Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tablettes Windows

n°1819638
kariim
Posté le 04-11-2014 à 13:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

fafarex a écrit :

c'est pas vraiment ce que tu a dit mais bon,
et de toute façon il y aura un antivirus sur une tab 8.1, defender est installer d'office avec l'os.

J'avais oublié la présence de Windows Defender  ;)  

Si je m'equipe d'une tablette windows , c'est pour faire de l'usage tablette ( mail web youtube vlc .... )
mais j'attends toujours les retours sur les versions 1Go de ram

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 13:37:00  profilanswer

n°1820536
Daemam
Posté le 05-11-2014 à 13:16:59  profilanswer

darth21 a écrit :

Pour info, ya la Miix 2 10" à 339€ en vente flash à la fnac en ce moment.
Certains l'ont essayée ? Elle est bien ? C'est un pote qui est intéressé

Je l'ai, j'ai même fait un micro CR ici-même :o

Pour le prix avec l'ODR, faut foncer :)

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1820747
kikidonc
Posté le 05-11-2014 à 15:51:51  profilanswer

Daemam a écrit :

Je l'ai, j'ai même fait un micro CR ici-même :o

Pour le prix avec l'ODR, faut foncer :)

Je viens de lire ton CR, l'orientation de l'écran non ajustable c'est pas trop galère avec le recul ?

J'y pense car mes conditions d'utilisation changent bcp (avion/taxi/train/dans mon lit) et ça risque de m’embêter cet écran qui peut pas s'incliner à ma guise.

n°1823499
kariim
Posté le 08-11-2014 à 23:06:06  profilanswer

je viens d'apprendre l'existence de le Cube Iwork8

un test francais sera bientot en ligne  

http://www.zebulon.fr/actualites/1 [...] s-8-1.html

n°1823500
fafarex
Posté le 08-11-2014 à 23:08:44  profilanswer

Le problème de ce genre de produit c'est que c'est un retour d'une utilisation de plusieurs mois qu'il faudrait :o

n°1823708
kariim
Posté le 09-11-2014 à 14:09:41  profilanswer

fafarex a écrit :

Le problème de ce genre de produit c'est que c'est un retour d'une utilisation de plusieurs mois qu'il faudrait :o

je te comprends , mais si tu pars sur la base que cela vient des memes usines que les marques connues ( le support en moins )

n°1823712
fafarex
Posté le 09-11-2014 à 14:16:58  profilanswer

kariim a écrit :

je te comprends , mais si tu pars sur la base que cela vient des memes usines que les marques connues ( le support en moins )

même usine pas égale même qualité de fabrication/matériau ou même schéma technique  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 09-11-2014 à 14:17:25
n°1823718
kariim
Posté le 09-11-2014 à 14:20:37  profilanswer

fafarex a écrit :

même usine pas égale même qualité de fabrication/matériau ou même schéma technique  :non:

Je sais que le tarif depends aussi de la qualité de fabrication .  
Vivement la deferlante des tablettes bon marché win8 sur le marché européen qu'on attends depuis des mois ( new Hp Stream , dell venue 8...)

n°1824001
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 09-11-2014 à 20:59:05  profilanswer

kariim a écrit :

L'usine d'où provient un produit peut te sortir des produits avec des qualités très variées en fonction des contraintes que les commanditaires leurs imposent. Or entre une tablette cheap et une haut de gamme partageant les mêmes composants de base (processeur) ni les matériaux ni les autres composants (écran, mémoire, châssis etc.) ni les process ne seront les mêmes. La qualité a un coût qui peut être très élevé et cela change tout sur le résultat final !

n°1824022
kariim
Posté le 09-11-2014 à 21:32:24  profilanswer

smover a écrit :

L'usine d'où provient un produit peut te sortir des produits avec des qualités très variées en fonction des contraintes que les commanditaires leurs imposent. Or entre une tablette cheap et une haut de gamme partageant les mêmes composants de base (processeur) ni les matériaux ni les autres composants (écran, mémoire, châssis etc.) ni les process ne seront les mêmes. La qualité a un coût qui peut être très élevé et cela change tout sur le résultat final !

Je partais sur le princupe que ces usines avaient une experience de la conception de tablettes vu qu'elles travaillent forcement en ODM pour les grands constructeurs .
Bon apres ce qui est de la qualité de fabrication elle est proportionnelle au prix ( enfin logiquement )
on peut tres bien acheter une bouse hors de prix  :p

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 21:32:24  profilanswer

n°1824177
mac fly
Posté le 10-11-2014 à 09:14:14  profilanswer

En tout cas j'ai toujours ma tablette dualboot (windows/android) thbk1 qui fonctionne à merveille depuis qqes mois. Et elle ne m'a coûté que 216€ .
Par contre, force est de constater que je suis sous windows 8.1  99 % du temps.

n°1826020
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-11-2014 à 18:47:43  profilanswer

Je viens de voir un HP Envy x2 en 15" Core M et aussi le Yoga Pro 3, belle bete les deux.
Le 15" est vraiment grand pour une tablette, mais le clavier est sympa, par contre le trackpad est à droite, je trouve ça pourri en tant que gaucher :o
et le Yoga pro 3 est ultra léger et vraiment fin, en format tablette il a l'air confortable (bon par contre j'ai horreur du clavier sur l'en-dos du coup) (et oui du coup c'est pas une tablette)
En tout cas le Core M va nous faire tout un tas de devices bien fin et léger, on va pouvoir ressortir la blague du "will it bend?" :D

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°1827373
roc0
Posté le 13-11-2014 à 21:22:40  profilanswer

La XPS 11 à 349€ ... je viens d'en prendre une pour mes parents. A ce prix, faut pas se priver !

n°1827376
Constellat​ion06
Posté le 13-11-2014 à 21:26:43  profilanswer

Pareil, j'hésite à me le prendre mais j'ai pas les sous en ce moment :'(

n°1831221
kariim
Posté le 18-11-2014 à 15:12:13  profilanswer

n°1832312
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 19-11-2014 à 15:39:23  profilanswer

Salut à tous quelqu'un ici a envisagé de commander la HP Steam 7? Je sais qu'elle n'a qu'un GO de ram, mais pour le prix elle pourrait rendre de nombreux services :)

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1832316
fafarex
Posté le 19-11-2014 à 15:42:10  profilanswer

Lit l'article juste au dessus de ton post.

n°1832325
Targan82
Posté le 19-11-2014 à 15:50:50  profilanswer

J'avais déjà lu, Pierre n'a pas eu la tablette en main!

---------------
n°1832326
kariim
Posté le 19-11-2014 à 15:51:11  profilanswer

Targan82 a écrit :

Salut à tous quelqu'un ici a envisagé de commander la HP Steam 7? Je sais qu'elle n'a qu'un GO de ram, mais pour le prix elle pourrait rendre de nombreux services :)

fafarex a écrit :

Lit l'article juste au dessus de ton post.

Comme Fafarex , je t'invite a lire mon message au dessus de ton post .
et comme je suis cool ( en ce moment ) , je t'en donne un autre

http://www.minimachines.net/actu/h [...] -100-22787

n°1832332
Targan82
Posté le 19-11-2014 à 15:57:48  profilanswer

J'ai lu ces deux articles en leur temps, je suis Minimachines dans mes flux RSS :o  

Je ne vois pas trop le rapport avec ma question de savoir si quelqu'un l'envisageait.

Je cite Pierre dans ses commentaires:

Pierre Lecourt
11 novembre 2014 - 22 h 09 min -

@DotNet: Avec joie… Si HP n’a pas trop peur de me les envoyer :p  

Donc il ne l'a pas encore eu en main, d'où ma question d'origine. :D

---------------
n°1832343
kariim
Posté le 19-11-2014 à 16:04:29  profilanswer

Targan82 a écrit :

donc tu as déjà lu les articles de Minimachines , ok

pour ma part , j'ai peur que la HP Stream 7 ( avec son 1Go de ram ) termine en cale meuble , si je l'achete ...
je pense que 1 go de ram sont vraiment trop juste un Windows 8.1 32B , meme si il est optimisé .
a la base si on est interessé par un Tablette Windows avec un processeur Intel , c'est pour faire tourner aussi ces programmes habituels .

tu vois , moi j'aimerai bien faire de l’émulation dessus .... et je crains bien que la machine soit vite Out of memory

n°1832344
fafarex
Posté le 19-11-2014 à 16:05:00  profilanswer

Targan82 a écrit :

J'ai lu ces deux articles en leur temps, je suis Minimachines dans mes flux RSS :o  

Je ne vois pas trop le rapport avec ma question de savoir si quelqu'un l'envisageait.

Je cite Pierre dans ses commentaires:

Pierre Lecourt
11 novembre 2014 - 22 h 09 min -

@DotNet: Avec joie… Si HP n’a pas trop peur de me les envoyer :p  

Donc il ne l'a pas encore eu en main, d'où ma question d'origine. :D

le fait que ça reste le même genre de sous merde sur la même base matériel que celle dont parle l'article ...

n°1832370
flash_gord​on
Posté le 19-11-2014 à 16:48:01  profilanswer

Oui, enfin bon, je comprends son questionnement, pour l'instant on n'a eu qu'un seul avis, et très bref, de l'ordre de deux lignes, sans vraiment de tests expliqués ni rien.
Lors des annonces des T100 et co on avait eu droit aussi à "windows 8 avec 2Go de ram ça marche pas" etc... donc j'avoue que je la joue un peu Saint-Thomas sur ce coup-là..

n°1832374
fafarex
Posté le 19-11-2014 à 16:52:30  profilanswer

Traduction de l'expression pour les non religieux ?

sinon Pierre parle bien de plusieurs tablette sur la même base qu'il a eu entre les mains,

Citation :

Je teste depuis quelques semaines des tablettes « noname » ayant à peu près toutes le même matériel embarqué : Un processeur Atom Z3735x, 1 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go de stockage et un écran de 7 ou 8 pouces généralement en 1280 x 800 pixels.

pour moi c'est déjà suffisant pour l'exclure sauf si je trouve des info totalement contradictoire et multiples.
j'investie pas dans un cale meuble potentiel.

Message édité par fafarex le 19-11-2014 à 16:52:55
n°1832378
flash_gord​on
Posté le 19-11-2014 à 16:55:05  profilanswer

ça oui, j'ai bien lu, mais on n'a que grosso modo son avis, quelque soit le nombre de tablettes testées.  
Un mec qui dit " rien ne fonctionne"  sans plus d'arguments/explications, ça ne me suffit pas. Comme je dis plus haut, tu peux trouver pelletées de gens pour te dire qu'à moins d'un i3, on ne peux rien faire sur un ordi.

Si cinq ou six sites me pondent des tests détaillées expliquant que ok, firefox met 23 minutes pour se lancer, là ok, j'entends l’argument.

Message édité par flash_gordon le 19-11-2014 à 16:56:37
n°1832383
fafarex
Posté le 19-11-2014 à 16:57:04  profilanswer

Ben comme je l'ai dit tant que je trouve pas un retour radicalement opposé j'investie pas dans un cale meuble potentiel. :D

n°1832391
flash_gord​on
Posté le 19-11-2014 à 17:00:49  profilanswer

fafarex a écrit :

Ben comme je l'ai dit tant que je trouve pas un retour radicalement opposé j'investie pas dans un cale meuble potentiel. :D

Moi non plus, mais pour autant, je ne vais pas non plus dire "c'est une merde qui ne marche pas", parceque dans les faits je n'en sais rien.

Aujourd'hui j'aurai plutôt tendance à dire "teste, et fais nous ton retour".

n°1832400
fafarex
Posté le 19-11-2014 à 17:05:18  profilanswer

j'ai peut être été trop direct effectivement mais bon y'a déjà une review notebookcheck sur un produit équivalent qui ne le recommande pas plus que ça ( et recommande même de rester sur moderne UI).

après si c'est "pour rendre service" et que tu sais déjà que ton utilisation sera très limité au final ça fonctionnerais avec n'importe quoi de toute façon.

n°1832436
DDReaper
Posté le 19-11-2014 à 17:47:24  profilanswer

Non mais une tablette 8" (avec ces specs) de toute façon n'est faite que pour modern ui + vlc.exe c'est tout. L'intérêt de l'environnement bureau après ce sera le vrai explorateur (+explorateur réseau) et un truc que je vient d'oublier :D mais pas beaucoup plus.  
Lavis de minimachine est sans doute très bon mais il a mis très longtemps a être convaincu de l'intérêt des hybride et il n'aime pas spécialement Windows 8 sur tablette.
Je pense qu'il a été traumatisé par les netbook Windows 7 starter avec 160GB 5400tr min.

n°1832441
flash_gord​on
Posté le 19-11-2014 à 17:58:53  profilanswer

DDReaper a écrit :

Non mais une tablette 8" (avec ces specs) de toute façon n'est faite que pour modern ui + vlc.exe c'est tout. L'intérêt de l'environnement bureau après ce sera le vrai explorateur (+explorateur réseau) et un truc que je vient d'oublier :D mais pas beaucoup plus.  
Lavis de minimachine est sans doute très bon mais il a mis très longtemps a être convaincu de l'intérêt des hybride et il n'aime pas spécialement Windows 8 sur tablette.
Je pense qu'il a été traumatisé par les netbook Windows 7 starter avec 160GB 5400tr min.

On est d'accord, c'est pour ça que je dis que "rien ne fonctionne" ne me suffit pas comme description.

Sur ma venue 8, je n'ai pas non plus installé Photoshop et autocad, je suis pas taré. Mais j'ai firefox, MPC qui tournent correctement, avec skydrive, btsync en tache de fond (et d'autres conneries comme steam pour le streaming), et quelques outils pour gerer mon serveur (duplicate cleaner, treesize etc) et je suis tout content, je vois pas qu'est-ce qui me bloquerait vraiment avec seulement 1Gb de ram. [:spamafote]

J'ai 1.2 Gb libre avec FF lancé là et tout le tralala de synchro en tache de fond [:spamafote]

C'est sur que si on attaque directement avec "On peut pas installer Adobe CC" , le discours est vite biaisé, on parle pas de la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-11-2014 à 17:59:38
n°1832545
Targan82
Posté le 19-11-2014 à 20:12:24  profilanswer

kariim a écrit :

donc tu as déjà lu les articles de Minimachines , ok

pour ma part , j'ai peur que la HP Stream 7 ( avec son 1Go de ram ) termine en cale meuble , si je l'achete ...
je pense que 1 go de ram sont vraiment trop juste un Windows 8.1 32B , meme si il est optimisé .
a la base si on est interessé par un Tablette Windows avec un processeur Intel , c'est pour faire tourner aussi ces programmes habituels .

tu vois , moi j'aimerai bien faire de l’émulation dessus .... et je crains bien que la machine soit vite Out of memory

C'est là que je voulais en venir... Emulation, indies 2D de steam (Rogue Legacy & co) et le streaming de Steam! via manette BT. Et MPCHC bien réglé avec decodage hardware avec le fameux tuto d'Ezoden! Un client FTP et aussi Firefox avec une dizaine de plugin.  

J'attends ma SP3 i5 avec 8go via mon boulot mais là avec cette Stream 7 c'est pas le même délire, on repart sur un concept ou il faut un peu optimiser! Je n'exclu pas une distrib Linux dessus pour comparer même si W8.1 reste léger

---------------
n°1832553
DDReaper
Posté le 19-11-2014 à 20:21:31  profilanswer

Le problème ca va être de trouver une distrib optimisé tactile avec un appstore :/

n°1832639
kariim
Posté le 19-11-2014 à 21:49:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On est d'accord, c'est pour ça que je dis que "rien ne fonctionne" ne me suffit pas comme description.

Sur ma venue 8, je n'ai pas non plus installé Photoshop et autocad, je suis pas taré. Mais j'ai firefox, MPC qui tournent correctement, avec skydrive, btsync en tache de fond (et d'autres conneries comme steam pour le streaming), et quelques outils pour gerer mon serveur (duplicate cleaner, treesize etc) et je suis tout content, je vois pas qu'est-ce qui me bloquerait vraiment avec seulement 1Gb de ram. [:spamafote]

J'ai 1.2 Gb libre avec FF lancé là et tout le tralala de synchro en tache de fond [:spamafote]

C'est sur que si on attaque directement avec "On peut pas installer Adobe CC" , le discours est vite biaisé, on parle pas de la même chose.

Oui mais tu as un retour d’expérience avec 2Go et non 1Go de Ram .
Le chispet graphique intel bouffe sa part de Ram sur la mémoire de la Tablette .
Il te reste 1,2Go de ram dispo surc 2Go , avec une tablette a 1Go de ram il te resterait 200Mo , ce qui est très peu ...

pour moi ce n'est pas une solution viable, les tablettes a 1Go de ram . :sweat:

Message édité par kariim le 20-11-2014 à 10:19:43
n°1832658
kariim
Posté le 19-11-2014 à 22:07:51  profilanswer

Targan82 a écrit :

C'est là que je voulais en venir... Emulation, indies 2D de steam (Rogue Legacy & co) et le streaming de Steam! via manette BT. Et MPCHC bien réglé avec decodage hardware avec le fameux tuto d'Ezoden! Un client FTP et aussi Firefox avec une dizaine de plugin.

J'attends ma SP3 i5 avec 8go via mon boulot mais là avec cette Stream 7 c'est pas le même délire, on repart sur un concept ou il faut un peu optimiser! Je n'exclu pas une distrib Linux dessus pour comparer même si W8.1 reste léger

c'est clairement l'interet des tablettes Win8 , l'interface MUI qui se prete tres bien au mode " tablette" et la possibilité de faire tourner ses programmes jeux old school , 2D , media player .

je ne veux pas rentrer dans la guerre Android/Windows , mais ma tablette Android actuelle me saoule et son 1Go de ram tres vite saturé .
je ne veux pas revivre cela

Sinon comme Pierre l'a dit sur son site minimachine , il se peut qu'une nouvelle génération de tablette Win8 arrive au premier Trimestre .
J'ai l'impression qu'ils soldent les stocks ( Asus et Acer a 180€ chez Cdiscount ) des machines actuelles .

Acheter une machine chinoise peu toujours etre interessant mais c'est la loterie coté satisfaction
La machine peut arriver en chinois ( au mieux en Anglais )
Elle ne sont pas au norme CE et le bloc d'alim est format Chinois ( bien qu'un adaptateur de prise soit fournie )
Le support se fait en toujours en chinois et quid du suivi software ( bios drivers optimisation de la dalle tactile ....) ?

Apparement la cube Iwork8 et la Voyo Winpad A1 Mini sont basées sur la même plate-forme ,la Emdoor EM-I8080

http://www.gizmochina.com/2014/07/13/27503/

vous savez quoi ? on la retrouve chez Danew !

http://www.danew.com/fiche-produit [...] age=apercu

je pense qu'il est urgent d'attendre une distribution européenne officielle de ces machines

Message édité par kariim le 20-11-2014 à 10:22:08
n°1832788
Targan82
Posté le 20-11-2014 à 06:39:46  profilanswer

Tu as raison mais la tentation du mal! Je vendrais bien ma GWC Zéro!

---------------
n°1832931
kariim
Posté le 20-11-2014 à 10:22:39  profilanswer

Targan82 a écrit :

Tu as raison mais la tentation du mal! Je vendrais bien ma GWC Zéro!

elles ne te donnent pas satisfaction ta GWC Zéro ?

n°1833125
Targan82
Posté le 20-11-2014 à 13:22:23  profilanswer

Moins que prévu niveau des contrôles!

---------------
n°1833135
kariim
Posté le 20-11-2014 à 13:39:47  profilanswer

Targan82 a écrit :

Moins que prévu niveau des contrôles!

c'est le problèmes de ce type console .
les contrôles sont pourris et on ne retrouve pas les sensations d'antan  :o  

j'ai une console portable Sega Megadrive officielle ( c'est un emulateur en dessous )

http://red022.redmedia.com.tw/ezcatfiles/red022/img/img/155/Arcade_Ultimate_1.jpg
La croix de direction n'est pas précise et impossible de sauvegarder ( le comble ... )
la meilleur option reste l’émulation sur PC Windows ...

bon revenons au tablette , rien de bien neuf aujourd'hui , il va falloir attendre 2015 pour etre servi correctement en Europe .

Message cité 1 fois
Message édité par kariim le 20-11-2014 à 13:40:39
n°1833161
flash_gord​on
Posté le 20-11-2014 à 14:05:00  profilanswer

kariim a écrit :

impossible de sauvegarder ( le comble ... ).

Bah comme avant, faudrait être cohérent, tu veux les sensations d’antan ou pas ? [:zedlefou:1]

n°1833203
Targan82
Posté le 20-11-2014 à 14:45:57  profilanswer

http://www.minimachines.net/actu/c [...] ique-23150

Je sens que ça vient!

---------------
n°1833271
kariim
Posté le 20-11-2014 à 16:01:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah comme avant, faudrait être cohérent, tu veux les sensations d’antan ou pas ? [:zedlefou:1]

La fonction de sauvegarde intégrée dans les jeux de roles par exemple n'est pas prise en charge .  
et la j'ai vraiment pas ma sensation d'antan  :jap:  

sinon , sauvegarder a tout moment , est une entorse qu'on peut se permettre ,pour gagner en confort d'utilisation ,
il faut etre rétrograde pour ne pas vouloir utiiser cette fonction  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 PackEken A90 Advanced / Visture V3 - Tablettes 9.7" IPS avec Android 4
quel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?Quel est le meilleur telephone sous windows phone
Les tablettes à écran mat, c'est pour quand ?Que valent les tablettes bon marché pour présenter des photos
[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"Conseils pour novice en tablettes
Windows Phone ou BlackBerry? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tablettes Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)