Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Thinkpad 8

n°2083792
Eric B
Posté le 22-02-2016 à 21:50:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par défaut, Windows 10 a réactivé le chiffrage BitLocker de la partition C.  
Le chiffrage me semble complètement transparent en performance sur mon eMMC Samsung MCG8GC.
Voici qques benchmarks, d'abord sous Windows8.1 puis sous Windows10:
http://eric.ftp.free.fr/matos_pc/T [...] MCG8GC.png  
 
Le driver Win10 est un poil meilleur et permet de monter un peu plus en crête.
 
Benchmark de la tablette:
http://www.userbenchmark.com/UserRun/800233


Message édité par Eric B le 23-02-2016 à 01:27:45
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 21:50:56  profilanswer
 

n°2083804
Eric B
Posté le 22-02-2016 à 22:12:52  profilanswer
 

Ma tablette a été acheté en mars 2014 pour ~400€, mais je l'ai acquise d occasion en février 2015 pour ~200€.

 

par contre, une fois mon clavier et ma souris en bluetooth activés, office 2013 (licence home Lenovo), AVG, et les qques logiciels tous restaurés, je me retrouve avec le même bug windows 10 que lors du précédent essai (upgrade win8.1 vers win10 au mois d aout): la tablette semble parfois ne pas redémarrer qd elle est en sommeil prolongée. Power on long pour forcer, et une erreur "Kernel critical"et restart "BugCheck"ds le gestionnaire d'évenements Win10.
Globalement, Windows10 génère ou logge bcp plus d erreurs systéme que Windows 8.1 (à commencer par le crash des app metro)

 

Explorateur/PC - Clic droit - gérer ouvre le gestionnaire de l ordi. Je fait la suite en anglais car je viens d installer Win10 en anglais US.
--> computer management
System Tools / Event viewer / Windows Logs / System.
Filter critical+error

 

J'en ai déjà une centaine en 1/2 journée!
BugCheck 1001, Critical Kernel Power 41,  DistributedCOM 10016,  Service Control Manager 7031.

 

J avais exactement toutes ces erreurs déjà en aout.
En fait, que cela soit en  clean install ou en upgrade, Win10 sucks...

 

EDIT: la majorité des erreurs loggées, je les ai aussi sur mon PC fixe sur le quel j ai fait une fresh install win10 1511 x64 il y a 1 mois. J ai entre 20 et 30 erreurs par jour, essentiellement les DistributedCOM 10016,  Service Control Manager 7031.
C est bien que Windows 10 n est pas aussi stable qui devrait l'etre: bcp concernent des services Windows qui crashent aléatoirement...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 22-02-2016 à 22:18:18
n°2084000
kariim
Posté le 23-02-2016 à 11:27:39  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Ma tablette a été acheté en mars 2014 pour ~400€, mais je l'ai acquise d occasion en février 2015 pour ~200€.
 
par contre, une fois mon clavier et ma souris en bluetooth activés, office 2013 (licence home Lenovo), AVG, et les qques logiciels tous restaurés, je me retrouve avec le même bug windows 10 que lors du précédent essai (upgrade win8.1 vers win10 au mois d aout): la tablette semble parfois ne pas redémarrer qd elle est en sommeil prolongée. Power on long pour forcer, et une erreur "Kernel critical"et restart "BugCheck"ds le gestionnaire d'évenements Win10.
Globalement, Windows10 génère ou logge bcp plus d erreurs systéme que Windows 8.1 (à commencer par le crash des app metro)
 
Explorateur/PC - Clic droit - gérer ouvre le gestionnaire de l ordi. Je fait la suite en anglais car je viens d installer Win10 en anglais US.
--> computer management
System Tools / Event viewer / Windows Logs / System.
Filter critical+error
 
J'en ai déjà une centaine en 1/2 journée!
BugCheck 1001, Critical Kernel Power 41,  DistributedCOM 10016,  Service Control Manager 7031.
 
J avais exactement toutes ces erreurs déjà en aout.
En fait, que cela soit en  clean install ou en upgrade, Win10 sucks...
 
EDIT: la majorité des erreurs loggées, je les ai aussi sur mon PC fixe sur le quel j ai fait une fresh install win10 1511 x64 il y a 1 mois. J ai entre 20 et 30 erreurs par jour, essentiellement les DistributedCOM 10016,  Service Control Manager 7031.
C est bien que Windows 10 n est pas aussi stable qui devrait l'etre: bcp concernent des services Windows qui crashent aléatoirement...


moi aussi j'ai remarqué que win10 loggait beaucoup d'erreur et cela aussi bien sur mon pc fixe que mon laptop et ma tablette .
( je me demande si certains messages d'erreur  ne sont pas liés à l'utilisation de compte microsoft )
 
Espérons que MS améliore les futures versions et Vivement la prochaine version stable de Win10 !

n°2084004
Eric B
Posté le 23-02-2016 à 11:32:41  profilanswer
 

Eureka: j ai désactivé le chiffrage de Windows et mon erreur critique a disparu!
En fait, elle apparaissait à chq fois que je voulais éteindre la tablette (arrêter windows). Win10 n arrive pas à arrêter proprement Windows chiffré sur ma tablette, et avait donc une erreur au démarrage car l arret n'était pas propre!

 

Les erreurs 7031 et 10016 sont tjs présentes, mais semblent faire partie du paysage Win10...
7031 reconnues par MS: https://support.microsoft.com/en-us/kb/3118867

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 23-02-2016 à 11:39:37
n°2084023
kariim
Posté le 23-02-2016 à 11:59:34  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Eureka: j ai désactivé le chiffrage de Windows et mon erreur critique a disparu!
En fait, elle apparaissait à chq fois que je voulais éteindre la tablette (arrêter windows). Win10 n arrive pas à arrêter proprement Windows chiffré sur ma tablette, et avait donc une erreur au démarrage car l arret n'était pas propre!  
 
Les erreurs 7031 et 10016 sont tjs présentes, mais semblent faire partie du paysage Win10...
7031 reconnues par MS: https://support.microsoft.com/en-us/kb/3118867


comment as tu desactivé le chiffrage ?
dans le bios ou dans windows ?

n°2084032
Eric B
Posté le 23-02-2016 à 12:07:10  profilanswer
 

dans Windows: settings/system/about/device encryption

 

edit: solution proposé sur mon propre topic du forum Lenovo: https://forums.lenovo.com/t5/ThinkP [...] 937#M32382

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 23-02-2016 à 12:08:30
n°2084057
kariim
Posté le 23-02-2016 à 12:51:18  profilanswer
 

Eric B a écrit :

dans Windows: settings/system/about/device encryption
 
edit: solution proposé sur mon propre topic du forum Lenovo: https://forums.lenovo.com/t5/ThinkP [...] 937#M32382


ok merci ,
moi je l'avais désactivé ans le bios , mais cela n'avait pas été concluant .
Windows me demandait la clé bitlocker au boot .
Je suis revenue en arrière finalement et laissé tel quel

n°2084366
kit-et-kat
Posté le 23-02-2016 à 21:40:40  profilanswer
 

Eric B, il faut désactiver le démarrage rapide ou l'hibernation, sinon il y a une problème au démarrage parfois ou systématiquement. J4ai plus eu de problème depuis. D'autres utilisateurs d'autres tablettes bay trail ont ce problème, du coup j'en déduis que c'est probablement lié à un bug du processeur concernant un état avancé d'économie d'énergie qui engendre par moment un plantage au réveil.
Un de plus... J'ai la mémoire courte mais je me demande si ce CPU avait pas une mauvaise réputation.
Cela étant comme je désactive toujours l'hibernation ça me pose pas de problème, par contre je suis surpris qu'on soit obligé de bidouiller et perdre en fonctionnalité pour avoir une système stable.
 
J'ai quelques erreurs aussi dans les journaux, mais pas beaucoup. J'ai désactivé le chiffrage (attention je parle pas de bitlocker qui est un autre moyen de chiffrement), en désactivant le TPM dans le BIOS avant d'installer Windows.
Si on désactive le TPM alors que la tablette est chiffrée ça doit poser problème et nécessite une réinstallation de l'OS.
 
Je sais pas ce que tu as activé kariim, mais attention à ne pas activer bitlocker si la tablette est déjà chiffrée, ça fera double emploi. Par contre je sais pas ce qui est plus intéressant, chiffrer la tablette ou utiliser bitlocker, j'ai pas encore étudié le problème. Je sais pas si l'impact sur les performances sera le même non plus.  
Quand la tablette est chiffrée je sais pas si tout est chiffré ou juste tout ce qui concerne le compte utilisateur.
L'avantage de bitlocker est peut être en utilisant deux partitions, une pour le système et une autre pour les données, de pouvoir chiffrer juste ce qui est important et laisser ainsi l'OS non chiffré.  
 
 
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2084374
kariim
Posté le 23-02-2016 à 22:00:19  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Je sais pas ce que tu as activé kariim, mais attention à ne pas activer bitlocker si la tablette est déjà chiffrée, ça fera double emploi. Par contre je sais pas ce qui est plus intéressant, chiffrer la tablette ou utiliser bitlocker, j'ai pas encore étudié le problème. Je sais pas si l'impact sur les performances sera le même non plus.  
Quand la tablette est chiffrée je sais pas si tout est chiffré ou juste tout ce qui concerne le compte utilisateur.
L'avantage de bitlocker est peut être en utilisant deux partitions, une pour le système et une autre pour les données, de pouvoir chiffrer juste ce qui est important et laisser ainsi l'OS non chiffré.  
 
 
 


bitlocker se sert de la puce TPM de la tablette non ?
je pense que c'est cette derniere que l'on peut desactiver dans le bios , ce qui engendre la demande de la clé de dechiffrage au reboot de la tablette
je referais un test des que possible

n°2084419
Eric B
Posté le 23-02-2016 à 23:37:11  profilanswer
 

je crois que le chiffrage tablette et Bitlocker, c est la meme chose: Bitlocker utilise TPM. Qd TPM est activé ds le bios/EFI, Windows chiffre la partition Windows par defaut lors de l install avec BitLocker donc.

 

En fait, je crois que c est une version particuliere de Bitlocker qui ne gere QUE le chiffrage de la partition Windows.
En effet, BitLocker est normalement réservé aux versions Pro de Win10, pas sous Win10 Home.

 

Non seulement TPM mais aussi le SecureBoot rentre en jeu. settings/system/about/device encryption n'est affiché que qd TPM ET le SecureBoot sont actifs ds l EFI.
En bas de cette meme page, on peut acceder au panel "BitLocker". Panel toutefois présent sous Win10Home QUE si le système est chiffré (device encryption ON). Sinon, panel inexistant. Sous Win10Pro, panel tjs accessible et c est là qu on gère le chiffrage (c est cpmme cela sur mon PC fixe en win10 pro alors que je n utilise pas BitLocker: si je veux activer le chiffrage systeme, il me dit que je n ai pas de TPM, et qu il faut donc activer un mode spécial sans TPM).

 

Ceci explique les confusions!
En tous cas, pas de "double chiffrage" tablette+bitlocker possible, c est un seule et meme chose

 

Desactiver TPM ds l EFI qd la partition est chiffrée ne me semble pas une bonne idée: on risque de rendre l acces impossible à Windows!
Je préfere laisser TPM actif ds l EFI comme c est par défaut, et gérer l'option sous Windows.


Message édité par Eric B le 24-02-2016 à 13:52:08
mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 23:37:11  profilanswer
 

n°2084437
kit-et-kat
Posté le 24-02-2016 à 00:16:13  profilanswer
 

Quand la tablette est chiffrée on peut activer Bitlocker donc c'est pas la même chose. Je pense que le chiffrage de la tablette chiffre pas tout car quand je l'ai désactivé, j'ai trouvé le temps de déchiffrement plutôt court.  Bitlocker chiffre toute la partition par contre sûr.
 
Bitlocker utilise TPM oui sûrement, mais qu'est ce qui se passe si on active le chiffrement de la tablette + bitlocker ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2084450
Eric B
Posté le 24-02-2016 à 01:31:07  profilanswer
 

pour le fun, avec SecureBoot désactivé ds l EFI, j ai pu booter sur un Linux (si SecureBoot est actif, le boot n est pas possible):
J ai d'abord commencé par cet article http://www.techradar.com/news/soft [...] om-1162825
et donc essayé cette version d Ubuntu spécialement concue pour les Atom Z3700.
http://www.linuxium.com.au/Downhom [...] tsreleased
ISO sur une clef USB, elle boote et le live CD reconnait bien le Soc.
Le touchscreen fonctionne, mais ni wifi ni bluetooth out of the box, donc pas tres pratique. LibreOffice fonctionnel.
 
Ce qui m a ici surpris, c est que la distrib du LiveCD est un x64, alors que ma tablette est une 32bits only. Normalement, un EFI 32 bits ne peut PAS démarrer un OS 64 bits (https://en.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface). Mais en fait, j'ai mieux compris l astuce: la magie s opère grace au fichier /efi/boot/bootia32.efi (récupéré ici). Sans ce fichier, pas de boot possible. Avec, l EFI 32 bits est triggé sur grub et peut démarrer l OS. Comme le CPU Atom supporte le x64, pas de soucis!
 
Du coup, j ai tenté la version Lubuntu 14.04.4 x64 officielle, et le résultat est le meme: boot ok, touchscreen ok, mais pas de wifi, ni bluetooth, ni son. D ailleurs, la liste des periph PCI est très restreinte.  
Donc Linux pas top en fait...
 
Avec cette histoire de fichier de boot EFI, j ai donc penser à faire la même astuce entre les ISO de Windows 10 x64 et x86 pour installer un x64 sur une tablette 32bits: préparer une clef usb avec l' iso x64, et y copier le ficher bootia32.efi de l iso 32 bits. J ai juste tenté le boot: cela ne fonctionne pas: erreur de windows comme quoi le CPU ne supporte pas le 64bits. En fait, je pense que Windows est bcp plus regardant sur l EFI que ne peut etre Linux. EFI dit 32bits, donc Windows dit non. De toute facons, comme les tablettes 32bits n ont que 2GB de RAM, le surplus de RAM consommé par les appli x64 risque de rendre le système inutilisable. C est bcp moins un soucis avec un Linux light comme Lubtuntu qui ne consomme moins de 300Mo!


Message édité par Eric B le 24-02-2016 à 13:50:31
n°2084454
Eric B
Posté le 24-02-2016 à 02:52:44  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Quand la tablette est chiffrée on peut activer Bitlocker donc c'est pas la même chose. Je pense que le chiffrage de la tablette chiffre pas tout car quand je l'ai désactivé, j'ai trouvé le temps de déchiffrement plutôt court.  Bitlocker chiffre toute la partition par contre sûr.
 
Bitlocker utilise TPM oui sûrement, mais qu'est ce qui se passe si on active le chiffrement de la tablette + bitlocker ?


 
comme dit, sous Win10 Home, il n y a PAS de chiffrement tablette+bitLocker: les parametres BitLocker ne propose que de gérer la clef utilisée pour le chiffrement de la tablette. En fait, le mode BitLocker only hors "device encryption" n est pas dispo sous Win10 Home.
pour etre plus précis, le "device encryption" requiert un compte Microsoft, et ne sera actif qu une fois la clef enregistrée sur les serveurs Microsoft. Ainsi, MS peut la fournir au FBI/NSA au besoin, ce que refusent de faire Apple et Google: http://www.howtogeek.com/199171/he [...] e-the-fbi/
 
 
Si tu utilise Win10Pro sur ta TP8, c est différent.
 


Message édité par Eric B le 24-02-2016 à 14:23:52
n°2084768
Eric B
Posté le 24-02-2016 à 14:21:26  profilanswer
 

kariim a écrit :


bitlocker se sert de la puce TPM de la tablette non ?
je pense que c'est cette derniere que l'on peut desactiver dans le bios , ce qui engendre la demande de la clé de dechiffrage au reboot de la tablette
je referais un test des que possible


 
oui, c est ca à priori: https://en.wikipedia.org/wiki/BitLocker
si tu désactive le TPM, on te demande une clef au démarrage.
Avec TPM actif, le chiffrage/déchiffrage est transparent.
 
Finalement, ta tablette est chiffrée ou pas?
 
Je viens de retenter de chiffrer la mienne. Et meme resultat une fois terminé: impossible d arreter Windows correctement. BugCheck/long reboot. Donc re desactivé.
 
Pour ma part, tous mes fichiers perso sont ds un container TrueCrypt, donc BitLocker, c est juste bonus mais pas primordial.

n°2088022
kit-et-kat
Posté le 02-03-2016 à 13:22:11  profilanswer
 

kariim a écrit :

je me suis procuré cet etui qui est fort bien sympathique !
 
http://www.amazon.fr/iHarbort%C2%A [...] op?ie=UTF8
 
le rabat est aimanté ce qui permet de sortir de veille en rabattant l'etui .
 
l'aimant permet aussi de maintenir la tablette parfaitement en position vertical sur une table


Peux-tu me dire si cet étui a la découpe pour la led d'état au dos car sur les photos elle n'y est pas ? Merci.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2088031
kariim
Posté le 02-03-2016 à 13:39:21  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Peux-tu me dire si cet étui a la découpe pour la led d'état au dos car sur les photos elle n'y est pas ? Merci.


non il n'y a pas de trou pour la led rouge du i de thinkpad

n°2088034
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-03-2016 à 13:41:11  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Peux-tu me dire si cet étui a la découpe pour la led d'état au dos car sur les photos elle n'y est pas ? Merci.

faut prendre ce modèle
http://www.amazon.de/Fintie-Thinkp [...] ad+8+cover

 

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 02-03-2016 à 13:41:25

---------------
Ma cinémathèque
n°2088041
kariim
Posté le 02-03-2016 à 13:49:03  profilanswer
 
n°2088066
kit-et-kat
Posté le 02-03-2016 à 14:21:12  profilanswer
 

Vos liens renvoient sur le même produit ;)
 
En fait j'en ai déjà une infinite avec la fameuse découpe pour la led...
 
Petite histoire...
Ce matin alors que ma tablette était restée en veille depuis hier midi, je tombe sur un écran noir, l'écran était allumé mais noir. Petite parenthèse, le démarrage rapide est désactivé, ainsi que l'hibernation. Una application a planté hier d'après les journaux, c'est peut être à cause de ça. C'est la première fois que ça me le fait, mais la première fois qu'elle est restée en veille aussi longtemps.
Je n'ai eu mon salut qu'en l'éteignant via le bouton on/off, Windows avait toujours la main car l'écran d'arrêt c'est affiché. Fin de la parenthèse.
 
Au départ j'ai cru que c'était la batterie qui était à plat, du coup j'ai branché le chargeur mais pas vu la led clignoter. Les boules... J'ai recommencé plusieurs fois, toujours pareil. J'ai cru un instant que la tablette était bonne pour le sav...
En fait l'étui  a bien une découpe pour la led, mais elle n'est pas au bon endroit. Il est possible que l'emplacement de la led ait changé au fil du temps et selon les versions.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2088072
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-03-2016 à 14:29:53  profilanswer
 

elle est mal placée cette led , ils auraient mieux fait de la positionner devant ou sur la tranche :d
 
à propos du bouton power , y a t'il une option au niveau du bios ou autres pour démarrer la tablette avec un appuie long ?
Je trouve le bouton power très sensible , il m'est déja arrivé de démarrer la tablette sans le vouloir :d


---------------
Ma cinémathèque
n°2088201
kit-et-kat
Posté le 02-03-2016 à 19:23:38  profilanswer
 

Space a écrit :

elle est mal placée cette led , ils auraient mieux fait de la positionner devant ou sur la tranche :d
 
à propos du bouton power , y a t'il une option au niveau du bios ou autres pour démarrer la tablette avec un appuie long ?
Je trouve le bouton power très sensible , il m'est déja arrivé de démarrer la tablette sans le vouloir :d


La led ? Quelle led, j'en vois pas ! :D
 
Non rien dans le bios. L'étui aide à protéger le bouton, mais chez moi je trouve que c'est le contraire, ou alors j'ai pas encore intégré son fonctionnement, car je suis obligé d'appuyer longtemps dessus pour pouvoir allumer la tablette, le contraire de toi on dirait...


Message édité par kit-et-kat le 03-03-2016 à 15:01:39

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2088216
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-03-2016 à 19:42:15  profilanswer
 

ha bizarre comme truc :heink:, j'ai plusieurs tablettes android & windows , c'est la seule qui démarre au moindre petit appuie (sur toutes les autres je dois maintenant le bouton minimum 1 seconde).
 
Pour les autres personnes, sur la votre vous démarrez la tablette au moindre petit appuie ou un appuie long :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°2088286
marcvador1
Posté le 02-03-2016 à 22:47:59  profilanswer
 

Sur la mienne, une simple pression suffit.

n°2088426
kit-et-kat
Posté le 03-03-2016 à 09:59:28  profilanswer
 

Effectivement, trop habitué à ma tablette android, je procédais de la même manière pour allumer ma Thinkpad et non sans difficulté, elle hors effectivement une seule courte pression sur le bouton l'allume. Le défaut c'est qu'il y a un délai de réaction qui est trompeur et qui laisse penser que c'est sans effet. lol
Du coup hier en la manipulant pour poser le film de protection je l'ai allumé plein de fois, j'ai même cru a un moment qu'elle s'allumait toute seule !


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2088677
kit-et-kat
Posté le 03-03-2016 à 15:32:11  profilanswer
 

Je regarde comment optimiser la tablette et en particulier économiser de la mémoire et de la batterie en virant des trucs inutiles.
 
J'ai vu que prefetch/superfectch était en action. Beaucoup d'écritures dans le répertoire dédié, je n'en vois pas trop l'intérêt, je l'ai désactivé en désactivant le service superfetch.
Il y a eu des changements dans windows 10 à ce niveau, mais je ne saurais trop dire lesquels, il est conseillé de le laisser, mais est ce pertinent quand les ressources mémoires manquent ?
 
Un nouveau service est apparu dans Windows 10 "sytème et mémoire compressée". Je ne saurais trop vous expliquer en détail ce que ça fait, faute d'avoir trouver d'explications détaillées sur la fonction précise du service, mais ce que je peux dire c'est  que ça comprime les pages du swap dans le but de limiter son utilisation en minimisant l'espace occupé par les pages non utilisées en mémoire.
Pourquoi système ? Il y a peut être une compression des fichiers système aussi et des dll en particulier.
 
Sur cette base on peut imaginer plein de choses sur comment ça fonctionne. La logique veut que pour décomprimer une page il faut de la mémoire et que pour ce faire sans que ce soit pénalisant, il faut qu'il y en ait de disponible, ça implique donc que Windows doit réserver une part de la mémoire à cet effet, une part perdue donc. Peut être que je me trompe... Si tel est le cas je me demande de l'intérêt d'un tel système quand la mémoire est faible. Ca risque d'être pénalisant dans certains cas et bouffer de l'autonomie aussi.  
 
Ca me fait penser au chiffrage de la tablette, si le swap est chiffré ça va entrainer un surcoût en terme de performance pas souhaitable, d'où l'intérêt de créer une partition dédiée pour le swap et d'utiliser bitlocker sur la partition système et données au lieu du chiffrage entier de la tablette.
Il y a deux fichiers swap depuis Windows 8, un pour les appli metro un pour les autres. Je sais plus si on peut déplacer le premier.
 
Niveau autonomie, avec Windows 10 je suis comblé, j'ai utilisé ma tablette pendant des heures (largement plus de 6) à étudier le système et surfer sur internet. J'active le mode économie de batterie toujours, je ne vois pas de grande différence niveau perf, peut être que ça impact la rapidité de l'affichage. J'ai basculé la luminosité sur 0%, ça aide pas mal, et ça me suffit. J'ai viré l'image d'arrière plan et utilisé un fond uni, c'est donné pour bouffer moins des ressources mémoires et CPU/GPU, ça économie aussi la batterie de fait.  
J'ai mis un fond noir je pense que ça bouffe aussi moins la batterie avec l'écran IPS, mais c'est à vérifier.
 
Si vous êtes passé à côté, j'ai vu aussi qu'il était possible d'activer une mode d'économie d'énergie dans les pilotes Intel. Je ne sais pas à quel niveau ça agit, je ne l'ai pas activé pour le moment.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2089375
kit-et-kat
Posté le 04-03-2016 à 23:14:20  profilanswer
 

Vous avez utilisé quoi comme protection écran ? J'ai du mal à poser ceux que j'ai acheté, des AtFolix. Je trouve qu'ils attirent la poussière, ils ne semblent pas être antistatiques.
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2089956
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-03-2016 à 17:09:27  profilanswer
 

Quand on vaut faire une clean install depuis une clé USB , il faut absolument un hub ou pas ?
Ou on peut switcher rapidement sans problème de la clé USB au clavier ?


---------------
Ma cinémathèque
n°2090009
kariim
Posté le 06-03-2016 à 19:13:24  profilanswer
 

Space a écrit :

Quand on vaut faire une clean install depuis une clé USB , il faut absolument un hub ou pas ?
Ou on peut switcher rapidement sans problème de la clé USB au clavier ?


sujet deja abordé plus haut

n°2090027
dayswalker
Posté le 06-03-2016 à 20:16:08  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Vous avez utilisé quoi comme protection écran ? J'ai du mal à poser ceux que j'ai acheté, des AtFolix. Je trouve qu'ils attirent la poussière, ils ne semblent pas être antistatiques.
 


 
aucun pour ma part  
 

Space a écrit :

Quand on vaut faire une clean install depuis une clé USB , il faut absolument un hub ou pas ?
Ou on peut switcher rapidement sans problème de la clé USB au clavier ?


 
moi je te le conseille mais tu pourras toujours switcher au moment de finir la configuration  :jap:  
 


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°2090100
kit-et-kat
Posté le 06-03-2016 à 23:20:12  profilanswer
 

Space a écrit :

Quand on vaut faire une clean install depuis une clé USB , il faut absolument un hub ou pas ?
Ou on peut switcher rapidement sans problème de la clé USB au clavier ?


Et non, moi j'ai pas pu me passer de hub... j'en avais un sur mon écran ça m'a sauvé la mise. Un nouvelle ISO est sorti d'après ce que j'ai lu sur le topic dédié, tu devrais le récupérer on sait jamais....
 
Non sinon ça marche pas le switch avec le clavier.


Message édité par kit-et-kat le 06-03-2016 à 23:21:28

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2090512
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-03-2016 à 20:41:25  profilanswer
 

J'ai fait une clean install de W10
 
Je retrouve les mèmes défauts:
1- Informations batterie de temps restants erroné (style il va indiquer pour 100% 17 minutes , 50% 8 minutes ,etc.)
2- Démarrage assez lent une trentaine de secondes (mème lorsque le démarrage rapide est activé) , contre un démarrage plus rapide (12 secondes ou moins) sur mes autres tablettes.
3- Obligé de désactiver le démarrage rapide sinon la tablette ne semble pas s'arrèter complètement (touche Windows touche active)
 
Bon ce n'est pas dramatique mais s'il y a une manip particulière pour régler les défauts cités :d


---------------
Ma cinémathèque
n°2090531
kit-et-kat
Posté le 07-03-2016 à 21:55:23  profilanswer
 

Space a écrit :

J'ai fait une clean install de W10
 
Je retrouve les mèmes défauts:
1- Informations batterie de temps restants erroné (style il va indiquer pour 100% 17 minutes , 50% 8 minutes ,etc.)
2- Démarrage assez lent une trentaine de secondes (mème lorsque le démarrage rapide est activé) , contre un démarrage plus rapide (12 secondes ou moins) sur mes autres tablettes.
3- Obligé de désactiver le démarrage rapide sinon la tablette ne semble pas s'arrèter complètement (touche Windows touche active)
 
Bon ce n'est pas dramatique mais s'il y a une manip particulière pour régler les défauts cités :d


1) Je n'ai pas de problème de temps restant erroné pour la batterie pour ma part.
2) J'ai fait un test, entre le moment où j'appuie sur le bouton marche/arrêt et l'arrivé sur le bureau (pas de mot de passe) je mets exactement 30 secondes. J'ai désactivé le démarrage rapide, prefetch, pas installé les pilotes Lenovo, pas activé le chiffrage ou bitlocker, et activé l'économiseur de batterie dans le BIOS, un carte SD dans le lecteur. 30 secondes aussi et c'est long je trouve...  
 
Celle sous 8.1 pro (j'en ai deux donc) où seul le démarrage rapide est désactivé, l'économiseur de batterie doit être actif aussi je me souviens plus, met 20 secondes pour arriver à la page d'accueil (pas de mot de passe aussi).
Je pense pas que ce soit prefetch qui fasse la différence, quelque chose semble donc clocher.
 
Au passage ma tablette yoga 2 sous W8.1 bing met aussi 20 secondes. J'ai testé son disque (un Samsung de 32Go), j'obtiens des taux de transfert de 155mo/s !!!!!!!! Argggggggggg......
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2090563
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-03-2016 à 23:06:59  profilanswer
 

Ma Yoga Tab 2 sous W10 avec eMMC 32 Go met 12 secondes pour démarrer (l'eMMC est certes un peu plus rapide mais cela n'explique pas une telle différence).
Ma T100 W10 idem avec eMMC dans les 12 secondes.
Ma Surface Pro 2 W8.1 met 6 secondes (mais bon dans le cas présent ce n'est plus la mème catégorie ,SSD + CPU plus performant) :d

 

Sinon je retrouve le mème bug sur la Thinkpad 8 et la Yoga tab 2 , toute dernière version de W10 version 1511 , au démarrage le centre de notification indique que le mode avion est activé alors qu'il est désactivé [:ddr555]


Message édité par Space le 07-03-2016 à 23:07:23

---------------
Ma cinémathèque
n°2090891
kit-et-kat
Posté le 08-03-2016 à 14:33:33  profilanswer
 

Je n'ai pas ce problème de notification mais j'ai pas mis à jour l'os depuis 3 semaines.
 
J'avais trouvé le démarrage rapide, ou pas trop fait attention, mais maintenant que je sais que ça met 30 secondes, je trouve ça lent :D T'aurais pas dû en parler  :whistle:  C'est beaucoup trop long pour être normal. Quelque chose cloche manifestement. Il a falloir que je creuse ça.
 
Mon portable met 13 secondes pour arriver à la page de log. Le système se charge au bout de 5 secondes (jugé à l'apparition du cercle) contre 11 pour la Thinkpad.  
 
Tu as essayé d'explorer le boot pour voir si quelque chose bloque ? J'arrive pas à afficher le chargement des pilotes lors du boot, ça semble plus marcher sur Windows 10 et peut être avant.
Il me semble qu'il était possible d'avoir une listes détaillé de ce qui se charge avec les timings, mais j'ai pas retrouvé comment faire, il est possible qu'il faille utiliser des add-on.
 
On peut avoir une liste simple du chargement des pilotes en passant par msconfig, menu démarrer, cocher journaliser le démarrage et on récupère un fichier log dans Windows : Ntbtlog.txt.
La case 'Info de démarrage du SE' devrait afficher les pilotes en cours de chargement au cours du boot, sauf que ça marche pas chez moi.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2091161
kit-et-kat
Posté le 08-03-2016 à 21:17:03  profilanswer
 

Pour en apprendre un peu plus sur les durées du boot :  
 
1) journaux des applications et des services > microsoft > windows > diagnostics - performance > Opérationnel, les évènements id 100 correspondent au boot, en cliquant sur détail on a des d'info sur les temps de boot mais ça manque d'informations
 
2) Sinon dans Windows ADK dispo en téléchargement ici https://msdn.microsoft.com/fr-fr/wi [...] 13721.aspx il doit y avoir un utilitaire xbootmgr qui permet d'avoir des informations détaillées sur le boot.. Je testerais à l'occasion.
 
Un lien sur l'utilisation ça concerne Windows 7 mais ça donne une idée http://www.msfn.org/board/topic/15 [...] es-slowly/
 
Au passage on doit pouvoir récupérer des info concernant le plantage avec la veille prolongée...


Message édité par kit-et-kat le 08-03-2016 à 21:19:08

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2091198
kit-et-kat
Posté le 08-03-2016 à 22:22:38  profilanswer
 

Un tuto pour windowss 7 pour installer xbootmgr http://www.sevenforums.com/tutoria [...] trace.html  


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2093917
kit-et-kat
Posté le 14-03-2016 à 09:30:36  profilanswer
 

Je rencontre toujours un bug (W10), j'en ai déjà parlé, après un moment passé en veille forcée (suite à pression sur bouton off), j'abouti à un écran noir quand je la rallume. En pressant le bouton Off pour l'éteindre, j'ai l'écran qui me demande de faire glisser pour arrêter la tablette correctement sinon je vais perdre mon travail. Ainsi parfois j'arrive à récupérer la main, sinon pas d'autres choix que de forcer l'extinction de la tablette. La veille prolongée est off, mais la veille connectée est active. La dernière fois que ça m'est arrivé, je devais être connecté à internet via wifi quand je l'avais mise en veille.
 
J'ai le module 4G, hier le pilote a planté probablement quand j'ai basculé la tablette en veille, c'est peut être à cause de cela, le pilote est accusé d'être instable.  
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2094066
marcvador1
Posté le 14-03-2016 à 14:31:20  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Je rencontre toujours un bug (W10), j'en ai déjà parlé, après un moment passé en veille forcée (suite à pression sur bouton off), j'abouti à un écran noir quand je la rallume. En pressant le bouton Off pour l'éteindre, j'ai l'écran qui me demande de faire glisser pour arrêter la tablette correctement sinon je vais perdre mon travail. Ainsi parfois j'arrive à récupérer la main, sinon pas d'autres choix que de forcer l'extinction de la tablette. La veille prolongée est off, mais la veille connectée est active. La dernière fois que ça m'est arrivé, je devais être connecté à internet via wifi quand je l'avais mise en veille.
 
J'ai le module 4G, hier le pilote a planté probablement quand j'ai basculé la tablette en veille, c'est peut être à cause de cela, le pilote est accusé d'être instable.  
 


 
J'ai eu 2 fois ce problème au début mais ça fait un petit moment que je ne l'ai plus eu.
 
Par contre, j'ai eu quelque fois un bug chiant. Quand je retire des écouteurs de la prise jack, il arrive que je n'ai plus le son sur les hauteurs. Si je rebranche les écouteurs, j'ai bien le son mais toujours rien sur les hauts parleurs. Seule solution: redémarrer la tablette.

n°2099812
marcvador1
Posté le 25-03-2016 à 11:22:22  profilanswer
 

Kit-et-kat tu m'as porté malheur.   :na:  Je viens d'avoir coup sur coup le bug de l'écran noir et obliger de forcer l'extinction.  :fou:  
 
Est ce que l'un de vous à un câble Y otg? J'en ai un usb 2.0 et j'ai un fonctionnement étrange avec. J'arrive à avoir un le OTG et le chargement simultanément avec une tablette android et un téléphone android. Avec la TP8, j'ai bien l'OTG mais je n'arrive pas à avoir le chargement même seul.  
 
En branchant juste le chargeur au câble Y et en reliant ce dernier à la TP8, je m'attendais au moins à avoir une continuité (un peu comme une rallonge) mais rien. En cherchant un peu, j'avais vu qu'il y avait un bug sur les précédents bios et qui est normalement résolu maintenant.  
 
Je sais qu'il y a des câbles Y spécifiques pour la TP8 pour avoir simultanément l'OTG et le chargement mais je trouve bizarre de ne pas avoir le chargement seul.

n°2099819
flash_gord​on
Posté le 25-03-2016 à 11:41:54  profilanswer
 

J'utilise le cable spécifique que j'avais pour la venue 8, qui apparement marche aussi sur la TP8.


Message édité par flash_gordon le 25-03-2016 à 11:42:31
n°2099820
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-03-2016 à 11:57:07  profilanswer
 

pour ma part j'utilise toujours le cable USB2 de ma Yoga Tab 2 sur la TP8 vu que je trouve le cable USB3 de la TP8 trop imposant :d
 
Pour ce qui est de ton problème de ton cable Y , je ne sais pas , à part  peut ètre qu'il faut absolument un cable Y USB3 TP8...


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Efox Smart E4, 5p/1280*720/MTK6589 1.2GHz JB 4.2 158€[Topic Unique] LG G Pro
[Topic Unique] Tronsmart T1000 Mirror2TV - Afficheur sans fil[Topic Unique] Dell Venue 11 Pro
[Topic Unique] Sony Xperia Z Ultra - La phablette XXXL[Topic Unique] iNew V3
[Topic Unique] Jiayu G5 Advanced, 4.5", MAJ stock ROM + MIUI[Topic Unique] Colorfly E708 Q1 / IPS 1280*800 Quad Core (64€)
[Topic Unique] Vos avis, problèmes, retours... pour le Nexus 5.[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Thinkpad 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR