Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette ou autre type pour personne âgée !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette ou autre type pour personne âgée !

n°1676151
doggirl
Posté le 25-03-2014 à 19:57:56  profilanswer
 

Bonsoir,
Qui pourrait me conseiller dans ma démarche ?
Mon papa vit seul et assez éloigné de moi, et il est totalement réfractaire à la technologie  :(  
Ce w-e je lui ai montré mon smartphone, dont il n'avait que faire bien sûr  :lol: . En revanche, il a a-do-ré jouer dessus aux jeux de cartes ! J'aimerais donc lui offrir un "écran" afin de le divertir un peu.
Je dis écran, car si vous connaissez de simples "consoles" de jeux ou d'autres types que la tablette je prends l'info.
Mes critères :
- un joujou facile d'utilisation (il ne fera rien d'autre que jouer avec)
- pas trop cher évidemment (jusqu'à 150 e)
Mes problèmes :
- je ne pourrai pas l'aider s'il a un problème (même par téléphone car un peu sourd !!!)
- je voudrais lui installer les jeux avant, mais j'ai l'impression qu'il faut impérativement que la tablette soit équipée en internet pour télécharger des jeux  :??: Or, je suis dans un bled où j'ai encore un vieux modem, pas de box, pas de wifi... En cherchant sur le net je ne trouve pas vraiment de réponse car en plus je suis un peu nulle aussi pour ces nouveaux engins (c'est de famille  :lol: ) et je n'y comprends rien.
J'ai donc peur d'en commander une et de ne pas y arriver  :sweat:  
 
Par ailleurs, j'ai trouvé ce modèle (je ne l'ai pas vu dans vos topics  :( ) donc si vous le connaissez...
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 00040.html
 
Désolée d'avoir fait si long et j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller.
Merci d'avance.
 
 :love:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 19:57:56  profilanswer
 

n°1676419
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2014 à 10:23:51  profilanswer
 

Ca peut être un bon début pour l'initier, oui. Par contre, il n'y a pas de miracle : pour télécharger des jeux ou des logiciels, il faut impérativement une connexion Internet par Wifi.  
Au pire, tu trouves quelqu'un chez qui aller (ou au MacDo :o ) pour télécharger le(s) jeu(x) que tu veux mettre, et voilà.

n°1676622
doggirl
Posté le 26-03-2014 à 15:33:47  profilanswer
 

C'est vrai que ça peut se faire, je me bloque une après-midi et je suis tranquille après  :wahoo:  
 
Merci beaucoup pour ta réponse  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette ou autre type pour personne âgée !

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Choix d'une tablette AndroidUne tablette uniquement pour skype
Quelle est la meilleure tablette du moment pour INTERNET et LECTURE?Question à propos de la tablette asus ME102A à propos de l'autonomie.
utiliser tablette avec photoshopRécupérer des données sur une tablette
mise en route tablette asusComment lire une image ISO de DVD sur une tablette Androïd ?
tablette archos et skypeComment mettre à jour ma tablette SANS KIES ?
Plus de sujets relatifs à : Tablette ou autre type pour personne âgée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR