Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  quelle tablette 7,8 ou 10 pouces se chargent par USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle tablette 7,8 ou 10 pouces se chargent par USB ?

n°1138271
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 12:33:26  answer
 

bonjour,
 
 
hier je comptais acheter une tablette samsung de petite taille mais je me suis rétracté au dernier moment des soldes car j'ai vu qu'elle ne se chargeait pas par port usb (sauf root mais bon j'en veux pas).
 
alors j'ai cherché une autre marque et idem même problème !
 
pourquoi les tablettes de petites tailles ne se chargent pas en usb ? il faut aller dans les grandes tailles pour que le port usb soit accepté en charge.
 
bizarre.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 12:33:26  profilanswer
 

n°1138341
Nico8101
Posté le 01-08-2012 à 14:32:16  profilanswer
 

En théorie aucune à ma connaissance.
 
En pratique ma galaxy tab 2 7.0 se charge par USB, ça m'a étonné (d'autant plus que quand on branche en USB la batterie est barrée d'une croix rouge) mais j'ai vérifié et je confirme : elle se charge bien par USB, très lentement (1% toutes les 5 minutes je dirais) mais ça charge même si en pratique ça n'est guère utilisable car il faudrait 10 bonnes heures pour une charge complète.
 
Je laisse quand même aux autres possesseurs de cette tab le soin de confirmer.

n°1138376
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 15:11:31  answer
 

Nico8101 a écrit :

En théorie aucune à ma connaissance.
 
En pratique ma galaxy tab 2 7.0 se charge par USB, ça m'a étonné (d'autant plus que quand on branche en USB la batterie est barrée d'une croix rouge) mais j'ai vérifié et je confirme : elle se charge bien par USB, très lentement (1% toutes les 5 minutes je dirais) mais ça charge même si en pratique ça n'est guère utilisable car il faudrait 10 bonnes heures pour une charge complète.
 
Je laisse quand même aux autres possesseurs de cette tab le soin de confirmer.


 
réllement ta galaxy tab 2 7pouces se charge en usb ? avec les cables d'origine  ?
 
sérieux ? c'est celle que j'ai failli acheté et tous les tests disent qu'elle ne se charge pas en usb !
 
c'est important, car principalement ce sera pour faire du dev, et donc elle sera au moins 5h/j allumée et connecté à un pc lourd.

n°1138384
guigs23
Posté le 01-08-2012 à 15:23:41  profilanswer
 

La nexus 7 se charge en USB

n°1138435
Nico8101
Posté le 01-08-2012 à 16:22:23  profilanswer
 

Oui je confirme. Je m'en suis aperçu lors d'un transfert d'un gros fichier, ça a pris du temps et quand j'ai repris la tablette elle s'était un peu chargée.
 
Ca m'a paru étonnant parce que j'avais lu qu'elle ne se chargeait pas par USB. Quand j'ai vu ton message j'ai refait deux fois le test et oui elle se charge (1% toutes les 6 à 7 minutes au-dessus de 90%).
Cela dit, si c'est vraiment un facteur important pour toi demande confirmation à d'autres qui l'ont sur le forum, on ne sait jamais (ça dépend peut-être des ports USB, du PC, du firmware,...).

n°1138524
pol_111
Posté le 01-08-2012 à 18:11:23  profilanswer
 

Toutes le tablettes avec port micro ou mini usb se chargent aussi par usb, par contre faut pas mettre l'adaptateur hote qui est fourni avec ça ne fonctionne pas toujours  
Par contre la charge est tres lente mais moi je la laisse charger la nuit et le matin elle est pleine

n°1139247
gargouille​11
Posté le 02-08-2012 à 19:37:07  profilanswer
 


Et ca consomme beaucoup l'activité de dévelloppement ? Parce que 5 heures d'autonomie par jour, elle les a la tab 2 samsung si on fait de l'internet en wifi...  Tu devrais peut-être aller poser la question de l'autonomie sur le topic de la samsung tab 7 pouces
En tout cas avec ma tablette je suis certain de tenir plus de 5 heures en internet par wifi....


Message édité par gargouille11 le 02-08-2012 à 19:54:27
n°1139254
Nico8101
Posté le 02-08-2012 à 19:53:24  profilanswer
 

Par contre si tu comptes t'en servir pendant la charge en USB, je pense pas que la charge soit assez puissante pour empêcher la baisse de batterie, elle va juste la ralentir (un petit peu).
 
Cela dit, je n'utilise jamais un smartphone/tablette pendant une charge, les composants chauffent trop et ça réduit leur espérance de vie.

n°1139267
gargouille​11
Posté le 02-08-2012 à 20:18:21  profilanswer
 

J'ai tapé "charge usb galaxy tab 2 7 forum"dans google.... il y a des forums  américains où on en cause. Si ca te dis
 
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] +2+7+forum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  quelle tablette 7,8 ou 10 pouces se chargent par USB ?

 

Sujets relatifs
Choix d'une tablette 10" sous AndroidTablette 7 pouces : Playbook ou Ainol Novo7 aurora ?
Tablette en voiture pour lire des films aux enfantsTablette à 400€ max Taille 10.1
Passer d'un pc portable à une tablette ?Tablette Polaroid très louche sur Cdiscount
Faire communiquer ma tablette et mon PCquelle tablette a le meilleur confort de lecture longue dans le noir?
Controler son pc avec une tablette 
Plus de sujets relatifs à : quelle tablette 7,8 ou 10 pouces se chargent par USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR