Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S5e : milieu de gamme au top.

n°2502185
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 16-02-2020 à 11:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Oui si tu as pas de bon plan question tarif ça pique :/

Par contre elle va sur ces 10 mois depuis sa sortie, je sais pas s'il y aura une nouvelle version en avril mais du coup le prix est vraiment resté haut :/

C'est pour ça que j'en cherche une d'occasion mais pour l'instant je trouve pas grand chose...

Pour le renouvellement oui peut être. Après il y a la S6 qui vient de sortir, la A 2018 est toujours en vente, ils ont une offre complète pas cher EDG, moyen cher milieu de gamme, et cher HDG :D
J'ai pas trop regardé les rumeurs ça vaut peut être le coup d'attendre un mois ou deux en effet... (Mais c'est pas mon genre [:joce]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 11:09:08  profilanswer

n°2502187
yoyo778
Posté le 16-02-2020 à 11:19:44  profilanswer

gundor a écrit :

Après 6 mois d'utilisation, batterie health : 10.3%, cycle de recharge : 35
Avec une utilisation normale, de quelques heures de visionnage (environ 3-4h/j) de contenu video.
Tablette achetée sur Amazon.de, retour à mes frais en Allemagne vers les site de maintenance basé à Hartsmanndorf, pas d'indication sur la durée de la réparation. :sweat:

:sweat: tiens nous au courant de la suite

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2502196
barnabe
Posté le 16-02-2020 à 12:09:30  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je trouvais que c'était un peu lent quand on changeait d'application mais bon...
Mais oui c'est surtout le gabarit. Pour la même taille d'écran elle est plus lourde / plus épaisse et les bords d'écran hauts et bas font un peu autre époque :D
L'écran n'est pas AMOLED certes mais il reste très correct je trouve.  
Bon par contre c'est moitié prix [:tinostar]

C'est la grosse différence entre les séries S et A pour moi ; un écran OLED, une fois qu'on a essayé, difficile de revenir à un IPS ou autre technologie non OLED. :/

n°2502219
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 16-02-2020 à 14:41:43  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est la grosse différence entre les séries S et A pour moi ; un écran OLED, une fois qu'on a essayé, difficile de revenir à un IPS ou autre technologie non OLED. :/

Yes je suis d'accord :jap:
Reste à trouver une bonne occaz :D

n°2503752
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 23-02-2020 à 19:15:14  profilanswer

Tiens, j'ai eu le fameux truc de traçage des mobiles / tablettes de Samsung sur la mienne  :sweat:

n°2503757
yoyo778
Posté le 23-02-2020 à 19:57:29  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Tiens, j'ai eu le fameux truc de traçage des mobiles / tablettes de Samsung sur la mienne :sweat:

T'es en retard  :O mais bienvenu au club  [:crapoussin:4]

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2504057
Mrs Crimst​one
Posté le 24-02-2020 à 21:16:06  profilanswer

Plop, j'ai une yoga smart tab sur ma table de nuit pour mater netflix dans le lit. J'ai voulu passer sur la s5e pour l'amoled (car l'ips c'est horrible la nuit avec les bandes noires trop lumineuses).

Mais vu que je la laisse constamment branchée, la lenovo avait un mode qui s'activait automatiquement et désactivait la charge jusqu'a 60% de batterie avant de la recharger de nouveau.
Je n'ai pas l'impression d'avoir cette fonctionnalité sur la samsung, des idées ? une application pourrait faire ça ?

Sachant qu'ils vendent quand même le dock pogo samsung qui laisse en charge la batterie tout le temps, ça devrait être prévu.

Edit : D'après mes premiers test et activer la charge lente et max 85%, elle reste quand même toujours à 100%, donc elle doit charger constamment.

Message cité 1 fois
Message édité par Mrs Crimstone le 24-02-2020 à 21:19:49
n°2504070
sexy_worm1
Posté le 24-02-2020 à 21:51:23  profilanswer

Apparemment, il y a une promo en ce moment 374€ chez Cdiscount, 376€ sur Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par sexy_worm1 le 24-02-2020 à 21:51:44
n°2504074
Gnomovtt
Posté le 24-02-2020 à 21:59:48  profilanswer

sexy_worm1 a écrit :

Apparemment, il y a une promo en ce moment 374€ chez Cdiscount, 376€ sur Amazon.

C'est pas mal :)

C'est le prix que j'ai payé la 128go :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2504116
joe75
Posté le 25-02-2020 à 06:17:55  profilanswer

Mrs Crimstone a écrit :

Plop, j'ai une yoga smart tab sur ma table de nuit pour mater netflix dans le lit. J'ai voulu passer sur la s5e pour l'amoled (car l'ips c'est horrible la nuit avec les bandes noires trop lumineuses).

Mais vu que je la laisse constamment branchée, la lenovo avait un mode qui s'activait automatiquement et désactivait la charge jusqu'a 60% de batterie avant de la recharger de nouveau.
Je n'ai pas l'impression d'avoir cette fonctionnalité sur la samsung, des idées ? une application pourrait faire ça ?

Sachant qu'ils vendent quand même le dock pogo samsung qui laisse en charge la batterie tout le temps, ça devrait être prévu.

Edit : D'après mes premiers test et activer la charge lente et max 85%, elle reste quand même toujours à 100%, donc elle doit charger constamment.

Ben c'est pareil option batterie activée à 85% que sur la smart à 60 %, je ne vois pas où est le soucis...il passe a un affichage normalisé à 100% mais il charge toujours  à 85%...Sony fait la même chose

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 06:17:55  profilanswer

n°2504262
Mrs Crimst​one
Posté le 25-02-2020 à 20:07:19  profilanswer

En fait ce n'est pas vraiment pareil, la lenovo monte à 100% et ne se recharge plus avant de descendre à 60% et ensuite se recharge pour remonter à 100%.

Mais ce n'est pas bien grave, je viens de refourguer la lenovo car l'image de la s5e est vraiment superbe.

Message cité 1 fois
Message édité par Mrs Crimstone le 25-02-2020 à 20:08:43
n°2504292
joe75
Posté le 25-02-2020 à 23:08:39  profilanswer

Mrs Crimstone a écrit :

En fait ce n'est pas vraiment pareil, la lenovo monte à 100% et ne se recharge plus avant de descendre à 60% et ensuite se recharge pour remonter à 100%.

Mais ce n'est pas bien grave, je viens de refourguer la lenovo car l'image de la s5e est vraiment superbe.

ah ok...dans ce cas je trouve que c'est assez original :)

n°2504302
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 26-02-2020 à 07:18:41  profilanswer

Vous êtes conscients que c'est un peu du vent ces histoires de charges partielles, etc. Votre batterie suffira par s'user de la même façon.

n°2504601
Charles K
Posté le 27-02-2020 à 19:34:58  profilanswer

Non ce n'est pas du tout du vent et il y a eu plusieurs études à ce sujet, celle ci par exemple : Extending Battery Lifetime by Avoiding High SOC, https://www.mdpi.com/2076-3417/8/10/1825/pdf

using a reduced charge level of 50% SOC increased the lifetime expectancy of the vehicle battery by 44–130%. When accounting for the calendar ageing as well, this proved to be a large part of the total ageing

Je savais pas qu'il y avait cette option de 85% max, elle est là depuis le début ou ajouté via maj ? un peu déçu de pas l'avoir vu plus tôt.

A part ça vous aussi vous avez des débit nazes en wifi 5gHz ? j'ai 5mo/s max ici (alors qu'avec un PC j'ai ~20mo/s)

Message édité par Charles K le 27-02-2020 à 20:22:03
n°2504603
Gnomovtt
Posté le 27-02-2020 à 19:54:39  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Vous êtes conscients que c'est un peu du vent ces histoires de charges partielles, etc. Votre batterie suffira par s'user de la même façon.

Aucun souci ici
Jetez un oeil sur mon résultat Speedtest! Quelle est la vitesse de votre Internet ? https://www.speedtest.net/my-result/a/5786594737

---------------
Mon 500px & flick R

n°2504657
Eelchiflot
Posté le 28-02-2020 à 09:12:16  profilanswer

:hello: à tous
Je viens de m'en prendre une version 128Go pour remplacer une S2 8"

Bon bin pas dépaysé  :lol: - en plein débat sur les charges de batterie  :whistle:

ça prend tellement de place sur les topics que je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas un sujet spécifique pour y réunir toutes les théories fumeuses et leurs contraires  :lol:  

Mes 50 cents là-dessus :
Une batterie, ça s'use quand on s'en sert et ça se remplace pour moins de 50 EUR pour ceux qui gardent leur appareil plus de 3 ans - qui le fait ?      

n°2504675
Charles K
Posté le 28-02-2020 à 10:08:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Aucun souci ici
Jetez un oeil sur mon résultat Speedtest! Quelle est la vitesse de votre Internet ? https://www.speedtest.net/my-result/a/5786594737

J'ai pas la chance d'avoir ce genre de connexion internet :o, donc moi c'est en streaming/copie depuis le NAS local et jeu avec l'app steam link (qui a tendance a peiner), j'ai testé avec un smartphone et j'ai bien 20 mo/s (comme avec le pc) avec le wifi 5gHz de la livebox.

Toi ça fait donc 30 mo/s donc avec mes 5 mo/s (qui sont vraiment instable en plus) j'ai bien l'impression que le wifi de la tablette est défectueux. Mais je me demande s'ils échangeront ma tablette pour ça ?

D'après vous faut voir ça avec la fnac ou bien avec samsung directement ? (Ça fait longtemps que j'ai pas eu à faire à un SAV)

n°2504680
barnabe
Posté le 28-02-2020 à 10:31:15  profilanswer

Eelchiflot a écrit :

:hello: à tous
Je viens de m'en prendre une version 128Go pour remplacer une S2 8"

Bon bin pas dépaysé  :lol: - en plein débat sur les charges de batterie  :whistle:

ça prend tellement de place sur les topics que je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas un sujet spécifique pour y réunir toutes les théories fumeuses et leurs contraires  :lol:  

Mes 50 cents là-dessus :
Une batterie, ça s'use quand on s'en sert et ça se remplace pour moins de 50 EUR pour ceux qui gardent leur appareil plus de 3 ans - qui le fait ?      

Je garde mes smartphones ou tablettes plus de 3 ans, et je n'ai jamais remplacé la batterie. Du coup en fin de vie c'est bien bien chiant de devoir charger le truc au moins 2 fois par jour, et d'utiliser avec parcimonie l'appareil. Pour une tablette ça passe encore, mais pour un téléphone c'est très chiant, car si on veut pouvoir être joint ou pouvoir appeler quelqu'un ça peut être gênant sans jus...

Je ne l'ai jamais fait, mais c'est pas l'envie qui me manquait. C'est tellement chiant à faire, comme tout est collé, scellé à présent, c'est chaud à faire soi-même. Après le faire faire en magasin, par des mecs qui en ont plus l'habitude, oui, c'est probablement la meilleure option (en tout cas pour moi) mais je ne l'ai jamais fait faire. Et puis si l'appareil avait une certification genre IP68, en général après un changement de batterie il ne l'est plus. De toute manière même avec un appareil IP68 neuf, je ne m'amuse pas à l'immerger totalement...
En général je tiens au maximum avec ma batterie toute naze, et je prends un nouvel appareil. Du coup pour moi tout nouvel appareil a une autonomie que je trouve très bien :o

n°2504720
Eelchiflot
Posté le 28-02-2020 à 13:13:15  profilanswer

Alors on est 2  :lol:  
mais presque sûr qu'on n'est pas majoritaire ;)  

Je les garde bien plus de 3 ans car elles sont encore fonctionnelles et je fais les changements de batteries moi-même :)    
Les tutos vidéo sont tellement nombreux que ce n'est plus insurmontable avec un outillage pas très cher.
Sur les trucs collés avec certif IP68, on trouve facilement des joints spécifiques et même les vitres arrières pour 2 francs six sous.
Tout est démontables et si on est soigneux et qu'on prend une batterie d'origine plutôt qu'un produit blanc, ça vaut la peine.  

Si tu n'es pas trop bricoleur, c'est mieux de passer par un point de réparation - y'en a de bons et des moins bons - mais en général ça évite de stresser sur leur autonomie :)

... ou de chercher des techniques de recharges en fonction des marées et des phases de lunes  :lol:  

Pour revenir sur la S5e, j'ai tout récupéré de ma S2  :)  
420 EUR avec une cover magnétique 'offerte'  - ça n'a pas l'air excessif vu les commentaires qui précèdent.
Je m'étais dit que je ne reviendrais pas sur une diagonale de 10" pour garder l'aspect compact mais bon, ça reste léger et y'a pas trop de choix  ;) et vu que les smartphones commencent à flirter avec les 7"  
La plus grande amélioration c'est le son :sol:  
Le lecteur d'empreinte sur le côté : oui pour l'allumage mais plutôt non quand il faut l'utiliser pour confirmer une identité.

A+  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Eelchiflot le 03-03-2020 à 21:51:05
n°2504728
Charles K
Posté le 28-02-2020 à 13:50:22  profilanswer

Eelchiflot a écrit :

:lol: ... théories fumeuses :whistle: ... :lol:  en fonction des marées et des phases de lunes ... :lol:

:lol: :lol: :hello:

Tu débarque et tu parts direct sur ces propos moqueurs, un peu de respect pour tes interlocuteurs s'il te plaît.

J'ai cité une étude qui montre clairement la dégradation significativement accentué des éléments li-ion à état de charge élevé, et aussi de leur dégradation accentué en stockage à état de charge élevé (calendar ageing), on en a aussi discuté un peu récemment sur le topic accus ou il y a d'autres liens.

J'avais vu d'autres études mais je retrouves pas les liens.

Les batteries des voitures Tesla sont chargées par défaut à 90%

Pour le replacement de la batterie le problème que j'ai rencontré c'est de trouver des batteries constructeurs, j'avais chercher pour ma s2 8" et j'avais rien trouvé de convaincant. Idem pour un lg g6, j'ai fini par acheter une batterie qui avait l'air officielle, en fait c'était une copie qui faisait 2/3 du poids et de l'épaisseur, obligé de renvoyer et remboursement... chose qui n'est pas possible si ça vient de loin... au fianl j'ai abandonné et remonté avec la batterie d'origine.
Il y a plus longtemps j'avais remplacé une batterie sur un autre tel et la batterie de rechange était clairement médiocre aussi...

Le démontage est plus ou moins compliqué et si la plupart du temps c'est faisable ça reste pas si simple.

Et pour le faire faire... vaut peut être mieux partir sur des réparateur agrées, parce que s'ils remplacent ça part une batterie de piètre qualité c'est pas la peine. (Mais même agrée je suis pas sûr que ce soit une garantie sure)

Message édité par Charles K le 28-02-2020 à 13:57:38
n°2504889
Eelchiflot
Posté le 29-02-2020 à 00:31:05  profilanswer

T'énerves pas Charles  ;)  
et désolé d'être irrespectueux  :)  
Je peux te trouver 13 études à la douzaine qui viendront contredire celle de ton lien et qui en finalité arriveront à la même conclusion : une perte inéluctable de l'autonomie de ta batterie quelque soit la manière dont tu la charges : rapide, lente, à induction ou filaire, complète ou pas :

Le but c'est quoi ?  de garder un confort suffisant à l'utilisation de ton appareil tout en prolongeant sa durée de vie.  Une des solutions est de changer la batterie par une autre de même qualité et pas par une copie à 2 balles sur Ali...

Ajouté au fait qu'une grosse majorité de personnes auront déserté ce topic d'ici un an ou deux pour se retrouver dans celui du modèle plus récent, c'est un non sujet qui pollue l'ensemble des topics pour pas grand-chose.

n°2505111
patmh
Posté le 01-03-2020 à 18:30:54  profilanswer

Bonjour,

Je vais acheter une Samsung Galaxy Tab S5e 128 Go - 6 Go en remplacement de ma tablette Asus TF700T (achat en 2013 ...) !!!! ...  
... qui fonctionne encore mais rame pas mal ... utilisée pour lire : magazines, BD, livres ...
Donc, cela va me faire tout drôle !!!
Je pourrai enfin y regarder des vidéos et installer des jeux en plus !!!

Pour la protéger, je pense l'équiper de la même housse que ma TF700T (je vais en faire bondir certaines ou certains ... !) :
https://www.fnac.com/Tucano-Housse- [...] 709236/w-4

La mienne ne se fait plus, j'ai pris celle qui se rapproche le plus pour vous montrer.
L'avantage, c'est que cette housse s'ouvre, se rabat, complètement, pratique en portrait et en paysage.
Elle n'est pas top, point de vue aspect et poids, mais elle protège nickel (rembourrage mousse inclus ...), ne prend pas la poussière non plus.
Je fixe ma TF700T sur 3 angles à cause du bouton arrêt/marche, qui sinon ne serait pas accessible.
C'est vraiment une housse tout terrain !

J'aurai voulu savoir, s'il vous plaît, si vous auriez un modèle du même style que mon lien du dessus, à me suggérer.
N'hésitez pas à me dire, si je suis dans l'erreur de persister dans ce type de housse.
La tablette représente une sacrée somme pour moi, alors, protection maximum ...

Je vous en remercie par avance.

Amicalement,

Pat

n°2505132
jysmax1
Posté le 01-03-2020 à 20:40:29  profilanswer

sur la Galaxy Tab S5e le problème réception du wifi a-t-il été résolu ?

n°2505134
nikos69
Posté le 01-03-2020 à 20:43:45  profilanswer

patmh a écrit :

Bonjour,

Je vais acheter une Samsung Galaxy Tab S5e 128 Go - 6 Go en remplacement de ma tablette Asus TF700T (achat en 2013 ...) !!!! ...
... qui fonctionne encore mais rame pas mal ... utilisée pour lire : magazines, BD, livres ...
Donc, cela va me faire tout drôle !!!
Je pourrai enfin y regarder des vidéos et installer des jeux en plus !!!

Pour la protéger, je pense l'équiper de la même housse que ma TF700T (je vais en faire bondir certaines ou certains ... !) :
https://www.fnac.com/Tucano-Housse- [...] 709236/w-4

La mienne ne se fait plus, j'ai pris celle qui se rapproche le plus pour vous montrer.
L'avantage, c'est que cette housse s'ouvre, se rabat, complètement, pratique en portrait et en paysage.
Elle n'est pas top, point de vue aspect et poids, mais elle protège nickel (rembourrage mousse inclus ...), ne prend pas la poussière non plus.
Je fixe ma TF700T sur 3 angles à cause du bouton arrêt/marche, qui sinon ne serait pas accessible.
C'est vraiment une housse tout terrain !

J'aurai voulu savoir, s'il vous plaît, si vous auriez un modèle du même style que mon lien du dessus, à me suggérer.
N'hésitez pas à me dire, si je suis dans l'erreur de persister dans ce type de housse.
La tablette représente une sacrée somme pour moi, alors, protection maximum ...

Je vous en remercie par avance.

Amicalement,

Pat

On a pas mal parlé des convers il y a quelques posts. J'ai mentionné plusieurs fois le modèle à 10 balles choppé sur Amazon qui est vraiment top.

n°2505142
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-03-2020 à 22:15:21  profilanswer

J'ai commandé celle là moi : https://www.amazon.fr/dp/B07S68M5R6 [...] xEbRA3T5C2
Elle ressemble à l'officielle mais moins chère... Si ça me va pas je la renverrais et prendrais l'officielle. J'adore la finesse de la tablette j'ai pas envie qu'une cover la grossisse trop...

n°2505146
patmh
Posté le 01-03-2020 à 22:48:40  profilanswer

Merci pour les réponses.

nikos69,
Je suis bien d'accord : j'ai tout lu.
Mais je n'ai rien lu au sujet d'un modèle correspondant à ma housse actuelle ... achetée en 2013 !
J'y ai vu des modèles de coques ou étuis. Donc risque sur les côtés.
Notement celle-ci : https://www.amazon.fr/INFILAND-Comp [...] F855C&th=1
Mais aucune n'est entièrement fermée comme ma housse pour la protéger au max, en cas de chûte et de transport.

D'où mon questionnement.

n°2505158
barnabe
Posté le 02-03-2020 à 05:07:15  profilanswer

patmh a écrit :

Merci pour les réponses.

nikos69,
Je suis bien d'accord : j'ai tout lu.
Mais je n'ai rien lu au sujet d'un modèle correspondant à ma housse actuelle ... achetée en 2013 !
J'y ai vu des modèles de coques ou étuis. Donc risque sur les côtés.
Notement celle-ci : https://www.amazon.fr/INFILAND-Comp [...] F855C&th=1
Mais aucune n'est entièrement fermée comme ma housse pour la protéger au max, en cas de chûte et de transport.

D'où mon questionnement.

j'ai une housse semblable pour ma S3. Je préfère ce type d'étui à ceux qui se plient en 3 à la face, je trouve que c'est plus stable quand on la pose en mode "TV" avec la housse.
Mais j'ai en plus pour le transport dans mon sac à dos une housse en néoprène qui peut se fermer complètement avec un zip et qui amortie les chocs. Cette housse ne quitte d'ailleurs jamais mon sac à dos.

n°2505161
patmh
Posté le 02-03-2020 à 08:08:17  profilanswer

OK barnabe,

Je suis bien d'accord.

Qu'utilises-tu comme housse pour ta Galaxy Tab S5e, s'il te plaît ?
Je t'en remercie par avance.

n°2505165
Gnomovtt
Posté le 02-03-2020 à 08:58:20  profilanswer

patmh a écrit :

OK barnabe,

Je suis bien d'accord.

Qu'utilises-tu comme housse pour ta Galaxy Tab S5e, s'il te plaît ?
Je t'en remercie par avance.

Personnellement, j'ai la cover offcielle et celle avec le clavier.
Et pour la mettre dans un sac, j'ai une pochette dans ce genre là
https://www.boulanger.com/ref/80047 [...] lsrc=aw.ds

---------------
Mon 500px & flick R

n°2505229
patmh
Posté le 02-03-2020 à 14:37:37  profilanswer

Merci GnomoVTT !   :-)

Message édité par patmh le 02-03-2020 à 14:38:33
n°2505474
sexy_worm1
Posté le 03-03-2020 à 19:35:10  profilanswer

Eelchiflot a écrit :

T'énerves pas Charles  ;)  
et désolé d'être irrespectueux  :)  
Je peux te trouver 13 études à la douzaine qui viendront contredire celle de ton lien et qui en finalité arriveront à la même conclusion : une perte inéluctable de l'autonomie de ta batterie quelque soit la manière dont tu la charges : rapide, lente, à induction ou filaire, complète ou pas :

Le but c'est quoi ?  de garder un confort suffisant à l'utilisation de ton appareil tout en prolongeant sa durée de vie.  Une des solutions est de changer la batterie par une autre de même qualité et pas par une copie à 2 balles sur Ali...

Ajouté au fait qu'une grosse majorité de personnes auront déserté ce topic d'ici un an ou deux pour se retrouver dans celui du modèle plus récent, c'est un non sujet qui pollue l'ensemble des topics pour pas grand-chose.

Tu peux me les trouver pour moi aussi...ça m'intéresse ;)

Pour mon avis après lecture de thèse sur le sujet : la recharge rapide ''stress'' sensiblement plus la batterie mais beaucoup moins longtemps.
L'ennemi de la batterie est la chaleur quand elle charge surtout à partir d'un niveau trop bas 40% et quand la batterie charge au delà de 80% .
Plus de temps la batterie ''stress'' plus c'est mauvais... D'où l'intérêt de la recharge rapide... Pour faire des minis recharges entre 40% et 80%.

Pour les futurs investisseurs sachez que la S6 lite est sur les rails...

Message cité 1 fois
Message édité par sexy_worm1 le 03-03-2020 à 20:43:50
n°2505501
Eelchiflot
Posté le 03-03-2020 à 21:45:13  profilanswer

sexy_worm1 a écrit :

Tu peux me les trouver pour moi aussi...ça m'intéresse ;)

Googlelise charge batterie lithium et amuse-toi bien  :)  
Trouves-en une seule qui contredise ma conclusion  :D  

n°2505512
sexy_worm1
Posté le 03-03-2020 à 23:40:16  profilanswer

Wouhé c'est bien ce que je pensais.

n°2505522
saturator
Born to be relou
Posté le 04-03-2020 à 07:46:06  profilanswer

Samsung semble se réveiller. J'ai eu une mise à jour de sécurité hier sur ma tab S4, celle de mars 2020. Ça fait une plombe que ma femme n'a rien eu sur sa Tab S5e, il me semble que c'est celle d'octobre 2019

n°2505523
Gnomovtt
Posté le 04-03-2020 à 07:47:45  profilanswer

Vous plaignez pas j'ai toujours le patch d'avril 2019 :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2505524
nikos69
Posté le 04-03-2020 à 07:56:20  profilanswer

Je préfère des mises à jour tardives qui sont au point, de toute façon ça a jamais un impact visible, plutôt que ça sorte rapidement et que ça doute le bordel  :O

n°2505526
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-03-2020 à 08:04:12  profilanswer

Ouais bon, là c'est des patchs de sécurité, pas des mises à jour. Ça devrait être beaucoup plus réguliers comme sur smartphone car ça a peu de risque de casser quoi que ce soit et ne demande donc pas des tests très poussés je pense.

n°2505596
gundor
Posté le 04-03-2020 à 13:30:27  profilanswer

Les mises à jour existent,

en XEF la dernière date, de janvier : T725XXS1ATA1/T725OXM1ATA1 (06/01/2020) et se font en OTA sans soucis, au pire passez par SamFirm/Odin. La précédente datait d'octobre/novembre. Donc le suivi est fait de manière trimestrielle. On eu le passage de la tablette Android Oreo -> Samsung OneUI 1 également en octobre. Tout ca en version Officielle.

Arrêtez de dire qu'il n'y a pas de suivi, et intéressez vous à la version que vous avez, et pourquoi les updates ne se font pas chez vous avant de râler.

n°2505606
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-03-2020 à 13:50:09  profilanswer

Y'a eu des mises à jour de sécurité mensuelles comme sur smartphones ? Je ne pense pas. Une fois tous les 3 à 5 mois, c'est pas assez.

Et puis bon, devoir passer par Odin pour faire ça, faut que tu t'arrêtes deux minutes pour réfléchir à l'absurdité de la chose.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 04-03-2020 à 13:57:36
n°2505608
Gnomovtt
Posté le 04-03-2020 à 13:56:38  profilanswer

gundor a écrit :

Les mises à jour existent,

en XEF la dernière date, de janvier : T725XXS1ATA1/T725OXM1ATA1 (06/01/2020) et se font en OTA sans soucis, au pire passez par SamFirm/Odin. La précédente datait d'octobre/novembre. Donc le suivi est fait de manière trimestrielle. On eu le passage de la tablette Android Oreo -> Samsung OneUI 1 également en octobre. Tout ca en version Officielle.

Arrêtez de dire qu'il n'y a pas de suivi, et intéressez vous à la version que vous avez, et pourquoi les updates ne se font pas chez vous avant de râler.

Si tu trouves un tuto simple je prend.

Mais a y regarder de près faut installer des logiciels Samsung et apperement même sur le site c'est pas clair qu'elle version prendre :/

A la limite je préférerais le faire en ligne de commande qu'en installant des logiciels Samsung :/

Message édité par Gnomovtt le 04-03-2020 à 14:09:38

---------------
Mon 500px & flick R

n°2505628
gundor
Posté le 04-03-2020 à 15:04:54  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Y'a eu des mises à jour de sécurité mensuelles comme sur smartphones ? Je ne pense pas. Une fois tous les 3 à 5 mois, c'est pas assez.

Et puis bon, devoir passer par Odin pour faire ça, faut que tu t'arrêtes deux minutes pour réfléchir à l'absurdité de la chose.

Chacun voit midi à sa porte, comme dit le proverbe. Prends en toi à Samsung, et ne te trompe pas de cible.
Et pour rappel, les MaJ Samsung mensuel sur smartphone, c'est uniquement sur les dernières versions sorties. Le reste du temps c'est trimestriel et pour les anciens, c'est semestriel.

Concernant le passage à Odin pour faire une MaJ, faudra que tu m'expliques l’absurdité de la solution, surtout que je la propose en "backup", mais ca fallait lire.

Message édité par gundor le 04-03-2020 à 15:06:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chargeur Samsung GN 2014[samsung wave s8500] identité du téléphone en bluetooth et wifi
Meilleur photophone entree de gamme[résolu] [samsung wave s8500] supprimer compte Samsung
[résolu] [Samsung Wave S8500] appareil photo inactifSamsung s6 (reconditionné) - faible autonomie batterie
[Tuto] MAJ manu Android 10 Samsung One UI 2.0 Français (Odin Samfirm)[RÉSOLU] [S8500 Wave] plus de démarr. après suppr. fichier invisible
Samsung mouillé, comment récupérer les données ?Samsung Galaxy S9 plus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S5e : milieu de gamme au top.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)