Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)

n°2335169
barnabe
Posté le 17-04-2018 à 16:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense avoir résolu mon problème d'autonomie en veille.
Je trouvais que l'autonomie descendait beaucoup trop vite en veille.
En fait c'était tout con : dans les options du wifi, il faut désactiver le wifi quand la tablette se met en veille. Bien-sûr les mises à jours ne se font plus en veille, mais c'est mieux ainsi...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 16:34:28  profilanswer
 

n°2335828
Nico8101
Posté le 20-04-2018 à 00:10:37  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je pense avoir résolu mon problème d'autonomie en veille.
Je trouvais que l'autonomie descendait beaucoup trop vite en veille.
En fait c'était tout con : dans les options du wifi, il faut désactiver le wifi quand la tablette se met en veille. Bien-sûr les mises à jours ne se font plus en veille, mais c'est mieux ainsi...


 
Effectivement c'est à faire mais je suis sûr que plein de monde ne le sait pas ;)


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2336196
MKaze
Posté le 21-04-2018 à 18:01:18  profilanswer
 

Perso je vérifie toujours que cette option est activée (car utile pour les applis qui se synchronisent régulièrement, pour les applis mails etc.) et ça ne joue pas sur l'autonomie de mes appareils en veille (quasiment toujours < 1% par heure). Généralement si je constate une baisse "bizarre" de l'autonomie c'est une application qui a un mauvais comportement.


Message édité par MKaze le 21-04-2018 à 18:02:19

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2336236
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-04-2018 à 22:42:59  profilanswer
 

+1 avec MKaze
normalement le WiFi en veille ça consomme quasi rien, si il y a une conso exagéré lié au WiFi c'est que c'est soit a cause d'une appli et/ou de l’environnement WiFi (réseaux perso pourris, WiFi des voisins nombreux, etc)
 
j'peu pas dire pour mon S3, mais avec mon Note 4 une nuit = -5%, rien d'alarmant


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2336253
Nico8101
Posté le 22-04-2018 à 08:18:03  profilanswer
 

Pour un tel, il vaut mieux ne jamais désactiver le wifi en veille en effet car sinon c'est la data qui risque de prendre le relais et ça consomme plus en général. De plus on s'en sert plus souvent et on le recharge plus souvent aussi.
 
Pour une tablette tout dépend des usages, mais si on la laisse plusieurs heures voire plusieurs jours inactive comme c'est le cas pour la plupart des gens, c'est dommage de perdre beaucoup et de la retrouver éteinte ou amputée de la moitié de sa batterie. Mes "meilleures" tablettes en veille perdent 1%... par jour, 5% pour les moins bonnes. Je choisis l'option "wifi en veille seulement si branchée" et je lance les MàJ d'applis à ce moment-là en général (car je désactive les MàJ auto).


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2336279
barnabe
Posté le 22-04-2018 à 11:30:48  profilanswer
 

Oui, je suis d'accord, sur un système d'économie d'énergie bien pensé, normalement le wifi ça consomme très peu.
Mais je trouve les menus d'options d'économie d'énergie sur la S3 pas super clair.
Et puis d'autres marques, je trouve que c'est mieux géré ; par exemple sur les xperia, je n'ai pas besoin d'aller "tweaker" dans les options du stamina pour qu'il soit efficace (elle peut tenir 1 semaine et perdre seulement 15%)
Là j'avais mis le niveau "moyen" d'économie (le truc le plus fort enlève trop de trucs, dont la luminosité), et la tablette tient à peine 2 jours avant que la batterie ne se vide complètement (en veille)
 
Puis je suis probablement trop habitué aux menus des sony, là sur samsung je trouve que les différents éléments dans les menus de réglage sont mal foutus, mal rangés. Je trouve que c'est mal ordonné, c'est pas la même logique et les trucs sont trop "intégrés" par thème et sous-menus.
 
Enfin perso j'ai souvent du mal à trouver des trucs simples pour régler la tablette :/

n°2336375
MKaze
Posté le 22-04-2018 à 23:26:23  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Là j'avais mis le niveau "moyen" d'économie (le truc le plus fort enlève trop de trucs, dont la luminosité), et la tablette tient à peine 2 jours avant que la batterie ne se vide complètement (en veille)


 
ça me parait beaucoup. :sweat:  
 
Perso j'ai désactivé l'option d'économie (en fait ça l'est par défaut), et je tiens 2 jours en utilisation, en veille je perds toujours moins d'1% de l'heure la nuit, donc de quoi tenir au minimum 4 jours si je la laisse en veille en continue.
 
Je précise que je n'ai pas cette merde d'app Facebook (quand on regarde les différents topics android cettte app fait partie de celles qui sont régulièrement à l'origine de problèmes de batterie), je me sers de Package Disabler Pro pour désactiver les apps dont je ne me sers pas  (même celles qu'on ne peut normalement pas désactiver), de SABS pour bloquer les pubs (dans les apps en général, pas que dans Chrome), et dans les options de batterie je force la veille (Paramètres > Batterie > Applications toujours en veille > Ajouter) de toutes les applis qui n'ont pas besoin de se synchro.
 
ça suffit (sans root), que ce soit sur mon S7, mon ancienne Tab S1, et à présent sur la Tab S3.


Message édité par MKaze le 22-04-2018 à 23:32:11

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2336424
Nico8101
Posté le 23-04-2018 à 09:47:55  profilanswer
 

Toutes vos consos en veille me paraissent élevées pour une tablette. Après je n'ai pas cette tablette spécifiquement donc peut-être qu'elle a vraiment un problème à ce niveau (ce qui serait dommage car elle est susceptible de m'intéresser un jour).
 
J'ai une Z3 Compact aussi, la veille est correcte mais pas au niveau des Samsung quand même, elle doit perdre 3-5%/jour si je ne m'en sers pas. Perso je n'utilise aucun mode d'éco d'énergie sur aucune tablette.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2336441
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 23-04-2018 à 10:13:05  profilanswer
 

Un rom stock pour la Z3C ? Parce que c'est la tablette Android avec la meilleure autonomie que j'ai eue, loin devant Samsung notamment, ça m'étonne que tu dises que c'est moins bon.

n°2336450
barnabe
Posté le 23-04-2018 à 10:23:49  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Toutes vos consos en veille me paraissent élevées pour une tablette. Après je n'ai pas cette tablette spécifiquement donc peut-être qu'elle a vraiment un problème à ce niveau (ce qui serait dommage car elle est susceptible de m'intéresser un jour).
 
J'ai une Z3 Compact aussi, la veille est correcte mais pas au niveau des Samsung quand même, elle doit perdre 3-5%/jour si je ne m'en sers pas. Perso je n'utilise aucun mode d'éco d'énergie sur aucune tablette.


Quand j'ai eu la S3, je m'attendais à une gestion de la consommation en veille au moins au niveau de la Xperia Z3C, la S3 étant plus récente. Avec un écran plus gros, une résolution plus élevée certes..mais là je trouve que la S3 tire bien fort en veille :/.

OptiZonion a écrit :

Un rom stock pour la Z3C ? Parce que c'est la tablette Android avec la meilleure autonomie que j'ai eue, loin devant Samsung notamment, ça m'étonne que tu dises que c'est moins bon.


la consommation en veille de la Z3C je la trouve très bonne aussi. Mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison, si ce n'est avec la S3 galaxy. (j'ai bien eu une galaxy, mais elle est vraiment trop ancienne pour que la comparaison soit valable.
 
Maintenant à par mon soucis d'autonomie en veille, la S3 je l'ai prise avant tout pour la prise de note au stylet, et elle est vraiment très bien. L'affichage aussi est très très bon (à côté ma Z3C fait tout délavée, sombre :/)
Au niveau fluidité aussi la S3 fait bien tourner les appli un peu gourmandes.
Elle est toutefois un peu chère je pense.
 
Je ne dirais pas non à une nouvelle tablette sony en format 8" (en usb C, et remis au niveau), avec pourquoi pas un stylet. Car la S3 est un peu lourde et grande (même si sa taille la rend plus confortable pour la prise de note/crobard). La S3 est transportable, mais un peu lourde pour tous les jours.
 
Mais le marché des tablettes s'est vraiment contracté, et à par Samsung (pour les gros constructeurs), on ne voit pas de nouveautés en ce moment, sinon de la part de "petites" marques chinoises. Mis à part Apple bien-sûr, mais je ne pense pas prendre un Ipad un de ces quatres...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 10:23:49  profilanswer
 

n°2337314
MKaze
Posté le 26-04-2018 à 18:42:01  profilanswer
 

Bon, j'ai fait un test de batterie en veille, 9 heures après je n'ai perdu que 2%.
 
On peut le voir sur cette capture d'écran que je n'ai perdu le premier % qu'après 6 à 7 heures en veille (je m'en suis servi par la suite, après les 9 heures).
 
https://image.ibb.co/kQXXyc/1.png
 
C'est au moins 2 fois mieux que juste après l'achat, l'optimisation intelligente semble améliorer la gestion des apps en veille.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2337385
fiddler
Posté le 27-04-2018 à 01:39:23  profilanswer
 

Avec quoi as-tu fait le test stp?

n°2337386
MKaze
Posté le 27-04-2018 à 02:55:44  profilanswer
 

Je l'ai chargée, puis débranchée juste avant de me coucher, et j'ai regardé le % de batterie le lendemain, tout simplement. :D
 
D'habitude c'était un peu à la louche, vu que je charge la nuit pour l'avoir totalement chargée en début de journée, donc jamais de période assez longue en veille en continue dans la journée pour avoir un % plus précis (je disais que je perdais généralement moins d'1% en veille). A présent je sais que je perds 1% toutes les 4 heures quand ma tablette est en veille.
 
Pour le coup je suis encore plus loin que prévu des 2 jours en veille de barnabe.
 
Je pense qu'à force d'être sur Samsung (smartphone et tablette), j'ai trouvé les réglages qui me permettent de bien optimiser l'usage de la batterie.


Message édité par MKaze le 27-04-2018 à 02:56:23

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2337442
Nico8101
Posté le 27-04-2018 à 10:59:45  profilanswer
 

Perso j'ai lancé un "test" sur 3 de mes tablettes pour voir combien elles perdent en veille et dans quel état on les retrouve quand on les reprend en main généralement le lendemain. Wifi désactivé écran éteint et aucun mode éco.
 
J'ai laissé la Z3 Compact, la Note 10.1 2014 wifi et la Note 10.1 2014 LTE (sans SIM) à 100% hier soir à 00h30, on verra après 24h (oui, je me sers beaucoup du stylet, d'où mes 2 Note et c'est pourquoi la Tab S3 m'intéressait mais à l'époque son prix et le fait que S-Note ne semble pas marcher m'avait fait m'orienter vers une 2ème Note d'occas + Tab 10.1 avec S-Pen. Il faudrait que je voie si le souci avec S-Note sur la S3 a été réglé depuis d'ailleurs).
 
On verra comment ça se situe par rapport à tes chiffres pour la S3, mais j'ai déjà mon idée : la Note wifi* devrait être première et la Note LTE dernière car elle perd beaucoup en veille.
 
*J'avais laissé la Note 10.1 2014 wifi au repos plus d'une semaine sans l'éteindre une fois :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/5/1524819450-note-10.jpg
6% en quasiment 9 jours  :ouch:


Message édité par Nico8101 le 27-04-2018 à 11:00:41

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2337514
MKaze
Posté le 27-04-2018 à 13:51:04  profilanswer
 

Perso j'ai voulu tester dans les conditions d'utilisation normale, donc wifi et synchro activés même en veille; deux choses que je ne désactive jamais.
 
Par contre oui je n'ai aucun mode d'éco activé, je m'en sers jamais. C'est inutile perso.
 
C'est quoi le problème avec le S-Note?


Message édité par MKaze le 27-04-2018 à 13:52:58

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2337517
Nico8101
Posté le 27-04-2018 à 14:06:02  profilanswer
 

Au début S-note n'était ni préinstallé ni installable sur la Tab S3, ce qui m'avait pas mal refroidi d'ailleurs. Depuis ça à peut être changé, je ne sais pas.
Sinon moi aussi la synchro est activée mais évidemment vu que le wifi se coupe en veille, on ne reçoit les notifs que lorsqu'on allumé l'écran et qu'il se reconnecte.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2337527
MKaze
Posté le 27-04-2018 à 14:37:56  profilanswer
 

S-Note et Samsung Note c'est la même chose?
 
Car perso je me sers de Samsung Note pour la prise de note avec le S-Pen, écran éteint ou depuis les raccourcis.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2337545
Nico8101
Posté le 27-04-2018 à 15:23:44  profilanswer
 

Non justement, ce n'est pas la même chose. Sur mon Note 8 ou sur ma Tab 10.1 S-Pen, j'ai les 2 mais d'après les témoignages à la sortie seul Samsung Note était dispo pour la Tab S3, ce qui provoquait la colère de pas mal d'utilisateurs car justement Samsung Note est bien inférieur à S-Note.
 
A l'époque certaines anciennes versions de S-Note étaient installables, mais peut-être que ce n'est plus possible avec les MàJ depuis. Ou au contraire peut-être que S-Note fonctionne à présent.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2337556
MKaze
Posté le 27-04-2018 à 15:48:48  profilanswer
 

Je viens de lire les différences sur Reddit. Bon, perso ça ne me concerne pas trop vu que je ne fais que de la simple prise de notes.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2337685
Nico8101
Posté le 28-04-2018 à 08:38:34  profilanswer
 

Samsung Note n'est pas une mauvaise app, je dirais que ça fusionne les fonctions les plus basiques de S-Note et de Samsung Memo. Mais c'est juste moins poussé et beaucoup qui achètent la Note se servent beaucoup de S-Note. Reste que je ne vois pas ce qui empêcherait S-Note d'être dispo sur Tab S3. Mais bon avec Samsung il faut pas toujours chercher à comprendre...
 
Sinon mon "test" a eu les résultats attendus après 24h de veille :
 
- la Note 10.1 2014 wifi n'a rien perdu et est restée à 100%. Elle doit perdre 1% toutes les 36h environ d'après le précédent message :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/6/1524896910-note-10-1-wifi.jpg
 
- la Z3 Compact se classe 2ème avec une performance certes tout à fait correcte et suffisante mais pas exceptionnelle : 3% en 24h soit 1%/8h
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/6/1524896989-z3-compact-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/6/1524897021-z3-compact-2.jpg
 
- La Note 10.1 2014 LTE se classe bonne dernière avec 6% de perdu en 24h, soit 1%/4h. Ca reste élevé pour une tablette et pour peu qu'on "l'oublie" 4 ou 5 jours on aura une autonomie significativement amputée. A noter qu'elle a peut-être un problème car elle perd aussi... éteinte !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/6/1524897197-note-10-lte.jpg
 
A priori ça a l'air comparable àa la S3 d'après le test de MKaze mais comme il a laissé le wifi ON en permanence, je pense que la S3 s'en tire mieux.
 
Il me reste la Tab 9.7 S-Pen à tester, qui a mon avis se placera entre la Z3 Compact et le Note 10.1 wifi.
 
 
Sinon à noter que les Numériques à chaque fois qu'ils testent un iPad ajoutent un commentaire sur la veille prétendument supérieure de l'iPad :

Citation :

En revanche, comme souvent chez Apple, c'est la qualité de la veille qui fait une belle différence. Laissée tranquille pendant 24 heures, la tablette n'a perdu que quelques pour-cent. Il sera donc possible de laisser traîner l'iPad plusieurs jours sur une table basse sans risquer de se retrouver avec une brique morte. Un exploit dont la concurrence sous Android ne peut se targuer.


 
Ca me fait donc toujours bien rigoler  :whistle:


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2337706
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 28-04-2018 à 10:41:17  profilanswer
 

Non mais tes tablettes là, elles ont toutes +/- les mêmes apps, la même utilisation, les mêmes versions d'Android et le même âge ?

n°2337724
Nico8101
Posté le 28-04-2018 à 12:37:22  profilanswer
 

Les mêmes apps et la même utilisation oui puisque ce sont les miennes (à part les apps de prise de note non présentes sur la Z3 Compact bien sûr).
 
Pour l'âge évidemment non :
 
- la Note 10.1 2014 LTE date de sa sortie, soit novembre 2013. A noter qu'elle a une meilleure autonomie qu'à l'époque car en 4.3 c'était la cata (6h de SoT maxi + lags).
 
- la Note 10.1 2014 WIFI date de 2017 mais achetée d'occasion (reconditionnée constructeur), donc je ne sais pas. Elle est en bon état mais plus de clic sur le bouton power ni à la sortie du stylet donc clair qu'elle avait servi.
 
- la Z3 Compact date de l'été 2016 donc c'est probablement la plus récente.
 
Les Note sont en 5.1.1 (LTE avec S800, WIFI avec Exynos 5420) et la Z3 en 6.0.1.
 
Cela dit leurs comportements sont conformes à ce que j'ai toujours observé, même si j'avais pas fait de "mesures".
 
 
 
Sinon pour S-Note sur le Tab S3, il y aurait 2 solutions :
 
- la version 5.2.05.1 (à chercher sur pk mirror) fonctionne.
 
- l'appli S-Note du Note 8 peut s'installer sans souci apparemment.
 
 
Si jamais une S4 sort et fait un peu baisser son prix, je verrai si je la prends (bien que les Note 10.1 fassent bien l'affaire malgré leur âge).


Message édité par Nico8101 le 28-04-2018 à 12:45:01

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2337730
barnabe
Posté le 28-04-2018 à 13:23:14  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il a de si bien le logiciel S note ?
Perso j'utilise squid comme logiciel pour la prise de note et j'en suis très content.

n°2342466
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 16-05-2018 à 22:24:08  profilanswer
 

Je viens d'acquérir la tablette.
Pour l'instant j'en suis plutôt content. Même si je trouve qu'elle est pas toujours méga fluide quand il s'agit de scroller des murs de photos.
 
Dites, les mises à jour systèmes, vous les faites ?
Ma question peut paraitre con, mais venant d'Apple, j'ai eu plusieurs mauvaises surprises de maj iOS qui réduisent les performances de l'iPad.


Message édité par redd le 16-05-2018 à 22:24:58

---------------
Steam : Redd_Lille
n°2342644
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-05-2018 à 11:48:14  profilanswer
 

Reçu également une Tab S3 prise en occasion - très bon état sur Amazon.fr, je cherche encore le défaut sur la tablette, elle est absolument neuve  :D  
Bon par contre ça semble être un modèle italien, je voulais tenter l'ODR mais ça va pas passer... Quelqu'un peut m'indiquer le code barre de la tablette vendue en France pour comparer?  :jap:  
Sinon plutôt content à ce stade, elle est vraiment légère, fluide, et a un super écran.
J'ai pris cette housse https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61MsZP3YsJL._SL1000_.jpg (cliquable), elle est bien foutue, qualitative, légère, mais épaissit pas mal le tout.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2342877
MKaze
Posté le 17-05-2018 à 18:26:32  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Bon par contre ça semble être un modèle italien, je voulais tenter l'ODR mais ça va pas passer


 
Je pense que ce qui bloquera c'est surtout que:
 
"• Offre valable uniquement sur les produits neufs et non reconditionnés."

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 17-05-2018 à 18:28:19

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2342947
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-05-2018 à 21:32:14  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Je pense que ce qui bloquera c'est surtout que:
 
"• Offre valable uniquement sur les produits neufs et non reconditionnés."


C'est pas marqué sur la facture  [:cosmoschtroumpf]  
Je précise que c'est une version 4G/LTE que j'ai, si quelqu'un a le code barre...  :jap:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2342976
madkat
Posté le 17-05-2018 à 22:56:42  profilanswer
 

Si je me gourre pas le code barre c'est le code EAN.
https://www.pcafrance.com/produit.php?PDT_ID=6598

n°2345882
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 25-05-2018 à 15:56:30  profilanswer
 

Côté protection de l'écran, vous recommandez quelque chose ? Un film protecteur classique, ou en verre trempée ?
 
L'écran sans protection est bien, mais bonjour les traces de doigts alors qu'avec mon ancienne tablette, j'avais une vitre protectrice qui atténuait de beaucoup les traces tout en la protégeant des rayures.
 
Vous me conseillez quoi, sachant qu'il faut que ça puisse toujours bien faire fonctionner le S-Pen ?


---------------
Steam : Redd_Lille
n°2346739
MKaze
Posté le 28-05-2018 à 12:01:36  profilanswer
 

Perso je ne mets jamais de protection d'écran pour une tablette, mais uniquement un étui. Généralement car ça sert également de support et ça suffit à protéger l'écran. Pour la Tab S3 je ne me sers en plus jamais du tactile, j'ai la keyboard cover officiel et je suis en full clavier/souris.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2346823
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-05-2018 à 15:39:20  profilanswer
 

idem je n'en met jamais


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2347092
bossajojo
Sappy
Posté le 29-05-2018 à 09:44:54  profilanswer
 

Maj oreo.

 

https://www.youtube.com/watch?v=EOMQBJ1u36M

 

Oups je l'ai eu 4 jours plus tard...


Message édité par bossajojo le 29-05-2018 à 11:15:59

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°2347330
MKaze
Posté le 29-05-2018 à 17:54:53  profilanswer
 

Pour la première fois j'ai été obligé de faire un wipe complet après une m.à.j. Android, le Wifi ne se connectait plus du tout après le passage en 8.0. :??:


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2347335
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 29-05-2018 à 18:17:49  profilanswer
 

maj oreo reçu [:wark0]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2347364
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 29-05-2018 à 20:12:25  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Perso je ne mets jamais de protection d'écran pour une tablette, mais uniquement un étui. Généralement car ça sert également de support et ça suffit à protéger l'écran. Pour la Tab S3 je ne me sers en plus jamais du tactile, j'ai la keyboard cover officiel et je suis en full clavier/souris.


 
Merci de vos retours. Bon après cela semble un usage différent, si vous utilisez le full clavier / souris. Je compte l'utiliser aussi, mais mon usage principal reste du tactile en mode "navigation tranquille dans le canap'" et surtout en mode "lecture de BD et de livres".
 
 
Je passe à une autre question, sur un sujet qui m'énerve un tantinet : les badges de notification.
Je ne comprends pas comment les désactiver pour de bon :
 
1) un appui long puis "supprimer le badge" n'enlève le badge que sur le moment, mais le badge revient à la prochaine notification
 
2) désactiver les notifications de l'appli n'enlève pas les badges pour autant
 
3) j'ai donc essayé une mesure plus extrême : j'ai passé ces applis en mode "toujours en veille". Il est bien noter qu'il ne devrait plus y avoir d'utilisation en arrière plan, refresh et notifs...
Mais rien n'y fait !
 
Ex :  
Je passe en veille permanente Facebook.  
Sur un téléphone, je me mentionne dans un commentaire.
Paf, instantanément, mon appli Facebook de la tablette me met un badge "1". Alors que je suis en veille... et que j'ai désactivé les notifs.
 
Bizarrement sur mon téléphone Android, qui n'est pas un Samsung, je n'ai pas ce soucis.
 
Vous avez une idée ?
Non seulement les badges, j'aime pas. Mais en plus, j'ai pas envie que ces applis travaillent dans le vent et me pompent ma batterie quand je ne les utilise pas.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°2347394
MKaze
Posté le 29-05-2018 à 21:54:37  profilanswer
 

Quand tu désactives les notifications tu le fais dans la partie Notification ET dans la partie Applications? Dans les deux il y a des réglages pour les notifications.
 
Sinon il y a la possibilité d'utiliser un launcher différent, car là je peux pas vraiment t'aider plus je n'ai quasiment jamais utilisé celui par défaut de Samsung.


Message édité par MKaze le 29-05-2018 à 21:55:10

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2347395
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 29-05-2018 à 21:56:24  profilanswer
 

Il me semble que j'avais fait les deux.
Cela dit, je viens de faire la maj et ça résout mon problème.  
 
Par contre, sous Antutu je passe de 160 000 à 114 000 suite à la maj...


---------------
Steam : Redd_Lille
n°2347647
MKaze
Posté le 30-05-2018 à 12:59:58  profilanswer
 

Bon ma Tab S3 a le même problème (connu) par pas mal de S8 après un passage sur Oreo, le Wifi déconne. Donc en fait le wipe complet n'a rien changé. Il me faut alterner entre 2,4Ghz et 5Ghz pour que je retrouve du réseau, jusqu'à ce que la tab passe en veille sur une longue durée ou après un reboot, et là le Wifi redéconne...


Message édité par MKaze le 30-05-2018 à 13:00:20

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2347656
madkat
Posté le 30-05-2018 à 13:24:25  profilanswer
 

Pas eu le souci ici.
 
Par contre j'ai un problème avec Google Assistant et surtout l'appli météo qui vient avec que j'espérais voir se résoudre avec Oréo et en fait non :
 
Ma tablette est en français, et pourtant l'appli météo de Google Assistant est en anglais. Et quand j'utilise la météo de Google Assistant ça a tendance à tout me basculer GA en anglais...
 
Vous avez ça aussi sur vos tablettes ?
Je n'ai pas le souci avec mon GS7.

n°2347679
MKaze
Posté le 30-05-2018 à 14:12:15  profilanswer
 

Je peux pas t'aider j'ai complètement supprimé l'appli Google.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2347681
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 30-05-2018 à 14:15:59  profilanswer
 

Désactivation de l'appli Google, utilisation clavier/souris uniquement...t'es sûr qu'il te fallait pas un pc portable ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 LiteZTE blade7 Lite VS Samsung J3
[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C
[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1Samsung galaxy tab E:quel cable hdmi pour tv?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR