Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5994 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 7"

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?

n°885865
chimm
Posté le 26-12-2011 à 16:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

J'ai le modèle en 10.1" et je trouve la taille au top :jap:

Pareil, c'est hyper confortable et 10" c'est vraiment la taille idéale je trouve pour un usage "domestique"... :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 16:22:22  profilanswer

n°885866
barnabe
Posté le 26-12-2011 à 16:26:08  profilanswer

J'ai la 8.9" et je trouve la taille au top. :o
Et puis elle est un peu plus compacte, et si on doit la trimballer, ça compte quand-même. Ça reste très confortable quand-même.

n°885917
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 26-12-2011 à 17:23:23  profilanswer

Je suis d'accord avec Barnabe : le 8.9 est bien plus maniable et confortable, rien que le poids fait une énorme différence. En plus elle est hyper fine, c'est hallucinant ! Comment Samsung a t-il pu mettre une batterie de 6100 mah là dedans ?!!

n°885930
chimm
Posté le 26-12-2011 à 17:45:59  profilanswer

La 10.1 est pas mal non plus question légèreté et poids (rien à voir avec les autres 10"...) :)

n°885933
barnabe
Posté le 26-12-2011 à 17:53:26  profilanswer

Outre le manque de fluidité et de réactivité (comparé à un Ipad, ça fait un peu du mal :/ ) le gros défaut est le manque de port SD intégré, parce qu'on arrive vite à saturation pour peu qu'on joue beaucoup...mais la 32Go est chère payée :/.
Sinon c'est une belle tablette très bien finie.

n°885943
chimm
Posté le 26-12-2011 à 18:10:27  profilanswer

Effectivement, le manque de SD est un gros défaut je trouve aussi (même si bon on fait sans finalement... :/ ) mais par contre, la mienne est plutôt fluide et réactive (pour peu que l'on ne charge pas la home plein de widgets (pour comparer avec l'iPad)) :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 26-12-2011 à 18:11:02
n°885951
barnabe
Posté le 26-12-2011 à 18:23:02  profilanswer

chimm a écrit :

Effectivement, le manque de SD est un gros défaut je trouve aussi (même si bon on fait sans finalement... :/ ) mais par contre, la mienne est plutôt fluide et réactive (pour peu que l'on ne charge pas la home plein de widgets (pour comparer avec l'iPad)) :spamafote:

Je ne sais pas si c'est du à l'OS ou au hardware, mais l'Ipad est quand-même ultra fluide, en toute circonstance, ce qui n'est pas le cas des tablettes galaxy de Samsung.

n°885958
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-12-2011 à 18:32:33  profilanswer

Après overclock, adw et une rom custom, je la trouve super fluide aussi :o
Plus qu'un iPad même (compte tenu des widgets en pagaille...)

n°885976
chimm
Posté le 26-12-2011 à 18:49:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne sais pas si c'est du à l'OS ou au hardware, mais l'Ipad est quand-même ultra fluide, en toute circonstance, ce qui n'est pas le cas des tablettes galaxy de Samsung.

OS ultra simple, home qui se résume à de simples raccourcis... :spamafote:

Encore heureux que c'est fluide ! :o

n°886023
will0ou
Posté le 26-12-2011 à 19:44:27  profilanswer

Bonsoir,

Je fais appel à vous et vos connaissances, demain soir je dois acheter pour une entreprise une tablette et choisir entre la Galaxy 10.1 et la Archos 101 G9.

Je me penche principalement dessus la 10.1, possédant à titre personnel une Acer 500, je voulais savoir si le port USB permettait de connecter une clé USB reconnaissable ainsi qu'un adaptateur micro sd et un clavier?

Mais aussi la version 16go qu'on m'a proposé en magasin peut elle lire une carte sim pour avoir de la 3G, un adaptateur est il disponible ou ce n'est pas possible?

Et surtout une MAJ sur ICS sera elle disponible?

Un grand merci à vous tous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par will0ou le 26-12-2011 à 19:45:16
mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 19:44:27  profilanswer

n°886030
speedboyz3​0
Posté le 26-12-2011 à 19:55:22  profilanswer

will0ou a écrit :

Bonsoir,

Je fais appel à vous et vos connaissances, demain soir je dois acheter pour une entreprise une tablette et choisir entre la Galaxy 10.1 et la Archos 101 G9.

Je me penche principalement dessus la 10.1, possédant à titre personnel une Acer 500, je voulais savoir si le port USB permettait de connecter une clé USB reconnaissable ainsi qu'un adaptateur micro sd et un clavier?
Oui, oui et oui (je crois)

Mais aussi la version 16go qu'on m'a proposé en magasin peut elle lire une carte sim pour avoir de la 3G, un adaptateur est il disponible ou ce n'est pas possible?
Tu as un modèle 3G oui

Et surtout une MAJ sur ICS sera elle disponible?
Oui

Un grand merci à vous tous ;)

n°886057
will0ou
Posté le 26-12-2011 à 20:28:04  profilanswer

Ok donc je suppose à ce que tu viens de me dire qu'il y a un modèle wifi + 3g et un modèle wifi seul :/
Car je pense qu'il s'agit du modèle Wifi uniquement ;(
Rah dur dur le choix!
En tout cas merci :)

n°886072
speedboyz3​0
Posté le 26-12-2011 à 20:44:58  profilanswer

will0ou a écrit :

Ok donc je suppose à ce que tu viens de me dire qu'il y a un modèle wifi + 3g et un modèle wifi seul :/
Car je pense qu'il s'agit du modèle Wifi uniquement ;(

C'est ça :jap:
Mais je croyais que tu ne l'avais pas encore acheté ? Du coup si t'as besoin de 3G prends la version avec non ?

n°886073
Bleuf
Posté le 26-12-2011 à 20:45:06  profilanswer

Bonjour, j'ai l'intention d'acquérir une tablette (qu'on va m'offrir^^).

Comme beaucoup, j'hésite avec le iPad 2. J'aimerais juste avoir le retour de personnes ayant eu les 2 tablettes.

Merci.

n°886136
bandit2oo2
Posté le 26-12-2011 à 22:18:56  profilanswer

j'ai eu l'ipad 1 et 2, la gtab 7 et et la gtab 10.1, je conseil l'ipad 2 pour l'instant même si je préfère android sur smartphone

n°886140
Bleuf
Posté le 26-12-2011 à 22:24:10  profilanswer

Merci de ta réponse.

Qu'est ce qui est meilleur sur l'iPad 2 ? Ce qui m’embête c'est le coté connectivité restreinte voire inexistante sur l'iPad 2. Impossible de brancher une clé USB par exemple...

n°886141
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 26-12-2011 à 22:27:10  profilanswer

Perso je n'ai rien contre l'ipad mais je préfère nettement les tablettes android, à cause des widgets notamment.
C'est clair que les tablettes android laggent un peu en sortie d'appli et retour sur le home, mais comparé à l'ipad qui n'a qu'une liste de raccourcis, c'est un peu normal... Et puis la taille et le poids de l'ipad ne me conviennent pas. La 8.9 est même presque limite pour mon usage...
En revanche un truc dont je suis sûr maintenant c'est que c'est forcément un modèle 3G maintenant pour moi. Le truc sympa avec les tablettes c'est la mobilité, et donc chercher du wifi systématiquement c'est pas viable je trouve... En plus la 8.9 a une accroche 3G absolument excellente, bien meilleure que le meilleur des mobiles !

Message édité par noteman le 26-12-2011 à 22:30:54
n°886143
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 26-12-2011 à 22:28:57  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Moi je trouve ça génial :o
Quand j'ai eu mon kindle, je connecte mon compte, et hop je retrouve tous mes livres...
Quand je connecte ma tab après une update, je retrouves toutes mes apps, mes mails, mes contacts, le tout synchro avec mon mac et mon smartphone :jap:

Je n'y vois aucun inconvénient :jap:

Et pour le compte Samsung, je ne vois pas de quoi tu parles :jap:

dans la partie parametres, a propos de l appareil, puis mise a jour logicielle, il demande un compte de connexion samsung...

n°886192
gen1226
Posté le 26-12-2011 à 23:45:39  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Galaxy Tab actuellement sous Ice Cream Sandwich :o

Bonsoir  :)  

Quelle galaxy Tab ? et quel pays ? je suis les annonces de sammobile, et ils parlent de la P7310 (8.9 wifi), mais pour les pays baltes, et pas d'android 4, seulement 3.2

n°886194
speedboyz3​0
Posté le 26-12-2011 à 23:52:37  profilanswer

gen1226 a écrit :

Bonsoir  :)  

Quelle galaxy Tab ? et quel pays ? je suis les annonces de sammobile, et ils parlent de la P7310 (8.9 wifi), mais pour les pays baltes, et pas d'android 4, seulement 3.2

10.1 Wifi, en France :jap:

Mais rien d'officiel hein :o  
Pas avant Q2 2012 aux dernières nouvelles je crois...

n°886256
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 27-12-2011 à 08:48:07  profilanswer

tu as mis quelle rom ? pas de bugs ?

---------------
Mika ! #Lyon
n°886286
Bleuf
Posté le 27-12-2011 à 10:12:33  profilanswer

Autre chose, j'aimerais savoir si au niveau fluidité, c'est aussi fluide que l'iPad 2 ? Parce que j'en ai testé en fnac et c'était pas super réactif...

n°886300
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 27-12-2011 à 10:33:29  profilanswer

Pour une utilisation directe oot, non ce n est pas super fluide, faut optimiser

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°886301
Bleuf
Posté le 27-12-2011 à 10:38:32  profilanswer

J'crois que je vais opter pour l'iPad 2 et puis si je peux vraiment pas, je la revendrai.

Merci pour vos réponses.

n°886359
barnabe
Posté le 27-12-2011 à 11:46:04  profilanswer

Pour combler le dernier vide en taille, il y a la galaxy tab 7,7" qui promet (dualcore, amoled plus et surtout un port microSD intégré.)
Elle est était sensée être sortie cette fin d'année...

n°886364
barnabe
Posté le 27-12-2011 à 11:55:26  profilanswer

Bleuf a écrit :

J'crois que je vais opter pour l'iPad 2 et puis si je peux vraiment pas, je la revendrai.

Merci pour vos réponses.

les tablettes Apple, les Iphone sont des machines en tout point exemplaires, mais elles sont ultra fermées et faut se cogner Itunes, le logiciel fini à la merde :o
C'est ce qui m'a poussé en parti vers une tablette androïd, où on demande un peu autre chose qu'à un smartphone. J'ai pris une samsung notamment par ses capacités à lire les vidéo, j'en avais marre de tout devoir convertir :/

n°886393
speedboyz3​0
Posté le 27-12-2011 à 12:25:21  profilanswer

C'est juste la merde sur mac :o

n°886462
ksimyr
Posté le 27-12-2011 à 13:59:02  profilanswer

Bleuf a écrit :

Merci pour vos réponses.

J'ai une tab 10.1, j'ai conseillé à un collegue de boulot un ipad2 plus reactif, fluide au quotidien mais surtout pour les applications.
Les applis optimisés honeycomb, c'est le neant je trouve.

n°886463
Mel'z
Posté le 27-12-2011 à 14:00:55  profilanswer

lupienblanc a écrit :

nouveau possesseur de la G Tab, c'est vraiment pas mal...

sinon j'ai commandé cette housse http://www.amazon.fr/gp/product/B005DXHUTI

enfin bon, la preuve que ca marche leur merde d'associer nos comptes partout, je me retrouve à commander ma housse chez amazon  :kaola:

ah ben j'ai pris la même samedi  

mais bon vu que je pouvais pas attendre qu'elle arrive pour pouvoir trimballer ma petite tablette partout j'ai acheté celle samsung en magasin

n°886464
barnabe
Posté le 27-12-2011 à 14:03:34  profilanswer

En parlant de housse, j'ai vu qu'un fabricant avait sorti un smartpad pour les galaxy tab, très similaire à celui de l'Ipad (magnétique et tout...), mais que celui-ci avait été retiré de la vente par crainte d'une plainte d'Apple...c'est dommage

n°886476
Mel'z
Posté le 27-12-2011 à 14:21:30  profilanswer

Bleuf a écrit :

Bonjour, j'ai l'intention d'acquérir une tablette (qu'on va m'offrir^^).

Comme beaucoup, j'hésite avec le iPad 2. J'aimerais juste avoir le retour de personnes ayant eu les 2 tablettes.

Merci.

Tout dépend de ce que tu veux

avantages:  
ipad 2 floppée d'applications, plus réactive,  

inconvénient:  
utilisation d'itunes ( chez soit c'est pas un prob, mais des qu'on veut prendre quelques choses chez des amis c'est une autre histoire)
pas de stockage à proprement parler tout doit passer par des applis ou mail si on veut qu'un fichier soit dans le téléphone  
pas de customisation: bureau pleins d'applications  et pas de widget ( perso je trouve que les petits carrés sur le bureau de la tablette ça le fait pas : pourtant j'ai un iphone 4)
Navigateur par default Safari, dés qu'on veut quelques choses de plus élaborer c'est plus compliqué, on peut télécharger une appli mais dés qu'on clique sur un lien c'est safari qui l'ouvre
Je trouve l'écran pas top: pixelisé: gros grains, image pas jolie

galaxy tab

Avantages:

des vrais bureau , des vrais widgets
tablette lu comme un disque dur à partir d'un ordi , on fou tout ce qu'on veut dedans
lecture des pages en flash
écran superbe

Inconvénient: je ne retrouve pas certains applications que j'ai sur mon iphone ou que j'avais sur ipad genre: M6, TF1, se loger
dans mail ( application de base): les pièces joints doivent être télécharger pour être vues puis ouverte dans galerie. ( une à une)
pas de possibilité de télécharger les mails en HTML directement sans avoir a demander à la tablette de le faire
lag plus, plus ralentie

Message cité 1 fois
Message édité par Mel'z le 27-12-2011 à 14:22:22
n°886477
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 27-12-2011 à 14:21:38  profilanswer

en cherchant une housse, je suis tombé sur la smart cover, donc elle est encore en vente en cherchant bien :jap:

edit : au pire sur la bay http://cgi.ebay.fr/Smart-Cover-Hou [...] 3cbdb7aa1a

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 27-12-2011 à 14:22:54
n°886478
barnabe
Posté le 27-12-2011 à 14:23:09  profilanswer

lupienblanc a écrit :

en cherchant une housse, je suis tombé sur la smart cover, donc elle est encore en vente en cherchant bien :jap:

que pour la 10.1", pas dispo pour la 8.9" il me semble.

n°886482
speedboyz3​0
Posté le 27-12-2011 à 14:26:06  profilanswer

ksimyr a écrit :

J'ai une tab 10.1, j'ai conseillé à un collegue de boulot un ipad2 plus reactif, fluide au quotidien mais surtout pour les applications.
Les applis optimisés honeycomb, c'est le neant je trouve.

C'est quoi les applis tant nécessaires sur une tablette et introuvable sur honeycomb ?  [:expatbis:3]  
Mon usage perso c'est mail, réseaux sociaux, navigation web, appli journaux, podcasts, musique, vidéo, angry birds / sudoku quand je me fais vraiment chier, mais pas beaucoup plus...

n°886485
chimm
Posté le 27-12-2011 à 14:29:52  profilanswer

Aussi celle-là, moins cher : http://www.ebay.com/itm/Leather-Sm [...] 117wt_1163

Perso je suis pas fan de ce genre de housses, pour avoir testé celle de l'iPad j'ai pas été convaincu sur le fait que ça puisse protéger réellement la tablette et que ça dure dans le temps...

Pour ma GTab 10", j'ai pris une housse en silicone toute simple (qui entoure le dos de la tablette) pour une poignée d'euros et je l'ai gardée quelques jours avant de finalement la retirer car je n'avais plus du tout la même sensation avec la tablette, et cela la rendait également moins fine et moins facile à manipuler...

n°886486
chimm
Posté le 27-12-2011 à 14:30:40  profilanswer

barnabe a écrit :

que pour la 10.1", pas dispo pour la 8.9" il me semble.

Non: http://www.ebay.com/itm/Leather-Sm [...] 3cbf5ea106

ou même http://www.ebay.com/itm/Leather-Sm [...] 135wt_1163

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 27-12-2011 à 14:31:13
n°886490
barnabe
Posté le 27-12-2011 à 14:34:08  profilanswer

Mel'z a écrit :

Tout dépend de ce que tu veux

avantages:  
ipad 2 floppée d'applications, plus réactive,  

inconvénient:  
utilisation d'itunes ( chez soit c'est pas un prob, mais des qu'on veut prendre quelques choses chez des amis c'est une autre histoire)
pas de stockage à proprement parler tout doit passer par des applis ou mail si on veut qu'un fichier soit dans le téléphone  
pas de customisation: bureau pleins d'applications  et pas de widget ( perso je trouve que les petits carrés sur le bureau de la tablette ça le fait pas : pourtant j'ai un iphone 4)
Navigateur par default Safari, dés qu'on veut quelques choses de plus élaborer c'est plus compliqué, on peut télécharger une appli mais dés qu'on clique sur un lien c'est safari qui l'ouvre
Je trouve l'écran pas top: pixelisé: gros grains, image pas jolie

galaxy tab

Avantages:

des vrais bureau , des vrais widgets
tablette lu comme un disque dur à partir d'un ordi , on fou tout ce qu'on veut dedans
lecture des pages en flash
écran superbe

Inconvénient: je ne retrouve pas certains applications que j'ai sur mon iphone ou que j'avais sur ipad genre: M6, TF1, se loger
dans mail ( application de base): les pièces joints doivent être télécharger pour être vues puis ouverte dans galerie. ( une à une)
pas de possibilité de télécharger les mails en HTML directement sans avoir a demander à la tablette de le faire
lag plus, plus ralentie

pas mal vu.
Pour un truc tactile, la réactivité et la fluidité sont très importants, et sur ce point, les Ipad sont imbattables, mais c'est vrai que l'OS est super optimisé, mais très fermé.
Pour les appli, honeycomb étant encore assez jeune, je pense que ça va venir.

n°886492
barnabe
Posté le 27-12-2011 à 14:34:53  profilanswer

n°886493
barnabe
Posté le 27-12-2011 à 14:36:58  profilanswer

chimm a écrit :

Aussi celle-là, moins cher : http://www.ebay.com/itm/Leather-Sm [...] 117wt_1163

Perso je suis pas fan de ce genre de housses, pour avoir testé celle de l'iPad j'ai pas été convaincu sur le fait que ça puisse protéger réellement la tablette et que ça dure dans le temps...

Pour ma GTab 10", j'ai pris une housse en silicone toute simple (qui entoure le dos de la tablette) pour une poignée d'euros et je l'ai gardée quelques jours avant de finalement la retirer car je n'avais plus du tout la même sensation avec la tablette, et cela la rendait également moins fine et moins facile à manipuler...

Moi j'ai trouvé la smartcover diablement efficace, surtout dans le fait que la tablette se mette automatiquement en veille, ou sort de la veille rien qu'en ouvrant/fermant le smartcover.
Ça et la possibilité de faire tenir la tablette de plein de manière différentes.

n°886502
Mel'z
Posté le 27-12-2011 à 14:46:59  profilanswer

barnabe a écrit :

pas mal vu.
Pour un truc tactile, la réactivité et la fluidité sont très importants, et sur ce point, les Ipad sont imbattables, mais c'est vrai que l'OS est super optimisé, mais très fermé.
Pour les appli, honeycomb étant encore assez jeune, je pense que ça va venir.

j'oublais la conversion des films aussi pour l'ipad,  
Apple ont un peu déconné, il y avait vlc qui permettait de tout lire , ils l'ont viré car par aux normes d'Apple

un truc juste histoire à faire chier le monde lol, heureusement que je l'avais téléchargé avant son retrait de l'app store

J'ai hate de voir ICS sur la la galaxy tab car déja sur téléphone c'est un renouveau

mon copain a un nexus S, il a eu la mise à jour il y a une semaine

son téléphone était une vrai usine à gaz: plantage régulier

depuis ICS c'est que du bonheur, et c'est plus jolie que gingerbread quand même

n°886524
ksimyr
Posté le 27-12-2011 à 15:22:39  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est quoi les applis tant nécessaires sur une tablette et introuvable sur honeycomb ?  [:expatbis:3]  
Mon usage perso c'est mail, réseaux sociaux, navigation web, appli journaux, podcasts, musique, vidéo, angry birds / sudoku quand je me fais vraiment chier, mais pas beaucoup plus...

Pour les  autres je conseilles l'ipad2.
Pour moi, il me manque 3 choses, un petit logiciel de montage video, un programme tv et allociné en version tablette.

Et autre chose qui n'a rien à voir avec les appli, la galaxy Tab 10.1 est incapable de lire les photos de 16Mpixels issues de mon reflex les un à la suite en "slidant". On est obligé de quitter la photo et d'ouvrir la suivante.
Solution:  reduire la taille et le poids des photos mais ca n'a aucun interet.

Message cité 1 fois
Message édité par ksimyr le 27-12-2011 à 15:33:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung E840: écran noir!Retirer l'étui du Samsung Wave 723
Htc Desire ou Samsung Wave ?Kit main libre Bluetooth Samsung HKT 600
Mise à jour de Kies (samsung) qui tourne en boucle.Galaxy S ne lit plus les video
Valider le Bluetooth entre un viaMichelin x970t et un Samsung b2100htc legend, xperia x10, wave, galaxy S, htc 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)