Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [résolu] [Samsung Wave S8500] appareil photo inactif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] [Samsung Wave S8500] appareil photo inactif

n°2413948
ccciolll
Posté le 07-02-2019 à 14:09:40  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un wave S8500 d'occasion.
 
C'est un modèle avec le logo Orange dessus (si ça donne un indice pour résoudre ce problème). Il a été débloqué par le précédent propriétaire.
 
Pour l'instant le peu que j'ai pu tester semble fonctionner, mais pour l'APN et la caméra, problème.
Déjà, qd j'appuie sur le bouton photo à droite, il n'ouvre pas l'appli appareil photo. J'ai eu un autre Wave S8500 de SFR en main il y a 2 semaines et il me semble que ce raccourci marchait.
 
Ensuite, une fois l'appareil photo lancé, tout semble fonctionner, je peux faire les réglages autant que j'en ai envie, j'ai l'image à l'écran, je peux viser une partie de l'image pour le réglage de luminosité, tout ça. MAIS, le point le plus important, pas moyen de prendre une photo. Le bouton photo sur le côté ne donne rien, et je n'ai pas de bouton photo qui apprait sur l'écran tactile (j'ai vérifié sur la notice où il devait apparaître).
Je me souviens que sur le s8500-sfr que j'ai eu en main la semaine dernière, c'était tout à fait intuitif, j'avais pu prendre des photos tout de suite. Donc je suppose qu'il y a un bug sur ce s8500-orange. Est-ce que c'est un réglage à changer qqpart (où ?) ou alors est-ce un pb de logiciel qu'il faudrait mettre à jour ?
Notez que je suis sur mac, donc l'utilisation de Kies est assez difficile, pour l'instant je n'ai rencontré quasiment que des échecs de ce côté là.
 
Edit :  
[SOLUTION]
la solution peut paraitre brutale mais la mise à jour du micrologiciel via Kies a résolu ce problème.
En, passant de bada1 (que l'ancien propriétaire n'avait pas mis à jour) à bada2, l'appareil photo remarche.
Attention, la mise à jour du micrologiciel, MÊME VIA KIES, détruit tous les contacts et toutes les applis téléchargées.


Message édité par ccciolll le 10-02-2019 à 10:06:13
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 14:09:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [résolu] [Samsung Wave S8500] appareil photo inactif

 

Sujets relatifs
appareil photoSamsung s6 (reconditionné) - faible autonomie batterie
[Tuto] MAJ manu Android 10 Samsung One UI 2.0 Français (Odin Samfirm)[RÉSOLU] [S8500 Wave] plus de démarr. après suppr. fichier invisible
Samsung mouillé, comment récupérer les données ?Samsung Galaxy S9 plus
[Topic Unique] Samsung Galaxy S10e/ S10/ S10+ Samsung Galaxy Tab A6 10.1"
Plus de sujets relatifs à : [résolu] [Samsung Wave S8500] appareil photo inactif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR