Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Une tablette peut elle faire média center ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une tablette peut elle faire média center ?

n°1491607
mokkori
Posté le 02-08-2013 à 07:23:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne connais rien au monde la tablette mais j aimerai savoir si il est possible de l utiliser pour lire des videos en 1080 mkv et au minimum DTS ou Dolby ? l'idée serait de pouvoir la brancher sur mon ampli pour en faire à l'occasion un média center. Mais y a t il assez de puissance dans ces bêtes là ?
 
autre  chose, je cherche de quoi lire de la BD en numérique.  je ne sais pas ce que ca vaut pour les couleurs (comics / bd euro). des retours ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 07:23:31  profilanswer
 

n°1493839
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-08-2013 à 09:28:49  profilanswer
 

Oui c'est possible dans une certaine mesure.
Par exemple si on possède un nas Synology ou sont stockées videos et audio, le fabriquant fournit des applis dédiés et notatament dsvideo qui permet de gérer un catalogue de film accessible agréablement depuis la tablette.
Concernant les connectiques, tu peux brancher ta tablette via un cable mini HDMI en attendant une généralisation des protocoles comme miracast.
Pour l'audio si ton matériel le supporte il y a la possiblité d'utiliser aussi Airplay.
Concernant la capacité à lire du 1080p cela dépendera de la puissance de ta tablette. Mais toutes les tablettes haut de gamme de la génération actuelle supportent le décodage hardware sans trop de soucis.

n°1497324
Corleone_6​8
Posté le 11-08-2013 à 22:40:05  profilanswer
 

Ou alors une Surface de Microsoft (Je te parle de ce que je connais car je la possède les autres je ne connais pas). Possibilité de l'utiliser en DLNA c'est incorporé à la tablette. Donc si ta tv est compatible et qu'elle re balance le signal audio sur l'ampli (si ton ampli HC le supporte) c'est bon.

 

Ou alors via la tablette tu as un connecteur micro hdmi et usb donc branchement filaire (HDMI) sur ton ampli qui récupère le son et qui renvoi l'image sur la tv. Et sur l'usb tu peux mettre un disque dur externe (N'importe lequel, c'est Windows 8 sur la tablette donc il sera reconnu sans problème)

 

Ou alors si ton pc, reste allumé souvent et qu'il est sous Windows, tu mets la tablette sur le groupe résidentiel et tu accèdes à son disque dur (du pc) pour lire les films sur cette dernière via le réseaux, qui elle retransmet sur la tv ou ampli.

 

Concernant la lecture il y a VLC pour la Surface Pro, et des app payante pour la Surface RT (VLC est bientôt finalisé pour cette version apparemment)

 

Concernant le son je ne peux rien te dire, car en allant dans le panneau de configuration, je n'ai accès qu'au HP incorporé, la sortie HD n'est pas branchée donc je n'ai pas d'infos pour le DTS. Mais logiquement c'est ton ampli qui doit décoder le flux en dts en pcm.


Message édité par Corleone_68 le 11-08-2013 à 22:43:33

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Une tablette peut elle faire média center ?

 

Sujets relatifs
etudiante, prendre ses cours avec une tablette et un clavierUne tablette à moins de 250 e
Tablette asus tf300t écran blanc et barres verticales coloréesClavier virtuel tablette Samsung
notification gmail sur tablette samsungConseil d'achat pour une nouvelle tablette 8-9" < 200 euros
Installer Windows sur une tablette Tactile ACER A510Choix d'une tablette
Meilleure tablette GPSDéporter l'affichage d'une tablette / téléphone sur un écran sans fil
Plus de sujets relatifs à : Une tablette peut elle faire média center ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR