Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Transformer PRIME (TF-201)

n°1044227
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-03-2012 à 21:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'en pense rien, je suis content de ma Prime :D  

sinon pour les infos sur cette Asus Pad Infinity (TF700)
taille, poids est capacité de la batterie (25Wh) sont identique a la Prime
pour le SOC il y a 2 versions, Tegra3 pour la WiFi et Snapdragon S4 dualcore 1.5Ghz pour la version 4G (mais pas sûr qu'il y ai une version 4G pour l'Europe)
pour le prix, sur le web je vois comme prix de départ 599$ sans plus d'info, c'est très certainement le prix d'une version WiFi 32Go sans le dock clavier

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 21:00:03  profilanswer

n°1044255
Beninou74
Carpe Diem
Posté le 26-03-2012 à 21:28:43  profilanswer

Il y a beaucoup de chose floue quand même, j'attends avec hâtes cette tablette !  
J’espère qu'elle va arriver vite !
Version Wifi et 3G normalement.

n°1044265
Beninou74
Carpe Diem
Posté le 26-03-2012 à 21:37:26  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Petite news concernant la prochaine transformer (pas de topic encore ?)
:
"La TF700T est prévue pour un lancement en Avril (information transmise de la maison mère ce matin), mais il s’agit d’une date de sortie mondiale et non de disponibilité effective en France. Pour une date de disponibilité française, je ne saurai encore vous dire avec précision, je suis désolé."

Donc c'est dans les bacs.

Perso je suis en attente d'une Prime en commande chez la FNAC, du coup je me demande si je ne vais pas annuler la commande pour attendre la prochaine qui ajoute le Full HD et surtout un wifi plus réactif.

Mais pas d'infos sur la batterie, la version de tegra 3, et le prix (surement en chute depuis la descente de l'iPad 2).

Vous en pensez quoi les cocos ?

Comment tu le sais que le lancement est prévu pour avril ?

n°1044307
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 26-03-2012 à 22:23:04  profilanswer

Ce que j'ai mis entre guillemets viens d'une personne chez Asus.

n°1044366
alainphoto
Posté le 27-03-2012 à 00:15:26  profilanswer

halala, quelle plaie ICS, dans le navigateur y a plus moyen de definir qu on veut une desktop version en permanence, il faut le faire onglet par onglet et ca marche une fois sur deux :o

une fois que vous etes tombe une fois sur la version mobile de certains sites, ils memorisent par cookie et impossible de passer en desktop, ou alors la demande de version desktop (par exemple sur le monde.fr, contrairement au point par ex)

c est moi qui ai loupe une option ou c est juste devenu super chiant pour le plaisir ?

---------------
Photographie du Japon
n°1044369
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-03-2012 à 00:31:09  profilanswer

Essaye un autre browser, si tu aime bien celui d'origine tu peux essayer sa "copie", ICS Browser+, c'est exactement le même mais avec plus d'options dont le réglage de l'user agent

n°1044733
lone
Posté le 27-03-2012 à 13:45:06  profilanswer

Hop prime déballée (ou presque), j'ai démarré la tablette et elle est par défaut en 4.03 & en 9.4.2.15
Du coup j'ai eu un doute genre "retour client" mais non, elle était bien scellée donc ca doit être un arrivage tout frais.

n°1044810
gagaches
Posté le 27-03-2012 à 14:50:52  profilanswer

fabrication récente = master récent = android mis à jour.

n°1045029
babaorum
Posté le 27-03-2012 à 17:02:57  profilanswer

normalement, j'ai la mienne demain soir !
enfin pouvoir tester le joujou !

Message édité par babaorum le 27-03-2012 à 17:03:07
n°1045079
lone
Posté le 27-03-2012 à 17:45:32  profilanswer

Bon, depuis 2 heures j'installe un tas d'applications, 0 plantage, 0 reboot.
J'ai testé une Clé USB3 & un disque dur auto alimenté, tout passe.

3 Questions :
- En player j'ai installe Dice Player, de MX Player, vous en voyez d'autres de bien ?
- Le témoin sur Power, c'est normal qu'il soit si peu visible ?

Message édité par lone le 27-03-2012 à 18:10:32
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 17:45:32  profilanswer

n°1045474
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 28-03-2012 à 09:20:18  profilanswer

sur la page Facebook d'Asus il y a quelques heures

Citation :

Awesome new features coming in the next Transformer Prime firmware update. Stay tuned!

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1045485
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 28-03-2012 à 09:38:46  profilanswer

J'ai discuté avec la FNAC, aucun soucis pour moi pour changer ma commande de la 201 pour une commande de la 700 quand elle sera annoncée.

Et la ils en avaient une dizaine en commande, et elle trouvait ça bizzare que ça n'arrive pas (il y a des commande qui ont plus de 2 semaines) et du coup elle se demandait si Asus n'avait/n'allait pas arrêter d'approvisionner en 201 pour faire uniquement la 700.

n°1045520
babaorum
Posté le 28-03-2012 à 10:20:05  profilanswer

gaetan7 a écrit :

sur la page Facebook d'Asus il y a quelques heures

Citation :

Awesome new features coming in the next Transformer Prime firmware update. Stay tuned!

En plus de la couche logiciel ICS, y'a aussi des updates firmware ??

n°1045568
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-03-2012 à 11:04:45  profilanswer

ICS fait partie du firmware, c'est la base du firmware. ;)

ICS est l'OS proposé par Google, et ensuite chaque constructeur ajoute ses drivers et ce qu'il veut pour en faire les firmware de ses appareils.

*edit*
Ce n'est donc pas un équivalent de mise à jour de BIOS par exemple si c'est ce que tu pensais. ;)

Message édité par Jesus Army le 28-03-2012 à 11:05:50
n°1045672
lone
Posté le 28-03-2012 à 13:00:24  profilanswer

Bon, voila mon avis après 24h de test (Attention c'est long, prévoyez les popcorns (ou les tomates?)) :

En comparaison avec un iPad, évidemment ça fait mal, l'iPad est (avis objectif puisque j'ai les deux), très largement en avance.
Pas tant sur le plan matériel, mais surtout surtout logiciel. Disons qu'Android a de bonne idées, mais pour le moment c'est clairement du n'importe quoi.

Quelques exemples :

- Pour deinstaller une application, on se croirait sur un PC : Soit on va dans paramètre soit on déplace l’icône sur la poubelle, c'est long, c'est chiant et s'il y a un raccourcis il faut le virer indépendamment, sur iOS cela ce fait en deux clics (un long, un court). C'est un exemple con, mais cette complexité inutile se retrouve un peu partout.

- Le Play Store alors là c'est le sommet, aucun classement des applications par Mobile ou Tablette, juste un "A la une sur Tablette", aucune indication sur les langues, sur la version, sur l'age, rien de rien. Alors oui il y a des applications genre Tablified Market mais là aussi l'ergonomie est à vomir.

- Les navigateurs: Quel cauchemar là aussi :

Navigateur & ICS Browser+  : C'est peut-être les moins mauvais mais qu'est ce qu'ils rament
Chrome : Rame aussi et est très loin d'être finalisé
Firefox : Alors lui dés qu'on ouvre une page, c'est la cata, on le quitte de suite
Dolphin HD : Moche, rame, une horreur.

Ensuite je me suis dit "Tiens je vais importer mes favoris/marque page que j'ai sous Chrome"

Donc je synchronise :

Navigateur & ICS Browser+ : C'est génial, il en manque au moins la moitié, j'ai beau essayer et re essayer, il m'en manque un tas.
Chrome : Ils y sont tous (ô miracle), mais pour y accéder c'est laid (c'est quoi ces énorme icônes?) c'est pas ergonomique, une horreur.
Firefox : Pas testé
Dolphin : Alors pour lui je suis passé par XMarks et c'est du dé-li-re : En gros il faut installer 2 trucs, Xmarks l'applic et Xmarks le Plugin. Il synchronise et là sous Dolphin on a que la racine, donc les dossiers on oublis (D'ailleurs ils le précisent eux même sur la fiche) pour accéder aux dossiers ? Il faut afficher la barre d’icône à droite, aller dans XMarks, puis All bookMarks.. Pratique, rapide..? Non juste chiant.

Bon et c'est comme ça pour tout le reste, Client EMail naze, calculatrice pour mal voyant qui oublie le simple "%", Galerie fait sourire face à un iPhoto, idem pour Polaris face à Pages, pour faire une sélection au doigt bon courage, les claviers tactiles sont nuls (Celui d'Asus comme celui d'Androïd), etc... je pourrais vous en faire un pâté pendant une heure et tout le monde me gerberait dessus ici :lol:  

Coté matériel : Les petites polices sont relativement floues et la colorimétrie de la dalle est clairement foireuse (Un DELTA de 7 d'après ma sonde), la batterie fond très très vite, à mon avis avec la dalle au max on ne doit pas dépasser les 5 heures en IPS+. Sinon 7 ou 8 à 50% mais certainement pas 10.

Passons à ce que j'ai aime : (Ouais enfin!!)  :lol:  

- Les capacités d'extension : Un iPad c'est 16/32/64 et basta, si on veut foutre 50 films pour les vacances comment on fait ? On efface les photos, la musique ? Bref ici pas de soucis, un HD autoalimenté, ou des cartes SD/MicroSD et ça roule.
- La dalle, avec 600cdm, bien que les noirs soient dignes d'un IPS (càd nuls), elle a quand même une bonne pèche dans un environnement lumineux.
- Le clavier, bien qu'habitué au tactile, c'est quand même autre chose pour raconter sa life (comme là, maintenant)
- Le design, correct.. j'ai un peu de mal avec la couleur aubergine j'avoue, mais le champagne ne m'emballait pas (couleur pipi?)
- Sous Android j'adore les fonds animés, les widgets (encore qu'il est dur d'en trouver des bons), le gestionnaire des taches.. Bref il y a quand même quelques bonnes idées.
- Le port USB avec une manette, j'ai testé Riptide GP sur une télé avec une manette de 360, c'est excellent.
- Lorsqu'on insère une SD, on peut regarder les photos sans avoir à les copier sur la tablette. Logique me direz-vous ! Ben non, avec l'iPad il faut copier les images sur la tablette qui va au passage les convertir pour avoir enfin le bonheur de les regarder (nul).

A propos du successeur en 1920*1080
Franchement vu comme rament les navigateurs, si on reste sur du Tegra 3, moi j'éviterais.

Conclusion :
Android et les applications ont vraiment besoin de murir, il y a vraiment du boulot.
Concernant Asus, la tablette me parait bien aboutie, je n'ai pas de gros reproches à faire : 2 HP frontaux et stéréo peut-être ?
Donc je la garde pour visionner des films & la télé.. en vacance ou au pieu mais pour le reste, désolé, l'iPad Win sans discussion.

Voila, j'ai essayé d'être le plus objectif possible, 28 ans d'expérience (feront toujours la différence)  :lol:

PS: A propos des navigateurs, voici une démo que je viens de faire
http://www.youtube.com/watch?v=3yF [...] bQD7_b9cg=

Message cité 1 fois
Message édité par lone le 28-03-2012 à 19:23:51
n°1045691
alainphoto
Posté le 28-03-2012 à 13:11:33  profilanswer

j ajoute comme gros avantage pour la prime : le clavier comme support !
avec l ipad sur les genoux, on a la tete toute pliee, ca fait mal au cou, et si on ne la met pas quasi a plat avec son petit support, c est les mains qui tiennent
la prime avec le clavier, c est vraiment beaucoup mieux, on fait beaucoup moins d efforts a la fois des bras et du cou, sur les genoux ou ailleurs la position est bien meilleure
c est bete mais c est tres agreable je trouve :)

au fait, j ai pris en mains l ipad3 hier, la reso est sympa mais pas indispensable

---------------
Photographie du Japon
n°1045807
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 28-03-2012 à 15:06:56  profilanswer

mon père veut une tablette et je me tate a lui prendre une prime + clavier ou un iPad + clavier. il feait que lire + envoyer des mails...

a re-prendre une prime vu que j'ai moi meme une 32 go champagne + clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 28-03-2012 à 15:07:27

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°1045892
babaorum
Posté le 28-03-2012 à 16:56:09  profilanswer

iBreaker a écrit :

mon père veut une tablette et je me tate a lui prendre une prime + clavier ou un iPad + clavier. il feait que lire + envoyer des mails...

a re-prendre une prime vu que j'ai moi meme une 32 go champagne + clavier.

Vu que l'ipad n'a pas été pensé avec un clavier pas sur que l'intégration soit au top, mais je me trompe peut-être..

J'ai ma prime ce soir, j'ai hâte de tester les lenteurs du navigateur  [:mlc2]

n°1045909
lone
Posté le 28-03-2012 à 17:26:41  profilanswer

A propos des navigateurs, voici une démo que je viens de faire

n°1045930
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-03-2012 à 18:00:42  profilanswer

effectivement avec lefigaro.fr ont ne peut pas dire que ça tourne du tonnerre :/
en cherchant j'ai réussi a améliorer la chose, j'ai désactivé le "Java Script"

n°1045938
lone
Posté le 28-03-2012 à 18:11:31  profilanswer

Dakans a écrit :

effectivement avec lefigaro.fr ont ne peut pas dire que ça tourne du tonnerre :/
en cherchant j'ai réussi a améliorer la chose, j'ai désactivé le "Java Script"

En effet, mais on perd les brėves

n°1045969
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 28-03-2012 à 18:55:19  profilanswer

Lone, tu cites des fonctionnalités qui te déplaisent mais qui n'existent pas (ou très rarement, je pense au navigateur) sur iOS, car c'est du tout apple et t'as pas le choix. C'est dur de critiquer ces choix & points...

n°1045996
lone
Posté le 28-03-2012 à 19:17:52  profilanswer

Sheeloo a écrit :

Lone, tu cites des fonctionnalités qui te déplaisent mais qui n'existent pas (ou très rarement, je pense au navigateur) sur iOS, car c'est du tout apple et t'as pas le choix. C'est dur de critiquer ces choix & points...

Je ne vois pas de quoi tu parles, s'il s'agit de la synchronisation des onglets sous iOS, elle se passe sans soucis avec iTunes.
Avec Android j'ai réussi à solutionner le problème grace à ChromeMarks en version payante.

n°1046041
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-03-2012 à 19:45:45  profilanswer

j'ai aussi eu des problèmes avec mes favoris, j'avais bien tout mes dossiers et sous-dossier mais complètement vide de tout lien :heink:  
j'ai tenté pendent plusieurs jours de faire des actualisation du navigateur, mais rien a faire
j'ai alors essayé ChromeMarksLite (gratuits), avec lui j'avais bien tout mes liens mais passer a chaque fois par une autre appli est vite devenue lourd :pfff:  

mais finalement j'ai résolu mon problème, j'ai vidé les liens du chrome de mon PC et de ma Prime, désactivé l'actualisation de mon compte Google, remis mes liens sur le Chrome de mon PC et ré-activé l'actualisation de Google, et pour finir j'ai fait une actualisation de mon compte Google sur ma Prime
et maintenant tout est bon, j'ai tous mes liens dans le navigateur et dans ICS Browser+

n°1046180
nedurb
ixa
Posté le 28-03-2012 à 21:57:36  profilanswer

en désactivant flash on devrait gagner énormément en réactivité :o
vivement que les devweb se sortent les doigts et pondent quelque chose en html5 :o

n°1046198
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 28-03-2012 à 22:13:46  profilanswer

lone a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles, s'il s'agit de la synchronisation des onglets sous iOS, elle se passe sans soucis avec iTunes.
Avec Android j'ai réussi à solutionner le problème grace à ChromeMarks en version payante.

Ca synchro avec Google personnellement, je ne suis jamais passé par une app tierce... Je demande rien, je ne fais rien, dès que j'allume mon smartphone pour la première fois, tout est là...

n°1046278
Beninou74
Carpe Diem
Posté le 28-03-2012 à 23:25:51  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi Asus ne créé pas sa propre suite Bureautique pour permettre un très bonne adaptation au clavier version Windows 7. Ce qui serait vraiment TOP
Parce que Polaris Office ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...  
Pour comparer à Apple, il possède une vrai suite bureautique très bonne et complète.

n°1046377
Jesus Army
Posté le 29-03-2012 à 05:12:03  profilanswer

lone a écrit :

Bon, voila mon avis après 24h de test (Attention c'est long, prévoyez les popcorns (ou les tomates?)) :

En comparaison avec un iPad, évidemment ça fait mal, l'iPad est (avis objectif puisque j'ai les deux), très largement en avance.
Pas tant sur le plan matériel, mais surtout surtout logiciel. Disons qu'Android a de bonne idées, mais pour le moment c'est clairement du n'importe quoi.

Quelques exemples :

- Pour deinstaller une application, on se croirait sur un PC : Soit on va dans paramètre soit on déplace l’icône sur la poubelle, c'est long, c'est chiant et s'il y a un raccourcis il faut le virer indépendamment, sur iOS cela ce fait en deux clics (un long, un court). C'est un exemple con, mais cette complexité inutile se retrouve un peu partout.

- Le Play Store alors là c'est le sommet, aucun classement des applications par Mobile ou Tablette, juste un "A la une sur Tablette", aucune indication sur les langues, sur la version, sur l'age, rien de rien. Alors oui il y a des applications genre Tablified Market mais là aussi l'ergonomie est à vomir.

- Les navigateurs: Quel cauchemar là aussi :

Navigateur & ICS Browser+  : C'est peut-être les moins mauvais mais qu'est ce qu'ils rament
Chrome : Rame aussi et est très loin d'être finalisé
Firefox : Alors lui dés qu'on ouvre une page, c'est la cata, on le quitte de suite
Dolphin HD : Moche, rame, une horreur.

Ensuite je me suis dit "Tiens je vais importer mes favoris/marque page que j'ai sous Chrome"

Donc je synchronise :

Navigateur & ICS Browser+ : C'est génial, il en manque au moins la moitié, j'ai beau essayer et re essayer, il m'en manque un tas.
Chrome : Ils y sont tous (ô miracle), mais pour y accéder c'est laid (c'est quoi ces énorme icônes?) c'est pas ergonomique, une horreur.
Firefox : Pas testé
Dolphin : Alors pour lui je suis passé par XMarks et c'est du dé-li-re : En gros il faut installer 2 trucs, Xmarks l'applic et Xmarks le Plugin. Il synchronise et là sous Dolphin on a que la racine, donc les dossiers on oublis (D'ailleurs ils le précisent eux même sur la fiche) pour accéder aux dossiers ? Il faut afficher la barre d’icône à droite, aller dans XMarks, puis All bookMarks.. Pratique, rapide..? Non juste chiant.

Bon et c'est comme ça pour tout le reste, Client EMail naze, calculatrice pour mal voyant qui oublie le simple "%", Galerie fait sourire face à un iPhoto, idem pour Polaris face à Pages, pour faire une sélection au doigt bon courage, les claviers tactiles sont nuls (Celui d'Asus comme celui d'Androïd), etc... je pourrais vous en faire un pâté pendant une heure et tout le monde me gerberait dessus ici :lol:

Coté matériel : Les petites polices sont relativement floues et la colorimétrie de la dalle est clairement foireuse (Un DELTA de 7 d'après ma sonde), la batterie fond très très vite, à mon avis avec la dalle au max on ne doit pas dépasser les 5 heures en IPS+. Sinon 7 ou 8 à 50% mais certainement pas 10.

Passons à ce que j'ai aime : (Ouais enfin!!)  :lol:

- Les capacités d'extension : Un iPad c'est 16/32/64 et basta, si on veut foutre 50 films pour les vacances comment on fait ? On efface les photos, la musique ? Bref ici pas de soucis, un HD autoalimenté, ou des cartes SD/MicroSD et ça roule.
- La dalle, avec 600cdm, bien que les noirs soient dignes d'un IPS (càd nuls), elle a quand même une bonne pèche dans un environnement lumineux.
- Le clavier, bien qu'habitué au tactile, c'est quand même autre chose pour raconter sa life (comme là, maintenant)
- Le design, correct.. j'ai un peu de mal avec la couleur aubergine j'avoue, mais le champagne ne m'emballait pas (couleur pipi?)
- Sous Android j'adore les fonds animés, les widgets (encore qu'il est dur d'en trouver des bons), le gestionnaire des taches.. Bref il y a quand même quelques bonnes idées.
- Le port USB avec une manette, j'ai testé Riptide GP sur une télé avec une manette de 360, c'est excellent.
- Lorsqu'on insère une SD, on peut regarder les photos sans avoir à les copier sur la tablette. Logique me direz-vous ! Ben non, avec l'iPad il faut copier les images sur la tablette qui va au passage les convertir pour avoir enfin le bonheur de les regarder (nul).

A propos du successeur en 1920*1080
Franchement vu comme rament les navigateurs, si on reste sur du Tegra 3, moi j'éviterais.

Conclusion :
Android et les applications ont vraiment besoin de murir, il y a vraiment du boulot.
Concernant Asus, la tablette me parait bien aboutie, je n'ai pas de gros reproches à faire : 2 HP frontaux et stéréo peut-être ?
Donc je la garde pour visionner des films & la télé.. en vacance ou au pieu mais pour le reste, désolé, l'iPad Win sans discussion.

Voila, j'ai essayé d'être le plus objectif possible, 28 ans d'expérience (feront toujours la différence)  :lol:

PS: A propos des navigateurs, voici une démo que je viens de faire

- Quand tu déplace une icone du bureau vers la poubelle ça supprime uniquement la raccourci et pas l'appli. Moi j'aime bien comme ça, car j'en avais ma claque du 1 icone = 1 appli de iOS, et puis on ne désinstalle pas des applis tous les jours (Enfin moi non, mais je sais que certains en installent 50 000 par jour donc là ok c'est peut être chiant). En plus dans le menu paramètres tu peux les classer par taille, nom, etc, c'est bien pratique je trouve !
- Pour les navigateurs il faut désinstaller le flash si tu veux vraiment jouer à armes égales car c'est gourmant mine de rien. Sinon perso j'utilise pas mal Chrome (En version beta faut-il le rappeler) et la synchro de mes favoris à été parfaite sans avoir rien de particulier à faire, bizarre. :??:
- Le client email à chier là non clairement. Enfin si on a gmail, je n'ai pas testé le reste. Mais moi c'est justement LE truc qui m'a fait abandonner iOS, c'est l'intégration moisie de gmail (et aussi de Google map). Là c'est top ! Clair, rapide, et surtout complet ! On peut bien gérer les labels comme des labels et non des répertoires, on a tous ses contacts gmails déjà classés par groupes comme sur le PC, la synchro se fait en live et directement avec les serveurs Google et sans aucune appli tierce, etc...
- Pour Polaris moi je préfère encore Evernote ! C'est pas vraiment un traitement de texte mais au final ça rempli mieux ce role là je trouve !
- Concernant l'autonomie il me parait absurde de la comparer en mode IPS+ ! Le mode d'extérieur absent chez le concurrent, et où tout est clairement boosté à fond pour permettre un usage même en plein soleil mais au détriment de l'autonomie. Clairement de ce coté je trouve que je ne me retrouve jamais en rade de batterie...

Il m'est avis que certains sont fait pour le monde fermé et contrôlé d'Apple, et que clairement tu as tout intérêt à rester chez la pomme. Comme certaines de mes connaissances qui demandent des conseils, et clairement j'oriente les gens qui veulent du très facile et efficace de suite vers l'ipad/iphone (Car comme pour tes soucis de lenteur du navigateur, et bien Apple a décidé que le flash ne fera pas ramer la tablette pour toi, et pour certains c'est mieux comme ça).

Ah et concernant la couleur, la champagne est pas du tout pipi mais clairement très proche du gris d'un Macbook en fait...

Bon j'espère que malgré ta conclusion "l'iPad Win sans discussion", tu me permettra d'avoir ouvert la discussion. :ange: D'ailleurs pour moi il n'y a pas de gagnant/perdant, mais des publics différents pour ces deux produits. ;)

alainphoto a écrit :

j ajoute comme gros avantage pour la prime : le clavier comme support !
avec l ipad sur les genoux, on a la tete toute pliee, ca fait mal au cou, et si on ne la met pas quasi a plat avec son petit support, c est les mains qui tiennent
la prime avec le clavier, c est vraiment beaucoup mieux, on fait beaucoup moins d efforts a la fois des bras et du cou, sur les genoux ou ailleurs la position est bien meilleure
c est bete mais c est tres agreable je trouve :)

au fait, j ai pris en mains l ipad3 hier, la reso est sympa mais pas indispensable

Clairement je me sers souvent du clavier pour faire dock ! Ca laisse les deux mains libres et dans pas mal de cas c'est bien pratique. :)
Dans un café par exemple c'est finalement plus pratique que de la poser à l'horizontal sur la table ou la tenir à la main...

Message édité par Jesus Army le 29-03-2012 à 05:15:17
n°1046390
Jesus Army
Posté le 29-03-2012 à 07:21:05  profilanswer

Bon sinon hors comparaisons avec la concurrence, j'ai fait deux petit cadeaux à ma Prime aujourd'hui !

Alors le premier sors de mon placard où il dormait depuis quelques années, c'est mon récepteur GPS BT338 :
http://www.gpsinfo.ru/news/images/big/555_1739.jpg

C'est vrai que je viens de tester avec les applis GPS Test et GPS Status et je peux plus ou moins considérer qu'il n'y a pas de recepteur GPS car je je reçois rien du tout ici à Tokyo et ai donc zero localisation hors wifi.
En plus en ville les GPS on souvent du mal à obtenir un fix pour avoir une bonne précision (<20m), donc là c'est vraiment pas la peine.

Mais heureusement Globalsat a sortit une appli pour gérer ses GPS, et après test c'est top ! https://play.google.com/store/apps/ [...] h.provider
C'est quand même autre chose que du GPS de smartphone ! Je n'étais plus habitué mais quelle précision par rapport à mon tel Adnroid actuel ou même mon ex iphone !!

Donc si un jour je compte me servir intensément du GPS, je sais qu'il me suffira d'activer le bluetooth et de laisser le recepteur bluetooth dans ma poche ou dans mon sac pour avoir de super perfs. :)

En second cadeau (décidément c'est noel pour elle !!) je lui ai pris un micro routeur wifi.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/413aeYegPBL._AA300_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/41jK518xU%2BL._AA300_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/41EGY8%2BbYAL._SL500_AA300_.jpg
http://www.amazon.co.jp/gp/product [...] 00_details

Super pratique en Asie ou beaucoup d'hotels ont le wifi uniquement dans le lobby et juste un cable ethernet dans les chambres ! En prime j'ai pris un model qui fait client wifi et qui est capable de redistribuer le signal à d'autres périphériques ! Comme ça si jamais la Prime capte mal un point d'accès je peux tenter avec ça ! L'idée principale à la base est surtout de pouvoir utiliser un hot spot payant avec plusieurs appareils en même temps... :)

Message édité par Jesus Army le 29-03-2012 à 07:28:26
n°1046516
babaorum
Posté le 29-03-2012 à 10:43:16  profilanswer

J'ai la tablette depuis hier soir
ça marche plutôt bien  
je confirme que le point noir est la navigation sur le net ! C'est vraiment la cata !!

n°1046542
lone
Posté le 29-03-2012 à 11:05:08  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, offre adhérent Fnac sur la "Cover" TranSleeve à 27€ au lieu de 39.
J'en ai pris une en noir.

Message édité par lone le 29-03-2012 à 11:05:34
n°1046553
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 29-03-2012 à 11:09:15  profilanswer

Bonjour. Il m'a semblé lire qu'on ne pouvait pas utiliser le wifi et le BT simultanément sur la Prime. Qu'en est-il ?

n°1046570
nedurb
ixa
Posté le 29-03-2012 à 11:22:49  profilanswer

babaorum a écrit :

J'ai la tablette depuis hier soir
ça marche plutôt bien
je confirme que le point noir est la navigation sur le net ! C'est vraiment la cata !!

le point noir c'est juste flash qui est une merde sans nom de base mais encore pire sous android :o
malgré l’arrêt programmé annoncé depuis déjà longtemps, on peut pas dire que ça se bouscule pour passer à autre chose :o
(le site du figaro est d'ailleurs parfaitement lisible et fluide avec le browser de base si flash player n'est pas installé)

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 29-03-2012 à 11:26:12
n°1046576
nedurb
ixa
Posté le 29-03-2012 à 11:27:16  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Bonjour. Il m'a semblé lire qu'on ne pouvait pas utiliser le wifi et le BT simultanément sur la Prime. Qu'en est-il ?

ça doit dépendre de l'usage, ma souris bt n'est pas affectée :o

n°1046606
Jesus Army
Posté le 29-03-2012 à 11:50:20  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Ca dépends beaucoup du périphérique Bluetooth et de ton routeur. Comme on en a discuté il y a quelques pages, certaines configurations cohabitent bien, et d'autres pas du tout.

Perso j'ai un casque bluetooth Sennheiser MM550 qui fonctionne très bien avec ma Prime y compris avecle wifi via mon routeur Buffalo sous DD-WRT. Idem avec mon téléphone. Mais avec le même routeur et le même casque, j'ai un laptop HP qui n'est plus du tout capable de se connecter au wifi si je le connecte en audio au casque. Et une autre personne ici a il me semble des problèmes avec son oreillette (ou souris je ne me souviens plus bien ?) et sa prime lorsqu'il est en wifi. Le wifi et bluetooth c'est quand même plutôt aléatoire comme cohabitation, et sans tester il est difficile de se prononcer ! (A priori si t'as du Wifi N c'est mieux, et surtout si ton routeur peut se mettre à en freq 5Ghz)

Voir la discussion d'il y a quelques pages : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1022865

n°1046643
babaorum
Posté le 29-03-2012 à 12:21:04  profilanswer

nedurb a écrit :

le point noir c'est juste flash qui est une merde sans nom de base mais encore pire sous android :o
malgré l’arrêt programmé annoncé depuis déjà longtemps, on peut pas dire que ça se bouscule pour passer à autre chose :o
(le site du figaro est d'ailleurs parfaitement lisible et fluide avec le browser de base si flash player n'est pas installé)

Mon site préféré pour faire des benchmark de browser est : L'équipe ! super chargé, plein de pub à la con et des vidéos flash  Parfait donc ! :D

n°1046827
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 29-03-2012 à 15:19:12  profilanswer

Ah, moi c'est le journaldugeek, véritable stresstest niveau javascript :x
C'est simple, sous chrome, c'est juste complètement impraticable.

BAON, sinon des retours au niveau du patch normalement déployé ce jour ?

Message édité par Sheeloo le 29-03-2012 à 15:20:17
n°1046845
babaorum
Posté le 29-03-2012 à 15:36:32  profilanswer

Vu ce qu'il contient je vois pas bien ce que ça va changer :o

n°1046859
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-03-2012 à 15:46:48  profilanswer

ben je l'ai installé il y a une 20aine de minutes et a part une option en plus pour l'èco d'énergie je ne voie pas de changements

n°1046950
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-03-2012 à 17:00:54  profilanswer

n°1046965
Jesus Army
Posté le 29-03-2012 à 17:13:23  profilanswer

J'ai l'impression que sur la version Japonaise on a déjà certaines de ces fonctions. :??:

Genre le device tracker j'ai testé et je peux déjà localiser ma tablette depuis internet et mon compte Google... Pas vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Motorola Admiral[Topic Unique] MPMAN MP1027 = coby MID1024.....= memup slidepad 101 ?
[Topic Unique] Xiaomi m1, smartphone android double coeur a 250 €[Topic Unique] Samsung Galaxy Note N7000
Asus transformer TF101 Android 3.2 pb pour lire vidéo sur le Web[Topic Unique] Microsoft Lumia
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Transformer PRIME (TF-201)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)