Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Toupik Ounik] Google Nexus 9

n°1955841
exover
Posté le 04-07-2015 à 08:18:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 940/135843
 
Chez boulanger justement ;)


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 08:18:22  profilanswer
 

n°1955976
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 04-07-2015 à 14:26:27  profilanswer
 

Il y eut du delete ?? :D

n°1956052
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 04-07-2015 à 18:06:28  profilanswer
 

J'avais pris la 32g white a 325€ le 24 juin à emporter sur place à Boulanger.
J'ai reçu un SMS disant qu'il y en avait plus.
Je leur ait dit que je voulais me le faire expédier du coup et ils m'ont fait l'expédition gratuite.
Ensuite la tablette n'arrivant toujours pas je rappelle, ils ont merdé quelque part, et j'en profite pour glisser qu'entre temps le prix à baissé.
Du coup ils me la font à 279€ :D

n°1956204
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-07-2015 à 11:58:27  profilanswer
 

Elle commence à devenir intéressante à ces tarifs là. Quelqu'un l'utilise avec son clavier ? Ça donne bien ? Comme un netbook 9 pouces de la grande époque ?  
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1956244
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 05-07-2015 à 14:46:53  profilanswer
 

Le clavier folio est tout de même ridiculement cher.
Aussi cher qu'un ensemble clavier souris logitech.

 

En plus ça ne peut s'utiliser sur les genoux ou dans un lit comme net book, donc si c'est pou devoir l'utiliser sur une table avec une chaise, autant s'acheter un clavier enroulable.


Message édité par basketor63 le 05-07-2015 à 14:50:53
n°1956305
the mandal​orian
This is the way
Posté le 05-07-2015 à 19:17:09  profilanswer
 

Personne pour reprendre le topic ? Finalement je compte pas le mettre à jour ^^

n°1958920
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-07-2015 à 23:44:55  profilanswer
 

Bon je l'ai eut a 295€ en noir 32G chez rue du commerce finalement.
 
La commande boulanger à 325€ passée ensuite à 279€ est suspendue en raison d'une sois disant mauvaise gestion de stocks.
Je l'avais prise à 325 une semaine avant qu'elle passe à 279, et j'ai même pas été servit avant, faut le faire ...
J'ai plus qu'a annuler et me faire rembourser.
Néanmoins ça me ferait plaisir de laisser trainer et qu'ils doivent m'en fournir une sur un stock hors solde ...

n°1959184
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-07-2015 à 00:39:42  profilanswer
 

vraiment appréciable cette tablette  [:implosion du tibia]
j'hésite à m'en prendre une pour moi :o
mais j'ai déjà un new padfone infinity :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-07-2015 à 00:45:20
n°1959208
eddmetal
Posté le 13-07-2015 à 07:20:34  profilanswer
 

bonjour les possesseurs de la nexus 9... vous êtes sûrement sous android 5.1, pouvez-vous vérifier si cela fonctionne avec FranceTV pluzz (en direct et en replay) ?... merci d'avance :hello:

n°1959236
crimsonski​n
Posté le 13-07-2015 à 09:21:58  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

vraiment appréciable cette tablette  [:implosion du tibia]  
j'hésite à m'en prendre une pour moi :o
mais j'ai déjà un new padfone infinity :o


Oui... je trouverai aussi un peu dommage de s'encombrer d'une tablette supplémentaire, maintenant, alors que les nouvelles Samsung (Tab S2, 8 et 9.7", voir une 12" 4:3) vont sortir en août, la "Surface Pro 4" à la rentrée, les nouveaux iPad (9.7" et 12.9" ) en octobre... et les autres marques (Sony notamment) à la suite.
 
Par contre, pour ceux dont le budget est serré et qui ne sont pas encore bien équipés, c'est certainement une bonne période d'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 13-07-2015 à 10:42:27

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 09:21:58  profilanswer
 

n°1959252
mukumi
RATATATA
Posté le 13-07-2015 à 10:02:51  profilanswer
 

J'ai craqué sur la Nexus 9 sur RDC à 249 €, j'avais un bon de réduc de 10% parce que "je manquais à RDC".  
 
J'hésite à accepter la réception vu que j'ai jamais été convaincu par Android sur tablette et que c'était un achat 100% compulsif :s

n°1959256
crimsonski​n
Posté le 13-07-2015 à 10:16:38  profilanswer
 

mukumi a écrit :

J'ai craqué sur la Nexus 9 sur RDC à 249 €, j'avais un bon de réduc de 10% parce que "je manquais à RDC".  
 
J'hésite à accepter la réception vu que j'ai jamais été convaincu par Android sur tablette et que c'était un achat 100% compulsif :s


 
Whaoo...  :D
Normalement, tu as quand même au moins 15 jours pour te décider... dans des cas comme ça !  ;)  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1959258
mukumi
RATATATA
Posté le 13-07-2015 à 10:24:08  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
Whaoo...  :D
Normalement, tu as quand même au moins 15 jours pour te décider... dans des cas comme ça !  ;)  

Je pars en vacances lundi donc je n'ai que quelques jours et j'aurais peut être pas le temps de passer a la poste.
 
Je crains que le format ne soit idéal pour matter des films par exemple :S

n°1959263
crimsonski​n
Posté le 13-07-2015 à 10:34:36  profilanswer
 

Ah oui, pour les films c'est pas le meilleur format. Par contre le 4:3, c'est bien mieux pour tout le reste...
Tous les constructeurs sont en train d'y venir, sur les tablettes.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 13-07-2015 à 10:36:42

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1959275
mukumi
RATATATA
Posté le 13-07-2015 à 11:01:01  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Ah oui, pour les films c'est pas le meilleur format. Par contre le 4:3, c'est bien mieux pour tout le reste...
Tous les constructeurs sont en train d'y venir, sur les tablettes.


 
J'avais déjà une tablette Pipo W3 en 16:10 mais la durée de vie de la batterie en vidéo est pas top (genre 4h), pour les longs trajets d'avion ça peut être pénible.
 
J'ai trouvé ce site (http://www.displaywars.com/7-inch-16x9-vs-8,9-inch-4x3) qui permet de comparer les tailles d'écran, au final sur une 4:3 8.9 la surface de vidéo est plus grande que sur une 7 pouces 10:9. Et comme tu dis au final le portrait est plus pratique. Je vais la conserver et on verra. Faudra juste que je prenne ma clé usb avec moi vu que 16gigas c'est pas énorme non plus :D

n°1959281
crimsonski​n
Posté le 13-07-2015 à 11:11:56  profilanswer
 

OK. À ce prix là, tu devrais en avoir pour ton argent... Bonne réception !


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1959426
kikoro89
Posté le 13-07-2015 à 16:20:29  profilanswer
 

Niveau roms cyanose, slim rom et compagnie sont dispo pour cette tablette ?
Je vais la recevoir vendredi je pourrais la comparais à mon nexus 5 et à ipad mini de mon père. :3

n°1959444
taz26
Posté le 13-07-2015 à 17:00:19  profilanswer
 

kikoro89 a écrit :

Niveau roms cyanose, slim rom et compagnie sont dispo pour cette tablette ?
Je vais la recevoir vendredi je pourrais la comparais à mon nexus 5 et à ipad mini de mon père. :3

 

Déjà il n'y a pas les modules xposed machin cause 64 bits.
Je suis juste en stock avec le root perso.

n°1959467
mukumi
RATATATA
Posté le 13-07-2015 à 17:55:50  profilanswer
 

Question (ça commence): la nexus 9 ne sait pas lire une clé usb avec port micro usb ?  
 
ES Explorer et Total Commander ne la voit pas (clé formatée en fat 32). :pt1cable:

n°1959595
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 14-07-2015 à 00:02:22  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Oui... je trouverai aussi un peu dommage de s'encombrer d'une tablette supplémentaire, maintenant, alors que les nouvelles Samsung (Tab S2, 8 et 9.7", voir une 12" 4:3) vont sortir en août, la "Surface Pro 4" à la rentrée, les nouveaux iPad (9.7" et 12.9" ) en octobre... et les autres marques (Sony notamment) à la suite.
 
Par contre, pour ceux dont le budget est serré et qui ne sont pas encore bien équipés, c'est certainement une bonne période d'achat.


 
oui et non
j'ai déjà une Nexus 7 2012, et je m'en sers de cadre photo ou jukebox
elle est cependant tellement lente, que je la remplacerait bien par une nexus 9, même si c'est un peu overkill, en prix soldé ça reste le même prix que la nexus 7 2012 à sa sortie
 
les tablettes qui sortirons seront chères
j'aurais pas d'intérêt pour la nexus 9 sans ce prix soldé

n°1959662
crimsonski​n
Posté le 14-07-2015 à 10:15:32  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
oui et non
j'ai déjà une Nexus 7 2012, et je m'en sers de cadre photo ou jukebox
elle est cependant tellement lente, que je la remplacerait bien par une nexus 9, même si c'est un peu overkill, en prix soldé ça reste le même prix que la nexus 7 2012 à sa sortie
 
les tablettes qui sortirons seront chères
j'aurais pas d'intérêt pour la nexus 9 sans ce prix soldé


Pareil... ma Nexus 7 2012 sous Lollipop me sert de réveil matin sur son support. Fonction qu'elle arrive encore à remplir... malgré sa lenteur. Tu me donnerais presque l'idée de la remplacer par une N9 ? Mais la N9 n'a pas de support de recharge équivalent à celui de la N7. Et puis, même à ce prix là, ça fait un peu cher pour un usage en simple réveil !
 
Perso le prix des nouvelles tablettes ne me fait pas peur, à partir du moment où elles apporteront vraiment quelque chose de nouveau et d'utile : Qualité d'affichage, meilleure productivité, légèreté, autonomie. Peu importe si c'est sous Android, avec une surcouche constructeur... car l'OS n'est pas encore véritablement conçu pour les grandes tablettes (pas de multitâche multifenêtre natif) ou sous iOS, qui va commencer à l'être un peu ? De ce côté là, Microsoft devrait théoriquement mettre tout le monde K.O. !

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 14-07-2015 à 10:55:45

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1959743
JeromeV
On en a gros!
Posté le 14-07-2015 à 14:27:21  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


... (pas de multitâche multifenêtre natif) ...


A priori c'est prévu pour Android M : https://www.youtube.com/watch?v=EsilmFlNeXc

n°1959753
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 14-07-2015 à 14:50:23  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Pareil... ma Nexus 7 2012 sous Lollipop me sert de réveil matin sur son support. Fonction qu'elle arrive encore à remplir... malgré sa lenteur. Tu me donnerais presque l'idée de la remplacer par une N9 ? Mais la N9 n'a pas de support de recharge équivalent à celui de la N7. Et puis, même à ce prix là, ça fait un peu cher pour un usage en simple réveil !
 
Perso le prix des nouvelles tablettes ne me fait pas peur, à partir du moment où elles apporteront vraiment quelque chose de nouveau et d'utile : Qualité d'affichage, meilleure productivité, légèreté, autonomie. Peu importe si c'est sous Android, avec une surcouche constructeur... car l'OS n'est pas encore véritablement conçu pour les grandes tablettes (pas de multitâche multifenêtre natif) ou sous iOS, qui va commencer à l'être un peu ? De ce côté là, Microsoft devrait théoriquement mettre tout le monde K.O. !


 
Le support de recharge est mauvais pour l'audio car il prend les parasites de l'alimentation, donc je branche le jack dans la tablette du coup ...

n°1959757
crimsonski​n
Posté le 14-07-2015 à 14:57:48  profilanswer
 


Merci pour la vidéo. Well... Y'a encore du boulot. Et surtout, je trouve l'écran de la N9 trop petit pour du multifenêtre. Idem pour l'iPad...
Par contre, je prendrai bien volontier une dose de ce multifenêtrage natif sur ma Yoga 2 Pro en 13,3" ! Mais j'attend toujours l'OTA Lollipop... alors, Android M ?!  :pt1cable:  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1959764
mukumi
RATATATA
Posté le 14-07-2015 à 15:14:17  profilanswer
 

Après deux jours d'utilisation de la nexus (pas beaucoup utilisée ceci dit) voici un petit feedback.
 
Points négatifs:
- Pas de support des périphériques USB en natif. Donc quand on espérait l'utiliser pour voir ces raws lors d'un voyage, c'est niet. Faut rooter ou acheter un plugin total commander à 1€ qui a ses limitations.  
- Pas de support de miracast, uniquement chromecast. J'ai pas l'impression que le wifi direct soit disponible pour chromecast donc en voyage à l'hotel c'est niet pour profiter de sa tablette sur la télé sauf si on trimballe un routeur de voyage en plus.
- Pas de slot micro sd mais ça je le savais.
 
Points positifs:
- Le format de la tablette est plaisant.
- L'autonomie a l'air bonne.
- L'accroche GPS a l'air ok, Here drive installé avec les cartes qu'il faut pour les vacances.
 
Au final je trouve que c'est une tablette qui se rapproche du coté fermé des ipad afin de vendre les services Google. Tablette qui n'est absolument pas prévue pour les gens qui espèrent l'utiliser en voyage pour matter des films sur la télé ou faire un visionnage rapide des photos prises la journée.
 
Pas le courage de la renvoyer, je vais tenter de vivre avec ces problèmes (sinon je la revendrai vite fait).

n°1959767
crimsonski​n
Posté le 14-07-2015 à 15:23:26  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Le support de recharge est mauvais pour l'audio car il prend les parasites de l'alimentation, donc je branche le jack dans la tablette du coup ...


Exact ! Je m'en suis aperçu que tout récemment. Encore une déconvenue... :pfff:  Je n'avais jamais utilisé cette prise jack du support; mais effectivement, elle se révèle inutilisable !! Perso maintenant j'envoie l'audio de mes tablettes android sur un Chromecast branché sur un extracteur audio, histoire de ne pas faire 36.000 conversions destructrices (bluetooth...)
Le plus simple reste en effet la connection filaire directe sur la tablette, encore que sur la N10, il y a aussi des parasites... si on la recharge en même temps. Donc, Chromecast(s) systématiquement sur tous mes devices ! Ou "Airplay chinois" avec l'iPad... :D

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 14-07-2015 à 15:51:49

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1959776
crimsonski​n
Posté le 14-07-2015 à 15:49:07  profilanswer
 

@mukumi,
Merci pour ce feedback très intéressant.
Oui c'est bien ça... Les Nexus sont conçues pour l'usage des services Google avant tout !
Sinon pour le GPS, tu peux faire confiance à Google ! Ils sont toujours très performant. Afin de cibler les gens (publicité) au mieux...


Message édité par crimsonskin le 14-07-2015 à 15:50:38

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1959793
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 14-07-2015 à 16:51:14  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Après deux jours d'utilisation de la nexus (pas beaucoup utilisée ceci dit) voici un petit feedback.
 
Points négatifs:
- Pas de support des périphériques USB en natif. Donc quand on espérait l'utiliser pour voir ces raws lors d'un voyage, c'est niet. Faut rooter ou acheter un plugin total commander à 1€ qui a ses limitations.


 
Il y a nexus media importer qui fait ça aussi il me semble.
C'est que sur mon padfone j'ai accès au ntfs et au exfat en read/write
 
 

mukumi a écrit :

- Pas de support de miracast, uniquement chromecast. J'ai pas l'impression que le wifi direct soit disponible pour chromecast donc en voyage à l'hotel c'est niet pour profiter de sa tablette sur la télé sauf si on trimballe un routeur de voyage en plus.


 
Il y a un mode direct avec le chromecast il me semble.
Le chromecast agit comme un point d'accès wifi quand il n'est pas connecté à un réseau, afin qu'on puisse en prendre le controle.
Sinon en dernier recours, tu dois pouvoir t'en sortir en faisant un point d'acces wifi/routeur avec un téléphone par exemple.
Mais bon, c'est pas vraiment fait pour du screen mirroring le chromecast.
 
 

mukumi a écrit :

Au final je trouve que c'est une tablette qui se rapproche du coté fermé des ipad afin de vendre les services Google. Tablette qui n'est absolument pas prévue pour les gens qui espèrent l'utiliser en voyage pour matter des films sur la télé ou faire un visionnage rapide des photos prises la journée.
 
Pas le courage de la renvoyer, je vais tenter de vivre avec ces problèmes (sinon je la revendrai vite fait).


 
Dans les parametres de stockage si tu mets la connection usb en mode PTP et non MTP, et que tu branches ton appareil photo avec un cable usb host, tu peux importer les photos.
Depuis la Nexus 7 ça marche.

n°1959795
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 14-07-2015 à 16:56:24  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Exact ! Je m'en suis aperçu que tout récemment. Encore une déconvenue... :pfff:  Je n'avais jamais utilisé cette prise jack du support; mais effectivement, elle se révèle inutilisable !! Perso maintenant j'envoie l'audio de mes tablettes android sur un Chromecast branché sur un extracteur audio, histoire de ne pas faire 36.000 conversions destructrices (bluetooth...)
Le plus simple reste en effet la connection filaire directe sur la tablette, encore que sur la N10, il y a aussi des parasites... si on la recharge en même temps. Donc, Chromecast(s) systématiquement sur tous mes devices ! Ou "Airplay chinois" avec l'iPad... :D


 
J'utilise aussi un chromecast + extracteur audio a 15€ vers spdif et jack, notamment pour avoir de l'audio sans avoir besoin d'allumer la télé.
 
Cependant quand je joue de la musique par dessus, je trouve que le chromecast n'est pas assez réactif pour recommencer les morceaux à zéro etcetera.
 
Et sinon un truc que je voudrais c'est un ampli qui puisse mixer toutes les sources sonores, pour pas avoir à switcher de canal sans arrêt :o
 
Sinon j'aime vraiment bien la Nexus 9 que j'ai offert à ma mère, et j'ai vraiment envie de m'en prendre une :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 14-07-2015 à 16:57:16
n°1959801
mukumi
RATATATA
Posté le 14-07-2015 à 17:05:23  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Il y a nexus media importer qui fait ça aussi il me semble.
C'est que sur mon padfone j'ai accès au ntfs et au exfat en read/write
 
 


 
Oui mais sur une tablette limitée à 16gb importer toutes les photos c'est pas la joie, c'est pour ça que je préfére une solution qui prend en charge la clé / carte sd directement sans passer par la case importation.
 

basketor63 a écrit :


 
Il y a un mode direct avec le chromecast il me semble.
Le chromecast agit comme un point d'accès wifi quand il n'est pas connecté à un réseau, afin qu'on puisse en prendre le controle.
Sinon en dernier recours, tu dois pouvoir t'en sortir en faisant un point d'acces wifi/routeur avec un téléphone par exemple.
Mais bon, c'est pas vraiment fait pour du screen mirroring le chromecast.
 
 


 
J'ai cherché et je n'ai rien trouvé concernant le wifi direct. Faudra que je recherche à nouveau.
 

basketor63 a écrit :


 
Dans les parametres de stockage si tu mets la connection usb en mode PTP et non MTP, et que tu branches ton appareil photo avec un cable usb host, tu peux importer les photos.
Depuis la Nexus 7 ça marche.


 
Comme dit plus haut avec 16gb l'importation n'est pas vraiment une possibilité :'(

n°1959820
crimsonski​n
Posté le 14-07-2015 à 18:01:09  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
J'utilise aussi un chromecast + extracteur audio a 15€ vers spdif et jack, notamment pour avoir de l'audio sans avoir besoin d'allumer la télé.
 
Cependant quand je joue de la musique par dessus, je trouve que le chromecast n'est pas assez réactif pour recommencer les morceaux à zéro etcetera.
 
Et sinon un truc que je voudrais c'est un ampli qui puisse mixer toutes les sources sonores, pour pas avoir à switcher de canal sans arrêt :o
 
Sinon j'aime vraiment bien la Nexus 9 que j'ai offert à ma mère, et j'ai vraiment envie de m'en prendre une :D


 
Il existe maintenant des ampli Hi-Fi avec Airplay, Bluetooth Apt-X, Spotify intégrés... Seul Google Cast audio manque encore. Mais je crois que Google se met aussi actuellement en rapport (mise à jour logicielle) avec les principaux constructeurs d'ampli et autres enceintes portables récentes !
 
Perso je commute "d'un simple clic tactile" entre Chromecast, Airplay, Bluetooth Apt-X, TNT, Sat, Blu-ray, PC... sur TV, vidéoprojecteur, ampli Hi-Fi... grâce à ma Logitech Harmony Ultimate (pas de soucis d'IR directif), et un simple switch HDMI automatique. Appli Harmony disponible aussi sur tablettes Android... De quoi OUBLIER toute la connectique, et surtout la mise en/hors tension des bons appareils, au bon moment !! :sol:
 
Sans la télécommande Harmony, l'utilisation d'autant de sources serait impraticable, sans avoir un ampli "moderne" des plus récents. L'équivalent serait un ampli HC, multimédia connecté, et Hi-Fi ! À voir... L'avantage de ma solution actuelle, c'est qu'elle reste évolutive sans devoir changer d'ampli à chaque nouvelle norme multimédia ! Et je dois dire que je me fou un peu des ambiances HC...  :D
 
PS: Et pour toi, il existe aussi des solutions spécialisées pour les musiciens... Avec gestion des sources et différentes pistes sonores en tactile, sur tablette. iPad uniquement... probablement !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 14-07-2015 à 18:32:58

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1959826
mukumi
RATATATA
Posté le 14-07-2015 à 18:09:26  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
J'utilise aussi un chromecast + extracteur audio a 15€ vers spdif et jack, notamment pour avoir de l'audio sans avoir besoin d'allumer la télé.
 
Cependant quand je joue de la musique par dessus, je trouve que le chromecast n'est pas assez réactif pour recommencer les morceaux à zéro etcetera.
 
Et sinon un truc que je voudrais c'est un ampli qui puisse mixer toutes les sources sonores, pour pas avoir à switcher de canal sans arrêt :o
 
Sinon j'aime vraiment bien la Nexus 9 que j'ai offert à ma mère, et j'ai vraiment envie de m'en prendre une :D


 
Ca s'appelle une table de mixage :D
 
Par contre c'est pas joli dans un salon :'(

n°1959882
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 14-07-2015 à 21:06:31  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Oui mais sur une tablette limitée à 16gb importer toutes les photos c'est pas la joie, c'est pour ça que je préfére une solution qui prend en charge la clé / carte sd directement sans passer par la case importation.


bah déjà quelle idée de prendre une 16G :D
Il doit y avoir des roms customs qui gèrent ça sinon, faut creuser.
 

mukumi a écrit :

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé concernant le wifi direct. Faudra que je recherche à nouveau.


il y a moyen
il y a même un truc bizarre qui fonctionne par émission de signaux sonores :D
http://www.greenbot.com/article/23 [...] wi-fi.html
 

mukumi a écrit :

Comme dit plus haut avec 16gb l'importation n'est pas vraiment une possibilité :'(


 
même ma mère le fait :o
 

n°1959885
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 14-07-2015 à 21:09:36  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Ca s'appelle une table de mixage :D
 
Par contre c'est pas joli dans un salon :'(


 
Un PC sait faire ça, et on appelle pas ça une table de mixage.
 

crimsonskin a écrit :


 
Il existe maintenant des ampli Hi-Fi avec Airplay, Bluetooth Apt-X, Spotify intégrés... Seul Google Cast audio manque encore. Mais je crois que Google se met aussi actuellement en rapport (mise à jour logicielle) avec les principaux constructeurs d'ampli et autres enceintes portables récentes !
 
Perso je commute "d'un simple clic tactile" entre Chromecast, Airplay, Bluetooth Apt-X, TNT, Sat, Blu-ray, PC... sur TV, vidéoprojecteur, ampli Hi-Fi... grâce à ma Logitech Harmony Ultimate (pas de soucis d'IR directif), et un simple switch HDMI automatique. Appli Harmony disponible aussi sur tablettes Android... De quoi OUBLIER toute la connectique, et surtout la mise en/hors tension des bons appareils, au bon moment !! :sol:
 
Sans la télécommande Harmony, l'utilisation d'autant de sources serait impraticable, sans avoir un ampli "moderne" des plus récents. L'équivalent serait un ampli HC, multimédia connecté, et Hi-Fi ! À voir... L'avantage de ma solution actuelle, c'est qu'elle reste évolutive sans devoir changer d'ampli à chaque nouvelle norme multimédia ! Et je dois dire que je me fou un peu des ambiances HC...  :D
 
PS: Et pour toi, il existe aussi des solutions spécialisées pour les musiciens... Avec gestion des sources et différentes pistes sonores en tactile, sur tablette. iPad uniquement... probablement !  :o


J'ai une harmony 550 que j'utilise pas.
Ce n'est pas capable de savoir l'état des appareils (allumés ou éteints), donc à l'usage c'est merdique je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 14-07-2015 à 21:10:21
n°1959891
mukumi
RATATATA
Posté le 14-07-2015 à 21:27:53  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


bah déjà quelle idée de prendre une 16G :D
Il doit y avoir des roms customs qui gèrent ça sinon, faut creuser.
 

 
basketor63 a écrit :


il y a moyen
il y a même un truc bizarre qui fonctionne par émission de signaux sonores :D
http://www.greenbot.com/article/23 [...] wi-fi.html
 

 
basketor63 a écrit :


 
même ma mère le fait :o
 

A 220€ je trouve que c'était honnête.
 
C'est pas l'importation qui me gene, cest que en deux journées j'aurais rempli les 16gb et ca me permet de nettoyer la carte en même  temps.  
 
Je prendrai ma tablette w8 avec finalement.

n°1959898
exover
Posté le 14-07-2015 à 22:01:19  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


J'ai une harmony 550 que j'utilise pas.
Ce n'est pas capable de savoir l'état des appareils (allumés ou éteints), donc à l'usage c'est merdique je trouve.


 
J'ai un peu de mal a saisir comment un télécommande pourrait connaitre l’état d'un device. Tu commande un appareil, l'appareil n'envoie aucune information indiquant son état 'enfin pas que je sache).
 
Pour ma part j'utilise mon ampli relié a la TV et tous les appareil relié a l'ampli via HDMI (canal +, box SFR, Console, Mediacenter) le tout commander par une télécommande une harmony je sais plus quoi et cela fonctionne nickel.
 


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1959900
crimsonski​n
Posté le 14-07-2015 à 22:08:41  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


J'ai une harmony 550 que j'utilise pas.
Ce n'est pas capable de savoir l'état des appareils (allumés ou éteints), donc à l'usage c'est merdique je trouve.


Ça dépend des appareils, et même avec ceux qui ont ce problème de mise en/hors service avec un seul et unique bouton... À partir du moment où l'installation des émetteurs IR (fixes) du HUB Logitech, a été faite correctement au départ... il n'y a ensuite jamais d'erreur. La télécommande se rappelant du dernier état de chaque appareil. Et comme les ordres de la télécommande sont en RF, le fonctionnement reste toujours très fiable, car sans les contraintes de "visée correcte" liées à l'infrarouge.
 
Perso je suis vraiment satisfait de mon Harmony "Ultimate" ! J'avais du matériel audio-visuel assez hétéroclite, et dispersé... Je me retrouve avec un ensemble au fonctionnement cohérent, toujours trés agréable à l'usage. J'utilise même plus fréquemment mes différentes sources, du fait de leur facilité de mise en service "par activité", d'un seul clic tactile...  :sol:
 
Il y a un HUB Wi-Fi (récepteur RF de la télécommande, et réémetteur IR vers les appareils) qui gère les ordres de ton Harmony 550 ? C'est peut-être pour ça que le fonctionnement est moins fiable... Ça a bien évolué depuis ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 14-07-2015 à 23:07:05

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1959928
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 15-07-2015 à 00:03:12  profilanswer
 

mukumi a écrit :

A 220€ je trouve que c'était honnête.
 
C'est pas l'importation qui me gene, cest que en deux journées j'aurais rempli les 16gb et ca me permet de nettoyer la carte en même  temps.  
 
Je prendrai ma tablette w8 avec finalement.


Sur mon padfone je peux brancher qu'un seul périphérique de masse avec un hub, donc je dois taxer un ordi à moins de passer par la micro sd.
Mais j'ai des sd de 32g et je les remplis jamais en voyage :o

n°1959931
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 15-07-2015 à 00:06:39  profilanswer
 

exover a écrit :

J'ai un peu de mal a saisir comment un télécommande pourrait connaitre l’état d'un device. Tu commande un appareil, l'appareil n'envoie aucune information indiquant son état 'enfin pas que je sache).
 
Pour ma part j'utilise mon ampli relié a la TV et tous les appareil relié a l'ampli via HDMI (canal +, box SFR, Console, Mediacenter) le tout commander par une télécommande une harmony je sais plus quoi et cela fonctionne nickel.
 


Ce n'est pas parcque ce n'est pas la faute de la télécommande que ça ne rend pas ce que la télécommande tente de faire merdique aà l'usage :D
 

crimsonskin a écrit :


Ça dépend des appareils, et même avec ceux qui ont ce problème de mise en/hors service avec un seul et unique bouton... À partir du moment où l'installation des émetteurs IR (fixes) du HUB Logitech, a été faite correctement au départ... il n'y a ensuite jamais d'erreur. La télécommande se rappelant du dernier état de chaque appareil. Et comme les ordres de la télécommande sont en RF, le fonctionnement reste toujours très fiable, car sans les contraintes de "visée correcte" liées à l'infrarouge.
 
Perso je suis vraiment satisfait de mon Harmony "Ultimate" ! J'avais du matériel audio-visuel assez hétéroclite, et dispersé... Je me retrouve avec un ensemble au fonctionnement cohérent, toujours trés agréable à l'usage. J'utilise même plus fréquemment mes différentes sources, du fait de leur facilité de mise en service "par activité", d'un seul clic tactile...  :sol:
 
Il y a un HUB Wi-Fi (récepteur RF de la télécommande, et réémetteur IR vers les appareils) qui gère les ordres de ton Harmony 550 ? C'est peut-être pour ça que le fonctionnement est moins fiable... Ça a bien évolué depuis ! :)


 
Il suffit d'avoir allumé ou éteint un appareil à la main et c'est mort :D
Mais bon c'était il y a presque 10 ans que j'avais tenté.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 15-07-2015 à 00:09:45
n°1959960
exover
Posté le 15-07-2015 à 09:41:38  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Ce n'est pas parcque ce n'est pas la faute de la télécommande que ça ne rend pas ce que la télécommande tente de faire merdique aà l'usage :D
 


 

basketor63 a écrit :


 
Il suffit d'avoir allumé ou éteint un appareil à la main et c'est mort :D
Mais bon c'était il y a presque 10 ans que j'avais tenté.


 
ben oui évidemment mais comment veux tu que la télécommande sache que tu fais n'importe quoi?
 
Pour le coup c'est pas la télécommande qui est merdique c'est ton utilisation.
 
Une voiture si tu lui met de l'essence a la place du diesel tu verras c'est merdique, ça fonctionne beaucoup moins bien, ben la c'est pareil et c'est pareil avec TOUT les produits, il y a une utilisation  a faire, si tu fais différemment, ben... c'est merdique...  :D  
Enlève la prise électrique de ton ordinateur fixe, tu verras, l'ordinateur ne se connecteras pas de lui même a sa prise électrique, même si tu appuis sur le bouton... merdique l'utilisation  :lol:  
etc etc....  
 
Tu sais ce que l'on dit? le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier, dans ton cas, c'est totalement ça ;)


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1959963
crimsonski​n
Posté le 15-07-2015 à 09:53:53  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Il suffit d'avoir allumé ou éteint un appareil à la main et c'est mort :D
Mais bon c'était il y a presque 10 ans que j'avais tenté.


Ben si tu as choisi d'allumer ton appareil à la main, logiquement... c'est parce que tu n'utilises pas ta télécommande. Donc il suffit d'aller au bout de ta logique pour éteindre ton appareil !  
Si tu n'utilises pas toujours ta télécommande, c'est que tu as mal défini tes activités. Ou que ta télécommande n'était en fait pas assez plaisante à utiliser ?
En plus, je sais pas comment c'était sur la tienne, mais sur l'Ultimate tu peux aussi commander chaque appareil indépendamment si tu veux... Histoire de pouvoir aussi sortir des scénarios prédéfinis : Je le fait par exemple pour basculer la lecture en cours, sans interruption, de la TV au vidéoprojecteur.
 
La seule "contrainte" (qui n'en est pas une justement, puisque c'est plus pratique...), c'est de toujours passer par la télécommande, ou par l'appli Harmony sur tablettes et smartphones, qui propose les mêmes fonctionnalités que la télécommande... Le HUB se charge de tout synchroniser en Wifi, de manière transparente pour l'utilisateur !
Mais des fois, c'est vrai, je préfère cliquer directement sur "regarder ce programme" dans l'appli Télé 7 for Harmony sur ma tablette ! :D
 
Logitech a fait quelques progrès depuis 10 ans...  ;)


Message édité par crimsonskin le 15-07-2015 à 11:18:58

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Google Play sur tablette MPMANNexus 7 probleme affichage suite à changement d'ecran
[Topic Unique] Google Nexus 6 by MotorolaDisparition de compte Google sur Samsung Galaxy Cam 2 (EK-GC200)
Synchroniser Google Agenda avec ThunderbirdComment coupé le lien Google Gmail avec mon appareil photo ?
Navdy, le HUD pour voiture qui joue les Google Glass[blabla@smartwatch] Google wear et les autres...
Plus de sujets relatifs à : [Toupik Ounik] Google Nexus 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR