Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG G Pad 8.3

n°1615937
camocim
Posté le 26-12-2013 à 19:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello,

je l'ai prise aujourdhui chez boulan.ger en bundle avec une house de protection en silicone assez dur mais tres bien, pour 299 euros moins les 50e de remboursement de lg...

que dire, l'écran est vraiment pas mal, mis à part qu'il tire un peu vers le jaune/rouge.

j'ai constaté moi aussi que le son était étouffé à bas volume, pour autant cela me semble logiciel tant l'effet est on/off et il est super clair à haut volume, ou alors c'est une tres mauvaise qualité des hp..

idem pour les fuites en bas de l'écran..

j'ai été agréablement surpris pas la surcouche lg, habitué des samsung elle me semble un peu moins lourde, quelque lag comme toujours mais ca doit pouvoir s'optimiser comme pour les samsung qui apres 2-3 mag vont bien mieux.
j'ai trouvé la sortie casque assez bonne.

bref il n'y a pas beaucoup de choix, entre une tres bonne nexus 7 flingué par un écran de taille télépone et les 10" vraiment trop grosses cette lg et surtout cette taille de 8" est vraiment le meilleur compromis.

une nexus 8 aurait vraiment été top, mais à l'heure du choix l'apparition d'une G pad google édition à peser car les rom vont vite arriver

mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 19:01:49  profilanswer

n°1616024
tomcat8390
BF1
Posté le 26-12-2013 à 20:54:24  profilanswer

Juste pour dire que j'ai retrouver mon ticket ;il était dans mon portefeuille :o

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°1616065
llorente
Posté le 26-12-2013 à 22:01:46  profilanswer

Salut à tous !
C'est ma première tablette (j'en suis très content) et je commence à m'habituer à Android cependant je voudrais savoir comment regarder une série ou un film en streaming, par exemple sur dpstream ? Tout à l'heure j'ai essayé via putlocker mais sans succès...

n°1616372
cheng77
Posté le 27-12-2013 à 12:13:57  profilanswer

y'en a parmi vous qui joue a kingdom rush frontiers ?

je trouve que par moment ça rame,  
c'est étonnant pour une tab de cette puissance, j’espère que parce que c’est pas encore optimisé et qu'un future maj réglera le pb.

n°1616393
camocim
Posté le 27-12-2013 à 12:38:39  profilanswer

cheng77 a écrit :

y'en a parmi vous qui joue a kingdom rush frontiers ?

je trouve que par moment ça rame,  
c'est étonnant pour une tab de cette puissance, j’espère que parce que c’est pas encore optimisé et qu'un future maj réglera le pb.

Pareil je le trouve un peu ralenti  

Le problème de lg c'est les mises  a jour

n°1616457
iyabon
Posté le 27-12-2013 à 13:41:58  profilanswer

Bon j'ai eu ma tabvlette pour noel.
Avant j'avais testé vite  fait, la j'ai vraiment ete a fond.

J'ai trouvé que deux reproches au final :
La luminosité dans les films : il faut eviter de voir des films sombres meme dans le noir.
Et le lag sur le bureau : le fond s'affiche et il faut 1 seconde a 2 pour que les icones et dossiers s'affichent. Si ca demarre deja comme cela des le debut....Ok j'ai installe beaucoup d'app.
Vous parliez d'une ROM sans surcouche, ca pourrait reglé le probleme

n°1616476
camocim
Posté le 27-12-2013 à 13:52:45  profilanswer

iyabon a écrit :

Bon j'ai eu ma tabvlette pour noel.
Avant j'avais testé vite  fait, la j'ai vraiment ete a fond.

La luminosité dans les films : il faut eviter de voir des films sombres meme dans le noir.
Et le lag sur le bureau : le fond s'affiche et il faut 1 seconde a 2 pour que les icones et dossiers s'affichent. Si ca demarre deja comme cela des le debut....Ok j'ai installe beaucoup d'app.

Jai toujours eu ces problèmes avec mes samsung et ça a toujours été résolu par mises a jour, mais lg......

n°1616488
Twiddy
Posté le 27-12-2013 à 14:07:45  profilanswer

iyabon a écrit :

Pour le coup une app de correction des couleurs et du contraste et tout roule :o

n°1616534
iyabon
Posté le 27-12-2013 à 15:05:54  profilanswer

OK quelle app ? :)

n°1616549
svlenk
Posté le 27-12-2013 à 15:27:51  profilanswer

iyabon a écrit :

OK quelle app ? :)

Screen adjuster fonctionne bien : https://play.google.com/store/apps/ [...] b.sa&hl=fr

mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 15:27:51  profilanswer

n°1616594
iyabon
Posté le 27-12-2013 à 16:29:51  profilanswer

Merci

J'avais oublié de dire que j'avais encore un petit regret et je suis allé comparer aux samsung et ipad mini.

C'est bien bien mieux que l'ipad mini.
La samsung a elle que du 1024 je crois, enfin bref une resolution pas HD.
MAIS elle a un super clavier et une super appli de notes "memo avec un icone marqué T" : cela permets comme sur ipad d'avoir la liste des notes a gauches et on choisi laquelle on veut afficher. Autre chose : si on slide sur la note on fait apparaitre la note suivante et precedente.

Alors j'ai passe ma journee a installer des apps de clavier et de notes : au final, pas trouvé de clavier mieux, et trouvé une app de notes qui permets de passer la suivante avec un swipe.

Des idees d'app plus connues?
Voir si y a moyen d'avoir les app samsung?

n°1616621
svlenk
Posté le 27-12-2013 à 17:00:14  profilanswer

iyabon a écrit :

Merci
...
Des idees d'app plus connues?
Voir si y a moyen d'avoir les app samsung?

Pour les app samsung c'est difficile car elles nécessitent souvent le framework touchwiz (donc pas de touchwiz sur la lg à moins de bidouiller en root + libs qui vont bien ...), pour les notes il y a freenotes, bloc-notes et papyrus qui sont sympas...

Message édité par svlenk le 27-12-2013 à 17:00:28
n°1616635
iyabon
Posté le 27-12-2013 à 17:17:23  profilanswer

Oui mais pas la fontionalité de slide ni de liste a gauche.

Et pour les claviers, y a bien un clavier ios mais il plante, en fait je cherche juste un clavier avec les touches assez grosses et separees et pas de trucs inutiles.
Le clavier de la tab 3 est bien comme cela.
Le clavier de la tab  
http://www.planetegalaxy.com/wp-content/uploads/2013/07/Screenshot_2013-07-16-21-43-39.png

n°1616689
cubitus57
Posté le 27-12-2013 à 18:31:24  profilanswer

je suis preneur aussi pour un meilleur clavier car je sais pas si le mien deconne mais la saisie predictive ne fonctionne que sur l'application facebook :-( , j'ai un galaxy s2 et je trouve le clavier vraiment top et mieux.....

n°1616724
Trouveur
Posté le 27-12-2013 à 19:15:13  profilanswer

SwiftKey, what else? ;-)

n°1616749
iyabon
Posté le 27-12-2013 à 19:48:05  profilanswer

bah il n'est pas comme ca dans cette app.

n°1616776
dalla
Posté le 27-12-2013 à 20:28:03  profilanswer

J'aimerais bien, mais je ne trouve pas comment mettre les photos dans mon message :s

n°1616783
dd92300
Posté le 27-12-2013 à 20:37:36  profilanswer

J'ai failli renvoyer la mienne mais finalement je lui donne une seconde chance  

Acheté comme d'habitude chez dwi à 250  

Pas de défaut visible

Je vais lui mettre ma sd 64go et m'en servir d'ebook et de lecteur pendant les vacances  

La 4.3 est annoncée ?

n°1616822
jeanvinec
Posté le 27-12-2013 à 21:24:37  profilanswer

http://www.phonearena.com/reviews/ [...] d-mini-2-R

Ce comparatif entre l'écran de la LG G pad et celui de l'iPad mini montre que les couleurs sont mieux respectée sur la LG, et que le contraste est meilleur.  
Seule la luminosité est meilleure sur l'iPad (mais ça n'a pas d'importance si on ne l'utilise pas dehors).

Ils ne font pas du tout mention des problèmes de fuite de lumière et de mauvaise répartition du rétro éclairage qui semblent concerner toutes les tablettes. (la majorité des utilisateurs de ce forum s'en sont rendus compte)
De même, les couleurs tirent trop vers le rouge sur la LG G pad, et les couleurs sombres (gris foncé) apparaissent noires (rechercher "grey scale" sur Google images pour s'en convaincre)
Sur la photo comparative dans l'article, les couleurs apparaissent bien plus naturelles sur l'iPad (visages oranges sur la LG !), et pourtant l'écran de la LG G pad est désigné comme l'écran le plus respectueux des couleurs.  

Je trouve ça dommage que les testeurs ne mentionnent pas ce genre de défaut, alors qu'un utilisateur standard le remarque assez rapidement. Ce sera probablement ma dernière tablette LG.

n°1616931
iyabon
Posté le 27-12-2013 à 23:29:20  profilanswer

J'arrive pas a mettre mon nexus avec la tablette lg.

Je fais demarrer sur les 2 la il me donne un code en popup puis sur le tel mettre a jour qpair , qui est deja a jour!

n°1616947
neo draig
Posté le 27-12-2013 à 23:50:53  profilanswer

@jeanvinec

Le problème de fuites de lumière ne touche pas toutes les tablettes. J'ai testé à la plus faible luminosité et sur fond blanc sur ma tablette et pas de problème à signaler.  

Après forcément ceux qui ont un problème en parle davantage mais cela ne veux pas forcément dire que c'est la majorité.

n°1616968
daoemen
Posté le 28-12-2013 à 00:35:52  profilanswer

Salut

Vous n avez pas du mal a deverouiller l ecran ,je dois m' y prendre a plusieurs reprise

n°1617010
GEE760
Posté le 28-12-2013 à 03:18:07  profilanswer

iyabon a écrit :

Oui mais pas la fontionalité de slide ni de liste a gauche.

Et pour les claviers, y a bien un clavier ios mais il plante, en fait je cherche juste un clavier avec les touches assez grosses et separees et pas de trucs inutiles.
Le clavier de la tab 3 est bien comme cela.
Le clavier de la tab  
http://www.planetegalaxy.com/wp-co [...] -43-39.png

Il suffit de faire un pinch out sur le clavier pour qu'il s'écarte.

n°1617043
palermo59
Posté le 28-12-2013 à 09:16:08  profilanswer

Hello,
Quelqu'un sait si le bluetooth de la tablette est certifié APTX ?

n°1617057
iyabon
Posté le 28-12-2013 à 09:52:06  profilanswer

GEE760 a écrit :

Il suffit de faire un pinch out sur le clavier pour qu'il s'écarte.

Faire un pinch out separe le clavier en 2 parties, tu es sur que ca ressemble a mon image?!

n°1617170
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 28-12-2013 à 12:57:54  profilanswer

Yop,  

J'ai reçu cette protection en bleu clair. Ce n'est pas de l'ultra qualité car c'est du cuir de plastique mais c'est quand même correct pour le prix, en tout cas ça s'ajuste bien à la tablette et elle est bien tenue en place.

Bonus auquel je ne m'attendais pas, il y avait un stylet tactile et une protection d'écran dans le colis, le tout pour 9,49$ soit même pas 7€.

n°1617175
iyabon
Posté le 28-12-2013 à 13:04:05  profilanswer

Recu ma ETLD
Bonne surprise : stylet a l'interieur alors que je le savais meme pas.
J'avais eu peur de recevoir une isvo comme certains mais non ouf.
Je vais l'essayer de si tot mais je ne pense pas etre decu.

Par contre sur l'etiquette ils disent pour gpad noir alors que je croyais avoir commandé un slimbook noir pour gpad blanc (donc c'est mal foutu cette etiquette mais c'est vrai qu'en allemagne et non pas en france ils vendent la version slimbook blanche.

n°1617177
enjii
Posté le 28-12-2013 à 13:04:12  profilanswer

jeanvinec a écrit :

Sur la photo comparative dans l'article, les couleurs apparaissent bien plus naturelles sur l'iPad (visages oranges sur la LG !), et pourtant l'écran de la LG G pad est désigné comme l'écran le plus respectueux des couleurs.  

Je trouve ça dommage que les testeurs ne mentionnent pas ce genre de défaut, alors qu'un utilisateur standard le remarque assez rapidement. Ce sera probablement ma dernière tablette LG.

Il ne faut pas se baser sur la photo mais sur les mesures faites à la sonde. Il faut savoir que lorsqu'on prend une photo de deux tablettes côtes à côtes l'appareil photo va choisir de faire la balance des blanc sur un des deux écran.  

Si le blanc de cette tablette est trop bleu (ce qui est le cas de l'ipad mini), il va ajuster la température sur toute l'image et compenser en réchauffant les couleurs afin que le blanc deviennent neutre.
Du coup la g pad à côté qui a un rendu plus chaud, a l'air de tirer sur le jaune. Inversement, si la balance avait été calée sur la g pad, l'appareil photo aurait refroidi légérement les teintes, et le blanc de l'ipad aurait semblé trop bleu.

La température de couleur de la gpad est plutôt juste, en la comparant à mon écran de pc calibré, elle tire très légèrement sur le rouge.  
En fait, ce n'est pas la G pad qui a un écran jaune, mais 95% des autres écrans sur le marché qui sont mal calibrés en sortie d'usine et qui tirent vers le bleu ! Par exemple lorsqu'on achète une tv, les couleurs sont très froides, il faut toujours passer en mode cinéma et en mode "couleurs chaudes" pour avoir un rendu optimal.
Pour ceux qui ont rooté leur tablette, l'application trickster permet de régler les couleurs. En baissant le rouge à 252 au lieu de 255 par défaut, j'obtiens un blanc très proche de mon écran calibré à la sonde.

En fait le gros problème de calibration de la G pad, c'est plutôt son gamma, et sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi, Jeanvinec. Les noirs ont tendance à être bouchés et on perds pas mal de nuances dans les gris foncés. Par exemple en regardant une scène de nuit dans un film, on va avoir de gros aplats de noir au lieu de voir des nuances et dégradés de gris dans les ombres. Je suis étonné qu'on en parle pas plus souvent dans les test de cette tablette.  
Heureusement, il existe l'application "screen adjuster" qui permet de régler le contraste (et donc luminosité des noirs). Je règle contraste à -25 qui me permet de récupérer beaucoup de détails dans les ombres sans perdre trop de profondeur des noirs.
Ce n'est pas idéal, le mieux serait un vrai réglage du gamma, mais ça améliore très nettement le rendu.  

Je précise que l'écran de la G pad est vraiment EXCELLENT, une fois ce problème corrigé, c'est probablement l'un des meilleurs sur le marché. Il lui manque juste un peu de luminosité pour l'extérieur.

Sinon, j'ai installé la rom cyanogenmod 11, qui améliore très nettement les problèmes de son étouffé (insupportable avec la rom LG) et rend la tablette BEAUCOUP plus fluide. La G pad a quelques défauts c'est sûr, mais en bidouillant un peu elle devient vraiment excellente.  

n°1617181
Yoyo_5
Posté le 28-12-2013 à 13:06:06  profilanswer

Je tiens à dire que sur celle que j'avais, il n'y avait aucun soucis d'écran, que ce soit ligne bleue ou clouding. :jap:

Message édité par Yoyo_5 le 28-12-2013 à 13:06:26

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1617194
jeanvinec
Posté le 28-12-2013 à 13:25:28  profilanswer

neo draig a écrit :

@jeanvinec

Le problème de fuites de lumière ne touche pas toutes les tablettes. J'ai testé à la plus faible luminosité et sur fond blanc sur ma tablette et pas de problème à signaler.  

Après forcément ceux qui ont un problème en parle davantage mais cela ne veux pas forcément dire que c'est la majorité.

Les problèmes de rétro-éclairage sont masqués par la barre de navigation en bas en mode portrait.  
Il faut afficher une page blanche en mode paysage.
J'ai été voir à boulanger et ce défaut concernait le modèle d'exposition.  

Il semblerait quand même que ce soit un défaut dû à la répartition des LED sur l'écran, et qui concerne une part non négligeable des tablettes !  

Les couleurs trop sombres et tirant vers le rouge, le son très étouffé concernent beaucoup de tablettes également.
www.laptopmag.com/reviews/tablets/lg-g-pad-8-3.aspx  

Ça dépend de la sensibilité de chacun.  
Mais ces défauts sont inadmissibles...

n°1617197
jeanvinec
Posté le 28-12-2013 à 13:31:19  profilanswer

enjii a écrit :

Il ne faut pas se baser sur la photo mais sur les mesures faites à la sonde. Il faut savoir que lorsqu'on prend une photo de deux tablettes côtes à côtes l'appareil photo va choisir de faire la balance des blanc sur un des deux écran.

Si le blanc de cette tablette est trop bleu (ce qui est le cas de l'ipad mini), il va ajuster la température sur toute l'image et compenser en réchauffant les couleurs afin que le blanc deviennent neutre.
Du coup la g pad à côté qui a un rendu plus chaud, a l'air de tirer sur le jaune. Inversement, si la balance avait été calée sur la g pad, l'appareil photo aurait refroidi légérement les teintes, et le blanc de l'ipad aurait semblé trop bleu.

La température de couleur de la gpad est plutôt juste, en la comparant à mon écran de pc calibré, elle tire très légèrement sur le rouge.
En fait, ce n'est pas la G pad qui a un écran jaune, mais 95% des autres écrans sur le marché qui sont mal calibrés en sortie d'usine et qui tirent vers le bleu ! Par exemple lorsqu'on achète une tv, les couleurs sont très froides, il faut toujours passer en mode cinéma et en mode "couleurs chaudes" pour avoir un rendu optimal.
Pour ceux qui ont rooté leur tablette, l'application trickster permet de régler les couleurs. En baissant le rouge à 252 au lieu de 255 par défaut, j'obtiens un blanc très proche de mon écran calibré à la sonde.

En fait le gros problème de calibration de la G pad, c'est plutôt son gamma, et sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi, Jeanvinec. Les noirs ont tendance à être bouchés et on perds pas mal de nuances dans les gris foncés. Par exemple en regardant une scène de nuit dans un film, on va avoir de gros aplats de noir au lieu de voir des nuances et dégradés de gris dans les ombres. Je suis étonné qu'on en parle pas plus souvent dans les test de cette tablette.
Heureusement, il existe l'application "screen adjuster" qui permet de régler le contraste (et donc luminosité des noirs). Je règle contraste à -25 qui me permet de récupérer beaucoup de détails dans les ombres sans perdre trop de profondeur des noirs.
Ce n'est pas idéal, le mieux serait un vrai réglage du gamma, mais ça améliore très nettement le rendu.

Je précise que l'écran de la G pad est vraiment EXCELLENT, une fois ce problème corrigé, c'est probablement l'un des meilleurs sur le marché. Il lui manque juste un peu de luminosité pour l'extérieur.

Sinon, j'ai installé la rom cyanogenmod 11, qui améliore très nettement les problèmes de son étouffé (insupportable avec la rom LG) et rend la tablette BEAUCOUP plus fluide. La G pad a quelques défauts c'est sûr, mais en bidouillant un peu elle devient vraiment excellente.

Message très intéressant, je vais essayer toutes les manips que tu décris !

J'ai déjà essayé screen adjuster, mais du coup je trouve qu'en augmentant le contraste les blancs perdent un peu en éclat. Enfin c'est vrai que le gain sur les dégradés gris foncé est appréciable

Message cité 1 fois
Message édité par jeanvinec le 28-12-2013 à 13:35:15
n°1617205
iyabon
Posté le 28-12-2013 à 13:39:12  profilanswer

Je viens de recevoir ma SD 16Go mais..... il n'y a que 14.63 de disponible :(

Moi qui me voyais avec une tablette 32, en fait j'ai que 25 au final.

n°1617207
Yoyo_5
Posté le 28-12-2013 à 13:41:34  profilanswer

Pour les cartes mémoire, faut prendre 64Go. :o
Et la place dispo dessus, c'est une question d'interprétation de la capacité ainsi que de la table d'allocation après formatage. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1617209
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 28-12-2013 à 13:43:00  profilanswer

C'est le cas pour tous les supports de stockage numérique ça  [:mr mala:1]
Que ce soit le disque dur de ton pc, une carte SD dans un appareil photo ou une micro SD dans ta G Pad, le formattage prends de l'espace sur la capacité totale.

Faudrait voir à pas trouver tous les défauts à cette tablette non plus.

n°1617212
enjii
Posté le 28-12-2013 à 13:44:37  profilanswer

jeanvinec a écrit :

Message très intéressant, je vais essayer toutes les manips que tu décris !

J'ai déjà essayé screen adjuster, mais du coup je trouve qu'en augmentant le contraste les blancs perdent un peu en éclat. Enfin c'est vrai que le gain sur les dégradés gris foncé est appréciable

Je pense que ce n'est qu'une impression, le contraste ne joue que sur les noirs, c'est la luminosité (brightness) qui permet d'ajuster les blancs.

Message cité 1 fois
Message édité par enjii le 28-12-2013 à 13:48:50
n°1617217
iyabon
Posté le 28-12-2013 à 13:56:41  profilanswer

Quelqu'un pour m'expliquer comment on met la tablette dans la slimbook :(

edit : 64? tu mets quoi dans 60go?

Message cité 1 fois
Message édité par iyabon le 28-12-2013 à 13:57:08
n°1617223
enjii
Posté le 28-12-2013 à 14:05:50  profilanswer

jeanvinec a écrit :

Les couleurs trop sombres et tirant vers le rouge, le son très étouffé concernent beaucoup de tablettes également.
www.laptopmag.com/reviews/tablets/lg-g-pad-8-3.aspx  

Ça dépend de la sensibilité de chacun.  
Mais ces défauts sont inadmissibles...

Ces défauts sont heureusement de l'ordre du software, ce n'est pas hardware donc il est possible de les corriger avec une rom ou une appli.
Comme je le disais plus haut, en installant la rom cyanogenmod, je n'ai plus le problème de son étouffé. Et la température de couleur ainsi que le gamma peuvent être modifiés avec des applications qui se lancent au démarrage et tournent en arrière plan.

Le test de l'écran sur laptop mag est très mauvais, ils pensent que le manque de lisibilité dans les scènes sombres provient du manque de luminosité de l'écran, or comme je l'ai dit plus haut, c'est un problème de gamma. La luminosité est très suffisante en intérieur et ne joue pas du tout sur les nuances de gris.

Mais tu as raison c'est inadmissible que LG optimise aussi mal leur propre matériel, car ils fabriquent eux même leurs dalles LCD.

n°1617226
jeanvinec
Posté le 28-12-2013 à 14:07:10  profilanswer

Si j'installe cyanogenmod sur ma tablette, je vais probablement perdre les fonctionnalités suivantes ?
- qpair  
- knock on (taper 2 fois pour rallumer l'écran)  

Le gain en fluidité apporté par cette ROM est-il vraiment important ? Nettement plus qu'en supprimant toutes les applications inutiles avec titanium backup ?  

La ROM offre-t-elle la possibilité d'augmenter la fréquence du processeur au delà de 1,7 gHz ?  
(de base, il n'est pas possible d'augmenter la fréquence au delà de cette limite même en rootant)

n°1617228
iyabon
Posté le 28-12-2013 à 14:12:30  profilanswer

Argh j'ai trouve comment ca marche MAIS
c'etait pas un  stylet mais stylo bille, comment pouvais je savoir aucune notice rien, donc j'ai compris qu'apres avoir mis des coup de stylos sur le verre!!!!

n°1617237
jeanvinec
Posté le 28-12-2013 à 14:23:59  profilanswer

enjii a écrit :

Je pense que ce n'est qu'une impression, le contraste ne joue que sur les noirs, c'est la luminosité (brightness) qui permet d'ajuster les blancs.

En mettant le widget de Screen Adjuster sur le bureau et en faisant des tests avant/après (ce qui n'est pas possible en allant dans l'application car elle affiche un fond noir) on remarque que l'application ajoute un léger voile gris, ce qui permet de gagner un peu en précision sur les teintes gris foncé, mais a tendance à diminuer un peu la luminosité des blancs.  
Mais n'est pas très dérangeant.  

Existe-t-il une application permettant d'augmenter la luminosité des couleurs de manière homogène ?  
On perdrait en contraste et qualité des couleurs, mais on gagnerait un peu en lisibilité des images en extérieur.  

L'idéal serait un tweak pour augmenter le rétro-éclairage au delà du réglage maximal (un peu comme sur les anciens eee PC ou sur le galaxy note 2).  

Merci en tout cas de ton aide qui m'a permis de mieux optimiser la hardware de ma tablette.  
L'application Trickster m'a permis de calibrer les couleurs de mon écran de manière très satisfaisante.  

n°1617243
enjii
Posté le 28-12-2013 à 14:32:02  profilanswer

jeanvinec a écrit :

Si j'installe cyanogenmod sur ma tablette, je vais probablement perdre les fonctionnalités suivantes ?
- qpair  
- knock on (taper 2 fois pour rallumer l'écran)  

Le gain en fluidité apporté par cette ROM est-il vraiment important ? Nettement plus qu'en supprimant toutes les applications inutiles avec titanium backup ?  

La ROM offre-t-elle la possibilité d'augmenter la fréquence du processeur au delà de 1,7 gHz ?  
(de base, il n'est pas possible d'augmenter la fréquence au delà de cette limite même en rootant)

Oui tu vas perdre le qpair qui est vraiment pratique. Le knock on fonctionne toujours  mais tu pourras seulement allumer ta tablette avec, pas l'éteindre.
Il y a encore quelques bug, ce n'est pas une version finale : La dernière icone du dock à droite, disparaît à chaque démarrage et certains jeux ne se lancent pas (plant versus zombie 2 par exemple).

Par contre ce que tu vas gagner, c'est un son bien meilleur sans l'effet étouffé et un gain de fluidité ENORME.
C'est le jour et la nuit avec la rom LG qui est encore sous jelly bean et qui en plus, est ralentie par la surcouche logiciel. J'ai une nexus 7 2013 à côté pour comparer et la G pad est juste légèrement moins fluide.  

En ce qui concerne ta question sur l'overclockage, j'ai pas testé, mais je te le déconseille. La gpad a déjà tendance a chauffer énormément  
à la base, tu risques de griller ton proc'. Le snapdragon 600 est un processeur qui a tendance à beaucoup chauffer, et le dos en aluminium n'arrange rien. Je suis persuadé que c'est pour ça que la luminosté maximum de l'écran de la G pad est aussi faible.  
Avec la rom LG, quand la tablette est branchée et qu'elle chauffe trop, il est déjà impossible de mettre la luminosité à 100%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Google Nexus 7 Full HD (2013)[Topic Unique] Xiaomi Red Rice
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 3 Kids[Topic Unique] Sony Xpéria Z1
LG 4x en panne?[Topic Unique] Nokia Lumia 2520, la tablette sous Windows RT
[Topic Unique] Wiko OZZY, sortie officielle ![Topic Unique] Oppo R819 , la qualité Oppo abordable !
[Topic unique]Clust MPX4C07 Quad - Version MPix / IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG G Pad 8.3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)