Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  tablette avec lecteur carte SD pour utilisation photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tablette avec lecteur carte SD pour utilisation photo

n°651353
incassable
Posté le 20-04-2011 à 09:27:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche une tablette pour pouvoir trier sur le terrain les photos prises avec mon réflexe (donc 10 Mo mini par photo...) et meme si possible capable de lire des fichiers RAW.
Du coup j'en cherche une avec un lecteur de carte SD, pas envie de transférer mes photos par picassa comme me disent les fans Apple, ou autre solution de salon.
Je sais qu'il y a des adaptateurs mais c'est un peu chiant :-(
 
Je vais souvent aux US, donc je peux acheter la Xoom/Playbook/etc facilement (quoique je crois qu'il n'y a pas de lecteur SD dessus...)
 
merci d'avance !


Message édité par incassable le 20-04-2011 à 14:16:22
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 09:27:04  profilanswer
 

n°651512
macomboh
Posté le 20-04-2011 à 15:48:21  profilanswer
 

un petit eeepc ?

n°651520
incassable
Posté le 20-04-2011 à 15:56:49  profilanswer
 

j'aimerais bien un truc un peu plus qualitatif (bonne batterie aussi) et un écran tactile pour naviguer entre les photos c'est pas mal.
 
Vu comme c'est parti je pense que ca va etre Ipad2 + camera adapter avec un achat de cartes SD en plus....

n°651868
naikikoul
Posté le 21-04-2011 à 14:12:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que l'acer iconia A500 n'est pas mal car elle a un port USB normal. du coup tu pourras peut être y brancher un lecteur de cartes mémoire...
j'ai un peu près le même besoin, et commandé la tablette ce matin. je te dirai si ça marche ou pas dès que je l'aurai reçue

n°653863
naikikoul
Posté le 27-04-2011 à 16:36:27  profilanswer
 

Pour info, j'ai branché un lecteur de cartes mémoire avec une compact flash et l'iconia l'a lue sans problème.
J'ai pas testé le RAW par contre (mais bon c'est plutôt un souci de logiciel)
 
Les disques durs peuvent aussi être lus par l'Iconia à condition qu'ils soient en FAT32 : test effectué avec un 3.5 pouces alimenté en externe, je ne sais pas le port USB de l'iconia peut alimenter ou non un disque 2.5 pouces en autoalimenté.  
 
et les clés USB passent sans problème. :D

n°654227
doko_13
Posté le 28-04-2011 à 12:18:21  profilanswer
 

A voir du côté de chez Archos : sur mon Archos 5 3G+, j'ai pu brancher mon lecteur de carte mémoire via port USB, et possibilité de visualiser / copier sur le disque dur.
A voir si c'est possible avec des modèles plus récents (pas dit que ça passe sur leurs tablets Android)... en vérifiant les Archos 7 IT et 9 IT sont dual boot Android / Linux Angstrom, donc si Android ne gère pas, de fortes chances que Linux le reconnaisse)
 
Toujours chez Archos, éventuellement Archos 9 sous Windows 7... là à défaut d'avoir un OS conçu pour les Tablets, il sera 100% compatible avec le Raw
 
(après je ne connais pas assez le sujet des tablets pour savoir si tel ou tel modèle est équipé d'un lecteur SD sans passer par un lecteur USB externe)
 
Edit : pour le même type d'encombrement, pourquoi ne pas t'équiper d'un netbook 9" qui aura nativement un lecteur SD, type Asus eee PC ou Acer Aspire One que tu trouveras facilement pour moins de 250 €, voire même 200 € en cherchant bien)


Message édité par doko_13 le 28-04-2011 à 12:21:29
n°654259
incassable
Posté le 28-04-2011 à 13:12:42  profilanswer
 

disons qu'un écran multi touch c'est pas mal pour manipuler des photos sans galérer avec un petit trackpad.

n°823989
nickos_fr
Posté le 21-10-2011 à 19:11:58  profilanswer
 

sinon maintenant il existe le sony s1 qui à un vrai port sd :) et pas microsd

n°824036
Emmepi
Posté le 21-10-2011 à 20:00:35  profilanswer
 

La tablette Sony est de loin la plus désagréable que j'ai pû avoir dans les mains... Les coins, les angles se font sentir dès qu'on la prend en main, et ça m'a tout de suite déçu...

n°824479
nickos_fr
Posté le 22-10-2011 à 14:36:24  profilanswer
 

Emmepi a écrit :

La tablette Sony est de loin la plus désagréable que j'ai pû avoir dans les mains... Les coins, les angles se font sentir dès qu'on la prend en main, et ça m'a tout de suite déçu...


moi c'est le contraire j'ai trouvé la prise en main super équilibré et avec les arrondie qui tombe super bien comme lorsque qu'on tient un petit magazine au contraire j'ai trouvé la galaxy et l iPad plus pénible à tenir .
Par contre le port d alim pas compatible avec les chargeurs USB  et les matériaux de la Sony c'est la misère  :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  tablette avec lecteur carte SD pour utilisation photo

 

Sujets relatifs
Carte mémoire problèmecréation d'une carte de visite online destinée aux smartphones
Choix d'une tabletteLa meilleure tablette pour lire des BD ?
type de connecteur pour une antenne gps sur tablette surfpadrecherche tablette win7 pas trop chère
Utiliser une tablette internet besoin de précisionsTablette Bluetech à 99 euros
Choix de carte microSDHC pour smartphonetablette pc écran fissuré suite à une panne
Plus de sujets relatifs à : tablette avec lecteur carte SD pour utilisation photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR