Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Transformer PRIME (TF-201)

n°967617
azuprime
Posté le 25-01-2012 à 12:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.

J'ai commandé Samedi une champagne 64Go, reçue lundi, chanceux au vu des stocks ils semblerait ...

Au départ j'avais dans l'idée de prendre la grise, mais au final une fois entre les mains, je n'ai aucun regret, la champagne est mieux, j’appellerai ça plutôt "couleur alu" que champagne mais bon :D

Mise à jour, pas de problème notable sur le Wifi, le gps me localise à l’intérieur (avec l'aide du wifi il est vrai, pas essayé seul mais ce qui me suffit pour l'usage domestique prévu).
J'ai eu 2 reboot, les deux sur une page web ouverte sur youtube avec le navigateur par défaut. J'ai cru lire ici que ce n'était pas forcement le meilleur choix ... je vais en tester d'autres.

Il semble que Asus offre avec la prime un espace de 8Go sur leur Cloud, apparemment valable à vie, mais j'ai vu des informations contradictoires (validité d'un an)
Qu'en est il selon vous ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 12:57:30  profilanswer

n°967763
slimfast69
Posté le 25-01-2012 à 13:44:56  profilanswer

azuprime a écrit :

Bonjour à tous.
Il semble que Asus offre avec la prime un espace de 8Go sur leur Cloud, apparemment valable à vie, mais j'ai vu des informations contradictoires (validité d'un an)
Qu'en est il selon vous ?

Il me semble que c'est 1 an ...

n°967872
slimfast69
Posté le 25-01-2012 à 14:12:36  profilanswer

Pour ceux qui attendent :

Je viens d'appeler le service commercial de Asus France

A priori il y aurait une deuxième vague d'approvisionnement de prime d'ici une dizaine de jours (en théorie début février)

La personne m'a cité materiel.net ou encore ldlc...

Message édité par slimfast69 le 25-01-2012 à 14:19:24
n°968032
gagaches
Posté le 25-01-2012 à 15:16:52  profilanswer

c'est aussi mon retour : restock en fin janvier.

n°968217
metabaro
Posté le 25-01-2012 à 16:22:00  profilanswer

Pour le moment, dans les magasins FNAC, il n'en parlent même pas.

n°968269
gagaches
Posté le 25-01-2012 à 16:41:08  profilanswer

faut voir le twitter d'asus france (on peut les consulter sans avoir de compte twitter)

n°968298
shato
Posté le 25-01-2012 à 16:53:09  profilanswer

Je croise les doigts alors, j'en peux plus de poireauter...

n°968415
metabaro
Posté le 25-01-2012 à 17:29:36  profilanswer

gagaches a écrit :

faut voir le twitter d'asus france (on peut les consulter sans avoir de compte twitter)

Sur leur mur facebook aussi ils mettent des infos.
http://www.facebook.com/asus.fr?sk [...] l&filter=1

n°968456
metabaro
Posté le 25-01-2012 à 17:41:28  profilanswer

Test du GPS de la Prime sur  
http://www.blogeee.net/2012/01/le- [...] -en-video/

n°968478
nedurb
ixa
Posté le 25-01-2012 à 17:46:52  profilanswer

c'est dingue, sur la mienne le gps fonctionne parfaitement et je ne l'ai testé pour l'instant qu'en intérieur à 3 endroits différents, localisation quasi immédiate

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 17:46:52  profilanswer

n°968501
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 25-01-2012 à 17:54:09  profilanswer

metabaro a écrit :

Pour le moment, dans les magasins FNAC, il n'en parlent même pas.

Pour la FNAC c'est Avril :/

n°968550
metabaro
Posté le 25-01-2012 à 18:10:37  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Pour la FNAC c'est Avril :/

D'un autre cote, ils essaient peut être de refourguer les transformer TF101 avant d'avoir les nouvelles. J'y suis allé hier, ils en ont encore pas mal en stock a priori.

n°968561
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-01-2012 à 18:15:59  profilanswer

nedurb a écrit :

c'est dingue, sur la mienne le gps fonctionne parfaitement et je ne l'ai testé pour l'instant qu'en intérieur à 3 endroits différents, localisation quasi immédiate

j ai même pas encore testé le gps perso, tu l'as essayé avec google maps ou un autre soft ?

n°968585
nedurb
ixa
Posté le 25-01-2012 à 18:27:27  profilanswer

google maps
edit: [:idee] si je désactivais le gps de mon téléphone il aurait peut être plus de mal, je suspecte mon compte google d'aider un peu [:anefay:1]

Message édité par nedurb le 25-01-2012 à 18:29:25
n°968967
alfzecat
Posté le 25-01-2012 à 20:33:12  profilanswer

le GPS en intérieur ...
c'est pas plutôt ta box qui te positionne ?
un vrai test pour le GPS serait un trajet en voiture, idéalement.

n°969069
hben
Posté le 25-01-2012 à 21:15:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens participer un peu à ce topic car je viens de commander la mienne.

Deux infos :

- Tout dabord, la tablette est dispo sur amazon.de, je viens de commander dessus... (je donne l'info car la mienne a été expediée, donc plus de risque pour moi :D).

- Secondo, je me pose une question tout bete pour le probleme de la coque alu pour la reception GPS et wifi. Pourquoi (si vous etes un minimum bricoleur) ne faite vous pas une petite ouverture dans le coque alu au niveau des antennes ? Puis mettre une petite plaque en plastique à la place du trou. Il y a moyen de faire quelque chose de propre assez facilement...

n°969111
gagaches
Posté le 25-01-2012 à 21:32:58  profilanswer

alfzecat a écrit :

le GPS en intérieur ...

<humour> Ah bon ? un gps a une utilité en voiture ?
Moi, je croyais qu'il ne servait que dans la maison (pour se prendre de la pub ciblée) ? </humour>

Je comprends pas les complaintes de certains sur le "holala, le gps marche pas bien à l'intérieur" : un GPS n'a pas vocation à fournir une indication de déplacement entre le lit et le canapé ou les toilettes ...

Un gps ça s'utilise en extérieur, à pieds ou en voiture. bref.

Message édité par gagaches le 25-01-2012 à 21:34:53
n°969137
nedurb
ixa
Posté le 25-01-2012 à 21:42:19  profilanswer

alfzecat a écrit :

le GPS en intérieur ...

dans 3 endroits différents c'était un peu pour préciser que ça n'était pas forcément chez moi :o

n°969178
slimfast69
Posté le 25-01-2012 à 21:53:44  profilanswer

slimfast69 a écrit :

hello

quelqu'un connait il un bon logiciel permettant de donner des statistiques sur la batterie ? Quand j'utilise la tablette, j'ai une estimation grosse maille de l'autonomie (je dirais 8h tablette + 3/4h le dock) mais j'aimerais avoir des données plus précise en terme de temps de décharge complet ...

Thanks

bah la tablette donne déjà ces infos en fait ... ok ...  [:onizuka_dark]

n°969248
alfzecat
Posté le 25-01-2012 à 22:26:41  profilanswer

nedurb a écrit :

dans 3 endroits différents c'était un peu pour préciser que ça n'était pas forcément chez moi :o

oui mais peut être a chaque fois en ouifi ?

n°969507
slimfast69
Posté le 25-01-2012 à 23:47:36  profilanswer

la prime version 32 go gris amethyste à 549 euros sur amazon (mais temporairement en rupture de stock ...)

n°969634
nedurb
ixa
Posté le 26-01-2012 à 04:40:48  profilanswer

alfzecat a écrit :

oui mais peut être a chaque fois en ouifi ?

ça ne serait pas si précis

n°969637
alfzecat
Posté le 26-01-2012 à 05:56:40  profilanswer

nedurb a écrit :

ça ne serait pas si précis

par triangulation a partir de plusieurs "relais", ca peut être précis
parce que franchement, le GPS en intérieur, faut arrêter de déconner hein

n°969693
nedurb
ixa
Posté le 26-01-2012 à 08:21:49  profilanswer

Plusieurs relais ? [:manust]
Au passage, va chier toi et ta condescendance :o

n°969712
azuprime
Posté le 26-01-2012 à 08:38:09  profilanswer

slimfast69 a écrit :

Il me semble que c'est 1 an ...

Je reviens sur le webstorage d'asus.
http://eee.asus.com/eeepad/transformer-prime/features/
Quand on regarde ce lien on voit :
Whether your files are online or offline, store and share them from the 32/64GB of built-in memory, a USB drive, Micro SD card and one year free ASUS webstorage.

Et plus bas dans le document on voit :
Effortlessly access your cloud content anywhere, anytime on asus webstorage. The Transformer Prime offers 8GB life time free ASUS webstorage.

Un petit tour sur xda semble indiqué que Asus avait choisi une capacité illimité pour la tf101, valable 1 an et que pour la prime on est limité à 8Go mais à vie.

Edit : vu sur le site d'asus fr :
32 Go / 64 Go (*2)
eMMC + 8 Go d'espace de stockage à vie ASUS Webstorage (*3)

http://fr.asus.com/Eee/Eee_Pad/Eee [...] ifications

Message édité par azuprime le 26-01-2012 à 09:08:37
n°969909
metabaro
Posté le 26-01-2012 à 10:23:47  profilanswer

Pour ceux qui veulent utiliser leur smartphone comme point de relai internet sur la Prime sans GSM :  
http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html
C'est pour le réseau free, mais ca donne une idée pour tous les autres fournisseurs je pense.

Message édité par metabaro le 26-01-2012 à 10:24:47
n°970126
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 26-01-2012 à 11:44:54  profilanswer

nedurb a écrit :

La localisation via réseaux wifi peut être effectivement assez précise en intérieur. ;) Ta position est déduite à partir du signal des bornes que tu captes.
Elle est actuellement en test via Google map dans certains magasins et aéroports Américains et Japonais, et ça marche plutôt bien il parait !
Perso je n'ai pas encore testé même si je suis passé à coté de bâtiments qui proposent la fonction, et du coup des boutons apparaissent pour choisir l'étage que l'on veut afficher. :D

n°970259
alfzecat
Posté le 26-01-2012 à 12:31:25  profilanswer

nedurb a écrit :

je sais pas comment prendre ça !
ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce que ton appareil te geolocalise chez toi que c'est la puce GPS qui te donne ça !
j'ai un iPod en wifi a la maison et quand je cherche quelque chose, je peux utiliser la fonction "autour de chez moi", et ça marche plutôt bien.
Pas de puce GPS dans l'iPod.

n°970308
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 26-01-2012 à 12:58:48  profilanswer

Nan mais un GPS ça peut déconner simplement avec une couverture nuageuse, alors vous vous doutez bien qu'en intérieur c'est même pas la peine, surtout surs une tablette ou un smartphone qui n'ont pas pour vocation d'être précis à ce niveau là...

La localisation fonctionne principalement par triangularisation (ca peut se désactiver ça d'ailleurs). Je parle en intérieur.

Et pas de "Au passage, va chier toi et ta condescendance" ici stp, on est pas chez maman.

Message cité 1 fois
Message édité par Sheeloo le 26-01-2012 à 12:59:14
n°970507
shato
Posté le 26-01-2012 à 14:12:35  profilanswer

Toujours disponible nul part.........si vous le voyez quelque part en Champagne 64go, faites moi signe ;)
Merci!

Message édité par shato le 26-01-2012 à 14:13:05
n°970511
slimfast69
Posté le 26-01-2012 à 14:13:57  profilanswer

dispo en gris amethyste 64 go chez cdiscount

n°970520
cromis
Posté le 26-01-2012 à 14:16:54  profilanswer

Bonjour ,

pour ma part en navigation wifi  après avoir essayer comme navigateur google , dolphin , firefox , opéra etc.. il s’avère que c'est opera le plus fluide  

Amicalement Nico

n°970565
shato
Posté le 26-01-2012 à 14:39:14  profilanswer

slimfast69 a écrit :

dispo en gris amethyste 64 go chez cdiscount

Vu, merci ;)
Mais c'est la version Champagne que je recherche désespérément....  

n°970607
hubre
Posté le 26-01-2012 à 14:54:24  profilanswer

j'hésite entre la prime et la 101.... choix difficile soit la raison (de payer un prix moindre) soit la folie...  
c'est surtout pour de la lecture pdf dans les transports... + navigation et quelques appli, mais j'aime bien acheté klk chose qui tient la route plus de 6 mois, et la 101 commence à être un peu limite je pense.... j'hésite... HAaa les marketeurs ils sont chiants

n°970641
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 26-01-2012 à 15:08:43  profilanswer

hubre a écrit :

j'hésite entre la prime et la 101.... choix difficile soit la raison (de payer un prix moindre) soit la folie...  
c'est surtout pour de la lecture pdf dans les transports... + navigation et quelques appli, mais j'aime bien acheté klk chose qui tient la route plus de 6 mois, et la 101 commence à être un peu limite je pense.... j'hésite... HAaa les marketeurs ils sont chiants

vu ce que tu décris, attend la prochaine tablet 7" de asus elle aura aussi un tegra 3

ou alors attend la galaxy tab 7.7 ... si elle refait surface depuis 3mois qu'on en entend plus parlé avec les histoire de l attaque en justice de apple envers samsung durant le salon qui se passait en allemagne ... l'IFA il me semble

Message édité par Activation le 26-01-2012 à 15:10:21
n°970685
djmoug
Posté le 26-01-2012 à 15:28:46  profilanswer

Hello,

J'ai reçu hier ma Transformer prime commandée samedi sur Amazon. C'est le modèle 32GB violet. Au passage, ils sont fort chez Asus Marketing avec leur nom de modèle à la con...Comment donner la couleur gris à deux couleurs différentes...
De quoi embrouiller encore plus l'esprit des gens....
Je préfère de loin le modèle gris alu, mais bon, je compte la retourner sous 30 jours (Amazon, c'est super cool pour ça) à moins que tout ce qu'on dis sur la tablette est faux, mais c'est mal parti d'après mes premières constatations.
Amazon, niveau livraison et service, ils sont vraiment au dessus je trouve.

Ce que je peux dire pour le moment:  

Le produit est vraiment bien fini : design élégant, on voit que c'est soigné et que ce n'est pas de la merde. Solidité et robustesse tout en finesse.  
Passage immédiatement après la charge à ICS et toutes les updates ont été effectuées.
C'est le top, l'autonomie est mortel, le clavier vraiment réussi. Le chat vidéo fonctionne plutôt bien aussi.
ICS c'est vraiment fluide, la navigation internet avec le browser d'origine, plutôt pas mal. Je confirme aussi les quelques freeze de temps en temps...Pas encore tester Dolphin ou Opéra.  
Le son contrairement à ce que j'ai pu entendre est plus que correcte.  
Pas eu de reboot jusqu'à maintenant, je ne l'ai pas encore sollicité à fond. Idem pour cartes SD, usb et disque dur. Je vais tester tout ça et vous direz ce que j'en pense.

Ma grosse interrogation qui m'avait fait annulé ma précommande alors pourtant reçu en magasin FNAC mi janvier (car pas moyen de se faire rembourser en magasin en cas de problème), c'était principalement le wifi et accessoirement le GPS même si le GPS, limite je peux fermer les yeux.  
Par contre, le wifi, honnêtement on voit tout de suite qu'il est un peu aléatoire. Déjà, on constate tout de suite que ca capte moins bien que sur un HTC Desire par exemple. Chez moi, quand je change d'endroit la réception n'est pas du tout la même. Il y a toujours plus de barre sur le smartphone. Ce qui est rassurant (le contraire aurait été la misère quand même), c'est que chez moi elle fonctionne sans trop de problème. Mise à part, une chute de débit et quelques difficultés pour se connecter parfois, dans l'ensemble ca reste "correcte" pour un usage domestique.  
J'ai fait différent test avec Wifi Analyzer, et ça confirme mon ressenti, le wifi de la prime est loin d'être optimal. J'ai remarqué aussi qu'en la tenant avec les deux mains, lorsqu'on a sa main sur le côté droit à la hauteur du clavier virtuel (de facon naturelle quoi), souvent on arrive a regagner un peu plus de signal, jusqu'à une barre selon la config.  
Pour conclure avec le wifi, effectivement à votre domicile, vous n'aurez aucun problème à moins que vous n'habitiez une grosse maison sur 1 ou 2 étages. Je vais continuer mes tests mais je doute fort que ca marche très bien si vous avez le routeur au rez de chaussé et que vous êtes aux 2eme étage.  

Là ou ça me chagrine un peu, c'est que je me déplace souvent et vous le savez bien le signal des wifi des hôtels, gare, aéroport ou hotspot n'est pas toujours au rendez vous étant donné la zone à couvrir. Alors je me dis, si déja je remarque que chez moi c'est moyen, je sens déjà la galère quand je serai en vacances à chercher ou est l'antenne wifi comme à l'époque des PDA HP. De quoi laisser tomber les appels skype, chat vidéo gtalk et rapidité de surf.
Et ça, malgré toute les qualités que je peux trouver à cette tablette, ca passe difficilement. Surtout à 599€ et la longue attente qu'Asus nous a fait subir. C'est assez moche qu'un HTC Desire d'il y a deux ans ait une meilleure réception que la prime.  

Autre point, la résolution de l'écran. C'était vraiment pas dans mes critères d'importance, mais au final je me rends compte que ça fait juste. Je suis un adepte de presse électronique, ebook et autres fichiers pdf et je constate que là aussi , peut mieux faire. Malgré la puissance de la tablette, ca lag même un peu en attendant d'avoir des polices d'écritures clair et net en zoomant légèrement pour la lecture.  

Il y a très peu de chance que je décide de ne pas la renvoyer mais qui c'est, peut être que ces 2 prochaines semaines me feront changer d'avis...C'est con, parce que c'est vraiment le concept du clavier qui me séduit.  
Si je décide de la renvoyer, soit j'attendrai une belle baisse des prix, soit je verrai ce qui va se passer à la fin du mois à Barcelone au MWC et au pire, j'espère qu'Asus aura corriger tout ça avec la Prime HD.  

J'espère avoir aider les gens qui avaient les mêmes interrogations.

Voilà voilà pour le moment.  

n°970751
hubre
Posté le 26-01-2012 à 15:47:08  profilanswer

intéressant ton avis. merci

n°970816
nedurb
ixa
Posté le 26-01-2012 à 16:13:25  profilanswer

alfzecat a écrit :

je sais pas comment prendre ça !
ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce que ton appareil te geolocalise chez toi que c'est la puce GPS qui te donne ça !
j'ai un iPod en wifi a la maison et quand je cherche quelque chose, je peux utiliser la fonction "autour de chez moi", et ça marche plutôt bien.
Pas de puce GPS dans l'iPod.

désolé :o moi (relativement) mal :o
non mais à quel moment j'ai dit que j'avais une connexion à chaque endroit où j'ai testé ? :o je suis connecté chez moi, ok et... c'est tout... ça m'a permis d'avoir la carte locale en mémoire mais pour le reste... (oui je travaille, j'ai ma famille et mes amis à proximité et je ne me connecte pas partout :o)
en dehors de ça je ne compte pas me servir du gps de toute façon donc rab, c'était juste histoire de voir :o

Sheeloo a écrit :

Et pas de "Au passage, va chier toi et ta condescendance" ici stp, on est pas chez maman.

non mais de quoi je me mêle ? [:darkmavis xp]

Message édité par nedurb le 26-01-2012 à 16:45:16
n°970842
linou60
Posté le 26-01-2012 à 16:21:47  profilanswer

Dossier très très intéressant sur la disponibilité de la Prime.
Petits morceaux choisis "au hasard" :

Citation :

La presse parle déjà beaucoup de l’engin qui génère toujours plus de trafic. Les marchands voient des concurrents lancer les précommandes à l’aveuglette et ils se sentent ainsi à la fois rassurés et dédouanés pour le faire eux-mêmes puisqu’ils ne sont pas les premiers . Ils indiquent une date totalement fictive de disponibilité et en cela mentent délibérément à leurs clients. Certes les clients qui auront commandé les premiers seront livrés les premiers mais l’attente depuis le 23 Novembre va être longue.

Citation :

Les marchands ont donc fait de la cavalerie en continuant a accepter des précommandes sur un produit dont le stock réservé et sans date de livraison précise était déjà totalement vendu.

Citation :

Les marchands auraient donc du retirer immédiatement la possibilité de pré-commander le produit et le laisser avec une disponibilité longue « sous 30 ou 60 jours ». En laissant la possibilité de precommander à leurs clients les revendeurs savaient pertinemment qu’ils ne pourraient pas les livrer à la sortie officielle du produit.

http://www.blogeee.net/2012/01/la- [...] -le-crime/

Message édité par linou60 le 26-01-2012 à 16:26:33
n°970883
gagaches
Posté le 26-01-2012 à 16:38:26  profilanswer

SO TRUE !

n°970905
nedurb
ixa
Posté le 26-01-2012 à 16:50:04  profilanswer

oui enfin quand on la voit dispo depuis début décembre ailleurs, sans pour autant s'attendre à l'avoir immédiatement en france on est en droit de l'espérer avant mars non ? :o (délai fnac, ldlc, etc)
les sites sont fautifs mais l'appro se fait quand même franchement au compte goutte :o

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 26-01-2012 à 17:11:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Motorola Admiral[Topic Unique] MPMAN MP1027 = coby MID1024.....= memup slidepad 101 ?
[Topic Unique] Xiaomi m1, smartphone android double coeur a 250 €[Topic Unique] Samsung Galaxy Note N7000
Asus transformer TF101 Android 3.2 pb pour lire vidéo sur le Web[Topic Unique] Microsoft Lumia
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Transformer PRIME (TF-201)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)