Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)

n°2365774
Kholargol
Posté le 08-08-2018 à 23:58:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est peut-être que l'attrait de la nouveauté mais je m'amuse quand même bien avec le s-pen. Il y a une bonne appli de dessin de référence, payante ou gratuite peu m'importe, mais sans abonnement par contre.
J'ai cherché un peu mais il y en a tellement que je me vois pas les essayer toutes, surtout que ça demande généralement du temps à prendre en main..

mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 23:58:09  profilanswer
 

n°2367613
samuel14
Posté le 16-08-2018 à 10:25:25  profilanswer
 

Drap

n°2367618
samuel14
Posté le 16-08-2018 à 10:39:01  profilanswer
 

Drap

n°2372481
bossajojo
Sappy
Posté le 29-08-2018 à 19:03:44  profilanswer
 

La Spen du Tabs4 est compatible?
On dirait qu'elle est mieux, plus gros,"ronde".
 
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/PtUb8GeAZJfgJPK3yjkPEn-650-80.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 29-08-2018 à 19:04:10

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°2373422
Joe75
Posté le 31-08-2018 à 18:53:22  profilanswer
 

Les tablettes S3 ou S4 gèrent elles plusieurs utilisateurs(multi compte)?
Merci.

n°2373460
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 31-08-2018 à 20:00:46  profilanswer
 

sur ma S3, je peux mettre plusieurs utilisateurs en tous cas :) ( y a aussi le compte invité)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2373472
madkat
Posté le 31-08-2018 à 20:34:14  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

La Spen du Tabs4 est compatible?
On dirait qu'elle est mieux, plus gros,"ronde".
 
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/P [...] 650-80.jpg


A mon avis probablement (je sais ça t'avance pas).
 
Par contre le prix de ces jouets est prohibitif.
Je crois que logitech fait des modèles compatibles.

n°2373799
Joe75
Posté le 01-09-2018 à 22:40:42  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

sur ma S3, je peux mettre plusieurs utilisateurs en tous cas :) ( y a aussi le compte invité)


Merci :-)

n°2374927
Kholargol
Posté le 04-09-2018 à 16:35:36  profilanswer
 

Voilà, j'ai fini par rooter ma tablette. J'ai finalement pas tenu sans. Je ne regrette vraiment pas. Je n'ai que les apps dont j'ai besoin, je n'ai pas de lag (je peux trimmer à l'envie de toutes façons) et surtout je n'utilise plus du tout les boutons physiques (sauf pour l'allumer si elle est complètement éteinte)  
Les boutons "Retour" et "Recent apps" sont mal situés je trouve. A tâton,  j'avais toujours tendance  à les chercher au milieu de chaque côté, comme sur un téléphone..

n°2377399
ledodger
Posté le 12-09-2018 à 11:10:13  profilanswer
 

Je viens de recevoir un spen pour Note 4. Il marche très bien sur la Tab S3.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 11:10:13  profilanswer
 

n°2391033
samuel14
Posté le 31-10-2018 à 11:46:40  profilanswer
 

Vous avez quoi comme lecteur de carte SD en type C pour décharger vos photos sur cette tablette ? ils sont tous compatibles ?

n°2391088
JeromeV
On en a gros!
Posté le 31-10-2018 à 14:29:29  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Vous avez quoi comme lecteur de carte SD en type C pour décharger vos photos sur cette tablette ? ils sont tous compatibles ?


 
adaptateur usb c -> usb 3.1 à 6€ sur amazon + vieux lecteur de carte usb 2, ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par JeromeV le 31-10-2018 à 14:29:52
n°2391215
samuel14
Posté le 31-10-2018 à 20:38:56  profilanswer
 

JeromeV a écrit :

 

adaptateur usb c -> usb 3.1 à 6€ sur amazon + vieux lecteur de carte usb 2, ça marche.


Nickel merci c'est ce que je comptais faire.

 

On peut utiliser une règle sur la tablette pour faire des traits droits ? Pour des plans ?

n°2391882
Tony54
Posté le 03-11-2018 à 10:06:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Voilà on vient de me faire une proposition d’une S3 quasi neuve sous garantie pour 300€  
 
Je me demandais si cela valait le coup en sachant que je possède déjà une S2
 
Merci


---------------
Mon Feed-Back
n°2391999
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-11-2018 à 17:07:23  profilanswer
 

sa dépend si tu te sens limité en puissance, pour du jeux et ce genre de chose
si oui, sa vaut le coup surtout si tu as une S2 1er du nom
si non, bof


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2392043
Tony54
Posté le 03-11-2018 à 20:42:14  profilanswer
 

J'ai le modèle S2 VE avec le SD 652


---------------
Mon Feed-Back
n°2392062
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-11-2018 à 23:13:02  profilanswer
 

comme je l'ai écris sa dépend de ton usage, si tu joue a quelque jeux 3D alors cette S3 et son gain de performance c'est un bon bonus
mais si tu utilise ta tablette principalement pour surf, lire, vidéo, AMHA tu peux garder ta S2ve et attendre la S5 ou S6


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2392085
Tony54
Posté le 04-11-2018 à 07:59:55  profilanswer
 

Je vais attendre car je me sers occasionnellement pour surfer matter des vidéos


---------------
Mon Feed-Back
n°2413233
barnabe
Posté le 03-02-2019 à 13:14:30  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour
 
Voilà on vient de me faire une proposition d’une S3 quasi neuve sous garantie pour 300€  
 
Je me demandais si cela valait le coup en sachant que je possède déjà une S2
 
Merci


Si c'est une version LTE, ça m'intéresse...mais il doit être trop tard maintenant...

n°2413241
barnabe
Posté le 03-02-2019 à 13:44:56  profilanswer
 

Sinon je ne m'étais jamais intéressé de très près aux options de cette S3, et elle est plein de surprises.
J'ai découvert récemment le mode négatif, qui permet de passer toute la palette de couleur de la tablette en négatif. (dans réglages/Accessibilité cocher "couleur négative", puis un triple clic sur le bouton d'accueil permet d'activer/désactiver les couleurs négatives)
C'est génial pour moi car utilisant souvent Squid note, les pages blanches me fatiguent un peu les yeux au bout d'un moment. En mode négatif j'écris en blanc sur un fond noir ce qui est bien plus reposant. En plus ça économise pas mal la batterie je pense (avec un affichage OLED, où un noir=pas de lumière émise, donc plus d'autonomie quand on affiche beaucoup de noir)
Bon après le rouge devient bleu, le bleu devient orange...mais c'est pas très gênant finalement.
 
J'ai découvert aussi comment accéder directement au réglage de luminosité de l'écran, sans devoir passer par le menu réglages...

n°2428157
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2019 à 15:24:09  profilanswer
 

Merci pour ces petites astuces !
 
Autrement, elle devient intéressante puisqu'on la trouve à 340 euro neuve avec ODR.  Bon prix pour la dernière 4/3 de Samsung.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2428907
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 26-03-2019 à 22:04:23  profilanswer
 

Bonsoir.  
Je suis très étonné des performances de ma Tab S3 que je trouve médiocres.  L'affichage des icônes du bureau est parfois (pas toujours) lent. Les animations du style "archiver un mail sous gmail" est saccadé.  Idem dans pas mal de jeux. Ou encore des images qui s'affichent d'abord en basse résolution avant que la haute résolution apparaisse,  comme sur l'appli SFR Presse.
 
Je l'ai acheté en mai 2018.
 
À tout hasard j'ai lancé un test Antutu v7
Mon score est de 113 421.
40 735 en cpu.
33 452 en gpu.
34 513 en ux.
4 721 en mémoire  
 
De ce que j'ai pu voir sur le net, la tab s3 devrait plutôt tourner autour des 160 000.
https://www.lesandroides.net/tests- [...] ttes-andro
 
Vous confirmez ces scores chez vous ?
 
Après le score en soi, je m'en fiche.  C'est la lenteur ressentie,  surtout depuis oreo,  qui est pénible et donne l'impression d'avoir un produit bas de gamme, là où mon vieil iPad 4 donnait un sentiment de vitesse et de fluidité.
 
C'est le seul truc qui me gêne,  le reste (qualité d'image, de son, connectique et batterie) est nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 26-03-2019 à 22:28:34

---------------
Steam : Redd_Lille
n°2428909
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-03-2019 à 22:35:15  profilanswer
 

bizarre, j'ai encore utilisé celle de ma moman hier pour faire un itinéraire via Google Map et rien de mal a signalé, avec pourtant la batterie a moins de 15%  :??:  
 
difficile de dire d'où peut venir ton soucis, il y a tellement de possibilité entre l'appli de m*rde qui fait n'importe quoi, le stockage qui ralenti parce que trop rempli d'appli et/ou fichier, ou simplement un problème materiel  [:figti]  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2428915
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 26-03-2019 à 23:21:37  profilanswer
 

redd a écrit :

Bonsoir.
Je suis très étonné des performances de ma Tab S3 que je trouve médiocres. L'affichage des icônes du bureau est parfois (pas toujours) lent. Les animations du style "archiver un mail sous gmail" est saccadé. Idem dans pas mal de jeux. Ou encore des images qui s'affichent d'abord en basse résolution avant que la haute résolution apparaisse, comme sur l'appli SFR Presse.

 

Je l'ai acheté en mai 2018.

 

À tout hasard j'ai lancé un test Antutu v7
Mon score est de 113 421.
40 735 en cpu.
33 452 en gpu.
34 513 en ux.
4 721 en mémoire

 

De ce que j'ai pu voir sur le net, la tab s3 devrait plutôt tourner autour des 160 000.
https://www.lesandroides.net/tests- [...] ttes-andro

 

Vous confirmez ces scores chez vous ?

 

Après le score en soi, je m'en fiche. C'est la lenteur ressentie, surtout depuis oreo, qui est pénible et donne l'impression d'avoir un produit bas de gamme, là où mon vieil iPad 4 donnait un sentiment de vitesse et de fluidité.

 

C'est le seul truc qui me gêne, le reste (qualité d'image, de son, connectique et batterie) est nickel.


J'ai le même ressenti, ma tablette pourtant pas énormément utilisée, pas de bidouillage, est devenue lente... Ça sent le reset tout ça


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2429259
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 27-03-2019 à 19:18:29  profilanswer
 

Mais si je fais un reset, est-ce que l'OS sera toujours Oreo ?
Car je soupçonne que la migration vers Oreo ait provoqué cette grosse baisse de perf


---------------
Steam : Redd_Lille
n°2430238
davidalvik
Posté le 31-03-2019 à 10:16:21  profilanswer
 

Plus d'un an que je surveille cette S3 et je n'ai finalement toujours pas craqué. J'espérais une belle offre ( prioritairement en 4G) et avec cover clavier mais à l'époque quand on ajoutait tout ça, ça commençait à faire mal  :(

 

Vous avez peut être vu des offres très intéressantes récemment?  

 

:hello:


---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°2430248
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 31-03-2019 à 11:56:47  profilanswer
 

Je la déconseille fortement à ce stade. La S4 est déjà sortie depuis longtemps et la S5e vient de sortir.
 
Par ailleurs, je suis globalement assez déçu de cette S3 aux performances discutables au quotidien. Ca a beau être un S835 très puissant, quand on la sort de veille, c'est l'enfer, elle prend bien 5 à 10 minutes pour être réellement opérationnelle. Et c'est la tablette qu'utilise ma femme, il doit y avoir royalement 15 applications installées en plus des applications de base pour une utilisation très ponctuelle. Donc, on est pas loin d'une tablette qui est utilisée en configuration d'usine en termes de contenus.
 
J'en suis au point de considérer de la remplacer par une S5e qui me semble un meilleur produit sur le papier : processeur moins puissant mais à mon avis suffisant pour une tablette, plus de mémoire, plus de stockage et de batterie pour un meilleur prix.
 
Sans oublier qu'elle a deux ans déjà, donc personne ne criera au scandale si Samsung ne la fera pas passer à Android 9 tandis que la S5e le propose déjà, avec un OneUI de meilleur goût par ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 31-03-2019 à 11:59:12
n°2430256
davidalvik
Posté le 31-03-2019 à 12:39:49  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Je la déconseille fortement à ce stade. La S4 est déjà sortie depuis longtemps et la S5e vient de sortir.

 

Par ailleurs, je suis globalement assez déçu de cette S3 aux performances discutables au quotidien. Ca a beau être un S835 très puissant, quand on la sort de veille, c'est l'enfer, elle prend bien 5 à 10 minutes pour être réellement opérationnelle. Et c'est la tablette qu'utilise ma femme, il doit y avoir royalement 15 applications installées en plus des applications de base pour une utilisation très ponctuelle. Donc, on est pas loin d'une tablette qui est utilisée en configuration d'usine en termes de contenus.

 

J'en suis au point de considérer de la remplacer par une S5e qui me semble un meilleur produit sur le papier : processeur moins puissant mais à mon avis suffisant pour une tablette, plus de mémoire, plus de stockage et de batterie pour un meilleur prix.

 

Sans oublier qu'elle a deux ans déjà, donc personne ne criera au scandale si Samsung ne la fera pas passer à Android 9 tandis que la S5e le propose déjà, avec un OneUI de meilleur goût par ailleurs.


Merci pour ces infos, effectivement elle commence à se faire vieille


---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°2430290
barnabe
Posté le 31-03-2019 à 14:31:54  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Je la déconseille fortement à ce stade. La S4 est déjà sortie depuis longtemps et la S5e vient de sortir.
 
Par ailleurs, je suis globalement assez déçu de cette S3 aux performances discutables au quotidien. Ca a beau être un S835 très puissant, quand on la sort de veille, c'est l'enfer, elle prend bien 5 à 10 minutes pour être réellement opérationnelle. Et c'est la tablette qu'utilise ma femme, il doit y avoir royalement 15 applications installées en plus des applications de base pour une utilisation très ponctuelle. Donc, on est pas loin d'une tablette qui est utilisée en configuration d'usine en termes de contenus.
 
J'en suis au point de considérer de la remplacer par une S5e qui me semble un meilleur produit sur le papier : processeur moins puissant mais à mon avis suffisant pour une tablette, plus de mémoire, plus de stockage et de batterie pour un meilleur prix.
 
Sans oublier qu'elle a deux ans déjà, donc personne ne criera au scandale si Samsung ne la fera pas passer à Android 9 tandis que la S5e le propose déjà, avec un OneUI de meilleur goût par ailleurs.


la mienne se porte comme un charme. Je n'ai pas non plus masse d''appli installées. Mais elle est fluide et donne aucun signe de faiblesse.(S3 LTE)
Ben la S5e n'a semble-t-il pas de stylet, en tout cas elle ne reconnait pas le stylet samsung, donc ça ne sera pas pour moi.
Peut-être si une tab S5, avec stylet sort j'envisagerais de passer sur une autre tablette, mais la puissance actuelle de la S3 me satisfait pleinement. En plus si c'est pour surfer ou regarder des vidéo, la S3 suffit amplement en terme de puissance. On doit la trouver au alentour des 400€, voire moins encore actuellement.
Par contre oui, si on n'utilise pas de stylet, une S5e me parait actuellement un meilleur choix que la S4.

n°2430294
davidalvik
Posté le 31-03-2019 à 14:42:09  profilanswer
 

barnabe a écrit :


la mienne se porte comme un charme. Je n'ai pas non plus masse d''appli installées. Mais elle est fluide et donne aucun signe de faiblesse.(S3 LTE)
Ben la S5e n'a semble-t-il pas de stylet, en tout cas elle ne reconnait pas le stylet samsung, donc ça ne sera pas pour moi.
Peut-être si une tab S5, avec stylet sort j'envisagerais de passer sur une autre tablette, mais la puissance actuelle de la S3 me satisfait pleinement. En plus si c'est pour surfer ou regarder des vidéo, la S3 suffit amplement en terme de puissance. On doit la trouver au alentour des 400€, voire moins encore actuellement.
Par contre oui, si on n'utilise pas de stylet, une S5e me parait actuellement un meilleur choix que la S4.


Le stylet est un vrai plus selon moi ( et mon usage) donc effectivement la S5e n'est pas idéal...
Je préfère également ce format 4:3


---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°2430296
barnabe
Posté le 31-03-2019 à 14:48:01  profilanswer
 

davidalvik a écrit :


Le stylet est un vrai plus selon moi ( et mon usage) donc effectivement la S5e n'est pas idéal...  
Je préfère également ce format 4:3


 :jap: Oui, je préfère le format 4/3 que je trouve plus transportable, et pour écrire des documents, je pense que le 4/3 est supérieur au 16/9. De plus le 4/3 en portrait ou en paysage je trouve ça mieux, alors qu'un format plus aplati est moins bien quand on passe de portrait à paysage.
 
Alors sauf pour regarder des films, le 4/3 pour une tablette je préfère largement, et pour le peu de fois où je regarde un film sur ma S3, je suis prêt à accepter des bandes noires un peu plus hautes en haut et en bas.

n°2430298
barnabe
Posté le 31-03-2019 à 14:54:17  profilanswer
 

Quant aux différentes itérations d'Android, je m'en tamponne un peu le coquillard, tant que ma tablette reste fluide avec une autonomie honnête...à vrai dire je n'ai jamais vraiment constaté de véritables différences entre les différentes versions d'android, rien qui me fasse vraiment dire "ha putain j'aimerais bien le dernier android sur ma machine"
Changer pour changer ça ne m'intéresse pas, c'est l'usage de ma machine qui prime avant tout.

n°2430300
barnabe
Posté le 31-03-2019 à 14:59:26  profilanswer
 

Si j'avais à conseiller une tablette maintenant, ça serait sans hésitation une Galaxy S3, au prix où la trouve actuellement (dans les 400€), avec les qualités de cette tablette, avec l'écran Oled en 2500x1500 (à quelques bananes prêts) et le stylet super bien optimisé pour la tablette.
Après si on a pas l'utilité d'un stylet,si on ne veut qu'une tablette uniquement pour jouer un peu, internet, et regarder des vidéo, une S5e.
 
Je ne conseillerais pas une S4.

n°2430325
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 31-03-2019 à 17:14:24  profilanswer
 

Pourtant, il vous suffit de remonter cette page de quelques posts pour vous rendre compte que ce n'est pas un cas isolé, cette tablette est lente dans certains configurations. En tout cas, pour un produit à 500€ à sa sortie, ce n'est pas vraiment acceptable.
 
Pour info, je viens de voir passer un post xda qui parle de leaks au sujet d'une S5 (et non S5e) donc j'attendrais vraiment avant d'acheter un Tab S pour le moment.
 
Personnellement, la S2 était plus satisfaisante que la S3.

n°2430358
davidalvik
Posté le 31-03-2019 à 20:24:17  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Pourtant, il vous suffit de remonter cette page de quelques posts pour vous rendre compte que ce n'est pas un cas isolé, cette tablette est lente dans certains configurations. En tout cas, pour un produit à 500€ à sa sortie, ce n'est pas vraiment acceptable.

 

Pour info, je viens de voir passer un post xda qui parle de leaks au sujet d'une S5 (et non S5e) donc j'attendrais vraiment avant d'acheter un Tab S pour le moment.

 

Personnellement, la S2 était plus satisfaisante que la S3.


Pas de stylet sur la S2 il me semble?


---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°2430370
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 31-03-2019 à 20:58:32  profilanswer
 

Non en effet, s'il vous faut absolument un stylet, c'est une autre histoire en effet. Moi je m'en sers jamais.
 
Mais j'attendrais quand même la sortie de la S5 avant d'acheter une S3...


Message édité par OptiZonion le 31-03-2019 à 20:58:59
n°2430376
xplo
Posté le 31-03-2019 à 21:25:52  profilanswer
 

Mouais une s3 neuve c est pas bon du tout en ce moment vu son prix. Pour info la s5e 128go est en ce moment a 380€ chez darty

n°2440387
Tony54
Posté le 11-05-2019 à 11:12:36  profilanswer
 

Bonjour

 

Peut on la brancher sur une TV via adaptateur usb.c > hdmi

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Tony54 le 16-05-2019 à 20:49:55

---------------
Mon Feed-Back
n°2448779
Tony54
Posté le 04-06-2019 à 01:23:17  profilanswer
 

:hello:


---------------
Mon Feed-Back
n°2448816
JeromeV
On en a gros!
Posté le 04-06-2019 à 09:46:25  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour  
 
Peut on la brancher sur une TV via adaptateur usb.c > hdmi
 
Merci


 
Avec un adaptateur standard de PC ça ne fonctionne pas.  
Avec un adaptateur à la norme DisplayLink et l'application DisplayLink Presenter ça devrait le faire (pas testé).

n°2450755
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-06-2019 à 15:37:58  profilanswer
 

Je vais essayer de resetter et debloatwariser ma tablette, je ne la supporte plus, trop de lag notamment quand on l'allume, tant qu'elle met des trucs à jour c'est invivable (et pourtant j'ai pas grand chose d'installé).
J'ai trouvé ce guide, vous avez d'autres sources à conseiller?
https://medium.com/@kaikoenig/samsu [...] d14a298ad7


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 LiteZTE blade7 Lite VS Samsung J3
[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C
[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1Samsung galaxy tab E:quel cable hdmi pour tv?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR