Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette pour lire des PDF numérisés, pas des ebooks

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette pour lire des PDF numérisés, pas des ebooks

n°1212199
orgunus
Posté le 18-10-2012 à 12:21:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m'acheter une tablette tactile puisque je suis étudiant et même si je préfère prendre mes cours à la main j'apprécierai de pouvoir les avoir avec moi sans porter 5 kilos de papiers.  :)  
 
Mon budget limite est 250€, a vrai dire j'ai déjà 2 modèles en tête que je vais vous soumettre et j'ai pas mal regardé sur internet avant de poster.  
Mon critère de choix est:
- Une lecture confortable des PDF, ces derniers étant mes feuilles de cours A4 numérisées en 300DPI. Donc la "police d'écriture" n'est pas optimisée, ce ne sont pas des fichiers de traitement de texte exportés en PDF.
 
Tout le reste, autonomie, multimédia, jeux, internet, connectique, peut s'apprécier au cas par cas. Je ne recherche pas un mini-pc portable dans ma tablette mais plutôt un écran portable.
 
Voici les 2 modèles qui m'intéressent:
 
Archos 97 Carbon: http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html
 
Asus Nexus 7: http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html
 
Archos est une tablette en 9,7 pouces format 4/3 avec un écran d'une résolution de 1024*798. Asus est une tablette de 7,6 pouces avec une résolution de 1280*800.
 
Le point où j'ai besoin de conseils est sur le rapport: pouces/résolution puisque est-il plus confortable de lire un PDF sur un petit écran avec une grande résolution ou sur un grand écran avec une résolution moyenne ?
Je sais que le 4/3 est plus confortable pour la lecture, la tablette Asus est-elle en 4/3 ou 16/9 ?
 
Je ne souhaite pas acheter de conception chinoise, donc pas de proposition en ce sens.
 
Merci :)

mood
Publicité