Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S5e : milieu de gamme au top.

n°2511870
saturator
Born to be relou
Posté le 11-04-2020 à 22:22:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MKaze a écrit :

Normalement c'est Power+Vol Up, mais vu ton précédent message ça ne marchait pas, je pensais que Power+Vol down marcherait.


En fait j'ai réussi mais c'était une autre combinaison et c'était le choix numéro 2. Très étrange :D
Madame a donc une tablette up to date!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 22:22:05  profilanswer
 

n°2511871
saturator
Born to be relou
Posté le 11-04-2020 à 22:24:48  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

:hello:

 

Avec l'utilisation d'une tablette 4G peut-on prendre un forfait mobile standard avec de la data prévu d'origine pour smartphone ou bien il faut obligatoirement prendre un forfait prévu pour tablette uniquement ?

 

Car actuellement j'utilise mon smartphone en partage de connexion pour avoir de l'internet sur ma tablette Wifi et je me demande si ça ne serait pas mieux d'acheter directement un modèle de tablette avec 4G pour ne plus avoir à utiliser mon smartphone en partage de connexion.

 

Quel choix est à privilégier d'après-vous ?

 

Pour info, mon besoin en data mobile sur ma tablette wifi actuelle est d'environ 6h/jour pendant 3 jours par semaine soit 18h/semaine, donc pour vous le meilleur choix à faire dans mon cas c'est de continuer le partage de connexion avec mon smartphone + ma tablette Wifi ou bien d'acheter une tablette 4G directement avec un forfait mobile avec data ?

 

Ca serait pour remplacer ma tablette actuelle (Z3TC Wifi 8" ) par une Galaxy Tab S5e soit Wifi ou 4G.

 


 
MSchumacher a écrit :

Tu vas la flasher en "XEF" avec le lien mis à dispo en page précédente ci-dessous et suivre les instructions en anglais indiquées dans ce même lien ?

 


 
MSchumacher a écrit :

Je pose cette question si jamais je dois flasher une tablette acheté chez amazon.de (DBT) et la passer en version Française (XEF), je voudrais être sur des étapes à effectuer pour éviter de faire des conneries. (faudrait que j'arrive à trouver un tuto en FR et bien détaillé étape par étape.)


Hello Schumi.
J'ai trouvé un tuto en français, je te donnerai le lien étape par étape.
Le plus dur pour moi était de la faire passer en mode download :o

n°2511873
sexy_worm1
Posté le 11-04-2020 à 22:33:54  profilanswer
 

saturator a écrit :


En fait j'ai réussi mais c'était une autre combinaison et c'était le choix numéro 2. Très étrange :D
Madame a donc une tablette up to date!


 
 [:jarodreu]

n°2511898
MSchumache​r
Posté le 12-04-2020 à 03:09:22  profilanswer
 

:hello:

saturator a écrit :

Hello Schumi.
J'ai trouvé un tuto en français, je te donnerai le lien étape par étape.
Le plus dur pour moi était de la faire passer en mode download :o


 :jap:

 

Je crois que je vais partir sur le modèle Galaxy Tab S5e 128Go 4G en couleur noir, le meilleur prix actuellement est 549€ chez Boulanger, on peut pas l'avoir moins cher ailleurs en ce moment ?

 

Sur Dealabs seul la 64Go Wifi est de temps en temps en promo, je ne vois jamais apparaître en deal la 128Go 4G j'ai l'impression, il y a jamais de promo sur ce modèle ? (si oui, pas la peine d'attendre une éventuelle baisse de tarif sur cette 128Go 4G ?)

 

En pochette pour ranger la tablette, je vais partir sur ces 2 modèles là :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 56SW&psc=1

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
(C'est indiqué pour IPAD mais la pochette fait exactement les mêmes dimensions que celle prévu pour la S6 ici https://www.adorejune.com/accessori [...] older?c=84 mais ici elle n'est pas en stock donc je vais prendre celle là sur Amazon.)

 

Et pour le maintient de la tablette lors de la lecture de vidéos ou de la navigation sur le net, je pense prendre la "Book Cover" officielle de Samsung (Meilleur tarif actuel 45€ chez Amazon ?), est-ce le meilleur choix pour cette utilisation voulu vu qu'elle ne dispose au total que de 2 positions au niveau de son positionnement incliné ou bien vaut mieux que je parte sur autre chose pour avoir beaucoup plus de choix au niveau position incliné de la tablette ?

 

Avec une tablette 4G, vous me confirmez qu'on peut émettre et recevoir des appels et SMS/MMS sans problème ?

 

J'attends vos avis.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par MSchumacher le 12-04-2020 à 03:20:01
n°2511914
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 12-04-2020 à 09:42:36  profilanswer
 

Franchement, payer près de 600€ pour une S5e, je trouve ça bien cher pour une tablette Android milieu de gamme...

n°2511951
saturator
Born to be relou
Posté le 12-04-2020 à 13:19:29  profilanswer
 


 

MSchumacher a écrit :


 :jap:  
 
Je crois que je vais partir sur le modèle Galaxy Tab S5e 128Go 4G en couleur noir, le meilleur prix actuellement est 549€ chez Boulanger, on peut pas l'avoir moins cher ailleurs en ce moment ?
 
Sur Dealabs seul la 64Go Wifi est de temps en temps en promo, je ne vois jamais apparaître en deal la 128Go 4G j'ai l'impression, il y a jamais de promo sur ce modèle ? (si oui, pas la peine d'attendre une éventuelle baisse de tarif sur cette 128Go 4G ?)
 
En pochette pour ranger la tablette, je vais partir sur ces 2 modèles là :
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 56SW&psc=1
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
(C'est indiqué pour IPAD mais la pochette fait exactement les mêmes dimensions que celle prévu pour la S6 ici https://www.adorejune.com/accessori [...] older?c=84 mais ici elle n'est pas en stock donc je vais prendre celle là sur Amazon.)
 
Et pour le maintient de la tablette lors de la lecture de vidéos ou de la navigation sur le net, je pense prendre la "Book Cover" officielle de Samsung (Meilleur tarif actuel 45€ chez Amazon ?), est-ce le meilleur choix pour cette utilisation voulu vu qu'elle ne dispose au total que de 2 positions au niveau de son positionnement incliné ou bien vaut mieux que je parte sur autre chose pour avoir beaucoup plus de choix au niveau position incliné de la tablette ?
 
Avec une tablette 4G, vous me confirmez qu'on peut émettre et recevoir des appels et SMS/MMS sans problème ?
 
J'attends vos avis.  :jap:


 
 
Voici la procédure en français
 
https://www.phonandroid.com/forum/t [...] 25.197180/
Y a dans les commentaires un peu plus bas dans la procédure pour mettre à jour la tablette avec la ROM de Janvier 2020 où tu as 3 fichiers à placer dans Odin.
N'oublie pas de charger à fonds ton téléphone, pour éviter la coupure bête donc un éventuel bricage :sweat:  
 
Procédure venant de Phonandroid :
 
1. Lancez le fichier Odin3 v3.14.1.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut puis connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
4. Appuyez ensuite sur Volume Haut pour activer le mode download.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
9. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
10. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
11. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.

 
 
Pour le modèle Wifi, la T720 il y a pas modem ( CP ) alors faut utiliser que 3 fichiers. Le AP, BL et HOME_CSC pour simple mise à jour
et aucune perte de données ou AP, BL et CSC pour un changement de CSC ou d'une remise en état ce qui me parait le plus
adapté dans ton cas mais attention car la tablette sera complètement réinitialisée.

n°2511953
saturator
Born to be relou
Posté le 12-04-2020 à 13:20:44  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Franchement, payer près de 600€ pour une S5e, je trouve ça bien cher pour une tablette Android milieu de gamme...


+1, autant prendre une S4 ou une S6 à ce prix là :D

n°2511956
Leffe
Posté le 12-04-2020 à 14:02:17  profilanswer
 

Je cherche aussi une version 4g sans trop de succès. Et je suis d'accord, je trouve aussi les prix assez élevés. Du coup j'attends de voir... Apparemment la sortie de la s6 lite est imminente. Les prix annoncés sont autour de 450 pour le version LTE au lieu de 500 en moyenne actuellement pour une s5e 64g 4g

n°2511958
GnomoVTT
Posté le 12-04-2020 à 14:28:54  profilanswer
 

saturator a écrit :


 
 
Voici la procédure en français
 
https://www.phonandroid.com/forum/t [...] 25.197180/
Y a dans les commentaires un peu plus bas dans la procédure pour mettre à jour la tablette avec la ROM de Janvier 2020 où tu as 3 fichiers à placer dans Odin.
N'oublie pas de charger à fonds ton téléphone, pour éviter la coupure bête donc un éventuel bricage :sweat:  
 
Procédure venant de Phonandroid :
 
1. Lancez le fichier Odin3 v3.14.1.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut puis connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
4. Appuyez ensuite sur Volume Haut pour activer le mode download.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
9. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
10. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
11. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.

 
 
Pour le modèle Wifi, la T720 il y a pas modem ( CP ) alors faut utiliser que 3 fichiers. Le AP, BL et HOME_CSC pour simple mise à jour
et aucune perte de données ou AP, BL et CSC pour un changement de CSC ou d'une remise en état ce qui me parait le plus
adapté dans ton cas mais attention car la tablette sera complètement réinitialisée.



:jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°2512007
MSchumache​r
Posté le 12-04-2020 à 22:27:31  profilanswer
 

:hello:  
 
saturator, merci pour le tuto en FR.
 

saturator a écrit :


+1, autant prendre une S4 ou une S6 à ce prix là :D


857€ la S6 128Go 4G (vendeur Amazon)
549€ la S5e 128Go 4G (vendeur Boulanger)
 
Ca fait tout de même 300€ d’écart en se basant sur le modèle 128Go 4G entre la S5e et la S6...  :sweat:  
 
Et je ne vais pas en avoir l'utilité du stylet je pense donc je sais pas si ça vaut le coup de partir sur la S6 128Go 4G au lieu de la S5e 128Go 4G... :??:
 
Vous en pensez quoi ?
 
La Galaxy Tab S7 est prévu pour quand sinon ?  ;)
 

Leffe a écrit :

Je cherche aussi une version 4g sans trop de succès. Et je suis d'accord, je trouve aussi les prix assez élevés. Du coup j'attends de voir... Apparemment la sortie de la s6 lite est imminente. Les prix annoncés sont autour de 450 pour le version LTE au lieu de 500 en moyenne actuellement pour une s5e 64g 4g


Fait gaffe la S6 Lite n'aura plus d'écran amoled d'après ce que j'ai compris donc c'est mort pour moi ce modèle vu que ma principale utilisation de la tablette sera de la lecture de vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 12-04-2020 à 22:31:18
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 22:27:31  profilanswer
 

n°2512020
MSchumache​r
Posté le 13-04-2020 à 03:13:19  profilanswer
 

saturator a écrit :

+1, autant prendre une S4 ou une S6 à ce prix là :D

:pfff:
 
Bon je viens de commander une Galaxy Tab S6 4G 256Go sur le site de Samsung à 749€.
 
J'ai pas trouvé moins cher ailleurs pour cette version, et sur les autres sites connu et fiable elle est vendu dans la moyenne à 879€, raison pour laquelle j'ai craqué quand je l'ai vu à 749€ directement sur le site officiel Samsung.
 
J'espère ne pas avoir fait une trop mauvaise affaire à ce prix là...  :??:  
 
Plus qu'a acheter mes accessoires cités précédemment pour la protéger.
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 13-04-2020 à 03:22:47
n°2512027
Joe75
Posté le 13-04-2020 à 08:47:44  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

:pfff:
 
Bon je viens de commander une Galaxy Tab S6 4G 256Go sur le site de Samsung à 749€.
 
J'ai pas trouvé moins cher ailleurs pour cette version, et sur les autres sites connu et fiable elle est vendu dans la moyenne à 879€, raison pour laquelle j'ai craqué quand je l'ai vu à 749€ directement sur le site officiel Samsung.
 
J'espère ne pas avoir fait une trop mauvaise affaire à ce prix là...  :??:  
 
Plus qu'a acheter mes accessoires cités précédemment pour la protéger.
 
 ;)


Oui elle n a pas beaucoup baissée et le modèle 5G n est pas encore sorti en France.
749 euros c est à peu prés le prix que j ai payé pen août avec les offres promos en août  

n°2512028
GnomoVTT
Posté le 13-04-2020 à 09:13:55  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


Oui elle n a pas beaucoup baissée et le modèle 5G n est pas encore sorti en France.
749 euros c est à peu prés le prix que j ai payé pen août avec les offres promos en août


C'est mieux que le s5e qui est plus cher maintenant qu'il y a un an :/

 

D'ailleurs je pense que la mienne sera remplacée seulement si la prochaine équivaut a un iPad pro :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°2512029
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 13-04-2020 à 09:14:36  profilanswer
 

Mais t'avais vraiment besoin de 256GB? Pour une tablette dont le but est souvent de consommer du contenu, une 128 est suffisante vu qu'il y'a un emplacement pour une carte mémoire. Je dirais même qu'une 64GB est encore suffisante, sauf à installer beaucoup de gros jeux en parallèle.

 

Pour la 4G, il y a bien entendu plein de cas d'utilisation où c'est utile mais perso, j'ai finalement jamais vraiment utilisé la 4G de mes tablettes équipées d'un SIM.

 

Je suis juste choqué pour le prix que tu as dépensé pour une tablette Android en 2020.
On commence à rentrer sur le territoire iPad Pro quand même.

n°2512045
Joe75
Posté le 13-04-2020 à 10:13:49  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Mais t'avais vraiment besoin de 256GB? Pour une tablette dont le but est souvent de consommer du contenu, une 128 est suffisante vu qu'il y'a un emplacement pour une carte mémoire. Je dirais même qu'une 64GB est encore suffisante, sauf à installer beaucoup de gros jeux en parallèle.
 
Pour la  
 
[quotemsg=2512029,1093,567037]Mais t'avais vraiment besoin de 256GB? Pour une tablette dont le but est souvent de consommer du contenu, une 128 est suffisante vu qu'il y'a un emplacement pour une carte mémoire. Je dirais même qu'une 64GB est encore suffisante, sauf à installer beaucoup de gros jeux en parallèle.
 
Pour la 4G, il y a bien entendu plein de cas d'utilisation où c'est utile mais perso, j'ai finalement jamais vraiment utilisé la 4G de mes tablettes équipées d'un SIM.
 
Je suis juste choqué pour le prix que tu as dépensé pour une tablette Android en 2020.
On commence à rentrer sur le territoire iPad Pro quand même.


 
Oui c'est vrai mais dans mon cas  je trouve qu' Il n y a pas beaucoup de choix en tablette android :(...Tab S4, S5e et S6?  
 
Après sur certains points je trouve que  la Tab s6 propose de meilleurs services que l'ipad pro 11" même si on reste limité à 2 -3 ans de mise à jour c'est vrai.
 
Ce qui m'a fait choisir la S6 c 'est le support du stylet et d'avoir un clavier samsung avec [b][/b] intégré...dommage pour la prise jack.
 
Après j aurais peut être apprécié un.chromebook convertible  2-1 à la place.
 
Par contre je suis un peu déçu par la.keyboard.cover de la tab S6 au final.

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 13-04-2020 à 10:14:17
n°2512047
GnomoVTT
Posté le 13-04-2020 à 10:15:20  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

 

Oui c'est vrai mais dans mon cas je trouve qu' Il n y a pas beaucoup de choix en tablette android :(...Tab S4, S5e et S6?

 

Après sur certains points je trouve que la Tab s6 propose de meilleurs services que l'ipad pro 11" même si on reste limité à 2 -3 ans de mise à jour c'est vrai.

 

Ce qui m'a fait choisir la S6 c 'est le support du stylet et d'avoir un clavier samsung avec [b][/b] intégré...dommage pour la prise jack.

 

Après j aurais peut être apprécié un.chromebook convertible 2-1 à la place.

 

Par contre je suis un peu déçu par la.keyboard.cover de la tab S6 au final.


En gros un Samsung Chromebook pro avec core Intel serait la bonne solution, sauf que pas dispo en France... :pfff:


---------------
Mon 500px & flick R

n°2512049
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 13-04-2020 à 10:29:01  profilanswer
 

J'ai quand même l'impression que vous essayez de transformer une tablette Android en convertible et ça va mal se passer. C'est toujours une expérience très éloignée du confort d'un laptop. Et à 750€, ça va cher la désillusion.

 

Pour info, la Surface Go 2 devrait être annoncée très bientôt et les Surface restent les meilleures convertibles de loin, malgré leurs nombreux défauts (notamment une autonomie en berne).

n°2512052
GnomoVTT
Posté le 13-04-2020 à 10:41:22  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

J'ai quand même l'impression que vous essayez de transformer une tablette Android en convertible et ça va mal se passer. C'est toujours une expérience très éloignée du confort d'un laptop. Et à 750€, ça va cher la désillusion.

 

Pour info, la Surface Go 2 devrait être annoncée très bientôt et les Surface restent les meilleures convertibles de loin, malgré leurs nombreux défauts (notamment une autonomie en berne).


ca dépend de ce que tu veux et cherches...
Typiquement la S5e je l'ai pris pour le multimédia en déplacement, et au final, ca répond parfaitement au besoin.
Après j'ai eu le PC qui a dérraillé pendant plusieurs semaines, et la S5e aurait pu faire l'affaire avec ligtroom mobile, mais le manque de puissance/fluidité est pénalisant pour ca.
Et quand on voit les performances de l'ipad pro en traitement d'image et vidéo, on se dit que ca doit etre possible sur android, faut juste mettre la puissance dedans quoi :o
pour l'usage que j'ai de l'ordi, une grosse tablette ca pourrait le faire, et ca m'éviterait de changer le PC sous peu car lui manque de puissance pour le montage 4k par exemple :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°2512063
barnabe
Posté le 13-04-2020 à 11:02:05  profilanswer
 

La prochaine tablette haut de gamme de Samsung (a priori glaxy tab S7) pourrait avoir une version au format 12" (en plus du classique 10" ) ceci pour aller prendre quelque part de marché des IPad pro en grand format.
 
https://www.techradar.com/news/sams [...] e-ipad-pro

n°2512065
Joe75
Posté le 13-04-2020 à 11:05:42  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

J'ai quand même l'impression que vous essayez de transformer une tablette Android en convertible et ça va mal se passer. C'est toujours une expérience très éloignée du confort d'un laptop. Et à 750€, ça va cher la désillusion.
 
Pour info, la Surface Go 2 devrait être annoncée très bientôt et les Surface restent les meilleures convertibles de loin, malgré leurs nombreux défauts (notamment une autonomie en berne).


 
C est pas faux :)
Mais pour avoir comparé la Surface Go et la Tab S6 je préfère la tab S6. Oour le multimédia  
Le top.ce serait de pouvoir se servir des 8g0/256SSD et de pouvoir
Installer windows on arm en dual boot

n°2512068
Joe75
Posté le 13-04-2020 à 11:12:50  profilanswer
 

barnabe a écrit :

La prochaine tablette haut de gamme de Samsung (a priori glaxy tab S7) pourrait avoir une version au format 12" (en plus du classique 10" ) ceci pour aller prendre quelque part de marché des IPad pro en grand format.
 
https://www.techradar.com/news/sams [...] e-ipad-pro


 
Top...cette news...un écran plus grand serait une bonne chose...
Je trouve l ecran des tab trop petit...mais il faudrait aussi appporter autre chose vu les prix proposés...

n°2512079
sexy_worm1
Posté le 13-04-2020 à 11:44:55  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Oui c'est vrai mais dans mon cas  je trouve qu' Il n y a pas beaucoup de choix en tablette android :(...Tab S4, S5e et S6?  
 
Après sur certains points je trouve que  la Tab s6 propose de meilleurs services que l'ipad pro 11" même si on reste limité à 2 -3 ans de mise à jour c'est vrai.
 
 


 
En ce moment huawei fait aussi de bonnes tablettes : mediapad M6 et M6 turbo.  
 
Pour les MAJ, je miserai pas trop sur Samsung à part pour les patchs de sécurité c'est un peu le desert et avec le corona je suis plus aussi sur de voir ONE UI 2.0 (Android 10) en juillet comme prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par sexy_worm1 le 13-04-2020 à 11:45:49
n°2512104
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 13-04-2020 à 12:48:39  profilanswer
 

sexy_worm1 a écrit :


En ce moment huawei fait aussi de bonnes tablettes : mediapad M6 et M6 turbo.  


 
Sans services Google, quels beaux produits en effet.  :o

n°2512126
sexy_worm1
Posté le 13-04-2020 à 14:33:41  profilanswer
 

Ça s'installe...
 
 
https://youtu.be/JLieKNmgvx0


Message édité par sexy_worm1 le 13-04-2020 à 14:38:48
n°2512129
MSchumache​r
Posté le 13-04-2020 à 14:45:34  profilanswer
 

:hello:  
 

Joe75 a écrit :

Oui elle n a pas beaucoup baissée et le modèle 5G n est pas encore sorti en France.
749 euros c est à peu prés le prix que j ai payé pen août avec les offres promos en août

Ok donc au final j'ai pas fait une si bonne affaire d'acheter la S6 4G 256Go pour 749€ chez Samsung d'après ce que tu dis. (J'ai pourtant regardé partout hier et j'ai pas trouvé moins cher pour ce modèle.)

OptiZonion a écrit :

Mais t'avais vraiment besoin de 256GB? Pour une tablette dont le but est souvent de consommer du contenu, une 128 est suffisante vu qu'il y'a un emplacement pour une carte mémoire. Je dirais même qu'une 64GB est encore suffisante, sauf à installer beaucoup de gros jeux en parallèle.

Vu que je souhaitais un modèle 4G, la S6 4G est dispo qu'en 256Go donc pas le choix entre 128Go et 256Go... (meme si 128Go m'aurait suffit je pense.)

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 13-04-2020 à 14:49:07
n°2512133
GnomoVTT
Posté le 13-04-2020 à 14:59:38  profilanswer
 

 
MSchumacher a écrit :

Ok donc au final j'ai pas fait une si bonne affaire d'acheter la S6 4G 256Go pour 749€ chez Samsung d'après ce que tu dis. (J'ai pourtant regardé partout hier et j'ai pas trouvé moins cher pour ce modèle.)

 

C'est pas une mauvaise affaire c'est juste que les s6 et s5e on pas connu de vrai décote avec les mois :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°2512333
Leffe
Posté le 14-04-2020 à 14:01:56  profilanswer
 


 

MSchumacher a écrit :


Fait gaffe la S6 Lite n'aura plus d'écran amoled d'après ce que j'ai compris donc c'est mort pour moi ce modèle vu que ma principale utilisation de la tablette sera de la lecture de vidéo.


 
Effectivement  j'ai vu ça.  Merci. Faudra voir la qualité de cet écran dans les futurs tests même  si je suppose que ça ne pourra pas rivaliser avec l'amoled

n°2512387
jysmax1
Posté le 14-04-2020 à 16:43:22  profilanswer
 


 

MSchumacher a écrit :


 :jap:  
 
Je crois que je vais partir sur le modèle Galaxy Tab S5e 128Go 4G en couleur noir, le meilleur prix actuellement est 549€ chez Boulanger, on peut pas l'avoir moins cher ailleurs en ce moment ?
 
Sur Dealabs seul la 64Go Wifi est de temps en temps en promo, je ne vois jamais apparaître en deal la 128Go 4G j'ai l'impression, il y a jamais de promo sur ce modèle ? (si oui, pas la peine d'attendre une éventuelle baisse de tarif sur cette 128Go 4G ?)
 
En pochette pour ranger la tablette, je vais partir sur ces 2 modèles là :
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 56SW&psc=1
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
(C'est indiqué pour IPAD mais la pochette fait exactement les mêmes dimensions que celle prévu pour la S6 ici https://www.adorejune.com/accessori [...] older?c=84 mais ici elle n'est pas en stock donc je vais prendre celle là sur Amazon.)
 
Et pour le maintient de la tablette lors de la lecture de vidéos ou de la navigation sur le net, je pense prendre la "Book Cover" officielle de Samsung (Meilleur tarif actuel 45€ chez Amazon ?), est-ce le meilleur choix pour cette utilisation voulu vu qu'elle ne dispose au total que de 2 positions au niveau de son positionnement incliné ou bien vaut mieux que je parte sur autre chose pour avoir beaucoup plus de choix au niveau position incliné de la tablette ?
 
Avec une tablette 4G, vous me confirmez qu'on peut émettre et recevoir des appels et SMS/MMS sans problème ?
 
J'attends vos avis.  :jap:


 
vu : https://www.fnac.com/Pack-Tablette- [...] 618432/w-4

n°2512397
jysmax1
Posté le 14-04-2020 à 17:02:43  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :
 
excuses pas fait attention c'est sans la 4G  
je trouve cette offre intérssante

n°2512945
sexy_worm1
Posté le 16-04-2020 à 13:43:30  profilanswer
 

Plus d'infos sur la S6 lite:

 

https://www.frandroid.com/marques/7 [...] -s6-na-pas

 

Moi ça me fait pas rêver:

 

Stylet lite...
Écran lite...
Mémoire lite...
Pas de dex...

 

Ça progresse un peu peut-être sur le proc!

Message cité 1 fois
Message édité par sexy_worm1 le 16-04-2020 à 13:45:40
n°2512959
nikos69
Posté le 16-04-2020 à 14:34:44  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt de zapper le dex ?  :O

n°2512979
saturator
Born to be relou
Posté le 16-04-2020 à 15:38:52  profilanswer
 

sexy_worm1 a écrit :

Plus d'infos sur la S6 lite:
 
https://www.frandroid.com/marques/7 [...] -s6-na-pas
 
Moi ça me fait pas rêver:
 
Stylet lite...
Écran lite...
Mémoire lite...
Pas de dex...
 
Ça progresse un peu peut-être sur le proc!


Même pas de wifi6, c'est pas très futur proof tout çà :o

n°2513281
sexy_worm1
Posté le 17-04-2020 à 14:06:55  profilanswer
 

Que 2 HP, plus de lecteur d'empreinte...  
 
Au moins on sait la différence entre lite et e


Message édité par sexy_worm1 le 17-04-2020 à 14:07:16
n°2513829
Leffe
Posté le 20-04-2020 à 12:18:33  profilanswer
 

Je vous rejoins bientôt dans le club! J'ai fini par prendre une s5e 64Go 4G (à 408 chez mistergooddeal). Pas réussi à trouver une meilleure offre. Elle a bien augmentée par rapport aux prix cités dans le topic

n°2513839
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 20-04-2020 à 12:44:20  profilanswer
 

Sans doute à cause de la situation actuelle. C'est le pire moment pour acheter du matériel électronique...

n°2514149
gros minet
Posté le 21-04-2020 à 17:14:50  profilanswer
 

:hello:
Une s5e est elle encore un bon choix bien qu'elle soit en fin de vie :??:
Vais je voir une grosse différence par rapport à mon actuelle tab À 2016 qui commence â peiner du haut de ses 4 ans :??:
Y a t il des problèmes connus :??: (l'écran de ma tab À à lâché à 1,5 an, encore sous garantie ouf)
Merci

n°2514153
DoKaTSuYa
Posté le 21-04-2020 à 17:29:57  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Sans doute à cause de la situation actuelle. C'est le pire moment pour acheter du matériel électronique...


Bah non, ça permet de se divertir justement...

n°2514163
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-04-2020 à 17:52:42  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :


Bah non, ça permet de se divertir justement...


 
Pas du point de vue de l'intérêt de l'achat hein mais du point de vue des pénuries et fortes demandes... :o

n°2514170
Joe75
Posté le 21-04-2020 à 18:24:46  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Pas du point de vue de l'intérêt de l'achat hein mais du point de vue des pénuries et fortes demandes... :o


Pareil pour la revente je suppose également avec la fermeture des PA.


Message édité par Joe75 le 21-04-2020 à 18:25:21
n°2514173
MKaze
Posté le 21-04-2020 à 18:36:58  profilanswer
 

gros minet a écrit :

:hello:  
Une s5e est elle encore un bon choix bien qu'elle soit en fin de vie :??:  
Vais je voir une grosse différence par rapport à mon actuelle tab À 2016 qui commence â peiner du haut de ses 4 ans :??:
Y a t il des problèmes connus :??: (l'écran de ma tab À à lâché à 1,5 an, encore sous garantie ouf)
Merci


 
Pourquoi en "fin de vie"?
 
Elle n'a pas encore eu de m.à.j. majeure, donc il lui en reste 2 (Android 10 et 11).
T'as 2 version, une avec 4Go de Ram et une avec 6 pour lui donner un peu plus de marge.
 
Par rapport à ta Tab A ça devrait être le jour et la nuit, tu passerais d'une tablette entrée de gamme de 2016 à une tablette milieu de gamme de 2019 (meilleur écran/Amoled, meilleur CPU, plus de ram).
 
Problèmes connus, je pense pas, en tout cas pas de particuliers, donc plutôt des problèmes liés aux technos utilisées, sans que ce soit systématique non plus (par exemple les écrans Oled ont des avantages et des inconvénients par rapport aux LCD)


Message édité par MKaze le 21-04-2020 à 18:38:02

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2514178
gros minet
Posté le 21-04-2020 à 18:49:03  profilanswer
 

Fin de vie car remplacée par s6 lite je suppose :??:
Merci pour ces infos :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chargeur Samsung GN 2014[samsung wave s8500] identité du téléphone en bluetooth et wifi
Meilleur photophone entree de gamme[résolu] [samsung wave s8500] supprimer compte Samsung
[résolu] [Samsung Wave S8500] appareil photo inactifSamsung s6 (reconditionné) - faible autonomie batterie
[Tuto] MAJ manu Android 10 Samsung One UI 2.0 Français (Odin Samfirm)[RÉSOLU] [S8500 Wave] plus de démarr. après suppr. fichier invisible
Samsung mouillé, comment récupérer les données ?Samsung Galaxy S9 plus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S5e : milieu de gamme au top.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR