Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Tablette 7 pouces : Playbook ou Ainol Novo7 aurora ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette 7 pouces : Playbook ou Ainol Novo7 aurora ?

n°1137079
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 14:32:08  answer
 

Bonjour,
 
Je suis l'heureux propriètaire d'une Asus Transformer 101 depuis un an et demi. Je l'ai beaucoup utilisé à domicile et en voyages, loisirs ou professionnels. Elle me sers principalement à lire des comics & BD, faire de l'email, écouter la radio et beaucoup surfer.
 
Aujourd'hui, je ne lui trouve qu'un défaut : son poids lors d'un usage prolongé.
 
Je suis tenté par un passage à une tablette 7 pouces et j'hésite entre la Playbook de Rim (j'ai un téléphone Blackberry) et la Ainol Novo7 Aurora. Petit avantage pour la Ainol concernant son poids inférieur : 330 gr vs. 400 gr pour la PB. Par contre, je ne connais pas spécialement ce fabricant.
 
Quels conseils & avis pouvez vous me donner ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 14:32:08  profilanswer
 

n°1137684
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 14:57:47  answer
 

Même pas un petit conseil ?
 
^^

n°1138888
le celeste
Posté le 02-08-2012 à 10:16:46  profilanswer
 

Bonjour je peux te donner quelques informations sur la ainol Novo7 Aurora, car j'en ai acheté une durant les soldes à vil prix(90€).
 
Une excellente tablette mais quelques défauts quand même mais pour 90€ j'ai pas trouvé mieux, si ton budget est plus proche des 200€ autant prendre une Google Nexus 7.
 
Les qualités de cette tablette :
- La bonne finition, tiens bien en main, légére.
- Ecran de très bonne qualité
- La connectique (µUsb, µSD, mini Hdmi, Jack...)
- Cpu Arm dual core
- Bonne performanes 3D (GPU mali 400)
 
Les défauts peu nombreux mais :
- Faible autonomie de la batterie (Charge tous les 2 jours, voir tous les jours si utilisation intensive)
- La batterie/GPU chauffe beaucoup en utilisation prolongé
(En rajoutant une housse ce sera mieux je pense)
- Pas de bluetooth
 
Un test ici : http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html
Et le support de la communauté Xda ici : http://forum.xda-developers.com/wi [...] VO7_Aurora
Autres forum : http://tabletrepublic.com/forum/novo-7-aurora/ & http://www.slatedroid.com/forum/28 [...] -7-aurora/

n°1138897
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 10:24:04  answer
 

Merci pour ton commentaire très fourni.
 
Concernant les Numériques, j'étais étonné des 4 étoiles pour un tel produit, d'une marque plus ou moins inconnue.
 
Je vais poursuivre mes recherches ^^
 
 
 
 

n°1138979
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2012 à 12:17:15  profilanswer
 

Hello,
 
Il y a un topic sur la PB dans lequel tu trouveras pas mal d'infos :)
Perso, je l'ai depuis quelques mois, et franchement, j'en suis très satisfait. Tablette de très bonne qualité, les matériaux sont très bien choisis, elle fait "solide". Excellent écran, très lisible, superbes couleur et superbe constraste. Deux HPs sur les côtés, tu as de la vraie stéréo. Un OS stable, multitâche et rapide. Le bridge est un plus indéniable dont tu ne pourras pas te passer avec ton tél BB. Bonne autonomie dans l'ensemble, même si ça reste inférieur quand même aux Ipad. Bon, là où ça pêche on te dira, c'est le nombre d'applis disponibles. Perso, je suis très content avec celles déjà dispo de base sur la tablette, et j'en ai téléchargé quelques une de gratuit sur l'App Store, et ça me suffit totalement. Certains ne jurent que par Skype ou Netfix, qui n'existent pas sur la PB, autant le savoir de suite.
Le prix est important aussi : pour moins de €300, tu as une tablette avec 64Gb de RAM, de quoi mettre pas mal de films et de musiques et d'applis.
Je recommande la PB :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1138987
le celeste
Posté le 02-08-2012 à 12:33:38  profilanswer
 

Au fait quel est ton budget car ce sera le plus déterminant pour ton choix ?

n°1139009
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 13:15:35  answer
 

LeKeiser,
 
Avec ma Transformer, j'utilise peu d'applis. Pareil avec mon BlackBerry. Ca ne me pose aucun problème vu mon utilisation (email, surf, lecture de bd, twitter, Allociné, Nobex Radio ou Google Maps...).
 
J'ai eu la PB en main et le niveau du produit m'a semblé excellent : super matériau, bel écran.
 
Je pense que je vais me laisser tenter ^^
 
Edit : mon budget serait dans les 200 € max pour une tablette 7"


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2012 à 13:16:09
n°1139031
le celeste
Posté le 02-08-2012 à 13:47:52  profilanswer
 

Ok mon âme est vendu à Android donc je te dirais prend toi une Google Nexus 7.

 

Mais comme tu as déjà un BlackBerry, ce serait peut etre mieux pour toi la Playbook.

Message cité 1 fois
Message édité par le celeste le 02-08-2012 à 13:48:35
n°1150785
To Zion
Posté le 23-08-2012 à 11:11:12  profilanswer
 

le celeste a écrit :

Ok mon âme est vendu à Android donc je te dirais prend toi une Google Nexus 7.
 
Mais comme tu as déjà un BlackBerry, ce serait peut etre mieux pour toi la Playbook.


 
Ou peux-t-on trouver une google nexus 7 pour 200€?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Tablette 7 pouces : Playbook ou Ainol Novo7 aurora ?

 

Sujets relatifs
Tablette en voiture pour lire des films aux enfantsTablette à 400€ max Taille 10.1
Passer d'un pc portable à une tablette ?Tablette Polaroid très louche sur Cdiscount
Faire communiquer ma tablette et mon PCquelle tablette a le meilleur confort de lecture longue dans le noir?
[Topic Unique] Ainol Novo 7 Flame / BurningControler son pc avec une tablette
tablette samsung galaxy wifi 5Quelle tablette choisir, pour musique dématérialisée ? dac audio...
Plus de sujets relatifs à : Tablette 7 pouces : Playbook ou Ainol Novo7 aurora ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR