Ce n'est quand même pas tout à fait vrai :
Citation :
Un smartphone android de 2010, il est completement abandonné par le fabricant, rame à cause des dernieres version de softs etc, et n'a pas reçu de mise à jour depuis au moins un an, si ce n'est plus.
|
Le Galaxy S que tu cites justement a été mis à jour en mars dernier (bien moins d'un an donc), il n'a donc pas été abandonné même si ce n'est pas ICS et pour ce qui est de ramer, bien au contraire il est devenu grâce à cette mise à jour extrêmement fluide notamment sur internet, et a récupéré des fonctionnalités intéressantes d'ICS, même si la version est Gingerbread.
Citation :
A l'inverse, chez Apple, l'iphone 3GS de 2009 est à jour, et à priori recevra même la mise à jour IOS6 à venir en septembre.
|
Pourtant c'est exactement la même chose que pour le Galaxy S, simplement Apple a l'intelligence (le vice ?) de donner à la mise à jour le même numéro, mais c'est bel et bien une version "castrée" à laquelle ont doit les iPhones plus anciens. D'ailleurs la vitesse l'iPhone 3GS a bien souffert de toutes ces mises à jour.
Je précise que j'ai le Galaxy S et l'iPhone 3GS, donc je suis bien placé pour en parler. Pour le coup, les mises à jour ont bien accéléré le Galaxy S (qui en avait besoin il est vrai) mais ont bien ralenti le 3GS (qui reste bon quand même).
Citation :
en pour les tablettes, c'est pareil. Même l'ipad2 qui est pourtant le modèle de l'année derniere, sera supporté et mis à jour plus longtemps que n'importe quelle tablette android, même chere.
|
Je ne suis pas devin et je ne connais pas l'avenir, mais l'iPad premier du nom ne connaîtra justement jamais iOS 6. Et quel âge a-t-il justement ? 2 ans.
Moralité : ni Apple ni Android ne pourront te garantir d'avoir des mises à jour pendant 2 ans. Mais est-ce bien grave ? L'important est que le logiciel soit bon, une mise à jour est surtout intéressante si elle vient corriger des défauts gênants (comme ceux de Honey Comb par exemple), sans ça c'est sympa mais pas critique. les appareils continuent à bien fonctionner. J'ajouterai que sur Android la compatibilité des applications avec les différentes versions est très large (plus de 3/4 des applis doivent fonctionner avec la 2.1 ou la 2.2 c'est dire).
Pour essayer d'apporter un avis à ton dilemme, oui vu l'usage que tu sembles en avoir une tablette peut remplacer un PC.
Si tu as des besoins spécifiques en terme d'appli ---> iPad
Si tu aimes essayer (même sans réelle utilité) plein d'applis bien optimisées pour écran de tablette ---> iPad
Par contre si tu veux gérer tes fichiers directement et comme sur PC (branchement en clé USB de la tablette, dossiers) sans synchronisation obligatoire et indépendamment d'un PC en particulier ou d'un logiciel ---> tablette Android
Si c'est vraiment juste pour aller sur le net et quelques applis standard, l'un ou l'autre, ça n'a pas d'importance.
Les bonnes tablettes (je suppose que tu cherches que des 10 pouces ?) :
- nouvel iPad, iPad 2,
- TF300 (= Tansformer Prime un peu moins haut de gamme mais sans problème GPS), TF700 (= TF300 plus rapide avec Haute résolution)
- A510 (l'A700 n'a pas encore été testée par les sites donc mystère. les avis ont l'air mitigés)
- apparemment la JMI Tab est pas mal dans les low cost
- Galaxy Tab 2 10.1 fait le boulot et est plus fluide et rapide en navigation internet que la A510 même si le proc est de l'année dernière.
Sûrement d'autres que j'oublie.
Message édité par Nico8101 le 31-07-2012 à 22:46:42