| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] LG G Pad 8.3 |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-04-2015 à 18:54:33 ![]() ![]() |
fullmetal4 | C'est tout à fait faisable |
Seb | Bah oui suffit de lire ce que j'ai fait. C'est mega simple et a travers loutils officiel --------------- http://www.puces3d.com |
JLPicard En direct live de l'Enterprise |
Je ne me permettrais pas d'installer mon tomahawk dans ton crâne, même insulté, pas mon style, mon cher fullmetal, mais c'est justement des termes un peu limite pour moi. Rooter une tablette, j'ai une idée mais assez vague, recovery, je ne connais que le sens général du mot anglais. Mais j'ai une idée, vague aussi, d'un 3e mot qui fait peur, brickage, qui m'incite à la prudence... J'ai quand même mis ton lien en DL, ça ça ne mange pas de pain...
Et si ça n'est pas indiscret, Seb, où peut-on lire ta prose, que je juge si c'est à la portée de mes neurones assez vieillis ?
|
Seb |
JLPicard En direct live de l'Enterprise | Finalement, ça semble être matériel hélas !
Message cité 1 fois Message édité par JLPicard le 14-04-2015 à 09:53:49 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
Publicité | Posté le 14-04-2015 à 09:59:17 ![]() ![]() |
|
Bof, deux vis sans doute et ensuite un petit outils plastique pour démontage d'iphone Le bricoleur qui a fêlé sa tablette ou qui a une batterie défaillante sera peut être content d'avoir de la pièce de rechange pour pas très cher, pour les iphone on en trouve pléthore, et avant de la jeter perso j'essayerai. Bon bronzage Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 14-04-2015 à 11:16:29 |
Message édité par JLPicard le 14-04-2015 à 11:38:13 |
OK, je vais quand même voir avec un hard-reset pour commencer (ça j'ai trouvé la séquence de boutons). Mais je pense qu'il y a un problème hard : le coup de chaud avait fait disparaître les symptômes, mais au bout d'une heure c'est revenu... Peut-être une dilatation mécanique dûe à la chaleur qui a changé quelque chose provisoirement... Et, quand même, même pendant la "disparition des symptômes", la zone aveugle au Touch control vers le milieu à gauche avait persisté. C'est vrai que la GPad a fait une chute il y a un mois (mais aucune séquelle apparente jusqu'ici..).
Message édité par JLPicard le 14-04-2015 à 14:45:42 |
manolo06 | tu la met dans un sachet etanche puis 20 min dans le congelateur ,et tu la test "a froid" .
--------------- |
Seb | Et ensuite 10mm au micro onde. Ca devrait être cuit. Je plaisante : ) --------------- http://www.puces3d.com |
Bonjour manolo. C'est sans doute ce que j'ai expérimenté hier avec un choc thermique "vers le haut" ( une heure de bronzage sous un soleil léger : disparition de la danse folle des écrans effectivement. Mais ça n'a pas tenu une demi-heure)... Je vais quand même tenter ton "choc par le froid" - qu'est-ce que je risque...
|
Coyote40 Bien faire et laisser braire | Rigolez pas j'ai dépanné un portable (plus de vidéo: chip CG avec des micro fissures dans les soudures) en passant la CM nue au four thermostat 6 pendant 10 minutes! Authentique! |
|
chimm | Si tu l'as acheté chez Boulanger, il fallait la rapporter en magasin, le plus souvent les 2 ans de garantie, c'est une mesure commerciale de leur part qui vient s'additionner à celle d'1 an du fabricant ! Rien à voir avec le fabricant ! Message cité 1 fois Message édité par chimm le 15-04-2015 à 10:54:54 |
Seb | En ce qui concerne les changements de température, même si je rigolais pour le micro onde, je l'ai pratiqué sur un Galaxy S2. Les contacts USB ne fonctionnaient qu'une fois l'appareil sortie du frigo. Pour les mises à jour avec ODIN, j'avais 20mn de possibilité lorsqu'il venait sortir du frigo, ensuite je perdais le contact.
|
La facture portant en gros la mention explicite "Extension de Garantie non retenue, Garantie réparation jusqu'au 22.11.2014", je serais surpris d'un geste commercial. Comme en plus la panne évoque plutôt un choc sur la tablette - je pense que c'est le cas, pour être honnête, une chute il y a un mois comme je le disais plus haut ! - je n'ai aucun espoir de ce coté... Que Boulanger fasse un geste si la panne pouvait se résoudre par une soudure en atelier, c'est de l'ordre du crédible, mais payer à ma place une pièce chère (même pour eux) alors que je n'ai pas pris la garantie étendue, la philantropie a des limites quand même...
Message cité 3 fois Message édité par JLPicard le 15-04-2015 à 12:34:23 |
sebhal de match |
je me permets d'intervenir car j'avais "drapaliser" ce topic avant mon achat et finalement j'ai pris une asus me581c à 175€ sur rueducommerce (rose, mais bon...elle est à 199€ en blanc sur matériel.net) qui m'a semblé un peu au dessus. Si ça peut te donner une piste Message cité 2 fois Message édité par sebhal le 15-04-2015 à 14:02:28 --------------- commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg |
fullmetal4 |
|
Ça me paraît une très bonne candidate effectivement... Mais où la trouve-t-on à ce prix-là (je ne sais pas si ça se fait sur hardware.fr de citer une offre commerciale ? En MP peut-être - encore que je ne voie pas de "Boîte de messagerie" dans les menus...)...
|
fullmetal4 |
chimm |
En effet, si t'as endommagé la tablette c'est pas la même histoire... |
chimm |
|
Merci, elle est effectivement assez proche en performances ! Je fais mes petites recherches pour le prix (il y a aussi, apparemment, une Galaxy G tab pro 8.4 pour 50 € de plus... mais je n’ai pas trouvé où !
Oui, ça m'avait arraché les boyaux de l'acheter là. Mais à l'époque (aux débuts de la GPad), LG la distribuait si mal qu'on n'arrivait quasiment pas à la trouver, et j'étais bien content d'en avoir une chez Boulanger, j'ai sauté dessus ! Message édité par JLPicard le 15-04-2015 à 14:45:32 |
Fredouye Shivers ! | C'est _un peu_ HS les discussions sur la Samsung, hein... --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Désolé, tu as raison, je me suis laissé emporter... Bon, la comparaison entre les deux est intéressante cela dit, par exemple s'agissant de l'interface j'ai la "grande sœur" Samsung en 12" (pour les BD et magazines !), et à l'usage je préfère nettement la surcouche LG de la GPad (qui a pourtant moins bonne réputation). Si ça peut rattraper un peu Message édité par JLPicard le 15-04-2015 à 17:40:54 |
sebhal de match |
--------------- commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg |
jeufman28 |
|
chimm |
|
chimm |
Non j'en ai profité aussi en fait (j'avais acheté ma GPad noire au prix fort juste avant... Message édité par chimm le 15-04-2015 à 21:56:22 |
ancienpseudodead | Hello,
Message édité par ancienpseudodead le 18-04-2015 à 21:42:16 --------------- Ancien Feed-back -- Achats/Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |