Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette pour lire des PDF numérisés, pas des ebooks

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette pour lire des PDF numérisés, pas des ebooks

n°1212199
orgunus
Posté le 18-10-2012 à 12:21:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m'acheter une tablette tactile puisque je suis étudiant et même si je préfère prendre mes cours à la main j'apprécierai de pouvoir les avoir avec moi sans porter 5 kilos de papiers.  :)  
 
Mon budget limite est 250€, a vrai dire j'ai déjà 2 modèles en tête que je vais vous soumettre et j'ai pas mal regardé sur internet avant de poster.  
Mon critère de choix est:
- Une lecture confortable des PDF, ces derniers étant mes feuilles de cours A4 numérisées en 300DPI. Donc la "police d'écriture" n'est pas optimisée, ce ne sont pas des fichiers de traitement de texte exportés en PDF.
 
Tout le reste, autonomie, multimédia, jeux, internet, connectique, peut s'apprécier au cas par cas. Je ne recherche pas un mini-pc portable dans ma tablette mais plutôt un écran portable.
 
Voici les 2 modèles qui m'intéressent:
 
Archos 97 Carbon: http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html
 
Asus Nexus 7: http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html
 
Archos est une tablette en 9,7 pouces format 4/3 avec un écran d'une résolution de 1024*798. Asus est une tablette de 7,6 pouces avec une résolution de 1280*800.
 
Le point où j'ai besoin de conseils est sur le rapport: pouces/résolution puisque est-il plus confortable de lire un PDF sur un petit écran avec une grande résolution ou sur un grand écran avec une résolution moyenne ?
Je sais que le 4/3 est plus confortable pour la lecture, la tablette Asus est-elle en 4/3 ou 16/9 ?
 
Je ne souhaite pas acheter de conception chinoise, donc pas de proposition en ce sens.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 12:21:56  profilanswer
 

n°1212897
dakam
Posté le 18-10-2012 à 21:06:43  profilanswer
 

orgunus a écrit :


Je ne souhaite pas acheter de conception chinoise, donc pas de proposition en ce sens.


 
Bien dommage pour toi, je ne vois pas ce que Archos, surtout avec la référence citée -comment peut elle se vendre, va l'essayer à la FNAC tu verras la lenteur...- , propose de mieux que certaines marques chinoises (Pipo, Cube, Ainol, Onda).
 
Et à mon avis, une tablette 7 " pour de la lecture de pdf, ce n'est pas très confortable, surtout s'il n'est pas optimisé. tu seras sans arrêt en train de zoomer et dézoomer, une un format 4:3 me semble plus adapté.
 
(Bon allez je balance quand même une référence chinoise : Pipo Mix M2 http://hongkongeek.fr/ecran-97/164 [...] -16go.html)

n°1213053
orgunus
Posté le 18-10-2012 à 23:23:44  profilanswer
 

Merci.
 
Déjà j'aime bien acheter sur internet mais je suis pas très chaud pour des produits susceptibles d'avoir recours au SAV. Ca me freine un peu pour l'achat d'une tablette sur le web.
 
Deuxièmement, j'ai acheté une montre binaire chinoise à led, pas cher c'est vrai, mais les piles viennent de tomber en rade. Surprise, dans une montre à LED les piles meurent au bout de 8 mois et en plus c'est 2 piles de 3 volts à 9€ pièce pour une montre à 11€ !!!
Alors la conception chinoise j'en revient.
 
Je veux bien me tromper mais je reste méfiant.

n°1213068
dakam
Posté le 18-10-2012 à 23:44:20  profilanswer
 

D'après toi, où sont fabriquées les 3/4 des produits high tech?... La qualité finale du produit dépend du cahier des charges et surtout du contrôle qualité en bout de chaîne par le fabricant.  
D’où l’intérêt de se renseigner sur les fabriquant +/- sérieux (Pipo aurait une bonne côte).  
Mais à toi le libre choix, seul conseil :lis à fond plusieurs forums et tu seras éclairé sur l'acquisition d'un produit adapté à TES besoins, et pas spécialement le dernier joujou à la mode.
 
(si tu es branché 7", certains que la Nexus est un bon produit, avec pour défauts l'absence de connectique et faible capacité de stockage sans possibilité de rajout de carte sd)

n°1213820
orgunus
Posté le 19-10-2012 à 18:03:35  profilanswer
 

Oui la fabrication je sais, mais la conception et le contrôle qualité sont essentiels et manque aux entreprises chinoises.
 
J'en reviens au sujet sur le rapport résolution/taille de l'écran.
 
Je préfère 4/3 parce que zoomer/dézoomer perpétuellement avec une 7 pouces va être insupportable.  
Donc en 4/3 je crois bien que seul l'Archos 97 Carbon est abordable, après c'est Samsung et Apple, donc cher.
 
Pour 140€ je peux avoir une 10 pouces Mpman je crois, mais elle est en 16/9 et apparament pour lire du texte et des sites c'est très moyen.
 
Qu'en pensez-vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette pour lire des PDF numérisés, pas des ebooks

 

Sujets relatifs
Recherche tablette pour enfant avec play storeTablette ou pc portable
Accessoires tablette galaxy note 10.1Quelle tablette choisir ? (10", sortie VGA)
Quel smartphone pour accompagner une tablette ?dysfonctionnemen et instabilité de la tablette TF700T asus
[Topic Unique] tablette chinoise 8' rk3066Ressentez-vous une gêne oculaire en lisant des ebooks sur tablette ?
Tablette rootée ensuite.... 
Plus de sujets relatifs à : Tablette pour lire des PDF numérisés, pas des ebooks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR