Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Toupik Ounik] Google Nexus 9

n°1823742
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-11-2014 à 15:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

frensh prince a écrit :

Après quelques jours passés dessus, je peux maintenant établir une opinion définitive :

Si à l'utilisation cette Nexus 9 est un vrai plaisir, en partie dû à la puissance sous le capot, la réactivité au top, le format 4/3 (sauf pour mater des films), et l'OS bien optimisé, impossible d’occulter ses nombreux défauts de conception qui ternissent considérablement le tableau :

1) Fuites de lumières (pas super dérangeant pour ma part)
2) Dos en plastoc qui craque et grince un peu (pire aujourdhui qu'au début)
3) Température de couleur qui vire au rougeâtre (du jamais vu à ce point)
4) Autonomie ridicule (90% de perdue en 6h, utilisation web/lecture uniquement)
5) Bouton externe à la sensibilité douteuse, à cause d'un léger jeu dans la finition.

Bref, j'ai décidé de ne pas la garder pour les raisons 2 à 4.
Et ce n'est pas qu'une question de prix.
Même à 200€ je ne la garderais pas.
La qualité de finition et de conception est d'une importance capitale, car elle assure aussi une meilleure durée de vie au produit.

En l'état, je considère la Nexus 9 comme un Fiasco.

Pour ma part, je ne constate pas le point 2, RAS.
Je suis étonné pour l'autonomie, la tablette tourne plusieurs heures par jour : accrochée à un mur dans la cuisine, elle sert de télé/radio/surf-station. Avec 3 enfants, elle sert...
Je la charge le soir, mais jamais pendant la journée. Il faudrait quelques retours "professionnels".
Quant à la qualité de l'écran, c'est tellement meilleur que la N7 que je ne m'en plains pas.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 15:01:27  profilanswer

n°1823814
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-11-2014 à 17:00:17  profilanswer

Personnellement je suis toujours satisfait de ma N9.
Les fuites de lumières je ne les vois quasi plus, et quel plaisir d'avoir un écran de plus grande taille par rapport à la N7 :love:
Le rapport 4:3 est bien agréable aussi :)

---------------
LaPointe
n°1823855
beudbordel
Posté le 09-11-2014 à 17:49:10  profilanswer

krosso a écrit :

Pour ma part, je ne constate pas le point 2, RAS.
Je suis étonné pour l'autonomie, la tablette tourne plusieurs heures par jour : accrochée à un mur dans la cuisine, elle sert de télé/radio/surf-station. Avec 3 enfants, elle sert...
Je la charge le soir, mais jamais pendant la journée. Il faudrait quelques retours "professionnels".
Quant à la qualité de l'écran, c'est tellement meilleur que la N7 que je ne m'en plains pas.

Pas mieux, les commentaires négatifs me semblent vraiment trop rageux pour être honnêtes. On a l'impression que c'est le dernier étron chinois vendu sur ebay.
La tablette a de vrais défauts :
- la durée de charge, tout le monde est unanime pour dire que c'est trop long, et j'ai essayé avec des chargeurs costauds ça ne change rien$
- la version d'android est clairement un peu jeune, il y a des gros lags heureusement assez rares, et je pense que les problèmes d'autonomie de certains sont liés à cette version mal démoulée
- il semble que certains exemplaires ont des problèmes de finition mais je pense qu'on ne peut pas en faire une généralité et je serais curieux de voir la gravité des défauts : pour le moment tout ce qu'on montre c'est la même gif animée en boucle du gars qui appuie au milieu du dos de sa n9 (personnellement la mienne est parfaite mais je peux admettre que j'ai eu du bol, en tout cas apparement d'autres ont eu des tablettes sans problème). A propos certains ont essayé d'appuyer sur le dos alu de leur iPad ? Moi oui sur ce lui de mon épouse, bah ça alors il y a un demi millimettre de jeu !! Remboursez ! Pareil pour mon macbook pro, quand je le secoue un peu ça bouge un peu et ça fait "tac" contre le fond. Il faut savoir que les batteries lithium peuvent légèrement gonfler avec le temps, ou à des temperatures ambiantes un peu élevées. Tous les constructeurs à mon avis prévoient d'une manière ou d'une autre un petit vide d'air pour laisser cette marge nécéssaire. En fonction du revêtement utilisé ça se perçoit plus ou moins à l'exterieur, et je pense que c'est une histoire de compromis minceur/légèreté/rigidité du dos.

Et les fuites de lumières  :sarcastic:, tous les écrans IPS en ont plus ou moins, j'ai vu mon nexus 5 l'autre jour qui en avait une énorme en regardant complètement de travers, sauf que dans une utilisation normale tout le monde s'en fout.  
Ca me rappelle l'amoled de la Vita qui a des tâches noires quand on le regarde dans le noir complet avec un jeu qui affiche un écran tout noir... Hmm ok et sinon quand on s'en sert ?  :o. Sujet suivant

Bref, apparement cette tablette c'est tout ou rien, que ce soit dans les reviews ou les commentaires d'utilisateurs (parfois certains qui n'ont jamais vu la tablette) on passe de nul à très bien.  
Je crois que le mieux pour ceux qui hésitent va être de se faire une idée quand elle sera visible en magasin ou de trouver un pote qui en a une.

Message cité 1 fois
Message édité par beudbordel le 09-11-2014 à 17:53:58
n°1823861
eathanor
Posté le 09-11-2014 à 17:56:54  profilanswer

beudbordel a écrit :

Pas mieux, les commentaires négatifs me semblent vraiment trop rageux pour être honnêtes. On a l'impression que c'est le dernier étron chinois vendu sur ebay.

Ta définition du rageux est-elle celui de la personne déçue par une tablette qui le dit et en donne les raisons ?
Si toute critique un tant soit peu trop négative à ton goût ne peut pas être honnête, j'espère que tu appliques ce même raisonnement pour les critiques positives  :D

n°1823905
beudbordel
Posté le 09-11-2014 à 18:47:24  profilanswer

eathanor a écrit :

Ta définition du rageux est-elle celui de la personne déçue par une tablette qui le dit et en donne les raisons ?
Si toute critique un tant soit peu trop négative à ton goût ne peut pas être honnête, j'espère que tu appliques ce même raisonnement pour les critiques positives  :D

Je ne parle pas de ceux qui remontent logiquement les défauts (tu as remarqué que mon post parlait plus des défauts de la tablette que du reste ?), mais plutôt de quelques exemples assez "définifs" dans leur conclusion. Un indice ?
"En l'état, je considère la Nexus 9 comme un Fiasco."  :o  

On espère que les points les plus sensibles seront traités par du logiciel (autonomie, lags, couleurs pour ceux qui les trouvent ko mais apparement c'est très variable, certains tests remontent un deltaE excellent), ou par des corrections du process industriel par HTC (finition elle aussi variable).

n°1823914
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-11-2014 à 19:02:42  profilanswer

Souvent le même genre d'avis que lors du nexus 5 : "pas de slot SD pour mettre mes 190go de séries qu'il me faut une vie pour les regarder? c'est nul j'achète pas  [:salsifouette:4] "

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1823923
frensh pri​nce
Posté le 09-11-2014 à 19:16:16  profilanswer

beudbordel a écrit :

Je ne parle pas de ceux qui remontent logiquement les défauts (tu as remarqué que mon post parlait plus des défauts de la tablette que du reste ?), mais plutôt de quelques exemples assez "définifs" dans leur conclusion. Un indice ?
"En l'état, je considère la Nexus 9 comme un Fiasco."  :o

Avec les points que j'ai relevés sur mon modèle, qui ne semble pas être un cas unique, je maintiens le mot Fiasco, et ce, sans aucune rage :)  
Les nexus sont supposés être les porte étendard de Google pour Android.

Impossible d’accepter une finition aussi douteuse sur un tel produit, surtout quand le modèle précédent, la n7 v2, était en tout point parfaite (la mienne en tout cas).

Si ton seuil de tolérance est plutôt bas, ou que tu est l'un des rares chanceux à être tombé sur un modèle nikel, estime toi chanceux :D  
Mais les nombreux reproches lus sur les forums, (et la majorité des tests sérieux) reviennent sur ces soucis qui n'ont pas lieu d'être sur un produit premium.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1823938
beudbordel
Posté le 09-11-2014 à 19:32:59  profilanswer

Disons que comme ça a été noté par certains, on est plusieurs à être "chanceux", et comme c'est souvent le cas sur les forums on prend plutôt la plume quand on a un modèle foireux. Donc de temps en temps il est bon aussi de rappeler que certains sont tombés sur un bon modèle. Rien à voir avec mon "seuil de tolérance bas" comme tu dis, je ne suis pas le pigeon du coin et quand je mets 400 euros dans le gadget je suis moi aussi exigeant, mais je ne vais pas non plus crier au loup sur des faux problèmes (ça m'amuse beaucoup les raleurs sur le bendgate ou autres délires collectifs qu'on a pu avoir sur l'iphone - antennagate mis à part).

Je suis curieux de voir le test d'androidcentral, qui sont les seuls à avoir pris une bonne semaine après la sortie du firmware définitif pour sortir leur test. C'est bon signe et ça veut dire qu'ils prendront le temps de sortir leur test après mûre reflexion. On peut même espérer qu'ils vont voir plusieurs modèles différents (preview et retail) pour se faire une idée de l'étendue des problèmes de "loterie".

Message édité par beudbordel le 09-11-2014 à 19:34:04
n°1823962
lapin
Posté le 09-11-2014 à 20:06:30  profilanswer

eathanor a écrit :

Un petit update de mon avis sur cette tablette. Après mes premières impressions plutôt positives, une grosse déception est venue gâcher ce tableau : l'autonomie. Pour la tester, j'ai laissé tourner un film durant deux heure, en encodage AVI standard, même pas en HD, avec la luminosité de l'écran réglée sur automatique. Résultat : 40% de batterie perdue... Si je compare avec ma tablette précédente, un iPad 2, le même film tournant également deux heures ne retire que 20% de la batterie. C'est clairement un gros souci pour moi. Par ailleurs, quelques soucis sur le bouton du volume qui me semble trop peu réactif ainsi que l'objectif de l'appareil photo légèrement en relief au dos de l'appareil ne me plaisent guère pour la suite. Je vais donc renvoyer la tablette à Google et me diriger vers un autre choix.

tu devrais faire un Factory Reset ou un Wipe Data( en théorie c'est la même chose, mais dans les Fait le Wipe Data semble parfois plus performant), les différents site internet donne une autonomie bien meilleurs en tous point au iPAD quel qu’ils soient.

n°1823968
tommy febr​uary6
Posté le 09-11-2014 à 20:13:12  profilanswer

Mouli a écrit :

En effet, à l'heure actuelle, niveau 4:3 Android c'est un peu Waterloo morne plaine... il existe quelques modèles mais en low cost avec une résolution assez basse, ce qui ne m'intéresse pas vraiment.

Les tablettes chinoises sont en 2048x1536 depuis longtemps, parfois carrément avec la dalle de l'ipad.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 20:13:12  profilanswer

n°1824006
eddmetal
Posté le 09-11-2014 à 21:10:43  profilanswer

Pour les BD,  en mode paysage est parfait sur un 8.4 (sûrement aussi en 8p) ... Pas besoin d'une tablette géante juste pour cela.  
Le 16/10e (et non pas 16/9e) est bien plus polyvalent que le 4/3.  

n°1824115
kykus34
Posté le 10-11-2014 à 01:05:30  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une Nexus 9, je confirme les défauts, l'autonomie est catastrophique des que le wifi est activé. Voici une petite vidéo que j'ai faite pour montrer l'écran:

Google Nexus 9, PROBLÈMES de conception? : http://youtu.be/p8ZncIF_XL4

Message édité par kykus34 le 10-11-2014 à 01:06:38
n°1824129
the_geeek
Posté le 10-11-2014 à 05:38:23  profilanswer

honteux  a ce tarif :??: :(
htc a flingué la nexus 9, google aurait du rempiler avec asus parce que la c'est pire qu une chinoise a 100 euros.

Message édité par the_geeek le 10-11-2014 à 05:40:17
n°1824131
kykus34
Posté le 10-11-2014 à 06:01:41  profilanswer

Je confirme, je pense qu'HTC nous a fait le même coup qu'avec son ONE M7, travaillant en téléphonie mobile, on c'est rendu compte que certains modèles avait été négligés, sauf que la ça a l'air de toucher un paquet de N9. Google se tire une balle dans le pied en ayant validé avec eux. Et si vous regarder l'article de iFixit sur le démontage de la N9, vous perdez toute la magie qu'on peut éprouver pour elle. Je suis tombé de 10 étages avec ce produit, Lollipop m'a vendu du rêve mais HTC me l'a enlevé bien vite :sweat:

n°1824140
beudbordel
Posté le 10-11-2014 à 07:45:08  profilanswer

La nexus leake de la lumière à luminosité max dans le noir :O

n°1824142
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-11-2014 à 07:58:59  profilanswer

Ca me rappelle le topic de l'écran Dell 2713HM [:ddr555]

Personnellement je n'utilise pas ma tablette dans le noir (mes yeux me remercient), et généralement, si je l'utilise, je regarde autre chose qu'un écran noir.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 10-11-2014 à 07:59:19

---------------
LaPointe
n°1824144
beudbordel
Posté le 10-11-2014 à 08:09:29  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ca me rappelle le topic de l'écran Dell 2713HM [:ddr555]

Ah oui tiens, celui avec un cross hatching "insupportable au quotidien"

Message édité par beudbordel le 10-11-2014 à 08:09:56
n°1824280
kykus34
Posté le 10-11-2014 à 11:43:31  profilanswer

Le noir c'est pour bien s'en apercevoir, c'est un écran 4:3 donc bande noire sur youtube, film etc... Impossible de passer à côté de ce défaut. Sans parler de l'autonomie et des boutons qui sont enfoncés. En tout cas la mienne elle a chargé. Je suis au SAV boulanger en attendant de voir ce qu'on va faire.

n°1824298
tommy febr​uary6
Posté le 10-11-2014 à 11:57:24  profilanswer

Vu les retours il faudra la baisser de 200€ pour la vendre, à 299€ ça resterait trop cher surtout en 16go.

n°1824357
j-mi
Posté le 10-11-2014 à 13:40:57  profilanswer

Déjà, elle a des défauts que je n’accepterais pas sur la tinoise a 170e...

Alors a 500e :fou: :fou: :fou:

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1824381
Mouli
Posté le 10-11-2014 à 14:12:56  profilanswer

tommy february6 a écrit :

Les tablettes chinoises sont en 2048x1536 depuis longtemps, parfois carrément avec la dalle de l'ipad.

Yeps mais j'avoue avoir un peu de "mal" avec les "assembleurs chinois" comme Ainol, Cube ou Xiaomi, certes le rapport qualité prix est honnête (encore que pour avoir quelque chose de correct sur papier, on passe vite la barre des 200€), mais c'est souvent du Mediatek énergivore, sans vraiment de suivi (ok, il y a parfois les roms custom) et trouver un revendeur européen qui livre en Belgique tient souvent du miracle, on peut en général commander sur les sites constructeurs mais en rajoutant frais de port et de douane : la facture peut vite grimper (sans parler du SAV...).  
Néanmoins j'suis preneur de toute recommandation (ici ou message privé) d'une tablette 9,7"+ correcte avec une bonne communauté derrière histoire de chopper une version Android potable :|

Je continue cela dit de suivre ce qui se dit que la Nexus 9, je reste persuadé qu'avec les feedbacks et une petite màj Lollypop, bref un peu plus de maturité, elle peut devenir plus que correcte.

n°1824391
frensh pri​nce
Posté le 10-11-2014 à 14:21:53  profilanswer

Mouli a écrit :

Je continue cela dit de suivre ce qui se dit que la Nexus 9, je reste persuadé qu'avec les feedbacks et une petite màj Lollypop, bref un peu plus de maturité, elle peut devenir plus que correcte.

De petites corrections en usine pour les boutons et l'écran (les fuites de lumières sont dues a une trop forte pression de la vitre lors de l'assemblage), une maj de lollipop pour la gestion de l'autonomie, un dos de qualité similaire à celui de la Nexus7, et la tablette est au top.
Pas grand choses donc :)  

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1824395
Mouli
Posté le 10-11-2014 à 14:31:45  profilanswer

Le Nexus5 a eu droit à une seconde version avec quelques correctifs boutons fragiles/micro "bruyant", j'imagine en effet qu'un correctif du genre est possible sur la Nexus9 (boutons, fuites de lumière, dos "renforcé" ), voire un meilleur contrôle qualité.
Le reste devrait venir du côté soft.
C'est le soucis d'être un early adopter, j'ai bon espoir, mon éternel optimisme! :bounce:  

(bon par contre, j'étais à deux doigts d'acheter la Xperia Z2 aujourd'hui, ma Nexus7 est bien trop limitée en diagonale pour les bds grmbl)

n°1824398
frensh pri​nce
Posté le 10-11-2014 à 14:36:55  profilanswer

Mouli a écrit :

Le Nexus5 a eu droit à une seconde version avec quelques correctifs boutons fragiles/micro "bruyant", j'imagine en effet qu'un correctif du genre est possible sur la Nexus9 (boutons, fuites de lumière, dos "renforcé" ), voire un meilleur contrôle qualité.
Le reste devrait venir du côté soft.
C'est le soucis d'être un early adopter, j'ai bon espoir, mon éternel optimisme! :bounce:  

(bon par contre, j'étais à deux doigts d'acheter la Xperia Z2 aujourd'hui, ma Nexus7 est bien trop limitée en diagonale pour les bds grmbl)

Si je devais choisir une tablette android en lieu et place de la Nexus 9, je partirai plutôt sur la tab s 10.5.
Écran plus grand que la z2, et pourtant dimensions réduites.

Message édité par frensh prince le 10-11-2014 à 14:37:17

---------------
n°1824414
j-mi
Posté le 10-11-2014 à 14:52:17  profilanswer

Mouli a écrit :

Yeps mais j'avoue avoir un peu de "mal" avec les "assembleurs chinois" comme Ainol, Cube ou Xiaomi, certes le rapport qualité prix est honnête (encore que pour avoir quelque chose de correct sur papier, on passe vite la barre des 200€), mais c'est souvent du Mediatek énergivore, sans vraiment de suivi (ok, il y a parfois les roms custom) et trouver un revendeur européen qui livre en Belgique tient souvent du miracle, on peut en général commander sur les sites constructeurs mais en rajoutant frais de port et de douane : la facture peut vite grimper (sans parler du SAV...).  
Néanmoins j'suis preneur de toute recommandation (ici ou message privé) d'une tablette 9,7"+ correcte avec une bonne communauté derrière histoire de chopper une version Android potable :|

Faut peut etre voir de ce coté... :D  

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 8626_1.htm

---------------
n°1824970
tommy febr​uary6
Posté le 11-11-2014 à 12:17:48  profilanswer

n°1825031
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-11-2014 à 13:40:29  profilanswer

Cet article a déjà une semaine.
On continue de lire tout et son contraire sur la N9.

Ce dont je suis certain à la vue des ces articles contradictoires, c'est qu'il y a un problème dans le process industriel et le contrôle qualité de la production des Nexus 9.
Certains ont des écrans sans fuite, certains des fuites peu visibles et ça va jusqu'à des fuites très visibles et pénalisantes. Ça manque singulièrement d'homogénéité et HTC est à blâmer !
Pour les problèmes de batterie, je suis circonspect. J'a plus l'impression qu'il y a une confusion avec le bug Android 5.0 des versions bêtas et celui qui a affecté les N5. Ce problème n'existe plus sur les Lollipop patchés.
Quant aux lags... je n'ai rien constaté sur la mienne qui est en usage intensif ces derniers jours. Je parie plutôt sur des soucis de compatibilité avec Android 5.0 et des applis développées pour des versions précédentes.

Sur la finition physique, ça revient un peu moins souvent que les fuites de lumière, mais certains continuent de parler de dos qui s'enfoncent voire de "craquements" quand on manipule la tablette.  
Ça ne se produit pas du tout sur mon exemplaire. Ça pourrait être une preuve de plus de souci de production inégale.

Pour le prix demandé, un effort est clairement à faire sur la qualité de production.

Edit : Comparer la N9 à l'ipad air 1 qui est de bonne qualité et au même prix. Je trouve ça biaisé, les deux mondes sont trop différents.  
Les connecteurs spécifiques d'apple, devoir utiliser un logiciel tiers pour échanger tout type de fichiers... tant que ça existera, ios, ça sera Niet !

Message édité par krosso le 11-11-2014 à 13:44:58
n°1825032
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-11-2014 à 13:41:42  profilanswer

Le test de Clubic dézingue aussi la N9, c'est quand même bien généralisé....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1825036
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-11-2014 à 13:47:53  profilanswer

gsans a écrit :

Le test de Clubic dézingue aussi la N9, c'est quand même bien généralisé....

Je viens de relire la conclusion de l'article ce clubic et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils la dézinguent !?

quelques extraits de la conclusion :  

"La Nexus 9 ne vend peut-être pas du rêve par son design somme toute assez commun, mais sa fiche technique est au top, et procure en tous cas une expérience utilisateur extrêmement fluide,"

"Elle se montre d'ailleurs très à son avantage dans les jeux et ce, sans que l'autonomie globale ne semble en pâtir.
Le choix d'un format 9 pouces peut sembler étrange, mais il s'agit finalement d'un compromis intéressant entre le format mini de la Nexus 7 ou de l'iPad Mini et les « grandes » tablettes."

"Malgré ses défauts de jeunesse, la Nexus 9 est tout de même une tablette séduisant"

n°1825046
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-11-2014 à 14:03:08  profilanswer

Je pense que l'on attendait mieux de Google et de HTC..... Pour ma part, c'est une très grosse déception...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1825048
Ill Nino
Love
Posté le 11-11-2014 à 14:04:21  profilanswer

Attendons une version mieux finie. Tous les tests en parlent quand même de ces soucis de finition. Ça va p'etre les faire réagir...

n°1825120
j-mi
Posté le 11-11-2014 à 16:19:53  profilanswer

Ouai, une nexus9 2015... :D

---------------
n°1825333
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 20:51:11  answer

Bah je vais attendre la mort de ma n7 2012 alors. Elle fonctionne encore bien. Tant pis pour "gloogloo" je garde mes sous. J ai pas été convaincu ni par les tests, ni par les avis des premiers acheteurs et par ma mini prise en main en magasin.

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 20:52:03
n°1825431
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-11-2014 à 23:24:33  profilanswer

A lire les retours, les tests (faut que je voie s'ils en ont en magasin type Darty), ça m'emmerde bien (première Nexus "ratée" en termes d'attentes par rapport au produit) :(

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1826876
tiliolus
Posté le 13-11-2014 à 14:17:03  profilanswer

En lisant vos appréciations, je me disais que cette tablette allait vite retourner chez Amazon à peine arrivée :lol:
Mais finalement, la finition est plus que correcte, le dos ne s'enfonce pas, les fuites de lumière sont tout à fait acceptables, elle charge en 8h mais c'est le temps que je mets à dormir donc pas de souci.
Pour moi, ça reste un produit de consommation qui sera dépassé dans 6 mois et obsolète dans 18, donc autant l'apprécier pour ce qu'elle offre: un format et une taille idéales à mon goût, un système d'exploitation efficace et  sans surcouche, un bel écran, une bonne fluidité... Elle va donc rester :D
Sinon, quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond l'icone qui ressemble à un panneau de stationnement interdit à coté de celle du wifi ?

Message cité 2 fois
Message édité par tiliolus le 13-11-2014 à 14:19:03
n°1826913
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-11-2014 à 14:45:25  profilanswer

tiliolus a écrit :

En lisant vos appréciations, je me disais que cette tablette allait vite retourner chez Amazon à peine arrivée :lol:  
Mais finalement, la finition est plus que correcte, le dos ne s'enfonce pas, les fuites de lumière sont tout à fait acceptables, elle charge en 8h mais c'est le temps que je mets à dormir donc pas de souci.
Pour moi, ça reste un produit de consommation qui sera dépassé dans 6 mois et obsolète dans 18, donc autant l'apprécier pour ce qu'elle offre: un format et une taille idéales à mon goût, un système d'exploitation efficace et  sans surcouche, un bel écran, une bonne fluidité... Elle va donc rester :D  
Sinon, quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond l'icone qui ressemble à un panneau de stationnement interdit à coté de celle du wifi ?

Cette icône indique que tu as désactivé les notifications sonores ;)

---------------
LaPointe
n°1826926
moonty
Posté le 13-11-2014 à 14:58:34  profilanswer

je l'ai vu en magasin, c'est vrai qu'elle fait un peu cheap mais bon c'est la gamme nexus donc pas de design de folie

n°1826955
tiliolus
Posté le 13-11-2014 à 15:20:07  profilanswer

LaPointe a écrit :

Cette icône indique que tu as désactivé les notifications sonores ;)

Merci ! Après quelques années d'iPad, je suis un peu à la traine  :jap:  

n°1827214
crimsonski​n
Posté le 13-11-2014 à 18:51:42  profilanswer

tiliolus a écrit :

Excellente analyse, qu'a du faire aussi Google pour arriver à ce produit là...

Message édité par crimsonskin le 13-11-2014 à 18:55:36

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1827667
tiliolus
Posté le 14-11-2014 à 08:57:33  profilanswer

Petit souci hier soir, une mise à jour d'une trentaine de Mo est proposée.
J'accepte et au redémarrage le petit triangle "error"  :whistle:  
Ca me rappelait de bons souvenirs :lol:  
Mais c'est quand même reparti en forçant un reboot. Je vois que la dernière version est volantis LRX21Q alors que je suis en LRX21L.
Je suppose que la maj devait passer de L à Q...

n°1827754
Mouli
Posté le 14-11-2014 à 10:29:36  profilanswer

Au pire tu fais la màj à la main, je l'ai fait sur mon Nexus5 et je dois avouer que Lollypop est une merveille avec plein de petits détails bien agréables, en plus d'être visuellement "sweet" :)

Et pour ma part, je pense que je vais tenter de patienter jusque 2015 : les rumeurs assez sympas des Z4 commencent à poindre :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Google Play sur tablette MPMANNexus 7 probleme affichage suite à changement d'ecran
[Topic Unique] Google Nexus 6 by MotorolaDisparition de compte Google sur Samsung Galaxy Cam 2 (EK-GC200)
Synchroniser Google Agenda avec ThunderbirdComment coupé le lien Google Gmail avec mon appareil photo ?
Navdy, le HUD pour voiture qui joue les Google GlassPixel Watch 4 et les autres [blabla@smartwatch]
Plus de sujets relatifs à : [Toupik Ounik] Google Nexus 9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)