Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette.net

n°1680615
marsa matr​uh
Posté le 02-04-2014 à 17:26:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une tablette pour faire tourner une application .Net spécifique. La documentation du logiciel dit :

Citation :

Il est conçu pour fonctionner sur un PDA sous Windows Mobile ou tout autre appareil supportant système d’exploitation
compatible avec un environnement Microsoft®.Net Compact Framework 2.0.


 
Actuellement, le logiciel tourne sur un PDA avec Windows Mobile 6 (et continuera à tourner avec. Il fonctionne aussi sous XP). Néanmoins, le soir, au coin du feu, on voudrait voir nos données en plus grand d'où l'idée d'acheter une tablette.
 
Les tablettes windows actuelles permettent-elles de faire tourner ce genre d'application?
 
Je pense que pour les autres systèmes d'exploitation, ce n'est pas possible.
 
Des suggestions de modèle?

  • pas trop cher (<400 €)
  • bonne autonomie
  • éventuellement clavier
  • batterie échangeable


Le reste (puissance, capacité, 2G/3G/4G..., caméra, GPS...) n'est pas important.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 17:26:42  profilanswer
 

n°1680656
Kerri
Posté le 02-04-2014 à 17:57:16  profilanswer
 

bonjour,
si ça tourne sous xp ça devrait tourner sous windows 8. Attention toutefois, il faut une tablette x86 et non une tablette arm. Une dell venue 8 pro me semble correspondre à ce que vous cherchez, sauf pour la batterie interchangeable.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1681083
marsa matr​uh
Posté le 03-04-2014 à 09:26:56  profilanswer
 

Ça tourne aussi (voir surtout) sur un PDA avec proc arm. Donc, ça ne me paraît pas évident qu'il faille du x86. Néanmoins, l'idée d'une tablette x86 est intéressante. Je ne savais pas que ça existait.

n°1681109
flash_gord​on
Posté le 03-04-2014 à 09:55:38  profilanswer
 

Malheureusement .net Compact framework, c'est windows CE/Windows mobile, ça tournera pas sur du x86.
Et ça n'existe plus vraiment trop dans le commerce, à part sur certains appareils embarqués (scanners de code barres etc)
 
Le seul truc qui a vaguement ressemblé à une tablette à cette période, c'était le HTC Athena / Athena 2 : http://www.clubic.com/actualite-67 [...] icant.html
 
Mais ça va être chaud à trouver d'occase..
 
C'est quoi ton appli ? je ne peux pas imaginer que tu ne puisses pas trouver un équivalent sur les plateformes actuelles.
 

marsa matruh a écrit :

Il fonctionne aussi sous XP


 
Tu es sûr ? via un executable différent alors.
 
 

marsa matruh a écrit :

l'idée d'une tablette x86 est intéressante. Je ne savais pas que ça existait.


 
Et ben... c'est pas faute d'en faire la promo..
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -computers
 
http://www.matablettewindows.com/t [...] fbba06ffcf
 
Dans ton budget, tu peux regarder la Dell Venue 8 pro comme annoncé plus haut, ou l'asus T100.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-04-2014 à 10:01:39
n°1681113
marsa matr​uh
Posté le 03-04-2014 à 10:04:25  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Malheureusement .net Compact framework, c'est windows CE/Windows mobile, ça tournera pas sur du x86.
[...]
C'est quoi ton appli ? je ne peux pas imaginer que tu ne puisses pas trouver un équivalent sur les plateformes actuelles.


 
C'est une application pour utiliser un télémètre modifié (détails ici).
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu es sûr ? ce n'est pas le même executable alors.
 


 
Si, si, j'utilise les mêmes fichiers pour faire tourner sur le PDA (HP iPaq 214) et sous XP (Home, 32 bits).

n°1681117
flash_gord​on
Posté le 03-04-2014 à 10:11:02  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :


 
Si, si, j'utilise les mêmes fichiers pour faire tourner sur le PDA (HP iPaq 214) et sous XP (Home, 32 bits).


 
Au temps pour moi, en effet, je suis surpris.
 
Du coup, je viens d'essayer, je te confirme que ça marche sur les tablettes windows 8 citées plus haut. Tu peux y aller les yeux fermés.
 
Avec ton budget, je te recommande la Venue 8 Pro. Elle n'est que 8" (contrairement à la t100 qui est 10" ), mais elle peut être utilisée avec un stylet, ce qui sera appréciable pour ton appli qui n'a absolument pas été prévue pour une ergonomie au doigt.
 
Tu as un topic avec toutes les informations possibles et imaginables ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-04-2014 à 10:15:56
n°1681121
Kerri
Posté le 03-04-2014 à 10:17:16  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

Ça tourne aussi (voir surtout) sur un PDA avec proc arm. Donc, ça ne me paraît pas évident qu'il faille du x86. Néanmoins, l'idée d'une tablette x86 est intéressante. Je ne savais pas que ça existait.


les tablettes windows 8 arm ne peuvent pas exécuter d'applications "bureau" non approuvées par Microsoft en fait.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1681309
marsa matr​uh
Posté le 03-04-2014 à 14:11:25  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Du coup, je viens d'essayer, je te confirme que ça marche sur les tablettes windows 8 citées plus haut. Tu peux y aller les yeux fermés.


 
Flash_gordon, merci d'avoir pris du temps pour tester le logiciel.
 

flash_gordon a écrit :


Avec ton budget, je te recommande la Venue 8 Pro. Elle n'est que 8" (contrairement à la t100 qui est 10" ), mais elle peut être utilisée avec un stylet, ce qui sera appréciable pour ton appli qui n'a absolument pas été prévue pour une ergonomie au doigt.


 
Oui, l'appli est très stylet dépendante. Pour la taille d'écran, j'imagine que plus petit ça doit induire une consommation globale plus faible. Comme on va recharger sur panneau solaire, ça peut être un avantage. Je vais étudier en détail le topic dédié.
 

Kerri a écrit :


les tablettes windows 8 arm ne peuvent pas exécuter d'applications "bureau" non approuvées par Microsoft en fait.


 
Méga anguille sous roche. Merci pour l'info.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette.net

 

Sujets relatifs
Tablette a petit prix, idealement 10 pouces.tablette futur
Cherche une tablette qui a une bonne autonomie pour sites youtube.quelle tablette prendre ?
quel tablette 7 ou 8''Recherche tablette
Mon Top 30 Applis [tablette]Tablette ou autre type pour personne âgée !
[CONSEIL] Choix d'une tablette AndroidUne tablette uniquement pour skype
Plus de sujets relatifs à : Tablette.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR