Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)

n°2347681
DannyBiker
Posté le 30-05-2018 à 14:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désactivation de l'appli Google, utilisation clavier/souris uniquement...t'es sûr qu'il te fallait pas un pc portable ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 14:15:59  profilanswer

n°2347683
MKaze
Posté le 30-05-2018 à 14:19:23  profilanswer

Cette tab S3 me sert en complément d'un PC en milieu pro.

J'attends la S4 (format 16/9 ou 16/10) pour me servir de nouveau d'une tablette pour mon utilisation principale (lecture de vidéos).

Message édité par MKaze le 30-05-2018 à 14:20:08

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2348102
MKaze
Posté le 31-05-2018 à 15:01:41  profilanswer

Bon mon problème de Wifi semble réglé et la solution semble être la même que ce que j'ai vu sur google pour le S8 (en cherchant les problèmes qui revenaient le plus avec Oreo), i.e. sur un routeur dual band, rester connecté au 5Ghz (pas toujours pratique selon la distance/disposition des murs, vu que le 2,4Ghz est mieux dans certaines conditions).

Message édité par MKaze le 31-05-2018 à 15:02:34

---------------
n°2348122
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-05-2018 à 15:45:33  profilanswer

tu utilise le même SSID pour tes 2 bandes ?

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2348166
MKaze
Posté le 31-05-2018 à 17:09:36  profilanswer

Non que ce soit chez moi ou au boulot les SSID sont différents.

---------------
n°2348209
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 31-05-2018 à 18:56:37  profilanswer

Vous n'avez pas eu de baisse drastique de perf sur les outils de bench ?

Ou alors ce sont ces outils qui sont loin de la vérité ? (d'après antutu, côté performance RAM, je suis à peine au dessus de 8% des autres utilisateurs)

---------------
Steam : Redd-Lille       /       Bloodowl : adrieux      /      Geocaching : agbd59
n°2348210
madkat
Posté le 31-05-2018 à 18:57:08  profilanswer

Personne n'as de souci avec la langue dans Google assistant ?

Si je suis tout seul je tenterai petit être un reset mais je préfèrerais éviter de le faire pour rien  :O

n°2348224
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-05-2018 à 19:33:29  profilanswer

MKaze a écrit :

Non que ce soit chez moi ou au boulot les SSID sont différents.

oki
j'avais eu le même genre de truc, config des AP sans prisse de tête et finalement l'effet inverse [:canardeur]  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2348518
madkat
Posté le 01-06-2018 à 18:45:11  profilanswer

madkat a écrit :

Personne n'as de souci avec la langue dans Google assistant ?

Si je suis tout seul je tenterai petit être un reset mais je préfèrerais éviter de le faire pour rien  :O

Bon vu que personne ne semble avoir le même souci j'ai formaté.

Ca n'a rien changé :o

=> Google assistant en français, si je demande la météo et clique sur la carte, c'est en anglais.
J'ai rajouté le raccourci vers la météo sur l'écran d’accueil, il s'appelle "Weather".

Ah et autre chose, quand je vais dans les paramètres de l'assistant, j'ai un message d'erreur qui me demande de vérifier ma connexion (qui fonctionne bien).

Vu que j'ai formaté, je vois pas d'où ça peut venir, et je comprends pas que ça ne touche que moi.

J'ai aussi essayé de virer les données de l'appli Google, les mises à jour, sans succès.

n°2350659
Bob74
Posté le 08-06-2018 à 14:12:56  profilanswer

Bonjour,
Si je consulte la météo, j'ai celle locale (où je me trouve) et c'est en français...
...comme le reste des programmes.
Par contre, si je ne suis pas connecté (wifi absente) je n'ai pas vérifié ce que ça donnait.

Pour avoir le tout en français il est peut être nécessaire de se localiser lorsque la tablette le demande (je dis peut être une bêtise)

Message édité par Bob74 le 08-06-2018 à 14:23:11
mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 14:12:56  profilanswer

n°2350696
madkat
Posté le 08-06-2018 à 16:09:51  profilanswer

Au cas où je parle de la météo de google assistant, pas de celle du widget samsung.

Entre temps j'ai réglé une partie de mes problèmes, qui venaient bien de mon compte google.
Une sombre histoire d'adresses de domicile et de travail pas enregistrées de la même façon sur tous les produits Google... Le problème touche pas mal de monde et vient de chez eux.

J'arrive maintenant bien à accéder aux réglages de google assistant, mais la météo reste obstinément en anglais sur la tablette, alors qu'elle est bien en français sur mon téléphone.

Message édité par madkat le 08-06-2018 à 16:10:18
n°2351395
Bob74
Posté le 11-06-2018 à 11:24:58  profilanswer

Ce matin, je viens de remettre la tablette en route et le passage à Oreo m'est proposé. J'accepte puisque sur mon Huawei P10 je n'ai pas eu de problème particulier. J'espère qu'il en sera de même.
La mise à jour est en cours.

n°2351483
Bob74
Posté le 11-06-2018 à 16:53:25  profilanswer

Les mises à jour Oreo + autres logiciels se sont faites rapidement (entre 12 et 20') car je me suis absenté un moment et, à mon retour c'était terminé.
Pas vu de gros changements. Moins que pour mon Huawei P10.

n°2352215
JeromeV
On en a gros!
Posté le 14-06-2018 à 11:13:41  profilanswer

Pour info, suite à la casse de l'écran de ma tablette, Samsung m'a renvoyé vers CEAT pour la réparation. Tablette envoyée vendredi, revenue hier et réparation prise en charge par Samsung, donc ça ne m'a coûté que le prix de l'expédition.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par JeromeV le 14-06-2018 à 11:14:51
n°2352659
Bob74
Posté le 15-06-2018 à 15:21:22  profilanswer

Quelle chance.
Tant mieux pour toi.
Mais ils n'ont changé que l'écran et pas fait la mise à jour vers Oreo ?

n°2352666
JeromeV
On en a gros!
Posté le 15-06-2018 à 15:42:22  profilanswer

J'ai eu une réinstallation complète de l'OS avec Oreo : comme l'écran était complètement mort, je n'ai pas pu désactiver mon verrouillage, donc j'imagine que pour tester un minimum le plus simple était de reflasher.

n°2352768
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-06-2018 à 21:50:34  profilanswer

j'ai un peu tripoté la Tab de moman, j'avais pas fais gaffe dans les options Son mais il n'y avait pas de Dolby Atmos avant, si ?

---------------
n°2352784
MKaze
Posté le 15-06-2018 à 22:27:19  profilanswer

ça a été ajouté avec Oreo.

---------------
n°2352817
bossajojo
Sappy
Posté le 16-06-2018 à 06:26:04  profilanswer

Dans mon post d'avant, j'avais posté un lien, ou ça montre les nouveautés dont le dolby atmos.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** https://soundcloud.com/bossajojo/besame-mucho  
n°2352838
MKaze
Posté le 16-06-2018 à 10:45:14  profilanswer

Je pense que tout le monde ne clique pas sur les liens Youtube, donc ton message n'a probablement pas été lu par tout le monde.

---------------
n°2352967
joe75
Posté le 16-06-2018 à 19:11:26  profilanswer

JeromeV a écrit :

Pour info, suite à la casse de l'écran de ma tablette, Samsung m'a renvoyé vers CEAT pour la réparation. Tablette envoyée vendredi, revenue hier et réparation prise en charge par Samsung, donc ça ne m'a coûté que le prix de l'expédition.  :pt1cable:

Attends!!! Tu avais une garantie particulière pour prise en charge d'un écran cassé, donc à priori faute utilisateur?
J'ai une tablette Samsungqui part en réparation et encore sous garantie mais pas pris en charge(un devis est en cours)  pour un problème d'écran cassé

n°2353008
JeromeV
On en a gros!
Posté le 16-06-2018 à 22:31:05  profilanswer

Non non aucune garantie.

n°2365206
Kholargol
Posté le 06-08-2018 à 22:06:16  profilanswer

Hello, personne pour faire un retour rapide après la MAJ sous Oreo?

J'ai eu Galaxy Tab S sur la fin et j'ai une opportunité pour un Tab 3 d'occase à 330 euros.  

Et je me tâte donc...

n°2365216
MKaze
Posté le 06-08-2018 à 22:53:48  profilanswer

Que ce soit sur mon S7 ou sur la Tab S3 je constate quasiment aucune différence entre Nougat et Oreo, si ce n'est Doze qui semble plus agressif sur Oreo (ça a l'air de fermer plus vite les applications en arrière plan).

Sur S7 j'ai aussi remarqué une chauffe plus importante en cas de multitâche, mais pas sur Tab S3. Donc en dehors de quelques options (VoWifi sur S7 par exemple, ou encore le Dolby Atmos sur Tab S3), et certains applications à ne pas supprimer/désactiver pour ne pas causer d'erreur (webview semble obligatoire su Oreo alors que j'avais l'habitude de le désactiver sur Nougat) pour moi ça ressemble énormément à une m.à.j. mineure tellement les différences semblent être minimes.

Perso si j'avais su je serais resté sur Nougat, ça m'aurait éviter de perdre mon temps à rerégler mes appareils et à devoir me taper un Doze trop agressif.

Message édité par MKaze le 06-08-2018 à 22:55:08

---------------
n°2365257
Kholargol
Posté le 07-08-2018 à 08:52:58  profilanswer

Merci pour ton retour, c'est sympa.
Ce qui me gêne vraiment avec la S3, c'est le manque de suivi de la communauté xda. il y a pas de ROM custo, ni de LineageOS 15.1 officiel comme sur les TAB S et S2
Or, c'est très important pour moi du fait de la politique pourie de MAJ par Samsung.
Et quand je vois comment LineageOS a littéralement transformé ma vieille tab S, je me vois pas faire sans.

n°2365364
Kholargol
Posté le 07-08-2018 à 15:49:33  profilanswer

Il y en a ici qui ont installé TWRP et rooté leur tablette d'ailleurs? (pour peu que le topic ne soit pas mort..)

n°2365382
xplo
Posté le 07-08-2018 à 16:44:11  profilanswer

pour info y a la s4 qui a ete annonce et dispo moi d'aout. On en parle un peu sur le topic de la s1 (ca faisait longtemp qu'on attendais le retour du 16/10 en tablette)

n°2365454
Kholargol
Posté le 07-08-2018 à 20:51:05  profilanswer

Oui, mais elle sera chère. J'espère qu'elle va faire baisser le prix de la S3 et que celle-ci va commencer à se vendre et avoir une vraie communauté. Et du coup avoir une seconde vie, un peu comme la HP TouchPad il y a quelques années.

n°2365456
Kholargol
Posté le 07-08-2018 à 20:57:35  profilanswer

Je me suis pris une S3 Wifi d'occase donc. A 330 euros, je trouvais ça honnête.  
Si quelqu'un a déja rooté la sienne (sous Oreo) je veux bien qu'il m'envoie le lien qu'il a utilisé. J'ai déjà cherché un peu par moi-même mais je trouve des choses qui se contredisent.
Et je me vois pas utiliser une tablette (ou un tél) sans root..

n°2365504
xplo
Posté le 08-08-2018 à 01:52:47  profilanswer

franchement le root surtout avec du samsung au contraire je me vois de plus en plus l'utiliser sans root. Il me semble que ca apporte plus de mal que de bien (bcp d'apps samsung ne fonctionne plus exite samsung pass/flow/pay...) et c'est irreversible :/

n°2365514
Kholargol
Posté le 08-08-2018 à 07:20:02  profilanswer

Tu dis ça parce que tu ne sais pas ce que tu perds !

Là j'essaye justement de l'utiliser sans root et je me rends compte qu'il y a de la pub partout, c'est super pénible.

Mais surtout, avec le root, je peux installer :

GMD Gesture : pour contrôler la tablette avec des gestes (que tu peux choisir toi même) Par exemple, cela fait des années que j'ai l'habitude de  pincer l'écran avec trois doigts pour revenir en arrière. Et quand t'as goûté à ça, tu ne peux plus t'en passer tellement que c'est naturel et instinctif (et plus rapide aussi) Tu peux lancer n'importe quelle application à partir de n'importe quelle autre de la manière que tu veux. Et il n'y aucun moyen de faire ça sans root.

Ftrim : Pour lancer un trim (sorte de "defrag" ) Ta tablette est un peu lente, tu lances ftrim et 2 secondes (2 vraies secondes) elle retrouve sa jeunesse.  

Par ailleurs, tu ne peux pas maintenir ta tablettes sans root, tu ne peux que la regarder se dégrader avec le temps et, à la rigueur, wiper le cache en espérant que ça aille mieux après..

Je veux avoir le contrôle. Si je voulais être restreint, j'aurais pris un Ipad..

n°2365516
DannyBiker
Posté le 08-08-2018 à 08:01:45  profilanswer

Ça reste des utilisations de niche, ça explique pourquoi on trouve peu de roms ou manips de root. J'étais moi-même un gros utilisateur de xda jusqu'à Kit Kat parce qu'il y avait encore de gros manquements sous Android. Depuis, j'ai plus flashé un seul de mes nombreux devices, même des Nexus ou OnePlus.

Le seul vrai intérêt, c'est pour éventuellement flasher une version plus récente d'Android si le constructeur a arrêté le support...

Message édité par DannyBiker le 08-08-2018 à 08:08:40
n°2365560
Kholargol
Posté le 08-08-2018 à 11:01:45  profilanswer

Pour les gestures oui, on peut considérer ça comme du confort je te l'accorde mais pour la maintenance, le fait d'avoir une rom debloatée, optimisée que l'on peut entretenir change absolument tout.

Les tablettes Samsung sont du bon matos mais le software est poussif. Ma Galaxy Tab S n'est plus le même appareil que lorsque je l'ai achetée. Elle répond du feu de Dieu maintenant, preuve que le matos n'était pas en cause. J'aurais aimé pourvoir en faire de même sur avec la S3

Sur un téléphone, la chanson est un peu différente, ça dépend des cas. Je n'ai pas installé LineageOS sur mon S7, mais je l'ai routé, car je l'utilise beaucoup en voiture sur un dock. Et donc avec mes gestures de niche, je peux utiliser le téléphone sans le regarder ! Par exemple, je lance Waze avec un swipe vers le bas à 3 doigts, de n'importe où. Je n'ai pas à chercher l'icone, appuyer sur le bouton Home etc. Et là, ce n'est plus du confort, mais de la sécurité.

Quand au support, je l'avais oublié mais c'est un bon argument aussi. Parce que je crois qu'on est tous d'accord pour dire que chez Samsung, le support, ben ils s'en cognent royalement !

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 08-08-2018 à 11:03:02
n°2365568
MKaze
Posté le 08-08-2018 à 11:24:22  profilanswer

Kholargol a écrit :

Là j'essaye justement de l'utiliser sans root et je me rends compte qu'il y a de la pub partout, c'est super pénible.

Kholargol a écrit :

mais pour la maintenance, le fait d'avoir une rom debloatée, optimisée que l'on peut entretenir change absolument tout.

ça fait des années que je me sers d'appareils Samsung sans root, que je n'ai aucune pub et que je peux absolument tout désactiver (même des applis systèmes). Faut utiliser des apps (Adhell auparavant, Sabs à présent) qui se servent/profitent de Knox (donc limité aux appareils Samsung) pour le faire.

Citation :

GMD Gesture : pour contrôler la tablette avec des gestes (que tu peux choisir toi même) Par exemple, cela fait des années que j'ai l'habitude de  pincer l'écran avec trois doigts pour revenir en arrière. Et quand t'as goûté à ça, tu ne peux plus t'en passer tellement que c'est naturel et instinctif (et plus rapide aussi) Tu peux lancer n'importe quelle application à partir de n'importe quelle autre de la manière que tu veux. Et il n'y aucun moyen de faire ça sans root.

En dehors du triple pincement tu peux faire le reste avec Nova launcher, donc sans root. Et je suis persuadé que d'autres launchers offrent au minimum (peut-être plus) les mêmes possibilités que Nova.

Citation :

Par ailleurs, tu ne peux pas maintenir ta tablettes sans root, tu ne peux que la regarder se dégrader avec le temps et, à la rigueur, wiper le cache en espérant que ça aille mieux après..

Jamais eu de soucis de ce côté-là sur une Tab S1 de 4 ans avec anti-pub, désinstallation/désactivation des applis inutiles (pour moi) et Nova. Et jamais cette Tab S1 n'a été rootée.

Message édité par MKaze le 08-08-2018 à 11:31:56

---------------
n°2365571
Kholargol
Posté le 08-08-2018 à 11:41:08  profilanswer

Euh non, tu ne peux pas faire ça avec Nova Launcher !

Nova Launcher, les gestures, elle restent sur la HomePage. Moi je te parle de gestures effectives de n'importe où et n'importe quand. Sur ma Tab S, je n'utilisais même pas les boutons physiques d'ailleurs.

Exemple : Je suis dans Spotify => 3 slides bas et je suis directement dans Waze

Avec Nova, tu dois passer par le Home, cela n'a pas d'intérêt. Je passe d'une application à une autre en 1 step. Et il n'y AUCUN moyen de faire ça autrement. Et encore une fois, sans même regarder le tél, peux tu en dire autant ?

D'ailleurs pour moi les gestures devraient être natives sous Android et je reste persuadé qu'elles le seront un jour.

n°2365574
DannyBiker
Posté le 08-08-2018 à 11:50:25  profilanswer

T'es au courant que Android Pie est sorti hier et mets en avant les gestes justement ? :o

n°2365578
MKaze
Posté le 08-08-2018 à 11:57:18  profilanswer

Kholargol a écrit :

Nova Launcher, les gestures, elle restent sur la HomePage. Moi je te parle de gestures effectives de n'importe où et n'importe quand. Sur ma Tab S, je n'utilisais même pas les boutons physiques d'ailleurs.

Ah ok, my bad. Le reste reste vrai. :D

---------------
n°2365585
Kholargol
Posté le 08-08-2018 à 12:10:47  profilanswer

DannyBiker a écrit :

T'es au courant que Android Pie est sorti hier et mets en avant les gestes justement ? :o

Non, mais je viens de voir une vidéo et ça a l'air tout pourri ! Du coup, j'ai regardé une vidéo mais je ne comprends pas pourquoi ils appellent ça des gestures, ce sont des boutons flottants, ce n'est pas la même chose !

Une gesture, comme son nom l'indique c'est un geste avec les doigts sur l'écran. Dans Google Maps par exemple, tu peux zoomer/tourner/changer d'angle avec des gestures..

n°2365595
MKaze
Posté le 08-08-2018 à 12:36:06  profilanswer

Après t'as des besoins très particulier, et tu le reconnais concernant les gestures.

Le reste est plus habituels (bloquer les pubs, désactiver les applis inutiles) mais est possible sans root, et c'est une des forces des appareils Samsung (pour encore combien de temps? Évidemment ça ne leur plait pas).

Message édité par MKaze le 08-08-2018 à 12:36:48

---------------
n°2365620
Kholargol
Posté le 08-08-2018 à 13:56:00  profilanswer

Oui les gestures sur tablettes, c'est juste un confort, je peux m'en passer.
J'ai juste peur que les perfs se dégradent sans que je ne puisse rien y faire.

Ce que je vais faire, c'est déjà essayer sans root, en désactivant les bloatwares. Je n'ai rien à perdre et il n'y a pas vraiment de ROM custo qui me font envie.

Je rooterai si vraiment je tombe sur un truc blocant ou si la tab s'essouffle et que je n'arrive pas à récupérer.

n°2365774
Kholargol
Posté le 08-08-2018 à 23:58:09  profilanswer

Ce n'est peut-être que l'attrait de la nouveauté mais je m'amuse quand même bien avec le s-pen. Il y a une bonne appli de dessin de référence, payante ou gratuite peu m'importe, mais sans abonnement par contre.
J'ai cherché un peu mais il y en a tellement que je me vois pas les essayer toutes, surtout que ça demande généralement du temps à prendre en main..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 LiteZTE blade7 Lite VS Samsung J3
[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C
[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1Samsung galaxy tab E:quel cable hdmi pour tv?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR