Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6539 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 7"

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?

n°583556
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-12-2010 à 19:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
question bête car je suis sur un iphone 3G tout pourrave que j avais acheté à l'époque pour le surf en mobilité (monumental erreur quand y a pas la gestion du flash)

bref en fin de contrat chez orange et avec les tablet qui se pointe ce galaxy tab m'interesse

questions, car je connais rien de froyo:

1) niveau navigateur web y a quoi ?
comparativement à un firefox 3 ou 4 sur un windows qu'est ce que ça vaut (nop car safari ras le bol sur le iphone)

2) y a t'il une appli gratos ou payante pour éditer des fichier excel ou cas échéant du tableur genre calc de open office

3) si on branche au PC via usb, on peut transférer n'importe quel type de fichiers sur la tablet ? ou c'est bridé par un tools de synchro proprio ?

désolé si les question semble stupide ou bête, mais je me sent tellement cloisonné sur mon iphone de boulet, là ou je me sentais super libre sur mon ancien pocket pc sous wince 6.5
que j'ai l'impression que tout les périphérique mobile sont fermé de partout  
le goulag sauce apple

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 11-12-2010 à 19:57:14
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 19:56:02  profilanswer

n°583559
byrony427
Posté le 11-12-2010 à 19:56:28  profilanswer

Wolf94 a écrit :

hello

question conne, toutes les tablettes fonctionne avec carte sim ? ou bien pour avoir le net, je peux utiliser simplement le port rj45 ou utliser mon wifi et passer par free, un peu comme un pc portable en quelque sorte?

merki

Elle fonctionne avec une carte sim, mais sans également, par contre, il faut un compte google. D'ailleurs, il me semble qu'au démarrage la Tab demande si on va en utiliser une ou pas. Pas de connecteur rj45, mais le wifi est super rapide à se connecter. On peut très bien s'en servir sans carte sim, ça n'apporte, à domicile ou à porter de wifi pas grand chose en plus.  

Pour ce qui concerne la navigation, tous les sites marchent très bien, même si certaines pages un poil lourdes mettent un peu plus de temps que sur un ordinateur de bureau. Sinon, pour la plupart, ça se passe impeccable à partir du moment où on a une bonne accroche au réseau.

n°583590
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 11-12-2010 à 20:26:19  profilanswer

oki merci ^^

bien en fait, cela serait surtout juste pour faire du surf, dans une autre pièces par exemple, du coup je n'ai pas envie de virer ma carte sim à chaque fois, ni en racheter une seconde si tu vois ce que je veux dire ^^

donc si cela fonctionne sans carte sim, via ma freebox alors je vais réfléchir ^^

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°583614
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-12-2010 à 20:55:09  profilanswer

Activation a écrit :

question bête car je suis sur un iphone 3G tout pourrave que j avais acheté à l'époque pour le surf en mobilité (monumental erreur quand y a pas la gestion du flash)

bref en fin de contrat chez orange et avec les tablet qui se pointe ce galaxy tab m'interesse

questions, car je connais rien de froyo:

1) niveau navigateur web y a quoi ?
comparativement à un firefox 3 ou 4 sur un windows qu'est ce que ça vaut (nop car safari ras le bol sur le iphone)

Il y en a plusieurs: parmi eux Miren, gratuit et Xscope sont ceux que je préfère.

Citation :

2) y a t'il une appli gratos ou payante pour éditer des fichier excel ou cas échéant du tableur genre calc de open office

Docs to go ou Quickoffice le font.

Citation :

3) si on branche au PC via usb, on peut transférer n'importe quel type de fichiers sur la tablet ? ou c'est bridé par un tools de synchro proprio ?

Tu peux transférer tout ce que tu veux, pas de bridage à la Apple  :)  

n°583921
CanardLaqu​ay
Posté le 12-12-2010 à 15:38:59  profilanswer

[:drap] YES ! Je l'ai ! Enfin !

n°584004
gor123
Posté le 12-12-2010 à 18:53:05  profilanswer

Je viens de la tester pendant 30 minutes penard chez Orange avec le wifi d'une box adsl.

Elle est superbe, aussi agreable que mon htc desire avec un ecran plus grand :D

Reste un problème ... LE PRIC ABUSIF !

Je wait l'apres noël sur le boncoin :sol:

---------------
Feed Back
n°584041
Asegard
Posté le 12-12-2010 à 19:49:49  profilanswer

Si je l'achète, je la revend à 250€ dans un an.
Je te la reserve? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Asegard le 12-12-2010 à 19:50:00
n°584045
CanardLaqu​ay
Posté le 12-12-2010 à 20:02:20  profilanswer

Asegard a écrit :

Si je l'achète, je la revend à 250€ dans un an.
Je te la reserve? :D

Quand la concurrence va s'aligner, voir faire mieux, pour moins cher, elle va très vite décoté et à la revente on va pleurer xD :/

n°584093
thegnlpopo​v
Posté le 12-12-2010 à 20:51:15  profilanswer

Une petite remarque sur le galaxy tab, et les android tab en général. Je précise que je suis plutot anti-apple (je supporte pas leur politique commerciale), mais j'ai fait un petit tour dans une grande surface pour aller voir ces petites bettes.

En effet étaient en libre essai une galaxy tab, un ipad, un archos 10 & 7, une toshiba 100. Résultat des courses:
- la seule tablette android qui fonctionnait encore était l'archos mais elle ramait dans les menus et franchement les angles de vision sont super limités, mais la finition est bonne.
- la galaxy tab ne s'allumait pas mais était tres chaude à l'arriére. Par contre c'est un bel object et la taille me parait parfaite.
- la toshiba avait un ecran noir et rien ne bougeait non plus. Finition pourrie.
- l'ipad lui... ben marchait parfaitement et ça doit bien faire 4 mois qu'il est là en démo (cable d'alim complétement usé et ça se voit qu'il a été manipulé)

Donc conclusion pour moi, il doit y'avoir un soucis de fiabilité/stabilité avec les tablettes android: aucune ne fonctionnait proprement alors qu'elles ne sont là que depuis 1 mois. L'ipad lui allait tres bien.

Je ne vais toujours pas acheté un ipad, mais y'a du boulot pour la concurrence je trouve!

Message cité 2 fois
Message édité par thegnlpopov le 12-12-2010 à 20:52:29
n°584112
Asegard
Posté le 12-12-2010 à 21:21:44  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Quand la concurrence va s'aligner, voir faire mieux, pour moins cher, elle va très vite décoté et à la revente on va pleurer xD :/

C'est de ça que j'ai peur :/

En fait, j'ai pas vraiment besoin d'une tablette et de la galaxy tab.. et a vrai dire, je me dit que je serai même mieux avec un ipad, pour la continuité des applis avec mon iphone, et sa réactivé et ce qui s'en suit. Mais bon, ca peut toujours etre sympa.

J'ai la chance de pouvoir avoir la Tab pas cher avec un abo spécifique, et je m'en sors pour un prix que j'estime raisonnable sur l'année, même avec la loi chatel en résiliant après les 12 mois. En me disant qu'entre deux, y'aura sans doutes eu pas mal de nouveautés, le but étant de la revendre à la fin de l'année d'utilisation, sans perdre trop.
Si je la revend 250€ dans un an, ça me va.
Si par contre, j'arrive pas à en tirer plus q'une centaine d'euro, pour un truc dont à la base j'ai pas vraiment besoin, j'y perd quand même :/

Résultat... bah je sais pas quoi faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Asegard le 12-12-2010 à 21:23:15
mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 21:21:44  profilanswer

n°584181
CanardLaqu​ay
Posté le 12-12-2010 à 22:41:27  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Une petite remarque sur le galaxy tab, et les android tab en général. Je précise que je suis plutot anti-apple (je supporte pas leur politique commerciale), mais j'ai fait un petit tour dans une grande surface pour aller voir ces petites bettes.

En effet étaient en libre essai une galaxy tab, un ipad, un archos 10 & 7, une toshiba 100. Résultat des courses:
- la seule tablette android qui fonctionnait encore était l'archos mais elle ramait dans les menus et franchement les angles de vision sont super limités, mais la finition est bonne.
- la galaxy tab ne s'allumait pas mais était tres chaude à l'arriére. Par contre c'est un bel object et la taille me parait parfaite.
- la toshiba avait un ecran noir et rien ne bougeait non plus. Finition pourrie.
- l'ipad lui... ben marchait parfaitement et ça doit bien faire 4 mois qu'il est là en démo (cable d'alim complétement usé et ça se voit qu'il a été manipulé)

Donc conclusion pour moi, il doit y'avoir un soucis de fiabilité/stabilité avec les tablettes android: aucune ne fonctionnait proprement alors qu'elles ne sont là que depuis 1 mois. L'ipad lui allait tres bien.

Je ne vais toujours pas acheté un ipad, mais y'a du boulot pour la concurrence je trouve!

Bah si les Tab sont allumées toute la journée branchées au secteur, normal que la batterie chauffe :/

Sinon pour Android et les Tab qui étaient "HS" :  

Citation :

Un téléphone en présentoir en boutique est un terminal branché 24h/24, rarement redémarré et manipulé par 10 personnes par heure. Donc non, il ne sera pas fluide. C’est normal, vous ne pouvez pas tester la fluidité d’un appareil en boutique car vous ne savez pas les applications qui sont installées, combien ont mal été fermées, etc… Si on vous propose des tests, c’est justement pour vous présenter le produit dans un cadre normal.

Source : FRAndroid

En gros, les gens (avec leurs grosses mains) touchent à n'importe quoi sans savoir ce qu'ils font et les Tab prennent chère ! Et 1 boulet qui fait n'importe quoi + 1 autre boulet + 1 + 1 ...

Asegard a écrit :

C'est de ça que j'ai peur :/

En fait, j'ai pas vraiment besoin d'une tablette et de la galaxy tab.. et a vrai dire, je me dit que je serai même mieux avec un ipad, pour la continuité des applis avec mon iphone, et sa réactivé et ce qui s'en suit. Mais bon, ca peut toujours etre sympa.

J'ai la chance de pouvoir avoir la Tab pas cher avec un abo spécifique, et je m'en sors pour un prix que j'estime raisonnable sur l'année, même avec la loi chatel en résiliant après les 12 mois. En me disant qu'entre deux, y'aura sans doutes eu pas mal de nouveautés, le but étant de la revendre à la fin de l'année d'utilisation, sans perdre trop.
Si je la revend 250€ dans un an, ça me va.
Si par contre, j'arrive pas à en tirer plus q'une centaine d'euro, pour un truc dont à la base j'ai pas vraiment besoin, j'y perd quand même :/

Résultat... bah je sais pas quoi faire :D

Autant la garder ...

Message cité 2 fois
Message édité par CanardLaquay le 12-12-2010 à 22:49:52
n°584201
byrony427
Posté le 12-12-2010 à 23:00:56  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

(...)
Donc conclusion pour moi, il doit y'avoir un soucis de fiabilité/stabilité avec les tablettes android: aucune ne fonctionnait proprement alors qu'elles ne sont là que depuis 1 mois. L'ipad lui allait tres bien.(...)

Arf, lol ta méthode de test, mais bon, j'ai vu des ipads bloqués dans des magasins... Et là même pas possible de rebooter !  

Mais chez moi, le dernier navigateur à avoir planté était un safari sur un ipoud touch. Et depuis que j'ai plus d'apple chez moi, il n'y a plus que itunes et le service bonjour qui buggent sur mes ordinateurs. ;) Je me sers de l'airport express qui reste un super truc, même s'il ne fait pas plein de chose qu'il devrait faire (accepter le streaming des pistes sons d'une vidéo par exemple), encore la politique  de steve jobs : parce que son public est une bande d'ignorants qui ne comprennent pas même le principe d'un pilote (entre autre !). Suffit d'aller sur un blog de fanboy mac pour voir le niveau d'analyse !!  

n°584217
thegnlpopo​v
Posté le 12-12-2010 à 23:36:02  profilanswer

Ah mais je dis pas que c'est une méthode de test qui fait référence. Mais je me dis naturellement qu'à appareils traficotés dans tous les sens dans un environnement similaire, je n'ai vu que l'Ipad s'en sortir proprement (facon de dire, il était dégueulasse de gras)

Bien entendu je n'ai pas fait le tour des applis installés... mais quand tu te pointes dans une boutiques, tu te retrouves avec 5 appareils devant les yeux et que le seul qui semble avoir survécu c'est l'Ipad, en sachant que ce dernier est sur le présentoir depuis beaucoup plus longtemps.... ben tu te dis que c'est le plus robuste.

Pour la chauffe... ben ils sont tous branchés et fonctionnent tous en permanence. Ce que j'observe c'est un Ipad tiede qui fonctionne, un galaxy qui ne boot pas mais tres chaud, et un toshiba qui se borne à monter une image noire (mais rétro eclairage actif).

Résultat des courses, je n'ai pu tester que l'archos... qui m'a décu (et je n'ai pas envis d'un ipad truc).

n°584220
byrony427
Posté le 12-12-2010 à 23:45:38  profilanswer

Mouais, le fil d'alim est là depuis longtemps, pour la tablette tu sais pas forcément, tu sais pas non plus si elles sont pas réinitialisée tous les matins etc...

Pour la chaleur, j'ai rien noté à part un peu tiède en bas à gauche de la GT après quelques heures de surf. En gros rien d'anormal.

Mais bon, c'est assez logique que l'iOS de l'ipad soit plus robuste à la maltraitance vu que tu ne peux rien faire avec qui n'ait pas été testé et approuvé par steve job. LE problème c'est que les limitations sont tout simplement inacceptable pour un peu que ton jugement ne soit pas aveuglé par le marketing apple. Le prix de la fluidité sans faille est trop élévé... Et si seulement son système était vraiment fiable, mais ce n'est pas le cas.

Message édité par byrony427 le 12-12-2010 à 23:46:28
n°584264
Asegard
Posté le 13-12-2010 à 08:24:51  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Autant la garder ...

Bah oui mais bon, le but de la revendre, c'est d'avoir pu en profiter pendant un an, et de pas trop avoir perdu à la fin.

Si je la revend plus, du coup j'aurai dépensé pour un truc qui à la base me sert pas nécessairement, et du coup c'est moins intéressant :/

n°584398
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-12-2010 à 11:38:28  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Bah si les Tab sont allumées toute la journée branchées au secteur, normal que la batterie chauffe :/

Sinon pour Android et les Tab qui étaient "HS" :  

Citation :

Un téléphone en présentoir en boutique est un terminal branché 24h/24, rarement redémarré et manipulé par 10 personnes par heure. Donc non, il ne sera pas fluide. C’est normal, vous ne pouvez pas tester la fluidité d’un appareil en boutique car vous ne savez pas les applications qui sont installées, combien ont mal été fermées, etc… Si on vous propose des tests, c’est justement pour vous présenter le produit dans un cadre normal.

Source : FRAndroid

En gros, les gens (avec leurs grosses mains) touchent à n'importe quoi sans savoir ce qu'ils font et les Tab prennent chère ! Et 1 boulet qui fait n'importe quoi + 1 autre boulet + 1 + 1 ...

Et l'Ipad, lui aussi on fait pas n'importe quoi avec ?
Sauf que lui reste fluide (ptain, ça fait mal au derrière de dire ça).
Faut arrêter avec ce genre d'excuses complètement pourries [:mouais]

n°584409
thegnlpopo​v
Posté le 13-12-2010 à 11:48:03  profilanswer

Surtout que l'IPAD, y'a beaucoup plus de boulets qui sont attirés par lui que par les androids tab, beaucoup plus obscures et moins "trop la classe mec". Sans compter tous les gamins et autres debilos qui l'utilisent... enfin utiliser c'est un bien grand mot.

Non vraiment, je pense que c'est un signe d'une grosse différence de maturité dans le materiel. J'ai quand même hate de voir ce que la rentrée nous prépare.

Message cité 1 fois
Message édité par thegnlpopov le 13-12-2010 à 11:49:31
n°584412
byrony427
Posté le 13-12-2010 à 11:55:03  profilanswer

Je dirais que c'est le contraire de la maturité ! Comme je le dis plus haut, ce miracle n'est possible que parce qu'il est impossible de faire quoique ce soit avec un ipad. Tout est verrouillé.

Ah si tu peux aller sur l'appstore (avec ta CB) !

Message édité par byrony427 le 13-12-2010 à 12:11:03
n°584424
thegnlpopo​v
Posté le 13-12-2010 à 12:14:55  profilanswer

J'ai quand même du mal à voir un véritable rapport entre pouvoir installer n'importe quelle application (dans la limite de ce qu'un android phone visiblement non connecté à internet peut faire) et son non-fonctionnement/chauffe. A la limite l'archos qui rame, ça l'explique.... et encore il n'était pas connecté au net... donc je suppose que c'est seulement lié à du lancement d'applis déjà installées. Pour ceux en panne... ben... je leur trouve pas vraiment d'excuse, même si ils étaient en marche 24/24.

je connais bien les limites d'un Ipad et je suis par nature allergique à la politique commerciale d'Apple. N'empeche leur appareil est sortis il y'a plus de 6 mois, et quand tu les prends tous dans les mains.... il n'y a que le galaxy tab qui lui fait concurrence. Manque de bol ce dernier refusait de demarrer et était tres chaud (donc alimenté).

n°584443
byrony427
Posté le 13-12-2010 à 12:32:55  profilanswer

Ce n'est pas seulement pouvoir installer une appli, c'est un ensemble de fonctions. Comme par exemple, ne pas avoir besoin d'itunes pour accéder (partiellement) aux données.

Mais bon, d'une GT qui chauffe dans un magasin, franchement, faut vraiment avoir pas d'autres excuses ! Sinon, je te recommande le rayon calculatrice, tu vas plus surement trouver ton bonheur : interface simple et pas de plantage ! ;)

n°584452
CanardLaqu​ay
Posté le 13-12-2010 à 12:56:41  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Et l'Ipad, lui aussi on fait pas n'importe quoi avec ?
Sauf que lui reste fluide (ptain, ça fait mal au derrière de dire ça).
Faut arrêter avec ce genre d'excuses complètement pourries [:mouais]

Euh ... pour le moment, Android est pas fait pour les tablettes, le hardware des 3 tablettes Android est différent donc ça peut jouer. Et perso, j'ai déjà vu à la Fnac une série d'iPad dans les nuages (3 HS sur 4).

n°584480
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-12-2010 à 13:33:01  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Surtout que l'IPAD, y'a beaucoup plus de boulets qui sont attirés par lui que par les androids tab, beaucoup plus obscures et moins "trop la classe mec". Sans compter tous les gamins et autres debilos qui l'utilisent... enfin utiliser c'est un bien grand mot.

Non vraiment, je pense que c'est un signe d'une grosse différence de maturité dans le materiel. J'ai quand même hate de voir ce que la rentrée nous prépare.

dans le logiciel (Android) plutôt non ?

car le Hummingbird de Samsung à 1 ghz est quasi identique à l'A4 d'Apple...

n°584542
thegnlpopo​v
Posté le 13-12-2010 à 14:39:45  profilanswer

Logiciel, assemblage, choix des composants périphériques... beaucoup de paramètres peuvent rentrer en compte.

Bryony: si je parle de chauffe du galaxy tab dans la GMS où je l'ai vu, je parle d'une chauffe suffisamment importante pour expliquer son non-fonctionnement.... pas d'une chaleur normale (d'ailleurs les autres tablettes fonctionnant ou pas ne chauffaient pas autant). Je ne suis pas en train de dire que toutes les GT chauffent comme ça non plus.

Libre à vous d'être convaincus que le materiel/OS est au point et est équivalent ou surpasse le modéle d'Apple, mais de ce que je viens d'en observer, pour moi ce n'est pas le cas.

Si j'ai voulu partager mon observation, c'est qu'en lisant le forum on a vraiment l'impression que c'est un matériel super au point, voir qui dépasse l'Ipad. Force est de constater que lorsque j'ai voulu les tester, l'IPAD tournait nickel malgré son usure évidente, et que sur les 4 tablettes Android ne datant de même pas 1 mois, une seule fonctionnait encore.

Je ne cherche pas à dire qu'Ipad est mieux qu'android-like, mais il me semble évident que ces derniers ne sont pas aussi matures (quelques soient les limitations logiciel ou commerciales en vigueur) que leur concurrent principal. Et on peut trouver toutes les excuses du monde à l'Ipad (itune de merde, limites de l'apple store, ect ect), ce derniers est vendu depuis plus de 6 mois... c'est un peu à ce demander ce que la concurrence fabrique depuis tout ce temps. On va pas me dire non plus que Google n'a pas les moyens de concurrencer IOS (même en prenant en compte les différences d'architecture des android tab)

En ce qui me concerne, j'acheterai une tablette android mais je pense attendre la prochaine génération. L'actuelle ne me parait pas suffisamment mature pour avoir une durée de vie équivalente aux "révolutions 2.0" de Steeve Jobs.

n°584544
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-12-2010 à 14:40:10  profilanswer

Je vous trouve vraiment pas objectifs ici.
Pour rappel, si on veut bidouiller son pad, il y a un netbook, qui fera toujours mieux.  
Faut pas oublier pourquoi ce genre d'appareil a sa place sur le marché hein... Pour 90% des gens, ça fait tout ce qu'il pourrait faire de leur pc. C'est clairement pas destiné à des bidouilleurs.
Niveau hardware, elles sont bien pourvues ces tablettes android.
Côté software, ça pêche, clairement. Le flash une totale hérésie. Ça dépanne, certes. Mais c'est à peu près tout...
Je trouve le comparatif des numériques entre ipad et galaxy tab pour une fois pas trop mal.

n°584548
thegnlpopo​v
Posté le 13-12-2010 à 14:49:17  profilanswer

Il ne faut pas occulter les grands avantages des android tab, surtout de la GT: taille, design, logiciels, pas d'itunes. En soit la possibilité de bidouiller est un gros plus. Mais je pense que pour l'utilisateur qui ne veut pas bidouiller à mort sa tab avec des ROM custom & co, on peut largement améliorer l'expérience utilisateur par défaut.

Avoir une tab (comme un PC d'ailleurs) qui plante parcequ'on le bidouille, ok. Mais qu'il plante en restant sur un socle présentoir sous pretexte que ça fait 1 mois qu'il est allumé ce n'est pas acceptable pour moi.

On verra bien ce que va donner la v2.3 et la v3. Mais oublions pas non plus qu'un concurrent bien connu aura sorti un nouvel IOS et un nouvel Ipad qui va encore devenir la nouvelle référence à abattre pour Samsung, Archos, Toshiba & co. Apple ou pas Apple, Itunes ou pas Itunes, ça finira comme ça.

Message édité par thegnlpopov le 13-12-2010 à 14:51:02
n°584559
rfl
Posté le 13-12-2010 à 15:05:13  profilanswer

Drapal / Hésitation avec l'Archos 70 IT. Je peux avoir la Galaxy Tab a un prix intéressant, ce qui fait réfléchir...

n°584576
byrony427
Posté le 13-12-2010 à 15:23:04  profilanswer

Il y à une différence entre bidouiller une rom alternative et pouvoir simplement connecter son gt sur le pc.

L'argument de l'essai en boutique n'est pas pertinent.

n°584586
thegnlpopo​v
Posté le 13-12-2010 à 15:32:06  profilanswer

Pourquoi l'essai en boutique ne serait-il pas pertinent? Pour moi c'est un excellent test lab où tout le monde peut bidouiller, taper, frapper, dégueulasser les machines. Seules les plus robustes tiennent le coup.

n°584599
byrony427
Posté le 13-12-2010 à 15:46:29  profilanswer

Bah c'est faux, sinon les gens n'achèteraient que des calculatrices.

n°584603
rfl
Posté le 13-12-2010 à 15:49:16  profilanswer

De toute façon, le "satisfait ou remboursé" est là pour les tests ;)

n°584620
thegnlpopo​v
Posté le 13-12-2010 à 16:01:27  profilanswer

Pourquoi des calculatrices? Je ne vois toujours pas le rapport. Une calculatrice ne sert qu'à calculer. Une tab apple ou GT a (heureusement) d'autres fonctions. Là je te parle de la maturité d'un OS et d'un Hardware capables d'endurer (en comptant jours fériés, date de dispo et weekends) 20 jours à tout casser d'utilisation intensive.
Si j'achète du matos à ce prix, j'espère qu'il tiendra plus de 20 jours intensifs a être trimballé. De nombreux MP3, ordinateurs portables et l'IPAD dans ce magasin y arrivent très bien, pourquoi pas les 4 tablettes android en démo?

n°584621
thegnlpopo​v
Posté le 13-12-2010 à 16:02:23  profilanswer

Oh mais le "satisfait ou remboursé" de RFL vient de m'interpeller.... chez boulanger y'a pas moyen de se faire rembourser le matos qui grille malencontreusement à la sortie d'un nouveau modéle?

n°584636
CanardLaqu​ay
Posté le 13-12-2010 à 16:23:52  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Je vous trouve vraiment pas objectifs ici.
Pour rappel, si on veut bidouiller son pad, il y a un netbook, qui fera toujours mieux.  
Faut pas oublier pourquoi ce genre d'appareil a sa place sur le marché hein... Pour 90% des gens, ça fait tout ce qu'il pourrait faire de leur pc. C'est clairement pas destiné à des bidouilleurs.
Niveau hardware, elles sont bien pourvues ces tablettes android.
Côté software, ça pêche, clairement. Le flash une totale hérésie. Ça dépanne, certes. Mais c'est à peu près tout...
Je trouve le comparatif des numériques entre ipad et galaxy tab pour une fois pas trop mal.

De toute manière, je sais même pas pourquoi on compare la GT à l'iPad ... On les compare sur leur côté "Tablette Internet" alors que la GT fait téléphone. Alors ok, la GT moins bonne qu'un iPad pour le côté "Tablette internet hype", mais si à la base le mec veut se faire plaisir sur une tablette et pouvoir appeler sa belle famille tout les jours, à ce jour, le meilleur choix reste la GT.

n°584648
thegnlpopo​v
Posté le 13-12-2010 à 16:48:52  profilanswer

Petite question: j'ai vu des tutos pour o/c la galaxy tab. La manipe pour passer à 1.2ghz est-elle aisée? Des gens ici ont essayés?

De même sait-on si elle basculera sur 2.3 & 3?

Message édité par thegnlpopov le 13-12-2010 à 16:49:11
n°584678
byrony427
Posté le 13-12-2010 à 17:37:40  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Pourquoi des calculatrices? Je ne vois toujours pas le rapport. Une calculatrice ne sert qu'à calculer. Une tab apple ou GT a (heureusement) d'autres fonctions. Là je te parle de la maturité d'un OS et d'un Hardware capables d'endurer (en comptant jours fériés, date de dispo et weekends) 20 jours à tout casser d'utilisation intensive.
Si j'achète du matos à ce prix, j'espère qu'il tiendra plus de 20 jours intensifs a être trimballé. De nombreux MP3, ordinateurs portables et l'IPAD dans ce magasin y arrivent très bien, pourquoi pas les 4 tablettes android en démo?

D'une part tu ne sais rien du traitement des tablettes, la fréquence de leurs reboots ou réinitialisations etc. Donc tirer la conclusion qu'un ipad est supérieur parce qu'il marche encore n'est absolument pas pertinent en quoique ce soit. Pourquoi les calculatrices ? Parce qu'elles buggent pas. Fonctions simplissimes = pas de problème. C'est comme ça que fait Steve Jobs. On n'arrive pas à implémenter flash ? On dit que flash c'est nul et qu'on en a pas besoin... Problèmes de stabilité pour monter une carte mémoire en disque dur externe ? On ferme tous les ports et on passe par itunes... Marrant quand même de devoir passer par un logiciel qui te demande ton numéro de CB pour fonctionner correctement...  

Bon, alors comme ça, je me suis amusé à aller voir le stand des tablettes chez surcouf.

Effectivement, les apple sont mieux parce qu'ils ont un stand plus joli... ;) Ensuite l'ipad était connecté à un point d'accès wifi appelé applestore... ;)  

Cela dit, ils ont raison de contrôler ça en plus de tout le reste, ça permet aux gogos ébahis de trouver que l'ipad marche mieux !

n°584685
thegnlpopo​v
Posté le 13-12-2010 à 17:48:58  profilanswer

C'est gentil de traiter les gens de gogos ébahis, surtout avec ton aptitude évidente à être objectif sur les qualités et défauts des 2 systèmes :o

Je maintient, réinitialisation ou pas... une tablette (aussi bien qu'un téléphone ou n'importe quel matériel informatique neuf) qui ne tient pas 20 jours sans bugger ou tomber en panne alors qu'il n'est pas connecté à un réseau permettant d'installer n'importe quoi... présente pour moi un reel problème de stabilité (surtout qu'en y'en a 3 sur 4 qui déconnent). Mais encore une fois il s'agit de mon expérience personnelle en magasin. Je veux bien croire qu'Apple dispose de commerciaux chargés de vérifier toutes les semaines que les ipad sont en état de fonctionner....

Bref passons.
Je viens de lire que la GT allait certainement basculer sur honeytruc... c'est confirmé?
Et où peut-on trouver des accessoires comme le socle?

n°584704
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-12-2010 à 18:17:31  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

De toute manière, je sais même pas pourquoi on compare la GT à l'iPad ... On les compare sur leur côté "Tablette Internet" alors que la GT fait téléphone. Alors ok, la GT moins bonne qu'un iPad pour le côté "Tablette internet hype", mais si à la base le mec veut se faire plaisir sur une tablette et pouvoir appeler sa belle famille tout les jours, à ce jour, le meilleur choix reste la GT.

Vu la taille du bignou, je préfère de loin avoir un bon smartphone qui à part l'écran, n'a rien à lui envier (autonomie mise à part). :spamafote:

n°584705
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-12-2010 à 18:21:15  profilanswer

byrony427 a écrit :

D'une part tu ne sais rien du traitement des tablettes, la fréquence de leurs reboots ou réinitialisations etc. Donc tirer la conclusion qu'un ipad est supérieur parce qu'il marche encore n'est absolument pas pertinent en quoique ce soit. Pourquoi les calculatrices ? Parce qu'elles buggent pas. Fonctions simplissimes = pas de problème. C'est comme ça que fait Steve Jobs. On n'arrive pas à implémenter flash ? On dit que flash c'est nul et qu'on en a pas besoin... Problèmes de stabilité pour monter une carte mémoire en disque dur externe ? On ferme tous les ports et on passe par itunes... Marrant quand même de devoir passer par un logiciel qui te demande ton numéro de CB pour fonctionner correctement...  

Bon, alors comme ça, je me suis amusé à aller voir le stand des tablettes chez surcouf.

Effectivement, les apple sont mieux parce qu'ils ont un stand plus joli... ;) Ensuite l'ipad était connecté à un point d'accès wifi appelé applestore... ;)  

Cela dit, ils ont raison de contrôler ça en plus de tout le reste, ça permet aux gogos ébahis de trouver que l'ipad marche mieux !

Parlez d'un fanboy et anti-apple primaire :/
Limite si tu nous prendrez pas pour des benêts car on n'a pas le même avis... :heink:  
La galaxy tab rame après une journée, vider la mémoire ou quoi n'y change rien.
J'ai testé 2-3 fois un ipad et j'ai jamais vu ça.  
Faut arrêter avec la mauvaise foi sérieux, ça devient lourd là :sleep:

n°584706
byrony427
Posté le 13-12-2010 à 18:25:42  profilanswer

Mon gt ne rame pas après une journée. Ni après 1 mois. J'ai du l'éteindre 3 ou 4 fois max... J'ai dû le rebooter une fois parce qu'il n'accrochait plus le réseau 3G, j'ai essayé de voir si c'était pas mon doigt qui court-circuitait l'antenne... ;)

Franchement, si je lisais pas autant de conneries sur le Galaxy Tab, je n'aurais surement pas autant d'interventions... ;) A la limite si ça venait de gens qui connaissent vraiment le GT, mais même pas, t'as un mec qui a essayé la tablette 3 minutes à la fnac et le pire, c'est qu'il vient t'expliquer que c'est pas stable et te fait un compte rendu où il prouve ce qu'il a envie de croire et ce qu'il croyait avant même d'entrer dans la boutique ! Si ça se trouve, c'était juste un verrouillage écran qu'il a pas compris ?! ;)

L'ipad marche parce que c'est un système hyper fermé. L'avantage au niveau marketing, c'est que leurs fans croient que c'est des super machines parce que ça tient une journée à la fnac. Alors par exemple, il suffit de déplacer le doigt 1 cm pour passer à une page suivante. Sur l'android, c'est 2 cm. Résultat ? On pense que l'ipad est plus fluide... Mais au final, ce n'est pas ça qui fait la qualité d'une tablette, même si beaucoup de monde s'arrête à ça, à l'aspect extérieur des choses, au marketing...

Message cité 1 fois
Message édité par byrony427 le 13-12-2010 à 18:34:28
n°584710
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-12-2010 à 18:36:26  profilanswer

Ok, t'as raison, avec une étroitesse d'esprit pareille, je pense que le débat est vain. :jap:
Amuse toi bien avec ta galaxy tab :hello:

n°584714
byrony427
Posté le 13-12-2010 à 18:43:17  profilanswer

lol marrant dès qu'on critique un tout petit peu apple, on passe pour un obtus étroit d'esprit et intolérant ! L'idée que c'est juste parce qu'on estime qu'en 2010 devoir passer par itunes pour tenir à jour ou même simplement uploader un fichier est aberrant et juste inconcevable et inacceptable ne pourra pas leur effleurer l'esprit ! Ha...  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung E840: écran noir!Retirer l'étui du Samsung Wave 723
Htc Desire ou Samsung Wave ?Kit main libre Bluetooth Samsung HKT 600
Mise à jour de Kies (samsung) qui tourne en boucle.Galaxy S ne lit plus les video
Valider le Bluetooth entre un viaMichelin x970t et un Samsung b2100htc legend, xperia x10, wave, galaxy S, htc 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)