Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Help choix de tablette ( iconia 500 vs transformer vs playbook)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help choix de tablette ( iconia 500 vs transformer vs playbook)

n°656318
OovinceoO
Posté le 03-05-2011 à 05:18:01  profilanswer
 

Bonjour à tous je requiére votre assitance dans le choix d'une tablette, je dois me décider assez rapidement étant donner que j'ai une cousine en vacances aux states sa me permettrait d'économiser pas mal de sousous  :pt1cable:  
 
Je pensais  me tourner vers la playbook et un test vidéo ma confirmé la qualité de la tablette mais le 7 pouces me fait hésiter (j'aimerai pouvoir lire une page entiére sans faire défiler...)
 
J'ai donc fait quelques recherches et trouver récemment la icona 500 et la eepad transformer.
 
Ayant déja eu un ordi acer ( a chier) j'étais pas trés chaud mais a priori la marque a bien progressée en qualitée....
 
Asus j'écris actuellement sur un mv50 que j'ai depuis 2 ans et c'est impec...
 
A priori les 2 derniéres sont relativement similaires exepté le port usb qui joue en faveur de la icona) cependant le socle de la transformer a l'air vraiment intéressant car une telle tablette on la tient pas toute la journée entre ses mains et sa fait un gain en batterie non négligeable mais pas de usb sans ça et c'est pas cool... de plus 16 go au prix de 32 ect....
 
Ayant vue uniquement l'ipad je pensais que 10 pouces était trop grand mais a priori c'est la taille nécessaire les 7 pouces ne permettant pas d'afficher une page entiére si je ne me trompe ?
 
En revanche les 700 grammes des 2 10 " me refroidisent un peu... sachant que je vais avoir un blackberry pour le taf et que la tablette me servira aussi a faire des présentations au taf ça pourrait être pas mal ( et surtout les 400 G ) mais écran trop petit non ?
 
Aleternative Ipad mais sans flash je passe...  
 
Bref vous l'aurez compris je suis assez indécis mes critéres pincipaux étant le poid, portabilité et utilisation en extérieure ( terrase, café ect). Si vous avez une autre alternative a proposer je suis open et ça m'est égal de lacher 100 € en + si la qualité va avec....
 
Merci de votre aide, Vincent  :hello:


Message édité par OovinceoO le 03-05-2011 à 05:57:10
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 05:18:01  profilanswer
 

n°656718
hubre
Posté le 03-05-2011 à 19:11:07  profilanswer
 

j'ai la meme hesitation mais j'ai personne aux states...

n°656720
hubre
Posté le 03-05-2011 à 19:13:13  profilanswer
 

enfin d après les tests, la Asus est mieux par rapport à sa dalle (la même que l ipad).  
Je suis passé à la fnac tt à l heure pour caparer les dalles Ipad 2 / Acer Iconia et ben l'ipad est bien mieux. Je trouve vraiment génant l'ecran en style nid d abeille. Après on peut ptetre l enlever???  
Mais de tte facon la luminosité est tout de meme mieux je trouve sur l ipad, et il semble plus net. Mais c est qu un avis perso...

n°657182
OovinceoO
Posté le 04-05-2011 à 18:07:42  profilanswer
 

hubre a écrit :

enfin d après les tests, la Asus est mieux par rapport à sa dalle (la même que l ipad).  
Je suis passé à la fnac tt à l heure pour caparer les dalles Ipad 2 / Acer Iconia et ben l'ipad est bien mieux. Je trouve vraiment génant l'ecran en style nid d abeille. Après on peut ptetre l enlever???  
Mais de tte facon la luminosité est tout de meme mieux je trouve sur l ipad, et il semble plus net. Mais c est qu un avis perso...


 
J'ai vraiment fait le tour des tablettes et j'en ai pas vu une a venir qui va vraiment sortir de lot, la samsung a l'air pas mal quand même mais si je dis pas de bétises pas encore de prix ni d'infos sur l'autonomie et sa me fait un peu ch*** d'attendre encore 3-4 mois, une sony annoncée mais pas de détails précis et prévue pour l'automne
 
La iconia est pas mal a priori mais trop de petit défaults, la playbook ce qui me pose probléme c'est les 7" sa fait petit je trouve....
 
Reste la transformeur mais  pas de stocks et j'ai bien peur qu'elle puisse pas m'en récupérer une, sinon je suis en Thailande actuellement et ils ont des ipad 1 neuf a 230 € mais comme j'ai expliqué dans mon premier post a brider leurs appareils  apple a perdu un client...
 
As tu des idées concernant d'autres tablettes simpa ou qui vont bientot sortir ?

n°657229
hubre
Posté le 04-05-2011 à 19:49:11  profilanswer
 

non, du coup jme suis commandé l'asus.  
 
meme chose pour moi Apple a perdu un client à cause de leurs blocages en tout genre et pas de flash...

n°657242
chimm
Posté le 04-05-2011 à 20:14:30  profilanswer
 

Ben ça, tu veux rien y changer : Apple gagne du grain sur les adaptateurs (SD, etc...) vendus hors de prix... (et accessoirement le Flash servira d'argument de vente de l'iPad 3 ;) )

n°657425
OovinceoO
Posté le 05-05-2011 à 06:53:20  profilanswer
 

chimm a écrit :

Ben ça, tu veux rien y changer : Apple gagne du grain sur les adaptateurs (SD, etc...) vendus hors de prix... (et accessoirement le Flash servira d'argument de vente de l'iPad 3 ;) )


 
C'est beau de rêver ^^
 
Pour ma part les principaux problémes de l'ipad :
 
Webcam pourrie, pas de flash player, pas de port usb, viso uniquement avec les utilisateurs apple, beaucoup trop a mon goût... et ils m'agacent aussi avec leur apple store et itunes ;)
 
J'ai demandé a la cousine de regarder si elle pouvait avoir un transformer si pas de stocks je me tournerai vers le playbook temporérement je pense....

n°658073
OovinceoO
Posté le 06-05-2011 à 07:50:27  profilanswer
 

hubre a écrit :

non, du coup jme suis commandé l'asus.  
 
meme chose pour moi Apple a perdu un client à cause de leurs blocages en tout genre et pas de flash...


 
Et la xoom ? elle a un port usb et micro sd elle a d ela geule quand même ( juste un poil lourd ) mais tout y est...

n°658233
thegnlpopo​v
Posté le 06-05-2011 à 14:04:58  profilanswer
 

c'est pas la tablette dont justement le port USB n'est pas host ready & le port micro SD inactif en attendant une mise à jour qui ne semble même pas d'actualité à court terme?

n°659311
thegnlpopo​v
Posté le 09-05-2011 à 05:36:00  profilanswer
 

bon, j'ai eu la chance de pouvoir tester pendant quelques heures à New York 4 tablettes et de les mettre cote à cote: la xoom, la a500, l'ipad 2 et le playbook (merci à la vendeuse de Best Buy qui m'a assité pendant mon test extensif, le tout connecté en wifi sur son mobile 4g (putain ca va vite par rapport à chez nous!). La Transformer est introuvable. J'y pense.... c’était peut être pas mon test de tablettes qui l'intéressait tellement...(geek inside...)
 
C'est un test très subjectif, mais si je devais classer le matos, je dirais:
 
- 4éme: A500  
prix intéressant, mais lourde et finition moyenne. Par contre elle a un lecteur SD et un USB host. Ne se charge pas par USB. J'ai trouvé l'interface peu fluide et Android 3 a encore des progrès à faire. Je me suis vraiment énervé en surfant avec cette tablette: lags, complétion des mots trop intrusive...
 
- 3éme: Xoom
belle machine, mais très chère et surtout un port SD toujours inactif 3 mois après. Ne se charge pas par USB et le navigateur à planté 2 fois sur mon modèle (pas sur les autres tablettes). C'était mon 1er choix avant que je l'essaye en détail...
 
- 2éme: Ipad2  
léger pour sa taille et très bonne finition. Mais y'a cette merde d'itunes, pas de port SD, connectique propriétaire. Un IOS complétement verrouillé pour des raisons purement marketing, mais pas trop mal si l'absence de flash ne se faisait pas autant ressentir. Se charge par USB. A le plus joli écran, mais je crois que c'est du 1024 contre 1280 pour les Androids.  
 
1ere: Playbook
Même moi je suis surpris. Le bousin est joli, léger et petit ce qui le rend super portable et plus discret. Il tient mieux en main que la Galaxy tab je trouve, mais en gros même taille si ce n'est un peu plus large et moins long. Écran superbe et permettant de lire une page web sans zoomer, finition très bonne (juste bouton power trop petit). Pas de port SD mais se charge en USB, OS hyper reactif, toutes les pages s'affichent superbement et sont fluides. Par contre premier démarrage nécessitant obligatoirement un update de 292 Mo (merci le forfait 4g de la vendeuse :mr:). Par contre c'est un fait, il y'a très peu d'applis, mais ça ne me gène pas car WebOutlook, fessebouk, hotmail, gmail et tous mes sites (de cul en flash ou de news) tournent nickels. Ecran en 1024 avec de bons contrastes et parfaitement lisible au soleil.
 
Pour en revenir sur l'OS du playbook, c'est un truc complétement verrouillé (pour des raisons de sécurité il parait), mais c'est à ce demander comment apple et android ont pu se faire rattraper par un constructeur (RIM) qui avait tellement de retard dans les OS et le tactile. Ça marche très bien, c'est extrêmement fluide et simple à utiliser. Les vidéos passent en 1080 (pas comme sur les tegras). On oublie presque que c'est une tablette et je l’utilise comme un pc, sans latences et sans attente.
 
Maintenant cette playbook n'est pas parfaite: pas de port SD, couteuse pour du 7 pouces, chauffe un peu à l’arrière, pas d'applis... un dock de charge qui couvre le port USB/HDMI (putain, mais faut etre con!!!!). Il n'y a pas encore d'appli mail, mais moi qui suis un gros utilisateur de mails ça ne m'a pas choqué car les webmails sont parfaitement gérés, avec raccourcis et favoris. A oui, impardonnable: il y'a un NFS underground mais pas d'Angrybird! De même ils pouvaient la baisser de 10$ si ils ne foutaient pas une boite aussi luxueuse...
 
Je n'avais donc pas l'intention d'acheter cette tablette à la lecture des tests, mais force est de constaté que l'OS est déjà plus mature sur la playbook que sur les androids, et la finition du matériel très bonne (à la hauteur d'un Ipad mais sans l'aluminium). Je me demande vraiment pourquoi il y'a eu tant d'acharnement sur cette tablette, qui finalement de mon point de vue s'en sort largement mieux que les Androids.
 
Anecdote --> au Starbuck, sur le bar: 1 macpro user et 2 ipads user. Moi au milieu avec ma playbook. Je sentais clairement la curiosité de mes voisins sur ce drôle de petit cadre noir :D


Message édité par thegnlpopov le 09-05-2011 à 05:49:42
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 05:36:00  profilanswer
 

n°659313
OovinceoO
Posté le 09-05-2011 à 06:00:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce retour très complet ( manque juste la transformer  :pt1cable: ). Tu me rassures sur le fait qu'on peut lire des pages entiéres, la qualité je n'en doutais pas je pense donc aussi me tourner vers celle-ci ( même si elle est cher pour une 7pouces en effet). Je me tate juste sur quelle version choisir désormais, on peut brancher un DDexterne   sans soucis ?


Message édité par OovinceoO le 09-05-2011 à 06:06:22
n°659411
thegnlpopo​v
Posté le 09-05-2011 à 12:09:09  profilanswer
 

non, pas d'USB host sur la Playbook il me semble, et je doute fortement qu'un brick de l'OS ne sorte. Le système de synchro fichier avec un pc (ou même à distance) semble complet, mais il faut systématiquement passé par un PC ou une connexion sans fil.
Ah, et après test, il semble que la charge via un USB2 soit très lente (10% en 4hrs). Ca doit être beaucoup plus rapide sur USB3 normalement. Donc ca depanne sans remplacer un chargeur mural ou un dock.

Message cité 1 fois
Message édité par thegnlpopov le 09-05-2011 à 12:10:25
n°659663
thegnlpopo​v
Posté le 09-05-2011 à 22:18:34  profilanswer
 

Bon, renseignements pris, avec un téléphone blackberry bridgé à la tablette, on peut accéder "naturellement" au contenu de la carte SD du telephone....

n°659686
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 23:25:23  answer
 

Très bon test sur le JDG de la BlackBerry PlayBook.
Sans aucune hésitation mon choix ira vers celle-ci.


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2011 à 23:27:15
n°659726
beretta93
Posté le 10-05-2011 à 08:06:36  profilanswer
 

Pour moi, la Transformer est la tablette ultime tout simplement. Suffit de regarder deux-trois vidéos de tests pour s'en convaincre.


---------------
>>>FEED<<<
n°659756
millo
Posté le 10-05-2011 à 10:10:24  profilanswer
 

J'ai actuellement l'iconia et j'en suis très satisfait, la tablette ultime sera dispo quand? Quid des ruptures? D'ici là tu pourras acheter du Tegra 3 :)

n°659859
thegnlpopo​v
Posté le 10-05-2011 à 14:28:55  profilanswer
 

La transformer, c'est un peu comme les extraterrestres là: on en parle beaucoup, on a des photos & videos, mais personne ne l'a vu encore :d

n°674901
photo_cine​77
Home erecgeek
Posté le 08-06-2011 à 11:12:52  profilanswer
 

Bonjour a tous mes petits camarades Geeks,
Après quelques soucis de Wi-Fi sur mon Asus TF101 Transformer, tout est rentré dans l'ordre. Ayant testé des tablet 7" et celle ci en 10.1", c'est haut la main que l'Asus gagne la bataille. Pour les ports USB, il y en a deux sur le Dock clavier (2 standards, dsonc pas besoin d'adaptateurs). Certes l'ajout du dock demande un peu plus de sous, mais de toute façon, ça met la tablet au même niveau financier que la concurrence (Ipad, Xoom, Iconia, etc) et les gains sont non négligeable : Autonomie supérieur, 2 USB, un port SD, véritable clavier avec touches de raccourcis et détail que l'on omet de préciser... protection de l'écran lors de déplacement. Pour les applications sous Android, on y trouve tout ce qu'on souhaite, bien souvent gratuit. La bataille enter Apple et Android est un faut débat, puisque même si le nombre d'appli est soit disant supérieur chez Apple, la majorité est inutile. Le seul véritable défaut du Market Android est le foutoir sans nom qu'on y trouve. A noter que lorsqu'on achète une appli chez Android et qu'on s’aperçoit très rapidement qu'on en veux pas, on peut se la faire rembourser, je ne sais pas si il y a l'équivalent chez Apple !? Quand a la Tablet BlackBerry, certes elle est sympa, mais quid du Market !?? Un défaut commun a toutes les tablet, du moins la grande majorité, l'écran brillant !!! C'est très jolie, mais très salissant et peu pratique avec le soleil derrière. Dernier détail démarquent la tablet Asus, la puce GPS intégrée ! J'ai installé un logiciel de navigation, ça change de nos petits écrans ordinaires.
Conclusion : J'ai eue du mal a résister a la tentation de m'offrir une tablet 10", mais je ne regrette pas d'avoir patienté qu'il y ai eue du stock pour mon Asus. Elle réunie toutes les qualité que je recherchais. Pratique, longue autonomie, relativement puissante et ludique. Dernier détail, peut être certains d'entre vous pourront-ils m'aider, je pense que cette tablet doit pouvoir fonctionner en Dual Boot. En appuyant sur la touche volume - puis + au démarrage, je suis tombé sur un écran me demandant un password... Attention a ne pas reproduire la manœuvre sans le mot de passe, vous seriez obligé de remettre la machine a zéro.
 :bounce:

n°675344
thegnlpopo​v
Posté le 08-06-2011 à 22:19:23  profilanswer
 

Pour rebondir sur la playbook, effectivement le market est tres pauvre... mais tous les jours des nouvelles applis arrivent, et les mises à jour des applis et OS sont tres réguliéres en apportant leurs lots de nouveautés.
 
Je ne regrette toujours pas la playbook: elle m'accompagne dans l'avion, dans le sac à main de ma copine, dans le taxi.... c'est vraiment une tablette pour la mobilité.
 
L'écran brillant ne m'a jamais gèné même avec le soleil par la fenetre du taxi: la luminosité de l'écran est largement suffisante pour compenser.

n°688630
shortgrey
Posté le 02-07-2011 à 13:14:46  profilanswer
 

thegnlpopov a écrit :

non, pas d'USB host sur la Playbook il me semble, et je doute fortement qu'un brick de l'OS ne sorte. Le système de synchro fichier avec un pc (ou même à distance) semble complet, mais il faut systématiquement passé par un PC ou une connexion sans fil.
Ah, et après test, il semble que la charge via un USB2 soit très lente (10% en 4hrs). Ca doit être beaucoup plus rapide sur USB3 normalement. Donc ca depanne sans remplacer un chargeur mural ou un dock.


 Il semblerait qu'une prochaine mise a jour ,apporte cet USB host... :)  
ainsi que le client mail .....
http://crackberry.com/usb-go-suppo [...] h-and-more

n°689348
thegnlpopo​v
Posté le 03-07-2011 à 19:38:59  profilanswer
 

si on a l'USB host, ça va tout tuer :D
Sinon, plus je l'utilise, plus j'aime cette tablette... surtout dans l'avion en classé éco ou dans les longues files d'attentes en aeroport où sa taille lui permet de rester discrète.
 
Seul point noir pour moi: le manque d'applis.... ça tarde à venir

n°709397
Vonguru
Posté le 04-08-2011 à 15:26:41  profilanswer
 

Pour moi aussi, l'asus transformer gagne sans souci.
J'ai sous la main l'Iconia A500, l'Asus, la Xoom et L'ipad 2...je garde l'Asus pour son look, son wifi ( celui de l'Acer est limite ) et son dock vraiment bien pensé ( souci de drain réglé ). PAr contre l'Iconia A500 n'est vraiment pas loin à mon goût. Il faut impérativement lui faire la MAJ 3.1 ( le gain en fluidité est flagrant ). Son défaut majeur ne sera plus que son poids, pour le reste, RAS c'est du très bon.
 
lisez :  http://www.vonguru.fr/2011/05/14/i [...] -conserve/

Message cité 1 fois
Message édité par Vonguru le 04-08-2011 à 15:27:05
n°709403
thegnlpopo​v
Posté le 04-08-2011 à 15:51:01  profilanswer
 

Oue, pour avoir testé la transformer, c'est une excellente tablette. La même en 7 pouces avec clavier et je revend la playbook ;)

n°709413
cartemere
Posté le 04-08-2011 à 16:20:27  profilanswer
 

Vonguru a écrit :

Pour moi aussi, l'asus transformer gagne sans souci.
J'ai sous la main l'Iconia A500, l'Asus, la Xoom et L'ipad 2...je garde l'Asus pour son look, son wifi ( celui de l'Acer est limite ) et son dock vraiment bien pensé ( souci de drain réglé ). PAr contre l'Iconia A500 n'est vraiment pas loin à mon goût. Il faut impérativement lui faire la MAJ 3.1 ( le gain en fluidité est flagrant ). Son défaut majeur ne sera plus que son poids, pour le reste, RAS c'est du très bon.

 

lisez :  http://www.vonguru.fr/2011/05/14/i [...] -conserve/


bon test  [:implosion du tibia]

 

Le gars ne tombe pas dans la facilité du troll anti/pro apple... ça devient rare de nos jours...


Message édité par cartemere le 04-08-2011 à 16:21:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Help choix de tablette ( iconia 500 vs transformer vs playbook)

 

Sujets relatifs
Une tablette comme PDA ?tablette internet
Choix d'un nouveau mobile...tablette avec lecteur carte SD pour utilisation photo
Choix d'une tabletteLa meilleure tablette pour lire des BD ?
type de connecteur pour une antenne gps sur tablette surfpadrecherche tablette win7 pas trop chère
[Topic Unique] Asus Eeepad Transformer 
Plus de sujets relatifs à : Help choix de tablette ( iconia 500 vs transformer vs playbook)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR