Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo

n°1310127
jfc
Posté le 28-12-2012 à 13:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico8101 a écrit :

Plus besoin de changer le CSC pour attendre l'OTA : la ROM Jelly Bean entière vient de faire son apparition sur les serveurs de Samsung ! à télécharger ici : http://live.samsung-updates.com/in [...] =GT-N8010)

Voici une méthode qui explique comment faire : on ne passe pas par Kies qui gère tout tout seul et ne laisse pas la main pour installer ce que l'on veut mais par un petit logiciel appelé Odin. C'est long car je donne des détails (c'est toujours mieux quand on comprend ce que l'on fait) : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1236460

Si on installe cette version est ce que la tablette pourra avoir les prochains upgrade (en gros est ce qu'elle est vu comme mise à jour officielle).
le liens que tu donnes débouche sur une page vide, si on cherche sur ce site les firmware dispo pour la GT-N 8010 en version XEF on ne trouve pas de version android 4.1 (elle est dispo que pour allemagne et tawain).

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 13:16:32  profilanswer

n°1310452
oums_itine​rant
Posté le 28-12-2012 à 16:53:02  profilanswer

Cool tout ca, bon je peux pas tester avant dimanche vu que j ai pas la tablette avec moi (juste ma mini tablette note2)
Mais je me doutais que ca allait arriver car la tab2 a sa maj depuis le 24

n°1310617
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-12-2012 à 19:29:37  profilanswer

Quelqu'un aurait un lien pour DL le fameux OdinPC puisqu'il semble qu'il faille passer par lui pour flasher la tablette ?

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1310630
zanbarbone
Posté le 28-12-2012 à 19:44:58  profilanswer

Scr@t a écrit :

Quelqu'un aurait un lien pour DL le fameux OdinPC puisqu'il semble qu'il faille passer par lui pour flasher la tablette ?

http://www.youtube.com/watch?v=q3RRRQbo4iw

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1310638
Nico8101
Posté le 28-12-2012 à 19:52:23  profilanswer

Scr@t a écrit :

Un des deux liens de ma réponse qui renvoie au message qui explique la marche à suivre contient un lien vers Odin (dans le point 3) je crois).

n°1310876
Scr@t
Posté le 29-12-2012 à 00:32:24  profilanswer

J'ai fini par reussir cette MAJ :)
J'ai ete etonne de constater que rien ne soit perdu (app, data). Mais bon, j'ai tout de meme du repartir de zero puisque (meme si ce n'etait pas necessaire) jai changé le CSC (puisqu'il faudra le faire pour le firmware suivant).

Jai quelques soucis d'utilisation :
- Google Now semble ne fonctionner quen mode portrait, est ce normal ?
- au niveau du clavier, lors de la saisi (comme ici meme), je ne trouve ni comment utiliser  l'ecriture manuscrite ni la dictee vocale
- toujours concernant la saisie, les fautes (gramaticales ou orthographiques) sont soulignées en rouge (au moins dans chrome, qui fonctionne tres bien par ailleurs) mais impossible de trouver comment acceder aux corrections automatiques.

Bye

Sinon, je cherche un bon client de messagerie multicompte. Je suis fan de k9-mail sur smartphone, n'y aurait il pas une app tablette qui s.en approche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 29-12-2012 à 00:39:57

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1310923
Sehcavxuat​rom
Posté le 29-12-2012 à 03:18:49  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé cette Galaxy sous Linux?
Il semble que ça fonctionne(?)

Salutations,
Sehcav

n°1311005
Scr@t
Posté le 29-12-2012 à 10:18:41  profilanswer

Scr@t a écrit :

Sinon, je cherche un bon client de messagerie multicompte. Je suis fan de k9-mail sur smartphone, n'y aurait il pas une app tablette qui s.en approche ?

Je suis tombé sur Aquamail qui me semble pas mal (a confirmer a l'usage).

A noter :
- la présence d'un thème sombre
- la possibilité de zoomer sur les messages
- la version gratuite permet de ne gérer que 2 comptes

---------------
n°1316591
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 03-01-2013 à 20:05:11  profilanswer

Vous connaissez une bonne housse / protection pour utiliser la Note 10.1 en cuisine? :D
Question que rien ne tache l'ecran quoi...

n°1317605
dayswalker
Posté le 04-01-2013 à 17:56:02  profilanswer

louyseiz a écrit :

Vous connaissez une bonne housse / protection pour utiliser la Note 10.1 en cuisine? :D
Question que rien ne tache l'ecran quoi...

un sac de congélation ?  :pt1cable:  :D  

plus sérieusement, il y a çà : http://www.amazon.fr/%C3%A9tanche- [...] omputers_8

Samsung rembourse 20€ sur un accessoire pour la tablette : http://www.samsung.com/fr/promotio [...] entId=2030  :jap:

Message édité par dayswalker le 04-01-2013 à 21:32:32

---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 17:56:02  profilanswer

n°1318004
Scr@t
Posté le 05-01-2013 à 01:04:25  profilanswer

Hello,

L'un d'entre vous aurait il achetê le "boitier" AllShare Cast EADT-10 ?
Çà me tente bien (j'ai un Apple TV et c'est très pratique) mais l'AppleTV est livrê avec une télécommande. Savez vous sil en est de même pour le boitier de Samsung.

Sinon, que pensez vous de cette news : http://fr.appy-geek.com/Web/Articl [...] id=5916138
A mon avis, ilnous faut tout de suite oublier nos rêves de voir de futures maj d'Android.  
2013 sera sans conteste l.annee qui verra renaître les produits Motorola (enfin, Google de bout en bout).

---------------
n°1318979
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-01-2013 à 12:54:51  profilanswer

Salut.
J'ai un note 10.1 depuis quelques jours et je suis à la recherche d'une housse de bonne qualité. Impossible d'en trouver en magasin à proximité de chez moi (ou alors rouge, disons donc impossible).
J'hésite grandement:
-d'un côté il semblerait que ce modèle pas cher aie bonne réputation chez generation mobile: moins de 12€, rotation 360°
-d'un autre côté j'ai pas payé la tablette, alors je craquerais bien mon slip avec une noreve tradition B sable vintage :love:
Et j'ai bien du mal à me décider. Je peine à trouver des photos et reviews convainquante de la noreve, mais leurs produits sont toujours de grande qualité et en sable vintage ça me tente bien.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1321161
Nico8101
Posté le 08-01-2013 à 11:25:16  profilanswer

Scr@t a écrit :

Hello,

Çà me tente bien (j'ai un Apple TV et c'est très pratique) mais l'AppleTV est livrê avec une télécommande. Savez vous sil en est de même pour le boitier de Samsung.

Sinon, que pensez vous de cette news : http://fr.appy-geek.com/Web/Articl [...] id=5916138
A mon avis, ilnous faut tout de suite oublier nos rêves de voir de futures maj d'Android.  
2013 sera sans conteste l.annee qui verra renaître les produits Motorola (enfin, Google de bout en bout).

Je l'ai acheté pour mon GS3 courant octobre ou novembre, 66€ fdpin. Pas de télécommande incluse. Ca marche bien, mais ça n'est pas aussi fluide que sur l'appareil, peut-être à cause des limites des TV je ne sais pas (le GS 3 et la GN 10.1 dépassent allègrement les 24 im/sec.), au début on le remarque mais on s'y fait vite et ça reste tout à fait utilisable.

Concernant la news, Korben l'a apparemment mal interprétée, ça ne concerne pas directement Samsung (qui pèse trop et est trop nécessaire à Google pour qu'il puisse l'attaquer de toute façon).

johnclaude a écrit :

Salut.
J'ai un note 10.1 depuis quelques jours et je suis à la recherche d'une housse de bonne qualité. Impossible d'en trouver en magasin à proximité de chez moi (ou alors rouge, disons donc impossible).
J'hésite grandement:
-d'un côté il semblerait que ce modèle pas cher aie bonne réputation chez generation mobile: moins de 12€, rotation 360°
-d'un autre côté j'ai pas payé la tablette, alors je craquerais bien mon slip avec une noreve tradition B sable vintage :love:
Et j'ai bien du mal à me décider. Je peine à trouver des photos et reviews convainquante de la noreve, mais leurs produits sont toujours de grande qualité et en sable vintage ça me tente bien.

Peux pas t'aider pour ton choix, juste te dire qu'il y a aussi les book covers officielles qui sont bien, avec remboursement de 20€ en ce moment.

n°1321305
jfc
Posté le 08-01-2013 à 13:13:39  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
J'hésite grandement:

En tout cas merci pour le lien pour la housse à 12€ elle est commandée ! par contre ça sera violet, madame ayant passé la commande  :ange:
Je ne sais pas sous combien de jours je vais la recevoir par contre...

Message édité par jfc le 08-01-2013 à 13:14:15
n°1321308
dayswalker
Posté le 08-01-2013 à 13:15:07  profilanswer

Scr@t a écrit :

Hello,

Nico8101 a écrit :

Je l'ai acheté pour mon GS3 courant octobre ou novembre, 66€ fdpin. Pas de télécommande incluse. Ca marche bien, mais ça n'est pas aussi fluide que sur l'appareil, peut-être à cause des limites des TV je ne sais pas (le GS 3 et la GN 10.1 dépassent allègrement les 24 im/sec.), au début on le remarque mais on s'y fait vite et ça reste tout à fait utilisable.

Concernant la news, Korben l'a apparemment mal interprétée, ça ne concerne pas directement Samsung (qui pèse trop et est trop nécessaire à Google pour qu'il puisse l'attaquer de toute façon).

Peux pas t'aider pour ton choix, juste te dire qu'il y a aussi les book covers officielles qui sont bien, avec remboursement de 20€ en ce moment.

Androïd reste un logiciel libre, c’est le kit de développement qui l’est moins et encore : http://www.frandroid.com/concept/1 [...] ete-libre/ et http://generationmobiles.net/2013/ [...] iel-libre/

Les maj d'Android sera toujours disponible, c'est au niveau des surcouches des constructeurs que cela va coincer  :jap:

Message édité par dayswalker le 08-01-2013 à 13:15:30

---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°1321743
oums_itine​rant
Posté le 08-01-2013 à 19:27:48  profilanswer

Salut,
Je viens d'installer la jb via OTA, il y a 2 jours elle n etait pas dispo, mais je sais pas si elle est dispo que depuis aujoud hui

n°1321758
zanbarbone
Posté le 08-01-2013 à 19:42:58  profilanswer

je viens de me rendre compte d'un truc chiant, la tablette, même en JB, n'a pas sur SNote l’icône permettant de l'utiliser en "spen only", alors que je l'ai sur mon galaxy note 1

---------------
n°1322126
pilef
Posté le 09-01-2013 à 09:40:02  profilanswer

Chez moi l'icône apparaît en mode édition en bas à droite de l'écran, une main avec un sens interdit dessus.

n°1322154
Scr@t
Posté le 09-01-2013 à 10:08:48  profilanswer

Bon, après maintenant 15 jours j'ai adopté cette tablette qui a de rares exceptions près remplace fort avantageusement mon iPad

Il y a néanmoins des trucs qui me manquent de l'iPad : :pt1cable:
- le switch physique pour verrouiller l'orientation
- les gestes multitouch (le swipe a 4 doigts pour changer d'applis)
- la sélection de texte plus pratique (a 2 doigts)
- la gestion du bluetooth audio
-ET LES APPLIS BIEN MIEUX FINIES (et bien plus nombreuses)

Mais quel  plaisir de ne plus etre "enfermé" dans ios
 :love:  Android

J'ai tout de même quelques soucis :
- je ne trouve pas comment saisir du texte au stylet (dans le clavier avec ocr)
- je ne trouve pas certains Widgets (notamment celui nommé Alimentation)
- souvent, lorsque j'utilise le clavier virtuel, je click sur les small apps en voulant saisir "espace"

Sinon, je ne suis toujours pas fan de Touchwizz  mais ca c'est une autre histoire.

Message cité 3 fois
Message édité par Scr@t le 09-01-2013 à 12:08:08

---------------
n°1322289
zanbarbone
Posté le 09-01-2013 à 11:52:23  profilanswer

pilef a écrit :

Chez moi l'icône apparaît en mode édition en bas à droite de l'écran, une main avec un sens interdit dessus.

Ah oui effet oups  :pt1cable:  
Merci :)

---------------
n°1324084
Surparis75
\\o \o/ o//
Posté le 10-01-2013 à 16:15:35  profilanswer

Drap :D

---------------
X
n°1324125
dayswalker
Posté le 10-01-2013 à 16:35:50  profilanswer

j'ai l'impression qu'avec la dernière version 4.1.1, la note est encore plus réactive, non ?

Scr@t a écrit :

Bon, après maintenant 15 jours j'ai adopté cette tablette qui a de rares exceptions près remplace fort avantageusement mon iPad

tu peux scinder le clavier en deux et pouvoir taper avec les pouces

---------------
n°1324142
Nico8101
Posté le 10-01-2013 à 16:46:49  profilanswer

Scr@t a écrit :

- le switch physique pour verrouiller l'orientation : effectivement pas de touche physique, mais un raccourci dans la barre de notifications.
- les gestes multitouch (le swipe a 4 doigts pour changer d'applis)
- la sélection de texte plus pratique (a 2 doigts) : Tu parles de taper du texte ? Ou de surligner un passage ?
- la gestion du bluetooth audio : ?

J'ai tout de même quelques soucis :
- je ne trouve pas comment saisir du texte au stylet (dans le clavier avec ocr) : Dans S-Note tape une fois sur la deuxième icône (entre le symbole du feutre et le T pour l'écriture au clavier juste avant la gomme) en haut à gauche, puis tape une seconde fois et choisis "saisie manu en texte".
- je ne trouve pas certains Widgets (notamment celui nommé Alimentation) : ?
- souvent, lorsque j'utilise le clavier virtuel, je click sur les small apps en voulant saisir "espace"

Sinon, je ne suis toujours pas fan de Touchwizz  mais ca c'est une autre histoire.

Message édité par Nico8101 le 10-01-2013 à 16:47:20
n°1324145
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-01-2013 à 16:48:01  profilanswer

[:drapal]  

ceux qui ont eu la mise a jour OTA ont une version FR ou autre?
personne avec une version benelux dans le coin?

pas de maj de mon coté :/

n°1324337
johnclaude
Posté le 10-01-2013 à 18:16:48  profilanswer

Quand je recherche la mise à jour depuis les paramètres, j'ai droit à un message que en gros sur les serveurs c'est premier arrivé premier servi, il faudra revenir plus tard. Je ne suis pas pressé.

Et pour la housse, j'ai commandé la noreve tradition B. Le cuir couleur "sable vintage" est terrible, simplement noreve s'est trompé et ne m'a pas envoyé la tradition B, j'espère qu'ils me renverront la bonne bientôt. (en attendant la tablette est bien protégée, je posterai des photos bientôt)

---------------
n°1324358
dayswalker
Posté le 10-01-2013 à 18:27:55  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

[:drapal]  

ceux qui ont eu la mise a jour OTA ont une version FR ou autre?
personne avec une version benelux dans le coin?

pas de maj de mon coté :/

se serait la même que la version française ?

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-N8010 car il n'y a pas de version belge  :/

---------------
n°1324658
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 10-01-2013 à 21:32:25  profilanswer

Moi j'ai une version US et toujours pas de maj dispo :-/

n°1324770
Surparis75
\\o \o/ o//
Posté le 10-01-2013 à 23:13:19  profilanswer

On peut mettre une carte sim free, sosh, b and you (forfait illimité) dans la GN 3G ?

---------------
X
n°1324798
philipppe
Posté le 10-01-2013 à 23:33:50  profilanswer

Non pas assez cher  [:julm3]

n°1324809
pilef
Posté le 10-01-2013 à 23:37:37  profilanswer

J'ai pris le forfait Sosh à 14€90 et pour le moment ça marche très bien. On peut même envoyer des SMS et téléphoner (en installant un patch en mode recovery)

n°1324810
Surparis75
\\o \o/ o//
Posté le 10-01-2013 à 23:40:57  profilanswer

C'est autorisé dans les conditions générales d'abonnement de Sosh ? :p parce que dans les CGA de free c'est indiqué : "4.3. Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM
notamment suivantes :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications
interpersonnelles, ou
[...]
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou"

:( :( :(

Message édité par Surparis75 le 10-01-2013 à 23:41:11

---------------
X
n°1324903
Nico8101
Posté le 11-01-2013 à 07:47:27  profilanswer

La GN 10.1 3G est un téléphone en fait : elle a une appli compo de numéros, et je suppose qu'elle gère les fréquences 2G. Donc en théorie ça n'enfreint pas les CGA.

n°1325025
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 11-01-2013 à 10:06:57  profilanswer

dayswalker a écrit :

se serait la même que la version française ?

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-N8010 car il n'y a pas de version belge  :/

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-N8000
j'ai une 3g, et c'est la version LUX

n°1325301
coprin
Attention toxique.
Posté le 11-01-2013 à 12:48:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

Quand je recherche la mise à jour depuis les paramètres, j'ai droit à un message que en gros sur les serveurs c'est premier arrivé premier servi, il faudra revenir plus tard. Je ne suis pas pressé.

Et pour la housse, j'ai commandé la noreve tradition B. Le cuir couleur "sable vintage" est terrible, simplement noreve s'est trompé et ne m'a pas envoyé la tradition B, j'espère qu'ils me renverront la bonne bientôt. (en attendant la tablette est bien protégée, je posterai des photos bientôt)

Pareil, au bout de 48 heures, passage par Kies, et là pas de priorité. J ai donc installé la 4.1.1, petit gain en fluidité, très agréable!

n°1325453
Surparis75
\\o \o/ o//
Posté le 11-01-2013 à 14:33:25  profilanswer

Nico8101 a écrit :

La GN 10.1 3G est un téléphone en fait : elle a une appli compo de numéros, et je suppose qu'elle gère les fréquences 2G. Donc en théorie ça n'enfreint pas les CGA.

merci. c'est rassurant  :hello:  

---------------
X
n°1325649
johnclaude
Posté le 11-01-2013 à 16:53:53  profilanswer

coprin a écrit :

Pareil, au bout de 48 heures, passage par Kies, et là pas de priorité. J ai donc installé la 4.1.1, petit gain en fluidité, très agréable!

Installation par kies aussi hier soir finalement. Pour la fluidité je ne saurais dire: j'ai la tablette depuis une semaine et à part lire des ebooks et glandouiller sur internet (et un peu crayon physics) on ne peut pas dire que je lui en ai fait baver.

---------------
n°1325708
Surparis75
\\o \o/ o//
Posté le 11-01-2013 à 17:25:55  profilanswer

Bouh la pioub ! Ban !

---------------
X
n°1326507
oums_itine​rant
Posté le 12-01-2013 à 15:04:10  profilanswer

Surparis75 a écrit :

Bouh la pioub ! Ban !

mouai c'est vrai qu'en regardant le profile, inscrit le 11/1/2013 3 messages postés qui concernent tous un liens vers dx-box

n°1326516
Faral027
Posté le 12-01-2013 à 15:11:20  profilanswer

Scr@t a écrit :

- le switch physique pour verrouiller l'orientation
- les gestes multitouch (le swipe a 4 doigts pour changer d'applis)  => https://play.google.com/store/apps/ [...] 9sZGVtbyJd

....

Message édité par Faral027 le 12-01-2013 à 15:11:51

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°1326592
Scr@t
Posté le 12-01-2013 à 16:25:17  profilanswer

Merci Faral027  :)  
Çà a l'air sympa ce soft ; dommage que ma Note ne soit pas rooté :(

D'ailleurs, les tutos pour rooter la Note portent tous sur la 4.0
Vu que je suis en 4.1.1 je me demande s' il n'y a pas de risque a les suivre ?

---------------
n°1326704
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-01-2013 à 17:52:54  profilanswer

Drapal :o
J'ai eu pour mon départ de ma boite, une galaxy note 10.1 et un galaxy note 2
donc je viens squatter ce topic et l'autre bien entendu :o

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 12-01-2013 à 23:36:47

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note II - 4.4.2 Dispo ![Topic Unique] Samsung Galaxy Note N7000
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)