Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Passer d'un pc portable à une tablette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'un pc portable à une tablette ?

n°1134895
Polak-X
Posté le 26-07-2012 à 16:01:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai avoir votre avis, je possède un pc fixe et un pc portable, plus le pc portable de ma fiancée, je me demande donc s'il ne serait pas judicieux de revendre mon pc portable et d'acheter une tablette ?
 
Le pc portable que j'ai : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 00_s00_i00
 
La tablette que je compte acheter : http://www.materiel.net/tablette-t [...] 79191.html
 
Mon pc portable ne me sert plus beaucoup, juste pour aller sur Internet quand je suis allongé dans le lit par exemple, pour les tâches plus longues j'utilise le pc fixe. De plus, le pc portable est très bruyant, c'est gênant quand je l'utilise tard le soir et que ma fiancée dort à côté.
 
Je ne m'y connais pas trop en tablette, mais celle-ci m'a paru sympa. Mon budget sera le prix de revente du pc portable (si vous pouviez me faire une petite estimation au passage, merci).
 
La tablette me servira uniquement pour le surf sur Internet, quelques applications (Facebook, Twitter, jeux...), est-ce suffisant ?
 
Tout vos conseils sont les bienvenues
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 16:01:13  profilanswer
 

n°1134959
Polak-X
Posté le 26-07-2012 à 17:30:31  profilanswer
 

J'en ai trouvé 2 autres qui m'ont l'air pas mal du tout :
 
http://www.materiel.net/tablette-t [...] 76172.html
 
http://www.materiel.net/tablette-t [...] 77786.html
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci

n°1135084
Polak-X
Posté le 26-07-2012 à 20:45:51  profilanswer
 

Ou carrément un Nouvel iPad, est-ce que l'investissement en vaut la peine ? (par rapport aux tablettes ci-dessus)

n°1135812
Polak-X
Posté le 27-07-2012 à 21:28:54  profilanswer
 

UP please, j'ai besoin d'avis pour faire mon choix

n°1136832
flash_gord​on
Posté le 30-07-2012 à 03:38:53  profilanswer
 

ça n'engage que moi, mais Android sur tablette ne me fait vraiment pas bander. La plupart des applications, contrairement à l'ipad n'ont pas été adaptée et se contentent de version smartphones étirées, les mises à jour android sont ce qu'elles sont (aléatoires donc) etc..
 
Un ipad me semble meilleur investissement sur le long terme, quitte à prendre "seulement" un ipad 2.


Message édité par flash_gordon le 30-07-2012 à 03:40:46
n°1136961
Polak-X
Posté le 30-07-2012 à 11:29:43  profilanswer
 

Merci pour ton avis :)
 
Quelqu'un d'autre ?
 
J'aimerai avoir plusieurs avis, c'est un achat à 400€ quand même...
 
Merci

n°1137352
joc90
Posté le 30-07-2012 à 22:32:41  profilanswer
 

Les tablettes androïd sont assez performantes et sont sur un système plus libre que sur l'ipad où tu seras condamné à utiliser uniquement les logiciels d'apple sans prise usb dessus par exemple. Tandis que sur la tablette asus avec son clavier, tu peux brancher une clé usb et une carte mémoire


Message édité par joc90 le 30-07-2012 à 22:33:51
n°1137359
pol_111
Posté le 30-07-2012 à 22:48:23  profilanswer
 

si t'es pas trop presse attend la sortie de la nexus 10" sinon pour surf et mail il ya a aussi iconia tab a200 ou assus tf200 qui sont en dessous de 300€

n°1137366
Polak-X
Posté le 30-07-2012 à 23:23:09  profilanswer
 

Merci pour vos avis ;)
 
@joc90 : le fait d'installer des logiciels "autres" ne m’intéresse pas vraiment vraiment, pour ça j'ai le pc fixe, la tablette ça sera très basique comme usage (Internet, Facebook, Twitter, Eurosport, 2-3 jeux...)
 
@pol_111 : Des tablettes comme tu dis à moins de 300€ c'est bien ? Je veux dire, ça va durer dans le temps ? J'ai pas envie d'en racheter une dans 1 an quoi...
 
Merci

n°1137393
pol_111
Posté le 31-07-2012 à 07:28:16  profilanswer
 

c'es acer ou asus la a200 ou tf200 c'est les tablettes sous ics du début de l'année avec du dual corps mais la qualité est présente de toutefacon si tu veut rester à jour une tablette tu la garde max 2 ans après 'es complètement largue

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 07:28:16  profilanswer
 

n°1137570
Polak-X
Posté le 31-07-2012 à 12:40:06  profilanswer
 

Tu parles de celle-ci ? http://www.materiel.net/tablette-t [...] 75679.html
 
TF200 j'ai pas trouvé, juste TF300 : http://www.materiel.net/tablette-t [...] 77786.html
 
Tu dis que toute façon dans 2 ans ça sera largué, mais si je prends un iPad 3, ça sera pareil tu penses ?
 
Ça sert donc à rien de prendre du top qualité selon toi ?

n°1137993
pol_111
Posté le 31-07-2012 à 21:44:11  profilanswer
 

il y a tous les ans un nouvel I pad et tous les ans une nouvelle version d'android rien que de voir qu'il y a des galaxy tab qui sont meme pas encore sous ICS et JB est deja sortie depuis 1 mois

n°1138005
flash_gord​on
Posté le 31-07-2012 à 22:00:24  profilanswer
 

Polak-X a écrit :


 
Tu dis que toute façon dans 2 ans ça sera largué, mais si je prends un iPad 3, ça sera pareil tu penses ?


 
Justement non, d'où mon premier message concernant l'investissement sur le long terme.
 
Il suffit de regarder le monde du smartphone.  
 
Un smartphone android de 2010, il est completement abandonné par le fabricant, rame à cause des dernieres version de softs etc, et n'a pas reçu de mise à jour depuis au moins un an, si ce n'est plus. (je te mets au défi d'en trouver un contredisant ça, même le fameux galaxy S n'a pas eu ICS..)
 
A l'inverse, chez Apple, l'iphone 3GS de 2009 est à jour, et à priori recevra même la mise à jour IOS6 à venir en septembre.
 
Ben pour les tablettes, c'est pareil. Même l'ipad2 qui est pourtant le modèle de l'année derniere, sera supporté et mis à jour plus longtemps que n'importe quelle tablette android, même chere.


Message édité par flash_gordon le 31-07-2012 à 22:05:53
n°1138018
pol_111
Posté le 31-07-2012 à 22:31:33  profilanswer
 

la résolution de ton ipad 2 est inférieure au tablettes chinoise sous ics qui sortent en se moment

n°1138028
Nico8101
Posté le 31-07-2012 à 22:45:20  profilanswer
 

Ce n'est quand même pas tout à fait vrai :
 

Citation :

Un smartphone android de 2010, il est completement abandonné par le fabricant, rame à cause des dernieres version de softs etc, et n'a pas reçu de mise à jour depuis au moins un an, si ce n'est plus.


 
Le Galaxy S que tu cites justement a été mis à jour en mars dernier (bien moins d'un an donc), il n'a donc pas été abandonné même si ce n'est pas ICS et pour ce qui est de ramer, bien au contraire il est devenu grâce à cette mise à jour extrêmement fluide notamment sur internet, et a récupéré des fonctionnalités intéressantes d'ICS, même si la version est Gingerbread.
 

Citation :

A l'inverse, chez Apple, l'iphone 3GS de 2009 est à jour, et à priori recevra même la mise à jour IOS6 à venir en septembre.


 
Pourtant c'est exactement la même chose que pour le Galaxy S, simplement Apple a l'intelligence (le vice ?) de donner à la mise à jour le même numéro, mais c'est bel et bien une version "castrée" à laquelle ont doit les iPhones plus anciens. D'ailleurs la vitesse l'iPhone 3GS a bien souffert de toutes ces mises à jour.
Je précise que j'ai le Galaxy S et l'iPhone 3GS, donc je suis bien placé pour en parler. Pour le coup, les mises à jour ont bien accéléré le Galaxy S (qui en avait besoin il est vrai) mais ont bien ralenti le 3GS (qui reste bon quand même).
 

Citation :

en pour les tablettes, c'est pareil. Même l'ipad2 qui est pourtant le modèle de l'année derniere, sera supporté et mis à jour plus longtemps que n'importe quelle tablette android, même chere.


 
Je ne suis pas devin et je ne connais pas l'avenir, mais l'iPad premier du nom ne connaîtra justement jamais iOS 6. Et quel âge a-t-il justement ? 2 ans.
 
Moralité : ni Apple ni Android ne pourront te garantir d'avoir des mises à jour pendant 2 ans. Mais est-ce bien grave ? L'important est que le logiciel soit bon, une mise à jour est surtout intéressante si elle vient corriger des défauts gênants (comme ceux de Honey Comb par exemple), sans ça c'est sympa mais pas critique. les appareils continuent à bien fonctionner. J'ajouterai que sur Android la compatibilité des applications avec les différentes versions est très large (plus de 3/4 des applis doivent fonctionner avec la 2.1 ou la 2.2 c'est dire).
 
Pour essayer d'apporter un avis à ton dilemme, oui vu l'usage que tu sembles en avoir une tablette peut remplacer un PC.
 
Si tu as des besoins spécifiques en terme d'appli ---> iPad
 
Si tu aimes essayer (même sans réelle utilité) plein d'applis bien optimisées pour écran de tablette ---> iPad
 
Par contre si tu veux gérer tes fichiers directement et comme sur PC (branchement en clé USB de la tablette, dossiers) sans synchronisation obligatoire et indépendamment d'un PC en particulier ou d'un logiciel ---> tablette Android
 
 
Si c'est vraiment juste pour aller sur le net et quelques applis standard, l'un ou l'autre, ça n'a pas d'importance.
 
Les bonnes tablettes (je suppose que tu cherches que des 10 pouces ?) :
- nouvel iPad, iPad 2,  
- TF300 (= Tansformer Prime un peu moins haut de gamme mais sans problème GPS), TF700 (= TF300 plus rapide avec Haute résolution)
- A510 (l'A700 n'a pas encore été testée par les sites donc mystère. les avis ont l'air mitigés)
- apparemment la JMI Tab est pas mal dans les low cost
- Galaxy Tab 2 10.1 fait le boulot et est plus fluide et rapide en navigation internet que la A510 même si le proc est de l'année dernière.
 
Sûrement d'autres que j'oublie.


Message édité par Nico8101 le 31-07-2012 à 22:46:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Passer d'un pc portable à une tablette ?

 

Sujets relatifs
Tablette Polaroid très louche sur Cdiscount[AIDE] Passer en Garantie Milestone 2
cherche portable orange <20€Faire communiquer ma tablette et mon PC
quelle tablette a le meilleur confort de lecture longue dans le noir?Controler son pc avec une tablette
tablette samsung galaxy wifi 5Quelle tablette choisir, pour musique dématérialisée ? dac audio...
quelle tablette me conseillerait vous pour environ 300E?quelle tablette me conseillerait vous pour environ 300E?
Plus de sujets relatifs à : Passer d'un pc portable à une tablette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR