du T200TA (en version CP017H) avec le SSD de 64Go et surtout le Z3795+4Go de RAM (c'est les 3 critères que je cherche pour l'achat de mon 2-1).
 
En regardant pour l'achat ce celui-ci, je m'aperçois qu'il semble y avoir une fragilité sur l'endroit de la jonction base/tablette qui génère une fissure qui s'étend à tout l'écran tactile (T100 et T200 touchés).
 
Je ne sais pas si certains d'entre vous auraient eu ce problème aussi ?
(beaucoup de T100 mais aussi T200 http://priice.fr/discussion/ecran- [...] oto-htTTTt)
 
Du coup je cherche un autre modèle basé toujours avec ce minimum de config pour ma part mais c'est pas évident  :(
 
 
Edit: J'ai vu les caractéristiques des nouveaux modèles en cherrytrail et l'USB-C ne m'attire pas du tout, ainsi que le retrait de l'Ethernet et semblerait-il du slot du HDD dans la base.

Message cité 1 fois
Message édité par eheh le 13-06-2015 à 22:03:27
n°1945711
gmz
Posté le 13-06-2015 à 22:33:50  profilanswer
 

eheh a écrit :

Salut tout le monde,
Je suis moi-même intéressé par l'achat du T200TA (en version CP017H) avec le SSD de 64Go et surtout le Z3795+4Go de RAM (c'est les 3 critères que je cherche pour l'achat de mon 2-1).
 
En regardant pour l'achat ce celui-ci, je m'aperçois qu'il semble y avoir une fragilité sur l'endroit de la jonction base/tablette qui génère une fissure qui s'étend à tout l'écran tactile (T100 et T200 touchés).
 
Je ne sais pas si certains d'entre vous auraient eu ce problème aussi ?
(beaucoup de T100 mais aussi T200 http://priice.fr/discussion/ecran- [...] oto-htTTTt)
 
Du coup je cherche un autre modèle basé toujours avec ce minimum de config pour ma part mais c'est pas évident  :(
 
 
Edit: J'ai vu les caractéristiques des nouveaux modèles en cherrytrail et l'USB-C ne m'attire pas du tout, ainsi que le retrait de l'Ethernet et semblerait-il du slot du HDD dans la base.


 
 
Bonjour,
 
J'ai le T200 depuis 8 mois et aucune fissure à l'horizon (alors même que je le transporte tous les jours dans mon sac). Donc, selon moi, cette "fragilité" ne doit pas être pour toi un frein à l'achat car sinon tu n'achètes plus aucun appareil disposant d'un écran. Je t'avoue que je ne saurais te parler du T100 (que je n'ai pas en ma possession) mais je peux t'assurer que le T200 dispose d'une attache écran/clavier suffisamment robuste.
 
En résumé, si les caractéristiques te plaisent, prend le T200 sans hésiter.
 
PS: Tout comme toi, les nouveaux modèles sans disque dur dans le clavier m'ont un peu refroidis...
 

n°1945727
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 13-06-2015 à 23:50:29  profilanswer
 

gmz a écrit :


 
 
Bonjour,
 
J'ai le T200 depuis 8 mois et aucune fissure à l'horizon (alors même que je le transporte tous les jours dans mon sac). Donc, selon moi, cette "fragilité" ne doit pas être pour toi un frein à l'achat car sinon tu n'achètes plus aucun appareil disposant d'un écran. Je t'avoue que je ne saurais te parler du T100 (que je n'ai pas en ma possession) mais je peux t'assurer que le T200 dispose d'une attache écran/clavier suffisamment robuste.
 
En résumé, si les caractéristiques te plaisent, prend le T200 sans hésiter.
 
PS: Tout comme toi, les nouveaux modèles sans disque dur dans le clavier m'ont un peu refroidis...
 


 
Merci de ton retour  :jap:  
 
Du coup j'vais continuer à regarder pour trouver au moins cher, j'ai regardé autour de chez moi=>dispo à auchan/boulanger à 449E(modèle CP017H) donc ça change pas beaucoup du net (boulanger avec le code blg-ete ça donne -10E).
J'ai pu manipuler un peu sur le modèle d'expo et il me tente bien! ..Je continue à chercher pour avoir un meilleur prix :)


Message édité par eheh le 13-06-2015 à 23:51:19
n°1946335
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 15-06-2015 à 19:37:55  profilanswer
 

Bon voilà, ma T200TA a fait un aller-retour chez le Boulanger: en effet j'ai constaté une légère latence entre le moment où je manipule le pad et le moment où la fenêtre bouge (Atom Z3795/4Go) ! :pfff:  
 
Testé du coup sur la T100 d'expo(Atom Z3735/2Go): idem  :ouch:  
 
Et j'ai testé sur un HP Pavilion x360(Celeron N2840/4Go et non déboitable): aucun problème, les mouvements sont instantanés!!!  
Et pourtant en perf c'est censé être Z3735<N2840<Z3795.
 
=>Je pense donc que la liaison entre la base et la tablette est en cause (USB très certainement qui se partage le clavier/touchpad/dock HDD/ports usb des côtés).
 
Du coup je vais voir pour un autre modèle, en tout cas merci pour les infos  :jap:


Message édité par eheh le 15-06-2015 à 19:43:42
n°1946343
bernie2a
Posté le 15-06-2015 à 20:25:52  profilanswer
 

Merci pour ce retour d'expérience et les liens qui me seront certainement très utiles.
J'ai retourné mon T200 encore sous garantie à Asus via la FNAC.
Dès que je le récupère, je ferais les manipulations que tu indiques !

n°1946348
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 15-06-2015 à 20:37:22  profilanswer
 

bernie2a a écrit :

Merci pour ce retour d'expérience et les liens qui me seront certainement très utiles.
J'ai retourné mon T200 encore sous garantie à Asus via la FNAC.
Dès que je le récupère, je ferais les manipulations que tu indiques !


 
 
C'est pas des manips très violentes, juste bouger une fenêtre (en l'occurence celle de "système" qui récapitule le proc,ram, et la version de Windows), donc fenêtre sans activité à l'intérieur, et ça lague...
Je ne prends pas mon fixe en comparaison (i7 oc avec plein de ram et G500 en souris), mais mon petit EEE901 en Atom N270(le modèle spécial de l'époque, en SSD avec une grosse batterie-que j'avais eu du mal à trouver!): je n'ai aucun lag sur le déplacement d'une simple fenêtre.
Je suis assez maniaque et ça m'a rebuté direct.
 
En tout cas, pas d'erreur c'est bien la x64 de win8.1 qui est présente sur ce modèle, liée au 4Go de Ram, dont 3.1Go dispo au boot sans applis tiers.  
 
J'irais faire un tour à Auchan, ils ont pas mal de modèles en expo et sans mot de passe (ce n'est pas le cas chez le boulanger) et je me ferais une séance "bench" sur le déplacement des fenêtres sur les modèles 2 en 1 (et ceux non déboitable mais tactile).
 
Edit: C'est exactement le même souci que l'input-lag des TV en fait (pour les gens qui connaissent)

Message cité 1 fois
Message édité par eheh le 15-06-2015 à 20:41:26
n°1946739
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 16-06-2015 à 18:10:30  profilanswer
 

Bon, après avoir cherché pendant pas mal d'heures, je ne vois pas d'équivalent correct à cette tablette (enfin, surtout à la config matériel du CP017h)  :(  
Du coup j'ai commandé sur Amazon, et en fouillant je suis tombé sur ce genre d'article
http://www.blurbusters.com/systemw [...] -fluidity/
 
Donc peut-être à la faute de windows 8.1 ? (pour changer!), et mise à jour non faite sur les modèles en expo(logique)...
A suivre donc...
 
 
Aussi, je n'ai vu quasiment nulle part les infos suivantes, que ce soit dans les reviews en fr/eng ou ailleurs(étrange!): le Z3595 est 2x plus performant sur le passmark, gère au maximum 2x plus de RAM que le Z3735F, consomme 0.2W de moins, a un meilleur module graphique Intel HD Graphics, mais coûte 2.5x fois plus à l'achat en quantité (source: Ark Intel + www.cpubenchmark.net).
C'est pour cela que je cherche absolument ce processeur-là.


Message édité par eheh le 16-06-2015 à 18:13:00
n°1948481
gmz
Posté le 20-06-2015 à 11:23:23  profilanswer
 

eheh a écrit :


 
 
C'est pas des manips très violentes, juste bouger une fenêtre (en l'occurence celle de "système" qui récapitule le proc,ram, et la version de Windows), donc fenêtre sans activité à l'intérieur, et ça lague...
Je ne prends pas mon fixe en comparaison (i7 oc avec plein de ram et G500 en souris), mais mon petit EEE901 en Atom N270(le modèle spécial de l'époque, en SSD avec une grosse batterie-que j'avais eu du mal à trouver!): je n'ai aucun lag sur le déplacement d'une simple fenêtre.
Je suis assez maniaque et ça m'a rebuté direct.
 
En tout cas, pas d'erreur c'est bien la x64 de win8.1 qui est présente sur ce modèle, liée au 4Go de Ram, dont 3.1Go dispo au boot sans applis tiers.  
 
J'irais faire un tour à Auchan, ils ont pas mal de modèles en expo et sans mot de passe (ce n'est pas le cas chez le boulanger) et je me ferais une séance "bench" sur le déplacement des fenêtres sur les modèles 2 en 1 (et ceux non déboitable mais tactile).
 
Edit: C'est exactement le même souci que l'input-lag des TV en fait (pour les gens qui connaissent)


 
Je n'ai "que" le T200TA-CP003H et je ne constate pas de latence dans mon usage quotidien. Il m'arrive de jouer à Trackmania ou Super Meat Boy, et cela se fait sans le moindre soucis (pour Super Meat Boy, les soucis viennent plutôt de la difficulté même du jeu :)). Après, j'avoue ne pas forcément jouer à de très lourds jeux.

n°1950307
wisco76
Posté le 23-06-2015 à 17:57:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part, j'ai acheté le modèle CP001H sur ldlc avec 64Go e SSD et 2 Go de Ram. Je vous fait part de mon retour sur ce modèle et mes petits mésaventures avec ce modèle.
 
J'ai rapidement été confronté au problème de décharge de batterie dit "batterie draining" sur les sites anglophones. Je l'ai renvoyé au service client mais cela n'a pas changé le problème. J'ai essayé à peu près toutes les manipes préconisées sur le web (majoritairement sur des sites anglais) . Maintenant, cela ne se décharge plus et je l'ai mis en mode performances élevées car sinon l'ordi était trop lent. Je tiens dans les 7 heures en word + internet ce qui me semble correct.
 
J'ai rajouté un disque dur de 1To (la ref WD10SPCX donnée plus haut) qui fonctionne vraiment bien, pas bruyant du tout. Très content, mis à part que le premier disque reçu était reconditionné donc retour à l'envoyeur (rueducommerce) et remboursement 4 mois après litige paypal. Bref je l'ai finalement acheté sur amazon.
 
Dernier point et non des moindres, j'ai cassé la vitre. Donc j'ai essayé de la changer en en achetant une sur aliexpress. Je l'ai reçue rapidement apparemment un original. J'ai l'habitude de changer des vitres d'IPAD, mais là la vitre du T200 est vraiment compliquée à changer (elle est collée sur le LCD). J'ai pété le LCD en la changeant sans m'en rendre compte(il devait avoir été fragilisé). Donc, j'ai finalement changé l'ensemble et ça c'est presque un jeu d'enfant, déclipser la coque, quelques vis à enlever, 3 nappes à déconnecter, et c'est tout. J'ai acheté l'écran sur aliexpress: http://www.aliexpress.com/item/100 [...] 86007.html. 95 dollars frais de port compris. arrivé en 7 jours, produit semble original.
 
Après changement, écran nickel, je n'ai même plus (ou moins) les fuites vertes d'origine sur les côtés que je pouvais voir lorsque j'avais un écran noir et qui m'empêchait de bien voir les séries lorsqu'il y avait une scène sombre.
 
Voilà donc, une fois upgradé et résolu ces soucis, c'est vraiment une tablette/ordi agréable à utiliser.
 
@+
 
PS: si quelqu'un est quand même intéressé, j'ai une vitre tactile neuve qui ne me sert pas. Je peux l'envoyer moyennant frais de ports. M'envoyer un MP.
 
 
 
 

n°1960617
macu
Force et honneur !
Posté le 16-07-2015 à 21:14:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis fortement intéressé par ce T200 TA (version 64go 4go ram perso).
Mais je vois que y'a des petits soucis par ci par la qui font peur. et j'ai l'impression que ces soucis arrivent surtout aux gens qui commande sur rdc, Cdiscount ou encore Amazon...
 
Bref j'aimerais pas que cela m'arrive du coup j'hésite encore à la prendre...
 
J'ai une question : vous avez une idée si le T200 est compatible avec les carte microSD classe 10 UHS-I? je trouve pas l'info...
Pour savoir si les micro SD sont exploité à fond niveau vitesse lecture et écriture...

Message cité 1 fois
Message édité par macu le 16-07-2015 à 21:15:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] LG Optimus F6 problème batterie[TU] Acer Iconia One 8 /1.83GHz 5MP 16Gb IPS 1280x800 @129€ - 4.4.4
Asus FE375CXG-1A023A[Topic Unique] LG G Watch R
[Topic Unique] Le "renouveau" de Nokia? Tablette 7,9" N1Tablettes < 10" Asus de 2014 : Asus Memo Pad 7 & Memo Pad 8 !
[Topic Unique] Samsung Gear S[Topic Unique] Motorola Moto Maxx, conférence le 05/11
[Topic Unique] Onda v989 - 2048x1536 @160€ - LOLLIPOP 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR