Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Archos 101 G9

n°1026991
fredolu
Back in the 80's
Posté le 07-03-2012 à 20:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:ill nino]
Commande BT attendue demain en principe.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 20:29:35  profilanswer

n°1027080
exover
Posté le 07-03-2012 à 21:18:30  profilanswer

moi je téléphone a bouygues et je leur renvois ou si qq'un est interessé .... 130€ (prix que je l'ai payé).

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1027104
fredolu
Back in the 80's
Posté le 07-03-2012 à 21:46:27  profilanswer

exover a écrit :

moi je téléphone a bouygues et je leur renvois ou si qq'un est interessé .... 130€ (prix que je l'ai payé).

Ah oui ! Tu lui reproches quoi ?

n°1027109
exover
Posté le 07-03-2012 à 21:49:38  profilanswer

écran bof, finition trop plastique.

Enfin bref c'est très bien pour une machine a ce prix mais je préfère visé du plus haut de gamme ;)

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1027111
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 07-03-2012 à 21:52:12  profilanswer

exover a écrit :

La mienne partie en SAV à midi et là c'est parti pour la galère :
- croiser les doigts pour qu'ils la reçoivent
- croiser les doigts pour qu'elles soient intacte
- croiser les doigts pour qu'ils ne disent pas qu'il fallait renvoyer que la tablette alors que j'ai tout renvoyé comme demandé
- croiser les doigts pour qu'ils envoient tout
- croiser les doigts pour que la poste ne pète pas plus le carton que le premier
- croiser les doigts pour que le carton soit complet
- croiser les doigts pour qu'ils ne me balancent pas une reconditionnée vu que le stock est vide
Enfin, soyons positif, c'est le service client n°1 :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1027276
nononath1
Posté le 08-03-2012 à 09:44:17  profilanswer

testé rapidement hier soir

mauvaise idée d'avoir testé après avoir utilisé ma gtab 8.9
le plus gros défaut reste l'écran, il faut vraiment être en face et le rendu n'est pas extraordinaire
la finition plastique fait pas très classe à mon gout

après il faut relativiser, pour 90€ elle est franchement très bien et suffisante pour découvrir les tablettes dans de bonnes conditions, le proc est largement suffisant et elle est 3G, la carte est vendue seule 45€ sur amazon

en gros parfait pour une première tablette, atroce pour un geek

n°1027310
crazybiscu​it78
Posté le 08-03-2012 à 10:12:23  profilanswer

Arrêtez de dire que vous l'avez payé 90€, pensez à ceux qui l'ont payé 130 :cry:

...ou pire 300€ [:gordon shumway]

JeffBlagnac a écrit :

La mienne partie en SAV à midi et là c'est parti pour la galère :
- croiser les doigts pour qu'ils la reçoivent
- croiser les doigts pour qu'elles soient intacte
- croiser les doigts pour qu'ils ne disent pas qu'il fallait renvoyer que la tablette alors que j'ai tout renvoyé comme demandé
- croiser les doigts pour qu'ils envoient tout
- croiser les doigts pour que la poste ne pète pas plus le carton que le premier
- croiser les doigts pour que le carton soit complet
- croiser les doigts pour qu'ils ne me balancent pas une reconditionnée vu que le stock est vide
Enfin, soyons positif, c'est le service client n°1 :o

Même cas que toi, surtout pour le dernier point [:ronfl4]

tu l'as renvoyé pour quoi déjà? La poussière sous l'écran? Ils t'ont pas cassé les c....s leur service client n°1? :o

n°1027316
Daemam
Posté le 08-03-2012 à 10:15:38  profilanswer

nononath1 a écrit :

le plus gros défaut reste l'écran, il faut vraiment être en face et le rendu n'est pas extraordinaire

après il faut relativiser, pour 90€ elle est franchement très bien et suffisante pour découvrir les tablettes dans de bonnes conditions, le proc est largement suffisant et elle est 3G, la carte est vendue seule 45€ sur amazon

Bon ben tant pis, ça dépannera aux chiottes :o

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
n°1027320
exover
Posté le 08-03-2012 à 10:19:37  profilanswer

non faut pas exagérer, elle n'a rien d'atroce même pour un geek, elle est a son juste prix tout simplement.

Et largement meilleur que n'importe quelle tablette chinoise du même prix ;)

---------------
n°1027332
JeffBlagna​c
Posté le 08-03-2012 à 10:28:45  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

tu l'as renvoyé pour quoi déjà? La poussière sous l'écran? Ils t'ont pas cassé les c....s leur service client n°1? :o

Oui pour la poussière.
Ils ont été chiant dans le sens où la nana ne connaissait pas la procédure, ne savait si je devais renvoyé tout ou pas, selon si ligne activée ou pas.
Au début, elle me sort que je ne pouvais pas la renvoyer car ligne non activée :ouch: puis s'est renseignée

exover a écrit :

non faut pas exagérer, elle n'a rien d'atroce même pour un geek, elle est a son juste prix tout simplement.

Tout à fait d'accord, le plus regrettable :
- l'angle de vision bouché vers le bas alors qu'il est impecc en regardant vers le haut
- la vitre de l'écran légèrement en dessous de la surface la rend plus difficile a bien essuyer
Moi au contraire, le coté plastique ma va très bien, on ne passe plus sont temps a essuyer les traces de doigts comme sur la SGT ou la TP

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 08-03-2012 à 10:34:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 10:28:45  profilanswer

n°1027334
Daemam
Posté le 08-03-2012 à 10:31:07  profilanswer

exover a écrit :

Disons que je peux avoir une GTab 8.9 à 170 euros donc ça fait réfléchir quand même :D
C'est plutôt le format 4:3 qui me branche et la connectique HDMI... que le GTab n'a pas.

Je testerai et j'aviserai :)

Edit : pour la résiliation de l'abo BT, suffit de suivre l'habituelle procédure avant la fin du premier mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 08-03-2012 à 10:31:53

---------------
n°1027343
exover
Posté le 08-03-2012 à 10:38:42  profilanswer

TU peux l'avoir mais ce n'est pas son prix, de plus il ne faut pas oublié que l'archos a ce prix a une clé 3G ;)

La ce n'est pas de l'odr ou autre....  cela a été son prix DIRECT ;)

---------------
n°1027347
nononath1
Posté le 08-03-2012 à 10:40:56  profilanswer

Daemam a écrit :

Disons que je peux avoir une GTab 8.9 à 170 euros donc ça fait réfléchir quand même :D
C'est plutôt le format 4:3 qui me branche et la connectique HDMI... que le GTab n'a pas.

Je testerai et j'aviserai :)

Edit : pour la résiliation de l'abo BT, suffit de suivre l'habituelle procédure avant la fin du premier mois ?

je l'ai eu à 120 ma Gtab sans engagement :o

après si tu as des tél et autres avec des écran amoled ou rétina, là c'est dur de passer sur cette tablette
mais d'accord pour dire que cette tablette est 100 fois mieux que les tablettes sous android 2.2 à ecran résitif que l'on trouve pour le même prix
et question connectique elle est très bien fournie  ;)

n°1027381
exover
Posté le 08-03-2012 à 11:06:02  profilanswer

A essayer sur les tablettes :

Live TV 2.0

histoire de regarder la tv sur sa tablette

---------------
n°1027386
crazybiscu​it78
Posté le 08-03-2012 à 11:10:37  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Oui pour la poussière.
Ils ont été chiant dans le sens où la nana ne connaissait pas la procédure, ne savait si je devais renvoyé tout ou pas, selon si ligne activée ou pas.
Au début, elle me sort que je ne pouvais pas la renvoyer car ligne non activée :ouch: puis s'est renseignée

Moi elle m'a soutenue mordicus que la procédure était de passer en boutique pour constater que la tablette ne marchait pas alors qu'en fait non, je me suis déplacé pour rien :fou:

en gros elle m'a pris pour un neuneu qui n'avait pas réussi à la démarrer :o (alors que tout ce qu'on distinguait à l'écran c'était des artefacts)

du coup je n'ai renvoyé que la tablette :/ ils m'ont demandé de garder la clé 3g et la carte mémoire... c'est n'importe quoi ce service client en fait :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 08-03-2012 à 11:11:34
n°1027405
JeffBlagna​c
Posté le 08-03-2012 à 11:24:15  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Moi elle m'a soutenue mordicus que la procédure était de passer en boutique pour constater que la tablette ne marchait pas alors qu'en fait non, je me suis déplacé pour rien :fou:

en gros elle m'a pris pour un neuneu qui n'avait pas réussi à la démarrer :o (alors que tout ce qu'on distinguait à l'écran c'était des artefacts)

du coup je n'ai renvoyé que la tablette :/ ils m'ont demandé de garder la clé 3g et la carte mémoire... c'est n'importe quoi ce service client en fait :pt1cable:  

pinaise, alors moi j'ai justement demandé de la déposer à la boutique BT d'à coté pour ne pas me prendre la tête à aller à la poste, elle n'a pas voulu :fou:

---------------
n°1027406
Daemam
Posté le 08-03-2012 à 11:25:54  profilanswer

exover a écrit :

TU peux l'avoir mais ce n'est pas son prix, de plus il ne faut pas oublié que l'archos a ce prix a une clé 3G ;)

La ce n'est pas de l'odr ou autre....  cela a été son prix DIRECT ;)

Direct ? Avec un code de réduction de 120 euros ? :D
Ca revient à une ODR immédiate pour moi et je me base sur le prix que je paye, pas le prix de vente de base ^^.

Pas d'intérêt pour moi la 3G, utilisation modem comprise dans le forfait tel.

nononath1 a écrit :

je l'ai eu à 120 ma Gtab sans engagement :o

Peu importe, là n'est pas la question [:ocube]

Faut juste que je compare le rapport qualité/prix G9 80 @90 ou GTab 8.9 @170 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 08-03-2012 à 11:26:57

---------------
n°1027415
crazybiscu​it78
Posté le 08-03-2012 à 11:30:55  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

pinaise, alors moi j'ai justement demandé de la déposer à la boutique BT d'à coté pour ne pas me prendre la tête à aller à la poste, elle n'a pas voulu :fou:

nan mais je te rassure j'y suis allé pour rien à la boutique BT, ils en voulaient pas, ils voulaient même pas la regarder pour voir si elle marchait ou pas. Ils m'ont dit de rappeler le service client et de demander un échange :spamafote:

Message édité par crazybiscuit78 le 08-03-2012 à 11:31:23
n°1027422
exover
Posté le 08-03-2012 à 11:33:51  profilanswer

Daemam a écrit :

Direct ? Avec un code de réduction de 120 euros ? :D
Ca revient à une ODR immédiate pour moi et je me base sur le prix que je paye, pas le prix de vente de base ^^.

Pas d'intérêt pour moi la 3G, utilisation modem comprise dans le forfait tel.

oui une ODR direct, tu n'avances pas l'argent, t'attends pas 8 semaines avant remboursement (quand celui ci se fait réellement).

Et désolé que tu n'ai pas l'utilité de la 3G ne rentre pas en ligne de compte, quand tu compare un produit tu le compare jusqu'au bout, pas simplement les morceaux qui t’intéresse sinon cela n'a simplement aucun sens.

Donc 90€ ou 130€ contre 280€ (et remboursement sous 8 semaine de 100€), ça c'est le véritable comparatif  :sarcastic:

---------------
n°1027460
Daemam
Posté le 08-03-2012 à 11:49:30  profilanswer

exover a écrit :

oui une ODR direct, tu n'avances pas l'argent, t'attends pas 8 semaines avant remboursement (quand celui ci se fait réellement).

Et désolé que tu n'ai pas l'utilité de la 3G ne rentre pas en ligne de compte, quand tu compare un produit tu le compare jusqu'au bout, pas simplement les morceaux qui t’intéresse sinon cela n'a simplement aucun sens.

Donc 90€ ou 130€ contre 280€ (et remboursement sous 8 semaine de 100€), ça c'est le véritable comparatif  :sarcastic:

Je compare les produits avec les fonctionnalités qui m'intéressent, que j'utilise et par rapport au coût final d'achat.
Je ne cherche pas à faire un comparatif de tablettes @ Clublic staÿle qui touche un large panel et qui se doit de présenter toutes les fonctionnalités de tous les produits.

Le remboursement, même s'il arrive au bout de 8 semaines, et bien... il arrivera quand même. Je ne vois pas pourquoi je n'en tiendrais pas compte puisque c'est une raison d'achat supplémentaire pour moi.
Tout comme je ne vois pas pourquoi je tiendrais compte de la clé 3G vu que je ne vais pas m'en servir.

PS : jamais eu de souci avec des ODR et j'en ai fait un paquet.

---------------
n°1027468
exover
Posté le 08-03-2012 à 11:55:18  profilanswer

Ben ouais il arrivera en attendant il te fait débourser 100€ de plus quoi que tu en dise.

et cela reste juste 2 x plus cher

Enfin bref ..... discussion inutile.

En plus d'etre HS, le sujet étant l'archos, si tu veux autre chose, ce n'est pas ici.

Ici on ne parle QUE de l'archos.

---------------
n°1027577
Daemam
Posté le 08-03-2012 à 13:14:42  profilanswer

[:mister yoda]

Je veux comparer deux modèles (dont celle traitée par ce topic, wouaaah, le HS) pour mon utilisation perso et tu me saoules avec une ODR pour laquelle tu ne comprends pas que - X + X = 0 :lol:

Alors sortir ta morale parce que t'es vexé, tu peux t'en passer.
Ou on reparle de ta Playbook ou de Live TV sur LE topic de l'Archos G9 101... Ah merde, même pas la G9 80 dont tout le monde parle depuis 2 pages ? ;)

Allez... [:zoubi]

---------------
n°1027591
exover
Posté le 08-03-2012 à 13:31:01  profilanswer

Live Tv est une application pour Android, l'archos G9 tourne sur??? oupsss

-X+X= 0 oui sauf que tous le monde n'a pas le X d'avance et attendre 2 mois pour les récupérer.  

Et tu compare toujours 2 produit dont l'un coute entre 1.5 et 2 fois le prix du premier, ça c'est du comparatif.

Allez comme tu dis....

Message édité par exover le 08-03-2012 à 13:32:24

---------------
n°1027720
Daemam
Posté le 08-03-2012 à 14:58:44  profilanswer

* Y'a un topic Android pour les applis.
* Je ne parle pas de tout le monde, je parle de MON utilisation, de MON blé.
* Peut-être parce qu'ils jouent dans la même cour ? Et que la GTab a d'autres arguments à prendre en considération dans le prix ?

Je laisse tomber. Tu lis entre les lignes et même mon gamin d'un an est moins borné.
J'arrête là, ce n'est pas la peine de polluer le topic avec ces enfantillages :wahoo:

---------------
n°1027737
exover
Posté le 08-03-2012 à 15:12:34  profilanswer

Nous sommes bien d'accord comme quoi :D

---------------
n°1027760
Daemam
Posté le 08-03-2012 à 15:33:48  profilanswer

Tout peut arriver :o

Spoiler :

Si même toi, tu dis que t'es borné... [:cupra]

[:ishamael666]

J'ai (re)lu divers avis ici et là, ça devrait être bien suffisant pour surfer dans le plumard et mater deux / trois vidéos au petit-dej :)

---------------
n°1027931
nononath1
Posté le 08-03-2012 à 18:05:52  profilanswer

Firmware 4.0.4 dispo sur le site archos

---------------
nononath
n°1027946
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-03-2012 à 18:12:08  profilanswer

nononath1 a écrit :

Firmware 4.0.4 dispo sur le site archos

Citation :

Version 4.0.4 - March 8th, 2012

Initial Ice Cream Sandwich 4.0.3 firmware release
MediaCenter Video: support for MKV3D on TV with automatic switch to best 3D mode
MediaCenter Video: allow to disable system notifications in video player
MediaCenter Video: collection of VOB files from DVD are now gathered into a single movie item
MediaCenter Music: integrate Music control panel in Lock Screen
MediaCenter info dialog: allow to edit the name used for performing the Movie and TVShow online search
File Manager: display a notification when file copy continues in background
File Manager: improved drag and drop support
File Manager: new option to prevent indexing of some storage/sdcard folders by multimedia library
Applications: more robust video conferencing support (Google talk, Skype etc.)
USB file transfer: a samba server is now activated on the tablet when using USB network tethering for easier file transfer on non Windows based hosts
Archos widgets: new USB network tether widget
External Keyboard: french layout has been expanded to handle AtlGr keys for special symbols
Accessories: Xbox gamepad support

Message édité par Fredouye le 08-03-2012 à 18:12:34

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1028090
exover
Posté le 08-03-2012 à 19:44:50  profilanswer

Je viens de faire la mise a jour, tablette vraiment plus réactive.

---------------
n°1028134
popol_55
Posté le 08-03-2012 à 20:15:58  profilanswer

exover a écrit :

C'est une bonne nouvelle ça ! Elle est grosse la MAJ ?

n°1028158
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-03-2012 à 20:42:11  profilanswer

190 Mo.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1028221
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 08-03-2012 à 21:46:48  profilanswer

exover a écrit :

+1
Vraiment content de cette tablette.  

n°1028255
nononath1
Posté le 08-03-2012 à 22:11:51  profilanswer

Le gain en réactivité et fluidité est remarquable

---------------
nononath
n°1028276
fredolu
Back in the 80's
Posté le 08-03-2012 à 22:40:17  profilanswer

Pareil. Reçue ce matin, passage en ics, je suis agréablement surpris après toutes les mauvaises critiques que j'ai pu lire.
Pour 79 euros (10 EUR de cashbak igraal), c'est pour l'instant une sba.

n°1028328
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-03-2012 à 23:51:47  profilanswer

roh c'est une bonne nouvelle ca :)

Je vais la chercher demain à la poste ! c'est cool ca !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1028417
Daemam
Posté le 09-03-2012 à 08:05:43  profilanswer

Vous avez tous fait la maj à la main ? Elle n'est pas encore dispo OTA ?

---------------
n°1028438
exover
Posté le 09-03-2012 à 08:44:59  profilanswer

Elle est dispo via OTA, moi c'est la tablette qui m'a dis maj ;)

Bon ma tablette est vendu.

Amusez vous bien avec, la génération 10 sera peut etre mieux :D

---------------
n°1028462
Daemam
Posté le 09-03-2012 à 09:28:00  profilanswer

Pour une fois qu'Archos ne traîne pas (trop) :D

---------------
n°1028551
Stylken
Posté le 09-03-2012 à 10:30:23  profilanswer

:hello:

Je plante un drapal, j'ai également profité de l'offre de BT sur la 80 G9 :o

nononath1 a écrit :

+1, je n'ai jamais eut de tablette alors je découvre avec celle-ci et déjà j'y trouve mon compte :jap:
Au pire, mon fils pourra jouer avec et laisser mon SGS2 peinard.

Daemam a écrit :

Vous avez tous fait la maj à la main ? Elle n'est pas encore dispo OTA ?

Si

exover a écrit :

Elle est dispo via OTA, moi c'est la tablette qui m'a dis maj ;)

De même, je l'ai reçue hier, déballée, allumé pour voir ce que ça donne en la connectant au wifi et là elle m'a proposé directement la MAJ vers ICS donc j'ai même pas pu tester honeycomb dessus.

Du coup de ce matin je cherchais pour la rooter histoire que Titanium Backup trouve sa place, j'ai trouvé ça : http://www.jbmm.fr/2012/03/ics-sur-gen9-deja-roote/
Je testerais ce soir mais si d'autres veulent tenter et/ou faire un retour, c'est avec plaisir, je ne connais pas le root sous tablette :D

Message édité par Stylken le 09-03-2012 à 10:30:46

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1028602
popol_55
Posté le 09-03-2012 à 10:59:08  profilanswer

Personne n'a de problème de son ? Un collègue a tout perdu, écouteurs + enceinte....

:hello:

edit -- un reboot et c'était résolu :??:

Message édité par popol_55 le 09-03-2012 à 11:11:20
n°1028704
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 09-03-2012 à 12:04:41  profilanswer

Perso ma G9 est toujours en attente de validation du dossier chez BT, j'ai envie de pleurer !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] LG Optimus Black[Topic Unique] Suivi Commande SFR / ACER A501 [MAJ#5]
[Topic Unique] Commande GTAB Sfr et suivi !!Archos Arnova 8" avec bon achat FNAC, vaut le coup ?
[Topic Unique] Pour les frustrés de la Touchpad >bon plan inside<[Topic Unique] Samsung Galaxy Note
[Topic Unique] Nook Touch 2nd edition / E-reader B&N[Topic Unique] HP Touchpad // WebOs 3.0.5 Dispo ! // nouveau sondage.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Archos 101 G9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)