Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501

n°779109
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 13-09-2011 à 12:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a un topic sfr, mais il faut garder unifié le topic A500/A501 et pourquoi pas A100..
les infos sont les mêmes avec ou sans surcouche, même si certaines différences peuvent être précisées..
mais je suis de l'avis de pas mal de monde, à savori qu'un topic unique devrait pouvoir suffire à trouver TOUTES les infos recherchées, pour les noob ou pour les geeks..

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 12:50:23  profilanswer

n°779122
holy69
Posté le 13-09-2011 à 13:01:54  profilanswer

Excellente initiative, des derniers posts, un récap complet avec plein d'infos  sera très utiles aux novices de la tablette comme moi. Je pense rejoindre la communauté en achetant la tablette.  :bounce:  

Pour les infos techniques je ne suis pas contre il en faut pour tout le monde, idem pour un petit résumé / guide des accessoires. Je vais certainement commander la housse navitech je vous ferai un retour si je craque. :wahoo:  

Superbe idée de faire un autre topic pour les commandes SFR (un peu lourd de savoir que mr X n'a pas reçu sa tablette) :D  

J'en profite pour mettre ce lien d'un autre forum (désolé si il a déja été cité)
qui liste la plupart des applications optimisées pour les tablettes  
http://forum.frandroid.com/topic/6 [...] honeycomb/

n°779151
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 13-09-2011 à 13:19:45  profilanswer

Wils a écrit :

littleidiot,
Je suis près à mettre des donner technique mais utile pour tout le monde pas juste pour ceux qui ont acheter dernièrement chez SFR et qui veulent changer leur ROM.

Tout ce qui s'applique à l'A500 concerne aussi l'A501 (ROM/ROOT/KERNEL/APPLI/...)
Ce sont exactement les mêmes, ya que le modem en + sur l'A501.
Je ne vois pas ou est le probleme  :heink:  

Gonzoide a écrit :

Une petite question rapide sur les ROM : la Taboonay, elle est dispo en FR ? J'arrive pas à trouver l'info sur le site de Vache :/

Multilangue  [:cbrs]  

n°779152
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-09-2011 à 13:21:45  profilanswer

Bon ben dès que je résilie, Taboonay alors  [:shay]

n°779163
Wils
Posté le 13-09-2011 à 13:35:05  profilanswer

Tout ce qui s'applique à l'A500 concerne aussi l'A501 (ROM/ROOT/KERNEL/APPLI/...)

Tu es sure que l'A501 est exactement le même que le A500 avec le modem en + sur l'A501  :sarcastic:  
Je le sais ça depuis longtemps (avant même que la tablette sortait)  ;)  

Le problème c'est que vous ne voulez pas la ROM SFR c'est pour cela que vous cherchez à ROM/ROOT/KERNEL...
Et ça ceux qu'ils l'ont en version officiel (ROM officiel) s'enfoutent de la manière pour changer la ROM SFR
Nous se qui nous intéresse c'est la mise à jour 3.2 qui se fait de plus en plus attendre

PS: Rajout d'accessoires officiel en 1ere page

Message cité 3 fois
Message édité par Wils le 13-09-2011 à 13:36:48
n°779180
Gonzoide
Posté le 13-09-2011 à 13:46:19  profilanswer

Loin de moi de vouloir rajouter de l'huile sur le feu, mais le topic moribond a quand même largement redémarré grâce aux nouveaux clients SFR (dont moi) ... :/

Et c'est pas parce que toi t'as décidé que les roms non officielles ne t'intéressaient pas que tu peux t'englober dans un "nous" qui n'engage que toi ... j'imagine que certains propiétaires de Tab stock sont intéressés par les ROM alternatives, ne serait-ce que par ce qu'elles rajoutent/enlèvent à une ROM stock Acer :/

EDIT : ouéééé, une seconde dans ta face  [:shay]  [:ddr555]

Message édité par Gonzoide le 13-09-2011 à 13:48:33
n°779181
Bilout51
Posté le 13-09-2011 à 13:46:20  profilanswer

Les gens qui ont acheté la tablette hors pack SFR ont peut-être, eux aussi, envie de changer de ROM, non?!! :heink:

edit: arf, grilled! :D

Message édité par Bilout51 le 13-09-2011 à 13:46:51

---------------
Feed-back  -  Topic de vente Hardware
n°779184
Ariakan
❤️
Posté le 13-09-2011 à 13:47:01  profilanswer

Wils a écrit :

Tu es sure que l'A501 est exactement le même que le A500 avec le modem en + sur l'A501  :sarcastic:  
Je le sais ça depuis longtemps (avant même que la tablette sortait)  ;)  

Le problème c'est que vous ne voulez pas la ROM SFR c'est pour cela que vous cherchez à ROM/ROOT/KERNEL...
Et ça ceux qu'ils l'ont en version officiel (ROM officiel) s'enfoutent de la manière pour changer la ROM SFR
Nous se qui nous intéresse c'est la mise à jour 3.2 qui se fait de plus en plus attendre

PS: Rajout d'accessoires officiel en 1ere page

Il y a tout de même une différence entre l'A500 et l'A501, la Rom n'est pas identique car ceux qui ont utilisé une Rom dédiée à l'A500 ont perdu la 3G. :)
Après tout le reste est identique oui !

---------------
Ariakan.com
n°779185
punk_sport​if
yapuka
Posté le 13-09-2011 à 13:47:25  profilanswer

Wils a écrit :

C'est un peu bete comme manière de penser...  
Que ca ne t'intéresse pas parce que tu as la rom officiel, on peut le comprendre, mais ca en intéresse d'autres. Donc, soit il faut créer un autre topic, ce qui serait couillon, soit tu t'en charges, soit tu refiles un premier post à quelqu'un qui est motivé pour le faire.
Je ne comprends pas bien cette acharnement à se vouloir "propriétaire du topic"... Si une personne peut éditer un premier post, ce n'est pas pour autant qu'il va foutre la merde dans le topic.

n°779187
moomoon
Posté le 13-09-2011 à 13:48:17  profilanswer

@wils:merci beaucoup pour la mise à jours du 1er post et pour le travail fournis.

Maintenant je rejoins beaucoup d'autre qui demande un peu plus d'info "technique" sur cette appareil.

Pour le sujet du tablette sfr ou non (moi c'est mon cas en sfr) qu'il soit acheté chez sfr, orange, la fnac ou autre, cela n'a aucune importance sur le désir des utilisateurs de ce renseigner sur cette appareil.
Maintenant quelque soit la provenance de la rom nu ou opérateur, 3.0, 3.0.1, 3.0.2, 3.1, etc on chercher juste à profiter de notre appareil.

j'ai été le premier a souhaité passé en 3.2 (ce qui est fait grâce à la rom taboonay et au tuto sur xda) et à changer le kernel afin d'avoir des fonctions non présente par défault (comme le tun module pour openvpn) et l'overclock.

En gros, si tout le monde veut des infos, ba tu mets des infos. tu fait et gère ce post pour tout le monde, par pour toi ;)

Merci beaucoup de ta compréhension.

PS: le bug inéhenrant au rom A500 sur A501 était uniquement du au kernel qui n'intègrait pas le driver 3g. Ce qui est arranger maintenant depuis la version 3.3 du kernel de richardtrip

Message édité par moomoon le 13-09-2011 à 13:50:29
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 13:48:17  profilanswer

n°779190
Gonzoide
Posté le 13-09-2011 à 13:50:06  profilanswer

Par exemple, un truc technique qu'il m'intéresserait de comprendre, c'est les kernels : comment ça se comporte vis-à-vis des roms, qu'est ce que ça apporte, comment ça s'installe, etc. Que je sois SFR ou pas on s'en fout :/

n°779192
moomoon
Posté le 13-09-2011 à 13:52:58  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Par exemple, un truc technique qu'il m'intéresserait de comprendre, c'est les kernels : comment ça se comporte vis-à-vis des roms, qu'est ce que ça apporte, comment ça s'installe, etc. Que je sois SFR ou pas on s'en fout :/

Renseigne toi sur le noyau linux ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux
Android étant basé sur linux, il hérite de ces caractéristiques
Mais en gros le kernel est la base du système (driver, fonction, etc).
Une rom intègre ce kernel plus les autre données comme les programmes, paramètrage, etc.

n°779198
cedric2
Posté le 13-09-2011 à 13:54:52  profilanswer

Wils a écrit :

Le problème c'est que vous ne voulez pas la ROM SFR

Cela n'a rien a voir avec SFR.
Il n'y a pas de 3.1 Officelle sur la 501 (SFR ou Pas)... et il n'y en aura jamais !
Donc les utilisateurs de 501 veulent pouvoir upgrader sans Attendre que Acer ne fasse l'effort...
Je pense donc que cela interesse TOUS les utilisateurs de 501 !!

Quand il y aura une upgrade officelle 3.2 pour 500 & 501 on sera tous égaux...

n.b. Bravo pour ton travail sur la première page

Message cité 1 fois
Message édité par cedric2 le 13-09-2011 à 13:56:57
n°779202
Gonzoide
Posté le 13-09-2011 à 13:56:29  profilanswer

Ben la notion de noyau je connais, je bosse sur Linux à longueur de journée  [:tartalap]  

C'est juste dans le monde des tablettes/téléphone que je sèche un peu : une ROM est-elle livrée avec son Kernel, ou s'installe-t-elle par-dessus ? Peut-on changer le Kernel seul, si oui y a-t-il des incompatibilités roms/kernels ? Qu'apporte une version x ou y du Kernel ? etc etc :??:

n°779218
Luke_fr
Posté le 13-09-2011 à 14:00:58  profilanswer

Petite question d'utilisation (en espérant que je poste sur le bon topic ;)): comment on fait pour 'surligner' un texte?

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°779222
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-09-2011 à 14:01:19  profilanswer

BENETNATH a écrit :

il y a un topic sfr, mais il faut garder unifié le topic A500/A501 et pourquoi pas A100..
les infos sont les mêmes avec ou sans surcouche, même si certaines différences peuvent être précisées..
mais je suis de l'avis de pas mal de monde, à savori qu'un topic unique devrait pouvoir suffire à trouver TOUTES les infos recherchées, pour les noob ou pour les geeks..

Je partage ton avis! Ce serait dommage d'avoir des topic séparés.

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°779239
Gonzoide
Posté le 13-09-2011 à 14:06:36  profilanswer

D'autant que le topic SFR existant contient majoritairement des posts sur la livraison, l'activation, la résiliation, et très peu sur la machine elle-même  [:spamafote]

n°779257
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 13-09-2011 à 14:17:44  profilanswer

punk_sportif a écrit :

C'est un peu bete comme manière de penser...
Que ca ne t'intéresse pas parce que tu as la rom officiel, on peut le comprendre, mais ca en intéresse d'autres. Donc, soit il faut créer un autre topic, ce qui serait couillon, soit tu t'en charges, soit tu refiles un premier post à quelqu'un qui est motivé pour le faire.
Je ne comprends pas bien cette acharnement à se vouloir "propriétaire du topic"... Si une personne peut éditer un premier post, ce n'est pas pour autant qu'il va foutre la merde dans le topic.

Un énorme +1
Wils si tu fais un topic unique, faut s'en occuper.Osef des caractéristique techniques de la tab, tout le monde s'en tamponne ...  :o

Si t'a pas envie de le gérer correctement âpres moultes demande des forumeurs, passe la main.
Promis, tu seras toujours le bienvenu ici  :whistle:

Message édité par GingerBread Monster le 13-09-2011 à 14:19:12
n°779265
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-09-2011 à 14:18:46  profilanswer

cedric2 a écrit :

Cela n'a rien a voir avec SFR.
Il n'y a pas de 3.1 Officelle sur la 501 (SFR ou Pas)... et il n'y en aura jamais !
Donc les utilisateurs de 501 veulent pouvoir upgrader sans Attendre que Acer ne fasse l'effort...

comment le sais tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 13-09-2011 à 14:19:33

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°779266
moomoon
Posté le 13-09-2011 à 14:19:23  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben la notion de noyau je connais, je bosse sur Linux à longueur de journée  [:tartalap]  

C'est juste dans le monde des tablettes/téléphone que je sèche un peu : une ROM est-elle livrée avec son Kernel, ou s'installe-t-elle par-dessus ? Peut-on changer le Kernel seul, si oui y a-t-il des incompatibilités roms/kernels ? Qu'apporte une version x ou y du Kernel ? etc etc :??:

En gros, de ce que j'ai compris et je suis loin de tout connaitre. Si je fais des erreurs n'hésite pas a me reprendre :) je suis là pour apprendre.

Une rom android est toujours livré avec un kernel.
Le kernel est comme le noyau linux, c'est lui qui intègre toute la machinerie interne au bon fonctionnement de l'os et au communication avec les périphériques.
Certain ce son amusé, comme richardtrip bien connu sur le htc désir :), a customiser les kernels.
Il fait de l'optimisation de fonctionnement, cpu, mémoire, mise à jours de driver, etc.
Il fait aussi de l'ajout de module, dont le tun, le nfs avec support d'écriture, modification de table de fréquence du processeur.

Avec une kernel modifié tu peux par exemple utiliser open vpn, overclocké ton cpu, utilisé une clée 3g pour avoir accès au net (A500), amélioré la compatibilité des tablse d'allocations du logiciel setcpu...

Le kernel peut être flasher indépendamment de la rom. la grosse contrainte, il faut un kernel pour la version de ton os.
OS en 3.2, kernel en 3.2.

n°779276
Gonzoide
Posté le 13-09-2011 à 14:20:50  profilanswer

oula  [:alph-one]  

Bon ben je vais rester sur une Taboonay toute simple alors ... merci  :jap:

n°779282
altus
garder le sang froid
Posté le 13-09-2011 à 14:28:33  profilanswer

moomoon a écrit :

En gros, de ce que j'ai compris et je suis loin de tout connaitre. Si je fais des erreurs n'hésite pas a me reprendre :) je suis là pour apprendre.

Une rom android est toujours livré avec un kernel.
Le kernel est comme le noyau linux, c'est lui qui intègre toute la machinerie interne au bon fonctionnement de l'os et au communication avec les périphériques.
Certain ce son amusé, comme richardtrip bien connu sur le htc désir :), a customiser les kernels.
Il fait de l'optimisation de fonctionnement, cpu, mémoire, mise à jours de driver, etc.
Il fait aussi de l'ajout de module, dont le tun, le nfs avec support d'écriture, modification de table de fréquence du processeur.

Avec une kernel modifié tu peux par exemple utiliser open vpn, overclocké ton cpu, utilisé une clée 3g pour avoir accès au net (A500), amélioré la compatibilité des tablse d'allocations du logiciel setcpu...

Le kernel peut être flasher indépendamment de la rom. la grosse contrainte, il faut un kernel pour la version de ton os.
OS en 3.2, kernel en 3.2.

tout à fait :jap:

j'ajoute que:
- un kernel s'installe comme une rom via le clockworkmod recovery mais le fichier zip est généralement entre 5 et 10Mo
- installer un nouveau kernel est aussi risqué qu'installer une rom
- l'installation d'un kernel (compatible comme dit au-dessus) ne provoque pas de ré-initialisation de la tablette (=wipe) contrairement à une ROM  

moi par exemple je suis sur un rom ACER A500 Ginger3.1 (donc sans 3g) avec le kernel plus rapide de richardtrip (kernel v2.5 pour être compatible avec Ginger3.1) :jap:

n°779285
shenkei
Posté le 13-09-2011 à 14:29:34  profilanswer

D'ailleurs, serait il possible de mettre un lien vers les kernels (je n'ai vue des liens seulement vers les roms pour le moment ...).

Ah et aussi, concernant la room taboonay, je voulais l'installer au départ mais il y a des applis acer en moins (tegrazone, quelques widget etc)... Est ce que cela est contrariant pour la suite?

Message édité par shenkei le 13-09-2011 à 14:31:43
n°779297
altus
garder le sang froid
Posté le 13-09-2011 à 14:35:20  profilanswer

Des kernels ici http://forum.xda-developers.com/fo [...] php?f=1136 (topics ayant le tag [KERNEL])

n°779298
Gonzoide
Posté le 13-09-2011 à 14:35:34  profilanswer

Globalement les applis Acer elles puent du bec :/

Et TegraZone est dans le market

Message édité par Gonzoide le 13-09-2011 à 14:36:00
n°779314
moomoon
Posté le 13-09-2011 à 14:40:04  profilanswer

@altus: merci pour les précisions :)
@shenkei :  
tu trouvera le kitchen de vache sur son site web
le kitchen permet de customiser la rom avec les applications que tu souhaite dont celle enlevé par défaut ;)

Pour les kernels,
Il y a celui de richardstrip qui fonctionne sous 3.2 ici
celui de Dexter_nlb qui fonctionne sous honeycomb 3.1 ici
kernel officiel acer sous honeycomb 3.1 ici
tu trouvera les autres ici

Message édité par moomoon le 13-09-2011 à 14:43:31
n°779325
shenkei
Posté le 13-09-2011 à 14:46:32  profilanswer

Ouha merci pour les réponses ;)

Pour les kitchen, je n'ai jamais pu en télécharger et je ne comprends pas ce que c'est (un fichier .apk? un .zip à installer depuis le recovery?). Je vais essayer de trouver comment sa s'installe du coup, sinon je prendrais seulement tegrazone si le reste pue du bec comme le dis Gonzoide :)

n°779328
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 13-09-2011 à 14:47:10  profilanswer

sérieux les nouveaux vous êtes un peu lourd ...

On peux avoir le lien, on peux avoir ceci ou cela, vous penser que les liens on va pas les chercher, sortez vous un peu les doigts aussi !

je suis arrivé avant la vague SFR avec une tablette stock, j'ai donné des infos, et d'autres en ont donnés, mais elles ont été noyées dans le flot de livraison SFR, mais il ne fallait surtout pas dire que c'était mal ...

Et maintenant vous redemandez les mêmes choses, alors que l'on vous a déjà répondu.

> Frandroid

> Xda

Je suis root et rom custom depuis le jour ou j'ai reçu la tablette (comme pour tout mes telephones depuis la version 1.5) donc oui ces infos m’intéressent, et je veux bien partager, mais la ont dirait une cour d'école.

Au plaisir de lire des choses INTERESSANTES.

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°779334
moomoon
Posté le 13-09-2011 à 14:50:12  profilanswer

+1 vinceboulet

mais on commence tous ignares ;)

n°779336
punk_sport​if
yapuka
Posté le 13-09-2011 à 14:51:39  profilanswer

Ting, mais y a un mec qui est motivé pour le faire, alors laissez le faire.
Si vous savez ou trouver les infos, tant mieux pour vous. Mais en rajouter n'enlevera rien à "votre topic".

Quand on a un manuel, y a une table des matières...
La c'est pareil. Plus y a de détails, mieux c'est.
Vous ne voulez pas des détails, nous ne les lisez pas.

Message édité par punk_sportif le 13-09-2011 à 14:52:23
n°779339
Wils
Posté le 13-09-2011 à 14:52:24  profilanswer

Merci les gars pour tous ces compliments ça me motive franchement  :sarcastic:  
Là je ne vois que des personnes ayant acheté la tablette chez SFR qui me critique (pas les anciens)
Regardez ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
et venez me dire que LE mien possède mois d'info (technique ou pas)
Alors si vous n’êtes pas content du topic rien ne vous empêche de revendre vos tablette et achetez une Asus  :o  

Et comme je l'ai dit et je le redis fais un post bien construis et JE verrais s'il vaut le mettre en 1ere page
D'ailleurs il y a abenaton, thekiller3, n@sh qui sont sur la 1ere page juste après moi ils sont peut être plus flexible que moi à l'idée de rendre leurs écrits à un autre
Perso c'est moi qui a créé ce topic tous pièces (cherchant à droite à gauche des info que peu avait) et je veux pourvoir rester maître sur mon bien  
D'ailleurs je vais déposer un brevet là dessus :whistle:

n°779342
cedric2
Posté le 13-09-2011 à 14:53:00  profilanswer

morganno a écrit :

pas de ROM 3.1 pour 501
comment le sais tu ?

J'ai vu un message (ici ou sur un autre forum) que acer erait directement en 3.2 pour la 501
Il me semble avoir aussi vu la source ACER (genre un facebook acer asie...), mais je ne retrouve plus.

Cela parait logique, ils mettent les dev sur le 3.2... et ne vont pas "perdre" du temps avec la 3.1
Normalement c'est pour très bientot...

n°779346
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 13-09-2011 à 14:54:34  profilanswer

J'veu pas remuer le couteau dans la plaie,mais un vrai topic unique ça doit resembler a ça : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2477_1.htm  :o  

Wils a écrit :

Perso c'est moi qui a créé ce topic tous pièces (cherchant à droite à gauche des info que peu avait) et je veux pourvoir rester maître sur mon bien  

Tu va pas nous la jouer Apple quand même ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 13-09-2011 à 14:56:43
n°779361
punk_sport​if
yapuka
Posté le 13-09-2011 à 14:58:03  profilanswer

Wils a écrit :

Merci les gars pour tous ces compliments ça me motive franchement  :sarcastic:  
Là je ne vois que des personnes ayant acheté la tablette chez SFR qui me critique (pas les anciens)
Regardez ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
et venez me dire que LE mien possède mois d'info (technique ou pas)
Alors si vous n’êtes pas content du topic rien ne vous empêche de revendre vos tablette et achetez une Asus  :o  

Et comme je l'ai dit et je le redis fais un post bien construis et JE verrais s'il vaut le mettre en 1ere page
D'ailleurs il y a abenaton, thekiller3, n@sh qui sont sur la 1ere page juste après moi ils sont peut être plus flexible que moi à l'idée de rendre leurs écrits à un autre

La comparaison avec pire, c'est pas la meilleure choses à faire...  :pfff:  

Pourquoi vouloir rester maitre de ton bien? T'es anti wiki?
Tu veux pouvoir controler l'info? C'est un peu étrange comme manière de penser.  
Certains forumeurs veulent juste que ca soit plus structuré pour une recherche simplifiée...

n°779368
Wils
Posté le 13-09-2011 à 15:01:51  profilanswer

Mais ma parole vous êtes bouché ou quoi  :o  

"Et comme je l'ai dit et je le redis fais un post bien construis et je verrais s'il vaut le mettre en 1ere page"
plus que ça je ne peux pas (n'attendez pas de moi que je me baisse en avant pour venir BIP! par derrière)

n°779371
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 13-09-2011 à 15:02:24  profilanswer

je comprends vraiment pas cette attitude..
il y a une demande, il y a des volontaires, pourquoi compliquer les choses...
à la rigueur, file seulement le second post, pour qu'un motivé ajoute des choses..
ça semble mal parti pour faire un topic de référence en tous cas..

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°779374
punk_sport​if
yapuka
Posté le 13-09-2011 à 15:05:09  profilanswer

Wils a écrit :

"Et comme je l'ai dit et je le redis fais un post bien construis et je verrais s'il vaut le mettre en 1ere page"
plus que ça je ne peux pas (n'attendez pas de moi que je me baisse en avant pour venir BIP! par derrière)

Bon ben, c'est bien, tu pourra dire a tes petits enfants "C'est moi qui ai créé le topic sur la tablette Iconia, et qui choisissait quoi mettre en 1ère page !"

J'aimerais pouvoir être aussi fière que toi.

Message édité par punk_sportif le 13-09-2011 à 15:05:34
n°779378
shenkei
Posté le 13-09-2011 à 15:05:57  profilanswer

vinceboulet a écrit :

sérieux les nouveaux vous êtes un peu lourd ...

On peux avoir le lien, on peux avoir ceci ou cela, vous penser que les liens on va pas les chercher, sortez vous un peu les doigts aussi !

je suis arrivé avant la vague SFR avec une tablette stock, j'ai donné des infos, et d'autres en ont donnés, mais elles ont été noyées dans le flot de livraison SFR, mais il ne fallait surtout pas dire que c'était mal ...

Et maintenant vous redemandez les mêmes choses, alors que l'on vous a déjà répondu.

> Frandroid

> Xda

Je suis root et rom custom depuis le jour ou j'ai reçu la tablette (comme pour tout mes telephones depuis la version 1.5) donc oui ces infos m’intéressent, et je veux bien partager, mais la ont dirait une cour d'école.

Au plaisir de lire des choses INTERESSANTES.

Comme tu le dis, tout est noyé dans les pages précédentes, que j'ai pourtant essayé de lire au maximum.
Pour les roms j'avais bien les liens, pas pour les Kernels.

Un forum est la pour poser des questions et avoir des réponses non? Si ça t'embête ne réponds pas, mais au moins on voit qu'il faut faire quelques choses d'essentiel, c'est à dire de mettre à jour la première page (avec les liens dessus je ne t'aurai pas embêté avec mes questions).
Je vois que Wills est en train de le faire, et je trouve ça bien, quand ce sera fait les questions "basique" disparaitrons.

n°779382
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 13-09-2011 à 15:08:05  profilanswer

Wils a écrit :

Y'a une attente de la part des forumeur,c'tou  [:cosmoschtroumpf]  
Ton point de vu prehistorique de la gestion de TON topic mon gonfle....

je propose a ceux de motiv d'immigrer sur un [Topic Unique] Acer Iconia A501.

Edit : Et si les petit nouveaux efface en masse leur post,il ne va pas rester grand chose a TON topic  :fou:

Message édité par GingerBread Monster le 13-09-2011 à 15:09:42
n°779385
cactus
Posté le 13-09-2011 à 15:10:17  profilanswer

OK, dialogue de sourd, alors scindons les topics, et la Modération appréciera. :o

Je manque de temps, mais s'il y a des gens capables de créer un 2nd topic unique, je les encourage (et apporterai autant que possible ma pierre à l'édifice).

Wils : je comprends ton sentiment, les mots parfois un peu durs (je dirais surtout maladroits), mais comprends bien qu'ici, c'est un lieu d'échange, et que tu n'as pas le monopole des informations liées à cette tablette. La promo SFR (dont je fais partie) a amené bcp de monde pour faire vivre ce topic, alors acceptes-le.
Sans intervention des modos, ce topic mourra de lui-même pour un fork... ou il sera carrément fermé car ambiance pourrie.
Bref, au final, un nouveau sujet verra le jour (ou bien on ira tous sur XDA et Frandroid... dont je n'ai pas les accès au taf. :( )
Donc apprenez à mettre vos efforts en communs et présentez au mieux TOUT ce qui concerne cette tablette, SFR ou pas !
C'est pas compliqué, il faut juste mettre son égo de côté... :o

En ce qui me concerne, je prends de la distance, et prendrai sur mon (maigre) temps @ home pour effectuer mes propres recherches (il est beau l'internet d'aujourd'hui... :sarcastic: ).

Message édité par cactus le 13-09-2011 à 15:12:09
n°779387
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-09-2011 à 15:11:29  profilanswer

Wils a écrit :

Bon alors on va mettre les choses au clair, et je vais donner mon avis.

Ce topic ne t'appartient pas. Vraiment pas. Tu as créé un fil de discussion, et il est d'usage que le possesseur du 1er post le mette à jour justement pour éviter que les gens posent 10 fois les même questions : Tout utilisateur averti du forum va lire la 1re page avant de poser sa question pour voir s elle s'y trouve pas. Le fait est que tu ne l'as pas trop fait jusqu'à maintenant.

Il s'avere que la tablette que nous aimons tous a eu une actualité TRES mouvementé ces dernier jours et donc de TRES NOMBREUX nouveaux utilisateurs ont eu envie de partager leur nouvelle passion sur ce topic. Ils étaient tout éxcités. Ils ont pour le moins été assez mal reçus : aigritude, 1ere page plutot vide, etc. Bref un topic qui était pas très vivant. C'est pas grave, mais c'était pas très agréable. C'est passé. Tout utilisateur habitué du forum SAIT que ce genre de "passion" genre "j'ai recu mon colis lolilol" passe très vite, et que le calme revient après. Mais le fait est que le topic était "trop petit" à leurs yeux.

Donc comme tu as de tres nombreux nouveaux utilisateurs, il est demandé d'éditer le 1er post pour rassembler toutes les infos. Ca serait cool d'avoir sur la 1re page des liens vers les topics clefs lié à notre tablette (android etc) / les acessoires / le flashage d'os etc..

Pas contre là où je suis pas d'accord, c'est les gens qui se proposent de prendre le 1er topic à la place. Surtout que tu es bien là et motivé, tant mieux. Que les gens qui se porposent de faire la 1re page t'envoient en mp ou directement sur un post les infos qu'ils désirent voir rajouter dessus, et comme tu es réactif, je sais que tu vas les rajouter rapidement.

Finalement faut pas se sentir agresser, il n'y a ici que des gens qui ont une même (nouvelle ou ancienne) passion : la tablete Acer. Ca ne sert à rien d'insulter les gens, je me suis déjà fait traité de con sur ce topic. Ou de dire que les gens sont bouchés. On reste courtois, et on va trouver des solutions en adulte.

Message édité par morganno le 13-09-2011 à 15:22:46

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Eeepad Transformer[Topic Unique] HTC Incredible S
[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13
[Topic Unique] Archos 8 Home Tablet[Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US]
[Topic unique] Takara GP55BT[Topic Unique] Sony Xperia Arc
[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Iconia A500/A501

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)