Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501

n°1147697
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-08-2012 à 17:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'aurais un lien vers une version récente ? Et j'imagine que l'install c'est un classique recovery + wipe + update.zip ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 17:32:12  profilanswer

n°1147709
flashlinke​r
Posté le 19-08-2012 à 17:47:24  profilanswer

sur la taboonay si tu veux la 3g il faut flasher le kernel 3g via fastboot ,:( , perso j'ai mis la jb de thor et ma foi ça marche plutot pas mal  y compris la 3g

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°1147726
Gonzoide
Posté le 19-08-2012 à 18:16:37  profilanswer

Elle est pas dispo chez tegraowners la JB :??:

n°1147731
flashlinke​r
Posté le 19-08-2012 à 18:25:16  profilanswer

Si si la mienne viens tegraowners http://forum.tegraowners.com/viewt [...] 068bd5ff65

---------------
n°1147734
User Name
Posté le 19-08-2012 à 18:30:28  profilanswer

La Taboonay est prévue pour le bootloader HC? (question reposée maintes fois, jamais eu de réponse)

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 19-08-2012 à 18:30:50

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1147736
flashlinke​r
Posté le 19-08-2012 à 18:32:15  profilanswer

User Name a écrit :

La Taboonay est prévue pour le bootloader HC? (question reposée maintes fois, jamais eu de réponse)

Pourquoi insisté avec le bootloader HC ?? Je comprend pas ton intérêt a conserver ce bootloader ?

---------------
n°1147738
User Name
Posté le 19-08-2012 à 18:34:56  profilanswer

flashlinker a écrit :

Pourquoi insisté avec le bootloader HC ?? Je comprend pas ton intérêt a conserver ce bootloader ?

Je n'ai plus le bootloader HC justement. J'ai déjà tenté de flasher la Taboonay 3.2 beta 6 par dessus le bootloader patché ICS, mais la ROM ne bootait pas. J'ai posé la question ici de pourquoi, mais pas eu de réponse non-plus...

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1147739
rubon
RESIDENT TEAM OSEF
Posté le 19-08-2012 à 18:37:59  profilanswer

Gonzoide a écrit :

T'aurais un lien vers une version récente ? Et j'imagine que l'install c'est un classique recovery + wipe + update.zip ?

Tout est la : http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic2349.html :)

n°1147741
Gonzoide
Posté le 19-08-2012 à 18:41:39  profilanswer

:jap:  

Et cette histoire de 3g, dans ton lien ça a l'air d'un bête update, mais flashlinker parle de flashboot qui me dit rien du tout :??:

Je me retrouve un an en arrière, à comparer à l'infini les mérites de thor et taboonay avant de me lancer dans l'update en HC 3.2 :D

(d'ailleurs si au passage quelqu'un avait un lien pour que je me fasse une (énième) culture sur ce qu'est le bootloader, pourquoi c'est brutalement devenu si important, etc etc  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-08-2012 à 18:43:00
n°1147746
User Name
Posté le 19-08-2012 à 18:46:23  profilanswer

Gonzoide a écrit :

:jap:  

Et cette histoire de 3g, dans ton lien ça a l'air d'un bête update, mais flashlinker parle de flashboot qui me dit rien du tout :??:

Je me retrouve un an en arrière, à comparer à l'infini les mérites de thor et taboonay avant de me lancer dans l'update en HC 3.2 :D

(d'ailleurs si au passage quelqu'un avait un lien pour que je me fasse une (énième) culture sur ce qu'est le bootloader, pourquoi c'est brutalement devenu si important, etc etc  :jap:

Encore une occasion de promouvoir mon tuto (lire l'intro et le lexique).  :D  
Sinon, pourquoi "c'est devenu si important", bah tout simplement parce que ICS utilise un bootloader différent de Honeycomb et que pour faire fonctionner les ROM officieuses sous ICS, les développeurs ont donc logiquement développé un bootloader officieux qui va avec. Enfin, je pense...  :sweat:

Edit: Bon, je pense que mon tutoriel est 100% fiable maintenant. A vous de voir. :jap:

Message édité par User Name le 19-08-2012 à 18:58:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 18:46:23  profilanswer

n°1147748
Gonzoide
Posté le 19-08-2012 à 18:56:57  profilanswer

Ben j'avais déjà lu le tuto qui est compréhensible, mais je comprenais pas le pourquoi :)

Est-ce que ça veut dire que dès qu'on met le pied dans une ICS officielle on ss coltine se nouveau bootloader, et que tant qu'on reste en officieuse, quelle que soit la version d'android, on est tranquille ? Parce qu'après avoir lu les release notes de Thor ICS et JB, c'est toujours pareil, install de zip depuis le recovery, installation de gapps (c'est quoi ce truc ?) et hop, c'est fini :)

Taboonay m'ayant l'air un peu mourant à l'inverse de Thor, je crois que je vais attendre tranquillement une JB qui tient la route sur 501, et zou :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-08-2012 à 18:58:33
n°1147750
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 19-08-2012 à 19:09:41  profilanswer

Gapps, ce sont les  applications Google non open source (Gmail, Play Store, etc... )  qui ne sont pas distribuées avec les ROM AOSP.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1147753
Gonzoide
Posté le 19-08-2012 à 19:14:39  profilanswer

Décidément j'en apprends des trucs aujourd'hui  :whistle:  :jap:  

J'en déduis qu'il faut les obtenir crapuleusement ?

n°1147834
User Name
Posté le 19-08-2012 à 21:40:26  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben j'avais déjà lu le tuto qui est compréhensible, mais je comprenais pas le pourquoi :)

Est-ce que ça veut dire que dès qu'on met le pied dans une ICS officielle on ss coltine se nouveau bootloader, et que tant qu'on reste en officieuse, quelle que soit la version d'android, on est tranquille ?

Non, l'inverse! Si tu es sous une ROM Honeycomb officielle de Acer/SFR, et que celle-ci te signale qu'une màj est dispo et est capable de l'installer toute seule comme une grande, tu n'as à te soucier de rien: elle change le bootloader toute seule! Si par contre une des conditions précédentes n'est pas respectée, que t'en as marre de Honeycomb et que tu veux malgré tout passer sous ICS, tu dois installer une ROM développée par un tiers. Ces ROMs sont construites (on dit "cuisinées" plus exactement) à partir d'un code source fuité de chez Acer, donc incomplet. Ainsi, pour que les ROMs cuisinées à partir de ce code incomplet puissent fonctionner, il faut tout d'abord installer manuellement le bootloader "patché" ce permettant, lui aussi développé par des tiers. :)  

Citation :

Parce qu'après avoir lu les release notes de Thor ICS et JB, c'est toujours pareil, install de zip depuis le recovery, installation de gapps (c'est quoi ce truc ?) et hop, c'est fini :)

La version d'Android n'influe pas sur la façon dont on installe (on dit "flashe" ) une ROM. Les ROMs custom s'installent toujours avec CWM (ou un recovery custom équivalent). Par contre, pour flasher une ROM ICS officieuse, il faut avoir le bootloader qui va avec, sinon ta tablette ne redémarrera pas (on parle de "tablette brickée" ). A l'inverse, en théorie les ROMs Honeycomb ne fonctionnent pas avec ce bootloader patché, ce pourquoi il faut reflasher l'ancien bootloader avant de revenir dessus (en pratique, j'ai par accident installé une ROM Honeycomb sur le bootloader patché et ça a marché. D'autres ont décidé de tester après sur XDA et ont réussi aussi - pour autant, je ne recommande à personne de le faire, restons sur la théorie).
Quant à Gapps, c'est une archive à flasher avec CWM après une ROM qui contient les apps stock d'Android, c'est-à-dire celles livrées habituellement d'origine avec Android (E-mail, Gmail, Google Search, Google Play Store...etc.). Sur certaines ROMs custom, il faut les installer manuellement en flashant le package Gapps correspondant à la ROM.

Citation :

Taboonay m'ayant l'air un peu mourant à l'inverse de Thor, je crois que je vais attendre tranquillement une JB qui tient la route sur 501, et zou :)

Je confirme. Plus de topic officiel, développeur qui a déserté et dont le site est mort...etc. :/  
S'il n'y avait pas les retours positifs des membres de ce topic dessus, on n'en parlerait probablement plus, sauf erreur de ma part...
Personnellement je suis sous la ROM RaptorX (ICS) que Moscow Desire a développée pour ma A501 et elle marche très très bien, c'est la meilleure ROM jamais testée pour moi. Ce développeur est vraiment excellent. :)  
Pour Jelly Bean, je ne suis pas pressé. J'attends une ROM bien stable, bien testée et qui gère tous les modules de la tablette!

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 19-08-2012 à 21:44:24

---------------
n°1147837
flashlinke​r
Posté le 19-08-2012 à 21:44:50  profilanswer

Bon petit retour de la JB de thor après une bonne journée d'utilisation

Bon a priori tout fonctionne mais la batterie n'a pas tenu la journée (grosse utilisation quand meme ) ,bon elle n'est pas très stable j'ai eu plusieurs ralentissement suivi d'un blocage (redemmarage en faisant un reset (avec le bouton on/off)

Donc pour l'instant y'a encore du boulot

Je vais tester ta ROM user name

---------------
n°1147838
Winnuke
Posté le 19-08-2012 à 21:44:56  profilanswer

User Name a écrit :

Je n'ai rien compris... :??:  
Tu parles d'avoir oublié de "prendre le code pin". Ca n'a pas de sens: soit tu as oublié ta carte SIM et tu n'as donc pas Internet, soit tu as emporté ta carte SIM mais tu as "oublié" le code PIN de celle-ci pour la débloquer (dans quel cas tu peux appeler ton opérateur si tu n'as pas ton code PUK sur toi - le code PUK étant sur la carte en plastique qui servait de support à ta carte SIM).

Après tu parle de "belle brique". Une "brique" dans le langage des développeurs ça désigne une tablette qui ne démarre pas du tout (il ne se passe rien quand tu appuies sur les boutons, même si la batterie est pleine). Or, à ma connaissance il est impossible de bricker une tablette avec une carte SIM. Je suppose donc que tu as employé ce terme par abus de langage. :)

Oui j'ai pas pris le support de la carte sim et je ne connais pas encore le code par coeur, donc je peux rien faire de ma tablette mais c'est vrai que c'est pas vraiment "briqué". Je suis passé en boutique sfr le mec m'a dit de bloquer la carte sim (3 erreurs) et après les appeler pour débloquer avec le code PUK, je n'y avais pas pensé je fais ça demain...

n°1147843
Gonzoide
Posté le 19-08-2012 à 21:47:07  profilanswer

Merci pour les explications  :jap:  

Ca veut aussi dire que si j'installe bêtement la dernière Thor ICS sur ma Taboonay HC avec un bête recovery + update, je bricke ma tablette :??: Ils pourraient mettre un avertissement :)

n°1147858
User Name
Posté le 19-08-2012 à 22:03:45  profilanswer

flashlinker a écrit :

Bon petit retour de la JB de thor après une bonne journée d'utilisation  

Bon a priori tout fonctionne mais la batterie n'a pas tenu la journée (grosse utilisation quand meme ) ,bon elle n'est pas très stable j'ai eu plusieurs ralentissement suivi d'un blocage (redemmarage en faisant un reset (avec le bouton on/off)  

Donc pour l'instant y'a encore du boulot  

Je vais tester ta ROM user name

Gaffe si tu viens d'une ROM Thor, y a des protocoles spécifiques à suivre (que je ne connais pas).
C'est une ROM pour A501 avec le bootloader ICS patché.
Y a tout le bloatware de Acer dedans mais tu peux les désinstaller en passant un coup de Titanium Backup.
Dernière chose: tu peux flasher le kernel ezTerry dessus pour plus de fluidité (et pas de problèmes d'autonomie avec contrairement à son utilisation sur Evil Alex). Tu pourras ainsi overclocker en cas de besoin.
Tiens-moi au courant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 19-08-2012 à 22:04:07

---------------
n°1147860
User Name
Posté le 19-08-2012 à 22:05:43  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Merci pour les explications  :jap:  

Ca veut aussi dire que si j'installe bêtement la dernière Thor ICS sur ma Taboonay HC avec un bête recovery + update, je bricke ma tablette :??: Ils pourraient mettre un avertissement :)

A confirmer. Selon que je me rappelle, la ROM ICS de Thor est compatible avec les deux bootloader. Le mieux serait de lui poser la question pour en être tout à fait sûr.

---------------
n°1147864
flashlinke​r
Posté le 19-08-2012 à 22:12:26  profilanswer

User Name a écrit :

Gaffe si tu viens d'une ROM Thor, y a des protocoles spécifiques à suivre (que je ne connais pas).
C'est une ROM pour A501 avec le bootloader ICS patché.
Y a tout le bloatware de Acer dedans mais tu peux les désinstaller en passant un coup de Titanium Backup.
Dernière chose: tu peux flasher le kernel ezTerry dessus pour plus de fluidité (et pas de problèmes d'autonomie avec contrairement à son utilisation sur Evil Alex). Tu pourras ainsi overclocker en cas de besoin.
Tiens-moi au courant. :)

Pour le JB aussi j'ai flashé avec le bootloader ICS patché

---------------
n°1147867
User Name
Posté le 19-08-2012 à 22:19:26  profilanswer

flashlinker a écrit :

Pour le JB aussi j'ai flashé avec le bootloader ICS patché

Oui mais y a en plus une histoire de risque de flinguer sa partoche flexrom, un forumeur a posté plus haut dans le topic ce qu'il faut fair si je me rappelle bien (je suis sur ma tablette, pas pratique de chercher).

---------------
n°1147868
flashlinke​r
Posté le 19-08-2012 à 22:20:55  profilanswer

Je vais regarder ça , :jap:

---------------
n°1147900
supernobou
In vino veritas
Posté le 19-08-2012 à 23:33:38  profilanswer

User Name a écrit :

Oui mais y a en plus une histoire de risque de flinguer sa partoche flexrom, un forumeur a posté plus haut dans le topic ce qu'il faut fair si je me rappelle bien (je suis sur ma tablette, pas pratique de chercher).

Il faut relativiser, en proportion, il y a peu de problème en venant des roms de Thor. Je suis en vacances et je capte a peine avec mon téléphone mais il y a un post de Thor sur tegraowner qui explique comment faire un vrai wipe en montant puis formattant les partitions.

Sinon vous avez vu le nouveau kernel en développement sur xda ? A mon avis, Ca va être encore du bon !

n°1148754
User Name
Posté le 21-08-2012 à 10:21:04  profilanswer

Je suis en train de m'occuper de la A500 de mon cousin. J'ai appliqué un patch pour le Wifi de sa tablette nativement en Honeycomb 3.1 (cherchait une adresse IP en boucle et ne se connectait jamais!).

Après j'ai appliqué les màj OTA successives en 3.2, 3.2.1 et ICS. :)  
Ah, si ça pouvait être aussi simple avec ma A501!!!  

Bon, maintenant j'ai rooté la ICS avec Blackthund3rs' Root Tool, mais comment est-ce que je peux unrooter la tablette par un moyen pas trop chronophage et compréhensible par un être humain normal?

Edit: Pas grave si je "freeze" avec Titanium l'app "A500 Remount"? J'ai peur que mon cousin ne fasse une connerie (il ne s'y connaît pas beaucoup en informatique)...

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 21-08-2012 à 10:21:52

---------------
n°1148898
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 21-08-2012 à 12:33:45  profilanswer

User Name a écrit :

Après j'ai appliqué les màj OTA successives en 3.2, 3.2.1 et ICS. :)  
Ah, si ça pouvait être aussi simple avec ma A501!!!

Ben c'est simple non ? Je l'ai fait sur une A501 SFR, et si moi je l'ai fait c'est que c'est forcément simple tellement j'suis une bille  :D

n°1148959
vofou
Posté le 21-08-2012 à 13:44:46  profilanswer

Ben non, ma A501 est toujours en 3.2.1 et aucune mise à jour n'est proposée !  :??:

n°1149108
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 21-08-2012 à 15:32:13  profilanswer

n°1149372
User Name
Posté le 21-08-2012 à 18:52:19  profilanswer

Ca devient déjà moins simple, CQFD. :p

---------------
n°1149476
vofou
Posté le 21-08-2012 à 21:17:47  profilanswer

Le principe, c'est de revenir à une rom officielle sans surcouche sfr, c'est ça ? Ou alors c'est pas une rom officielle ?  :??:

n°1149556
rubon
RESIDENT TEAM OSEF
Posté le 21-08-2012 à 23:31:16  profilanswer

C'est bien cela : revenir à une version 3.0.1 officielle :)
Mais attention à prendre le.bon logiciel car sinon ta A501 sera reconnue commune une A500 après la remise à zéro.(c'est ce qui m'est arrivé )

n°1150140
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 22-08-2012 à 16:47:29  profilanswer

Comme il dit, 3.0.1 off sans surcouche SFR, pour au final se retrouver avec un ICS A501 off sans surcouche SFR non plus. Bref, que du bonheur.

n°1150189
Loudwig
Posté le 22-08-2012 à 17:20:41  profilanswer

Si je comprend bien: il faut absolument repasser en rom officielle pour pouvoir passer ensuite sous ICS.
Dans mon cas par exemple, avec une Rom Thor, je dois d'abord passer en 3.0.1. C'est bien ça?

---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°1150291
vofou
Posté le 22-08-2012 à 19:28:58  profilanswer

Ok, merci ! Je vais essayer de faire le test ce week end si j'ai le temps. Faut déjà que je déballe ma nexus 7...  :o

n°1150375
User Name
Posté le 22-08-2012 à 21:27:49  profilanswer

vofou a écrit :

Ok, merci ! Je vais essayer de faire le test ce week end si j'ai le temps. Faut déjà que je déballe ma nexus 7...  :o

Traitre! Avoue que c'est parce que j'ai posté dans le taupique de la Nexus 7 que je préfère la Acer Iconia Tab. https://lh5.googleusercontent.com/-VFZRq4xDv8E/Tx76dO9acPI/AAAAAAAAAZQ/MPLcKMyNm_0/s70/emonkey.png

---------------
n°1150380
vofou
Posté le 22-08-2012 à 21:30:04  profilanswer

Nan, mais je vais gardre les deux. Pour lire des bd, il n'y a pas mieux que du 10 pouces. Par contre, à transporter...   :/

n°1150395
User Name
Posté le 22-08-2012 à 21:45:31  profilanswer

vofou a écrit :

Nan, mais je vais gardre les deux. Pour lire des bd, il n'y a pas mieux que du 10 pouces. Par contre, à transporter...   :/

Moi qui hésite longuement entre les deux tablettes... mais... mais... MAIS! MAIS OUI! GARDER LES DEUX! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt???? https://lh3.googleusercontent.com/-bn35peqs26w/Tx76zGyYxPI/AAAAAAAAAfg/DKYezQ2IO8A/s95/wark0.gif
Bon ben, je n'ai plus qu'à partir à la chasse avec le groupe du safari. :(

---------------
n°1154756
vofou
Posté le 27-08-2012 à 15:55:30  profilanswer

Ben en fait, la nexus est impec' pour lire des bds ! :love:
Donc je vais revendre ma A501. Je peux espérer en tirer combien ? (etat neuf de chez neuf et protection fournie)

Message édité par vofou le 27-08-2012 à 15:55:48
n°1154976
User Name
Posté le 27-08-2012 à 18:33:12  profilanswer

Si c'est une A501, elle fait 3G, ce qui double son prix quasiment. Je dirais donc facilement 400€ si elle est toujours sous garantie et désimlockée. Après ce n'est que mon humble avis, et des forumeurs m'ont souvent reproché de surestimer le prix des objets d'occaz. J'ai même déjà pris une sanction pour ça sur HFR. Mais ce que tu peux avancer comme argument c'est la rareté de l'objet (les tablettes 3G sont rares et chères). C'est tout simplement parce que le marché de l'occaz est de plus en plus fréquenté par un public radin que tu auras des difficultés à la vendre à sa juste valeur, donc on va sûrement te ruer de propals à 150~200€... ce que je n'accepterais jamais moi-même, quant à toi, c'est toi qui voit. :)

---------------
n°1155035
jyves93
Posté le 27-08-2012 à 19:30:23  profilanswer

une 500/16 a mon avis c'est 200€ max .... qui va mettre 150 à 200€ de plus pour la 3G ???

n°1155048
Loudwig
Posté le 27-08-2012 à 19:38:03  profilanswer

J'ai acheté ma 501 200€.
Une très récente en très bon état, ça doit chercher dans les 300 je pense :o

---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°1155060
sebo777
Posté le 27-08-2012 à 19:46:01  profilanswer

Pareil, j'ai acheté ma A501 (de septembre 2011) avec une housse DuraGadget 200€ fdpin.

D'ailleurs, j'ai une question: la garantie chez SFR est de 1 ou 2 ans (car on me la vendue en m'annonçant une garantie 2 ans..)?

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Eeepad Transformer[Topic Unique] HTC Incredible S
[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13
[Topic Unique] Archos 8 Home Tablet[Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US]
[Topic unique] Takara GP55BT[Topic Unique] Sony Xperia Arc
[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Iconia A500/A501

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)